Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14383075
phila
Posté le 20-03-2008 à 08:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut voir leur situation de l'époque aussi, et de toute façon tout le monde ne peut pas acheter, même en temps "normal" (ça fait enfonceur de portes ouvertes, mais bon, pour la clarté et le niveau du topic ;) )

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 08:58:47  profilanswer

n°14383121
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2008 à 09:12:54  profilanswer

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14383281
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-03-2008 à 09:44:52  profilanswer

quand est ce qu'on est imposable sur une plus value et quand on y est pas?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14383290
Zaib3k
Posté le 20-03-2008 à 09:45:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quand est ce qu'on est imposable sur une plus value et quand on y est pas?

tout sauf résidence principale et "autre-avant-15ans".

n°14383299
Zaib3k
Posté le 20-03-2008 à 09:47:16  profilanswer

je propose ce super site de la mort pour les questions juridiques&co : http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs.php3

n°14383308
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2008 à 09:49:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mouais.

Dans ma boîte, grosso modo, au bout de 3 ans, tout le monde est à [i]35k
... (voire un peu plus)
Donc bon.
Alors, certes, je parles de gens à Paris, diplomé d'école d'ingé (mais pas de l'X non plus) mais autour de mois, y en a un bon paquet comme ça (sans parler des potes d'école de groupe A qui ont tous commencés à plus de 40k en débutant)[/i]

C'est quoi ta boite ?

je suis curieux aussi, parce que du coup ca m'interesse fortement.
étant en constante etude des salaires en RP, je suis donc interessé par cette exception culturelle parisienne :lol:

n°14383314
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2008 à 09:50:16  profilanswer

Salverius a écrit :

Une petite boîte entre la SSII et le cabinet de conseil: Devoteam consulting

bon ben tant pis pour toi .. ca fait 7 ans que je suis chez devoteam :lol:

tu parle de la branche consulting ... ou les salaires ne sont pas représentatif du reste de la boite.
celà dit, chez consulting tout le monde se barre en ce moment...

et je confirme... la moyenne dans ta/ma boite c'est bien les chiffres que j'ai énoncé (debutant 32-35) 4ans d'xp 40k€.
je parle d'une moyenne et toi tu rapporte les salaires de la branche la plus haute :/

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 20-03-2008 à 09:52:35
n°14383328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2008 à 09:51:29  profilanswer

Salut les ayatollahs de la baisse :D
Alors il arrive ce krach ou pas ? Ca fait 6 ans que ce topic existe, vous auriez pu acheter, espèces de losers de locataires, depuis l'immo a fait que grimper et c'est pas fini :sol:

---------------
Horse_man
n°14383333
vinzomatik
Posté le 20-03-2008 à 09:51:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui mais ma question est particulière :

en fait je vends mon bien principal (et unique d'ailleurs :D ) sur lequel il y aura une plus value, mais je compte ensuite etre locataire pour racheter plus tard.

dois je comprendre que je dois racheter un bien avant 15 ans pour ne pas etre imposable sur cette plue value?

---------------
n°14383345
Cpam
Posté le 20-03-2008 à 09:53:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais ma question est particulière :

en fait je vends mon bien principal (et unique d'ailleurs :D ) sur lequel il y aura une plus value, mais je compte ensuite etre locataire pour racheter plus tard.

dois je comprendre que je dois racheter un bien avant 15 ans pour ne pas etre imposable sur cette plue value?

Non, pas d'imposition sur la PV pour ta résidence principale. Pas d'imposition sur ta secondaire au bout de 15 ans.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 09:53:54  profilanswer

n°14383373
vinzomatik
Posté le 20-03-2008 à 09:59:09  profilanswer

Cpam a écrit :

Non, pas d'imposition sur la PV pour ta résidence principale. Pas d'imposition sur ta secondaire au bout de 15 ans.

cad si tu la possède depuis plus de 15 ans avant de la revendre.

en tout cas merci c'est rassurant

Message édité par vinzomatik le 20-03-2008 à 09:59:29

---------------
n°14383408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 10:06:06  profilanswer

san marco a écrit :

bon ben tant pis pour toi .. ca fait 7 ans que je suis chez devoteam :lol:
[...]et je confirme... la moyenne dans ta/ma boite c'est bien les chiffres que j'ai énoncé (debutant 32-35) 4ans d'xp 40k€.
je parle d'une moyenne et toi tu rapporte les salaires de la branche la plus haute :/

Aaah... c'est donc ça se retrouver "PWNED"??? :o

Message édité par Leg9 le 20-03-2008 à 10:06:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14383437
TousDesAng​es
Posté le 20-03-2008 à 10:10:10  profilanswer

Ah tient, un ami à moi m'a dit : oui ça va baisser, mais "le tout c'est de prendre le crédit avant que le marché s'effondre pour ne pas subir la hausse des taux d'intérêts".

Il n'a évidement pas d'apport. Voilà, je vous laisse méditer là dessus.  :whistle:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 20-03-2008 à 10:10:40
n°14383476
vinzomatik
Posté le 20-03-2008 à 10:15:39  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Ah tient, un ami à moi m'a dit : oui ça va baisser, mais "le tout c'est de prendre le crédit avant que le marché s'effondre pour ne pas subir la hausse des taux d'intérêts".

Il n'a évidement pas d'apport. Voilà, je vous laisse méditer là dessus.  :whistle:  :pfff:

ma méditation la dessus, c'est que le marché de l'immo déscendra plus vite que les taux ne vont remonter et par conséquent, même si ton pote achete à fort taux il sera gagnant d'avoir attendu.

d'ailleurs je vends mon bien donc s'il est si pressé tu me l'envoies  :D

---------------
n°14383493
kida
Posté le 20-03-2008 à 10:17:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Salut les ayatollahs de la baisse :D
Alors il arrive ce krach ou pas ? Ca fait 6 ans que ce topic existe, vous auriez pu acheter, espèces de losers de locataires, depuis l'immo a fait que grimper et c'est pas fini :sol:

On est pas vendredï, revient demain, on te répondra avec plaisir  [:as253]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14383505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2008 à 10:20:07  profilanswer

Ok, tu feras un up sur mon troll alors ?

---------------
Horse_man
n°14383540
kida
Posté le 20-03-2008 à 10:24:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok, tu feras un up sur mon troll alors ?

Je vais essayer de ne pas oublier  [:canaille]  

Crédits immobiliers : 30.6% des ménages français endettés

Cette « vigueur remarquable » du marché des crédits immobiliers s’explique par des « conditions de crédit particulièrement attractives qui ont permis de gommer les effets des incertitudes de la conjoncture », reprend Michel Mouillart. L’allongement de la durée moyenne des prêts accordés - 19.1 fin 2007 contre 12.8 en 1993 – a joué sur l’amélioration de la solvabilité de la demande.

Mercredi 19 mars 2008 à 15:58
O.O.  
http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01220.html

Cet article est un gros troll velu, en résumé : "merveilleux félicitons nous de l'endettement massif de nos concitoyens pour des petites bouzes à 40km de leur travail, surtout les plus jeunes, c'est une excellente nouvelles !"

---------------
n°14383552
spocki
Posté le 20-03-2008 à 10:25:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

attention quand tu achètes neuf et que tu revends avant 5 ans  
tu payes la tva sur la pv.

n°14383605
susano
Posté le 20-03-2008 à 10:32:46  profilanswer

Salut,

je sais pas si vous trouvez que ça va baisser mais moi je cherche un appartement en région parisienne depuis 7 mois et depuis le début de l'année, les loyers arrètent pas d'augmenter... ça continue toujours de monter en tout cas je confirme que ça a monté depuis 2008 mais vont-ils s'en mordre les doigts à la fin de l'année?  

C'est limite si les agents immobilier nous traite pas comme de la merde. Je pense que vivre sur paris, c'est vraiment intéressant si on vit en couple ou que l'on gagne 3000e net minimum.  :pfff:

n°14383636
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 10:36:50  profilanswer

kida a écrit :

Crédits immobiliers : 30.6% des ménages français endettés

donc les ménages français se répartissent en :
- un gros tiers de locataires
- un tiers de propriétaires endettés
- un petit tiers de propriétaires pépères

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14383679
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-03-2008 à 10:41:37  profilanswer

fabien a écrit :

ca me fait chier de claquer de l'argent dans un loyer, je prefere "supporter" mes parents, mais bon faudra bien partir un jour, d'ou ma question.

Et t'as pensé à l'inverse ? [:jofusion]  

n°14383699
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-03-2008 à 10:43:54  profilanswer

fabien a écrit :

ben en tant que remboursement de credit, je suis pret a mettre plus vu que ca reste dans mon patrimoine. (puis j'ai un peu d'apport).

Sinon, ya ma soeur et son mari qui louent leur appart depuis 10 ans, vraiment de la perte d'argent je trouve...

Clair, d'ailleurs à partir de demain j'arrête de manger, dire que je claque environ 10 euros par jour qui finissent en caca  :ouch: ...

Quand les gens comprendront ils qu'un loyer c'est un service comme un autre !!

n°14383701
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-03-2008 à 10:44:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

Et t'as pensé à l'inverse ? [:jofusion]  

C'est tellement vrai  :lol:  

n°14383721
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-03-2008 à 10:45:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc les ménages français se répartissent en :
- un gros tiers de locataires
- un tiers de propriétaires endettés
- un petit tiers de propriétaires pépères

Au pays de tata yoyo tous les gens sont logés  :cry:  

n°14383860
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 11:00:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'ils ont pas acheté y'a 10 ans effectivement....

Maintenant faut voir ce qu'ils louent, pour combien, et combien ça vaut à l'achat.

phila a écrit :

faut voir leur situation de l'époque aussi, et de toute façon tout le monde ne peut pas acheter, même en temps "normal" (ça fait enfonceur de portes ouvertes, mais bon, pour la clarté et le niveau du topic ;) )

ben actuelement ils ont un duplex en region parisienne (mitry) et je crois qu'une partie de leur loyer est subventionné par l'entreprise, donc au final ca doit etre une bonne affaire en tant que location. (je sais pas combien)
Au debut il avait un simple appartement qu'il sont resté 3ans environ, puis sont partit dans le duplex, actuelement ca leur sert, ils ont fait 3 enfants depuis :D

Mais bon a long terme, faut qu'ils se decident a acheter, sinon ca sera de la pure perte.
Sur la base d'une location a 800€ on va dire (ca doit etre plus), ben ca leur fait perdre 92000€ en dix ans :/

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14383889
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-03-2008 à 11:03:13  profilanswer

fabien a écrit :

ben actuelement ils ont un duplex en region parisienne (mitry) et je crois qu'une partie de leur loyer est subventionné par l'entreprise, donc au final ca doit etre une bonne affaire en tant que location. (je sais pas combien)
Au debut il avait un simple appartement qu'il sont resté 3ans environ, puis sont partit dans le duplex, actuelement ca leur sert, ils ont fait 3 enfants depuis :D

Mais bon a long terme, faut qu'ils se decident a acheter, sinon ca sera de la pure perte.
Sur la base d'une location a 800€ on va dire (ca doit etre plus), ben ca leur fait perdre 92000€ en dix ans :/

[:flu1] Non sérieux, il faut que tu reparcours un peu le topic, si c'est pas un troll tu as des lacunes !!!

n°14383890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2008 à 11:03:24  profilanswer

S'ils arrivent à placer le différentiel je sais pas si tu peux comptabiliser la perte à 92000 €.

---------------
Horse_man
n°14383892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 11:03:54  profilanswer

susano a écrit :

Salut,

je sais pas si vous trouvez que ça va baisser mais moi je cherche un appartement en région parisienne depuis 7 mois et depuis le début de l'année, les loyers arrètent pas d'augmenter... ça continue toujours de monter en tout cas je confirme que ça a monté depuis 2008 mais vont-ils s'en mordre les doigts à la fin de l'année?  

C'est limite si les agents immobilier nous traite pas comme de la merde. Je pense que vivre sur paris, c'est vraiment intéressant si on vit en couple ou que l'on gagne 3000e net minimum.  :pfff:

Ah ça Paris intra muros, sa demande supérieure à l'offre, les agents qui ne se sentent plus pisser, les proprios qui délirent et exigent la caution solidaire de tout l'arbre généalogique, c'est malheureusement une constante. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14383913
spocki
Posté le 20-03-2008 à 11:06:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:flu1] Non sérieux, il faut que tu reparcours un peu le topic, si c'est pas un troll tu as des lacunes !!!

+1
apparemment il y a encore quelque pigeons  à plumer :D

n°14383919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 11:06:19  profilanswer

fabien a écrit :

ben en tant que remboursement de credit, je suis pret a mettre plus vu que ca reste dans mon patrimoine. (puis j'ai un peu d'apport).

Sinon, ya ma soeur et son mari qui louent leur appart depuis 10 ans, vraiment de la perte d'argent je trouve...

Quand tu fais un crédit tu payes aussi un loyer : celui de l'argent.
Ton gentil banquier ne te prête pas du fric : il te le loue. C'est la magie des taux d'intérêts...
Et quand tu achètes, tu payes le notaire, l'agence, le foncier, les travaux lourds... miam...

Tout ça ne part pas dans ton "patrimoine".

---------------
n°14383983
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 11:12:03  profilanswer

fabien a écrit :

et il y a 10 ans, savaient-ils qu'ils allaient y rester 10 ans ?
si oui ils ont fait une connerie
si non ils ont été prudents (même si a posteriori on sait qu'à l'époque il fallait acheter quelque soit ta situation)

maintenant si ils achètent maintenant un apparte à 200k€ (par exemple) et que ça fait -50% dans les 5 ans (haut de la fourchette, je te l'accorde) et bien ils auront perdu 100k€ + les frais de notaire + les impôts fonciers + les charges de copro + ...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14384043
phila
Posté le 20-03-2008 à 11:19:44  profilanswer

fabien a écrit :

où t'as vu qu'on conseillait une loc à LT ?  [:cerveau shay]  

je ne reparle pas de la perte, les collègues l'ont fait, c'est dommage de pas avoir de l'argent poussant gratos sur un arbre (j'ai bien dit argent, pas cerises  :whistle: )

n°14384232
defjay
Posté le 20-03-2008 à 11:42:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ton gentil banquier ne te prête pas du fric : il te le loue. C'est la magie des taux d'intérêts...
Et quand tu achètes, tu payes le notaire, l'agence, le foncier, les travaux lourds... miam...

Magnifiquement bien résumé, avec standing ovation pour la première phrase  [:vis comica]  

n°14384297
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2008 à 11:50:24  profilanswer

vieri32 a écrit :

non, c pas un troll, je me met a peine a me renseigner la dessus, vu que j'ai bientot l'intention de partir et le premier reflexe que j'ai c'est "fait chier de perdre de l'argent dans un loyer", surtout quand on est habitué au logement gratuit chez papa/maman ;)

spocki a écrit :

+1
apparemment il y a encore quelque pigeons  à plumer :D

ben non, vous allez me conseiller et m'apprendre :D

Leg9 a écrit :

oui je sais, mais ya bien un moment ou c plus rentable d'acheter que de louer. A moins que tout ceux qui achetent maintenant se font avoir?  :??:  

sire de Botcor a écrit :

et il y a 10 ans, savaient-ils qu'ils allaient y rester 10 ans ?
si oui ils ont fait une connerie
si non ils ont été prudents (même si a posteriori on sait qu'à l'époque il fallait acheter quelque soit ta situation)

maintenant si ils achètent maintenant un apparte à 200k€ (par exemple) et que ça fait -50% dans les 5 ans (haut de la fourchette, je te l'accorde) et bien ils auront perdu 100k€ + les frais de notaire + les impôts fonciers + les charges de copro + ...

non ils avaient l'intention d'aller dans le sud, et puis aussi c vrai qu'il y a l'inconnu du nombre d'enfant qu'ils allaient avoir, maintenant ils en ont trois et ca devient juste, surtout quand ils seront adolescents (seulement 2 chambres pour les 3 enfants).
enfin bref, ca commence a donner le tournis tout ces chiffres.
 [:mr yvele banni]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14384324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2008 à 11:53:42  profilanswer

fabien a écrit :

oui je sais, mais ya bien un moment ou c plus rentable d'acheter que de louer. A moins que tout ceux qui achetent maintenant se font avoir?  :??:

Oui.
Globalement sur le "long" terme il est toujours plus intéressant d'acheter.

Mais en ce moment vu 1/les loyers 2/les prix de vente, ce "long" terme est encore rallongé, il faut donc être vraiment sûr de rester suffisament de temps au même endroit pour que ça soit valable.

Message édité par Leg9 le 20-03-2008 à 11:55:41

---------------
n°14384328
defjay
Posté le 20-03-2008 à 11:54:12  profilanswer

fabien a écrit :

Ben justement tout est la

-durée du pret, taux du pret, apport..
- combien de temps tu va rester, est ce que ça va suffire comme taille
- travaux et impot à prevoir...

+ un coup de feuille excel  (lien excel cf post précèdent) , et la tu verras que finalement c'est pas aussi rose que tu le penses.

n°14384341
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 11:55:57  profilanswer

fabien a écrit :

non, c pas un troll, je me met a peine a me renseigner la dessus, vu que j'ai bientot l'intention de partir et le premier reflexe que j'ai c'est "fait chier de perdre de l'argent dans un loyer", surtout quand on est habitué au logement gratuit chez papa/maman ;)

c'est le réflexe de base

fabien a écrit :

ben non, vous allez me conseiller et m'apprendre :D

ce topic devrait être déclaré d'utilité publique :o  

fabien a écrit :

acheter devient plus rentable que louer si tu es sûr d'y rester minimum 7-10 ans selon les cas  
(stefsamy a fait un bon outil pour calculer ça, dispo sur recherche dans le topic, en attendant que je le mette en 1er post)

---------------
n°14384343
spocki
Posté le 20-03-2008 à 11:57:01  profilanswer

[quotemsg=14384297,60129,15962]oui je sais, mais ya bien un moment ou c plus rentable d'acheter que de louer. A moins que tout ceux qui achetent maintenant se font avoir?  :??:  

bah oui
c'est comme acheté des actions quand le cac est à 7000pts
tu attends des années pour retomber dans tes frais

relis un peu les pages précédentes

n°14384353
manuelo93
Posté le 20-03-2008 à 11:58:06  profilanswer

fabien a écrit :

non ils avaient l'intention d'aller dans le sud, et puis aussi c vrai qu'il y a l'inconnu du nombre d'enfant qu'ils allaient avoir, maintenant ils en ont trois et ca devient juste, surtout quand ils seront adolescents (seulement 2 chambres pour les 3 enfants).
enfin bref, ca commence a donner le tournis tout ces chiffres.

hello,
ne sois jamais dans l'optique du "acheter c'est mieux car louer c'est jeter l'argent par la fenetre!".
Si tu achetes, il faut y rester un max de temps donc ne pas acheter un petit studio/F2 et ne pas acheter a n'importe quel prix.  
Tu es d'ou  sinon ? Car en fonction d'ou tu habites, les prix divergent tellement que faut peser le pour et le contre.

n°14384370
kida
Posté le 20-03-2008 à 12:00:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

acheter devient plus rentable que louer si tu es sûr d'y rester minimum 7-10 ans selon les cas  
(stefsamy a fait un bon outil pour calculer ça, dispo sur recherche dans le topic, en attendant que je le mette en 1er post)

Le simulateur achat/location

http://asi77.free.fr/

---------------
n°14384682
manuelo93
Posté le 20-03-2008 à 12:37:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu as un credit d'au moins 20 ans sur le dos oui faut rester minimum 7 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)