Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14993  14994  14995  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54809358
kida
Posté le 25-10-2018 à 15:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une RT2005 construite en 2011. Si je devais faire un DPE je serais probablement à D car chauffage électrique et ballon elec, donc malus de x2.8.

Alors qu'en réalité, mes murs sont en siporex et que je me chauffe au pellet. Après calcul de ma conso de bois annuel je suis à ~60kwh/m².an soit un DPE à B.  

Bref le DPE mesure la consommation d’énergie primaire pas l'isolation de la maison.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 15:05:02  profilanswer

n°54809595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2018 à 15:21:25  profilanswer

kida a écrit :

J'ai une RT2005 construite en 2011. Si je devais faire un DPE je serais probablement à D car chauffage électrique et ballon elec, donc malus de x2.8.

Alors qu'en réalité, mes murs sont en siporex et que je me chauffe au pellet. Après calcul de ma conso de bois annuel je suis à ~60kwh/m².an soit un DPE à B.  

Bref le DPE mesure la consommation d’énergie primaire pas l'isolation de la maison.

Et le mec qui a une ferme de minage de bitcoin dans sa cave, il se paye un DPE Z même s'il a une maison super isolée et qui ne consomme quasi rien en chauffage ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54809681
_Druss_
Posté le 25-10-2018 à 15:27:49  profilanswer

Merci pour ces indications.

Cela doit-il donc signifier que le DPE ne calcul son score que par rapport au rendement de la solution de chauffage, sans tenir en compte de l'isolation ?

Selon Wikipedia :
"Ceci, car la méthode officielle du DPE ne tient pas compte des apports solaires gratuits, ni de l’inertie thermique des bâtiments, comme le ferait une étude thermique dynamique. En cas de vente, ces bâtiments exemplaires seraient donc classés comme des bâtiments conventionnels classe C et D alors qu'ils sont classés en A dans l'étude thermique"

Etant donné que la maison que nous allons visiter dispose de panneaux solaires, ces derniers ne sont pas pris en compte, et cela fait monter le score de la dite maison ?

En fin de compte la seule méthode qui permet de mesurer la consommation d'un batiment et non de se référer au DPE mais de voir les factures sur 2/3 années, tout en prennant compte que certaines personnes chauffent plus ou moins.

n°54809709
kida
Posté le 25-10-2018 à 15:29:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et le mec qui a une ferme de minage de bitcoin dans sa cave, il se paye un DPE Z même s'il a une maison super isolée et qui ne consomme quasi rien en chauffage ? :o

Difficile de se baser sur la consommation d'énergie électrique pour évaluer le besoin de chauffage.  

Dans la même idée que le mineur de Bitcoin, Une personne âgée présente H24 7/7 chauffant continuellement à 22°c cuisinant fréquemment consommera autrement plus qu'un célibataire dans le même logement se réchauffant un plat picard et rallumant le chauffage à 19°c une fois chez lui.

---------------
n°54809734
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2018 à 15:31:38  profilanswer

D'ailleurs pourquoi pour les maisons d'avant 48, le DPE se base sur les factures et pas après ? Y'a eu quoi de particulier cette année là ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54810005
kida
Posté le 25-10-2018 à 15:52:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Cela doit-il donc signifier que le DPE ne calcul son score que par rapport au rendement de la solution de chauffage, sans tenir en compte de l'isolation ?

Selon Wikipedia :
"Ceci, car la méthode officielle du DPE ne tient pas compte des apports solaires gratuits, ni de l’inertie thermique des bâtiments, comme le ferait une étude thermique dynamique. En cas de vente, ces bâtiments exemplaires seraient donc classés comme des bâtiments conventionnels classe C et D alors qu'ils sont classés en A dans l'étude thermique"

Etant donné que la maison que nous allons visiter dispose de panneaux solaires, ces derniers ne sont pas pris en compte, et cela fait monter le score de la dite maison ?

En fin de compte la seule méthode qui permet de mesurer la consommation d'un batiment et non de se référer au DPE mais de voir les factures sur 2/3 années, tout en prennant compte que certaines personnes chauffent plus ou moins.

