Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14675  14676  14677  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52730208
Bob2024
...
Posté le 16-03-2018 à 16:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :


Majorer la surface, c'est une tromperie.


C'est là que c'est même éventuellement attaquable amha. En tout cas, ça se tente de mettre un petit coup de pression à la baisse.
Et puis c'est mérité... C'est quand même désagréable comme expérience.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 16:00:31  profilanswer
 

n°52730225
k43l
Rien de spécial
Posté le 16-03-2018 à 16:01:05  profilanswer
 

philibear a écrit :


Majorer la surface, c'est une tromperie.


 
C'est certains mais un peu de diplomatie ça ne fait pas de mal. Contacter l'organisme de DPE sans passer par leur intermédiaire ça ne l'ai plus.
 
C'est un peu comme si ma banque voulait une attestation d'employeur et le contact directement plutôt que me demander cette attestation  :sweat:  
Un brin cavalier

n°52730761
fylgo
Posté le 16-03-2018 à 16:41:49  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

et du coup t'as plus de réseau :o


et ton malinphone dans la poche se met à cracher full power en recherche de porteuse (jusqu'a 2W d'après la norme)  [:moooonblooood:2]  
 
http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2015/02/Image-extraite-du-film-Signes-de-Mel-Gibson-avec-des-chapeaux-en-aluminium-sur-les-tetes.jpg

n°52731500
Mister Zen​ith
Trance addict
Posté le 16-03-2018 à 18:00:55  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
C'est certains mais un peu de diplomatie ça ne fait pas de mal. Contacter l'organisme de DPE sans passer par leur intermédiaire ça ne l'ai plus.
 
C'est un peu comme si ma banque voulait une attestation d'employeur et le contact directement plutôt que me demander cette attestation  :sweat:  
Un brin cavalier


De quel intermédiaire parles-tu ?
Si tu parles des propriétaires, comme dit précédemment, je les ai questionnés à propos de cet écart avant de faire quoi que ce soit. Ils m'ont assuré que sur le DPE il n'y avait ni les toilettes, ni les couloirs, ce qui a été démenti par celui qui a établi ce DPE. J'ai bien fait de vérifier, non ?
 
Et c'est une vente de particuliers à particuliers, donc pas d'agence immobilière entre nous. Pour une raison que j'ignore, les proprios ont décidé de ne pas aller plus loin avec l'agence ayant annoncé le bien à 130m².

n°52731932
Tchin
Posté le 16-03-2018 à 19:08:02  profilanswer
 

Histoire de reprendre le flambeau de alpachinois et de vous tenir au courant de l'immobilier lyonnais :o
 
Le même appart (annonce et photo identiques) était en vente début janvier 2018 (!) à 200 ou 210k€
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
J'avais appelé début janvier mais bien sur vendu dans la demi journée. C'est la même personne qui le vend.
 
Ca y est les vendeurs ont du comprendre que tout se vendait vraiment à n'importe quel prix!

n°52731984
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-03-2018 à 19:16:50  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

 

Si Tu es sur place et que tu as un peu de temps, fais le toi même.
Il y a des sites gratuit bien foutus du type gérance Center qui te permettent de gérer ton bien et ou tu trouves tous les courriers et contrats type.
Il Faut aussi que tu trouves un bon artisan dans les parages pour toutes les petites réparations (plomberie Elec etc...) que tu ne sais faire toi même.

 

J ai un bien à Paris que je gère comme ça.
Mais Paris c est particulier. J'organise une journée de visite et mon locataire est trouvé.
Pas sûr que ça soit aussi simple et aussi peu chronophage en bousie

 

Toutafé. Et si tu es loin pour les visites, tu peux essayer de passer par une agence juste pour faire visite et signe le contrat de loc sans mettre la gérance chez eux. Ça coûtera mais au moins tu ne t'ocuperas pas de faire les visites, répondre aux boulets, ....

n°52735269
hardzaatar
Posté le 17-03-2018 à 08:32:20  profilanswer
 

Tchin a écrit :

Histoire de reprendre le flambeau de alpachinois et de vous tenir au courant de l'immobilier lyonnais :o
 
Le même appart (annonce et photo identiques) était en vente début janvier 2018 (!) à 200 ou 210k€
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
J'avais appelé début janvier mais bien sur vendu dans la demi journée. C'est la même personne qui le vend.
 
