Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6387 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14664  14665  14666  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52646501
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 21:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.
Il y a plus de chance qu'ils fassent -10/15%.

Spoiler :

:o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 21:30:41  profilanswer

n°52646580
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2018 à 21:36:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52646630
realpdf
Posté le 07-03-2018 à 21:41:12  profilanswer

Une question que j'arrive pas a elucider. Le syndic m'a envoyé les docs + une feuille pour donner mon pouvoir si je ne peux venir a l'assemblée.
Si je donne mon pouvoir ca revient a donner ma voix a une personne X.
Du coup X en fait ce qu'elle veut (et surement voter comme elle)  
OU
X doit suivre les recommandations que j'ai donné.
Si j'écris je refuse tel résolution sur la feuille de pouvoir (pour etre sur que X ne fait pas expres de rien dire), cela marche?

De plus selon google un mandataire ne peut avoir que 3 pouvoirs or la representante des coproprio a envoyé un sms groupé a tout le monde pour qu'on donne notre pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par realpdf le 07-03-2018 à 21:42:24
n°52646645
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 21:42:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Belle demonstration de ton ignorance

Quelle erreur ?  :??:  

On compare au prix de l'immo, donc il prend le CAC et pas le GR.

Sinon tu ajoutes aussi à l'évolution immo son rendement locatif (qui n'est pas énorme puisque que l'on faisait un focus sur Paris certes... mais à coup de 2-3%/an sur 18 ans ça chiffre quand-même).

Ou tu pensais à autre chose ?  :??:

Message édité par Shaad le 07-03-2018 à 21:44:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52646648
canti75
Posté le 07-03-2018 à 21:42:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Belle demonstration de ton ignorance

tu fais avancer le débat   [:lausoda]

Message édité par canti75 le 07-03-2018 à 21:43:07
n°52646655
Kerjou
Posté le 07-03-2018 à 21:42:52  profilanswer

dobermann78 a écrit :

oui 6 mois de retard sur les dates mais pas forcément sur le marché.
Ca m'étonnerait que des villages de bouzie fassent +10/15% sur la période. :D

Sisi y'a 6 mois de retard.
La notaire nous le disait quand on a signé fin fev, elle recevait à peine les actes de juillet.

https://www.google.fr/maps/place/16 [...] d2.3754415

Cette maison sur laquelle on avait lurké mais avant de vendre notre appart, vendue en 10j. Je me disais que ça avait du se vendre au prix. Bah pas loin. Si je me souviens bien elle était affichée 470. Vendue 455 sur patrim (470 FAI du coup). Ce marché de ouf, même dans les villes moyennes les bons biens partent direct.

Message édité par Kerjou le 07-03-2018 à 21:44:45
n°52646752
realpdf
Posté le 07-03-2018 à 21:52:41  profilanswer

realpdf a écrit :

Une question que j'arrive pas a elucider. Le syndic m'a envoyé les docs + une feuille pour donner mon pouvoir si je ne peux venir a l'assemblée.
Si je donne mon pouvoir ca revient a donner ma voix a une personne X.
Du coup X en fait ce qu'elle veut (et surement voter comme elle)  
OU
X doit suivre les recommandations que j'ai donné.
Si j'écris je refuse tel résolution sur la feuille de pouvoir (pour etre sur que X ne fait pas expres de rien dire), cela marche?

De plus selon google un mandataire ne peut avoir que 3 pouvoirs or la representante des coproprio a envoyé un sms groupé a tout le monde pour qu'on donne notre pouvoir.

en fait j'ai trouvé un site qui dit que le mandataire peut trahir et ne pas respecter ma consigne de vote pour faire SON vote a lui.
Mais mon pouvoir doit bien etre ramassé par le syndic, si j'ecris je suis contre ils ne peuvent rien faire?

n°52647730
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-03-2018 à 23:10:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Non.
Il y a plus de chance qu'ils fassent -10/15%.

Spoiler :

:o

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce sens. :D

---------------
Demqin
n°52647872
LooKooM
Posté le 07-03-2018 à 23:30:59  profilanswer

canti75 a écrit :

4 Septembre 2000 CAC 40 : 6944 points
actuellement : 5187 points

Soit -25%

L'immobilier à Paris depuis 2000 +200 ou 300% on n'est plus à 100% près  :lol:  
donc ce qui est en gras,  [:360no2:2]

Tu prends le point haut de 2000. En 1998 si on veut regarder 20 ans, il etait a 2500 points environ.
La bourse ce n'est pas le marche francais, qui represente moins de 7% du marche mondial des pays developpes.

Malgre tout, effectivement le marche immo de Paris centre a ete meilleur que la bourse francaise, sur les 10 dernieres annees.
Si tu prends l'indice S&P500 americain, qui represent 60% du marche mondial des pays developpes, les 10 dernieres annees, qui tiennent donc compte de la crise de 2008, fait quand meme +110% hors dividendes, environ +150% avec dividendes.  

Et le marche immobilier hors Paris centre n'a pas ete tout rose. Stagnant a legerement positif dans de nombreuses grandes villes de province (Nantes, Lyon, Strasbourg...) et carrement baissier dans les villes moyennes et en campagne.

n°52647958
wizza
Posté le 07-03-2018 à 23:46:57  profilanswer

realpdf a écrit :

en fait j'ai trouvé un site qui dit que le mandataire peut trahir et ne pas respecter ma consigne de vote pour faire SON vote a lui.
Mais mon pouvoir doit bien etre ramassé par le syndic, si j'ecris je suis contre ils ne peuvent rien faire?

Je n'y connais rien mais j'imagine que s il écrire ton vote sur un papier suffisait, ors il n'y aurait pas besoin de donner pouvoir a qqn [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 23:46:57  profilanswer

n°52648244
realpdf
Posté le 08-03-2018 à 01:37:32  profilanswer

wizza a écrit :

Je n'y connais rien mais j'imagine que s il écrire ton vote sur un papier suffisait, ors il n'y aurait pas besoin de donner pouvoir a qqn [:klemton]

Ben si tu donnes pas pouvoir tu es considéré comme absent.
Le pouvoir permets d'etre représenté meme si on est pas là.
De ce que je comprends ensuite le representant fait ce qu'il veut!
Je voulais donc savoir quelle est la meilleure chose a faire.
Je poste ici vu que c'est censé etre un topic depropriétaires,je ne pense pas que vous ayez tous une maison. :o

n°52648413
papillonne​tte
Posté le 08-03-2018 à 06:37:23  profilanswer

realpdf a écrit :

Ben si tu donnes pas pouvoir tu es considéré comme absent.
Le pouvoir permets d'etre représenté meme si on est pas là.
De ce que je comprends ensuite le representant fait ce qu'il veut!
Je voulais donc savoir quelle est la meilleure chose a faire.
Je poste ici vu que c'est censé etre un topic depropriétaires,je ne pense pas que vous ayez tous une maison. :o

T'as un topic copropriété.
La meilleure chose à faire est d'aller aux AG.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52649747
pere-casto​r
Posté le 08-03-2018 à 10:09:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parle bien d'une grande ville en intra muros pas banlieues proches (AirBnb à Créteil je pense pas que ça fasse rêver :o ). Je veux dire que le seul moyen de trouver un truc en autofinancement c'est vraiment de chopper une épave à retaper. Toute façon, chaque investissement locatif, c'est l'ajustement de ces 2 facteurs, emplacement et prix pour avoir le moins de vacances locatives possible. [:cosmoschtroumpf]

Envisager l'investissement immobilier locatif uniquement sur des biens premium en hypercentre de grandes villes, c'est comme envisager la bourse uniquement sur des valeurs type aristocrates du dividende. Intéressant sur le papier avec un bon rapport risque/rendement mais tout de même très limitant en termes de choix, et probablement pas le plus rentable sur du long terme.

L'emplacement est bien un critère clé, mais dans le cas d'un investissement locatif, on parle surtout d'une proximité des transports, commerces et écoles (afin d'avoir une forte demande locative) ce qui n'est pas limité aux hypercentres mais aussi souvent aux proches banlieues. Quel intérêt d'aller s'embêter avec du locatif si ce n'est pas pour s'enrichir via une rentabilité élevée ?

n°52650217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2018 à 10:39:08  profilanswer

NORAJ les Parisiens qui peinent à s'endetter sur 25 ans pour un appart moisi dans le XXe avec tout à refaire :o
https://www.20minutes.fr/paris/2233 [...] design-xxl

Bon, soyons clairs, je ne suis pas contre les logements sociaux, et qu'ils soient sympas tant qu'à faire.
Je pointe juste le décalage que ça créée du fait des actuels prix débiles dans la capitale.

Famille modeste dans le IXe :
https://img.20mn.fr/bQhoJJoxShGch1RAr-Yc6A/960x614_vue-parties-communes-ancien-parking-rehabilite-logements

Famille aisée dans le XVIIIe :
https://img0.leboncoin.fr/ad-image/d00b2bef11eeb1ff4b8833b4b059773f5f564e9e.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52650242
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 10:40:19  profilanswer

[:am72:5]

Le plus beau c'est de se dire qu'en plus, c'est le cadre moyen (= moi) qui loue le taudis d'en bas (qui est plutôt correct pour les standards Parisien en plus :o) qui finance le truc top tier d'au dessus [:am72:5]  [:sent mal_homme]  

[:megoced]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2018 à 10:43:00
n°52650375
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2018 à 10:48:26  profilanswer

pere-castor a écrit :

Envisager l'investissement immobilier locatif uniquement sur des biens premium en hypercentre de grandes villes, c'est comme envisager la bourse uniquement sur des valeurs type aristocrates du dividende. Intéressant sur le papier avec un bon rapport risque/rendement mais tout de même très limitant en termes de choix, et probablement pas le plus rentable sur du long terme.

L'emplacement est bien un critère clé, mais dans le cas d'un investissement locatif, on parle surtout d'une proximité des transports, commerces et écoles (afin d'avoir une forte demande locative) ce qui n'est pas limité aux hypercentres mais aussi souvent aux proches banlieues. Quel intérêt d'aller s'embêter avec du locatif si ce n'est pas pour s'enrichir via une rentabilité élevée ?

Pas forcément d'accord, sauf pour banlieues proches paname. A Lyon, marché que je connais bien donc :o,  déjà les villes hors Lyon avec métro y'a juste Cuire, Oullins, Villeurbanne et Vénissieux :o . Et je préfère largement faire un investissement dans Lyon intra que Villeurbanne, même avec une renta un poil moins bonne (Lyon arrondissement non HFR compliant vs proche banlieue :o ). Après c'est ma stratégie d'investissement à moi, je préfère assurer le coup en gros pour limiter encore les risques [:jean-michel platini:1]  

Puis pour la renta, comme je l'avais dit, en période d'après baille, il y a un boost à faire avec un peu de AirBnb, ce qui suppose d'avoir un emplacement avec accès facile au centre-ville pour le touriste avec un meilleur effet si tu dis que t'as un appartement Paris IM plutôt que Charenton :o

Pzu a écrit :

Le plus beau c'est de se dire qu'en plus, c'est le cadre moyen (= moi) qui loue le taudis d'en bas qui finance le truc top tier d'au dessus [:am72:5]  [:sent mal_homme]  

Du coup je devrais pas remonter à Paris même pour +20% salaire :o

Message édité par alpachinois le 08-03-2018 à 10:51:49
n°52650409
mantel
Posté le 08-03-2018 à 10:50:47  profilanswer

Je serai curieux de connaitre le prix au m² au final..

10millions d'€ pour 34 logements de 32 à 94m², a priori c'est plutôt pas chère (c'est quoi les prix dans le 9eme? 11-12k€/m²?)

Au final on se retrouve avec des logements qui sont moins chère que l'achat dans l'ancien.. et de meilleurs qualité.
Comme quoi les prix sont ubuesque sur paris :o

n°52650445
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2018 à 10:53:00  profilanswer

mantel a écrit :

Je serai curieux de connaitre le prix au m² au final..

10millions d'€ pour 34 logements de 32 à 94m², a priori c'est plutôt pas chère (c'est quoi les prix dans le 9eme? 11-12k€/m²?)

Au final on se retrouve avec des logements qui sont moins chère que l'achat dans l'ancien.. et de meilleurs qualité.
Comme quoi les prix sont ubuesque sur paris :o

Le best c'est de faire full black à Paris, comme ça considéré comme pauvre, tu choppes un HLM et tu bosses normalement après :o . Sinon 1% logement pour ceux qui y ont droit :jap:

n°52650447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 10:53:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

fait des actuels prix débiles dans la capitale.

https://img.20mn.fr/bQhoJJoxShGch1R [...] -logements

J'aimerais bien voir en pratique quel genre de famille modeste habitera réellement ce truc. Parce que bon, jurisprudence Frigide Bardot et autres, tout ça... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52650717
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 11:09:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le best c'est de faire full black à Paris, comme ça considéré comme pauvre, tu choppes un HLM et tu bosses normalement après :o . Sinon 1% logement pour ceux qui y ont droit :jap:

Techniquement, du moment que tu travailles, t'as droit au 1% logement.

Je m'y suis inscrit et j'ai eu pas mal de propositions (pas sûr qu'elles auraient abouti cependant), mais faut être réaliste : tous les logements qui m'étaient proposés étaient merdiques. Rien à voir avec ce qu'on voit parfois passer dans les articles comme celui juste au dessus.

A un moment donné j'ai fini par arrêter de répondre aux propositions faites, ça servait à rien et suis resté dans le privé. En logement social, au vu des propositions que j'avais, j'y gagnais éventuellement en emplacement (discutable.), un peu en loyer (on va dire 100 à 150€/mois par rapport au privé) mais pas si Byzance que ça, et perdais un peu trop en qualité du logement :o

Bref, quand on met tout sur la balance, le choix est pas aussi simple.

Après j'imagine bien que si j'bossais dans une belle grosse banque ou à l'armée comme certains, les logements proposés auraient été d'une qualité toute autre...  [:sad frog:3]  

n°52650718
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2018 à 11:09:55  profilanswer

realpdf a écrit :

non

---------------
RIP  YOKO        
n°52650850
k43l
Rien de spécial
Posté le 08-03-2018 à 11:19:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Le plus beau c'est de se dire qu'en plus, c'est le cadre moyen (= moi) qui loue le taudis d'en bas (qui est plutôt correct pour les standards Parisien en plus :o) qui finance le truc top tier d'au dessus [:am72:5]  [:sent mal_homme]  

En même temps tu l'acceptes... Un peu d'éloignement ne fait pas de mal  :whistle:. La banlieue c'est pas que le 93 (et même dans là t'as des trucs pas mal maintenant).

n°52650911
hka-ta
Posté le 08-03-2018 à 11:23:46  profilanswer

Pzu a écrit :

Techniquement, du moment que tu travailles, t'as droit au 1% logement.

Je m'y suis inscrit et j'ai eu pas mal de propositions (pas sûr qu'elles auraient abouti cependant), mais faut être réaliste : tous les logements qui m'étaient proposés étaient merdiques. Rien à voir avec ce qu'on voit parfois passer dans les articles comme celui juste au dessus.

A un moment donné j'ai fini par arrêter de répondre aux propositions faites, ça servait à rien et suis resté dans le privé. En logement social, au vu des propositions que j'avais, j'y gagnais éventuellement en emplacement (discutable.), un peu en loyer (on va dire 100 à 150€/mois par rapport au privé) mais pas si Byzance que ça, et perdais un peu trop en qualité du logement :o

Bref, quand on met tout sur la balance, le choix est pas aussi simple.

Après j'imagine bien que si j'bossais dans une belle grosse banque ou à l'armée comme certains, les logements proposés auraient été d'une qualité toute autre...  [:sad frog:3]  

Ca depend surtout de ce que la personne à l'autre bout t'envoi comme proposition.
Un ancien collegue à pu avoir une maisonnette à Viroflay pour un loyer sans commune mesure avec le coin. Et la gestionnaire de logement avait sous le coude beaucoup de logement disponible, elle a pas trop filtrer à ce moment-là. A d'autre moment, elle a plus filtrer, et certains bon logements près des métros étaient proposés plus à certains qu'à d'autres, qui rentraient pourtant également dans les critères d'attributions.
Mais c'est clair que tout en haut de la pile doit se trouver les dossiers de la mairie ou d'autres services territoriaux, d'autant plus pour tout les logements neufs

n°52651555
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 12:10:52  profilanswer

dobermann78 a écrit :

J'appelle un particulier pour une visite, elle me dit qu'elle n'est pas sur place et donne mes coordonnées à une personne pour la visite.
Une agence me rappelle.  :ouch:  
Je comprend pas l'intérêt de mettre une annonce en direct pour renvoyer vers une agence. :D
Sans exclusivité, un bon de visite n'a pas de valeur c'est bien ça?

Pas d'autre retour?  :jap:  

Pzu a écrit :

hka-ta a écrit :

Mais c'est clair que tout en haut de la pile doit se trouver les dossiers de la mairie ou d'autres services territoriaux, d'autant plus pour tout les logements neufs

Les fonctionnaires, publics sont bien lotis en général et sur Paris aussi.

---------------
Demqin
n°52651746
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2018 à 12:26:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

NORAJ les Parisiens qui peinent à s'endetter sur 25 ans pour un appart moisi dans le XXe avec tout à refaire :o

Bon, soyons clairs, je ne suis pas contre les logements sociaux, et qu'ils soient sympas tant qu'à faire.
Je pointe juste le décalage que ça créée du fait des actuels prix débiles dans la capitale.

https://img0.leboncoin.fr/ad-image/ [...] 564e9e.jpg

Ca me fait penser à un immeuble NEUF dans le 11eme (rue Candie)

en gros, petit immeuble, rue sympa... baies vitrées et terrasses.

https://reho.st/self/7bc2c861160c0269745b367c5d6eae12594ff87b.png
https://reho.st/self/91ffeb1c3ac8166280339f934db7bb90d9d9f569.png

Comme le dit Leg9, je ne suis pas contre les logements sociaux, mais ce genre de truc ca fait forcement rager le mec qui loue un 30m2 à 1000€ à côté, ou qui s'est endetté sur 25 piges pour son 3 pièces de 50m2 à 500K€.

n°52651767
Hypothese
Posté le 08-03-2018 à 12:27:48  profilanswer

n°52651904
mantel
Posté le 08-03-2018 à 12:40:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je trouve ce bâtiment hideux et je comprends pas le sujet de votre plainte. On devrait construire uniquement pour les nantis et récupérer les clapiers à lapins vétustes et hors de prix pour logements sociaux, c'est ça ?

FIP [:cbrs]  

n°52651966
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2018 à 12:47:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je trouve ce bâtiment hideux et je comprends pas le sujet de votre plainte. On devrait construire uniquement pour les nantis et récupérer les clapiers à lapins vétustes pour logements sociaux, c'est ça ?

Bah pour le prix de 16 logements sociaux, je trouve plus intelligent d'en faire 20 ou 25... Donc oui, racheter des immeubles banals, et les réhabiliter ça me parait pas con.
Et oui, je trouve ça plus intelligent d'acheter 2 immeubles dans le XXeme, qu'un immeuble dans le VIeme par exemple, si le but est de loger le maximum de personnes.

Ce sont des logements sociaux, le but premier c'est de loger dans des conditions décentes des personnes qui n'arrivent pas à le faire sur le marché immo traditionnel.

n°52652096
simboss
Posté le 08-03-2018 à 13:01:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah pour le prix de 16 logements sociaux, je trouve plus intelligent d'en faire 20 ou 25... Donc oui, racheter des immeubles banals, et les réhabiliter ça me parait pas con.
Et oui, je trouve ça plus intelligent d'acheter 2 immeubles dans le XXeme, qu'un immeuble dans le VIeme par exemple, si le but est de loger le maximum de personnes.

Ce sont des logements sociaux, le but premier c'est de loger dans des conditions décentes des personnes qui n'arrivent pas à le faire sur le marché immo traditionnel.

Et comme ca on cree des ghettos, ca a tellement bien marché dans les années 60-70 :o

n°52652124
Hypothese
Posté le 08-03-2018 à 13:03:58  profilanswer

n°52652134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2018 à 13:05:04  profilanswer

La mixité sociale, c'est objectivement de la merde.

Mais on va ptet attendre demain pour partir là-dessus  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52652199
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 13:11:46  answer

Leg9 a écrit :

https://img0.leboncoin.fr/ad-image/ [...] 564e9e.jpg

Les pauvres aussi ont droit à un logement décent :o

n°52652337
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-03-2018 à 13:24:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Voilà. Pour rappel le but des logements sociaux c'est aussi d'encourager à la mixité sociale. Et je suis curieuse de savoir comment vous voulez, de manière pratique, racheter un immeuble ancien entier :D

(après au nom de la mixité sociale, le mieux resterait de racheter des appartements individuels au sein de n'importe quel immeuble, y compris en construction)

tu dois mal connaitre le marché immobilier parisien

Les institutionnels ( banques, assurances ) possèdent des TONNES d'immeubles aux quatre coin de paris.

A cela tu ajoutes les proprios (généralement anciens), qui possèdent 1 ou 2 immeubles, fut un temps, ce n'était pas si inabordable.

et puis parler de ghetto quand on parle de Paris intramuros... c'est exagéré.

je pense simplement que quitte à investir, autant le faire pour loger le maximum de gens, au lieu de faire des effets de manche pour que ça claque dans un article du Parisien, c'est tout.

L'idée de racheter des tonnes d'appartements dans des immeubles partout dans Paris est bonne, mais à gérer ça doit être l'enfer

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 08-03-2018 à 13:25:12
n°52652436
hka-ta
Posté le 08-03-2018 à 13:34:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu dois mal connaitre le marché immobilier parisien

Les institutionnels ( banques, assurances ) possèdent des TONNES d'immeubles aux quatre coin de paris.

A cela tu ajoutes les proprios (généralement anciens), qui possèdent 1 ou 2 immeubles, fut un temps, ce n'était pas si inabordable.

et puis parler de ghetto quand on parle de Paris intramuros... c'est exagéré.

je pense simplement que quitte à investir, autant le faire pour loger le maximum de gens, au lieu de faire des effets de manche pour que ça claque dans un article du Parisien, c'est tout.

L'idée de racheter des tonnes d'appartements dans des immeubles partout dans Paris est bonne, mais à gérer ça doit être l'enfer

Pas forcément. C'est permettre à des gens d'habiter dans des quartiers dont ils n'ont pas les moyens (restos, boutiques, etc), c'est pas si bons que ça.  
Si c'etait pour réhabiliter de force et revendre avec une petite plus-value, permettant le roulement et en s'attaquant aux immeubles dont les promoteurs ne veulent pas, oui, mais le but de la mairie est clairement de mixer socialement un max : ça retire des logements à la vente du marché en faisant monter le prix des autres, faisant rager ceux n'ayant pas le droit de loger dans ces appart' à moitié prix du marché.  

n°52652487
hodor83
Hodor
Posté le 08-03-2018 à 13:39:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bas oui, très bonne idée de regrouper les gens d'une même "caste" au même endroit dans des barres d'immeubles.

Dis, tu connais les Quartiers Nord à Marseille   :o  ?

---------------
Hodor
n°52652494
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 13:40:05  answer

hka-ta a écrit :

Pas forcément. C'est permettre à des gens d'habiter dans des quartiers dont ils n'ont pas les moyens (restos, boutiques, etc), c'est pas si bons que ça.  
Si c'etait pour réhabiliter de force et revendre avec une petite plus-value, permettant le roulement et en s'attaquant aux immeubles dont les promoteurs ne veulent pas, oui, mais le but de la mairie est clairement de mixer socialement un max : ça retire des logements à la vente du marché en faisant monter le prix des autres, faisant rager ceux n'ayant pas le droit de loger dans ces appart' à moitié prix du marché.  

Si déjà ca sert a faire rager les rageux, c'est un bon point.

Personne n'empêches ces derniers d'arrêter de bosser pour espérer avoir droit eux aussi a ces fabuleux logements.

Et puis bon, ton histoire de prix des commerces c'est bien joli, mais permettre à des gens qui bossent dans Paris de pouvoir s'y loger, c'est quand même plutôt bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 13:41:20
n°52652517
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 13:42:16  answer

Theomede a écrit :

Question de point de vue.  

La mixité sociale, c'est très bien pour ceux qui en bénéficient, nettement moins bien pour ceux qui la subissent.

Je me doute bien que Madame De Bidule ne verra pas trop d'un bon œil que sa fille Marie Sophie se fasse tringler à 15 ans par le voisin Kyylïan en BEP, mais c'est la vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 13:44:07
n°52652525
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 13:43:10  answer

Perso, c'est plutôt le genre de personnes habitant dans ces immeubles que les logements en eux-memes qui me rebute. :o

n°52652526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2018 à 13:43:11  profilanswer

Oui, voilà.

Les cassos qui peuvent venir habiter gratos dans des logements bien tenus par des bourges, forcément, ça les arrangent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52652547
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 13:44:51  profilanswer

Accessoirement, si tout le monde arrête de bosser pour bénéficier de ces logements, ça va être dur de les financer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14664  14665  14666  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)