C'est un mix du rendement d’énergie primaire de la solution de chauffage et de l'isolation.
Faut savoir qu'il y a aussi une grosse variabilité du DPE final en fonction du diagnostiqueur (compétence, temps passé sur place, pot de vin...).

Le tout peut amener à des résultats étranges, comme une maison des années 80 chauffée au fioul/gaz qui pourrait avoir potentiellement un meilleur DPE qu'une maison de 2012 en électrique. Alors qu’énergétiquement l'une consommera peut être deux ou trois fois plus que l'autre.

Donc il faut prendre les résultats avec beaucoup de recul.

Message édité par kida le 25-10-2018 à 15:53:09

---------------
n°54810144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2018 à 16:06:25  profilanswer

kida a écrit :

En DPE t'as la lettre de consommation d’énergie et la lettre de gaz à effet de serre. Et contrairement à ce que l'on peux croire, l’électrique c'est pas si mal vs du fioul/gaz par ex. :D

Par contre vu la date de construction et le nombre de BBC à partir de 2008-2009 pas étonnant que tu sois proche de perfs d'une RT2012.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54810159
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2018 à 16:09:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Selon Wikipedia :

Par contre le DPE qui ne prend pas en compte l'apport thermique solaire c'est étrange sachant justement qu'une prérogative du RT2012 c'est d'avoir un rapport surface vitré/surface au sol minimal afin de justement profiter de cet apport :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54810291
brosswood
Posté le 25-10-2018 à 16:21:39  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre le DPE qui ne prend pas en compte l'apport thermique solaire c'est étrange sachant justement qu'une prérogative du RT2012 c'est d'avoir un rapport surface vitré/surface au sol minimal surface habitable afin de justement profiter de cet apport :??:

Et c'est 1/6 :jap:

n°54810322
kida
Posté le 25-10-2018 à 16:24:55  profilanswer

MEI a écrit :

En DPE t'as la lettre de consommation d’énergie et la lettre de gaz à effet de serre. Et contrairement à ce que l'on peux croire, l’électrique c'est pas si mal vs du fioul/gaz par ex. :D

Par contre vu la date de construction et le nombre de BBC à partir de 2008-2009 pas étonnant que tu sois proche de perfs d'une RT2012.

Le malus est de 2.58 pour l'elec. Au final je trouve que ça sème beaucoup la confusion. :/

Quant à ma maison les murs sont en sipo + doublage de 80 (R @ 4.2), Sol R @ 3.3 et comble R @ 6.

C'est pratiquement la même chose que dans les maisons BBC de l'époque à la différence que je n'ai pas eu de test d’étanchéité et j'ai du chauffage elec (et bois).

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 16:24:55  profilanswer

n°54810644
belette24
Posté le 25-10-2018 à 16:49:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs pourquoi pour les maisons d'avant 48, le DPE se base sur les factures et pas après ? Y'a eu quoi de particulier cette année là ? :D

C'est à partir de cette année la que les matériaux de construction "industriels" sont apparus.
Avant 1948, la majeur partie des parois des constructions sont de compositions diverses (torchis, bois, platre, pierre...) et ça n'est pas cohérent avec l'outil du DPE.

MEI a écrit :

Par contre le DPE qui ne prend pas en compte l'apport thermique solaire c'est étrange sachant justement qu'une prérogative du RT2012 c'est d'avoir un rapport surface vitré/surface au sol minimal afin de justement profiter de cet apport :??:

Le DPE prend en compte les apports dans son calcul, mais c'est à la louche.
Le "calcul" du DPE est different du calcul règlementaire RT2012.

PS :
Si vous voulez faire le DPE de votre habitation, il y'a des tableurs excel trouvables facilement (méthode DPE 3CL).  
Si vous voulez les formules officielles, vous pouvez les trouver ici : https://www.rt-batiment.fr/fileadmi [...] E_V1.3.pdf

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°54810961
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2018 à 17:19:30  profilanswer

kida a écrit :

Le malus est de 2.58 pour l'elec. Au final je trouve que ça sème beaucoup la confusion. :/

Quant à ma maison les murs sont en sipo + doublage de 80 (R @ 4.2), Sol R @ 3.3 et comble R @ 6.

C'est pratiquement la même chose que dans les maisons BBC de l'époque à la différence que je n'ai pas eu de test d’étanchéité et j'ai du chauffage elec (et bois).

BBC c'est +/- RT2012 en perf (je crois même que dans certains cas ça peux être meilleur)

---------------
n°54812539
Lestanquet
Posté le 25-10-2018 à 20:52:49  profilanswer

quelle fumisterie tous ces diagnostics ....

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 26-10-2018 à 14:18:34

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54814215
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2018 à 07:46:17  profilanswer

kida a écrit :

Dans la même idée que le mineur de Bitcoin, Une personne âgée présente H24 7/7 chauffant continuellement à 22°c cuisinant fréquemment consommera autrement plus qu'un célibataire dans le même logement se réchauffant un plat picard et rallumant le chauffage à 19°c une fois chez lui.

Oui c'est bien l'idée que je voulais faire passer :D

Mais le profil du/des habitant(s) n'est -de ce que je sais- pas pris en compte dans le calcul (qui reste opaque).

Message édité par Leg9 le 26-10-2018 à 07:48:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54814254
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2018 à 07:56:00  profilanswer

belette24 a écrit :

C'est à partir de cette année la que les matériaux de construction "industriels" sont apparus.
Avant 1948, la majeur partie des parois des constructions sont de compositions diverses (torchis, bois, platre, pierre...) et ça n'est pas cohérent avec l'outil du DPE.

belette24 a écrit :

Le DPE prend en compte les apports dans son calcul, mais c'est à la louche.
Le "calcul" du DPE est different du calcul règlementaire RT2012.

PS :
Si vous voulez faire le DPE de votre habitation, il y'a des tableurs excel trouvables facilement (méthode DPE 3CL).
Si vous voulez les formules officielles, vous pouvez les trouver ici : https://www.rt-batiment.fr/fileadmi [...] E_V1.3.pdf

Pour l'année d'isolation, c'est purement déclaratif ou il faut le justifier au diagnostiqueur ? :D
La pénalité qu'on se mange si on ne connait pas la date d'isolation, même si c'est isolé :D
En fait en lisant le PDF, c'est impossible d'avoir un DPE à peu près réaliste dans l'ancien sans connaitre l'historique intégral des travaux de la maison...

Message édité par Babouchka le 26-10-2018 à 08:59:57

---------------
n°54814680
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:10:46  answer

Shaad a écrit :

Euh techniquement si normalement.

100% de tes sorties de trésorerie obligatoires seront prises en compte par ta banque pour un éventuel calcul d'endettement, mais seulement X% de tes rentrées de trésorerie (X autour de 60-70% en gros).
Mais attention, on parle d'un calcul de ratio pour viser un endettement autour de 35% disons, donc chaque € sorti doit être compensé par 3€ d'entrée. Donc même avec un cashflow nul ça impacte ton taux d'endettement.

Comme d'habitude : ta future capacité d'emprunt dépendra pas mal du poids de ce nouveau crédit par rapport à tes revenus non locatifs.

Ok merci pour le renseignement :jap:

Bon et bien dans mon cas ils veulent faire une nouvelle estimation de prix par l'agent. Donc le prix auquel on s'était entendu est caduc ... :/

n°54814867
gros minet
Posté le 26-10-2018 à 09:27:56  profilanswer

Lestanquet a écrit :

quelle fumisterie tout ces diagnostics ....