Ca y est les vendeurs ont du comprendre que tout se vendait vraiment à n'importe quel prix!


 
Il.peut mettre le prix qu'il veut. Ce sera jamais vendu à ce prix la

n°52736806
pilef
Posté le 17-03-2018 à 13:37:03  profilanswer
 

Surtout que c’est un F1 son appartement :o

n°52737720
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2018 à 16:10:16  profilanswer
 

coincoin18 a écrit :


Dans les vieux batîments parisiens je n'ai jamais vu de 4 chambres dans 100m², déjà 3 c'est assez rare...
La dans 75m² avec 2 chambres, on aimerait 2 chambres en plus (entre 12/15 par chambre) + un salon plus grand (il doit faire 25 actuellement, salle à manger compris, 10m² en plus permettrait d'avoir une partie salon/SAM séparé) + un SDB en plus => au moins 40m² en plus = 115/120 m² au minimum


 
La tendance étant aux familles à 1 ou 2 enfants, même les grands appartements familiaux sur le marché sont plutôt des 2 ou 3 chambres, la surface restante allant dans la pièce de vie.
 
Je ne regarde pas exactement les mêmes quartiers, mais c'est pareil ailleurs dans Paris... du coup, le mieux finalement c'est de trouver une disposition où tu pourras recréer une chambre en amputant le séjour (s'il fait 40m2 au lieu de 50m2, ça reste confortable !).
 
En voyant des travaux dans ma rue, j'ai réalisé une autre possibilité... Il y a peu de maisons dans Paris IM (hors anciens quartiers ouvriers type Mouzaïa, donc mal situés, ou la Villa Montmorency, donc mal fréquentée).
Et quand on en trouve, elles sont hors de prix ou trop petites... Par contre, autant acheter un terrain constructible pour s'y faire sa maison dans Paris est impossible, autant acheter une maison pour bénéficier de l'emprise au sol et la rehausser pour gagner des chambres/m2, ça doit être envisageable...
 
Ca coûte combien de rehausser d'un étage ? le coût de la construction dans le neuf étant inférieur au prix au m2 dans Paris, l'opération doit être très rentable financièrement... Ca passe facilement en mairie ce genre de demande ? [:transparency]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°52739911
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-03-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

Globalement 50% moins cher

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

n°52740379
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-03-2018 à 21:37:11  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il y a peu de maisons dans Paris IM (hors anciens quartiers ouvriers type Mouzaïa, donc mal situés, ou la Villa Montmorency, donc mal fréquentée).


 [:malik68:2]  
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ca coûte combien de rehausser d'un étage ? le coût de la construction dans le neuf étant inférieur au prix au m2 dans Paris, l'opération doit être très rentable financièrement... Ca passe facilement en mairie ce genre de demande ? [:transparency]


De mémoire, au moins 100.000€ pour surélever un immeuble d'un étage.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52741526
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2018 à 23:14:27  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


De mémoire, au moins 100.000€ pour surélever un immeuble d'un étage.


Donc si c'est une maison avec une emprise de 50 m2 au sol, ça fait 2000€/m2. C'est imbattable dans Paris !
Reste la question du permis de construire...
 [:tsomi:4]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°52741664
k43l
Rien de spécial
Posté le 17-03-2018 à 23:30:05  profilanswer
 

Ouais enfin faut déjà trouver une maison dans Paris... :whistle:
Parce que c'est sûrement pas un appartement que tu vas rehausser  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 17-03-2018 à 23:32:47
n°52741856
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-03-2018 à 00:13:40  profilanswer
 

Et pourquoi pas ? [:bigorneau magique:5]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52742683
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2018 à 10:19:05  profilanswer
 

Bon je replante mon drapal ici, je me tâte à faire une offre pour une maison sur Lingolsheim (communauté urbaine de Strasbourg).

 

140m² sur trois étages, bien isolé, très propre (quasi pas de travaux à part remplacer la moquette des combles par du stratifié et faire sauter une cloison pour faire une cuisine ouverte), cuisine équipée de qualité, 350k€ FAI. Sous-sol complet de 60m² et carrelé - un peu bas sous plafond (1m85) et qui servira de stockage (le garage est accolé à la maison).

 

Si on s'en tient au prix au m², on est à 2500€, en ligne avec la moyenne de Castorus (2560€) mais au dessus de meilleurs agents (2260€) - je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre en référence. Pour le moment le proprio a reçu environ 15 visites, une offre, et quand on a visité c'était les dernières contre visites (4 couples), donc peut-être d'autres offres à venir.

 

Le seul gros désavantage, c'est la départementale qui passe côté jardin (vitesse limitée à 50km/h, à mon avis un peu plus vu que la vitesse est relevée à 70km/h un peu plus loin). Du coup, beaucoup de nuisance sonores (on me dit que c'est moins important en vacances & le week-end, mais pour être venu un samedi, même s'il y en a un peu moins, ça reste important comme trafic). Je n'ai pas d'instrument pour mesurer, on parle normalement sans élever la voix, mais pour le côté détente dans le jardin c'est pas ça. Par contre à l'intérieur, c'est isolé impeccablement, aucun bruit ne passe. De l'autre côté de la maison, on entend un petit peu le bruit du trafic mais c'est étouffé donc largement supportable (mais bon il n'y a de l'espace que pour deux/trois transats vu que c'est coupé par l'accès au garage).

 

Voici un schéma (grosso modo à l'échelle, la route est à 7m du début de la parcelle) :

 

https://reho.st/medium/self/302d50ebb9b11f82886ac23d2c3fde76ec243fe8.png

 

Evidemment le PLU de la ville limite à 1.60m la construction des clôtures, donc faire un mur antibruit risque d'être compliqué.

 

Le but de cet achat est d'élever les enfants (2 gamins), leur permettre d'avoir un peu de jardin pour jouer, etc. Je pense pouvoir faire un compromis concernant le bruit dans le jardin - par contre je m'inquiète un peu du potentiel de revente si l'on veut un jour passer sur du plain pied pour la retraite. Pour vous, ce serait plus "no way", grosse décote parce que le jardin n'est pas pleinement utilisable, ou bien la valeur du bien se retrouve rattrapée par la qualité du reste ? (gros volumes bien organisés, espace de rangement conséquents, combles aménagés, etc.).

 

Personnellement l'intérieur de la maison me plait beaucoup, la localisation n'est pas mal, le voisinage sympa (déjà eu l'occasion d'échanger avec eux), et pour avoir visité d'autres biens dans les mêmes prix, je sais que si je veux de la tranquillité je devrais faire un effort conséquent sur l'éloignement géographique / surface disponible, donc je suis un peu en train de me résigner concernant le bruit :D

 

Merci d'avance si vous avez quelques éclairages / connaissances du marché local  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Yagmoth le 18-03-2018 à 10:22:17

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52742774
fylgo
Posté le 18-03-2018 à 10:33:52  profilanswer
 

Dans notre recherche on a systématiquement exclu les biens avec ces défauts de bruit et de passage, mais on était pres a payer pour ce luxe.

 

A la réflexion je me suis dit que sur in horizon lointain il est très très probable que les voitures, s'il en reste, ne serons pas à moteur thermique.
Or a faible vitesse comme dans ton cas, le bruit aérodynamique et des pneus est très raisonnable. Un véhicule électrique ne s'entendra pas.
Tu parles de vente pour la retraite, donc on y sera sûrement.

