Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14384682
manuelo93
Posté le 20-03-2008 à 12:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

acheter devient plus rentable que louer si tu es sûr d'y rester minimum 7-10 ans selon les cas  
(stefsamy a fait un bon outil pour calculer ça, dispo sur recherche dans le topic, en attendant que je le mette en 1er post)

si tu as un credit d'au moins 20 ans sur le dos oui faut rester minimum 7 ans.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 12:37:33  profilanswer

n°14384774
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2008 à 12:52:26  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Sauf si le marché fait +10%/an  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14385166
kida
Posté le 20-03-2008 à 13:38:54  profilanswer

Le scénario noir de la crise des "subprimes"

Le problème est que ce n'est là que le début du mécanisme. Pour le moment, la dégringolade immobilière n'a pas encore produit tous ses effets: les ménages américains surendettés paient encore les obligations liées à leur logement; ils arbitrent comme on dit en finance. Ce qu'ils n'honorent plus, ce sont leurs cartes de crédit. Des mois de consommation ne sont pas réglés et les banques engagées sur ce secteur commencent à se trouver en difficulté. C'est le double bang: carte de crédit + crédit hypothécaire sans contrepartie d'actif = faillites personnelles dramatiques. La Grande Dépression, vous connaissez?

L'Europe pourrait-elle être épargnée? Le tsunami met du temps à traverser l'Atlantique, mais il finit toujours par déferler; ce fut vrai en 1929, ou lors de la crise immobilière dans les années 90. La Société Générale a sonné le premier coup; le ralentissement commence à se faire sentir, il s'amplifiera en cours d'année. La rigueur générale est inévitable.

Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de haute finance, professeur à l'université Paris X
http://www.latribune.fr/info/Le-sc [...] ernational

---------------
.::| Feedback |::.
n°14385188
phila
Posté le 20-03-2008 à 13:41:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf si le marché fait +10%/an  :whistle:

oui mais dans ce cas là c'est de la pure spéculation dans laquelle les banques et tous les intermédiaires de l'immobilier ont énormément d'intérêts et feraient tout pour faire couler les honnêtes citoyens, ça ne peut pas arriver, le marché immo français est sain, structurellement sain :o

(ah on me dit dans l'oreillette que j'ai 6 ans de retard  :whistle: )

n°14385192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2008 à 13:41:15  profilanswer

Même TF1 devient déclinologue, tous aux abris :o

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0 [...] cile-.html

---------------
Horse_man
n°14385337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 13:53:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même TF1 devient déclinologue, tous aux abris :o

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0 [...] cile-.html

Un certain type de posteur va te dire que ce sont des conneries, que les banques prêtent toujours à 110%, que Pernaud poste sûrement ici sous le pseudo d'un baissier acharné, que TF1 doit avoir racheté bulle-immo pour mentir à ce point, que d'ailleurs lui même connait trois couples ayant acheté il y a moins de 3 mois à 110%, etc, etc... [:spamafote]

Sans oublier d'argumenter à base de  :whistle:  :lol:  :pt1cable:  :ange: , bien sûr...
Et ponctuer par un "Ah mais devenez fonctionnaires, c'est vachement plus simple pour avoir un crédit :D :bounce:  :hello:  :sol:", évidemment.

Message édité par Leg9 le 20-03-2008 à 13:57:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14385350
kida
Posté le 20-03-2008 à 13:54:26  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Et encore... sur un prêt de 200k€ @ 5% sur 20 ans, tu auras capitalisé 49k€ au bout de 7 ans. Si tu enlève les frais de notaires (7%, -14k€), d'AI (6% - 12k€), les travaux (suivant tes gouts), la taxe foncière (de 500 € à 1000€ par an), les charges de copro spéciales (ravalement, réfection) ou personnelles (chaudière, fenêtre, ballon d'eau)... il ne doit pas rester grand chose des 1319 € mensuel que tu auras versé à ta banque pendant 84 mois.

Reste la plus value de revente... mais après 160% d'augmentation ces 10 dernières années, il parait très difficile et hautement improbable que la tendance se poursuive longtemps vu que l'on est complétement décorrélé des fondamentaux économiques, surtout avec la tsunami financier qui fonce droit sur nous.  

Attention, je ne suis pas contre le fait d'acheter maintenant, mais si c'est pour revendre dans 10 ans, l'amortissement à intérêt d'être très rapide (crédit <=15ans) ou sinon avoir la certitude de rester dans son bien quoiqu'il arrive.  [:souk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14385367
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2008 à 13:56:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

Et t'as pensé à l'inverse ? [:jofusion]  

La plupart du temps ça s'arrange bien en leur filant des zeuros.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14385476
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-03-2008 à 14:07:34  profilanswer

spocki a écrit :

+1
apparemment il y a encore quelque pigeons  à plumer :D

j'espère bien !! je vends F2....  :lol:

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14385518
JBanese
Posté le 20-03-2008 à 14:11:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et il y a 10 ans, savaient-ils qu'ils allaient y rester 10 ans ?
si oui ils ont fait une connerie
si non ils ont été prudents (même si a posteriori on sait qu'à l'époque il fallait acheter quelque soit ta situation)

maintenant si ils achètent maintenant un apparte à 200k€ (par exemple) et que ça fait -50% dans les 5 ans (haut de la fourchette, je te l'accorde) et bien ils auront perdu 100k€ + les frais de notaire + les impôts fonciers + les charges de copro + ...

Il n'y a pas de vérité ... tu dois arbitrer tes choix en fonction de ta situation et de ta vision à l'instant T ... d'où la difficulté.

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:11:01  profilanswer

n°14385843
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 14:41:51  profilanswer

et sinon le systeme d'acheter un petit apart avec pas mal d'apport et y vivre quelque temps puis ensuite de le louer en essayant d'etre le plus proche possible voir au meme montant que le credit? Comme ca, on peut se lancer sur un deuxieme credit pour la maison "final" et principale.
et puis le temps d'habiter l'apart, il est surement possible d'epargner un peu afin d'avoir de l'argent dans le futur pour palier à un moment rude.
Qu'en pense vous?
Bon, c'est peut etre assez dificile actuelement vu les prix, mais si ca baisse encore, c'est faisable, non?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14385955
manuelo93
Posté le 20-03-2008 à 14:48:44  profilanswer

fabien a écrit :

et sinon le systeme d'acheter un petit apart avec pas mal d'apport et y vivre quelque temps puis ensuite de le louer en essayant d'etre le plus proche possible voir au meme montant que le credit? Comme ca, on peut se lancer sur un deuxieme credit pour la maison "final" et principale.
et puis le temps d'habiter l'apart, il est surement possible d'epargner un peu afin d'avoir de l'argent dans le futur pour palier à un moment rude.
Qu'en pense vous?
Bon, c'est peut etre assez dificile actuelement vu les prix, mais si ca baisse encore, c'est faisable, non?

Tu as des charges en tant que proprio que tu payes mais que tu ne pourras pas faire payer au locataire (Frais notaire, changements chaudiere ou autre, taxe fonciere....). Bref faut pas compter a ce que le revenu de tes loyers couvre la totalité des frais de ton appart.

n°14386055
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-03-2008 à 14:54:54  profilanswer

fabien a écrit :

Qu'en pense vous?

Fais tes calculs, les conclusions sont d'autant plus frappantes lorsque l'on les fait soi-même.

n°14386080
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-03-2008 à 14:56:29  profilanswer

Franchement, si t'as la capacité d'achat sans vendre ton appart ça peut être pas mal dans les période haussière de louer ton bien tout en en achetant un autre.

Et je suis pas sur que comme le laisse entendre manuelo, ce soit si peu rentable actuellement (le risque c'est plus la baisse de l'immo).

Le rendement moyen est certes de 4% actuellement, mais par rapport à la valeur de ton bien actuel, pas par rapport à ce que tu as payé à l'époque de ton achat.

Si tu fais louer à 800 euros et que tes traites sont de 600 euros, il faut faire le calcul mais à priori tu perdra un peu d'argent chaque mois pour au final, dans 10 ans (quand ton crédit sera fini) être proprio sans avoir trop dépensé d'argent...

Le truc qu'il ne faut cependant pas oublié, c'est que:

1° garder ton crédit actuel rendra très difficile un nouvel endettement
2° il est probable (ça dépend où est situé ton bien ceci dit) que tu gagne plus et que en placant ton argent (sauf si tu dois payer la TVA lors de la revente comme ça se fait parfois)
3° si il y a krach tu seras doublement pigeon car deux endettements

Message édité par Samourai le 20-03-2008 à 14:58:03

---------------
Nihon, gambare !
n°14386448
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 15:21:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Fais tes calculs, les conclusions sont d'autant plus frappantes lorsque l'on les fait soi-même.

ben justement, j'ai fait les calculs:

par exemple, cette appart:

http://www.century21.fr/trouver_lo [...] 950821.php

avec leur simulateur:

prix du bien 100 000€
apport: 35000€
mensualité: 420€/mois pendant 20 ans
taux: 4.5% (je sais pas quel taux se pratique, c'etait la valuer par defaut)

a bobibgny, les loyers doivent etre de 300/400€ pour cette surface, donc dans le pire des cas, je paye 120€/mois pour le credits si je loue, une paille quoi.

Ensuite, oui, il me reste a calculer, les eventuelles travaux et charges, mais c'est un scenario qui peut etre rentable.
De toute façon, les gains sont toujours proportionnel au risque hein, c'est sur que ce n'est pas sans risque (incendit, grave degradation, chomage, etc).

qu'en pensez vous?

---------------
n°14386479
Myway
Posté le 20-03-2008 à 15:23:59  profilanswer

Je ne suis pas proprio d'un appart donc d'autres pourront le dire mieux que moi mais tu rajoutes par mois
- les charges
- la part de taxe foncière
déjà à mon avis tu doubles tes 120€.
Et les travaux dans un immeuble ne sont pas un "risque" mais une réalité il me semble ...

Message édité par Myway le 20-03-2008 à 15:24:13

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14386493
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:24:57  profilanswer

qu'en prendre 20 ans pour 26m² c'est nawak

que louer ça 400€ c'est du vol

:o

(c'est pas super-objectif comme réponses, j'suis d'accord :D )

n°14386512
panda_man
This time is different
Posté le 20-03-2008 à 15:26:17  profilanswer

phila a écrit :

20 ans + apport de 35 000 € + fdn 7000 €  :love:

---------------
Mon FlickR
n°14386561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 15:30:39  profilanswer

fabien a écrit :

avec leur simulateur:

prix du bien 100 000€

a bobibgny, les loyers doivent etre de 300/400€ pour cette surface, donc dans le pire des cas, je paye 120€/mois pour le credits si je loue, une paille quoi.

65.000€ à 4.75%.
420€ par mois.
12 mois par an.
20 ans.

Prix du "loyer de l'argent" : 36.000€ partis en fumée dans la popoche de ton banquier.

Une paille. [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14386579
defjay
Posté le 20-03-2008 à 15:31:50  profilanswer

fabien a écrit :

120 €  [:gordon shumway]  et tu habite où ??  :o  

n°14386583
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:32:00  profilanswer

ah vi, quel boulet je fais, j'ai oublié l'apport qui fait le 1/3 du prix  [:prozac]  

bon nawak c'est passez fort du coup, mais je ne peux pas exprimer ma pensée, ça serait TT  :whistle:  

pour les FDN, j'en faisais cadeau, y'a tjrs moyen de monter le loyer pour compenser  :o

n°14386606
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 15:33:24  profilanswer

phila a écrit :

lol t'habite a la campagne?
regarde les prix de location en banlieu parisienne: (bobigny pour etre proche de mon exemple):

http://www.century21.fr/trouver_lo [...] 909422.php

700€ pour 30m²

Et puis qu'est ce que ca fait 20 ans? si c'est un investissement, j'ai pas l'intention de revendre, je n'airai que 45 ans dans 20 ans et j'aurai surement fini de payer mes 2 credits .

bref, c'est pas en etend negatif avec des oeilleres qu'on avance ;)

---------------
n°14386611
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2008 à 15:33:53  profilanswer

fabien a écrit :

avec leur simulateur:

prix du bien 100 000€

Ensuite, oui, il me reste a calculer, les eventuelles travaux et charges, mais c'est un scenario qui peut etre rentable.
De toute façon, les gains sont toujours proportionnel au risque hein, c'est sur que ce n'est pas sans risque (incendit, grave degradation, chomage, etc).

qu'en pensez vous?

Qu'il y a 8 ans ça avait du mal à se vendre 40 k€.

Que tes 35 k€ injectés, s'ils étaient placés ne serait-ce qu'à 3%, te rapporteraient 1000€ par an que tu ne touchera pas.

Qu'il y a des impots, des charges, des ravallements.

Que le revenu locatif est lui aussi imposable.

Que bailleur c'est un métier, et qu'on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Le jour où ton locataire ne va pas te payer son loyer et que tu pourras pas le virer pendant 3 ans, tu seras bien avancé. Quand il finira par partir et te laissera un appart défoncé aussi....

Qu'on est en haut de bulle/début de descente et que tu vas surpayer une daube (faut appeler un chat un chat)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14386654
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 15:37:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

65.000€ à 4.75%.
420€ par mois.
12 mois par an.
20 ans.

Prix du "loyer de l'argent" : 36.000€ partis en fumée dans la popoche de ton banquier.

Une paille. [:prodigy]

oué, mais le "truc", c'est que c'est mon locataire qui va payer ces 36000€ a ma place :D

je fais un apport, je paye les premiers années ou je vais y habiter et ensuite c'est mes locataires qui vont payer le reste pendant 20 ans.

---------------
n°14386657
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2008 à 15:37:31  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas non plus en faisant n'importe quoi même positivement qu'on avance droit  [:beckaman007]  

Mais sinon vas-y, fonce, c'est pas notre argent après tout  ;)

---------------
n°14386681
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:39:29  profilanswer

fabien a écrit :

lol t'habite a la campagne?
regarde les prix de location en banlieu parisienne: (bobigny pour etre proche de mon exemple):

http://www.century21.fr/trouver_lo [...] 909422.php

700€ pour 30m²

Et puis qu'est ce que ca fait 20 ans? si c'est un investissement, j'ai pas l'intention de revendre, je n'airai que 45 ans dans 20 ans et j'aurai surement fini de payer mes 2 credits .

j'ai dit que j'étais pas objectif avec un gros smile kivabien, mais bon je sortirai la balise humour la prochaine fois ;)

sinon oui j'habite dans la paysannie (ce qui n'empêche pas que les loyers actuels soient du vol soit dit en passant :o ) et pour dire "qu'est ce que c'est que 20 ans" c'est que tu n'as pas encore assez vécu seul, autonome, comme un grand :p

n°14386692
defjay
Posté le 20-03-2008 à 15:40:50  profilanswer

fabien a écrit :

oué, mais le "truc", c'est que c'est mon locataire qui va payer ces 36000€ a ma place :D

je fais un apport, je paye les premiers années ou je vais y habiter et ensuite c'est mes locataires qui vont payer le reste pendant 20 ans.

Même question : Tu va habiter où ? quand tu va louer ton bien (acquis par crédit)

n°14386700
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:41:24  profilanswer

fabien a écrit :

et toi t'habites sous les ponts après?  :lol:  et je ne te parle même pas de la garantie que tu as d'avoir un loyer ...  :o  

'tain on dirait les débuts de sam', il avait un plan dans le même genre non?  [:airforceone]  

n°14386709
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2008 à 15:42:56  profilanswer

phila a écrit :

et je ne te parle même pas de la garantie que tu as d'avoir un loyer ...  :o

A bobigny les gens ont plein d'argent, ils ne risquent pas de ne pas payer le loyer. ;)

---------------
n°14386711
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 15:43:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qu'il y a 8 ans ça avait du mal à se vendre 40 k€.

Que tes 35 k€ injectés, s'ils étaient placés ne serait-ce qu'à 3%, te rapporteraient 1000€ par an que tu ne touchera pas.

Qu'il y a des impots, des charges, des ravallements.

Que le revenu locatif est lui aussi imposable.

Que bailleur c'est un métier, et qu'on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Le jour où ton locataire ne va pas te payer son loyer et que tu pourras pas le virer pendant 3 ans, tu seras bien avancé. Quand il finira par partir et te laissera un appart défoncé aussi....

Qu'on est en haut de bulle/début de descente et que tu vas surpayer une daube (faut appeler un chat un chat)

oué, j'y ai pensé a tout ca, mais ca me fait vraiment chier d'avoir l'impression de perdre de l'argent avec un loyer, mais apparement on perd encore plus d'argent si on achete :/

---------------
n°14386718
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 15:43:39  profilanswer

Si tu es sûr de pouvoir louer après ok
mais prends bien en compte qu'il y a de très forte chances que ton bien perde rapidement de sa valeur dans les 5/10 ans à venir
et que si tu changes d'avis (et que tu veux revendre), tu vas perdre tout ton apport

regarde le graphique de Friggit si tu n'es pas convaincu (premier post du topic)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14386732
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:45:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

A bobigny les gens ont plein d'argent, ils ne risquent pas de ne pas payer le loyer. ;)

les apparences moi je m'en méfie  :jap: et puis sur 20 ans Bobigny restera toujours au même niveau?  [:white lie]  

j'en sais fichtre rien hein, je sais déjà pas comment c'est maintenant  :D

n°14386740
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 15:45:53  profilanswer

phila a écrit :

et toi t'habites sous les ponts après?  :lol:  et je ne te parle même pas de la garantie que tu as d'avoir un loyer ...  :o  

'tain on dirait les débuts de sam', il avait un plan dans le même genre non?  [:airforceone]  

j'ai pas dis que je voulais vivre de ce loyer, ensuite je prendre un credit pour ma maison/apart principale que je vais payer avec mon salaire et en parallele j'ai l'autre credit qui est payé ou presque par les locataires.

sinon, oui j'ai compris que actuelement c'etait trop cher pour des investissements, que c'etait pas rentable.

---------------
n°14386775
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:49:48  profilanswer

heureusement encore que tu comptes pas vivre de ce loyer, on l'avait bien compris, on ne prend pas les gens pour des cons non plus, même si on est de méchants baissiers :p

ce "petit" crédit éventuellement payé par des locataires représentera un énorme boulet pour ton crédit et niveau de vie persos ;)

la conclusion est bonne : le ticket est trop cher, l'idée est bonne, mais non applicable actuellement :jap:

n°14386783
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 15:51:22  profilanswer

phila a écrit :

les apparences moi je m'en méfie  :jap: et puis sur 20 ans Bobigny restera toujours au même niveau?  [:white lie]  

j'en sais fichtre rien hein, je sais déjà pas comment c'est maintenant  :D

il etait ironique, bobigny c'est un peu le contraire de neuilly :o

Enfin bon, moi j'habite dans le 93 dans une jolie maison, faut pas croire qu'il y a que des pauvres et des cités dans le 93 ...
Surtout qu'il y a le metro a bobigny, donc pratique pour un locataire qui travaille a paris...

Mais pour le moment, je suis en phase "analyse du marché" et des solutions rentable, j'ai pas envie d'acheter de suite, je ne suis pas pressé ;)
J'espere juste que c ma derniere année chez mes parents, ca me gonfle maintenant.

---------------
n°14386803
phila
Posté le 20-03-2008 à 15:54:05  profilanswer

[Provoc' à la stef]
HE MANU T'AS UN COPAIN :o
[/Provoc' à la stef]

:lol: :lol: :lol:

EDIT : :jap: pour la précision sur Bobigny, mais en lisant du stef tous les jours ici, j'y avais pensé aussi ;)

Message édité par phila le 20-03-2008 à 15:55:06
n°14386905
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 16:05:58  profilanswer

fabien a écrit :

Mais pour le moment, je suis en phase "analyse du marché" et des solutions rentable, j'ai pas envie d'acheter de suite, je ne suis pas pressé ;)
J'espere juste que c ma derniere année chez mes parents, ca me gonfle maintenant.

quand on parle immobilier, "maintenant" c'est toute l'année 2008...
"attendre un peu" = attendre plusieurs années

sincèrement, si j'étais toi (et je suis à peu près dans ta situation d'ailleurs) je louerais (je loue d'ailleurs :D) en attendant que les prix redeviennent raisonnables : ton projet d'investissement locatif, tu pourras tout aussi bien le faire qd les prix auront baissé de 30% ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14386927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 16:08:21  profilanswer

Ou s'ils ne bougent pas, dans 1 ou 2 ans, avec plus d'apport, et des revenus peut être un peu supérieurs.

---------------
n°14386993
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 16:13:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quand on parle immobilier, "maintenant" c'est toute l'année 2008...
"attendre un peu" = attendre plusieurs années

sincèrement, si j'étais toi (et je suis à peu près dans ta situation d'ailleurs) je louerais (je loue d'ailleurs :D) en attendant que les prix redeviennent raisonnables : ton projet d'investissement locatif, tu pourras tout aussi bien le faire qd les prix auront baissé de 30% ;)

oué mais voilà quoi, les loyer c'est grave cher aussi, j'ai montré tout a l'heure, 700€ pour seulement 30m² a bobigny dans le 93!!!
et a paris j'ose meme pas imaginé ...
j'ai pas envie de vivre dans une chambre de bonne non plus :(

---------------
n°14387358
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 16:52:25  profilanswer

ce n'est pas plus cher que les mensualités...
il faut partir du principe que si tu ne restes pas 10 ans avec le bien,  
tu jettes plus d'argent par la fenêtre à acheter qu'à louer

---------------
n°14387404
defjay
Posté le 20-03-2008 à 16:58:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'est pas plus cher que les mensualités...
il faut partir du principe que si tu ne restes pas 10 ans avec le bien,  
tu jettes plus d'argent par la fenêtre à acheter qu'à louer

+1 si tu paye 700 euros de loyer, alors ce  même bien te coûtera 1000 euros en traites.

En gros plus cher de 30% à peu près.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)