Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7267 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14676  14677  14678  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52746768
joey62
Posté le 18-03-2018 à 20:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous magniat de l'immobilier et des €€€  [:cisco1:1]  

Je vous explique la situation  

On est deux avec un ami, situations assez similaires :  

26 ans, célibataires
revenus fixes de 2K€ net  
Pas mal de variable qui partent sur des PEE forts alléchants (10/15%/an), au moins 5000€ /an  
Un peu d'épargne de sécurité (aux environs de 4000€/chacun)  
Des revenus qui doivent augmenter dans les prochains/mois/année (entre 5 et 10%/an sur les deux/trois prochaines années)
Lui habite sur Lille, moi en bousie Picardie  
Pas de possibilité d'acheter notre RP car on doit tous les deux bouger entre 6 et 18 mois pour le boulot sur Paris  [:radio comptoir:2]  

On se dit que se serait cool de mettre des €€€ dans l'immobilier, sur du locatif, en profitant de l'effet de levier  
On a regardé sur Lille centre, qu'on connait très bien, les prix sont quand même assez élevés par rapport aux loyers, pas hyper attirant  
Dans la banlieue proche de Lille il y a moyen d'acheter moins cher en ayant un rapport loyer/investissement bien plus intéressant, mais plus risqué  
L'idée c'est de partir sur un "petit" investissement pour commencer, sur 10 ou 15 ans, "pour voir". Un ordre de grandeur entre 60 et 90K € (ça veut pas dire grand chose comme ça, mais juste pour vous donner un ordre d'idée)

En soit, le projet c'est pas du tout d'avoir un retour sur investissement à court terme (voir même moyen terme), on veut juste "placer", faire de l'investissement, en faisant ça à deux pour "répartir" le risque (on connaît néanmoins les risques de ce type de projet "entre potes",mais on a déjà mis au clair les choses, on est plutôt serein sur ce point)  
On a vu un courtier récemment, il nous a dit que ça peut se faire d'un point de vue bancaire et emprunt notre projet  

Les questions :
1- Ca vous paraît cohérent un tel projet ? Notamment par rapport à nos revenus/situations
2 - Bonne idée de s'excentrer, investir moins, augmenter le risque mais potentiellement avoir un meilleur rendement ?  
3 - Comme le courtier, ça vous semble possible comme projet d'un point de vue bancaire  

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 20:13:20  profilanswer

n°52746793
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 18-03-2018 à 20:16:40  profilanswer

Qui a déjà créé une grille '' bingo investissement immo''?
On doit être pas mal la [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52746996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2018 à 20:38:36  profilanswer

Avec une PEE à 10/15% par an , l'immo a coté fait bien pitié comme invest , c'est pour l'effet de levier du crédit ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52747456
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-03-2018 à 21:22:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le seul gros désavantage, c'est la départementale qui passe côté jardin

la route est à 7m du début de la parcelle

Cherche pas, c'est mort [:brille-brille:2] Sauf si tu n'envisages pas de profiter de ton jardin et que tu ouvriras rarement tes fenêtres. Ou alors que tu comptes devenir sourd sous peu.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52747740
joey62
Posté le 18-03-2018 à 21:40:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Qui a déjà créé une grille '' bingo investissement immo''?
On doit être pas mal la [:zyzz]

Merde, c'est peut-être l'impression que ça donne, mais franchement c'est pas en mode "hourra immobilier, on a vu de la lumière on est entré", après je vous sonde plus pour avoir un avis extérieur éclairé  ;)  

StanCW a écrit :

Avec une PEE à 10/15% par an , l'immo a coté fait bien pitié comme invest , c'est pour l'effet de levier du crédit ?

Yes exactement, et c'est le seul placement qui le permet je crois (sauf SCPI peut-être mais aucune idée de la faisabilité de ce type de projet avec nos profils)  

n°52748732
fred_zhuzh​u
Posté le 18-03-2018 à 22:38:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon je replante mon drapal ici, je me tâte à faire une offre pour une maison sur Lingolsheim (communauté urbaine de Strasbourg).

140m² sur trois étages, bien isolé, très propre (quasi pas de travaux à part remplacer la moquette des combles par du stratifié et faire sauter une cloison pour faire une cuisine ouverte), cuisine équipée de qualité, 350k€ FAI. Sous-sol complet de 60m² et carrelé - un peu bas sous plafond (1m85) et qui servira de stockage (le garage est accolé à la maison).

Si on s'en tient au prix au m², on est à 2500€, en ligne avec la moyenne de Castorus (2560€) mais au dessus de meilleurs agents (2260€) - je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre en référence. Pour le moment le proprio a reçu environ 15 visites, une offre, et quand on a visité c'était les dernières contre visites (4 couples), donc peut-être d'autres offres à venir.

Le seul gros désavantage, c'est la départementale qui passe côté jardin (vitesse limitée à 50km/h, à mon avis un peu plus vu que la vitesse est relevée à 70km/h un peu plus loin). Du coup, beaucoup de nuisance sonores (on me dit que c'est moins important en vacances & le week-end, mais pour être venu un samedi, même s'il y en a un peu moins, ça reste important comme trafic). Je n'ai pas d'instrument pour mesurer, on parle normalement sans élever la voix, mais pour le côté détente dans le jardin c'est pas ça. Par contre à l'intérieur, c'est isolé impeccablement, aucun bruit ne passe. De l'autre côté de la maison, on entend un petit peu le bruit du trafic mais c'est étouffé donc largement supportable (mais bon il n'y a de l'espace que pour deux/trois transats vu que c'est coupé par l'accès au garage).

Voici un schéma (grosso modo à l'échelle, la route est à 7m du début de la parcelle) :

https://reho.st/medium/self/302d50e [...] 243fe8.png

Evidemment le PLU de la ville limite à 1.60m la construction des clôtures, donc faire un mur antibruit risque d'être compliqué.

Le but de cet achat est d'élever les enfants (2 gamins), leur permettre d'avoir un peu de jardin pour jouer, etc. Je pense pouvoir faire un compromis concernant le bruit dans le jardin - par contre je m'inquiète un peu du potentiel de revente si l'on veut un jour passer sur du plain pied pour la retraite. Pour vous, ce serait plus "no way", grosse décote parce que le jardin n'est pas pleinement utilisable, ou bien la valeur du bien se retrouve rattrapée par la qualité du reste ? (gros volumes bien organisés, espace de rangement conséquents, combles aménagés, etc.).

Personnellement l'intérieur de la maison me plait beaucoup, la localisation n'est pas mal, le voisinage sympa (déjà eu l'occasion d'échanger avec eux), et pour avoir visité d'autres biens dans les mêmes prix, je sais que si je veux de la tranquillité je devrais faire un effort conséquent sur l'éloignement géographique / surface disponible, donc je suis un peu en train de me résigner concernant le bruit :D

Merci d'avance si vous avez quelques éclairages / connaissances du marché local  :jap:

Je viens d'acheter sur Ostwald, c'est juste à côté. Les prix deviennent relativement con dans le coin : il y a tellement peu de maisons à vendre proche transport que même des maisons avec gros défaut que celle que tu vises se vendent à des prix élevés.

Perso 350Ke pour une maison donnant sur route passante c'est hors de question, mais c'est une maison qui se vendra vite si peu de travaux.

Message édité par fred_zhuzhu le 18-03-2018 à 22:47:38
n°52750511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2018 à 07:19:09  profilanswer

Lingolsheim c'est pas à droite après Vanaheim à quelque kilomètres de Jotunheim ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-03-2018 à 07:19:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52750902
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-03-2018 à 09:00:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52751249
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-03-2018 à 09:45:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Lingolsheim c'est pas à droite après Vanaheim à quelque kilomètres de Jotunheim ?

C'est dans quel pays?  :o

---------------
Demqin
n°52751717
Shriv
Posté le 19-03-2018 à 10:28:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon je replante mon drapal ici, je me tâte à faire une offre pour une maison sur Lingolsheim (communauté urbaine de Strasbourg).

140m² sur trois étages, bien isolé, très propre (quasi pas de travaux à part remplacer la moquette des combles par du stratifié et faire sauter une cloison pour faire une cuisine ouverte), cuisine équipée de qualité, 350k€ FAI. Sous-sol complet de 60m² et carrelé - un peu bas sous plafond (1m85) et qui servira de stockage (le garage est accolé à la maison).

Si on s'en tient au prix au m², on est à 2500€, en ligne avec la moyenne de Castorus (2560€) mais au dessus de meilleurs agents (2260€) - je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre en référence. Pour le moment le proprio a reçu environ 15 visites, une offre, et quand on a visité c'était les dernières contre visites (4 couples), donc peut-être d'autres offres à venir.

Le seul gros désavantage, c'est la départementale qui passe côté jardin (vitesse limitée à 50km/h, à mon avis un peu plus vu que la vitesse est relevée à 70km/h un peu plus loin). Du coup, beaucoup de nuisance sonores (on me dit que c'est moins important en vacances & le week-end, mais pour être venu un samedi, même s'il y en a un peu moins, ça reste important comme trafic). Je n'ai pas d'instrument pour mesurer, on parle normalement sans élever la voix, mais pour le côté détente dans le jardin c'est pas ça. Par contre à l'intérieur, c'est isolé impeccablement, aucun bruit ne passe. De l'autre côté de la maison, on entend un petit peu le bruit du trafic mais c'est étouffé donc largement supportable (mais bon il n'y a de l'espace que pour deux/trois transats vu que c'est coupé par l'accès au garage).

Voici un schéma (grosso modo à l'échelle, la route est à 7m du début de la parcelle) :

https://reho.st/medium/self/302d50e [...] 243fe8.png

Evidemment le PLU de la ville limite à 1.60m la construction des clôtures, donc faire un mur antibruit risque d'être compliqué.

Le but de cet achat est d'élever les enfants (2 gamins), leur permettre d'avoir un peu de jardin pour jouer, etc. Je pense pouvoir faire un compromis concernant le bruit dans le jardin - par contre je m'inquiète un peu du potentiel de revente si l'on veut un jour passer sur du plain pied pour la retraite. Pour vous, ce serait plus "no way", grosse décote parce que le jardin n'est pas pleinement utilisable, ou bien la valeur du bien se retrouve rattrapée par la qualité du reste ? (gros volumes bien organisés, espace de rangement conséquents, combles aménagés, etc.).

Personnellement l'intérieur de la maison me plait beaucoup, la localisation n'est pas mal, le voisinage sympa (déjà eu l'occasion d'échanger avec eux), et pour avoir visité d'autres biens dans les mêmes prix, je sais que si je veux de la tranquillité je devrais faire un effort conséquent sur l'éloignement géographique / surface disponible, donc je suis un peu en train de me résigner concernant le bruit :D

Merci d'avance si vous avez quelques éclairages / connaissances du marché local  :jap:

La nuisance sonore tu ne peux pas y faire grand chose il faut voir si tu es prêt à l'accepter dans le temps.
J'ai refusé des maisons dernièrement avant de trouver la nôtre car elles étaient à 200 mètres d'une autoroute urbaine avec un léger bruit de fond qui paraît acceptable lors d'une visite. Mais à l'année quand tu veux te poser dans ton jardin je pense que c'est pas la même.
On a des amis qui ont une maison très sympa dans la même configuration que celle que tu décris. Eux cela n'a pas l'air de les gêner mais moi je m'y verrai pas car les voitures passent très régulièrement. Maintenant leur maison a été achetée à un prix compétitif puisque le prix affiché doit tenir compte de cela.
Comme souvent il faut voir ce sur quoi tu es prêt à déroger ( tranquillité, taille du jardin, bruit, emplacement...).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 10:28:20  profilanswer

n°52751802
r06
Posté le 19-03-2018 à 10:33:58  profilanswer

De façon général il n'y a pas de miracle, les biens les plus compétitifs en terme de prix sont souvent ceux dui ont des défauts. Le tout est de savoir lesquels on est prêt a accepter...:D

n°52751960
Shriv
Posté le 19-03-2018 à 10:47:10  profilanswer

r06 a écrit :

De façon général il n'y a pas de miracle, les biens les plus compétitifs en terme de prix sont souvent ceux dui ont des défauts. Le tout est de savoir lesquels on est prêt a accepter...:D

Oui tout à fait dans un budget donné il y a bien souvent des compromis à faire et cela reste très personnel. On vient d'acheter une maison mitoyenne par le garage ici c'est bloquant pour beaucoup de monde. C'est un arbitrage à faire.

n°52751990
boulgakov
Posté le 19-03-2018 à 10:50:24  profilanswer

Shriv a écrit :

une maison mitoyenne par le garage ici c'est bloquant pour beaucoup de monde

J'y connais rien en maisons mais... pourquoi c'est bloquant ? Les bagnoles ne risquent pas de se plaindre du bruit !

n°52752004
thalis
Posté le 19-03-2018 à 10:51:29  profilanswer

Oui, par le garage j'aurais tendance à trouver ça sans importance aussi...

n°52752014
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-03-2018 à 10:52:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui tout à fait dans un budget donné il y a bien souvent des compromis à faire et cela reste très personnel. On vient d'acheter une maison mitoyenne par le garage ici c'est bloquant pour beaucoup de monde. C'est un arbitrage à faire.

Pareil. C'était ça ou une 2x2 voies au fond du jardin. :D

---------------
Demqin
n°52752028
r06
Posté le 19-03-2018 à 10:53:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'y connais rien en maisons mais... pourquoi c'est bloquant ? Les bagnoles ne risquent pas de se plaindre du bruit !

La majorité des gens quand ils veulent une maison c'est pour pouvoir faire le tour de leur maison, tu vis en appart donc tu vas trouver ça irrationnel mais c'est le cas de la majorité de mes connaissances.... :D  
Après la mitoyenneté même par le garage c'est des problèmes potentiels le jour ou tu as des choses à faire en bordure  de mitoyenneté...

n°52752040
r06
Posté le 19-03-2018 à 10:54:42  profilanswer

thalis a écrit :

Ben en general:
mitoyen par le salon/chambres < mitoyen par le garage < independant mais en petit lotissement < indépendant  :o

n°52752076
Kayou
Posté le 19-03-2018 à 10:57:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quand on parle de maison, dans la tête des gens, c'est pouvoir être plus loin des voisins et pouvoir faire le tour complet de sa maison.
Ils se disent autant être en appartement.

En pratique c'est bien différent d'un appartement, même une maison de ville, mais bon les idées pré conçues sont tenaces et tant qu'on n'y a pas vécu, on ne peut pas forcément juger.
J'habite dans une résidence avec maisons de ville mitoyenne et personne ne s'est jamais plaint du bruit engendré par les voisins. Au contraire dans ce type de résidence, tout le monde loue le coté convivial et les parents sont super contents de pouvoir laisser leurs enfants jouer dehors en sécurité et avec des copains

n°52752095
thalis
Posté le 19-03-2018 à 10:58:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en general:
mitoyen par le salon/chambres < mitoyen par le garage < independant mais en petit lotissement < indépendant  :o

Certes, m'enfin quitte à avoir des voisins juste à coté de ma baraque, que les garages soit collés hein...

n°52752104
mantel
Posté le 19-03-2018 à 10:59:28  profilanswer

r06 a écrit :

La majorité des gens quand ils veulent une maison c'est pour pouvoir faire le tour de leur maison, tu vis en appart donc tu vas trouver ça irrationnel mais c'est le cas de la majorité de mes connaissances.... :D  
Après la mitoyenneté même par le garage c'est des problèmes potentiels le jour ou tu as des choses à faire en bordure  de mitoyenneté...

Après faut voir si c'est de la vrai mitoyenneté ou si ce sont des maisons accolées...

n°52752138
Shriv
Posté le 19-03-2018 à 11:02:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

thalis a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais pas mal d'intervenants ne souhaitent pas voir de maison autre dans leur horizon et ne pas vouloir entendre leurs voisins.  
Sur notre projet j'y suis allé plusieurs fois le lotissement est calme la taille du jardin nous convient avec un vis à vis des maisons voisines plutôt limité.  

dobermann78 a écrit :

Pareil. C'était ça ou une 2x2 voies au fond du jardin. :D

Clairement il ne faut pas hésiter d'autant plus qu'on peut ajouter les problématiques de pollution.  

Kayou a écrit :

Quand on parle de maison, dans la tête des gens, c'est pouvoir être plus loin des voisins et pouvoir faire le tour complet de sa maison.
Ils se disent autant être en appartement.

En pratique c'est bien différent d'un appartement, même une maison de ville, mais bon les idées pré conçues sont tenaces et tant qu'on n'y a pas vécu, on ne peut pas forcément juger.
J'habite dans une résidence avec maisons de ville mitoyenne et personne ne s'est jamais plaint du bruit engendré par les voisins. Au contraire dans ce type de résidence, tout le monde loue le coté convivial et les parents sont super contents de pouvoir laisser leurs enfants jouer dehors en sécurité et avec des copains

On s'est fait la même réflexion pour le lotissement et la possibilité pour les enfants de jouer tranquillement.  

n°52752181
thalis
Posté le 19-03-2018 à 11:05:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais pas mal d'intervenants ne souhaitent pas voir de maison autre dans leur horizon et ne pas vouloir entendre leurs voisins.  
Sur notre projet j'y suis allé plusieurs fois le lotissement est calme la taille du jardin nous convient avec un vis à vis des maisons voisines plutôt limité.  

Ah nan mais chuis d'accord hein, nous on voulait pas de voisins à moins de 100m :D
Apres si y'en a, ça change plus grand chose.

n°52752203
vandepj0
Posté le 19-03-2018 à 11:07:35  profilanswer

joey62 a écrit :

Bonjour à tous magniat de l'immobilier et des €€€  [:cisco1:1]  

Je vous explique la situation  

On est deux avec un ami, situations assez similaires :  

26 ans, célibataires
revenus fixes de 2K€ net  
Pas mal de variable qui partent sur des PEE forts alléchants (10/15%/an), au moins 5000€ /an  
Un peu d'épargne de sécurité (aux environs de 4000€/chacun)  
Des revenus qui doivent augmenter dans les prochains/mois/année (entre 5 et 10%/an sur les deux/trois prochaines années)
Lui habite sur Lille, moi en bousie Picardie  
Pas de possibilité d'acheter notre RP car on doit tous les deux bouger entre 6 et 18 mois pour le boulot sur Paris  [:radio comptoir:2]  

On se dit que se serait cool de mettre des €€€ dans l'immobilier, sur du locatif, en profitant de l'effet de levier  
On a regardé sur Lille centre, qu'on connait très bien, les prix sont quand même assez élevés par rapport aux loyers, pas hyper attirant  
Dans la banlieue proche de Lille il y a moyen d'acheter moins cher en ayant un rapport loyer/investissement bien plus intéressant, mais plus risqué  
L'idée c'est de partir sur un "petit" investissement pour commencer, sur 10 ou 15 ans, "pour voir". Un ordre de grandeur entre 60 et 90K € (ça veut pas dire grand chose comme ça, mais juste pour vous donner un ordre d'idée)

En soit, le projet c'est pas du tout d'avoir un retour sur investissement à court terme (voir même moyen terme), on veut juste "placer", faire de l'investissement, en faisant ça à deux pour "répartir" le risque (on connaît néanmoins les risques de ce type de projet "entre potes",mais on a déjà mis au clair les choses, on est plutôt serein sur ce point)  
On a vu un courtier récemment, il nous a dit que ça peut se faire d'un point de vue bancaire et emprunt notre projet  

Les questions :
1- Ca vous paraît cohérent un tel projet ? Notamment par rapport à nos revenus/situations
2 - Bonne idée de s'excentrer, investir moins, augmenter le risque mais potentiellement avoir un meilleur rendement ?  
3 - Comme le courtier, ça vous semble possible comme projet d'un point de vue bancaire  

Merci  :jap:

Salaires de débutants sympas, votre IR a toutes les chances de progresser à l'avenir. Et l'IR plomb grave la rentabilité de l'immo. Donc l'idée est d'arriver à investir en ayant une charge fiscale pas trop forte.

Si tu veux emprunter pour faire de l'immo, tu peux essayer de trouver un banquier qui te suit sur ça: http://www.cerenicimo-finance.fr/opci.php
L'intérêt étant que tu amortis les biens à l'intérieur de l'OPCI, ce qui réduit drastiquement l'impôt.

Autre option: vous mettez en place une SCI, qui achète à crédit in-fine:

• Des parts de SCPI qui distribuent (type Primovie), pour un montant de distribution équivalent aux intérêts de l'emprunt
  • Des parts de SCPI en nue propriété sur la durée de l'emprunt

Normalement, c'est 100% auto-financé, 100% sans impôts, ça consomme "juste" ta capacité d'emprunt. Et à la fin du crédit, tu vends, en espérant que la valeur de tes parts soit supérieure au montant du crédit.  

En revanche, le banquier prêteur va te demander un nantissement d'une épargne pour garantir ton in-fine.  
Ce que tu peux faire, c'est donc mettre en place un contrat d'AV avec versements réguliersde façon à atteindre les objectifs fixés par le banquier (du type 30% du montant emprunté à 5 ans, 60% à 10 ans, 100% à 15 ans).  

n°52752714
k-nar
Laqué.
Posté le 19-03-2018 à 11:46:37  profilanswer

:hello:  

J'ai fait une offre d'achat d'un bien à 240 k€ pour un prix affiché de 245 k€ avec une date de réponse de 2 jours. Sachant que l'on est plusieurs (3) sur le bien d'après le vendeur, s'il m'annonce qu'il a eu une autre offre supérieure, suis-je en droit de voir l'offre écrite? J'ai peur du coup de bluff vu qu'ils savent que je suis également intéressé...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°52752763
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-03-2018 à 11:49:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52753051
k43l
Rien de spécial
Posté le 19-03-2018 à 12:09:15  profilanswer

Lol c'est pas les enchères. S'il refuse ton offre et que la maison est plus en vente, tu sauras pourquoi.
S'il refuse tout le monde, c'est qu'il a bluffé ou qu'il se dit qu'il va pas brader alors que vous êtes 3 dessus.
Tant qu'il monte pas le prix tout va bien :lol:

n°52753085
k-nar
Laqué.
Posté le 19-03-2018 à 12:12:24  profilanswer

C'est pas ma question. Le vendeur m'a informé qu'en cas de meilleure offre il m'en informerait, je souhaite simplement savoir si on peut demander à voir l'offre écrite par un autre potentiel acheteur.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°52753232
k43l
Rien de spécial
Posté le 19-03-2018 à 12:27:47  profilanswer

Bah vu qu'à la base rien ne l'oblige à t'informer si meilleur offre, oui tu peux lui demander et le vendeur verra si oui ou non il te montre.
Mais bon meilleur offre à 5k prés, ça veut dire prix de vente. Je vois pas ce que tu vas pouvoir faire  :sweat:

Message édité par k43l le 19-03-2018 à 12:32:40
n°52753261
thalis
Posté le 19-03-2018 à 12:30:58  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est pas ma question. Le vendeur m'a informé qu'en cas de meilleure offre il m'en informerait, je souhaite simplement savoir si on peut demander à voir l'offre écrite par un autre potentiel acheteur.

Tu peux demander. Il peut refuser (surtout s'il a une meilleure offre, il peut s'en taper grave et accepter l'offre).

Par contre chipoter pour 5 ke, c'est risqué :D

n°52753290
leraturbai​n
Posté le 19-03-2018 à 12:35:10  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai fait une offre d'achat d'un bien à 240 k€ pour un prix affiché de 245 k€ avec une date de réponse de 2 jours. Sachant que l'on est plusieurs (3) sur le bien d'après le vendeur, s'il m'annonce qu'il a eu une autre offre supérieure, suis-je en droit de voir l'offre écrite? J'ai peur du coup de bluff vu qu'ils savent que je suis également intéressé...

Non, ça le regarde ;).

Si vous êtes plusieurs à être intéressés, c'est risqué de faire une offre à un prix inférieur ;), sauf à avoir un dossier très solide (paiement sans clause de financement par exemple).

Message édité par leraturbain le 19-03-2018 à 12:36:47
n°52753352
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-03-2018 à 12:41:44  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en general:

+1  :jap:  

Shriv a écrit :

+1 faut aussi voir les vis-à-vis.
Car tu peux être non mitoyen et avoir un important vis-à-vis : par exemple maison au milieu d'une petite parcelle dans une zone pavillonnaire.  :sweat:  

---------------
Demqin
n°52753687
joey62
Posté le 19-03-2018 à 13:17:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui ça se fait, après le locatif il fait s’en occuper, en êtes vous bien conscient ? Déléguer toute la gestion à une agence est rarement une bonne idée. Est ce que vos carrières / vies perso sont compatibles avec passer des week end / soirées à retaper l’appart / faire des visites / dépanner le locataire ? Avez vous des compétences / connaissez vous les artisans ?

Quelle est votre imposition et le régime fiscal choisi pour la location ? Est ce que ça sera par le biais d’une SCI ?

Nos parents en font, ce sont pas des pros mais on a une idée je pense plutôt réalise de la vie de proprio/loueur
On a un peu de connaissance dans le batiment (mon père est architecte, le frère de mon pote artisan/menuisier, capable faire à peu près tout), plus mon pote bosse dans la distri de matériaux de chantier ... Maintenant on peut pas dire qu'on est nous même dans le milieu ...  

On a prévu de créer une SCI, on a déjà eu rdv avec un cabinet qui s'occupe de toute la partie SCI + comptabilité, on est prêt à mettre un peu d'argent là dessus histoire que tous les statuts etc. soient bien cadrés

vandepj0 a écrit :

Salaires de débutants sympas, votre IR a toutes les chances de progresser à l'avenir. Et l'IR plomb grave la rentabilité de l'immo. Donc l'idée est d'arriver à investir en ayant une charge fiscale pas trop forte.

Si tu veux emprunter pour faire de l'immo, tu peux essayer de trouver un banquier qui te suit sur ça: http://www.cerenicimo-finance.fr/opci.php
L'intérêt étant que tu amortis les biens à l'intérieur de l'OPCI, ce qui réduit drastiquement l'impôt.

Autre option: vous mettez en place une SCI, qui achète à crédit in-fine:

• Des parts de SCPI qui distribuent (type Primovie), pour un montant de distribution équivalent aux intérêts de l'emprunt
  • Des parts de SCPI en nue propriété sur la durée de l'emprunt

Normalement, c'est 100% auto-financé, 100% sans impôts, ça consomme "juste" ta capacité d'emprunt. Et à la fin du crédit, tu vends, en espérant que la valeur de tes parts soit supérieure au montant du crédit.  

En revanche, le banquier prêteur va te demander un nantissement d'une épargne pour garantir ton in-fine.  
Ce que tu peux faire, c'est donc mettre en place un contrat d'AV avec versements réguliersde façon à atteindre les objectifs fixés par le banquier (du type 30% du montant emprunté à 5 ans, 60% à 10 ans, 100% à 15 ans).  

Top merci pour les infos, je vais creuser ça  
Juste pour mon info, des emprunts pour financer ce type de projet immo  "indirect" c'est sur quelle type de durée en général ?  

n°52753778
vandepj0
Posté le 19-03-2018 à 13:28:00  profilanswer

joey62 a écrit :

Top merci pour les infos, je vais creuser ça  
Juste pour mon info, des emprunts pour financer ce type de projet immo  "indirect" c'est sur quelle type de durée en général ?  

Ca peut être sur 15 ans, au delà c'est plus compliqué. A voir avec un spécialiste type Crédit Foncier.

n°52753800
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2018 à 13:29:59  profilanswer

k-nar a écrit :

si le bien te plait tu fais une offre à 245k€, punaise t'es pas à 5k€ près  :pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52753903
adriiiiien
Posté le 19-03-2018 à 13:39:48  profilanswer

Bah si. Ça compte.

n°52753946
mantel
Posté le 19-03-2018 à 13:43:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

si le bien te plait tu fais une offre à 245k€, punaise t'es pas à 5k€ près  :pfff:

5k€ ça compte, c'est pas une petite somme (pour beaucoup de monde, mais ok HFR est au dessus de ça :o ).

n°52754061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2018 à 13:52:32  profilanswer

mantel a écrit :

5k€ ça compte, c'est pas une petite somme (pour beaucoup de monde, mais ok HFR est au dessus de ça :o ).

C'est exactement ce que je me suis dit.
Une montre acceptable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52754093
thalis
Posté le 19-03-2018 à 13:54:53  profilanswer

mantel a écrit :

C'est pas une petite somme, mais est-ce que ça vaut le fait qu'un bien qui nous plait nous passe sous le nez ? :D

n°52754164
boulgakov
Posté le 19-03-2018 à 14:00:16  profilanswer

Tout ça c'est très subjectif / dépendant des moyens de chacun. Mais comme dit plus haut, de toutes façons s'il y a une offre > 240 k€ alors elle sera au prix, et le vendeur sera normalement tenu de l'accepter. Enfin, sauf si quelqu'un propose 243 k€ mais j'ai un peu de mal à y croire. Si le vendeur me sortait ça ("j'ai une offre à 243 599 €"   :pt1cable: ) alors comme k-nar je demanderais à la voir  :D  

n°52754278
mantel
Posté le 19-03-2018 à 14:10:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout ça c'est très subjectif / dépendant des moyens de chacun. Mais comme dit plus haut, de toutes façons s'il y a une offre > 240 k€ alors elle sera au prix, et le vendeur sera normalement tenu de l'accepter. Enfin, sauf si quelqu'un propose 243 k€ mais j'ai un peu de mal à y croire. Si le vendeur me sortait ça ("j'ai une offre à 243 599 €"   :pt1cable: ) alors comme k-nar je demanderais à la voir  :D  

ça fait un compte ronds à 260ke fdn inclus...

je l'ai proposer a mes vendeurs, soit en net vendeur, soit en net acheteur. Il ont préferer prendre en net vendeur (ils ont perdu 2k€ :o me suis planté dans mes calculs)

n°52754313
Kayou
Posté le 19-03-2018 à 14:13:21  profilanswer

mantel a écrit :

A débourser du jours au lendemain, c'est pas rien.
Absorbé dans un crédit sur 20 ans, ça passe beaucoup plus facilement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14676  14677  14678  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)