J'ai été faire une simu sur un site (quelleenergie je crois), il me demande pas ce que je paye et il me sort des travaux pour faire 1000 € d'économie... sachant que je paye 600 € d'électricité par an chauffage et eau chaude compris pour un appart pas isolé (immeuble haussmannien)  :)  la crédibilité du truc  [:fluoxetine biogaran]  par contre pas trouvé de tableur pour une simu

n°54815064
kida
Posté le 26-10-2018 à 09:46:30  profilanswer

gros minet a écrit :

J'ai été faire une simu sur un site (quelleenergie je crois), il me demande pas ce que je paye et il me sort des travaux pour faire 1000 € d'économie... sachant que je paye 600 € d'électricité par an chauffage et eau chaude compris pour un appart pas isolé (immeuble haussmannien)  :)  la crédibilité du truc  [:fluoxetine biogaran]  par contre pas trouvé de tableur pour une simu

Les appartements c'est très variable en fonction des étages et du positionnement de l'appartement.

J'ai eu un appartement (K&B de 1998) au RDC (sans cave ou parking en dessous) sans voisin à droite (mur périphérique) et à gauche (hall d'entrée), plein nord. Impossible de dépasser les 21°c même radiateur à fond.  

A l'inverse mes voisins juste au dessus avec un grand appartement ne chauffaient presque jamais sans qu'il fasse froid (appartement traversant et chauffage au sol par les voisins du dessous).

---------------
n°54816406
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 11:17:30  answer

jpegfr a écrit :

tu as calculé ton cashflow en tenant compte des l’impôt que ton revenu locatif engendrera ?
en gros pour avoir un cashflow positif il faut que la mensualité de l'emprunt soit à peu près équivalent à 70% du loyer.

Loyer 500€ HC
Crédit 352 (sous réserve qu'ils gardent le même prix ... :/ )

:jap:

L'avantage par rapport à d'autres bien c'est que les charges sont très faibles, les gros travaux ont été faits, la TF également (120€/an)

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 11:19:17
n°54817177
Hact
Posté le 26-10-2018 à 12:07:31  profilanswer

:hello:  

Je viens demander de l'aide parce qu'on est un peu perdus sur le sujet de l'achat immobilier. On est actuellement en location, on voudrait déménager, et tout le monde nous dit que "c'est le moment d'acheter" "ça vaut le coup" "y aura pas de meilleur moment que maintenant",... Mais on connaît personne qui a acheté récemment, on a aucune idée d'où commencer pour savoir si c'est bien pour nous, et si oui, vers quoi on devrait s'orienter.

On est un couple, 25 ans, on a commencé à travailler en 2017, on est en CDI @39k et 34k. On aurait un apport vraiment minime (~10k), on vit à Lyon et on veut y rester, mais on est fixés sur un arrondissement qui est loin d'être le plus prisé. Est-ce qu'on achète maintenant parce que "les taux sont bons" ? Est-ce qu'on attend d'avoir plus d'apport / des salaires plus élevés ? Est-ce qu'on doit viser des biens dans la fourchette basse pour avoir un emprunt moins long ? Ou au contraire emprunter le maximum sur une longue période ?

Je me doute que vous aurez pas les réponses pour nous, mais si vous avez des pistes sur comment réfléchir à ces questions, ce serait vraiment TOP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hact le 26-10-2018 à 12:11:42
n°54817216
Entoni
Posté le 26-10-2018 à 12:12:15  profilanswer

Hact a écrit :

:hello:  

Je viens demander de l'aide parce qu'on est un peu perdus sur le sujet de l'achat immobilier. On est actuellement en location, on voudrait déménager, et tout le monde nous dit que "c'est le moment d'acheter" "ça vaut le coup" "y aura pas de meilleur moment que maintenant",... Mais on connaît personne qui a acheté récemment, on a aucune idée d'où commencer pour savoir si c'est bien pour nous, et si oui, vers quoi on devrait s'orienter.

On est un couple, 25 ans, on a commencé à travailler en 2017, on est en CDI @39k et 34k. On aurait un apport minime (~10k), on vit à Lyon et on veut y rester, mais on est fixés sur un arrondissement qui est loin d'être le plus prisé. Est-ce qu'on achète maintenant parce que "les taux sont bons" ? Est-ce qu'on attend d'avoir plus d'apport / des salaires plus élevés ? Est-ce qu'on doit viser des biens dans la fourchette basse pour avoir un emprunt moins long ? Ou au contraire emprunter le maximum sur une longue période ?