 

C'est une idée, faut être capable de se projeter et s'imaginer de quoi demain sera fait... Pas facile
 [:neji hyuga:3]

n°52742823
Hypothese
Posté le 18-03-2018 à 10:40:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52742894
Foncky
Posté le 18-03-2018 à 10:51:20  profilanswer
 

Pas d'accord avec fylgo, selon la configuration du lieu et le revêtement de la route, les bruits de roulement peuvent être très élevés à 50-70km/h. Et puis bon, du pétrole y'en aura encore un moment...
 
L'argument du "y'a moins de passage le weekend" est du bullshit complet. Toujours. Le weekend, tu remplaces les déplacements des professionnels par ceux des particuliers pour leurs courses et loisirs... Ou, à la belle saison, par les groupes de motards... Tu l'as déjà constaté toi-même de toute façon.
 
Bref, si tu dois faire un compromis, c'est peut-être plutôt sur la surface non ? Troque les 140m2 et le jardin inutilisable contre 100/110m2 bien agencés avec un super jardin, quitte à faire une extension un jour. Tu peux toujours t'habituer à une surface réduite si c'est bien conçu, fonctionnel et cosy. Le bruit non, on s'habitue pas. C'est même le contraire.
 

n°52742909
Darya
E * L
Posté le 18-03-2018 à 10:53:17  profilanswer
 

Pareil, on a préféré faire une concession sur autre chose (la proximité dee commerces a pied, là c'est a 1,5 km) mais pas sur le calme. Dans les émissions de Stéphane Plazza ( :o ) les gens fuient systématiquement quand il y a du bruit


---------------
I've got my mind set on you
n°52743062
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2018 à 11:19:58  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pas d'accord avec fylgo, selon la configuration du lieu et le revêtement de la route, les bruits de roulement peuvent être très élevés à 50-70km/h. Et puis bon, du pétrole y'en aura encore un moment...

 

L'argument du "y'a moins de passage le weekend" est du bullshit complet. Toujours. Le weekend, tu remplaces les déplacements des professionnels par ceux des particuliers pour leurs courses et loisirs... Ou, à la belle saison, par les groupes de motards... Tu l'as déjà constaté toi-même de toute façon.

 

Bref, si tu dois faire un compromis, c'est peut-être plutôt sur la surface non ? Troque les 140m2 et le jardin inutilisable contre 100/110m2 bien agencés avec un super jardin, quitte à faire une extension un jour. Tu peux toujours t'habituer à une surface réduite si c'est bien conçu, fonctionnel et cosy. Le bruit non, on s'habitue pas. C'est même le contraire.

 


 

J'y ai songé, le souci c'est qu'il faut faire un compromis sur la surface (ce qui me gêne, on a pas mal de bazar, on est à trois dans 100m² actuellement, et un petit dernier va arriver) ET sur l'éloignement géographique (en urbain, c'est finalement assez rare, enfin j'ai vu peu d'annonces intéressantes dans des impasses) ET sur l'état de la maison (il faut bien avouer qu'elle est nickel, et je n'ai pas l'envie ni les moyens de remettre encore 50k€ dans la rénovation d'une baraque).

 

En gros là, j'ai encore quelques visites à organiser d'autres biens (j'avais mis la limite à 110m², je n'ai que 4 biens qui paraissent potables dans ces zones de prix), mais j'ai l'impression que vu la gueule du marché, je ne suis même pas sûr de trouver une maison de 110-120m² avec un peu de rangement, en bon état et avec un beau jardin pour ce prix. Mais je comprend ta réflexion, je me la fait également... après dans le coin, les terrains sont petits (en moyenne 4 ares), donc les possibilités d'extensions sont assez limitées.

 

Bon après notre problème fondamental vient surtout du fait que je bosse au nord de Strasbourg, madame au Sud, donc on cherche vraiment en première couronne. Sinon on chercherait plus au nord ou plus au sud dans un village, et avec 350k y'a moyen d'avoir une maison qui remplit tous les critères :D Mais bon se taper 1h de route matin et soir...  

 

Au final je me disais qu'une solution pourrait être de construire une clôture antibruit, mais je ne connais pas l'efficacité réelle / si on a une chance de la faire passer auprès de la mairie. Pour le bruit, en gros j'ai interrogé directement les voisins, ils m'ont dit que c'était moins marqué le samedi matin et le dimanche, mais que c'était bien la nuisance principale du quartier.


Message édité par Yagmoth le 18-03-2018 à 11:22:35

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52743092
thalis
Posté le 18-03-2018 à 11:23:27  profilanswer
 

Comme on te disait, si tu fais une cloture anti bruit, et que tes voisins n'en ont pas, c'est de l'argent jeté par la fenetre ;)

n°52743319
Foncky
Posté le 18-03-2018 à 12:01:58  profilanswer
 

Les murs anti-bruit "professionnels" ont déjà une efficacité toute relative. Je te laisse imaginer la pertinence d'un muret d'1m60... Si tu veux/peux te protéger efficacement, ton jardin va très vite ressembler à une cour de prison.
 
Ta zone est peut-être un peu délicate, mais dans ce cas il faut être patient. Moi aussi j'ai laissé passer 2 maisons que j'aimais beaucoup, sauf qu'à chaque fois, y'avait un "mais bon, y'a ça...".
 
Je regrette pas même si je vais peut-être mettre 1 an à trouver la bonne.
 
Quant au bazar... Je dirais que c'est l'occasion de mener une réflexion de fond sur ce qui est indispensable de garder. Une grande maison n'a pas que des avantages.

n°52743400
Hypothese
Posté le 18-03-2018 à 12:15:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Hypothese le 18-03-2018 à 12:15:53
n°52743429
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2018 à 12:20:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Les murs anti-bruit "professionnels" ont déjà une efficacité toute relative. Je te laisse imaginer la pertinence d'un muret d'1m60... Si tu veux/peux te protéger efficacement, ton jardin va très vite ressembler à une cour de prison.
 
Ta zone est peut-être un peu délicate, mais dans ce cas il faut être patient. Moi aussi j'ai laissé passer 2 maisons que j'aimais beaucoup, sauf qu'à chaque fois, y'avait un "mais bon, y'a ça...".
 
Je regrette pas même si je vais peut-être mettre 1 an à trouver la bonne.
 
Quant au bazar... Je dirais que c'est l'occasion de mener une réflexion de fond sur ce qui est indispensable de garder. Une grande maison n'a pas que des avantages.


 
Je te rejoins pas mal, ça fait mal de laisser passer une belle maison par ailleurs :D Après on voulait éviter de traîner parce que j'ai peur qu'avec le prochain congé parental de madame, ce soit plus compliqué d'emprunter (baisse de revenus temporaire).  
 
Concernant la bazar, je ne me débarrasserai jamais de ma collection de Lego, de mes jeux de société et de mes bouquins :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52743440
Hypothese
Posté le 18-03-2018 à 12:22:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52743502
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2018 à 12:30:39  profilanswer
 

k43l a écrit :

Ouais enfin faut déjà trouver une maison dans Paris... :whistle:
Parce que c'est sûrement pas un appartement que tu vas rehausser  :lol:


C'est trés a la mode en ce moment surtout pour payer le ravalement de tout l'immeuble
 
http://www.architectes-paris.info/wp-content/uploads/2015/09/Sur%C3%A9l%C3%A9vation-Maison.jpg
 
http://www.architectes-paris.info/wp-content/uploads/2015/09/Sur%C3%A9l%C3%A9vation.jpg
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/P1030955_Paris_Ier_place_Dauphine_n%C2%B010,12_et_14_rwk.JPG
 
https://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr/media/images/Surelevation/588%20Dossier%20Surelevation%20Paris%205.png

