Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14910  14911  14912  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54269388
loryfuzzy
Posté le 27-08-2018 à 13:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ce biais intellectuel des temps modernes où il est vu comme surrannee de se considérer comme un couple et pas une colloc...

Je passe aussi pour un E.T. quand je dis que nous n'avons qu'un compte joint et que nous ne sommes pas marié au bout de 18 ans de vie commune  :D  
Apres j'me dit que quand t'as des enfants c'est un peu différents par rapport au tout début (bien que nous avons joins le compte dès le 1er jours de notre vie de couple :D)

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 13:29:41  profilanswer

n°54269402
loryfuzzy
Posté le 27-08-2018 à 13:30:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas mariés, pas d'emmerde (enfin moins).  :jap:  

+1
Moi aussi je suis contre le divorce.

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°54269640
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 13:51:12  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pas comme ça que ça marche. le 60/40 (ou autre :o ) sur l'achat, il doit se prolonger uniquement sur les travaux ou entretiens qui ont un impact possible sur le prix de revente. Donc pas sur le coup peinture ou la TF ou les charges de copro. Mais sur le changement de chaudière, ou le ravalement. source : ma notaire :o

C'est contre-intuitif pour certains postes tout de même.

Comme je disais, il semble assez naturel d'exclure tout ce qui est relatif à l'utilisation du bien. Ainsi pour certaines charges de copro (ménage, gardien,...), OK, ça entre dans le même package que les factures d'énergie ou autre : 100% liée à l'utilisation du bien et donc à répartir également entre les occupants (enfin si on considère qu'ils utilisent le bien dans des proportions identiques :o).
Mais une partie des charges de copro correspond aussi à l'entretien de l'immeuble, et donc à répartir en fonction des pourcentages de propriété.

Un coup de peinture c'est déjà moins intuitif pour moi, mais OK, admettons en effet que ça entre dans le cadre de l'entretien courant de la part de l'habitant (un locataire par exemple dans le cadre d'une location).  :jap:  

Par contre pour la TF, là je ne comprends pas du tout. C'est une taxe 100% liée au statut de propriétaire, et 0% lié au statut d'occupant. Certes, payer la TF n'influe pas le prix potentiel de revente, mais je ne vois vraiment aucune logique au sens juridique ou légal à faire une répartition 50/50 de cette taxe entre 2 proprios - occupants ou non - qui ont des pourcentages différents.  
J'entends bien en revanche qu'on puisse le faire pour des raisons de simplification, pour pas se prendre la tête dans son couple pour 3 francs six sous, ou à l'inverse par exemple si le propriétaire avec le moins de parts dans le bien prend à sa charge la TF en lieu et place d'un pseudo-loyer qu'il devrait en théorie régler à son co-proprio,...

Y'a-t-il un notaire dans la salle ?  :whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54269669
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2018 à 13:53:12  profilanswer

Tout est une question d'appréciation et de discussion... Première étape sinon, vous comparez les revenus avant ou après impôts sur le revenu ? [:ddr555] Prorata pour les éventuels temps partiels ? [:ddr555]

Bref, l'important est d'en discuter ouvertement.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 27-08-2018 à 13:53:56

---------------
[Folio Photos]
n°54269691
wizza
Posté le 27-08-2018 à 13:54:47  profilanswer

Ok Shaad, merci, tu viens de conforter tous les adeptes du "tout commun" dans l'idée que faire au prorata c'est faire des comptes d'apothiquaires :o [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54269695
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 13:55:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout est une question d'appréciation et de discussion... Première étape sinon, vous comparez les revenus avant ou après impôts sur le revenu ? [:ddr555] Prorata pour les éventuels temps partiels ? [:ddr555]

Bref, l'important est d'en discuter ouvertement.

On ne compare pas nos revenus, pas d'emmerde !  [:depardieu:3]

Message édité par Shaad le 27-08-2018 à 13:55:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54269719
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2018 à 13:57:11  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est contre-intuitif pour certains postes tout de même.

Comme je disais, il semble assez naturel d'exclure tout ce qui est relatif à l'utilisation du bien. Ainsi pour certaines charges de copro (ménage, gardien,...), OK, ça entre dans le même package que les factures d'énergie ou autre : 100% liée à l'utilisation du bien et donc à répartir également entre les occupants (enfin si on considère qu'ils utilisent le bien dans des proportions identiques :o).
Mais une partie des charges de copro correspond aussi à l'entretien de l'immeuble, et donc à répartir en fonction des pourcentages de propriété.

Un coup de peinture c'est déjà moins intuitif pour moi, mais OK, admettons en effet que ça entre dans le cadre de l'entretien courant de la part de l'habitant (un locataire par exemple dans le cadre d'une location).  :jap:  

Par contre pour la TF, là je ne comprends pas du tout. C'est une taxe 100% liée au statut de propriétaire, et 0% lié au statut d'occupant. Certes, payer la TF n'influe pas le prix potentiel de revente, mais je ne vois vraiment aucune logique au sens juridique ou légal à faire une répartition 50/50 de cette taxe entre 2 proprios - occupants ou non - qui ont des pourcentages différents.  
J'entends bien en revanche qu'on puisse le faire pour des raisons de simplification, pour pas se prendre la tête dans son couple pour 3 francs six sous, ou à l'inverse par exemple si le propriétaire avec le moins de parts dans le bien prend à sa charge la TF en lieu et place d'un pseudo-loyer qu'il devrait en théorie régler à son co-proprio,...

Y'a-t-il un notaire dans la salle ?  :whistle:  

Ca n'a rien à voir avec la propriétude ou pas, c'est juste pour l'appréciation de la variation du patrimoine. Le notaire ne se préoccupe que de ça. Le paiement de la TF n'a aucun impact là-dessus.

n°54269780
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 14:03:04  profilanswer

wizza a écrit :

Ok Shaad, merci, tu viens de conforter tous les adeptes du "tout commun" dans l'idée que faire au prorata c'est faire des comptes d'apothiquaires :o [:tinostar]

C'est pas tout à fait ça. Là on ne parle que de la gestion des charges liées à un bien immobilier qui n'est pas détenu à 50/50 par les 2 co-proprios.
On ne parle pas de dépenses générales d'un ménage.

On pourrait d'ailleurs tout à fait envisager un couple poprio à 70/30 par exemple qui répartisse à 70/30 les dépenses liées au bien immo et fasse 50/50 pour les dépenses de la vie quotidienne.
C'est ce que l'on aurait fait d'ailleurs si on n'avait pas acheté à 50/50. On l'avait envisagé.
Extrêmement simple à gérer en terme 'logistique' : un compte joint pour chaque usage.

---------------
n°54269799
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 14:04:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la propriétude ou pas, c'est juste pour l'appréciation de la variation du patrimoine. Le notaire ne se préoccupe que de ça. Le paiement de la TF n'a aucun impact là-dessus.

Mouais... bon encore une bonne raison pour la team 50/50 ! :o

---------------
n°54269934
Captainpou​larde
Posté le 27-08-2018 à 14:13:30  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Là on ne parle que de la gestion des charges liées à un bien immobilier qui n'est pas détenu à 50/50 par les 2 co-proprios.
On ne parle pas de dépenses générales d'un ménage.

On pourrait d'ailleurs tout à fait envisager un couple poprio à 70/30 par exemple qui répartisse à 70/30 les dépenses liées au bien immo et fasse 50/50 pour les dépenses de la vie quotidienne.
C'est ce que l'on aurait fait d'ailleurs si on n'avait pas acheté à 50/50. On l'avait envisagé.
Extrêmement simple à gérer en terme 'logistique' : un compte joint pour chaque usage.

On a la même approche de notre côté avec le cas de figure 70(moi)/30(Mme) que tu évoques.   :)  
Côté notaire par contre, il avait été très clair sur le fait que la répartition des frais de l'appart (TF/charges/aménagements....) devait être la même sans quoi ma femme - qui ne l'était pas encore à l'époque - pourrait demander une compensation en cas de revente.  :jap:  
Ce qui semble assez logique.
Et pas besoin de 2 comptes joints. L'avantage des frais liés à la propriété, c'est qu'ils sont relativement fixes & mensualisés. Donc 1 compte joint mais 2 virements avec 2 intitulés Appart / quotidien.

Message édité par Captainpoularde le 27-08-2018 à 14:15:14
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 14:13:30  profilanswer

n°54270067
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 14:24:55  profilanswer

La TF est bien à priori due à hauteur des parts de chacun :

Citation :

Alors que les impôts locaux, telles les taxes foncières, qui ne sont pas relatifs à l'occupation privative et personnelle d'un indivisaire, mais dont le règlement a permis la conservation de l'immeuble indivis, doivent figurer au passif du compte de l'indivision et seront supportés par les coïndivisaires proportionnellement à leurs droits dans l'indivision

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0031863153

A moins qu'un autre jugement de cassation ne dise l'inverse... ce qui ne m'étonnerait pas non plus plus que ça.  :D, ou que ce jugement de cassation ne soit limité à une situation bien précise décrite dans le bulletin que je n'ai pas pris la peine de lire dans son intégralité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-08-2018 à 14:33:05

---------------
n°54270379
Kerjou
Posté le 27-08-2018 à 14:45:56  profilanswer

Ouais franchement avec les banques en ligne un compte joint c’est tellement facile (et gratuit donc) que bon faire sans c’est se compliquer la vie :o

n°54270387
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2018 à 14:46:32  profilanswer

Shaad a écrit :

La TF est bien à priori due à hauteur des parts de chacun :

Citation :

Alors que les impôts locaux, telles les taxes foncières, qui ne sont pas relatifs à l'occupation privative et personnelle d'un indivisaire, mais dont le règlement a permis la conservation de l'immeuble indivis, doivent figurer au passif du compte de l'indivision et seront supportés par les coïndivisaires proportionnellement à leurs droits dans l'indivision

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0031863153

A moins qu'un autre jugement de cassation ne dise l'inverse... ce qui ne m'étonnerait pas non plus plus que ça.  :D, ou que ce jugement de cassation ne soit limité à une situation bien précise décrite dans le bulletin que je n'ai pas pris la peine de lire dans son intégralité. :o

Si je comprends bien (rien n'est moins sûr :o ) c'est uniquement parce qu'ils n'habitaient plus le bien (" dont le règlement a permis la conservation de l'immeuble indivis" ) il me semble qu'ils opposent le cas où les gens habitent bien le lieu  [:transparency]

n°54270593
sjeje
Posté le 27-08-2018 à 15:01:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas mariés, pas d'emmerde (enfin moins).  :jap:  

En cas de mariage on réfléchira à une solution cohérente avec notre démarche actuelle, ça doit bien exister même si je ne m'y suis jamais intéressé.

Pas de droit à une pension de réversion si pas marié, même si il y a des gamins et pacsé.
C'est souvent oublié comme emmerde comme c'est à priori pas pour tout de suite.
Après certains régimes sont plafonnés mais pas les fonctionnaires par exemple.

A voir ce qui va changer avec la prochaine réforme....

n°54270631
mikimike2
Posté le 27-08-2018 à 15:04:01  profilanswer

sjeje a écrit :

Pas de droit à une pension de réversion si pas marié, même si il y a des gamins et pacsé.

Pour la réversion, ca dépend des régimes
Dans mon cas (pacsé non marié), la réversion est perçu par les enfants

n°54270687
wizza
Posté le 27-08-2018 à 15:08:01  profilanswer

sjeje a écrit :

Pourquoi comme "emmerde" ? Comme avantage en moins, oui, mais comme emmerde ? [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54270741
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2018 à 15:12:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54270804
wizza
Posté le 27-08-2018 à 15:17:46  profilanswer

Ah oui, en relisant j'ai mal compris [:tinostar]

Enfin cette emmerde-là ne dépend pas du statut marital :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-08-2018 à 15:18:20

---------------
n°54271004
sjeje
Posté le 27-08-2018 à 15:32:13  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Pour la réversion, ca dépend des régimes
Dans mon cas (pacsé non marié), la réversion est perçu par les enfants

C'est quoi comme régime ? Juste pendant que l'enfant est mineur ? Sinon je vois pas pourquoi un enfant toucherai une pension de réversion....

wizza a écrit :

Ah oui, en relisant j'ai mal compris [:tinostar]

Enfin cette emmerde-là ne dépend pas du statut marital :o

En effet :o  
Le problème c'est que si tu n'es pas marié et que ton conjoint s'en va, si tu as une retraite minable tu es mal.
Et aujourd'hui il n'y a que le mariage qui te protège. A voir si cela va changer mais pour l'instant....

n°54271066
mikimike2
Posté le 27-08-2018 à 15:36:37  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est quoi comme régime ? Juste pendant que l'enfant est mineur ? Sinon je vois pas pourquoi un enfant toucherai une pension de réversion....

sjeje a écrit :

En effet :o  
Le problème c'est que si tu n'es pas marié et que ton conjoint s'en va, si tu as une retraite minable tu es mal.
Et aujourd'hui il n'y a que le mariage qui te protège. A voir si cela va changer mais pour l'instant....

Voila la regle exacte :

La retraite de réversion est attribuée par ordre de priorité :

au conjoint et ex-conjoint(s) non remarié(s) avant le décès,
    à défaut, aux orphelins,
    à défaut, aux ascendants.

n°54271242
sjeje
Posté le 27-08-2018 à 15:51:08  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Voila la regle exacte :

La retraite de réversion est attribuée par ordre de priorité :

au conjoint et ex-conjoint(s) non remarié(s) avant le décès,
    à défaut, aux orphelins,
    à défaut, aux ascendants.

Forcément si tu ne copies pas jusqu'au bout, si j'en crois ce qui semble être ta source:  
https://www.cnieg.fr/accueil/reglem [...] ndantagent

Le droit à retraite de réversion est ouvert si, en l’absence de bénéficiaire(s) prioritaire(s), vous remplissez les conditions cumulatives suivantes :
vous êtes ascendant du premier degré, uni par un lien de sang (ou une adoption plénière) avec l'agent décédé,
et vous justifiez avoir été à la charge de l’agent décédé, c’est-à-dire :
vous étiez pris en compte pour la détermination du nombre de parts sur le dernier avis d’imposition de l’agent,
et vous étiez hébergé au domicile de ce dernier sans contrepartie financière,
et vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité ou d'une carte mobilité inclusion mention "invalidité"

Bref un cas bien particulier, et le conjoint non marié n'a rien en tout cas.

n°54271355
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 15:59:40  answer

sjeje a écrit :

Forcément si tu ne copies pas jusqu'au bout, si j'en crois ce qui semble être ta source:  

Le droit à retraite de réversion est ouvert si, en l’absence de bénéficiaire(s) prioritaire(s), vous remplissez les conditions cumulatives suivantes :
vous êtes ascendant du premier degré, uni par un lien de sang (ou une adoption plénière) avec l'agent décédé,
vous étiez pris en compte pour la détermination du nombre de parts sur le dernier avis d’imposition de l’agent,
et vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité ou d'une carte mobilité inclusion mention "invalidité"

Vous êtes chez les IEG.
C'est peut être différent dans le régime général.

n°54271437
bouhi93
Posté le 27-08-2018 à 16:05:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mon dieu faire un virement d’un montant différent pour chacun sur le compte joint en debut de mois, tellement complexe :o

disons que s'il faut 4000 € sur le compte commun chaque mois et que l'une des personnes de ce couple ne gagne que 1500 €, il faut forcément s'adapter...

kiwai10 a écrit :

Salut Dante numero 2, un couple n’est pas obligé de se marier  [:winning]  

Si faire 55/45 c’est pas chipoter :lol:

La solidarité avec des revenus équivalents  :sol:

Ouais, faut se mettre en couple qu'avec des personnes de la même CSP, vive les castes et leur système héréditaire :D

Message édité par bouhi93 le 27-08-2018 à 16:10:11
n°54271475
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2018 à 16:07:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54271520
k43l
Rien de spécial
Posté le 27-08-2018 à 16:12:48  profilanswer

A lire, c'est exactement les mêmes conditions que le régime général.

kiwai10 a écrit :

Pas pour ces fameuses personnes qui n’ont qu’un compte pour deux et trouvent surhumain d’avoir un compte perso + joint :o

J'ai lu que le compte commun pour l'ensemble des revenus est le meilleur moyen pour créer une séparation. L'un reprochant à l'autre ou inversement des achats non justifié.
Bref c'est aimé vivre dangereusement !

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 27-08-2018 à 16:16:22
n°54271535
mikimike2
Posté le 27-08-2018 à 16:14:12  profilanswer

sjeje a écrit :

Comme je le disais, cela dépend des régimes
Meme sans réversion, ma compagne pourra continuer à vivre financièrement, donc à ce jour cela me convient.  

n°54271589
thalis
Posté le 27-08-2018 à 16:17:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas pour ces fameuses personnes qui n’ont qu’un compte pour deux et trouvent surhumain d’avoir un compte perso + joint :o

Sans interet plus que surhumain, en fait...  [:urd]

n°54271611
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 16:19:19  profilanswer

Pour les problèmes de couverture hors mariage : PACS + testament (usufruit du bien immo + léguer la quotité disponible d'héritage après les parts des enfants) + assurance-vie ça permet déjà de dégrossir le truc pour pas cher de mémoire. Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on mette ça à jour avec la naissance de notre 2e enfant. Mais je sens que ça va attendre la revente de notre appart et acquisition complète de la future maison pour y recoucher sur papier la répartition exacte du financement.

C'est le problème de ces solutions hors-mariage, sauf à avoir son notaire comme meilleur pote, c'est contraignant donc on remet toujours à plus tard jusqu'au jour où...  [:silvershaded]

Message édité par Shaad le 27-08-2018 à 16:27:34

---------------
n°54271619
k43l
Rien de spécial
Posté le 27-08-2018 à 16:19:55  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Meme sans réversion, ma compagne pourra continuer à vivre financièrement, donc à ce jour cela me convient.  

Attention, orphelin ce n'est pas perdre un parent...  :sweat:  
Donc non à part le décès de ta partenaire et toi en même temps ou casi (d'ailleurs je crois même que tu dois dcd après la partenaire), tes enfants ne sont pas protégé hors assurance vie, prévoyance employeur.  
Pas de réversion.

Message édité par k43l le 27-08-2018 à 16:21:52
n°54271645
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 16:21:31  profilanswer

k43l a écrit :

J'ai lu que le compte commun pour l'ensemble des revenus est le meilleur moyen pour créer une séparation. L'un reprochant à l'autre ou inversement des achats non justifié.

Bien pour ça qu'il parle de compte joint + comptes persos séparés.  :)  

---------------
n°54271677
Bob2024
...
Posté le 27-08-2018 à 16:24:01  profilanswer

k43l a écrit :

Je ne vois pas bien ce que ça change. Les achats injustifiés, tu les vois tout pareil quelque soit le compte. Même si c'est sur ton compte, si la famille est limite niveau budget à ce moment là et que tu débarques le soir avec un nouvel OLED 65", ça va pas bien se passer. Et pareil si c'est juste un projet d'épargne, pas forcément besoin d'être limite.
Après, si c'est la note d'un hotel de passe, là, oui, y a moyen d'être plus discret avec trois comptes :o

n°54271773
k43l
Rien de spécial
Posté le 27-08-2018 à 16:31:53  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne vois pas bien ce que ça change. Les achats injustifiés, tu les vois tout pareil quelque soit le compte. Même si c'est sur ton compte, si la famille est limite niveau budget à ce moment là et que tu débarques le soir avec un nouvel OLED 65", ça va pas bien se passer. Et pareil si c'est juste un projet d'épargne, pas forcément besoin d'être limite.
Après, si c'est la note d'un hotel de passe, là, oui, y a moyen d'être plus discret avec trois comptes :o

Oui mais si tu parts sur un cas extrême forcément tu peux pas comprendre la notion d'injustifié.  
Ca peut être la multiplication de petit achat 5 - 8€ voir même plus gros qui sont invisible dans les premiers mois de cohabitation bancaire, mais qui pèse lourd à la fin de mois car grignote le budget de l'autre. C'est ce genre de comportement qui peut être irritant sur le moyen - long termes.

n°54271819
Bob2024
...
Posté le 27-08-2018 à 16:35:37  profilanswer

Non mais je vois bien on a trois comptes. Mais quand je vois débarquer toute sorte de merdes à moins de 10 balles d'amazon, il m'arrive quand même de faire une petite réflexion à ma femme :o

n°54271851
bouhi93
Posté le 27-08-2018 à 16:37:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pas forcément.  

Un cas d'une connaissance : lui, revenus genre 8000 par mois, elle, 2000.