Je me doute que vous aurez pas les réponses pour nous, mais si vous avez des pistes sur comment réfléchir à ces questions, ce serait vraiment TOP.

Déjà, pourquoi vous voulez déménager ?

n°54817246
Hact
Posté le 26-10-2018 à 12:17:07  profilanswer

Entoni a écrit :

Déjà, pourquoi vous voulez déménager ?

Notre appart actuel n'est pas agréable à vivre (ancien, très mal isolé, pas de chauffage,...). En gros on se voit pas passer l'hiver 2019 ici. Soit on part pour une loc et on achète plus tard, soit on part pour un achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Hact le 26-10-2018 à 12:23:59
n°54817314
Foncky
Posté le 26-10-2018 à 12:24:40  profilanswer

Vous voudriez quel arrondissement et quel type d'appart ? Vous voulez faire des travaux vous-mêmes ou pas du tout ?

Pourquoi pas acheter, vous avez deux bons profils, les banques vont aimer malgré l'apport faible.

Je dirais que si vous trouvez maintenant l'appart de vos rêves (avec assez de chambres pour les éventuels futurs enfants) et que vous avez bien identifié vos besoins et envies à Lyon (garage ou pas, commerces, transports, etc), ça ne peut pas être fondamentalement une mauvaise idée…

Après, si vous trouvez pas, vous en profitez pour gonfler l'apport, continuer à visiter et à affiner votre cahier des charges. Prévoir ce qui va se passer plus tard, de toute façon  :whistle:  

n°54817414
garcia_h
Posté le 26-10-2018 à 12:35:40  profilanswer

Question conne que j'ai besoin de valider rapidement, si vous pouviez m'aider..  

Quand ma banque me fournit une proposition d'emprunt, elle calcule la cotisation d'assurance emprunteur de manière dégressive alors que je ne retrouve pas ceci sur les divers simulateurs que j'ai fait.. Ma banque est-elle dans le vrai ? Merci.

n°54817445
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2018 à 12:40:06  profilanswer

Si elle calcule sur le capital restant dû, tant mieux pour toi, ce n'est pas forcément le cas :o

---------------
[Folio Photos]
n°54817658
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2018 à 13:01:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Si elle calcule sur le capital restant dû, tant mieux pour toi, ce n'est pas forcément le cas :o

ça dépend :o

---------------
n°54818601
garcia_h
Posté le 26-10-2018 à 14:23:20  profilanswer

Merci, j'ai bien compris qu'il fallait bien que je benchmark tout et qu'on ne prendrait pas le temps de m'expliquer ces subtilités...

n°54818715
Lestanquet
Posté le 26-10-2018 à 14:34:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

Question conne que j'ai besoin de valider rapidement, si vous pouviez m'aider..

Quand ma banque me fournit une proposition d'emprunt, elle calcule la cotisation d'assurance emprunteur de manière dégressive alors que je ne retrouve pas ceci sur les divers simulateurs que j'ai fait.. Ma banque est-elle dans le vrai ? Merci.

C'est possible ... Exemple : je vais surement passer chez LCL pour mon prêt, donc prendre leur assurance plus ou moins obligatoire pour partir ensuite chez cardif (loi Hamon) où leur assurance est moins chère.

C'est la petite histoire mais osef, cardif fait aussi du dégressif sur le restant dû avec échéancier fixe. À toi de vérifier le coût total de l'assurance sur x années.

Message édité par Lestanquet le 26-10-2018 à 14:36:13

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54819038
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-10-2018 à 14:59:16  profilanswer

On disait ça pour 2017... Il n'en a rien été... J'ai fait perf egal à 2016 avec en plus du CNP (handicap over 9000)

Bon il est vrai que depuis le milieu de l'année mes fonds sont en negatif violent mais j'ai bon espoir , il reste 2 mois et l'Italie n'est pas encore au tapis.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54819370
Hact
Posté le 26-10-2018 à 15:21:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Vous voudriez quel arrondissement et quel type d'appart ? Vous voulez faire des travaux vous-mêmes ou pas du tout ?

Pourquoi pas acheter, vous avez deux bons profils, les banques vont aimer malgré l'apport faible.

Je dirais que si vous trouvez maintenant l'appart de vos rêves (avec assez de chambres pour les éventuels futurs enfants) et que vous avez bien identifié vos besoins et envies à Lyon (garage ou pas, commerces, transports, etc), ça ne peut pas être fondamentalement une mauvaise idée…

Après, si vous trouvez pas, vous en profitez pour gonfler l'apport, continuer à visiter et à affiner votre cahier des charges. Prévoir ce qui va se passer plus tard, de toute façon  :whistle:  

Merci beaucoup pour ta réponse !  :jap: On cherche un T3 > 55m² à Lyon 9 sans travaux trop importants. Idéalement près de Valmy, après, comme tu le dis notre cahier des charges est à affiner, on sait pas encore si on accepte de s'éloigner du métro pour avoir un bien plus sympa ou pas, faut qu'on y réfléchisse.

On a utilisé un simulateur préconisé en FP pour voir un peu, mais c'est difficile de savoir quel budget s'accorder, est-ce qu'on veut prendre un prêt sur 20 ans, 25, 30 ? Est-ce qu'on veut utiliser toute notre capacité d'emprunt pour avoir un super appart, ou se laisser de la marge ? C'est tellement abstrait pour moi, il y a moins de deux ans je galérais encore à payer le loyer de mon studio étudiant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Hact le 26-10-2018 à 15:25:10
n°54819480
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:28:42  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

On disait ça pour 2017... Il n'en a rien été... J'ai fait perf egal à 2016 avec en plus du CNP (handicap over 9000)

Bon il est vrai que depuis le milieu de l'année mes fonds sont en negatif violent mais j'ai bon espoir , il reste 2 mois et l'Italie n'est pas encore au tapis.

Si tu es en négatif, c'est que tu es investi sur des placements volatils. Gimly parle des taux des assurances vie garanties en capital (les contrats en euros).

Message édité par pilef le 26-10-2018 à 15:31:40
n°54819520
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:31:25  profilanswer

Hact a écrit :

Notre appart actuel n'est pas agréable à vivre (ancien, très mal isolé, pas de chauffage,...). En gros on se voit pas passer l'hiver 2019 ici. Soit on part pour une loc et on achète plus tard, soit on part pour un achat.

Si tu achètes, tu passeras forcément l'hiver dans ton appartement actuel. Il faut compter 3 à 4 semaines pour la promesse et encore 3 mois pour la signature de l'acte définitif. Et ce après avoir trouvé le bien à acheter (délai variable entre 1 jour et plusieurs années :D)

n°54819551
Hact
Posté le 26-10-2018 à 15:33:52  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu achètes, tu passeras forcément l'hiver dans ton appartement actuel. Il faut compter 3 à 4 semaines pour la promesse et encore 3 mois pour la signature de l'acte définitif. Et ce après avoir trouvé le bien à acheter (délai variable entre 1 jour et plusieurs années :D)

J'ai précisé hiver 2019 :D (et je voulais dire l'hiver qui commence en 2019)

Message cité 1 fois
Message édité par Hact le 26-10-2018 à 15:35:36
n°54820062
Foncky
Posté le 26-10-2018 à 16:08:49  profilanswer

Hact a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !  :jap: On cherche un T3 > 55m² à Lyon 9 sans travaux trop importants. Idéalement près de Valmy, après, comme tu le dis notre cahier des charges est à affiner, on sait pas encore si on accepte de s'éloigner du métro pour avoir un bien plus sympa ou pas, faut qu'on y réfléchisse.

On a utilisé un simulateur préconisé en FP pour voir un peu, mais c'est difficile de savoir quel budget s'accorder, est-ce qu'on veut prendre un prêt sur 20 ans, 25, 30 ? Est-ce qu'on veut utiliser toute notre capacité d'emprunt pour avoir un super appart, ou se laisser de la marge ? C'est tellement abstrait pour moi, il y a moins de deux ans je galérais encore à payer le loyer de mon studio étudiant  :whistle:

Ah, Valmy, je connais et j'aime bien, j'habitais un peu plus au sud, à la limite 5ème/9ème sur les quais.
Pour info, dans mon ex-résidence, un 78m2 comme le mien, avec deux balcons, box, belle copro, vue Saône, étage élevé, s'affiche à environ 270K€ (ajouter une petite rénovation/personnalisation). C'est vraiment raisonnable par rapport à d'autres endroits de Lyon, car on parle quand même d'un super environnement.

Allez en visiter, voyez un ou deux banquiers, et déjà là vous aurez plus de recul.

20, 25 ans, pour moi c'est pas trop la question. L'important c'est de bien anticiper tous les frais que ça implique d'être proprio, d'avoir des mensualités tenables, d'être "mieux" logé qu'en location, de garder des thunes à côté pour les surprises de la vie et continuer à se faire plaisir, et de pas trop se tromper pour le garder au moins 5-6 ans.

Concernant les travaux, là encore c'est perso : si l'appart est un peu dans son jus ou en mauvais état, vous rénovez tout, une rénovation partielle ça finit toujours par être frustrant. S'il n'y a que des retouches mineures à prévoir, genre peinture, là oui, vous pouvez bricoler.

n°54820693
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-10-2018 à 17:03:00  profilanswer

Nous sommes en train d'acheter ma compagne et moi à Ivry (94) un T4 duplex pour 315k. Un vieux bâtiment (minoterie) en cours de réhabilitation.

J'ai réalisé une première demande de prêt en septembre au LCL en indiquant sur le questionnaire médical que quelques semaines auparavant j'avais fait un AVC... idée lumineuse => refus catégorique de l'assurance, pseudo tentative d'escalade pour me trouver une autre solution… Je me suis dit qu’il suffisait de prendre une délégation d’assurance et de cette fois ci cocher non partout (pas la peine de me faire un paragraphe sur les conséquences éventuelles svp  :o ). Raté, le LCL m’a également refusé cette assurance et donc le prêt (officiellement « on étudie »).
La seule solution qu'ils m'ont proposé était de nantir dans une AV l'intégralité (oui, 100%...) du montant prêt pour ne pas avoir à souscrire d'assurance.

Nous avions jusqu’à fin octobre pour fournir les offres de prêts, j’ai demandé y a 3 semaines à prolonger le délai jusqu’à mi-novembre. On a recommencé les démarches à 0 avec 2 autres courtiers (et surtout un questionnaire médical avec non coché partout). Empruntis nous a envoyé très rapidement vers la société générale, 1er RDV la semaine dernière, on a tout rempli, on attend un accord de principe pour la semaine prochaine => j’ai un gros doute sur la faisabilité d’un accord de principe + offre de prêt d’ici le 10/11. Une attestation de financement ou tout autre papier crédible de financement peut suffire à faire patienter le promoteur ? Ou seul lui importe les offres de prêts ?

Je n’ai pas vraiment fait un AVC mais plutôt un AIT (pour faire simple un AVC sans séquelle, et les examens successifs n’ont pas trouvé de cause). J’ai 30 ans, certes déjà 2 crédits avant ce 3ème, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si compliqué à partir du moment où ton questionnaire médical sort de l’ordinaire. J’étais prêt à payer un peu plus cher mon assurance (même 3 fois plus si nécessaire), mais là, le LCL m’a juste dit non… et j’ai fini par mentir sur le questionnaire car il est tout simplement impossible de se faire assurer ce risque dans un délai raisonnable ! Au début de nos recherches, je pensais que le plus dur serait de faire passer le taux d’endettement (quasiment 50%, 40% à 2), mais en fait pas du tout, ça ne faisait pas tellement réagir. En revanche l’AVC… un des courtiers m’a dit ne pas pouvoir prendre mon dossier si le questionnaire le mentionnait.

Ceux qui ont acheté en VEFA ont déjà été dans cette situation d’être juste avec le délai qu’impose le promoteur pour les offres de prêts ? Quelles solutions avez-vous trouvé ? Attestation de financement de la banque, faire le mort, … ?

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 26-10-2018 à 17:20:57
n°54820743
kami
pouet
Posté le 26-10-2018 à 17:07:27  profilanswer

80% des AIT se transforment en AVC :o , ils t'ont donné un traitement au moins ?

Pour les vendeurs/promoteures il faut discuter avec eux, et surtout les mettre bien au courant de la situation (ou ça en est avec les banques)

n°54820761
Fabii0
Posté le 26-10-2018 à 17:09:47  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

Je ne m'y connais pas du tout en immobilier et en prêts et j'aimerai l'avis de ceux qui s'y connaissent :)

Je suis en train de faire mon dernier mois en Suisse, où je travaille depuis 4 ans.
Notre souhait est d'acheter une maison dans le sud dans 2 ans. Celle-ci coûtera environ 400k.

Mais, entre temps, Je rejoins ma femme en région parisienne pour environ 2 ans, et perdre 25 000 € dans 2 ans de loyer, ça nous fait plutôt chier, à 30 ans passés.
On souhaite donc acheter cet appartement en région parisienne pour y vivre 2 ans. Prix environ 170k. On a de côté environ 90k, et on aura 5k de revenus à 2.
Ensuite, on souhaite mettre en location l'appartement de Paris et partir dans le sud acheter notre maison (prix environ 400k).

Ca vous paraît jouable ? Pensez-vous que d'acheter cet appartement à Paris est le bonne chose à faire ?
Ca ne va pas trop nous bloquer pour faire un second (et plus gros) prêt dans 2 ans ?
Y a-t-il des choses à savoir ? Par exemple, étaler le prêt le plus possible, ou au contraire faire un prêt court ?
Et enfin, est-ce le bon moment pour acheter ?

Merci pour votre aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Fabii0 le 26-10-2018 à 17:10:06
n°54820882
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 17:19:57  answer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

Je ne m'y connais pas du tout en immobilier et en prêts et j'aimerai l'avis de ceux qui s'y connaissent :)

Je suis en train de faire mon dernier mois en Suisse, où je travaille depuis 4 ans.
Notre souhait est d'acheter une maison dans le sud dans 2 ans. Celle-ci coûtera environ 400k.

Mais, entre temps, Je rejoins ma femme en région parisienne pour environ 2 ans, et perdre 25 000 € dans 2 ans de loyer, ça nous fait plutôt chier, à 30 ans passés.
On souhaite donc acheter cet appartement en région parisienne pour y vivre 2 ans. Prix environ 170k. On a de côté environ 90k, et on aura 5k de revenus à 2.
Ensuite, on souhaite mettre en location l'appartement de Paris et partir dans le sud acheter notre maison (prix environ 400k).

Ca vous paraît jouable ? Pensez-vous que d'acheter cet appartement à Paris est le bonne chose à faire ?
Ca ne va pas trop nous bloquer pour faire un second (et plus gros) prêt dans 2 ans ?
Y a-t-il des choses à savoir ? Par exemple, étaler le prêt le plus possible, ou au contraire faire un prêt court ?
Et enfin, est-ce le bon moment pour acheter ?

Merci pour votre aide  :hello:

A toi de voir, mais les frais de notaire vont te coûter plus cher que les loyers que tu auras a payer, et dans tous les cas, ça va amputer ta capacité d'emprunt à terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 17:20:28
n°54820913
sausalito7​5
Posté le 26-10-2018 à 17:22:51  profilanswer

Et hormis partir dans une banlieue moyennement top, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront trouver de correct avec ce budget....

n°54820928
pilef
Posté le 26-10-2018 à 17:24:13  profilanswer

Hact a écrit :

J'ai précisé hiver 2019 :D (et je voulais dire l'hiver qui commence en 2019)

Pour moi l'hiver 2019, c'est le prochain qui vient, mais OK dans ce cas tu es encore dans les temps :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14993  14994  14995  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)