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-03-2018 à 12:32:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52743519
Lucky Lurk​e
Posté le 18-03-2018 à 12:32:46  profilanswer
 

Comment c'est autorisé des trucs pareils ?  [:bakk11]

n°52743524
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2018 à 12:33:40  profilanswer
 

Sur la dernière je ne vois pas en quoi ça rend l'immeuble plus moche :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52743527
Hypothese
Posté le 18-03-2018 à 12:33:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52743539
Lucky Lurk​e
Posté le 18-03-2018 à 12:34:54  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Sur la dernière je ne vois pas en quoi ça rend l'immeuble plus moche :O


Le dernier n'avait pas grand chose à perdre en effet.  
J'ai écrit avant que tu édites et je parlais de ta première photo.
 
edit : les fenêtres de HLM sur la Place Dauphine on pourrait s'en passer aussi.


Message édité par Lucky Lurke le 18-03-2018 à 12:36:03
n°52743548
Hypothese
Posté le 18-03-2018 à 12:35:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52743594
gringo80
Posté le 18-03-2018 à 12:43:10  profilanswer
 

Je sais pas comment ça se passe d'ailleurs vis à vis du mec qui était au dernier étage et qui se retrouve avec un voisin au dessus. Doit y avoir un avis de la copro? Ou c'est freestyle une fois que tu as un permis de la mairie c'est bon ? (pardonnez mon ignorance en la matière)

n°52743642
Foncky
Posté le 18-03-2018 à 12:49:30  profilanswer
 

Vu qu'on doit avoir l'avis de l'AG pour changer une fenêtre (de façon conforme avec le PLU et le règlement de copro, mais quand même), je pense que oui, ça demande une petite discussion en AG  :o

n°52743711
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-03-2018 à 12:58:22  profilanswer
 

C'est à Paris tout ça ?  J'ai un doute vu l'architecture.

n°52743881
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2018 à 13:17:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ok. Mais genre, ya que ça qui prend de la place ? Qui encombre des placards, qui n'en est pas sorti depuis le dernier déménagement ? :D

 

C'est dans la cave ça :o Mais après je pense qu'on a aussi un souci d'optimisation (très grandes pièces, le salon fait 8m * 4.5m, les chambres de forme carré font 16m² , la salle de bain est grande aussi). Par contre ça donne une impression de volume (avec une hauteur sous plafond de 2m70, j'arrive pas à changer les ampoules même sur une chaise :o), qui est très appréciable. Mais bon il faut que j'apprenne à faire des compromis (et les bons), ou bien à gagner au loto.

 

Après ce qui prend de la place : on a de la belle vaisselle, madame fait un peu de couture, et surtout on a le gosse de trois ans (et un nouveau à venir), ça remplit vite la maison de fringues / jouets / etc. (qu'on revendra à terme, mais pour les cinq ans à venir ça fait de l'encombrement).


Message édité par Yagmoth le 18-03-2018 à 13:19:36

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52744093
Foncky
Posté le 18-03-2018 à 13:40:03  profilanswer
 

Sans tomber dans un minimalisme dogmatique, il y a une réelle satisfaction à se débarrasser des choses qui ne servent pas, redondantes, de mauvaise qualité, etc. Un intérieur épuré c'est très bon pour limiter l'encombrement mental en même temps. Par exemple au lieu d'avoir 3000 livres, je préfère en balancer une partie, faire tourner le stock et m'aménager un coin lecture très accueillant avec la place gagnée.
 
