Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14674  14675  14676  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52722059
enhanced
Posté le 15-03-2018 à 20:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes vos réponses!
On s'est informé et autant avant il fallait la majorité absolue de la copro pour l'installation d'une antenne relais autant maintenant avec le décret Macron, il suffit uniquement de la majorité simple.  
Comme on a pas envie de jouer aux dés un investissement sur 20 ans et que le principe de précaution s'impose pour nous, on va se rétracter et chercher un autre bien  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 15-03-2018 à 20:40:03
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 20:36:32  profilanswer
 

n°52722166
Dkiller
Posté le 15-03-2018 à 20:46:04  profilanswer
 

Mister Zenith a écrit :

Bonjour à tous [:kb208:3]
 
Je me permets de demander votre avis à propos de la maison que ma conjointe et moi-même sommes en train d’acquérir, dans une commune situé à côté de Belfort.
 
Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour la signature du compromis de vente. La maison nous plaît beaucoup, nous avons réussi à négocier le prix pour le baisser de 5000 €, et sommes tombés d'accord sur une offre de 225'000 €.
 
Or, sur l’annonce (ainsi que sur une estimation faite par une agence immobilière), il était indiqué que la maison faisait 130m². Après deux visites, on trouvait ça un peu bizarre, on pensait que c’était surévalué, mais on s’était dit qu’on se faisait des idées... Jusqu’à ce que nous recevions le DPE où figure l’information suivante :
Surface habitable : 119,71m².
 
La différence entre l’estimation de 130m² (certes, probablement « grossière », bien moins précise que l’information figurant sur le DPE) et les 119,71m² est quand même importante !  
 
J’ai questionné le propriétaire à propos de cet écart. Il m’a répondu que la surface habitable n’a pas tenu compte du cellier sous les escaliers, de la cage d’escalier, des couloirs et des toilettes (on était très sceptique sur les deux derniers !).
J’ai donc contacté l’agence ayant établi ce DPE. J’ai discuté avec le gérant qui s’était occupé des mesures de la maison, et il m’a confirmé qu’il est impossible que la maison fasse 130m². En effet, ne serait-ce qu’en prenant le métrage extérieur et en retirant l’épaisseur des murs et de l’isolation, on tombe sur 62m² au maximum, soit 124 sur les deux étages.  
D’après ses mesures, il y a 58,32m² au rez-de-chaussée et 61,39m² à l’étage. Seuls les escaliers et le cellier n’ont pas été pris en compte.  
 
Cela ne change en rien le fait que la maison nous plaît vraiment, mais on a quand même le sentiment de se faire un peu avoir. On ne parle pas d’une erreur de 2-3m², mais de pratiquement 10m² !  
On essaye de ne pas se focaliser sur les mensonges du propriétaire (dans le sens où il se moque de nous, ce qui peut nous inciter à l’envoyer balader et à aller voir ailleurs) pour garder en tête que nous voulons la maison… mais pas à n’importe quel prix non plus !
 
Le problème, c’est qu’on a beaucoup de mal à savoir si la maison vaut toujours 225'000 €, même amputé de 10m².  
Quand on compare au prix moyen du m² sur plusieurs sites, on tombe toujours sur des résultats totalement différents, mais c'est bien souvent en-dessous des 225k (parfois largement !).
Mais en regardant les autres annonces dans le secteur, vu la qualité de la maison, ça ne me paraît pas exagéré non plus (en sachant que nous comparons avec des maisons qui ne sont toujours pas vendues… donc potentiellement trop chères également !).  
 
La maison a des atouts qui gonflent forcément le prix : exposition Sud / Sud-Ouest, récente (2010), chauffage au sol, terrain d’environ 6 ares, aspiration centrale, cuisine déjà équipée (hors frigo/congélateur), cheminée avec distributeur de chaleur, un garage, portail motorisé, pas de vis-à-vis à l’arrière de la maison… Bref, en règle générale, il n’y a rien à faire en dehors de remettre un peu à neuf certains murs et le sol.
On est vraiment perdu. On a peur de se faire avoir, c’est notre premier achat immobilier et on manque probablement de repères.  
 
