Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6841 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14682  14683  14684  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52790751
Hypothese
Posté le 23-03-2018 à 10:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 10:27:13  profilanswer

n°52790978
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-03-2018 à 10:43:30  profilanswer

poupet a écrit :

Sur ce deuxième point, c'est vrai, c'est un peu un achat par défaut. Mais en même temps, mes exigences étaient sans doute trop élevées, pour ne pas dire déraisonnables. Il faut sans doute que j'accepte de faire des concessions sur certains points.
Je viens de faire les + et -, je n'ai aucun problème à aligner les "+". Les moins sont davantage sur des détails (cuisine fermée alors que j'aurais préféré cuisine ouverte, dernier étage donc risque de chaleur l'été, taxe foncière élevée...). C'est vrai que cette technique est pas mal et permet de fixer les choses un peu plus objectivement.

Malheureux [:kazama:2] Va faire un tour sur le fil des voisins, certains tueraient père et mère pour ne pas subir de cassos au-dessus de leur tête [:torsadealanapo:2]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52791210
canti75
Posté le 23-03-2018 à 10:59:11  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon voilà

Je vais devoir revendre 2 ans après avoir acheté

J'ai besoin d un coup de main pour le calcul de mes futures pertes :o

Donc achat à 2 mais j'ai en gros mis quasi tout l'apport donc on doit avoir un ratio de 75/25 ce qui veut dire que je vais le manger le gros des pertes en plus

Si je veux calculer ce que m'a coûté la maison je dois prendre :

Prix d'achat+FDN
Travaux
Remboursement d’intérêts sur l'emprunt
Taxes foncières
Perte des intérêts de l'apport

Et ce que j'ai gagné :

Les loyers de mon ancienne baraque qui était équivalente

J'ai bon ?

tu ferais mieux de ne pas vendre [:heow]

n°52791327
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-03-2018 à 11:07:26  profilanswer

Séparation pas le choix

n°52791383
giorkal
Posté le 23-03-2018 à 11:11:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Séparation pas le choix

grand classique

n°52791407
canti75
Posté le 23-03-2018 à 11:12:37  profilanswer

micky78 a écrit :

Séparation pas le choix

il faudrait rembourser la part de ta concubine. Apparemment la moitié des 2 ans de traite, soit un an de traite. (j'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas d'apport)
Et dans le même temps, trouver une autre femme... Bon j'avoue ça ne va pas être simple... [:la chancla:5]

n°52791541
k43l
Rien de spécial
Posté le 23-03-2018 à 11:24:13  profilanswer

Non mais ça sert à rien de calculer à part te dire que ça pue.
2ans t'auras rien de positif à voir dans l'opération, à part t'auto flageller le but est nul.

Votre but commun c'est rembourser le crédit en totalité dans la vente. Si y'a plus tant mieux mais c'est seulement à ce moment que tu pourras faire les comptes et combien tu récupère.

Message édité par k43l le 23-03-2018 à 11:31:01
n°52791583
boulgakov
Posté le 23-03-2018 à 11:28:11  profilanswer

Pourquoi ? Les sommes dépensées dans le passé sont "perdues" de toutes façons, ça n'a pas d'influence sur la décision de ce qu'il faut faire maintenant et dans le futur. Ou bien si ? Vraie question, mais je pense que ce que je dis se tient?

n°52791743
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 11:40:30  answer

micky78 a écrit :

Séparation pas le choix

Qu'est-ce qui t'empêche de garder la baraque et lui payer sa part :??:

n°52792030
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-03-2018 à 12:03:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pourquoi ? Les sommes dépensées dans le passé sont "perdues" de toutes façons, ça n'a pas d'influence sur la décision de ce qu'il faut faire maintenant et dans le futur. Ou bien si ? Vraie question, mais je pense que ce que je dis se tient?

Ils ont peut-être justement besoin de faire le point par rapport aux apports, le montant restant du crédit...

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 12:03:45  profilanswer

n°52792230
eclaireur
Posté le 23-03-2018 à 12:23:17  profilanswer

On a signé hier le compromis...mais ce matin une annonce troublante pour un 158m² beaucoup mieux est apparue  [:frogaski62:5]  

On a acheté 102m² avec cave & garage pour 246k sans aucun travaux légèrement au dessus du prix du marché, et là le 158m² avec cave est annoncé à 215k (on est facile 500-600 balles du m² en dessous du marché). Les deux sont dans l'ancien et dans deux quartiers similaires.

C'est quoi les questions/ les points à vérifier pour débusquer le loup ? On va aller visiter pour voir :o Après sur l'annonce c'est une "AFFAIRE A SAISIR" et aucune mention de travaux sans un sens comme dans l'autre :/

n°52792263
Astro-Pepi​to
Posté le 23-03-2018 à 12:26:42  profilanswer

Y a forcément une couille quelque part :D
À toi de nous dire laquelle après avoir visité !

n°52792276
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:28:21  answer

boulgakov a écrit :

Avec mon ex, quand on s'est séparé, on a gardé les biens immos qu'on avait achetés moins de 2 ans avant (avec emprunts à 110%, bien+frais de notaire empruntés). On les a mis en location (l'un était déjà en loc, l'autre on y habitait). Puis, 9 ans après, on en a revendu un. Avec l'argent de la vente, on a soldé tous les crédits. On a payé les impots et on s'est partagé l'argent qui restait. Avec cet argent, 6 mois après, je lui ai racheté la part du studio qui nous restait en location. Aujourd'hui, j'ai un studio en location entièrement payé. Et lui, il avait de quoi racheter cash un appart/sutdio (ça dépend où ou :o ). Si on avait revendu à l'époque, je ne suis pas certaine qu'on en aurait été au même résultat aujourd'hui.

n°52792283
eclaireur
Posté le 23-03-2018 à 12:28:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Y a forcément une couille quelque part :D
À toi de nous dire laquelle après avoir visité !

Justement, c'est quoi les trucs à regarder / contrôler / demander pendant la visite ? Car les photos de l'annonce ont  l'air super clean  [:gidoin]  

Habituellement, on tourne autour de 2300€ du m² ici, là on est à 1400  [:siluro:5]  

Ravelement de façade + toiture qui arrive ? Tous les parquets à refaire ? Dégâts de quelque chose ?

n°52792323
Astro-Pepi​to
Posté le 23-03-2018 à 12:32:40  profilanswer

Quartier ultra craignos ? Immeuble qui tombe en ruine ? Copro ruinée ? Voisins insupportables ? Suicide/meurtre dans l'appart (je sais que ça rebute des gens de savoir qu'il y a eu ça avant eux :D) ? Vendeurs ultra-pressés car dans la merde noire ?

n°52792707
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-03-2018 à 13:10:40  profilanswer

Trop de thunes de devoir racheter sa part et surtout payer le crédit a moi tout seul maintenant, je pourrai mais je veux pas manger des pates et puis ma maison nécessite beaucoup d'entretien c'est relou tout seul (et cher)

edit : ah et puis j'oublie de devoir repayer les FDN !

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 23-03-2018 à 13:11:19
n°52793078
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 13:40:16  answer

micky78 a écrit :

Trop de thunes de devoir racheter sa part et surtout payer le crédit a moi tout seul maintenant, je pourrai mais je veux pas manger des pates et puis ma maison nécessite beaucoup d'entretien c'est relou tout seul (et cher)

edit : ah et puis j'oublie de devoir repayer les FDN !

C'est toi qui voit, mais un crédit, ca se renégocie, surtout en ce moment....

Après, c'est sur que si c'est vraiment grand et demande beaucoup d'entretien...

n°52793256
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-03-2018 à 13:55:15  profilanswer

Je suis à 2% actuellement et il reste 17 ans
Je vais pas gagner grand chose et je vais être au taquet à 33% avec les 2 parts à payer
Je viens de calculer si je rachete sa part+FDN ça va me coûter en gros au moins 20K
Avec 35 d'épargne je trouve que c'est trop juste surtout que j'ai aucune soupape de sécurité (famille) derrière

Et mon budget mensuel va être bien entamé par le doublement du remboursement du crédit, plus de voyages et en ce moment j'en ai plus que besoin :o

Et puis j'ai une relation qui débute avec une nana sur Londres, pour l'instant rien de sérieux mais au final je pense que j'ai plutôt besoin de me libérer de mes biens .. le seul soucis c'est les gosses

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 23-03-2018 à 13:57:24
n°52793636
eclaireur
Posté le 23-03-2018 à 14:21:50  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Quartier ultra craignos ? Immeuble qui tombe en ruine ? Copro ruinée ? Voisins insupportables ? Suicide/meurtre dans l'appart (je sais que ça rebute des gens de savoir qu'il y a eu ça avant eux :D) ? Vendeurs ultra-pressés car dans la merde noire ?

On va aller voir par nous mêmes, on a appelé l'agencemais pas de visite avant RDV en agence :sweat:

Au moment où on a vu l'annonce, on s'est dit "on a acheté au mauvais prix :fou:", alors que ça fait 6-8 mois qu'on regarde dans le secteur

n°52795266
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 16:26:36  profilanswer

micky78 a écrit :

Je suis à 2% actuellement et il reste 17 ans
Je vais pas gagner grand chose et je vais être au taquet à 33% avec les 2 parts à payer
Je viens de calculer si je rachete sa part+FDN ça va me coûter en gros au moins 20K
Avec 35 d'épargne je trouve que c'est trop juste surtout que j'ai aucune soupape de sécurité (famille) derrière

Et mon budget mensuel va être bien entamé par le doublement du remboursement du crédit, plus de voyages et en ce moment j'en ai plus que besoin :o

Et puis j'ai une relation qui débute avec une nana sur Londres, pour l'instant rien de sérieux mais au final je pense que j'ai plutôt besoin de me libérer de mes biens .. le seul soucis c'est les gosses

T'es pas obligé de gagner la garde :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52795545
Thom39
Posté le 23-03-2018 à 17:00:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Justement, c'est quoi les trucs à regarder / contrôler / demander pendant la visite ? Car les photos de l'annonce ont  l'air super clean  [:gidoin]  

Habituellement, on tourne autour de 2300€ du m² ici, là on est à 1400  [:siluro:5]  

Ravelement de façade + toiture qui arrive ? Tous les parquets à refaire ? Dégâts de quelque chose ?

Peut être que c'est un viager et le prix affiché est le bouquet pour attirer l'acheteur.
Ou une fausse annonce d'agence ( c'est illégal) pour tenter de refiler autre chose, d'où le rdv obligatoire en agence avant de visiter.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52796743
muhyidin
Posté le 23-03-2018 à 19:16:12  profilanswer

Salut

Je crois que la notaire de mon père n'est pas neutre dans son affaire.
Il veut léguer une parcelle de terrain de sa RP.
Nous avons lu un peu partout qu'il fallait léguer le terrain et ensuite le vendre pour ne pas payer de PV. Elle, elle demande à ce que mon père vende le terrain et paie 16000€ d'impôts et lui demande de signer lui même le compromis.
J'imagine que madame prend une part de ces frais ? Je ne vois pas d'autres motivations pour nous faire raquer autant d'argent alors qu'il s'agit réellement d'une donation et pas d'un montage pour éviter de payer une PV...

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52797221
eclaireur
Posté le 23-03-2018 à 20:30:10  profilanswer

Thom39 a écrit :

Peut être que c'est un viager et le prix affiché est le bouquet pour attirer l'acheteur.
Ou une fausse annonce d'agence ( c'est illégal) pour tenter de refiler autre chose, d'où le rdv obligatoire en agence avant de visiter.

Ça se pratique souvent ce genre de chose ? Car comme le dit le bon coin, ne vous laissez pas attirer par quelque chose de trop allechant :o

On a rdv mercredi en agence "pour prendre notre profil ", pas moyen d'avoir le moindre détail par téléphone alors que d'habitude on a toujours eu moyen d'échanger à minima :/

n°52797407
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-03-2018 à 20:54:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

J'ai pensé au viager aussi. :D

eclaireur a écrit :

Ça se pratique souvent ce genre de chose ? Car comme le dit le bon coin, ne vous laissez pas attirer par quelque chose de trop allechant :o

On a rdv mercredi en agence "pour prendre notre profil ", pas moyen d'avoir le moindre détail par téléphone alors que d'habitude on a toujours eu moyen d'échanger à minima :/

Méthode des années 90 d'obliger à passer en agence.  :fou:

---------------
Demqin
n°52799500
boulgakov
Posté le 23-03-2018 à 22:57:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça pue le gros pipeau, tout ça. Tu as dit toi-même qu'après quelques mois de recherches tu connais les prix, il n'y a pas de miracle...

Je pense qu'à 95% vous êtes en train de perdre votre temps, mais bon, on sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 23-03-2018 à 22:58:44
n°52799553
boulgakov
Posté le 23-03-2018 à 23:01:31  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je crois que la notaire de mon père n'est pas neutre dans son affaire.
Il veut léguer une parcelle de terrain de sa RP.
Nous avons lu un peu partout qu'il fallait léguer le terrain et ensuite le vendre pour ne pas payer de PV. Elle, elle demande à ce que mon père vende le terrain et paie 16000€ d'impôts et lui demande de signer lui même le compromis.
J'imagine que madame prend une part de ces frais ? Je ne vois pas d'autres motivations pour nous faire raquer autant d'argent alors qu'il s'agit réellement d'une donation et pas d'un montage pour éviter de payer une PV...

Merci

Aucune idée, demande sur le topic juristes il y a au moins deux notaires. Ça me paraîtrait énorme qu'une donation aux enfants permette d'effacer la plus-value, mais il est permis de rêver en taxant la notaire de rapacité...

edit : une recherche de 5 minutes sur Internet semble confirmer que tu as raison  :jap:  (je trouve ça scandaleux, mais ce n'est pas le sujet). Il y a peut-être une subtilité dans ton cas ? Sinon, vous lui avez demandé franchement, à la notaire ? Sinon topic juriste.

Message édité par boulgakov le 23-03-2018 à 23:06:34
n°52800004
eclaireur
Posté le 23-03-2018 à 23:41:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça pue le gros pipeau, tout ça. Tu as dit toi-même qu'après quelques mois de recherches tu connais les prix, il n'y a pas de miracle...

Je pense qu'à 95% vous êtes en train de perdre votre temps, mais bon, on sait jamais...

La suite mercredi soir :D

n°52801939
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-03-2018 à 11:50:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu travailles chez EDF ou AREVA ? :D

Ni l'un ni l'autre je pense, ça aurait été le cas il aurait dit du REX  :o

n°52803788
gawetti
Posté le 24-03-2018 à 17:46:11  profilanswer

gawetti a écrit :

Bonjour et merci pour vos retours de la dernière fois.
On a visité une maison qui nous plait via agence à 245k€ (dont 15k€ de frais d'agence), mais on a signé aucun papier, pas de bon de visite, rien.  
La maison est en vente sur leboncoin au même prix par les propriétaires. (on a pas fait gaffe qu'il y avait l'autre annonce quand on a appelé pour visiter la maison [:tinostar] )
Est ce que c'est possible de passer maintenant par les propriétaires directement pour négocier un truc plus avantageux pour les 2 partis ?  :o  
Je pense que légalement oui, même si moralement c'est bof mais bon, est ce qu'une visite vaut 15k€ : je pense pas :non:

Suite du feuilleton :  
On a fait une contre visite avec le proprio, qui nous explique qu'il a un mandat semi-exclusif avec l'agence et que donc même en passant par lui on devra passer par l'agence pour la vente, qui dans ce cas réduit sa commission de moitié : 7,5k€ au lieu de 15k€. Pas de soucis pour moi ni pour le vendeur on est ok pour les 7,5k€.  
On a négocié avec le vendeur en prenant en compte les 7,5k€ de frais, puis fait une offre qu'il a acceptée.  :jap:  
Il a contacté l'agence mais quand l'agence a vu que c’était nous...  :fou:  
L'agence pinaille en disant que c'est eux qui nous ont fait visiter et qu'il y a des échanges de mails qui montrent qu'on a pris rdv pr la visite (malgré qu'il n'y ai pas de bon de visite) et que donc c'est 15k€ de frais et pas 7,5.
Évidemment le proprio a dit à l'agence c'est 7,5k€ ou rien, l'agence dit 15k€, en disant qu'ils ont d'autres acheteurs intéressés par la maison...
Le vendeur me dit que si ils lâchent pas il ne veut plus avoir affaire a eux. L'avantage c'est qu'on est totalement d'accord  :)  
Bref c'est le merdier  :o  Ils ont déjà 7,5k€ mais c'est pas assez :pfff:  
Je sais pas si les mails valent vraiment quelquechose, est ce que quelqu'un saurait ?

Message cité 6 fois
Message édité par gawetti le 24-03-2018 à 17:55:55
n°52803872
thalis
Posté le 24-03-2018 à 18:02:29  profilanswer

Bon ben appart à nouveau vendu, cette fois les acheteurs ont l'air un peu plus serieux ! Je croise les doigts pour que ça aille jusqu'au bout.

(pour les mails, normalement oué, ça a une valeur il me semble)

n°52804042
fred_zhuzh​u
Posté le 24-03-2018 à 18:31:45  profilanswer

Putain le marché de l'immobilier est fou

J'ai acheté une maison il y a quelques mois : 108m2
Inconvénient : accolée mais non mitoyenne (aucun mur en commun)

C'est un lotissement du début des années 80 très bien placé et calme : sud de Strasbourg, Tram à 500m (20min centre de Strasbourg)

Prix payé : 270 000 euros fai inclus

Aujourd'hui j'apprends qu'en face ils vendent, par hasard je rencontre les futurs acheteurs : maison de 112m2 du même constructeur, pas accolée : terrain en surface un peu plus grand (4,6a contre 4,35 pour moi) mais qui entoure la maison alors que j'ai un beau rectangle sur le côté. Même ampleur de travaux : 40 000 à 50000 de travaux.

Vendue 330 000 euros en PAP  

Je vous raconte pas la gueule des futurs acheteurs quand ils m'ont posé la question sur le prix d'achat de la maison :/

les maisons bien placées c'est limite ça se vend à n'importe quelle prix tellement ça devient une denrée rare.

Message édité par fred_zhuzhu le 24-03-2018 à 18:32:27
n°52804045
Bob2024
...
Posté le 24-03-2018 à 18:32:05  profilanswer

gawetti a écrit :

Suite du feuilleton :
On a fait une contre visite avec le proprio, qui nous explique qu'il a un mandat semi-exclusif avec l'agence et que donc même en passant par lui on devra passer par l'agence pour la vente, qui dans ce cas réduit sa commission de moitié : 7,5k€ au lieu de 15k€. Pas de soucis pour moi ni pour le vendeur on est ok pour les 7,5k€.
On a négocié avec le vendeur en prenant en compte les 7,5k€ de frais, puis fait une offre qu'il a acceptée. :jap:
Il a contacté l'agence mais quand l'agence a vu que c’était nous... :fou:
L'agence pinaille en disant que c'est eux qui nous ont fait visiter et qu'il y a des échanges de mails qui montrent qu'on a pris rdv pr la visite (malgré qu'il n'y ai pas de bon de visite) et que donc c'est 15k€ de frais et pas 7,5.
Évidemment le proprio a dit à l'agence c'est 7,5k€ ou rien, l'agence dit 15k€, en disant qu'ils ont d'autres acheteurs intéressés par la maison...
Le vendeur me dit que si ils lâchent pas il ne veut plus avoir affaire a eux. L'avantage c'est qu'on est totalement d'accord :)
Bref c'est le merdier :o Ils ont déjà 7,5k€ mais c'est pas assez :pfff:
Je sais pas si les mails valent vraiment quelquechose, est ce que quelqu'un saurait ?

T'aurais demandé à l'agence de payer ce que tu veux payer, ils se seraient démerdé avec le vendeur et probablement réduit leur comm'. Là, en faisant comme ça, tu les as braqués. Vu qu'ils ont la possibilité de bloquer, c'était évident qu'ils allaient le faire.

n°52804055
fred_zhuzh​u
Posté le 24-03-2018 à 18:34:38  profilanswer

gawetti a écrit :

Suite du feuilleton :  
On a négocié avec le vendeur en prenant en compte les 7,5k€ de frais, puis fait une offre qu'il a acceptée.  :jap:  
Il a contacté l'agence mais quand l'agence a vu que c’était nous...  :fou:  
Le vendeur me dit que si ils lâchent pas il ne veut plus avoir affaire a eux. L'avantage c'est qu'on est totalement d'accord  :)  
Bref c'est le merdier  :o  Ils ont déjà 7,5k€ mais c'est pas assez :pfff:  

T'as essayé de jouer au plus malin et tu as perdu. Si tu es près à perdre la maison pour 7500 euros...

n°52804787
valentin
Posté le 24-03-2018 à 20:44:28  profilanswer

Très bonne opération mais ce ne fonctionne que si l’ex-couple arrive a se parler.

n°52804798
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 20:47:26  answer

valentin a écrit :

Très bonne opération mais ce ne fonctionne que si l’ex-couple arrive a se parler.

On se parlait pas. On payait 50% du crédit et charges chacun et on récupérait 50% des loyers. On devait s’envoyer moins d’1 mail par an pour répondre à l’agence gestionnaire pour approuver des travaux.  

Dans le cas présent il y a des enfants. Donc ils vont être obligés de se parler dans tous les cas.

n°52805729
boulgakov
Posté le 24-03-2018 à 22:34:23  profilanswer

gawetti a écrit :

Suite du feuilleton :
On a négocié avec le vendeur en prenant en compte les 7,5k€ de frais, puis fait une offre qu'il a acceptée. :jap:
Il a contacté l'agence mais quand l'agence a vu que c’était nous... :fou:
Le vendeur me dit que si ils lâchent pas il ne veut plus avoir affaire a eux. L'avantage c'est qu'on est totalement d'accord :)
Bref c'est le merdier :o Ils ont déjà 7,5k€ mais c'est pas assez :pfff:

Arrête de faire n'importe quoi. Ne viens pas mettre ton nez dans la relation entre l'agence et le proprio. Tu fais une offre d'achat à XXX k€ frais inclus, tu les laisses se débrouiller. Si tu ne t'en étais pas mêlé, l'agence aurait peut-etre accepté de réduire ses frais pour que la vente se fasse, c'est assez courant. C'est pas encore forcément mort (dépend si quelqu'un est vraiment prêt à mettre les 245 k€).

Je comprends que ça énerve de voir l'agence empocher 15 k€ sur une vente à 245 k€, mais fallait faire attention au début. D'ailleurs, il me semble que ça revient souvent ici, cette histoire de "on a visité par agence et on ne s'est aperçu qu'après que c'était en vente en PAP".

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 24-03-2018 à 22:35:32
n°52806335
Shaad
Posté le 24-03-2018 à 23:45:21  profilanswer

valentin a écrit :

Ca marche surtout très bien quand l'immo prend 50% sur la période. Si ça fait -50% ça marche moins bien.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52806490
LooKooM
Posté le 25-03-2018 à 00:53:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Arrête de faire n'importe quoi. Ne viens pas mettre ton nez dans la relation entre l'agence et le proprio. Tu fais une offre d'achat à XXX k€ frais inclus, tu les laisses se débrouiller. Si tu ne t'en étais pas mêlé, l'agence aurait peut-etre accepté de réduire ses frais pour que la vente se fasse, c'est assez courant. C'est pas encore forcément mort (dépend si quelqu'un est vraiment prêt à mettre les 245 k€).

Je comprends que ça énerve de voir l'agence empocher 15 k€ sur une vente à 245 k€, mais fallait faire attention au début. D'ailleurs, il me semble que ça revient souvent ici, cette histoire de "on a visité par agence et on ne s'est aperçu qu'après que c'était en vente en PAP".

C'est que seloger.com et autres sites du genre font bien leur boulot si les gens cliquent sur 'prendre un rendez-vous' sans reflechir que la consequence est bien souvent 6 mois a un an d'epargne parti en fumee sur ce simple clic. Ne pas oublier que l'agent travaille pour le vendeur donc il ne vous sera d'aucune aide, au pire il cachera des informations importantes au mieux il servira de coordinateur pour les documents.

Par le passe quand je cherchais clairement je cherchais a tout prix a voir si je reconnaissais le bien et j'allais sur place demander au gardien/voisins les coordonnees du proprietaires si je ne le trouvais pas sur pap/lbc pour tenter d'etablir une transaction hors agence... de facon clean, c'est a dire vraiment sans leur avoir parle

Shaad a écrit :

Ca marche surtout très bien quand l'immo prend 50% sur la période. Si ça fait -50% ça marche moins bien.

Clairement si il y a des problemes avec les locataires, si brutalement l'un des membre du couple a des soucis pro et du mal a rembourser ou si le bien fait perdre de l'argent aux deux, les tensions viennent tres tres vite... quand la fontaine a argent est vivace, ca met de l'huile dans les rouages...

n°52807457
mantel
Posté le 25-03-2018 à 10:33:06  profilanswer

7k pour beaucoip de personne c'est enorme... c'est 2 a 3 années d'économie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14682  14683  14684  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)