Perso ça m'emmerde de chauffer / entretenir / payer des surfaces qui sont dédiées à du stockage d'objets qui sont là "au cas où". Un gamin n'a pas besoin non plus de crouler sous les jouets même si ça provoque immanquablement du bordel :)

n°52744567
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2018 à 14:40:11  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Sans tomber dans un minimalisme dogmatique, il y a une réelle satisfaction à se débarrasser des choses qui ne servent pas, redondantes, de mauvaise qualité, etc. Un intérieur épuré c'est très bon pour limiter l'encombrement mental en même temps. Par exemple au lieu d'avoir 3000 livres, je préfère en balancer une partie, faire tourner le stock et m'aménager un coin lecture très accueillant avec la place gagnée.
 
Perso ça m'emmerde de chauffer / entretenir / payer des surfaces qui sont dédiées à du stockage d'objets qui sont là "au cas où". Un gamin n'a pas besoin non plus de crouler sous les jouets même si ça provoque immanquablement du bordel :)


 
Les livres c'est une maladie pour moi :o (et quelque part quelque chose que j'ai envie de transmettre à mes gamins).  
 
Pour la partie en gras, j'ai déjà essayé de faire passer le message à la grand-mère :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52744609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-03-2018 à 14:43:44  profilanswer
 


 
La dernière c'est juste un dessin d'architecte non ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52744776
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2018 à 15:01:41  profilanswer
 

spossible mais le rendu est pas si mal.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52745096
Dkiller
Posté le 18-03-2018 à 15:50:56  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Evidemment le PLU de la ville limite à 1.60m la construction des clôtures, donc faire un mur antibruit risque d'être compliqué.
 


Rajoute 2m de hauteur de terre sur 20cm et ensuite tu mets ta cloture a 1.60m.
 
 [:madame_de_galles:5]

n°52746768
joey62
Posté le 18-03-2018 à 20:13:20  profilanswer
 

Bonjour à tous magniat de l'immobilier et des €€€  [:cisco1:1]  
 
Je vous explique la situation  
 
On est deux avec un ami, situations assez similaires :  
 
26 ans, célibataires
revenus fixes de 2K€ net  
Pas mal de variable qui partent sur des PEE forts alléchants (10/15%/an), au moins 5000€ /an  
Un peu d'épargne de sécurité (aux environs de 4000€/chacun)  
Des revenus qui doivent augmenter dans les prochains/mois/année (entre 5 et 10%/an sur les deux/trois prochaines années)
Lui habite sur Lille, moi en bousie Picardie  
Pas de possibilité d'acheter notre RP car on doit tous les deux bouger entre 6 et 18 mois pour le boulot sur Paris  [:radio comptoir:2]  
 
On se dit que se serait cool de mettre des €€€ dans l'immobilier, sur du locatif, en profitant de l'effet de levier  
On a regardé sur Lille centre, qu'on connait très bien, les prix sont quand même assez élevés par rapport aux loyers, pas hyper attirant  
Dans la banlieue proche de Lille il y a moyen d'acheter moins cher en ayant un rapport loyer/investissement bien plus intéressant, mais plus risqué  
L'idée c'est de partir sur un "petit" investissement pour commencer, sur 10 ou 15 ans, "pour voir". Un ordre de grandeur entre 60 et 90K € (ça veut pas dire grand chose comme ça, mais juste pour vous donner un ordre d'idée)
 
En soit, le projet c'est pas du tout d'avoir un retour sur investissement à court terme (voir même moyen terme), on veut juste "placer", faire de l'investissement, en faisant ça à deux pour "répartir" le risque (on connaît néanmoins les risques de ce type de projet "entre potes",mais on a déjà mis au clair les choses, on est plutôt serein sur ce point)  
On a vu un courtier récemment, il nous a dit que ça peut se faire d'un point de vue bancaire et emprunt notre projet  
 
Les questions :
1- Ca vous paraît cohérent un tel projet ? Notamment par rapport à nos revenus/situations
2 - Bonne idée de s'excentrer, investir moins, augmenter le risque mais potentiellement avoir un meilleur rendement ?  
3 - Comme le courtier, ça vous semble possible comme projet d'un point de vue bancaire  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14675  14676  14677  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR