Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14672  14673  14674  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52710285
barouettte
Posté le 14-03-2018 à 20:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enhanced a écrit :

Bon, tristance les gars, j'ai besoin de vous  :(  
On est allé voir les voisins dont un nouveau proprio et il nous a dit que Bouygues Telecom avait jeté son dévolu sur notre immeuble pour installer une antenne-relais mobile contre 17 000 euros annuel (soit toutes les charges).
C'est à l'ordre du jour de la prochain AG en Avril.
Sachant qu'on est au dernier étage c'est... particulier.
Votre avis? Principe de précaution pour la santé, on se rétracte?


Si c’est pas votre immeuble ca sera celui d’à côté ou d’en face ... au final niveau ondes t’en auras sans doute autant.  
C’est pas un critère qui me gênerait pour l’achat.  
Des ondes ont en bouffe toute la journée...  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 20:32:21  profilanswer
 

n°52710293
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 20:33:46  answer
 

Au moins tu capteras bien la 4G

n°52710327
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-03-2018 à 20:38:53  profilanswer
 

roc0 a écrit :


Relier deux appartements pour en faire un duplex.
Solution bien plus économique que de faire une trémie + réalisation d'un escalier.


 
Par curiosité, t'as fait faire un devis pour l'escalier reliant tes deux apparts de l'intérieur ?
 

roc0 a écrit :


Au final, vu que la copro est plutôt en bon terme, j'ai eu l'escalier + paliers pour 1000€.


Ca n'a pas dérangé la copro de ne plus pouvoir accéder au toît via l'escalier ? Dans la mienne il y a une sorte d'ouverture au plafond du dernier étage, sur le palier. Donc je pense que ça bloquerait la copro si je tentais de privatiser.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52710329
enhanced
Posté le 14-03-2018 à 20:38:57  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Si c’est pas votre immeuble ca sera celui d’à côté ou d’en face ... au final niveau ondes t’en auras sans doute autant.  
C’est pas un critère qui me gênerait pour l’achat.  
Des ondes ont en bouffe toute la journée...  :spamafote:


 
La plus proche actuellement est à 450 mètres.
Celle-ci sera à 1metre de ma tête pendant les 20 prochaines années [:wcg35]

n°52710444
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2018 à 20:49:19  profilanswer
 

La propagation des ondes ne fait pas que être pile en dessous est moins impactant que pile en face ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52710499
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-03-2018 à 20:52:33  profilanswer
 

Si tu as un compteur linky ça annule. Sinon de l'homéopathie ça peut aider.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52710615
Kerjou
Posté le 14-03-2018 à 21:02:55  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

c'est quoi l'intérêt de mettre des presta HDG dans une cage à poule en faite?
 ça fait gonfler le prix et du coup les gens susceptible de le vouloir peuvent pas le payer, ceux qui peuvent n'en veulent pas car trop petit  
make sens   :pt1cable:  


 
Et encore HDG, c'est fait en IKEA et Leroy Merlin... l'archi et les artisans se sont fait plaisir.
 
Tient j'en profite vu que c'est dans le "sujet". On a bientôt finalisé tout nos devis, on tient relativement le budget.
 
Pour rappel, achat d'une maison avec beaucoup à refaire, 428k (négo de 472). 136m2 habitable, 190 en comptant garage et stockage (sans la cave).
On estimait à 60k-80k de travaux (75k d'enveloppe max) pour :  
 
- refaire la cuisine de 12m2 (pièce + cuisine). On estimait 10k.
- refaire toute l'électricité. On estimait 15k
- refaire les huisseries (assez hors normes avec des baies de 5m de haut). On estimait 15-20k
- agrandir et refaire la SDB (6 => 10m2). On estimait environ 8-10k
 
Le reste (peintures, quelques sols par ci par là, déco) fait par nous.
 
In fine on arrive à  
 
cuisine (on refait la pièce nous même, donc juste la cuisine posée ensuite, sur laquelle on s'est un peu plus lâché du coup) : 10100.
Elec : 18200 (avec quelques conneries bonus mais qui doivent représenter 1k€ quoi)
SDB : environ 12000 (le mec fait tout de A à Z).
Huisseries tout alu : 27500 (la ou on s'est le plus planté, mais c'était pas facile). sachant qu'on sacrifie une fenêtre (très petite fenêtre de 40cm de haut d'un espace chaufferie/débarras) qu'on changera plus tard, ainsi que la porte d'entrée.
 
On arrive à 67800. Reste 3000 balles environ pour l'isolation des combles perdus (on a pas droit au 1€ :o ), et on garde 4-5k pour commencer à meubler (Bon, 4k le canap surtout).
 
Bref, attention, on a toujours tendance à sous-estimer ses travaux. Au final on s'en sort mais avec 2-3 sacrifices et plus de trucs que prévu à faire nous même.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 14-03-2018 à 21:07:36
n°52710730
Hypothese
Posté le 14-03-2018 à 21:10:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52710782
Bob2024
...
Posté le 14-03-2018 à 21:12:45  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Par curiosité, t'as fait faire un devis pour l'escalier reliant tes deux apparts de l'intérieur ?
 


 

Nyymi a écrit :


Ca n'a pas dérangé la copro de ne plus pouvoir accéder au toît via l'escalier ? Dans la mienne il y a une sorte d'ouverture au plafond du dernier étage, sur le palier. Donc je pense que ça bloquerait la copro si je tentais de privatiser.


C'est pas parce que c'est chez toi que ça devient inaccessible à la copro. L'accès aux gaines techniques dans un appart doit être assuré par exemple.  
Après, des fois, l'accès au toit pour un grand immeuble, ça peut être une obligation de sécurité en cas d'évacuation par hélico. Là, évidemment, c'est différent.

n°52710816
canti75
Posté le 14-03-2018 à 21:14:52  profilanswer
 

enhanced a écrit :


 
La plus proche actuellement est à 450 mètres.
Celle-ci sera à 1metre de ma tête pendant les 20 prochaines années [:wcg35]


 
Dans le meilleur des cas, tout se passe bien, et tu ne paieras plus de charges, c'est cool.
 
Si un cancer pour toi ou quelqu'un de ta famille se déclare dans les 20 prochaines années ( je ne vous le souhaite absolument pas), tu pourras te poser des questions.
 
Bonne chance

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 21:14:52  profilanswer
 

n°52710828
yugira
Posté le 14-03-2018 à 21:15:26  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Et encore HDG, c'est fait en IKEA et Leroy Merlin... l'archi et les artisans se sont fait plaisir.

 

Tient j'en profite vu que c'est dans le "sujet". On a bientôt finalisé tout nos devis, on tient relativement le budget.

 

Pour rappel, achat d'une maison avec beaucoup à refaire, 428k (négo de 472). 136m2 habitable, 190 en comptant garage et stockage (sans la cave).
On estimait à 60k-80k de travaux (75k d'enveloppe max) pour :

 

- refaire la cuisine de 12m2 (pièce + cuisine). On estimait 10k.
- refaire toute l'électricité. On estimait 15k
- refaire les huisseries (assez hors normes avec des baies de 5m de haut). On estimait 15-20k
- agrandir et refaire la SDB (6 => 10m2). On estimait environ 8-10k

 

Le reste (peintures, quelques sols par ci par là, déco) fait par nous.

 

In fine on arrive à

 

cuisine (on refait la pièce nous même, donc juste la cuisine posée ensuite, sur laquelle on s'est un peu plus lâché du coup) : 10100.
Elec : 18200 (avec quelques conneries bonus mais qui doivent représenter 1k€ quoi)
SDB : environ 12000 (le mec fait tout de A à Z).
Huisseries tout alu : 27500 (la ou on s'est le plus planté, mais c'était pas facile). sachant qu'on sacrifie une fenêtre (très petite fenêtre de 40cm de haut d'un espace chaufferie/débarras) qu'on changera plus tard, ainsi que la porte d'entrée.

 

On arrive à 67800. Reste 3000 balles environ pour l'isolation des combles perdus (on a pas droit au 1€ :o ), et on garde 4-5k pour commencer à meubler (Bon, 4k le canap surtout).

 

Bref, attention, on a toujours tendance à sous-estimer ses travaux. Au final on s'en sort mais avec 2-3 sacrifices et plus de trucs que prévu à faire nous même.

 

Ca semble correct. Les huisseries c'est peut etre un peu surévalué ceci dit . Enfin meme beaucoup.... des fenetres ça vaut quedal !!  ( à Le Roy Merlin j'ai fait commandé 6 fenetres + une baie vitrée et une porte fenetre pour 1000 euros , après la main d'oeuvre était au black :o )  Vous avez fait poser ça par K par K ou quoi ??

 

La cuisine si c'est du leroy merlin tu peux en avoir une pour 2K ( pareil pour Ikea )
Apres y a des gens qui achètent des cuisines à 15 K :o mais je vois pas trop l'intéret.
SDB 12 000.. .c'est qd meme un sacré cout, elle fait 30 m carré ??

 

Euh non en fait vos travaux vous ont couté un max là ! Surtout les huisseries... elles sont en or massif ou quoi ?  J'ai refait une maison de 90 M carré ( de A à Z en détruisant tout l'intérieur et on refait tout placo + isolation des combles et création d'un étage sous comble + SDB + cuisine + electricité + pose parquet salon et à l'étage + WC  .... 70 000 euros  attention quand je dis de A à Z fallait voir la tronche de la maison à la base , et dans les 70 000 y a également le cout de location des camions bennes pour enlever tous les gravats jusqu'à une déchetterie privée qui coute aussi )

Message cité 3 fois
Message édité par yugira le 14-03-2018 à 21:20:43
n°52710844
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2018 à 21:15:56  profilanswer
 


 
"Un miroir soleil, typique des années 50 mais décliné en métal noir, habille discrètement le mur." + le carrelage station de métro dans la douche  , ils ne se sont pas foulés les salauds  [:stancw]  
 

Dilat Larath a écrit :

Si tu as un compteur linky ça annule. Sinon de l'homéopathie ça peut aider.  


 
Je suis plié de rire  :lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52710864
Bob2024
...
Posté le 14-03-2018 à 21:16:56  profilanswer
 

enhanced a écrit :


 
La plus proche actuellement est à 450 mètres.
Celle-ci sera à 1metre de ma tête pendant les 20 prochaines années [:wcg35]


Ben ça fait plus de 20 ans qu'on a ce type d'antenne au milieu des habitations et y a toujours pas de cas de problème prouvé. Donc bon, ça me parait être un risque acceptable. Surtout pour une suppression de charge.

n°52710904
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2018 à 21:19:03  profilanswer
 

Malheureusement c'est surtout un risque pour la revente .. perso il y'aura beau ne pas avoir de preuve de nuisance jamais j’achète un appart sous une antenne ..

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 14-03-2018 à 21:30:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52710946
Bob2024
...
Posté le 14-03-2018 à 21:21:35  profilanswer
 

stancw a écrit :

Malheureusement c'est surtout un risque pour la revente .. perso il y'aura beau ne pas avoir de preuve de nuisance j'amis j’achète nu appart sous une antenne ..


Ah oui, ça joue sur le prix effectivement. Y a peut-être encore moyen de renégocier ?
Si t'y arrives, c'est banco !

n°52710979
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 21:23:55  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Bon, tristance les gars, j'ai besoin de vous :(
On est allé voir les voisins dont un nouveau proprio et il nous a dit que Bouygues Telecom avait jeté son dévolu sur notre immeuble pour installer une antenne-relais mobile contre 17 000 euros annuel (soit toutes les charges).
C'est à l'ordre du jour de la prochain AG en Avril.
Sachant qu'on est au dernier étage c'est... particulier.
Votre avis? Principe de précaution pour la santé, on se rétracte?


Le diagramme de rayonnement des antennes fait que tu sera un des moins arrosés du quartier.
Ce sont des antennes qui émettent sur le plan horizontal pour "éclairer" uniquement dans les directions utiles.

 

Ce qui me ferai hésiter a titre personnel c'est la difficulté à la revente, car tout le monde n'est pas correctement informé à ce sujet...

 

Dernier point: un bon grillage a poule relié à la terre intégré dans le plafond te prémunirai des rayonnements si tu veux être tranquille. Ça peut s'inclure dans un faux plafond

 


Pas forcément mieux que l'immeuble d'en face pour la raison évoquée au dessus  :D

n°52711019
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 21:25:23  profilanswer
 

https://youtu.be/56MW_dp7518

 

Un rapport à venir dans quelques semaines qui nous dira ce qui est prévu par le gouvernement pour la réforme de la taxe FONCIÈRE

 

À suivre...  [:marechal_pepetain:6]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 14-03-2018 à 21:26:13
n°52711123
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 21:31:32  answer
 

enhanced a écrit :

Bon, tristance les gars, j'ai besoin de vous :(
On est allé voir les voisins dont un nouveau proprio et il nous a dit que Bouygues Telecom avait jeté son dévolu sur notre immeuble pour installer une antenne-relais mobile contre 17 000 euros annuel (soit toutes les charges).
C'est à l'ordre du jour de la prochain AG en Avril.
Sachant qu'on est au dernier étage c'est... particulier.
Votre avis? Principe de précaution pour la santé, on se rétracte?

 

Fait là au contraire bien implanter pile au dessus du milieu de ton appart,il me semble que ces antennes arosent trés peu vers le bas :o

n°52711269
Kerjou
Posté le 14-03-2018 à 21:40:09  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Ca semble correct. Les huisseries c'est peut etre un peu surévalué ceci dit . Enfin meme beaucoup.... des fenetres ça vaut quedal !!  ( à Le Roy Merlin j'ai fait commandé 6 fenetres + une baie vitrée et une porte fenetre pour 1000 euros , après la main d'oeuvre était au black :o )  Vous avez fait poser ça par K par K ou quoi ??
 
 La cuisine si c'est du leroy merlin tu peux en avoir une pour 2K ( pareil pour Ikea )
Apres y a des gens qui achètent des cuisines à 15 K :o mais je vois pas trop l'intéret.
SDB 12 000.. .c'est qd meme un sacré cout, elle fait 30 m carré ??  
 
Euh non en fait vos travaux vous ont couté un max là ! Surtout les huisseries... elles sont en or massif ou quoi ?  J'ai refait une maison de 90 M carré ( de A à Z en détruisant tout l'intérieur et on refait tout placo + isolation des combles et création d'un étage sous comble + SDB + cuisine + electricité + pose parquet salon et à l'étage + WC  .... 70 000 euros  attention quand je dis de A à Z fallait voir la tronche de la maison à la base , et dans les 70 000 y a également le cout de location des camions bennes pour enlever tous les gravats jusqu'à une déchetterie privée qui coute aussi )


 
Ben les huisseries c'est vraiment de l'atypique.
Rien que les baies on est sur du 4,5 x 4,8 et 2,3 x 4,8, 14K€.
Ensuite par exemple y'a deux chambres avec des fenêtres de 3,8m de large.
Deux autres baies (cuisine et une chambre), bref, rien de "standard"
 
La cuisine je ne vois pas comment on peut s'en sortir pour 2k sachant que c'est le prix de l'électro quoi :o
Dans l'absolu oui dans du Ikea ou autre on pouvait peut être être sur 5-6k. Mais bon. Et encore, les plans en pierres douillent bien même chez le Suédois.
 
La SDB bah ça chiffre vite y'a beaucoup de MO : déjà l'agrandissement de la pièce, puis la réfection, puis pose des éléments (douche ouverte, baignoire ilot toussa).
 
Et rien au black évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 14-03-2018 à 21:41:31
n°52711399
Shaad
Posté le 14-03-2018 à 21:48:15  profilanswer
 


 

sadicologue a écrit :

c'est quoi l'intérêt de mettre des presta HDG dans une cage à poule en faite?
 ça fait gonfler le prix et du coup les gens susceptible de le vouloir peuvent pas le payer, ceux qui peuvent n'en veulent pas car trop petit  
make sens   :pt1cable:  


 
Quel est le problème ???  :??:  
 
45K€ (incluant mobilier et déco), c'est quoi 12-14% du prix de l'appart ?! Rien de choquant.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52711413
Kerjou
Posté le 14-03-2018 à 21:49:49  profilanswer
 

Après raisonner en % avec les prix parisiens ça fausse pas mal :o

n°52711579
Shaad
Posté le 14-03-2018 à 21:57:57  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Ca semble correct. Les huisseries c'est peut etre un peu surévalué ceci dit . Enfin meme beaucoup.... des fenetres ça vaut quedal !!  ( à Le Roy Merlin j'ai fait commandé 6 fenetres + une baie vitrée et une porte fenetre pour 1000 euros , après la main d'oeuvre était au black :o )  Vous avez fait poser ça par K par K ou quoi ??
 
 La cuisine si c'est du leroy merlin tu peux en avoir une pour 2K ( pareil pour Ikea )
Apres y a des gens qui achètent des cuisines à 15 K :o mais je vois pas trop l'intéret.
SDB 12 000.. .c'est qd meme un sacré cout, elle fait 30 m carré ??  
 
Euh non en fait vos travaux vous ont couté un max là ! Surtout les huisseries... elles sont en or massif ou quoi ?  J'ai refait une maison de 90 M carré ( de A à Z en détruisant tout l'intérieur et on refait tout placo + isolation des combles et création d'un étage sous comble + SDB + cuisine + electricité + pose parquet salon et à l'étage + WC  .... 70 000 euros  attention quand je dis de A à Z fallait voir la tronche de la maison à la base , et dans les 70 000 y a également le cout de location des camions bennes pour enlever tous les gravats jusqu'à une déchetterie privée qui coute aussi )


 
Tu as vu ses fenêtres ?
Il a plus de surface vitrée dans son salon que toi dans toute ta maison.
 
Tu as passé combien d'heures dans les travaux, toi ou d'autres aides ?
 
Tout le monde n'a pas envie d'habiter dans un showroom Leroy Merlin. Tout le monde n'a pas envie de sacrifier son temps dans les travaux. Tout est question d'arbitrage en fait. Et à un moment l'argent sert aussi à se faire plaisir. [:spamafote]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52711709
roc0
Posté le 14-03-2018 à 22:05:05  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Par curiosité, t'as fait faire un devis pour l'escalier reliant tes deux apparts de l'intérieur ?
 


 
Yep, environ 2000€ pour la trémie et 10 000€ pour l'escalier.
Sachant que l'escalier bouffait 4m² au sol sur chaque étage, donc 8m² carrez, à 2500€ le m² carrez, le calcul était vite vu.
 
Au final, je gagne en surface pour un prix bien moindre.
 

Nyymi a écrit :


Ca n'a pas dérangé la copro de ne plus pouvoir accéder au toît via l'escalier ? Dans la mienne il y a une sorte d'ouverture au plafond du dernier étage, sur le palier. Donc je pense que ça bloquerait la copro si je tentais de privatiser.


 
L'accès au toit se faisait déjà uniquement par mon appartement, donc au final, cela ne change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 14-03-2018 à 22:07:13
n°52711905
philibear
Posté le 14-03-2018 à 22:15:29  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Yep, environ 2000€ pour la trémie et 10 000€ pour l'escalier.
Sachant que l'escalier bouffait 4m² au sol sur chaque étage, donc 8m² carrez, à 2500€ le m² carrez, le calcul était vite vu.
 
Au final, je gagne en surface pour un prix bien moindre.
 

Tu as fait faire plusieurs devis?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52711954
roc0
Posté le 14-03-2018 à 22:19:03  profilanswer
 

philibear a écrit :

Tu as fait faire plusieurs devis?


 
Yep, trois.
Entre 10 000€ et 12 000€.

n°52712102
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2018 à 22:29:26  profilanswer
 

fylgo a écrit :

https://youtu.be/56MW_dp7518
 
Un rapport à venir dans quelques semaines qui nous dira ce qui est prévu par le gouvernement pour la réforme de la taxe FONCIÈRE
 
À suivre...  [:marechal_pepetain:6]


Une revalorisation/refixation de la valeur locative, vaste chantier sur 3 ans qui permettra d'avoir une taxe foncière "juste" et qui sera variable en fonction des revenus du propriétaire.
 
D'autres questions ? :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52712355
adriiiiien
Posté le 14-03-2018 à 22:46:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est un pied-à-terre haut de gamme ça peut intéresser du monde.
Ça ne représente que 10% environ du prix de l'appartement.


 

Citation :

Ce pied-à-terre au cœur de Paris est destiné à la location longue durée.

n°52712375
fylgo
Posté le 14-03-2018 à 22:47:38  profilanswer
 

Ça va faire très mal ...  [:parskeu]

n°52712676
yugira
Posté le 14-03-2018 à 23:11:20  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Une revalorisation/refixation de la valeur locative, vaste chantier sur 3 ans qui permettra d'avoir une taxe foncière "juste" et qui sera variable en fonction des revenus du propriétaire.

 

D'autres questions ? :o

 

Bon, moi je me barre de ce pays si c'est le cas . C'est juste la goutte d'eau si c'est bien ce qui est prévu.

Message cité 3 fois
Message édité par yugira le 14-03-2018 à 23:11:36
n°52712862
Dkiller
Posté le 14-03-2018 à 23:30:08  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Bon, tristance les gars, j'ai besoin de vous  :(  
On est allé voir les voisins dont un nouveau proprio et il nous a dit que Bouygues Telecom avait jeté son dévolu sur notre immeuble pour installer une antenne-relais mobile contre 17 000 euros annuel (soit toutes les charges).
C'est à l'ordre du jour de la prochain AG en Avril.
Sachant qu'on est au dernier étage c'est... particulier.
Votre avis? Principe de précaution pour la santé, on se rétracte?


C'est peu 17.000€ /an, je demanderai bien plus, histoire de couvrir les frais de chimio.

n°52712871
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2018 à 23:31:14  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Bon, moi je me barre de ce pays si c'est le cas . C'est juste la goutte d'eau si c'est bien ce qui est prévu.


Mais mais mais on t'aura supprimé ta taxe d'habitation  [:zedlefou:1]  
 
 
Les français ne sont JAMAIS contents  :pfff:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52713006
yugira
Posté le 14-03-2018 à 23:52:40  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Mais mais mais on t'aura supprimé ta taxe d'habitation  [:zedlefou:1]  
 
 
Les français ne sont JAMAIS contents  :pfff:


 
Pas pour moi petit malin :)
 
 

n°52713148
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-03-2018 à 00:34:55  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Bon, tristance les gars, j'ai besoin de vous  :(  
On est allé voir les voisins dont un nouveau proprio et il nous a dit que Bouygues Telecom avait jeté son dévolu sur notre immeuble pour installer une antenne-relais mobile contre 17 000 euros annuel (soit toutes les charges).
C'est à l'ordre du jour de la prochain AG en Avril.
Sachant qu'on est au dernier étage c'est... particulier.
Votre avis? Principe de précaution pour la santé, on se rétracte?


https://www.robindestoits.org/Ce-qu [...] r_r90.html bonne lecture.
 
Note : y'a à boire et à manger, mais ça ne vaut pas moins que d'autres assos partisanes comme 60 millions de consos [:ar paotr]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52713167
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-03-2018 à 00:43:03  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Yep, environ 2000€ pour la trémie et 10 000€ pour l'escalier.
Sachant que l'escalier bouffait 4m² au sol sur chaque étage, donc 8m² carrez, à 2500€ le m² carrez, le calcul était vite vu.
 
Au final, je gagne en surface pour un prix bien moindre.


Ah ouais économiquement ça n'a rien à voir :D Par contre au niveau du confort, je ne sais pas à quoi ressemble ta cage d'escalier, mais ça peut cailler l'hiver. Et puis elle est ouverte ou déjà cloisonnée ?
 

Bob2024 a écrit :


C'est pas parce que c'est chez toi que ça devient inaccessible à la copro. L'accès aux gaines techniques dans un appart doit être assuré par exemple.  
Après, des fois, l'accès au toit pour un grand immeuble, ça peut être une obligation de sécurité en cas d'évacuation par hélico. Là, évidemment, c'est différent.


 

roc0 a écrit :


L'accès au toit se faisait déjà uniquement par mon appartement, donc au final, cela ne change rien.


Remarques pertinentes [:eneytihi:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52713172
Nyymi
Virhe !
Posté le 15-03-2018 à 00:44:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


C'est peu 17.000€ /an, je demanderai bien plus, histoire de couvrir les frais de chimio.


 [:clooney24]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52713393
julius_90
Posté le 15-03-2018 à 06:42:16  profilanswer
 

Coucou, dernièrement un forumeur se posait des questions sur le rendement de ces panneaux solaires (revente à enedis). Je viens de faire mon relevé annuel si ça interesse :jap:

n°52713485
roc0
Posté le 15-03-2018 à 07:34:44  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Ah ouais économiquement ça n'a rien à voir :D Par contre au niveau du confort, je ne sais pas à quoi ressemble ta cage d'escalier, mais ça peut cailler l'hiver. Et puis elle est ouverte ou déjà cloisonnée ?
 


 
C'est une cage d'un immeuble années 20.
On va la fermer et l'isoler.

n°52713506
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-03-2018 à 07:43:56  profilanswer
 

stancw a écrit :

Malheureusement c'est surtout un risque pour la revente .. perso il y'aura beau ne pas avoir de preuve de nuisance jamais j’achète un appart sous une antenne ..


De toute en étant en dessous, tu as moins d'onde car les antennes n'émettent pas vers le bas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14672  14673  14674  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR