Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14925  14926  14927  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54387296
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-09-2018 à 18:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 08-09-2018 à 18:49:34
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 18:48:37  profilanswer

n°54388060
Bébé Yoda
Posté le 08-09-2018 à 20:57:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pas nécessairement, la loi dit:
Le DPE n'est pas obligatoire si il n'y a pas de système de chauffage fonctionnel.
D'autre part si les factures de consommation ne sont pas representative, cas de bien loué de façon discontinue, dans ce cas le diagnostique est mais c'est une etiquette vierge.

Merci pour les précisions  :jap:

(Et merci aussi au post précédent qui confirme, mais que je n'ai pas quoté)

n°54389956
eclaireur
Posté le 09-09-2018 à 08:54:52  profilanswer

Shaad a écrit :

11e étage et dans du neuf.
Normal.
Ca partira à peu près à ce prix.

Ces prix  [:rive nord:1]  

Alors que le revenu médian à Lyon est inférieur à Paris non ?

n°54389968
kiwai10
Posté le 09-09-2018 à 08:59:54  profilanswer

n°54390462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2018 à 10:41:25  profilanswer

Pis c'est pas les revenus médians qui vont acheter ça :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54392101
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 15:46:38  answer

eclaireur a écrit :

Ces prix [:rive nord:1]

Alors que le revenu médian à Lyon est inférieur à Paris non ?

Ce qui est dingue c'est surtout les parigo qui planifient de quitter l'IDF car kro cher, vendre leur maison  à Conflans, pour aller à Lyon et finalement payer exactement la même somme sans forcément acheter x2 plus grand  :lol:

n°54392186
totten15
Posté le 09-09-2018 à 16:12:25  profilanswer

Sauf que pour le même prix tu peux habiter à 10 min à pieds du boulot si tu bosses dans le centre... ca fait une sacré différence sur la qualité de vie.

n°54392249
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 16:24:53  answer

totten15 a écrit :

Sauf que pour le même prix tu peux habiter à 10 min à pieds du boulot si tu bosses dans le centre... ca fait une sacré différence sur la qualité de vie.

Jusqu'au jour où tu changes de cogip et tu te retrouves avec un trajet semblable à conflans - - >la défense.

Big deal  :O

n°54393595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2018 à 19:38:25  profilanswer

Yo les krachistes acheteurs :o

Qui connaît bien Antony (la ville, je coupe court aux blagues) ici ?
C'est pas pour moi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54393692
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-09-2018 à 19:58:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Yo les krachistes acheteurs :o

Qui connaît bien Antony (la ville, je coupe court aux blagues) ici ?
C'est pas pour moi :o

Yo, un peu :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 19:58:45  profilanswer

n°54394302
emppapy
Posté le 09-09-2018 à 21:02:14  profilanswer

Salut,

Je vous soumets une question pour me préparer aux rendez vous avec les banques. On cherche à acheter avec ma copine qui est profession libérale (avocate). Le hic est qu’elle n’a qu’un peu plus d’un an d’activité professionnelle. En me renseignant je constate que les banques demandent en général 3 ans d’antériorité pour évaluer la solidité financière de l’emprunteur. Est ce une règle absolue ? Peut on malgré tout espérer emprunter à deux ?

n°54394370
kiwai10
Posté le 09-09-2018 à 21:05:52  profilanswer

n°54394384
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 21:06:46  answer

emppapy a écrit :

Salut,

Je vous soumets une question pour me préparer aux rendez vous avec les banques. On cherche à acheter avec ma copine qui est profession libérale (avocate). Le hic est qu’elle n’a qu’un peu plus d’un an d’activité professionnelle. En me renseignant je constate que les banques demandent en général 3 ans d’antériorité pour évaluer la solidité financière de l’emprunteur. Est ce une règle absolue ? Peut on malgré tout espérer emprunter à deux ?

Au bout d'un an d'activité, la banque où j'avais mon compte pro m'a dit banco. (Crédit agricole)
J'avais des revenus stables depuis le premier mois d'ouverture de la société. Par la suite, j'avais tous les 3 mois une offre de la banque me disant qu'elle pouvait me prêter xxxxx€ pour ma trésorerie (j'en avais pas besoin, sûrement pour ça qu'ils voulaient me prêter :D)

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2018 à 21:06:58
n°54394437
emppapy
Posté le 09-09-2018 à 21:09:15  profilanswer

D’accord. C’est rassurant. J’imagine que le fait que le co-emprunteur ai un mauvais ou bon dossier doit jouer aussi.

n°54395889
clements42
Posté le 09-09-2018 à 22:39:36  profilanswer

clements42 a écrit :

j'ai fait une visite hier d'un bien en vente par adjudication (enchères publiques suite à saisie). la vieille a fuit la métropole avec 240k de dettes et est décédée.
le bien est dans un état (à vider par l'acquéreur)  [:siluro]  
T1 bis de 40m² dans le vieux Lyon.

https://reho.st/thumb/self/8f260609 [...] 3a9d09.jpg https://reho.st/thumb/self/826ee2fb [...] db10bf.jpg

les visites étaient libre, sur 1 heure. bien une centaine de personnes, mais pas mal de badauds je pense.
la vente est jeudi prochain, je vais me positionner pour du locatif, on verra bien.
par contre les frais sont importants : 20% environ de l'enchère, à ajouter.
avec nécessité de passer par un avocat pour se faire représenter. Avec donc des frais même si l'on ne remporte pas l'enchère.

petit feedback sur la vente qui s'est déroulée jeudi:
la vente étant organisée par la CARPA, il faut se faire représenter par un avocat pour porter les enchères. les honoraires du mien étaient de 395€ ttc pour cette prestation.
au final, ce sont 24 avocats qui portent des enchères pour cette vente ; la localisation du bien fait que ce chiffre est élevé, par rapport à d'habitude semble-t-il.
une greffière présente rapidement le bien et rappelle les frais préalables que devra payer l'acquéreur en plus de son enchère : plus de 11k ici (cela comprend l'organisation de la vente, les frais de publicités de la vente etc etc). En plus, viennent s'ajouter les frais de publications, les émoluments qui sont un % du prix final. Tout compris, pour ce genre de vente, on est entre 20 et 23% de frais, mais on ne passe pas devant un notaire. on reste donc loin des 8% de ce dernier.

bref, prix de départ 20k. il n'y a pas de règle pour porter des enchères. cela peut faire +1k comme +50k. un compte à rebours affiche au mur 1min30: c'est le délai maxi entre 2 enchères, sinon, c'est adjugé.

le bien s'est adjugé à 155k. c'est beaucoup trop cher à mes yeux. hors travaux (estimé à mini 30/35k), l'acquéreur devra donc payer environ 185k  [:crystalizer]  

mon enchère était de 105k. aucun regret, c'était une expérience intéressante, mais le bien avait bcp de défauts.

en terme d'enchérisseurs, beaucoup de particuliers et quelques marchands de bien (peut-être 4/5)

Message cité 4 fois
Message édité par clements42 le 09-09-2018 à 22:42:04
n°54397568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2018 à 07:09:22  profilanswer

Je te MP bientôt :o
Ou fb messsenger :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54397706
pilef
Posté le 10-09-2018 à 07:59:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non: j'ai rempli le formulaire, j'imagine qu'ils me rappelleront dans qq jours.

J'ai un petit doute qu'ils financent des SCPI à ce taux.

Je veux bien un petit feedback quand tu auras avancé sur ton dossier :jap:

n°54398913
Asgarde64
Posté le 10-09-2018 à 10:43:31  profilanswer

clements42 a écrit :

la vente étant organisée par la CARPA, il faut se faire représenter par un avocat pour porter les enchères. les honoraires du mien étaient de 395€ ttc pour cette prestation.
au final, ce sont 24 avocats qui portent des enchères pour cette vente ; la localisation du bien fait que ce chiffre est élevé, par rapport à d'habitude semble-t-il.
une greffière présente rapidement le bien et rappelle les frais préalables que devra payer l'acquéreur en plus de son enchère : plus de 11k ici (cela comprend l'organisation de la vente, les frais de publicités de la vente etc etc). En plus, viennent s'ajouter les frais de publications, les émoluments qui sont un % du prix final. Tout compris, pour ce genre de vente, on est entre 20 et 23% de frais, mais on ne passe pas devant un notaire. on reste donc loin des 8% de ce dernier.

bref, prix de départ 20k. il n'y a pas de règle pour porter des enchères. cela peut faire +1k comme +50k. un compte à rebours affiche au mur 1min30: c'est le délai maxi entre 2 enchères, sinon, c'est adjugé.

le bien s'est adjugé à 155k. c'est beaucoup trop cher à mes yeux. hors travaux (estimé à mini 30/35k), l'acquéreur devra donc payer environ 185k  [:crystalizer]  

mon enchère était de 105k. aucun regret, c'était une expérience intéressante, mais le bien avait bcp de défauts.

en terme d'enchérisseurs, beaucoup de particuliers et quelques marchands de bien (peut-être 4/5)

Merci pour ce retour très intéressant, niveau prix avec travaux on doit pas être loin du prix standard dans le quartier.
Par contre, on gagne les 7-8% de notaire.

n°54399544
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2018 à 11:39:35  profilanswer

Ca me gave les agences qui ne mettent pas leur site à jour :fou:

---------------
[Folio Photos]
n°54399725
bouhi93
Posté le 10-09-2018 à 11:53:34  profilanswer

par chez moi, un autre problème bien ennuyeux : les devantures d'agence avec 30 biens, dont la moitié sont vendus (avec le nombre de jours de mise en vente).

ça montre aux vendeurs potentiels qu'ils ont des clients potentiels, mais pour le client "nouveau", ça ne facilite pas la visibilité.

Mieux, ce dernier le sait que ça se vend tout seul et vite, sinon il trouverait ce qu'il veut sans avoir à payer un AI...

n°54399774
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-09-2018 à 11:57:30  profilanswer

T'inquiète que s'ils avaient des biens à vendre, ils seraient en vitrine :d

C'est comme les 3 dernière boites de conserves du rayon qui sont empilées devant pour faire croire que le rayon est plein :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54399822
Thom39
Posté le 10-09-2018 à 12:02:11  profilanswer

clements42 a écrit :

Et au final c'est quel profil qui a acheté ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54399840
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 12:03:47  answer

clements42 a écrit :

Merci.

n°54399856
Thom39
Posté le 10-09-2018 à 12:05:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

T'inquiète que s'ils avaient des biens à vendre, ils seraient en vitrine :d

C'est comme les 3 dernière boites de conserves du rayon qui sont empilées devant pour faire croire que le rayon est plein :o

:non:  La vitrine comme les panneaux servent essentiellement à trouver des vendeurs.
La difficulté pour un AI n'est pas de vendre, mais d'avoir en stock des biens dans le cœur de marché au prix du marché.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54399865
pilef
Posté le 10-09-2018 à 12:06:54  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Merci pour ce retour très intéressant, niveau prix avec travaux on doit pas être loin du prix standard dans le quartier.
Par contre, on gagne les 7-8% de notaire.

A noter que la grande majorité des "frais de notaire" sont les droits de mutation payés à l'État (et compris dans les 22% des frais d'adjudication)

n°54399879
leraturbai​n
Posté le 10-09-2018 à 12:07:58  profilanswer

clements42 a écrit :

Soit 230000 euros pour 40 m2, les prix à Lyon se rapprochent de ceux de Paris il y a quelques années :sweat:.

n°54399898
bouhi93
Posté le 10-09-2018 à 12:09:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

:non:  La vitrine comme les panneaux servent essentiellement à trouver des vendeurs.
La difficulté pour un AI n'est pas de vendre, mais d'avoir en stock des biens dans le cœur de marché au prix du marché.

Tout à fait, d'autant que sur les biens non vendus en vitrine, tu en as 2-3 qui dont là depuis plus de 6 mois, toujours au même prix (j'en ai visité 2 qui restent, lol le prix vu les travaux à faire le tarif de démolition/reconstruction à prévoir pour bénéficier de l'emplacement).

Le top pour un AI, c'est un bien en exclu, vendu au prix, qui part dans la semaine en moins de 3 visites (ici, certains partent en 2 jours, nous ne sommes pas dans Paris IM).

n°54399907
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-09-2018 à 12:11:24  profilanswer

Thom39 a écrit :

:heink: Je doit être vraiment con de penser que quand si je recherche un bien, je vais le trouver en vitrine :o

De manière très directe, je n'aime pas qu'on me prenne la tête avec tout plein de questions et je fonctionne à l'opportunité. Donc je ne fais l'effort de rentrer dans un magasin - quel qu'il soit - si ce que je vois en vitrine me plait.  

Donc en fait, osef des annonces, on ne peut pas faire son choix, faut en passer par le questionnaire multiple et indiscret et attendre le fameux coup de fil pour arriver à acheter, je suis foutu  :cry:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54399911
nasdak
Posté le 10-09-2018 à 12:11:52  profilanswer

Hier en me baladant j'ai vu une annonce pour un roof top avec terasse de 50m2, dans le 6eme, 145m2, neuf, 1.8M€
Normal me direz-vous...
Sauf que c'est pas a paris c'est a lyon :D

n°54399929
nasdak
Posté le 10-09-2018 à 12:13:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Je doit être vraiment con de penser que quand si je recherche un bien, je vais le trouver en vitrine :o

De manière très directe, je n'aime pas qu'on me prenne la tête avec tout plein de questions et je fonctionne à l'opportunité. Donc je ne fais l'effort de rentrer dans un magasin - quel qu'il soit - si ce que je vois en vitrine me plait.

Donc en fait, osef des annonces, on ne peut pas faire son choix, faut en passer par le questionnaire multiple et indiscret et attendre le fameux coup de fil pour arriver à acheter, je suis foutu :cry:

Haha!
Les agences t'appelleront que pour te vendre des merdes invendables.
Pour les autres, il te faudra mendier pour visiter avant que ca soit DEJA VENDU!

n°54399942
Lagoon57
Posté le 10-09-2018 à 12:15:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Hier en me baladant j'ai vu une annonce pour un roof top avec terasse de 50m2, dans le 6eme, 145m2, neuf, 1.8M€
Normal me direz-vous...

Oui, à Paris c'est 3M€ facile je pense, voire plus.

n°54400039
sylv134
Posté le 10-09-2018 à 12:26:57  profilanswer

Hello,  

Si quelqu'un connait bien noisy le grand, serait-il possible d'indiquer les quartiers intéressants pour acheter une maison  
Critères : avec jardin, proche école safe (maternelle/primaire / collège) et si possible pas trop loin des transports (RER).

Le quartier de la Varenne semble pas mal mais un peu cher .. après il y a la grenouillère/richardets ?!
Quid des écoles ..

help ;)

n°54400070
bouhi93
Posté le 10-09-2018 à 12:32:06  profilanswer

nasdak a écrit :

Haha!
Les agences t'appelleront que pour te vendre des merdes invendables.
Pour les autres, il te faudra mendier pour visiter avant que ca soit DEJA VENDU!

En zone tendue, c'est à peu près ça.  

Les biens vraiment intéressants sont proposés à :
- à la famille, aux amis/relations de longue date,  
- aux clients qui sont déjà propriétaires et qui vendront leur bien une fois leur nouvelle demeure achetée (avec promotion de leurs services pour la vente),
- après aux autres, selon leur capacité à financer le bien, selon leur insistance

Je ne vous cacherai pas que pour notre acquisition, je pense que notre demande a été classée en "2", dans notre immeuble, un appartement s'est vendu en 2 jours au prix "arrondi" (c'était 255 avec les frais d'AI, vendu 250... mais la négo était prévue :) )

n°54400150
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2018 à 12:46:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Normal me direz-vous...

C'est rare donc c'est cher.

---------------
[Folio Photos]
n°54400175
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2018 à 12:49:50  profilanswer

Je crois qu'on va finir par se louer de la surface de stockage dans un garde-meuble, ça compensera partiellement la surface qui nous manque et basta :o

---------------
[Folio Photos]
n°54400575
bouhi93
Posté le 10-09-2018 à 13:33:08  profilanswer

sylv134 a écrit :

Hello,  

Si quelqu'un connait bien noisy le grand, serait-il possible d'indiquer les quartiers intéressants pour acheter une maison  
Critères : avec jardin, proche école safe (maternelle/primaire / collège) et si possible pas trop loin des transports (RER).

Le quartier de la Varenne semble pas mal mais un peu cher .. après il y a la grenouillère/richardets ?!
Quid des écoles ..

help ;)  

intéressant : plus aucun ! Avec le grand Paris, les prix ont déjà fait un bond.  

Après, ça dépend de ce que tu appelles "pas trop loin des transports" ?

Sous l'ancienne mandature, le maire PS avait des envies de Sénat. Pour y parvenir plus facilement, il voulait que les électeurs de sa ville suffisent à le faire élire. Donc destruction des pavillons dans une large partie du centre ville pour y construire des immeubles de 4-5 étages. Résultat prévisible : moins de pavillons disponible, surtout avec ton critère de grand jardin. De temps à autre, tu as une maison dans le "vrai" centre à vendre, de 460 K sans jardin ou presque à "beaucoup beaucoup avec".  

Je dis "vrai" centre, car souvent, les agences te disent à proximité du centre ville, y compris pour le Marnois, parfois plus proche de Noisy Champs (futur grand paris, j'attends de voir à quoi ça va ressembler) que de Mont d'est. Et c'est dans le vrai centre que tu as la vie : commerces de bouche de qualité, bons restos/brasserie (sans être étoilés hein), médecins, médiathèque.  

Les Richardets/Montfort, loin du RER (sauf du E pour ce dernier, bus, trottinette électrique (car pas de parking à vélo surveillé comme à Neuilly, donc le vélo...) ou voiture obligatoire pour tout). Pas mal de commerces aux Richardets quand même.

Rive Charmante et alentours, plein de charme, surtout si vue sur la vallée, mais peu de bus, gares et commerces lointains... bref voiture pour tout (et être à 500 mètres du centre, quand tu as 40 mètres de dénivellé, faut pas avoir de poussette.

Le quartier Mont d'est, pas de maison mais recherché aussi malgré le look des apparts...

La Varenne, secteur encore pavillonnaire, mais pas mal d'espaces pas encore construits... J'y ai investi mais je dirais dans 10 ans si c'était une bonne idée !

Naxos a écrit :

Je crois qu'on va finir par se louer de la surface de stockage dans un garde-meuble, ça compensera partiellement la surface qui nous manque et basta :o

Pour cela, essaie de voir les "promos", parfois, tu as une promo locale à -20 ou -30 voir 50 % "à vie". Pas trop sur Paris (là c'est souvent le 1er mois gratuit), mais en banlieue, une fois par an.

n°54400750
pilef
Posté le 10-09-2018 à 13:47:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, à Paris c'est 3M€ facile je pense, voire plus.

https://www.leboncoin.fr/vi/1488339016.htm

n°54400924
clements42
Posté le 10-09-2018 à 14:02:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et au final c'est quel profil qui a acheté ?

je crois un couple de particuliers, la soixantaine.

n°54401004
k43l
Rien de spécial
Posté le 10-09-2018 à 14:09:23  profilanswer

Il envoie du lourd cet appartement !  :love:
Juste j'aurai revu un peu l'agencement au niveau nuit. Une chambre de 22mm² et les autres 10m² je trouve ça dommage.

Message édité par k43l le 10-09-2018 à 14:10:44
n°54401019
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2018 à 14:10:38  profilanswer

Ouais, assez sympa, je vais en prendre deux :o

---------------
[Folio Photos]
n°54401132
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 14:19:01  answer

emppapy a écrit :

D’accord. C’est rassurant. J’imagine que le fait que le co-emprunteur ai un mauvais ou bon dossier doit jouer aussi.

Complètement,

Mon ex compagne était en CDI dans une grosse boite avec des revenus équivalents aux miens. De plus, on empruntait pas à 33% de nos revenus. (27% hors primes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14925  14926  14927  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)