Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5687 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54820882
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 17:19:57  answer

Reprise du message précédent :

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

Je ne m'y connais pas du tout en immobilier et en prêts et j'aimerai l'avis de ceux qui s'y connaissent :)

Je suis en train de faire mon dernier mois en Suisse, où je travaille depuis 4 ans.
Notre souhait est d'acheter une maison dans le sud dans 2 ans. Celle-ci coûtera environ 400k.

Mais, entre temps, Je rejoins ma femme en région parisienne pour environ 2 ans, et perdre 25 000 € dans 2 ans de loyer, ça nous fait plutôt chier, à 30 ans passés.
On souhaite donc acheter cet appartement en région parisienne pour y vivre 2 ans. Prix environ 170k. On a de côté environ 90k, et on aura 5k de revenus à 2.
Ensuite, on souhaite mettre en location l'appartement de Paris et partir dans le sud acheter notre maison (prix environ 400k).

Ca vous paraît jouable ? Pensez-vous que d'acheter cet appartement à Paris est le bonne chose à faire ?
Ca ne va pas trop nous bloquer pour faire un second (et plus gros) prêt dans 2 ans ?
Y a-t-il des choses à savoir ? Par exemple, étaler le prêt le plus possible, ou au contraire faire un prêt court ?
Et enfin, est-ce le bon moment pour acheter ?

Merci pour votre aide  :hello:

A toi de voir, mais les frais de notaire vont te coûter plus cher que les loyers que tu auras a payer, et dans tous les cas, ça va amputer ta capacité d'emprunt à terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 17:20:28
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 17:19:57  profilanswer

n°54820913
sausalito7​5
Posté le 26-10-2018 à 17:22:51  profilanswer

Et hormis partir dans une banlieue moyennement top, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront trouver de correct avec ce budget....

n°54820928
pilef
Posté le 26-10-2018 à 17:24:13  profilanswer

Hact a écrit :

J'ai précisé hiver 2019 :D (et je voulais dire l'hiver qui commence en 2019)

Pour moi l'hiver 2019, c'est le prochain qui vient, mais OK dans ce cas tu es encore dans les temps :D

n°54820989
pilef
Posté le 26-10-2018 à 17:30:47  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ceux qui ont acheté en VEFA ont déjà été dans cette situation d’être juste avec le délai qu’impose le promoteur pour les offres de prêts ? Quelles solutions avez-vous trouvé ? Attestation de financement de la banque, faire le mort, … ?

Ce n'était pas un achat en VEFA mais j'ai connu une galère similaire.

Via le notaire on a prévenu les vendeurs qu'on n'avait pas encore eu le prêt et que soit on faisait jouer la clause suspensive soit ils nous accordaient plus de temps. On a finalement signé avec un peu plus d'un mois de retard.

Clairement, il faut prévenir le promoteur pour trouver une solution.

n°54821082
Lestanquet
Posté le 26-10-2018 à 17:40:35  profilanswer

kami a écrit :

80% des AIT se transforment en AVC :o , ils t'ont donné un traitement au moins ?

Pour les vendeurs/promoteures il faut discuter avec eux, et surtout les mettre bien au courant de la situation (ou ça en est avec les banques)

Tu la sors d'où la stat ? Ma femme a fait un ait à 25 ans et à part un suivi de temps à autre aucun traitement.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54821260
Fabii0
Posté le 26-10-2018 à 18:04:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et hormis partir dans une banlieue moyennement top, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront trouver de correct avec ce budget....

Y'a quelques villes en banlieues où il fait bon vivre apparemment. J'ai noté Sannois, Ermont et Saint-Gratien, tout ça dans le Val d'Oise à 15 minutes de Paris. Quand je vois la valeur que prennent les appartement à Paris et banlieue, je me dis qu'il faut être fou de ne pas acheter ?!

n°54821290
data
Lutècestan
Posté le 26-10-2018 à 18:08:07  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Y'a quelques villes en banlieues où il fait bon vivre apparemment. J'ai noté Sannois, Ermont et Saint-Gratien, tout ça dans le Val d'Oise à 15 minutes de Paris. Quand je vois la valeur que prennent les appartement à Paris et banlieue, je me dis qu'il faut être fou de ne pas acheter ?!

Ermont est plus cher que les deux autres villes que tu as cité.
Après faut savoir à quoi s'attendre, entre ceux qui fuient à la vue d'un noir et ceux qui trouvent que la vie près des cités c'est comme le XVIe.
Y a un juste milieu. Par exemple St-Gratien est plutôt correct si tu évites les Raguenets.

n°54821347
Fabii0
Posté le 26-10-2018 à 18:16:53  profilanswer

Je suis conscient de ça, mais, à quelle hauteur est-ce que ça va l'amputer ? C'est ça la question que je me pose.
Etant donné que les loyers payés par le futur locataire devraient couvrir l'emprunt si je prends un emprunt très étalé, je me dis que ma capacité d'emprunt n'est pas censée être trop diminuée.

n°54821413
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 18:27:00  answer

Fabii0 a écrit :

Je suis conscient de ça, mais, à quelle hauteur est-ce que ça va l'amputer ? C'est ça la question que je me pose.
Etant donné que les loyers payés par le futur locataire devraient couvrir l'emprunt si je prends un emprunt très étalé, je me dis que ma capacité d'emprunt n'est pas censée être trop diminuée.

Pour vulgariser, la banque déduira de tes revenus le montant de la traite et y ajoutera 70% des loyers perçus.  

Le loyer couvrira peut être la traite, mais au prix d'avoir cramé 90k€ de cash dont une partie en frais de notaire irrécupérables....

Et toi, à ton niveau, n'oublie pas que tu auras à payer IR et CSG sur les loyers perçus.

Il y a une grosse incohérence. dans ton énoncé. Tu parles de jeter 25ke de "loyer par les fenêtres", soit un loyer de 1041€. Tu nous parles ensuite d'un achat à 170k€. Je serais très surpris qu'un appart à 170k€ se loue 1041€. Sur la base d'un ratio de 300, le loyer en question tourne à 550€.

Tu compares donc des choux et des carottes (le loyer d'un "grand" appart, et l'achat d'un petit), sans doute parce qu'au fond de toi, tu as déjà décidé d'acheter et que ton inconscient biaise ton raisonnement :o

n°54821480
Fabii0
Posté le 26-10-2018 à 18:38:30  profilanswer

A la base je devais louer, mais quand j'ai comparé les prix des loyers et d'achat, c'est là que je me suis dit que je ferai mieux d'acheter plutôt que de louer. L'appart que j'étais sur le point de louer 1000€ vaut 159 000€ à l'achat ! Ca m'a beaucoup étonné aussi.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 18:38:30  profilanswer

n°54821505
Fabii0
Posté le 26-10-2018 à 18:41:02  profilanswer

Ce n'est pas parce que j'ai cette somme en cash que je dois la claquer dans l'appart. Mon idée est d'en garder une grande partie pour second gros prêt. Pour le premier, j'emprunterai presque la totalité de la valeur de l'appart.

n°54821838
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 19:39:28  answer

Fabii0 a écrit :

A la base je devais louer, mais quand j'ai comparé les prix des loyers et d'achat, c'est là que je me suis dit que je ferai mieux d'acheter plutôt que de louer. L'appart que j'étais sur le point de louer 1000€ vaut 159 000€ à l'achat ! Ca m'a beaucoup étonné aussi.

En région parisienne ? [:luc@s]

Non, y'a une problème, t'as du oublier un 0 :o

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 19:41:00
n°54821845
kami
pouet
Posté le 26-10-2018 à 19:41:09  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu la sors d'où la stat ? Ma femme a fait un ait à 25 ans et à part un suivi de temps à autre aucun traitement.

Je travaille tous les jours sur l'e theme de l'AVC ischémique.
J'ai peut être grossi le trait (en vrai c'est plus proche des 10% mais ceci reste enorme5comme stat) mais l'AIT n'est pas a prendre a la légère... Dans les 48h tout du moins avec imagerie complète et de plus en plus traitement et hospi de rigueur.
On a longtemps sous estimé l'AIT dans sa valeur annonciatrice d'un véritable AVC. Ca fait 10 ans qu'on les prend au "sérieux".
/HS

n°54821890
Lestanquet
Posté le 26-10-2018 à 19:48:12  profilanswer

kami a écrit :

Je travaille tous les jours sur l'e theme de l'AVC ischémique.
J'ai peut être grossi le trait (en vrai c'est plus proche des 10% mais ceci reste enorme5comme stat) mais l'AIT n'est pas a prendre a la légère... Dans les 48h tout du moins avec imagerie complète et de plus en plus traitement et hospi de rigueur.
On a longtemps sous estimé l'AIT dans sa valeur annonciatrice d'un véritable AVC. Ca fait 10 ans qu'on les prend au "sérieux".
/HS

Merci  [:whiskas]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54822166
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2018 à 20:22:30  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah, Valmy, je connais et j'aime bien, j'habitais un peu plus au sud, à la limite 5ème/9ème sur les quais.
Pour info, dans mon ex-résidence, un 78m2 comme le mien, avec deux balcons, box, belle copro, vue Saône, étage élevé, s'affiche à environ 270K€ (ajouter une petite rénovation/personnalisation). C'est vraiment raisonnable par rapport à d'autres endroits de Lyon, car on parle quand même d'un super environnement.

Allez en visiter, voyez un ou deux banquiers, et déjà là vous aurez plus de recul.

20, 25 ans, pour moi c'est pas trop la question. L'important c'est de bien anticiper tous les frais que ça implique d'être proprio, d'avoir des mensualités tenables, d'être "mieux" logé qu'en location, de garder des thunes à côté pour les surprises de la vie et continuer à se faire plaisir, et de pas trop se tromper pour le garder au moins 5-6 ans.

Concernant les travaux, là encore c'est perso : si l'appart est un peu dans son jus ou en mauvais état, vous rénovez tout, une rénovation partielle ça finit toujours par être frustrant. S'il n'y a que des retouches mineures à prévoir, genre peinture, là oui, vous pouvez bricoler.

Ouais j'avais hésité à rechercher là-bas puis je suis resté dans le périmètre Sans Souci, Monplaisir, Grange Blanche même si plus cher mais plus près du taff, de chez ma soeur et de mes parents. Par contre Valmy, y'a tout + accès en si t'es à côté du métro au centre ville en - 10 minutes alors que de chez moi c'est - 15 minutes :o .

Y'a Filob je crois qui habite là-bas [:alpachinois:1]

n°54823957
ooOO00Oooo
Posté le 27-10-2018 à 03:02:46  profilanswer

Fabii0 a écrit :

What ? ou ca ??  [:billy-bob jambonbeur]

Message édité par ooOO00Oooo le 27-10-2018 à 03:03:26
n°54824052
sausalito7​5
Posté le 27-10-2018 à 07:35:45  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Toujours bien théorique, cette proximité de la capitale.... et il faut travailler/sortir juste à côté de Saint-Lazare pour ne pas se taper des transports supplémentaires ! Sans compter que Saint-Gratien ou Ermont pour St Lazare, c'est plus 45mn-1H que 15mn !

Bref, vivre deux ans dans un appart dans lequel je serais à l'étroit - à ce budget, je ne vois qu'une petite surface moi  [:zedlefou:1] -, je crois que ça me "boufferait" mon énergie pour envisager un autre achat...

n°54824084
vicks92
Posté le 27-10-2018 à 08:05:34  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'était pas un achat en VEFA mais j'ai connu une galère similaire.

Via le notaire on a prévenu les vendeurs qu'on n'avait pas encore eu le prêt et que soit on faisait jouer la clause suspensive soit ils nous accordaient plus de temps. On a finalement signé avec un peu plus d'un mois de retard.

Clairement, il faut prévenir le promoteur pour trouver une solution.

Sur vefa récente, le constructeur avec le rétro planning avait prévu la signature mi septembre, Nous lui avions dit tout de suite sue ce ne serait pas possible pour les banques vu les congés d'août. La date théorique à été maintenue dans le contrat de réservation mais nous lavons prévenu de l'avancement et cela va se faire fin octobre.
Donc c'est tout à fait jouable car le promoteur a tout intérêt à vendre même si celà prend un peu plus de temps.
Envoie lui les mails vers les banques et tiens le au courant le plus souvent possible.

n°54824104
Headspace
Posté le 27-10-2018 à 08:19:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Toujours bien théorique, cette proximité de la capitale.... et il faut travailler/sortir juste à côté de Saint-Lazare pour ne pas se taper des transports supplémentaires ! Sans compter que Saint-Gratien ou Ermont pour St Lazare, c'est plus 45mn-1H que 15mn !

Bref, vivre deux ans dans un appart dans lequel je serais à l'étroit - à ce budget, je ne vois qu'une petite surface moi  [:zedlefou:1] -, je crois que ça me "boufferait" mon énergie pour envisager un autre achat...

+1, je comprends pas d'où sortent les 15 minutes.

n°54824224
canti75
Posté le 27-10-2018 à 09:09:18  profilanswer

Headspace a écrit :

+1, je comprends pas d'où sortent les 15 minutes.

Saint gratien-porte de clichy c'est 15 minutes. (J'ai habité à Saint Gratien)
De porte à porte, je mettais 45 minutes pour aller à mon bureau à la defense. Plus rapide que les collegues qui habitaient dans le 19eme.

C'est rigolo les gens qui réfutent  sans connaitre :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 27-10-2018 à 09:09:42
n°54824325
Kerjou
Posté le 27-10-2018 à 09:43:29  profilanswer

Fait juste habiter proche de la gare et que la gare d’arrivée soit aussi pratique. Moi aussi je mets autant de temps que certains parisiens depuis ma banlieue.

Y’a une grande amplitude horaire sur ce genre de train ? Par exemple le soir ?

n°54824359
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-10-2018 à 09:51:20  profilanswer

Annonce en ligne je tel, ça réponds pas. Je re tel 30 min après et juste avant la fermeture, ça réponds pas.
Je tel le lendemain matin, ça réponds pas. Idem 30 min après... J'ai laissé 1 message sur le répondeur.

J'arrive enfin à les avoir, en fait ils ont pas encore les clés et feront visiter à partir de mardi prochain................
On peut caler le rdv de suite ? Non....... Faut attendre mardi.

Je sens que cette agence va beaucoup beaucoup me plaire...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54824367
canti75
Posté le 27-10-2018 à 09:52:44  profilanswer

Kerjou a écrit :

Fait juste habiter proche de la gare et que la gare d’arrivée soit aussi pratique. Moi aussi je mets autant de temps que certains parisiens depuis ma banlieue.

Y’a une grande amplitude horaire sur ce genre de train ? Par exemple le soir ?

Le matin et le soir en heure de pointe toutes les 7 minutes pour le rer c. Apres plus tard en soiree et en journee 15 minutes et le soir/ nuit 30 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 27-10-2018 à 09:54:59
n°54824398
Kerjou
Posté le 27-10-2018 à 10:00:52  profilanswer

Ah c’est un C, je pensais à un train de banlieue comme à Enghien, dans ce sens c’est cool ouais.

n°54824399
sausalito7​5
Posté le 27-10-2018 à 10:01:37  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est rigolo les gens qui réfutent  sans connaitre :hello:

C'est pas réfuter, mais partir du principe que tu habites tout près de la gare de départ et bosses tout près de la gare d'arrivée, ça arrive une fois sur combien ?  :ange:

n°54824407
Kerjou
Posté le 27-10-2018 à 10:04:28  profilanswer

Bah habiter proche de la gare de départ c’est possible, genre moi collé à la gare t’as un grand quartier pavillonnaire. Et de l’autre côté des rails un autre quartier avec pas mal d’immeubles.
Bien sûr la proximité se paye, mais ça reste toujours moins cher.  

Ensuite pas forcé que les bureaux soient collé à la gare d’arrivé. Un petit changement, 10-15mn de métro/tram/marche, ça laisse pas mal de possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 27-10-2018 à 10:06:09
n°54824410
canti75
Posté le 27-10-2018 à 10:05:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est pas réfuter, mais partir du principe que tu habites tout près de la gare de départ et bosses tout près de la gare d'arrivée, ça arrive une fois sur combien ?  :ange:

Si tu travailles sur Paris et la défense, forcément la station n'est jamais très loin. Pour le choix du logement en banlieue cest sur qu'il faut choisir à maximum 10 minutes à pieds et eviter absolument les logements en banlieue accessible uniquement en bus

n°54824436
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 10:12:05  answer

Kerjou a écrit :

Bah habiter proche de la gare de départ c’est possible, genre moi collé à la gare t’as un grand quartier pavillonnaire. Et de l’autre côté des rails un autre quartier avec pas mal d’immeubles.
Bien sûr la proximité se paye, mais ça reste toujours moins cher.  

Ensuite pas forcé que les bureaux soient collé à la gare d’arrivé. Un petit changement, 10-15mn de métro/tram/marche, ça laisse pas mal de possibilités.

Ce qui fait qu’en prenant un peu de marge pour être sûr de pas rater ta correspondance et les aléas divers, t’es tout de suite à 45 minutes porte à porte et pas 15.

n°54824455
wizza
Posté le 27-10-2018 à 10:16:34  profilanswer

Ben c'est ce qu'il dit [:klemton] :

canti75 a écrit :

Saint gratien-porte de clichy c'est 15 minutes. (J'ai habité à Saint Gratien)
De porte à porte, je mettais 45 minutes pour aller à mon bureau à la defense. Plus rapide que les collegues qui habitaient dans le 19eme.

Personne n'a parlé de 15min porte à porte en habitant à Saint Gratien,  ou alors je suis pas réveillée [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54824458
Kerjou
Posté le 27-10-2018 à 10:18:09  profilanswer

Ah bah oui, sauf cas exceptionnel je ne pense pas que quelques-un ait parlé d’être à 15mn porte à porte depuis la banlieue.

Mais bon. Si le pur trajet gare de banlieue-première gare de paris met déjà 35mn, c’est plus la même

n°54824648
Hact
Posté le 27-10-2018 à 11:03:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah, Valmy, je connais et j'aime bien, j'habitais un peu plus au sud, à la limite 5ème/9ème sur les quais.
Pour info, dans mon ex-résidence, un 78m2 comme le mien, avec deux balcons, box, belle copro, vue Saône, étage élevé, s'affiche à environ 270K€ (ajouter une petite rénovation/personnalisation). C'est vraiment raisonnable par rapport à d'autres endroits de Lyon, car on parle quand même d'un super environnement.

Allez en visiter, voyez un ou deux banquiers, et déjà là vous aurez plus de recul.

20, 25 ans, pour moi c'est pas trop la question. L'important c'est de bien anticiper tous les frais que ça implique d'être proprio, d'avoir des mensualités tenables, d'être "mieux" logé qu'en location, de garder des thunes à côté pour les surprises de la vie et continuer à se faire plaisir, et de pas trop se tromper pour le garder au moins 5-6 ans.

Concernant les travaux, là encore c'est perso : si l'appart est un peu dans son jus ou en mauvais état, vous rénovez tout, une rénovation partielle ça finit toujours par être frustrant. S'il n'y a que des retouches mineures à prévoir, genre peinture, là oui, vous pouvez bricoler.

Merci beaucoup, on se sent déjà beaucoup moins perdus/dépassés  :jap:  

n°54824669
Headspace
Posté le 27-10-2018 à 11:06:24  profilanswer

Merci.

n°54824777
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2018 à 11:27:55  profilanswer

Les gens organisent une grève pour protester contre la hausse des prix du carburant  [:clooney24]  
Payer 10€ de plus par mois c'est le drame.

En revanche, contre la hausse des prix de l'immo, personne.  
Payer 1k€ de plus par mois pendant 20 ans ça passe tout seul  [:clooney16]  

Les Français ont le sens des priorités.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54824818
Headspace
Posté le 27-10-2018 à 11:41:16  profilanswer

:jap:

Cela dit, la plupart des français ont profité ou n'ont pas été impactés par l'explosion du prix de l'immo.
Seuls les primo-accédants ont été perdants.

Et le prix de l'immo est vécu par la plupart des gens comme une donnée qui tombe du ciel, et non pas la conséquence d'actions humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 27-10-2018 à 11:41:36
n°54824851
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2018 à 11:50:53  profilanswer

Headspace a écrit :

:jap:  

Cela dit, la plupart des français ont profité ou n'ont pas été impactés par l'explosion du prix de l'immo.
Seuls les primo-accédants ont été perdants.

Et le prix de l'immo est vécu par la plupart des gens comme une donnée qui tombe du ciel, et non pas la conséquence d'actions humaines.

Oui, c'est un manque de culture financière.
Les primos ne se rendent pas compte, et les autres en ont profité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54824935
wizza
Posté le 27-10-2018 à 12:12:18  profilanswer

Ben sauf ceux qui ont voulu acheter plus grand, normalement [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54825665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2018 à 14:51:56  profilanswer

canti75 a écrit :

Le matin et le soir en heure de pointe toutes les 7 minutes pour le rer c. Apres plus tard en soiree et en journee 15 minutes et le soir/ nuit 30 minutes

C'est une fréquence ça, pas une amplitude :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54826750
alpachinoi​s
Posté le 27-10-2018 à 18:26:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens organisent une grève pour protester contre la hausse des prix du carburant [:clooney24]

Payer 1k€ de plus par mois pendant 20 ans ça passe tout seul [:clooney16]

La hausse du coco ça affecte surtout ceux qui habitent en bousie donc immobilier pas cher avec bas taux :o

n°54826861
gros minet
Posté le 27-10-2018 à 18:42:42  profilanswer

Bonjour,
sur un appartement en bord de mer dans une station balnéaire du sud recherchée, comment vous valorisez un balcon (tous les immeubles n'ont ont pas) et un garage (fermé et bien dimensionné, grosse galère pour stationner dehors)
merci :jap:

Message édité par gros minet le 27-10-2018 à 18:42:51
n°54826925
canti75
Posté le 27-10-2018 à 18:48:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens organisent une grève pour protester contre la hausse des prix du carburant  [:clooney24]  

Les Francais qui s'autoniquent en se bloquant entre eux, si c'est pas merveilleux  [:clooney16]

n°54826943
duck69
Posté le 27-10-2018 à 18:50:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

THIS  [:implosion du tibia]

Des moutons quoi :o

alpachinois a écrit :

La hausse du coco ça affecte surtout ceux qui habitent en bousie donc immobilier pas cher avec bas taux :o

En bousie car la maison en banlieue proche est trop cher , discute un peu et le plus souvent la bousie c'est plus subit que choisit.

Message édité par duck69 le 27-10-2018 à 18:52:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)