Comment estimer efficacement le prix de la maison ? Tout ce que nous avons trouvé sur Google, ce sont des services de notaire, qui sont très coûteux manifestement, mais en plus le nôtre est situé assez loin (il fait partie de la famille de ma conjointe, d’où notre choix), ce qui fait qu’il ne se déplacera que pour l’acte d’achat.
 
Je précise que l’agence immobilière ayant fait l’estimation à 130m² pensait pouvoir vendre la maison environ 250'000 € ; les propriétaires, qui nous disent être pressés, ont décidé de la mettre en vente à 230'000 € pour être certains de la vendre. Maintenant, on sait très bien que les agences immobilières vont volontairement gonfler les prix pour que les vendeurs se tournent vers eux… donc on ne s’y fie pas vraiment.
 
Merci par avance pour votre aide.  :hello:

1730€ le m2 soit 207.600 pour 120m2.
Après le prix d'un bien vaut ce que l'on est prêt a l'acheter...

n°52722204
Hypothese
Posté le 15-03-2018 à 20:49:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52722303
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 20:58:57  answer
 

enhanced a écrit :

Merci pour toutes vos réponses!
On s'est informé et autant avant il fallait la majorité absolue de la copro pour l'installation d'une antenne relais autant maintenant avec le décret Macron, il suffit uniquement de la majorité simple.
Comme on a pas envie de jouer aux dés un investissement sur 20 ans et que le principe de précaution s'impose pour nous, on va se rétracter et chercher un autre bien :sleep:

 

Je suis pas sûr que l'antenne sur le toit répulse plus d'acheteur que ce qu'en attire une copro sans charge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2018 à 20:59:24
n°52722586
enhanced
Posté le 15-03-2018 à 21:26:37  profilanswer
 


 
Le voisin qui nous a donné l'info vient d'acheter dans la copro (+/- 1 mois) avec sa femme et ses enfants en bas age et pour lui c'était du pain béni la future copro sans charges, il était super content [:le colonel moutarde:1].
Pour nous, le bien était top avec quelques défauts mais il faut rester rationnel. Si c'était aussi vendeur que ça l'AI et le vendeur l'auraient mis en avant imo  :o .
Imo, ça ne laisse pas indifférent mais clairement c'est autant repoussant que tentant je pense :D !


Message édité par enhanced le 15-03-2018 à 21:27:16
n°52723119
boulgakov
Posté le 15-03-2018 à 22:17:10  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Merci pour toutes vos réponses!
On s'est informé et autant avant il fallait la majorité absolue de la copro pour l'installation d'une antenne relais autant maintenant avec le décret Macron, il suffit uniquement de la majorité simple.  
Comme on a pas envie de jouer aux dés un investissement sur 20 ans et que le principe de précaution s'impose pour nous, on va se rétracter et chercher un autre bien  :sleep:


 
C'est pas tant un investissement qu'un logement. Sur une aussi longue période, qui sait ce qu'il adviendra de cette antenne, ou quelle sera l'état d'esprit des acheteurs quand/si vous revendez ? Perso je le considérerais sous le seul aspect de la santé (et donc je n'en aurais rien à battre, selon toute probabilité, même si je ne me suis pas penché sur la question depuis longtemps).


Message édité par boulgakov le 15-03-2018 à 22:25:51
n°52723281
boulgakov
Posté le 15-03-2018 à 22:25:19  profilanswer
 

Mister Zenith a écrit :

Comment estimer efficacement le prix de la maison ?


 
Sur un marché probablement pas bien gros (les maisons dans cette localité), où les biens sont incomparables les uns avec les autres... Difficile. Faut connaître le marché, en ayant beaucoup visité. Des baraques, et surtout des terrains, y'en a pas 2 pareils.  
 
Vous n'achetez pas une surface sur un descriptif, mais une maison. Pour le principe, vous pouvez essayer de négocier un gros rabais. Après, il y a le risque de braquer le vendeur et/ou de se la faire souffler.
 
J'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup visité ? Les prix "moyens" (médians, plutôt, j'ose espérer) qu'on trouve à droite à gauche sont à prendre avec des pincettes. Il se vend quand même un paquet de daubes. Vu la description que tu fais de la maison, et à moins qu'elles soient toutes récentes dans le coin, ça ne paraît pas scandaleux d'être bien plus haut que les indicateurs "moyens" que vous pouvez trouver.

n°52724396
Bowser
Posté le 16-03-2018 à 01:15:06  profilanswer
 

Je signe le 30 chez le notaire et je n'ai toujours pas reçu l'offre de prêt. Ca commence à être limite ou je me fais des films ?

n°52724504
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-03-2018 à 05:38:52  profilanswer
 

C'est ultra limite, clairement. Tu dois mettre la pression a ta banque en les harcelant. Repousser la date de signature chez le notaire de 15j si tu n'as rien une semaine avant, mon conseil.

n°52724585
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 16-03-2018 à 07:05:37  profilanswer
 

Ce n'est même plus ultra limite mais déjà hors délai si on considère la réactivité des  banques.
 
Car il y a les 11 jours incompressible pour renvoi de l'offre, le délai de mini 1 jour pour le courrier, et ensuite le transfert de fond avec le notaire qui aime bien avoir les fonds 2 jours avant...
 
La seul solution est d'avoir l'offre aujourd'hui, que la poste ne merde pas sur le courrier et ensuite faire pression pour avoir un virement en urgence (instantanée). Il ne faut pas le moindre souci pour espérer signer le 30

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 07:05:37  profilanswer
 

n°52724649
Hypothese
Posté le 16-03-2018 à 07:33:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52725312
Bowser
Posté le 16-03-2018 à 09:33:26  profilanswer
 

Je viens de recevoir le sms de notification pour l'envoi de l'offre ce jour. avec un peu de chance je la reçois demain

n°52725362
Kayou
Posté le 16-03-2018 à 09:39:16  profilanswer
 

Il me semble que le délai des 11 jours, c'est à partir de la date d'émission de l'offre et non pas réception (car envoyé en mode normal, pas en LRAR), donc il y a moyen de gratter 1-3 journées de ce coté.
Mais après il faut en effet être très réactif pour être dans le timing.

n°52725454
boulgakov
Posté le 16-03-2018 à 09:47:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il me semble que le délai des 11 jours, c'est à partir de la date d'émission de l'offre et non pas réception (car envoyé en mode normal, pas en LRAR)


 
Mhhhhh, je ne crois pas. Dans mon souvenir, tu es censé indiquer (ou garder pour toi) la date de réception. Elle ne saurait bien sûr être antérieure à la date d'émission, ni à celle du cachet de La Poste. Mais tu peux toujours prétexter un miracle postal et affirmer que tu l'as reçue le lendemain (voire le soir même mais là c'est vraiment pas crédible  :whistle: )

n°52725474
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 16-03-2018 à 09:49:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il me semble que le délai des 11 jours, c'est à partir de la date d'émission de l'offre et non pas réception (car envoyé en mode normal, pas en LRAR), donc il y a moyen de gratter 1-3 journées de ce coté.
Mais après il faut en effet être très réactif pour être dans le timing.


 
Non c'est à réception mais comme c'est en lettre normale, ils comptent envoi + 1 jour pour la date de réception

n°52725493
Kayou
Posté le 16-03-2018 à 09:51:01  profilanswer
 

Ouep c'est entre les 2
Nous on avait indiqué 3 jours de plus que ce qu'on aurait pu en fait car il y a des cases à cocher pour faciliter le comptage des 10 jours.
Vous avez reçu le 9 mars, vous pouvez renvoyer à partir du X mars
Vous avez reçu le 10 mars, vous pouvez renvoyer à partir du Y mars
Vous avez reçu le 11 mars, vous pouvez renvoyer à partir du Z mars
 
Donc tu prends la date la plus tôt possible.
Nous on n'était pas pressé, donc osef

n°52725599
k43l
Rien de spécial
Posté le 16-03-2018 à 09:58:49  profilanswer
 

Bah si je prends mon exemple. J'ai reçu mon offre de prêt de le 28 février. On avait un "modop" pour nous "aider" à compter 10j.
 
En gros ça disait de commencer à compter j+1 de la réception donc 1er mars et j+1 du 10éme jour donc en gros le 11 mars c'était bon.  
Vu que ça tombait un dimanche c'était parfait pour ne pas faire d'erreur.
Faut croire qu'on était pas presser on l'a envoyé hier en lettre suivi.
 
Par compte, maintenant pas de date de RDV avec le notaire malgré l'info au promoteur qu'on avait l'offre de prêt.
Donc appel lundi pour savoir ce qu'il en est.

n°52725660
Astro-Pepi​to
Posté le 16-03-2018 à 10:03:53  profilanswer
 

Attention à ne pas vouloir gratter un jour de trop et se retrouver à signer et renvoyer le 10e jour ou avant. Si tu fais ça trop tôt et que le délai est pas respecté, t'es bon pour recommencer l'édition de l'offre et les délais (dont les 10j) qui vont avec.

 

Franchement, demande à décaler la signature de quelques jours, ça sera plus safe.

n°52726551
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-03-2018 à 10:59:22  profilanswer
 


 
Sauf que pour l'instant il n'y a pas de risque prouvé pour la santé

n°52726596
Bob2024
...
Posté le 16-03-2018 à 11:01:50  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Sauf que pour l'instant il n'y a pas de risque prouvé pour la santé


Sachant que le "pour l'instant", il s'étale déjà sur plus de vingt ans. Donc bon, on arrive à un moment ou va peut-être commencer à arrêter de se poser cette question.

n°52726919
Thom39
Posté le 16-03-2018 à 11:24:59  profilanswer
 

Mister Zenith a écrit :

Bonjour à tous [:kb208:3]
 
Je me permets de demander votre avis à propos de la maison que ma conjointe et moi-même sommes en train d’acquérir, dans une commune situé à côté de Belfort.
 
Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour la signature du compromis de vente. La maison nous plaît beaucoup, nous avons réussi à négocier le prix pour le baisser de 5000 €, et sommes tombés d'accord sur une offre de 225'000 €.
 
Or, sur l’annonce (ainsi que sur une estimation faite par une agence immobilière), il était indiqué que la maison faisait 130m². Après deux visites, on trouvait ça un peu bizarre, on pensait que c’était surévalué, mais on s’était dit qu’on se faisait des idées... Jusqu’à ce que nous recevions le DPE où figure l’information suivante :
Surface habitable : 119,71m².
 
La différence entre l’estimation de 130m² (certes, probablement « grossière », bien moins précise que l’information figurant sur le DPE) et les 119,71m² est quand même importante !  
 
J’ai questionné le propriétaire à propos de cet écart. Il m’a répondu que la surface habitable n’a pas tenu compte du cellier sous les escaliers, de la cage d’escalier, des couloirs et des toilettes (on était très sceptique sur les deux derniers !).
J’ai donc contacté l’agence ayant établi ce DPE. J’ai discuté avec le gérant qui s’était occupé des mesures de la maison, et il m’a confirmé qu’il est impossible que la maison fasse 130m². En effet, ne serait-ce qu’en prenant le métrage extérieur et en retirant l’épaisseur des murs et de l’isolation, on tombe sur 62m² au maximum, soit 124 sur les deux étages.  
D’après ses mesures, il y a 58,32m² au rez-de-chaussée et 61,39m² à l’étage. Seuls les escaliers et le cellier n’ont pas été pris en compte.  
 
Cela ne change en rien le fait que la maison nous plaît vraiment, mais on a quand même le sentiment de se faire un peu avoir. On ne parle pas d’une erreur de 2-3m², mais de pratiquement 10m² !  
On essaye de ne pas se focaliser sur les mensonges du propriétaire (dans le sens où il se moque de nous, ce qui peut nous inciter à l’envoyer balader et à aller voir ailleurs) pour garder en tête que nous voulons la maison… mais pas à n’importe quel prix non plus !
 
Le problème, c’est qu’on a beaucoup de mal à savoir si la maison vaut toujours 225'000 €, même amputé de 10m².  
Quand on compare au prix moyen du m² sur plusieurs sites, on tombe toujours sur des résultats totalement différents, mais c'est bien souvent en-dessous des 225k (parfois largement !).
Mais en regardant les autres annonces dans le secteur, vu la qualité de la maison, ça ne me paraît pas exagéré non plus (en sachant que nous comparons avec des maisons qui ne sont toujours pas vendues… donc potentiellement trop chères également !).  
 
La maison a des atouts qui gonflent forcément le prix : exposition Sud / Sud-Ouest, récente (2010), chauffage au sol, terrain d’environ 6 ares, aspiration centrale, cuisine déjà équipée (hors frigo/congélateur), cheminée avec distributeur de chaleur, un garage, portail motorisé, pas de vis-à-vis à l’arrière de la maison… Bref, en règle générale, il n’y a rien à faire en dehors de remettre un peu à neuf certains murs et le sol.
On est vraiment perdu. On a peur de se faire avoir, c’est notre premier achat immobilier et on manque probablement de repères.  
 
Comment estimer efficacement le prix de la maison ? Tout ce que nous avons trouvé sur Google, ce sont des services de notaire, qui sont très coûteux manifestement, mais en plus le nôtre est situé assez loin (il fait partie de la famille de ma conjointe, d’où notre choix), ce qui fait qu’il ne se déplacera que pour l’acte d’achat.
 
Je précise que l’agence immobilière ayant fait l’estimation à 130m² pensait pouvoir vendre la maison environ 250'000 € ; les propriétaires, qui nous disent être pressés, ont décidé de la mettre en vente à 230'000 € pour être certains de la vendre. Maintenant, on sait très bien que les agences immobilières vont volontairement gonfler les prix pour que les vendeurs se tournent vers eux… donc on ne s’y fie pas vraiment.
 
Merci par avance pour votre aide.  :hello:


Vu que la maison est récente 2010 demande les factures du constructions et aménagement divers pour connaitre son prix de revient.
A partir de là tu verras facilement si elle vaut son prix ou pas, sachant qu'à Belfort le prix moyen de l'immobilier n'a pas du bouger beaucoup depuis la construction.
En conclusion si elle est nickel elle vaut à peu près ce qu'elle a coûté neuve et moins si il y a des travaux à prévoir.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52726987
thalis
Posté le 16-03-2018 à 11:29:52  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Vu que la maison est récente 2010 demande les factures du constructions et aménagement divers pour connaitre son prix de revient.
A partir de là tu verras facilement si elle vaut son prix ou pas, sachant qu'à Belfort le prix moyen de l'immobilier n'a pas du bouger beaucoup depuis la construction.
En conclusion si elle est nickel elle vaut à peu près ce qu'elle a coûté neuve et moins si il y a des travaux à prévoir.


 
Sachant que construire revient souvent plus cher qu'acheter d'occas, je sais pas si c'est bien représentatif  [:urd]

n°52727006
Bob2024
...
Posté le 16-03-2018 à 11:31:12  profilanswer
 

En revanche, les vendeurs doivent se sentir un peu merdeux et ils ne vendront peut être plus aussi bien si ils doivent annoncer la vraie surface. Y a moyen de renégocier 5k€ et emballé c'est pesé si la maison plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-03-2018 à 11:31:31
n°52727335
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-03-2018 à 11:57:27  profilanswer
 

Hello les propriétaires terriens !  
 
J'ai acheté un studio pour faire du locatif.  
Membres l'école CONFORT, comment faites vous pour la gérance ? Tout seul, délégué ? Je suis tombé sur Nexity e-gerance ou somHome qui ont l'air pas mal.
Ou alors via une agence physique ?
 
 

n°52727637
Thom39
Posté le 16-03-2018 à 12:22:37  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Sachant que construire revient souvent plus cher qu'acheter d'occas, je sais pas si c'est bien représentatif  [:urd]


Oui donc dans un marché local constant la maison d'occasion vaut au maxi la valeur du neuf équivalent, après libre à l'acheteur de mettre plus c'est ses sous mais il ne faut pas venir couiner après quand il va vouloir la revendre.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52727658
Mister Zen​ith
Trance addict
Posté le 16-03-2018 à 12:25:17  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

En revanche, les vendeurs doivent se sentir un peu merdeux et ils ne vendront peut être plus aussi bien si ils doivent annoncer la vraie surface. Y a moyen de renégocier 5k€ et emballé c'est pesé si la maison plait.


Après lectures de tous vos messages et quelques discussions entre ma conjointe et moi, je pense qu'on va tenter ça. A la base on avait fait une offre d'environ 219k €, on aurait du s'en tenir là, c'est le prix qu'on estimait pour la maison.  
Les proprios font un peu les morts en ce moment (ils ne répondent que à ce qui les arrange, mais ignorent nos demandes) ; je ne leur ai pas caché que j'allais contacter la société qui avait établi le DPE, ça a du les surprendre.
On va essayer aussi d'obtenir les factures de constructions.
 
Merci pour tous vos retours, nous les avons lus avec attention.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Zenith le 16-03-2018 à 12:26:17
n°52727675
k43l
Rien de spécial
Posté le 16-03-2018 à 12:27:14  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Sachant que construire revient souvent plus cher qu'acheter d'occas, je sais pas si c'est bien représentatif  [:urd]


 
Je crois que c'est plutôt le contraire. Le plus cher dans les maisons à construire c'est très généralement le terrain pas la maison en elle même sauf si palace bien sur.
Si tu te base sur les seul factures, il y aura pour moins de 80k€.
 

Mister Zenith a écrit :


Après lectures de tous vos messages et quelques discussions entre ma conjointe et moi, je pense qu'on va tenter ça. A la base on avait fait une offre d'environ 219k €, on aurait du s'en tenir là, c'est le prix qu'on estimait pour la maison.  
Les proprios font un peu les morts en ce moment (ils ne répondent que à ce qui les arrange, mais ignorent nos demandes) ; je ne leur ai pas caché que j'allais contacter la société qui avait établi le DPE, ça a du les surprendre.
On va essayer aussi d'obtenir les factures de constructions.


 
Euh oublier pas que c'est vous qui achetez et non le contraire. A embêter le vendeur, sauf si celui ci est pressé, c'est vous qui allez subir et pas lui.
Surtout si la maison vous plait, ce qui semble être le cas.  
 
Je sais pas essayer de vous mettre à sa place  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 16-03-2018 à 13:17:49
n°52727740
thalis
Posté le 16-03-2018 à 12:34:29  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Je crois que c'est plutôt le contraire. Le plus cher dans les maisons à construire c'est très généralement le terrain pas la maison en elle même sauf si palace bien sur.
Si tu te base sur les seul factures, il y aura pour moins de 80k€.
 


 
Tu oublie la facture du terrain là :D

n°52728301
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-03-2018 à 13:34:53  profilanswer
 

Sur les factures y'a pas le black :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52728400
mikimike2
Posté le 16-03-2018 à 13:44:26  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello les propriétaires terriens !  
 
J'ai acheté un studio pour faire du locatif.  
Membres l'école CONFORT, comment faites vous pour la gérance ? Tout seul, délégué ? Je suis tombé sur Nexity e-gerance ou somHome qui ont l'air pas mal.  
Ou alors via une agence physique ?  
 
 


 
Si Tu es sur place et que tu as un peu de temps, fais le toi même.
Il y a des sites gratuit bien foutus du type gérance Center qui te permettent de gérer ton bien  et ou tu trouves tous les courriers et contrats type.
Il Faut aussi que tu trouves un bon artisan dans les parages pour toutes les petites réparations (plomberie Elec etc...) que tu ne sais faire toi même.
 
J ai un bien à Paris que je gère comme ça.
Mais Paris c est particulier. J'organise une journée de visite et mon locataire est trouvé.
Pas sûr que ça soit aussi simple et aussi peu chronophage en bousie

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 16-03-2018 à 14:16:05
n°52728597
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2018 à 13:59:51  profilanswer
 

Mister Zenith a écrit :


Après lectures de tous vos messages et quelques discussions entre ma conjointe et moi, je pense qu'on va tenter ça. A la base on avait fait une offre d'environ 219k €, on aurait du s'en tenir là, c'est le prix qu'on estimait pour la maison.  
Les proprios font un peu les morts en ce moment (ils ne répondent que à ce qui les arrange, mais ignorent nos demandes) ; je ne leur ai pas caché que j'allais contacter la société qui avait établi le DPE, ça a du les surprendre.
On va essayer aussi d'obtenir les factures de constructions.
 
Merci pour tous vos retours, nous les avons lus avec attention.  :)


Tu peux tenter de leur expliquer la règle de trois  :o  
 
225 000€ pour 130M² = 1 730€ du m² * 120 m² = 207 600€  
 
et que vous êtes gentils de ne pas acheter puis de faire ensuite annuler la vente avec demande de dommages et intérêts (sur un malentendu, ça peut marcher :d)
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52729138
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 14:34:31  answer
 

 

Tu vis en haut d'une montagne du coup :??:

n°52729160
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-03-2018 à 14:36:04  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Sachant que le "pour l'instant", il s'étale déjà sur plus de vingt ans. Donc bon, on arrive à un moment ou va peut-être commencer à arrêter de se poser cette question.


 
J'ai pris le maximum de pincettes, mais je pense la même chose que toi  :o

n°52729367
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-03-2018 à 14:52:26  profilanswer
 

Sachant qu'en RP ca changera pas grand chose une antenne de plus ou de moins. :/
Au pire comme évoqué, tu fais un faux plafond Faraday dans les chambres, voire les murs.  [:xolth]


---------------
Demqin
n°52729441
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-03-2018 à 14:59:51  profilanswer
 

et du coup t'as plus de réseau :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52729463
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-03-2018 à 15:01:48  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Sachant qu'en RP ca changera pas grand chose une antenne de plus ou de moins. :/
Au pire comme évoqué, tu fais un faux plafond Faraday dans les chambres, voire les murs.  [:xolth]

ou alors il achète pas et voilà

n°52729492
philibear
Posté le 16-03-2018 à 15:04:19  profilanswer
 

k43l a écrit :

 

Euh oublier pas que c'est vous qui achetez et non le contraire. A embêter le vendeur, sauf si celui ci est pressé, c'est vous qui allez subir et pas lui.
Surtout si la maison vous plait, ce qui semble être le cas.

 

Je sais pas essayer de vous mettre à sa place  :sweat:


Majorer la surface, c'est une tromperie.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 16-03-2018 à 15:04:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52729526
thalis
Posté le 16-03-2018 à 15:07:19  profilanswer
 

Y'a pas de surface mesurée dans les diags ?

n°52729568
mikimike2
Posté le 16-03-2018 à 15:10:26  profilanswer
 

thalis a écrit :

Y'a pas de surface mesurée dans les diags ?


 
Pour une maison il n'y pas de loi carrez obligatoire, par contre l'entreprise de diag fait des mesures ne serait ce que pour le DPE

n°52730208
Bob2024
...
Posté le 16-03-2018 à 16:00:31  profilanswer
 

philibear a écrit :


Majorer la surface, c'est une tromperie.


C'est là que c'est même éventuellement attaquable amha. En tout cas, ça se tente de mettre un petit coup de pression à la baisse.
Et puis c'est mérité... C'est quand même désagréable comme expérience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14674  14675  14676  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR