Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6619 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14684  14685  14686  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52816307
vandepj0
Posté le 26-03-2018 à 13:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est que seloger.com et autres sites du genre font bien leur boulot si les gens cliquent sur 'prendre un rendez-vous' sans reflechir que la consequence est bien souvent 6 mois a un an d'epargne parti en fumee sur ce simple clic. Ne pas oublier que l'agent travaille pour le vendeur donc il ne vous sera d'aucune aide, au pire il cachera des informations importantes au mieux il servira de coordinateur pour les documents.

L’agent travaille surtout à sa commission. Son intérêt est de vendre vite sans trop travailler.  
Donc faire faire une offre élevée à l’acheteur.
Et faire accepter une offre basse au vendeur.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 13:46:36  profilanswer

n°52816326
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 13:47:37  answer

Kayou a écrit :

On a enfin signé et on a les clefs  :bounce:  
On a plus qu'à décoller le papier peint (en cours) et refaire la cuisine (elle est déjà toute cassée) et tout le reste  :o  
Et puis après il y aura le jardin à s'occuper  :sweat:  

Nos enfants jouaient déjà avec les voisins hier, c'est cool ça  :)  

Vue depuis la chambre d'amis
https://reho.st/preview/self/d93b33 [...] cf188b.jpg

https://reho.st/preview/self/c713ba [...] 74d640.jpg

Débit internet ?

Quand on voit une antenne satellite, c'est rarement bon signe :o

n°52816448
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 13:55:37  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oué, sympa ! Félicitations :D

Hypothese a écrit :

:love: :love: Superbe

Félicitations !

Pas d'obligation de sécuriser le plan d'eau ? :D

eclaireur a écrit :

:love:

C'est où ? :o

Thx :jap:
Alors pour être plus précis :
.230m² habitable +40m²garage + 135m² sous sol
.9850m² de terrain
.135m² au RDC avec véranda (16m²), salon + salle à manger (55m²), cuisine (20m²), arrière cuisine (10m²) WC et suite parentale (25m²), entrée (12m²)
.95m² à l'étage avec 4 chambres (16, 24, 12, 12), mezzanine (16m²), degagement, WC et sdb
.A refaire : tableau électrique, chaudière fioul, cuisine, tapisserie, pièces d'eau à rafraîchir mais habitable, c'est propre, pas de moisissure, juste pas au goût du jour

Dans le 77, @5km d'une gare qui nous amène à gare de l'Est en 40'

Financiers  :
.275k€ (260k€ +15k€ FA)
.45k€ de travaux dont  
-16k€ de maçon pour poser 4 vélux, ouvrir un mur porteur et pose d'une baie vitrée vers l'extérieur et ouverture mur intérieur (IPN de 2.50m) entre cuisine et salle à manger
-10k€ pour cheminée dans le salon
-10k€ pour chaudière  
-2k€ électricité
-6.5k€ de cuisine  

Ils ont laissé la tondeuse, un beau Kubota G3, il est vieux mais increvable, mine de rien c'est toujours quelques milliers d'€ à mettre en moins.
Beaucoup de commentaires sur le fait que le terrain est grand et donc on allait s'amuser à l'entretenir. On paiera un retraité pour venir le faire, tlm sera content :)

n°52816469
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 13:56:56  profilanswer

Fibre en cours installation  :o  
Merci les plans de désenclavement des campagnes françaises  :sol:  

n°52816653
eclaireur
Posté le 26-03-2018 à 14:08:38  profilanswer

Kayou a écrit :

.9850m² de terrain
.135m² au RDC avec véranda (16m²), salon + salle à manger (55m²), cuisine (20m²), arrière cuisine (10m²) WC et suite parentale (25m²), entrée (12m²)
.95m² à l'étage avec 4 chambres (16, 24, 12, 12), mezzanine (16m²), degagement, WC et sdb
.A refaire : tableau électrique, chaudière fioul, cuisine, tapisserie, pièces d'eau à rafraîchir mais habitable, c'est propre, pas de moisissure, juste pas au goût du jour

Financiers  :
.275k€ (260k€ +15k€ FA)
.45k€ de travaux dont  
-16k€ de maçon pour poser 4 vélux, ouvrir un mur porteur et pose d'une baie vitrée vers l'extérieur et ouverture mur intérieur (IPN de 2.50m) entre cuisine et salle à manger
-10k€ pour chaudière  
-2k€ électricité
-6.5k€ de cuisine  

Ils ont laissé la tondeuse, un beau Kubota G3, il est vieux mais increvable, mine de rien c'est toujours quelques milliers d'€ à mettre en moins.
Beaucoup de commentaires sur le fait que le terrain est grand et donc on allait s'amuser à l'entretenir. On paiera un retraité pour venir le faire, tlm sera content :)

15k de FA ?  [:oilrig]  

n°52816684
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:10:54  answer

Kayou a écrit :

Fibre en cours installation  :o  
Merci les plans de désenclavement des campagnes françaises  :sol:  

Habile, mais donc, en attendant,  tu as du 3Ko/s :o

n°52816864
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 14:22:59  profilanswer

En attendant on n'aura rien, même pas de télé :o
La couverture est en 4g ou Edge en fonction de l'endroit où on se situe. Le but n'est clairement pas d'être sur des écrans, mais de profiter, d'être au calme ;)
Au pire on télécharge la semaine le contenu de Netflix ou autre pour se le passer si besoin.

eclaireur a écrit :

15k de FA ?  [:oilrig]  

C'est si cher (no redface), surtout vu le taf qu'à fait l'AI, pas mal de boulot annexe par rapport au dossier. D'un autre coté, il l'a vendue en 2 jours...

n°52816927
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-03-2018 à 14:27:43  profilanswer

Pas sûr, j'ai un plus gros débit (ADSL) dans ma bousie profonde que quand j'étais intra muros d'une des plus grandes villes françaises :o

n°52816946
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 14:28:44  profilanswer

Kayou, très sympa, ce cadre... Miam!

n°52817200
duck69
Posté le 26-03-2018 à 14:44:55  profilanswer

nimp , parfois dans des petit village de 1800 âmes c'est câble avec 100m/5m oklm et fibre dans l'année.

Kayou a écrit :

On a plus qu'à décoller le papier peint (en cours) et refaire la cuisine (elle est déjà toute cassée) et tout le reste  :o  

[:implosion du tibia]  

Le cadre est super sympa , il y a moyen de faire un truc propre et jolie avec le bassin au milieu.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 14:44:55  profilanswer

n°52817203
pere-casto​r
Posté le 26-03-2018 à 14:45:16  profilanswer

Kayou a écrit :

L'ancienne chaudière fioul était HS ou bien tu souhaites juste profiter d'être dans les travaux pour la remplacer proactivement ?

Dans la maison ancienne que j'ai rachetée, vu que j'ai refait toute l'isolation (toiture, murs et nouvelles menuiseries), j'ai choisi de conserver l'ancienne chaudière fioul fonctionnelle tant qu'elle fonctionne encore bien. Vu les prix du fioul en ce moment, il n'y a pas un gros écart en terme de coût de l'énergie par rapport au gaz. Accessoirement il n'y a pas encore le gaz (il est dans la rue mais pas à la maison) donc ce serait comme toi un budget de 10k€ tout compris.

n°52817598
kmara2
Posté le 26-03-2018 à 15:08:19  profilanswer

Petite surprise dans la boîte aux lettres en rentrant de Paris ce matin. J'ai fait un parrainage avec un mec du fofo qui m'a contacté car il achetait également chez Nacarat.  

Il ne semble plus être actif sur le fofo mais, par ce message, je voulais quand même le remercier de l'initiative et  vous incitez à penser au parrainage pour les programmes neufs.

Moi j'ai reçu 1 000€ de chèques cadeaux, lui a logiquement bénéficié des frais de notaires offerts.

Voilouuuu  [:bakk70]  

ET sinon la construction avance, dernier trimestre 2018 normalement, pour un achat effectué début 2016  [:zest]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52817618
thalis
Posté le 26-03-2018 à 15:09:17  profilanswer

ça avance pas vite :sweat: c'est une maison ou un appart ?

n°52817852
kmara2
Posté le 26-03-2018 à 15:25:16  profilanswer

Un appart, camden garden à Lille

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52818119
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 15:43:27  answer

duck69 a écrit :

nimp , parfois dans des petit village de 1800 âmes c'est câble avec 100m/5m oklm et fibre dans l'année.

Oui, oui, et les gars mettent une antenne satellite parce qu'ils trouvent ça beau  [:sophiste:1]

n°52818323
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 15:57:16  profilanswer

pere-castor a écrit :

L'ancienne chaudière fioul était HS ou bien tu souhaites juste profiter d'être dans les travaux pour la remplacer proactivement ?

Dans la maison ancienne que j'ai rachetée, vu que j'ai refait toute l'isolation (toiture, murs et nouvelles menuiseries), j'ai choisi de conserver l'ancienne chaudière fioul fonctionnelle tant qu'elle fonctionne encore bien. Vu les prix du fioul en ce moment, il n'y a pas un gros écart en terme de coût de l'énergie par rapport au gaz. Accessoirement il n'y a pas encore le gaz (il est dans la rue mais pas à la maison) donc ce serait comme toi un budget de 10k€ tout compris.

Elle a 35 ans, faite pour durer à cette époque mais niveau régulation c'est un peu on/off, donc autant partir sur un truc neuf histoire d'être tranquille, surtout qu'on l'avait prévu dans le financement.

Je ne vois pas le rapport entre antenne satellite et Internet, mais bon.
Mes parents ont une antenne et pas Internet. Celle qui y habitait avant, je doute qu'elle était sur Internet...

Si on cherchait des cours de Japonais le soir, des restos à la sortie de chez nous et une connexion de folie, on n'aurais pas été cherché à cet endroit ;)

n°52818388
adriiiiien
Posté le 26-03-2018 à 16:01:51  profilanswer

Du coup, c'est votre maison de week-end et de vacances, c'est ça ? Et en semaine, en période de taf/d'école, vous restez à Saint-Maur ou je sais pas où ?

n°52818438
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2018 à 16:05:22  profilanswer

Tu sous-estimes le nombre de gens qui touchent pas tant que ça marche

n°52818753
Thom39
Posté le 26-03-2018 à 16:28:16  profilanswer

chrissud a écrit :

L'agence (le prestataire)  peut baisser le prix de sa prestation  c'est même pratiquement toujours le cas.

chrissud a écrit :

Les prix sont libre en France, on n'est pas au union soviétique.

:non: C'est faux depuis l'arreté du 10 janvier 2017, bienvenu en URSS  :o  

Citation :

L’Arrêté du 10 Janvier 2017 relatif à l’information des consommateurs par les
professionnels intervenant dans une transaction immobilière, précise :
o que les professionnels sont tenus d’afficher les prix effectivement pratiqués
des prestations qu’ils assurent, notamment celles liées à la vente, à la location
de biens et à la gestion immobilière, en indiquant pour chacune de ces
prestations à qui incombe le paiement de cette rémunération.
o que les prix des prestations doivent être indiqués toutes taxes comprises.
L’Administration a souvent constaté un écart entre les prix affichés sur le barème
conformément à la réglementation en vigueur et les honoraires effectivement pratiqués.
La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression
des Fraudes) rappelle que les professionnels doivent appliquer les tarifs affichés de la prise
de mandat jusqu’à la réalisation de la transaction immobilière.

A défaut d’appliquer le barème, la DGCCRF pourra en déduire que le professionnel ne
satisfait pas à l’obligation d’affichage et que le barème présenté aux consommateurs serait
de fait purement fictif et donc inexistant.

Une pratique commerciale trompeuse pourrait être relevée car le fait de pratiquer des
remises peut faire croire au consommateur qu’il bénéficie d’un avantage économique.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52818821
Thom39
Posté le 26-03-2018 à 16:32:59  profilanswer

fylgo a écrit :

Nous n'avons aucun doute sur la tienne, rassures toi  :O

Je ne l'ai jamais caché meme si ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici.
Donc tu fais quoi dans la vie pour m'insulter gratuitement par profession interposée  :o  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52818897
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 16:40:22  answer

Kayou a écrit :

Elle a 35 ans, faite pour durer à cette époque mais niveau régulation c'est un peu on/off, donc autant partir sur un truc neuf histoire d'être tranquille, surtout qu'on l'avait prévu dans le financement.

T'as fait les calculs ?

J'ai aussi une vieille chaudière, gaz de 1993 avec bruleur en fonte, quasiment immortelle donc.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a aucun intérêt économique à la changer, même avec le crédit d'impôt :/

n°52818923
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 16:42:57  answer

Kayou a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre antenne satellite et Internet, mais bon.
Mes parents ont une antenne et pas Internet. Celle qui y habitait avant, je doute qu'elle était sur Internet...

Si on cherchait des cours de Japonais le soir, des restos à la sortie de chez nous et une connexion de folie, on n'aurais pas été cherché à cet endroit ;)

Non mais je taquine, le terrain est top.
Mais quoi qu'il en soit, t'as une antenne satelitte et un internet merdique, comme la plupart des gens qui ont une antenne satellite, surtout que la tienne est accessible du sol.

En général quand même, quand les gens ont un débit correct et passent à la TV par internet, ils dégagent l'antenne, surtout si elle est accessible :o

En revanche,  effectivement, le débit devient surtout utile si tu utilises netflix ou si tu as des ados, pour du HFR, un adsl merdique suffit largement :o

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 16:44:35
n°52819024
vandepj0
Posté le 26-03-2018 à 16:50:48  profilanswer

Pareil, j'ai une super chaudière Hydromotrix de chez Frisquet, qui date de 1985. Petit courrier: bravo votre chaudière a plus de trente ans, c'est de la qualité, mais nous ne maintenons plus, vous ne trouverez plus les pièces, maintenant il faut la changer monsieur...

Je suis deg...

n°52819062
kaboom85
Posté le 26-03-2018 à 16:53:42  profilanswer

ça dépend du prix de la baraque  

7000 balles c'est pas rien, faut pas exagerer non plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52819077
pere-casto​r
Posté le 26-03-2018 à 16:55:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as raison sur la régulation car c'est là que peuvent être les grosses économies, plus que sur la partie combustible à production de chaleur égale.

Cependant il est parfaitement possible d'intégrer une régulation moderne sur certaines chaudières anciennes. Par exemple un petit kit thermostat d'ambiance relié sans fil au circulateur du circuit de chauffage. A étudier dans ton cas, si la chaudière d'origine vaut le coup d'être conservée (ex. modèle haut-de-gamme Frisquet, Viesmann... même très ancien).

n°52819147
fylgo
Posté le 26-03-2018 à 17:00:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je ne l'ai jamais caché meme si ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici.
Donc tu fais quoi dans la vie pour m'insulter gratuitement par profession interposée  :o  

je ne t'ai pas insulté

si tu penses malgré tout que si, je t'invite à signaler mon post.
La modération jugera.
Et j'accepterai sa décision quoi qu'il arrive  :jap:  

indice: dans un bois véreux, tout le bois n'est pas forcément pourri, mais passé un certains niveau il faut tout jeter et repartir avec du neuf  :o

n°52819172
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:02:34  answer

vandepj0 a écrit :

Pareil, j'ai une super chaudière Hydromotrix de chez Frisquet, qui date de 1985. Petit courrier: bravo votre chaudière a plus de trente ans, c'est de la qualité, mais nous ne maintenons plus, vous ne trouverez plus les pièces, maintenant il faut la changer monsieur...

Je suis deg...

Ben le truc c'est qu'il y a pas de pièce dans ces chaudières. Un bruleur, un injecteur, un échangeur et hop. Du coup, ca peut pas vraiment tomber en panne.

Et si au pire un contacteur ou une sonde de température lâche, tu trouveras toujours un réparateur pour la remettre en service, qu'il y ait des pièces d'origine ou non.

Et perso, j'ai pas trop de recul sur ma conso, mais disons qu'avec 2000€ de conso annuelle, même si une chaudière moderne me faisait gagner 20%, ce qui est peu probable, il faudrait 15 ou 20 ans pour rentabiliser, sauf qu'une chaudière moderne, elle ne tiendra certainement pas 20 ans :/

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 17:03:47
n°52819238
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-03-2018 à 17:08:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis deg...

Tiens on a le même genre de config. Nous on doit signer vendredi au fait, pour ceux qui auraient suivi l'histoire :o

Ya une chaudière de 29 ans, friquet aussi, on a compris que c'était du bon matos mais elle fait un bruit pénible, on nous a prévenu qu'il n'y aurait pas de pièce de rechange. Puis on a aussi un ballon qu'on va virer pour gagner de la place, y aura une petite réserve suffisante dans la nouvelle chaudière. Plus le thermostat moderne, alors que l'ancienne c'est on/off.  

On pourrait garder l'ancienne jusqu'à ce que ça tombe en panne mais bon, on préfère faire les travaux avant d'emménager.

n°52819269
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:12:03  answer

tamino a écrit :

Tiens on a le même genre de config. Nous on doit signer vendredi au fait, pour ceux qui auraient suivi l'histoire :o

Ya une chaudière de 29 ans, friquet aussi, on a compris que c'était du bon matos mais elle fait un bruit pénible, on nous a prévenu qu'il n'y aurait pas de pièce de rechange. Puis on a aussi un ballon qu'on va virer pour gagner de la place, y aura une petite réserve suffisante dans la nouvelle chaudière. Plus le thermostat moderne, alors que l'ancienne c'est on/off.  

On pourrait garder l'ancienne jusqu'à ce que ça tombe en panne mais bon, on préfère faire les travaux avant d'emménager.

Ouais, par contre, j'ai un thermostat programmable. Bon c'est un truc des années 90, super pénible à programmer, mais ca fonctionne. Et vue l'inertie des planchers chauffants, je ne pense pas qu'un thermostat connecté machin amène quoi que ce soit en terme de consommation...

C'est d'ailleurs dommage, parce que ca fait envie les thermostat Nest & Co.

n°52819332
Kerjou
Posté le 26-03-2018 à 17:16:59  profilanswer

Nous on a ça au fioul

https://reho.st/thumb/self/0d9fe2619b932dababbbf6b718534994ff758075.jpg

Du coup on garde et je vais mettre un pti kit Tado pour réguler tout ça plus efficacement (même si elle permet déjà de programmer des périodes de chauffage).

n°52819349
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 17:18:06  profilanswer

Vous avez raison en fait.
C'est une Viessman, 0 électronique, de la fonte, quelque chose de solide.
Mais du coup 0 régulation aussi et j'aurais bien aimé quelque chose avec un plus de confort à ce niveau afin de pouvoir augmenter/baisser la température autre chose que par le thermostat du salon.
Je fais venir quelqu'un pour voir ce qu'il en pense, bon après il va chercher à me vendre quelque chose, faut pas se leurrer; mais c'est aussi pour comprendre un peu la machine.

Il est clair qu'il y a des choses à faire niveau isolation aussi, des beaux ponts thermiques, notamment une porte en fer de 60x60 juste à coté de la cheminée pour rentrer le bois.
Très pratique mais une sacré déperdition à prévoir !!

Pour le satellite, on a une super connexion mais on passe quand même par l'antenne télé car les chiens nous on mangé la télécommande la LiveBox et plus pratique que commander par le smartphone :o

n°52819469
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:31:39  answer

Kayou a écrit :

Vous avez raison en fait.
C'est une Viessman, 0 électronique, de la fonte, quelque chose de solide.
Mais du coup 0 régulation aussi et j'aurais bien aimé quelque chose avec un plus de confort à ce niveau afin de pouvoir augmenter/baisser la température autre chose que par le thermostat du salon.
Je fais venir quelqu'un pour voir ce qu'il en pense, bon après il va chercher à me vendre quelque chose, faut pas se leurrer; mais c'est aussi pour comprendre un peu la machine.

Il est clair qu'il y a des choses à faire niveau isolation aussi, des beaux ponts thermiques, notamment une porte en fer de 60x60 juste à coté de la cheminée pour rentrer le bois.
Très pratique mais une sacré déperdition à prévoir !!

Pour le satellite, on a une super connexion mais on passe quand même par l'antenne télé car les chiens nous on mangé la télécommande la LiveBox et plus pratique que commander par le smartphone :o

Ben tu veux réguler la température avec quoi d'autre qu'un thermostat :??:

Si tu as des radiateurs, tu peut installer un Nest ou équivalent dessus sans problème. Si tu as un plancher chauffant, ca sera très dur a réguler, parce qu'entre l'ordre et la réaction, il se passe plusieurs heures, mais je pense pas qu'une chaudière moderne y change quoi que ce soit.

Au passage, elle a l'air dernier cri par rapport à la mienne ta chaudière :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 17:33:13
n°52821641
Shaad
Posté le 26-03-2018 à 21:24:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est très joli.

A titre personnel, le plan d'eau aurait un no-go pour moi pour plusieurs raisons, mais ça n'en reste pas moins très joli.
Si vous êtes prêts à vous remonter les manches régulièrement pour l'entretien extérieur il y a de quoi se faire plaisir.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52821686
Shaad
Posté le 26-03-2018 à 21:27:47  profilanswer

Kayou a écrit :

.9850m² de terrain

Financiers  :
.275k€ (260k€ +15k€ FA)
.45k€ de travaux dont  
-10k€ pour chaudière  
-2k€ électricité
-6.5k€ de cuisine  

Que 2K€ pour l'élec ? Vous ne profitez pas de devoir refaire tous les murs pour refaire toute l'élec ?

Kayou a écrit :

En attendant on n'aura rien, même pas de télé :o
La couverture est en 4g ou Edge en fonction de l'endroit où on se situe. Le but n'est clairement pas d'être sur des écrans, mais de profiter, d'être au calme ;)
Au pire on télécharge la semaine le contenu de Netflix ou autre pour se le passer si besoin.

Ah j'oubliais que c'était pour une RS...
Le débit internet n'est en effet pas facteur du tout.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-03-2018 à 21:32:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52821762
Shaad
Posté le 26-03-2018 à 21:33:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Petite surprise dans la boîte aux lettres en rentrant de Paris ce matin. J'ai fait un parrainage avec un mec du fofo qui m'a contacté car il achetait également chez Nacarat.  

Il ne semble plus être actif sur le fofo mais, par ce message, je voulais quand même le remercier de l'initiative et  vous incitez à penser au parrainage pour les programmes neufs.

Moi j'ai reçu 1 000€ de chèques cadeaux, lui a logiquement bénéficié des frais de notaires offerts.

Voilouuuu  [:bakk70]  

ET sinon la construction avance, dernier trimestre 2018 normalement, pour un achat effectué début 2016  [:zest]

Donc tu achètes un bien en VEFA qui te sera livré 3 ans après ta commande, tu touches 1000 balles de chèque cadeau et tu es content ?!  :D  

---------------
n°52823086
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2018 à 23:29:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben pas pire qu’un mandat exclusif où même si le vendeur amène l’acheteur l’AI se garde 100% de la prime :o

Ha si c'est pire : l'agence peut ne rien avoir à foutre et vouloir prendre quand meme une COM' , c'est un coup à finir en GAV pour coup de pelle dans la gueule :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52823127
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-03-2018 à 23:35:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est que seloger.com et autres sites du genre font bien leur boulot si les gens cliquent sur 'prendre un rendez-vous' sans reflechir que la consequence est bien souvent 6 mois a un an d'epargne parti en fumee sur ce simple clic. Ne pas oublier que l'agent travaille pour le vendeur donc il ne vous sera d'aucune aide, au pire il cachera des informations importantes au mieux il servira de coordinateur pour les documents.

Par le passe quand je cherchais clairement je cherchais a tout prix a voir si je reconnaissais le bien et j'allais sur place demander au gardien/voisins les coordonnees du proprietaires si je ne le trouvais pas sur pap/lbc pour tenter d'etablir une transaction hors agence... de facon clean, c'est a dire vraiment sans leur avoir parle

L'agent immo bossé pour le vendeur jusqu'à ce qu'il ait l'offre d'un acheteur pas trop dégueu. À partir de ce moment il bosse pour l'acheteur, surtout s'il n'a pas de mandat exclusif ou si celui si arrive à expiration

n°52823537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2018 à 07:24:52  profilanswer

Ha oui j'avais mal lu "mandat exclusif" ... Ça se passe vraiment comme ça dans ce genre de cas ?

---------------
n°52823845
eclaireur
Posté le 27-03-2018 à 08:57:36  profilanswer

Quel outil on peut utiliser pour se faire une idée du prix d'un bien ?  

Meilleursagent me donne une estimation bien en deça de la réalité, la faute à une ville moyenne très étendue :/

n°52823932
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2018 à 09:14:12  profilanswer

Même avec la carte et les couleurs ? Je les trouve assez juste dans la fourchette de prix par chez moi.

---------------
n°52824021
eclaireur
Posté le 27-03-2018 à 09:26:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Même avec la carte et les couleurs ? Je les trouve assez juste dans la fourchette de prix par chez moi.

En fait le soucis dans la ville c'est que :

Ce qui est proche de la gare est haussmannien, et est donc assez cher  

Ce qui est loin est blocos de l'URSS

Ce qui est encore plus loin est petite maison d'ouvrier du temps de la sidérurgie : des maisons copier coller horribles au milieu de nul part  

J'ai regardé sur notaires de France, je suis dans la fourchette haute mais j'ai objectivement un bien top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14684  14685  14686  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)