Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14665  14666  14667  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52652547
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 13:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Accessoirement, si tout le monde arrête de bosser pour bénéficier de ces logements, ça va être dur de les financer :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 13:44:51  profilanswer

n°52652587
hka-ta
Posté le 08-03-2018 à 13:48:19  profilanswer

1 > Magnifique projet de société...
2 > Les logements accordés ne sont pas forcément proches du lieu de travail. Être en proche banlieue et prendre un bus ou métro direct est parfois bien plus rapide que se taper de multiples changements, mais aux personnes de refuser les logements si trop compliqué pour eux. Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas se le permettre de les refuser : les loyers sont tellement avantageux dans le parc 1% logement ou dans le parc HLM, générant un volume de logement dispo moins important dans le parc privée et donc augmentant la valeur de celui-ci, que ce n'est clairement pas près de s'arrêter ce décalage et cette montée des prix privées dans Paris IM, tant que la mairie continuera

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 08-03-2018 à 13:49:49
n°52652925
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2018 à 14:12:14  profilanswer

Putain le bien qui roxait 86m² vient d'être remis en vente (SMS reçu par l'agent immo).

J'imagine que que le mec qui avait fait la propal au prix s'est retracté après compromis. Avis pour les HFRiens intéressé donc [:sire de botcor:1]  

Caractéristiques :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52286788

n°52653039
vandepj0
Posté le 08-03-2018 à 14:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, voilà.

Les cassos qui peuvent venir habiter gratos dans des logements bien tenus par des bourges, forcément, ça les arrangent.

Et on voit le succès des zones où on a entassé les "cassos" parce que les "bourges" n'en voulaient pas chez eux.  

Pour vivre dans une ville ayant près de 40% de logements sociaux, je peux te dire que la concentration de populations à faible revenus engendre des soucis, parmi lesquels:

• Une désertion des écoles publiques par les classes moyennes / aisées
  • Des impôts locaux élevés car peu de foyers imposables
  • Des copropriétés mal entretenues par des copropriétaires fauchés

Et si la concentration pose problème, peut être que la dissémination serait une solution, non?  
Et peut-être que ça ferait du bien à Eve-Antoinette de parler de temps en temps à Jason-Luke, pour qu'elle comprenne que partir en vacances au ski à noël, au Sri-Lanka en février et avoir une femme de ménage n'est pas le quotidien de tous, et que les inégalités ne sont pas qu'un formidable moteur de développement personnel pour les pauvres.

n°52653092
Foncky
Posté le 08-03-2018 à 14:23:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Putain le bien qui roxait 86m² vient d'être remis en vente (SMS reçu par l'agent immo).

J'imagine que que le mec qui avait fait la propal au prix s'est retracté après compromis. Avis pour les HFRiens intéressé donc [:sire de botcor:1]  

Caractéristiques :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52286788

Pourquoi tu veux envoyer quelqu'un au 6 sur 7 dans un immeuble 60's ? Pourquoi t'es méchant ?  :ange:

n°52653154
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2018 à 14:27:33  profilanswer

Foncky a écrit :

Pourquoi tu veux envoyer quelqu'un au 6 sur 7 dans un immeuble 60's ? Pourquoi t'es méchant ?  :ange:

Si tu voyais les réactions au moment où j'ai posté ça, les autres avaient dit que ça avait l'air pas mal [:alpachinois:1] . Gros portentiel cet appartement [:alpachinois:1]

n°52653504
Foncky
Posté le 08-03-2018 à 14:49:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu voyais les réactions au moment où j'ai posté ça, les autres avaient dit que ça avait l'air pas mal [:alpachinois:1] . Gros portentiel cet appartement [:alpachinois:1]

En revanche j'ai vu un T3 66m2 avec terrasse de 16m2 dans une résidence de 2017, dernier étage, à Valmy (ça donne sur la place de la Mairie, assez calme sauf quand y'a des bagarres meurtrières devant le Monoprix :o ). 290k.

C'est du délire où ça peut aller ? En prix je parle, car l'appart en lui-même j'ai peu de doute sur ses qualités (sachant que j'aime le quartier).