Il a fini par demander au banquier une interdiction de fonctionnement à découvert du compte commun, sachant que vu la différence de revenus, c'est lui qui l'alimente à 80 %.  

Pourquoi ? Et bien simplement parce que sa belle-famille a bien compris qu'il avait du fric et que leur fille ne pouvait pas leur refuser de "petits" cadeaux. Maintenant, ils savent que s'ils vont la "taxer", c'est elle qui aura des difficultés à se payer des trucs perso (habillement, coiffeur, etc).

Au début, elle a bien essayé de mettre le compte à zéro avant les impôts, prélèvement rejeté (forcément), il l'a envoyé régulariser et depuis, plus de problème, elle aide avec ses économies, ça limite...

n°54271884
Bob2024
...
Posté le 27-08-2018 à 16:39:50  profilanswer

On en revient à la conception du couple, du coup.

Mais pourquoi pas.

n°54272018
Asgarde64
Posté le 27-08-2018 à 16:49:49  profilanswer

k43l a écrit :

Oui mais si tu parts sur un cas extrême forcément tu peux pas comprendre la notion d'injustifié.  
Ca peut être la multiplication de petit achat 5 - 8€ voir même plus gros qui sont invisible dans les premiers mois de cohabitation bancaire, mais qui pèse lourd à la fin de mois car grignote le budget de l'autre. C'est ce genre de comportement qui peut être irritant sur le moyen - long termes.

Suffit de savoir tenir sa femme   [:yassel]

n°54272034
bouhi93
Posté le 27-08-2018 à 16:51:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On en revient à la conception du couple, du coup.

Mais pourquoi pas.

...et de la nature humaine et de sa propension à quémander ou profiter des autres (et de leurs faiblesses).

n°54272140
Bob2024
...
Posté le 27-08-2018 à 16:59:08  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

C'est ce que je me suis répondu en me relisant :D

n°54272172
bouhi93
Posté le 27-08-2018 à 17:01:38  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

L'inverse est vrai aussi, avec les hommes qui vont au bar se détendre tous les soirs avant de rentrer chez eux, pour discuter avec d'autres piliers de l'actu, pendant que madame s'occupe de l'intérieur comme on dit, alors qu'elle aussi travaille et aimerai se détendre un peu.

Comme j'ai lu sur FB récemment :
"je ne crois pas aux bêtises racontées dans les médias. Je préfère écouter celles de Raymond au bar tabac. C'est aussi con, mais il y a à boire".

Asgarde64 a écrit :

Sur le même thème d'actu de bar tabac, "les menottes, ça compte comme lien affectif ?"  

Vous avez 4 heures...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 27-08-2018 à 17:03:06
n°54272275
sjeje
Posté le 27-08-2018 à 17:12:13  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Non justement, pour le coinjoint, ce dont on parlait, peu importe le régime.
Tu n'as rien si tu n'es pas marié.

n°54273671
LooKooM
Posté le 27-08-2018 à 20:00:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non mais essayer d’avoir un équilibre c’est bien et sain évidemment.

Après a lire certains discours on a l’impression que ça fait les comptes à l’€ avec limite une appli dédiées et des calcul de %. Et là je suis d’accord, un couple c’est pas ça.  

Je vais gagner minimum 300 balles de plus (10%) que ma femme bah on va pas tout recalculer, je prendrai l’EDF et je ferai plus de cadeaux, ou je participerai plus aux voyages, enfin voilà...

10% de difference c'est 'rien' et c'est bien normal que tu ne chipotes pas pour des depenses mineures a droite ou a gauche. Les vrais soucis sont quand il y a un facteur 2x, 3x ou davantage et/ou carrement pas de revenus du tout d'un des membres du foyers. La tu pars dans desschemas tres differents:  
- solidarite totale,  
- contribution au pro rata
- alignement des depenses sur le plus petit revenu

Je pense que toute cette discussion est un gigantesque HS qui a davantage sa place sur le topic couple qu'ici, meme si on parle de gestion de depenses liees a des biens immobiliers.

La vivacite des echanges montre bien que ce n'est PAS un sujet evident du tout. Chaque couple est different certes, mais ca peut etre vraiment delicat.

/HS, on parle immo :D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14910  14911  14912  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)