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 08-03-2018 à 14:51:31
n°52653672
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2018 à 15:01:08  profilanswer

Foncky a écrit :

En revanche j'ai vu un T3 66m2 avec terrasse de 16m2 dans une résidence de 2017, dernier étage, à Valmy (ça donne sur la place de la Mairie, assez calme sauf quand y'a des bagarres meurtrières devant le Monoprix :o ). 290k.

C'est du délire où ça peut aller ? En prix je parle, car l'appart en lui-même j'ai peu de doute sur ses qualités (sachant que j'aime le quartier).

Hors budget pour moi et trop cher je pense pour ce quartier  [:alpachinois:1]

n°52653773
DonAman
Posté le 08-03-2018 à 15:08:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pas forcément. C'est permettre à des gens d'habiter dans des quartiers dont ils n'ont pas les moyens (restos, boutiques, etc), c'est pas si bons que ça.
Si c'etait pour réhabiliter de force et revendre avec une petite plus-value, permettant le roulement et en s'attaquant aux immeubles dont les promoteurs ne veulent pas, oui, mais le but de la mairie est clairement de mixer socialement un max : ça retire des logements à la vente du marché en faisant monter le prix des autres, faisant rager ceux n'ayant pas le droit de loger dans ces appart' à moitié prix du marché.  

Non mais ça c'est pas recevable comme argument sérieusement :D ça sonne faux, c'est l'argument de mauvaise foi préféré des bourgeois s'opposant à la construction de logements sociaux dans leur quartier... "Oh mais ils ne vont pas se sentir bien dans ce quartier, tout est cher ici !"

Je suis de l'avis qu'il est souhaitable (ou au moins acceptable) d'avoir quelques arrondissements friqués avec peu de logements sociaux, car cela permet à la ville de conserver des quartiers attractifs aux yeux d'une catégorie riche de la population. Mais l'écart est quand même trop grand dans l'Ouest de Paris. Sans parler de l'attribution totalement opaque des logements par des offices HLM contrôlés par les majorités municipales...

n°52653867
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2018 à 15:14:35  profilanswer

Quand ils auront plus personne pour venir nettoyer les parties communes, ils changeront peut-être d'avis :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 15:14:35  profilanswer

n°52654004
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:27:48  answer

hka-ta a écrit :

1 > Magnifique projet de société...
2 > Les logements accordés ne sont pas forcément proches du lieu de travail. Être en proche banlieue et prendre un bus ou métro direct est parfois bien plus rapide que se taper de multiples changements, mais aux personnes de refuser les logements si trop compliqué pour eux. Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas se le permettre de les refuser : les loyers sont tellement avantageux dans le parc 1% logement ou dans le parc HLM, générant un volume de logement dispo moins important dans le parc privée et donc augmentant la valeur de celui-ci, que ce n'est clairement pas près de s'arrêter ce décalage et cette montée des prix privées dans Paris IM, tant que la mairie continuera

La montée des prix dans le privé à paris n'est certainement pas liée aux logements sociaux, mais simplement au fait qu'il y a une concentration suffisante de gens prêts à payer ces prix là, c'est tout.

n°52654027
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:29:31  answer

Ca c'est ce qui arrive quand les gens ne sont qu'a moitié riche et ne peuvent pas loger le personnel sur place  [:yiipaa:4]  

n°52654053
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-03-2018 à 15:31:16  profilanswer

Le jardinier n'aura pas de logement social, sauf s'il fait que du black.

Toujours dans la nuance, le camp du bien.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52654226
hka-ta
Posté le 08-03-2018 à 15:42:36  profilanswer

Prêts, ou contraints ?
Parce que, comme la classe d'en dessous, préfère être prêt soit du lieu de son travail, soit des lieux de vies, mais lui n'a par contre pas le choix que de payer plein pots...

n°52655131
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:51:53  answer

hka-ta a écrit :

Prêts, ou contraints ?
Parce que, comme la classe d'en dessous, préfère être prêt soit du lieu de son travail, soit des lieux de vies, mais lui n'a par contre pas le choix que de payer plein pots...

Le prix est fixé par un consensus entre acheteur et vendeur. La notion de contrainte n'a pas vraiment de sens dans ce cadre là.

Après que des gens qui n'en ont pas les moyens veuillent bénéficier des même choses que ceux qui les ont, ben c'est pas nouveau, et ils en assument les conséquences, que ce soit celui qui loge en hypercentre dans 50m2 avec deux gosses, que celui qui roule en BMW et bouffe des pâtes tous les jours  [:spamafote]

n°52655201
webzeb
Posté le 08-03-2018 à 16:57:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le jardinier n'aura pas de logement social, sauf s'il fait que du black.

Je te suggère de regarder les plafonds des différents dispositifs, que ce soit en locatif ou accession à la propriété, je pense que tu serais surpris.

C'est loin, très loin d'être réservé aux revenus des trois premiers déciles...

Par exemple, en région le plafond de ressource pour accéder au PLS pour un couple avec deux enfants est de...50 717 € de revenu fiscal de référence.
C'est à dire 56 k€ avant abattement.

On est en plein dans la classe moyenne, et plutôt du côté des "hauts revenus".
Le revenu par unité de conso est largement supérieur à la médiane.

Mais j'oubliais, on est sur Hfr, ici tout le monde début à 5k€ nets manuels et prends 20% par an... :pfff:  

n°52655431
Kerjou
Posté le 08-03-2018 à 17:17:12  profilanswer

Le soucis avec les prix parisiens c’est qu’on crée une mixité biaisée en ce sens ou on aura d’un côté les faibles revenus ou la petite classe moyenne et d’un autre les très gros revenus et autres (gros patrimoines, rentiers, étrangers etc...).

Tout un tas de gens entre les deux n’auront ni logements sociaux ni les moyens d’acheter.

Et ok les plafonds sont peut être un peu plus élevés dans certains coins, mais ça représente quelle part de la population ?  
C’est pas du tout représentatif.  

Après y’a les problèmes périphériques comme celui qui, rentre dans le social et y reste même quand ses revenus ont largement dépassé le plafond ...

Message édité par Kerjou le 08-03-2018 à 17:18:16
n°52655434
Dilat Lara​th
Posté le 08-03-2018 à 17:17:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Je te suggère de regarder les plafonds des différents dispositifs, que ce soit en locatif ou accession à la propriété, je pense que tu serais surpris.

C'est loin, très loin d'être réservé aux revenus des trois premiers déciles...

Par exemple, en région le plafond de ressource pour accéder au PLS pour un couple avec deux enfants est de...50 717 € de revenu fiscal de référence.
C'est à dire 56 k€ avant abattement.

On est en plein dans la classe moyenne, et plutôt du côté des "hauts revenus".
Le revenu par unité de conso est largement supérieur à la médiane.

Mais j'oubliais, on est sur Hfr, ici tout le monde début à 5k€ nets manuels et prends 20% par an... :pfff:  

J'oubliais qu'il y avait assez de logement social disponible pour tout le monde, et que donc il suffit de respecter le plafond pour bénéficier d'un de ces logements.  :jap:

---------------
n°52655459
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:20:36  answer

Dilat Larath a écrit :

J'oubliais qu'il y avait assez de logement social disponible pour tout le monde, et que donc il suffit de respecter le plafond pour bénéficier d'un de ces logements.  :jap:

Bah le fait que même quand tu dépasses le plafond, tu restes dans le logement, ca aide pas a laisser la place a ceux qui en ont vraiment besoin.

n°52655558
Dilat Lara​th
Posté le 08-03-2018 à 17:30:36  profilanswer

effectivement :jap:

---------------
n°52655587
Hypothese
Posté le 08-03-2018 à 17:33:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52655594
webzeb
Posté le 08-03-2018 à 17:34:16  profilanswer

[quotemsg=52655431,586618,458544]Le soucis avec les prix parisiens c’est qu’on crée une mixité biaisée en ce sens ou on aura d’un côté les faibles revenus ou la petite classe moyenne et d’un autre les très gros revenus et autres (gros patrimoines, rentiers, étrangers etc...).

Tout un tas de gens entre les deux n’auront ni logements sociaux ni les moyens d’acheter.

Et ok les plafonds sont peut être un peu plus élevés dans certains coins, mais ça représente quelle part de la population ?  
C’est pas du tout représentatif.  

Après y’a les problèmes périphériques comme celui qui, rentre dans le social et y reste même quand ses revenus ont largement dépassé le plafond ...[/quotemsg]
Je ne parlerai pas de Paris, ne maitrisant pas du tout le sujet.

Mais sache que tu as aussi l'inverse : des gens qui sont exclus pendant un certain temps des dispositif après baisse de revenus.

Par ailleurs, il y a des dispositif de surloyer (qui est majoré à donf à Paris d'ailleurs apparemment) pour récupérer un peu de fric auprès ceux dont les revenus auraient grimpé.
Et je parierais que ça va se durcir de plus en plus, même si c'est délicat comme sujet.

Après je ne dis pas que c'est parfait, je ne dit pas qu'on n'a pas entassé des gens à bas revenu par endroit de façon totalement stupide, mais juste que le logement social c'est pas qu'un repère à cassos.

n°52655596
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 17:34:18  profilanswer

Ou quand tu passes de 5 personnes à 2 et tu gardes un F5 jusqu'à ta mort.

---------------
Demqin
n°52655597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 17:34:20  profilanswer

Donc ils facturent plus cher et ont une aire de chalandise plus grande, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52655676
webzeb
Posté le 08-03-2018 à 17:42:23  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Ou quand tu passes de 5 personnes à 2 et tu gardes un F5 jusqu'à ta mort.

Le plafond de revenu va baisser en conséquence et tu vas payer un surloyer.

Et il est question d'un réexamen des situations, qui finira je pense tôt ou tard par ce mettre en place, pour éviter les abus et fluidifier la circulation des biens.

Par ailleurs il y a aussi le cas inverse en cas de baisse de revenu, qui peut te fermer la porte à des dispositifs auxquels ta nouvelle situation pourrait t'ouvrir droit.

n°52655862
Dilat Lara​th
Posté le 08-03-2018 à 18:01:16  profilanswer

webzeb a écrit :

oui 10 balles/mois ou presque. On connait l'importance du surloyer au fait que tout le monde préfère le payer que de se loger dans le privé.

edit: le cas Chevenement

webzeb a écrit :

Par ailleurs il y a aussi le cas inverse en cas de baisse de revenu, qui peut te fermer la porte à des dispositifs auxquels ta nouvelle situation pourrait t'ouvrir droit.

Oui les aides réservées aux forts revenus, ce fléau de l'état providence [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 08-03-2018 à 18:03:09

---------------
n°52655914
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 18:06:04  answer

webzeb a écrit :

Et il est question d'un réexamen des situations, qui finira je pense tôt ou tard par ce mettre en place, pour éviter les abus et fluidifier la circulation des biens.

Tant que le surloyer ne fera pas passer le loyer du logement au dessus du prix marché du privé, pourquoi veux tu que les gens quittent le logement ?

n°52655946
webzeb
Posté le 08-03-2018 à 18:08:56  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire.
Mais il semble y avoir une volonté que ça bouge.

Le propos de base c'était : le logement social n'est pas l'apanage des seuls trois premiers déciles.

n°52655992
webzeb
Posté le 08-03-2018 à 18:14:20  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

oui 10 balles/mois ou presque. On connait l'importance du surloyer au fait que tout le monde préfère le payer que de se loger dans le privé.

edit: le cas Chevenement

Dilat Larath a écrit :

Oui les aides réservées aux forts revenus, ce fléau de l'état providence [:transparency]

Je ne vais pas rentrer dans des détails perso', mais il existe changements de situation où tu te fais bien baisé sans jamais avoir de très hauts revenus...

Et je reviens dun pays où on prend en compte tes trois derniers bulletins de paie pour l"équivalent de la CAF, la crèche, etc. cela limite grandement ce genre de décalage entre situation réelle et aides accordées (ou pas accordées).

n°52656243
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 08-03-2018 à 18:57:46  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de réflexion et dans l'indécision totale, je me réfère aux experts  :o  

J'hésite entre:
- acheter un T3 et faire un petit crédit (8 à 10 ans)
- acheter un T4 et faire un crédit plus long (15 ans)

L'idée est de vendre le T3 pour acheter plus grand au bout de 8-9 ans si plus de 2 enfants (j'en ai 0 actuellement  :D ) ou bien d'acheter directement un T4 plus cher et plus vaste mais je vais payer plein de charges et impôts inutiles liées à la surface pendant plusieurs années étant seul actuellement donc pas pour tout de suite le besoin de T4.

Du coup plutôt T3 ou T4 niveau financier sachant la prise de tête à prévoir pour vendre et acheter (T3-->T4) ?
Trop indécis...

n°52656336
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 08-03-2018 à 19:11:57  profilanswer

Oui j'avais aussi pensé aux frais de notaires x 2 effectivement mais pas marqué dans mon poste.
Il y a aussi les intérêts supérieurs à payer pour la banque pour le T4 car crédit plus long mais différence relativement faible pour ça car taux bas actuellement.

n°52656476
Hypothese
Posté le 08-03-2018 à 19:28:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52656516
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 08-03-2018 à 19:34:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Si t'étais en couple je dirais gogo T4, nous on achète 135m² et n°1 est encore dans le four :o

Mais là, t'as "rien". Je dis pas ça méchamment, mais t'as genre 50% de chance à la louche de tomber sur une meuf qui voudra choisir où elle vit (sans parler de l'emplacement - et si elle tope un job à Toulouse, ou Strasbourg, et que tu veux la suivre ?)

Le problème de la meuf qui veut choisir où elle vit ne se posera pas t'inquiète  :D  
C'est moi qui bosse et elle, si elle veut, un temps partiel si c'est possible de gérer avec les gosses. On s'est mis d'accord là dessus, c'est un choix de vie (on vit pas encore ensemble mais bientôt).
ça a ses avantages et ses inconvénients...

Tout dépend uniquement de moi pour un éventuel achat immobilier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 08-03-2018 à 19:38:18
n°52656528
hardzaatar
Posté le 08-03-2018 à 19:36:04  profilanswer

Je pense que la question à été posée 100 fois mais voici

Quelles démarches et ds quel ordre après avoir signé le compromis, hors banques et pognon.

Lettres recommandées pour préavis pour quitter location  
Pour résilier edf
Pour résilier box Internet
Etc

Cimer

n°52656746
LooKooM
Posté le 08-03-2018 à 20:02:40  profilanswer

hardzaatar a écrit :

Je pense que la question à été posée 100 fois mais voici

Quelles démarches et ds quel ordre après avoir signé le compromis, hors banques et pognon.

Lettres recommandées pour préavis pour quitter location  
Pour résilier edf
Pour résilier box Internet
Etc

Cimer

Mon conseil meme si ca va te sembler bizarre est de tout GARDER en location et de transferer a ton nouveau logement proprietaire des que tu es a 2-3 semaines d'avoir les clefs c'est a dire une fois que la date chez le notaire pour la signature definitive est bouclee, que ton dossier d'emprunt est boucle etc... bref tu as le temps.
Le pire erreur est de vouloir resilier tout dans ta location trop vite, la signature est decalee pour l'acte d'achat (arrive tout le temps) et te retrouver dans une situation ubuesque sans internet, avec le compteur d'eau bloque, etc...

n°52656829
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 20:13:26  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de réflexion et dans l'indécision totale, je me réfère aux experts  :o  

Je suis comme toi et je vise T4 (maison :o) vu les taux d’intérêt.
Ca permet aussi plus facilement de recevoir de la famille et des amis.
Même quand tu auras le 1er gamin. :)

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14665  14666  14667  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)