Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7788 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14663  14664  14665  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52641353
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2018 à 13:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Oui et non, comme je disais, moi elle a été construite en lotissement, mais la copro n'existe plus, ce n'est plus un lotissement officiel

C'est bien ce que je dis :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 13:59:11  profilanswer

n°52641385
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2018 à 14:01:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?

Charges de copro (entretient de la voirie si privative, etc...), obligation de respecter les règles de copro (pas de portail, interdiction de clôturer devant chez toi, interdit de repeindre tes volets en rose, interdiction de BBQ, etc...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52641419
Hypothese
Posté le 07-03-2018 à 14:03:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52641434
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 14:05:06  profilanswer

mantel a écrit :

en général ça fait des quartiers qui sont agréable a vivre durant une vingtaine d'année.. jusqu'à la vague de déménagement car les gosses sont grand et partis... et là c'est le saut dans l'inconnu :o

heu... ou alors de gros repaire à cassos, se retrouver avec des meutes (littéralement) de gosses partout, qui jouissent de l'effet de groupe.
Disons que faut pas avoir envie de jouir d'un calme relatif  :o

n°52641702
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:23:07  answer

Hypothese a écrit :

:jap:

Disons qu'il y a lotissement et lotissement quoi. Faudra que je demande à mes parents comment ça s'est passé pour eux, parce que ça s'est clairement construit comme lotissement, mais de mémoire ya jamais eu d'AG ou quoi que ce soit :D

Un lotissement n'est pas forcément une copropriété à plat. C'est même l'exception il me semble. Sinon, c'est juste des maisons construites en même temps au même endroit  [:spamafote]

n°52641740
mantel
Posté le 07-03-2018 à 14:25:20  profilanswer

fylgo a écrit :

heu... ou alors de gros repaire à cassos, se retrouver avec des meutes (littéralement) de gosses partout, qui jouissent de l'effet de groupe.
Disons que faut pas avoir envie de jouir d'un calme relatif  :o

en général quand tes gosses sont dedans ça t'arrange car tu ne les as plus a la maisons :o
donc c'est plutôt un avantage... les premières années ou le quartier est sociologiquement très proche...

n°52641822
pere-casto​r
Posté le 07-03-2018 à 14:31:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu’un locatif qui ne s’autofinance pas à 110% est un mauvais locatif

Affirmation exacte dans le cas d'une personne souhaitant multiplier les opérations, par exemple pour se créer le patrimoine suffisant pour vivre de ses revenus locatifs à moyen terme.

Mais pour celui qui vise un simple complément de revenus à la retraite, et est prêt à accepter un effort d'épargne chaque mois, on peut tolérer un cash-flow légèrement négatif.

En revanche et pour revenir à la question, oui il est nettement plus intéressant de faire un emprunt total plutôt que de mettre de l'apport en locatif. Du moins pour l'investisseur un minimum dégourdi, capable de faire fructifier son épargne avec un rendement au moins égal à celui des taux d'emprunt.  

n°52641885
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2018 à 14:34:46  profilanswer

Kayou a écrit :

On a ça, franchement ça ne nous dérange pas, sans doute plus les voisins que nous d'ailleurs.
Ca ne nous empêche pas de prendre les apéros, discuter, manger dans le jardin. Pourtant j'ai grandi autour des champs mais une fois de plus c'est un compromis. Pas les moyens pour avoir 2000m² de terrain en pleine zone urbaine, donc on fait très bien avec.
On est aussi dans une résidence et on a vraiment bien sympathisé avec certains, bouffe, apéro, café... on trouve ça sympa.

Après pour la RS c'est en bouzie hors lotissement pour être au calme et sans vis à vis sur les voisins. On ne cherche pas la même chose, chaque situation a ses avantages/inconvénients.

Ouais sauf qu'ici en pleine bouzie ils font des lotissements avec des terrains de 250 m² pour rentabiliser la surface au maximum et pour que les gens puissent acheter vu les prix

On voulait me vendre un terrain de 400 m² en plein milieu d'un lotissement, 120 000 euros  [:mooonblood:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52641897
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 14:36:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et pourtant la grande majorité des investissements locatifs, même ceux loin de l'auto-financement, affichent des TRI à 2 chiffres à faire pâlir les perfs du marché-jeu.

Quand un bien prend 50% de valeur en quelques années son rendement locatif devient annexe dans le calcul du TRI global de l'opération. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52641921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2018 à 14:37:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Et pourtant la grande majorité des investissements locatifs, même ceux loin de l'auto-financement, affichent des TRI à 2 chiffres à faire pâlir les perfs du marché-jeu.

Quand un bien prend 50% de valeur en quelques années son rendement locatif devient annexe dans le calcul du TRI global de l'opération. :/

Ben pour le coup, quand l'immo français prend 50%, le cac en prend 70  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 14:37:18  profilanswer

n°52642128
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2018 à 14:50:43  profilanswer

n°52643047
Hypothese
Posté le 07-03-2018 à 15:57:11  profilanswer

n°52643056
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 15:57:46  answer

Shaad a écrit :

Rendement correct + travaux au black. C'est la formule de ceux qui ont réussi.

La bonne méthode est de trouver un job pépère en COGIP, passer à 80% dès que possible et passer son temps libre à acheter/rénover. Faut aimer.

n°52643126
Hypothese
Posté le 07-03-2018 à 16:02:29  profilanswer

n°52643177
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-03-2018 à 16:06:11  profilanswer

Après un nouveau tour sur Patrim, j'ai vu deux villes/villages sympa en bord de forêt hors lotissement qui sont dans mes prix.
En fait, c'est juste que la plupart des annonces sont surévaluées au départ. :D
Après faut être réactif pour saisir au moment de la baisse.

---------------
Demqin
n°52643208
zorg666
Posté le 07-03-2018 à 16:08:20  profilanswer

Si tu as une forte imposition, à partir de 30% hors PS, je pense qu'il vaut mieux faire les travaux par des pros. Tu déduis tout au réel.
Travaux niquels, pas de perte de temps sauf la mise en place des travaux. Mais une fois que tu as de l'expérience et ton équipe d 'artisans ça roule.

n°52643470
zorg666
Posté le 07-03-2018 à 16:22:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas forcément. Tout dépend de ce que tu recherches : rendement, constitution de patrimoine avec effet de levier, emplacement ++ donc moins de rendement, emprunt court...

Perso je ne suis pas en auto financement mais vu les taux ça capitalise à une vitesse folle. J'ai choisi de privilégier l'emplacement (rendement inférieur) ce qui fait que les biens se louent facilement, et ont plus de potentiel pour générer des PV ce qui  augmentera la rentabilité finale de l'opération. Au pire si le marché se retourne ils baisseront moins.

n°52643873
k43l
Rien de spécial
Posté le 07-03-2018 à 16:53:52  profilanswer

A mon sens le locatif c'est bien mais celui qui en profitera le plus sera la génération qui suivra. Un bien déjà remboursé auquel il n'aura que les charges à retirer + impots.
Bref un pari à très long terme.

Message édité par k43l le 07-03-2018 à 16:54:22
n°52644012
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-03-2018 à 17:07:11  profilanswer

J'appelle un particulier pour une visite, elle me dit qu'elle n'est pas sur place et donne mes coordonnées à une personne pour la visite.
Une agence me rappelle.  :ouch:
Je comprend pas l'intérêt de mettre une annonce en direct pour renvoyer vers une agence. :D
Sans exclusivité, un bon de visite n'a pas de valeur c'est bien ça?

Message cité 2 fois
Message édité par dobermann78 le 07-03-2018 à 17:07:25

---------------
Demqin
n°52644016
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2018 à 17:07:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Dépend t'as la taxe sur la PV de l'investissement locatif :o .

Sinon 110% en autofinancement en grande ville c'est quasi introuvable [:jean-michel platini:1] . Perso je préfère mettre un peu d'apport genre frais de notaire, puis autofinancement du loyer et rester dans une grande ville et ainsi n'avoir quasi pas de vacances locatives en + d'avoir - de risque de baisse du prix immo plutôt qu'un 12% de renta dans une ville où te faut 3 mois pour retrouver un locataire [:jean-michel platini:1]  

Sans parler qu'un peu booster sa renta entre 2 bailles grâce à de la location style AirBnb [:jean-michel platini:1]  

Theomede a écrit :

Ben pour le coup, quand l'immo français prend 50%, le cac en prend 70  [:somberlain24:1]

Comment ça 70% en combien de temps [:linford] . Me semble pas que le cac a fait plus que l'immo parisien ces 20 dernières années :o

n°52644039
Hypothese
Posté le 07-03-2018 à 17:09:47  profilanswer

n°52644057
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2018 à 17:12:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment ça 70% en combien de temps [:linford] . Me semble pas que le cac a fait plus que l'immo parisien ces 20 dernières années :o

En choisissant soigneusement la date, on peut avoir de l'immo qui fait mieux que la bourse au niveau macro, oui :D
Mais en tendance longue, c'est inférieur (bien que comparable, et chacun jugera du risque de chacun de ces actifs, ainsi que de leurs inconvénients spécifiques).

n°52644110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2018 à 17:16:08  profilanswer

En tendance longue, nous serons tous morts.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52644137
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2018 à 17:18:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

En tendance longue, nous serons tous morts.

Disons que sur 20 ans tu dois avoir 99,5% de chances de faire mieux en bourse qu'en immo, avec la possibilité d'avoir une gestion du risque infiniment supérieure (diversification, principalement).
Mais la perf n'est pas forcément le seul critère de choix.

n°52644190
pere-casto​r
Posté le 07-03-2018 à 17:22:14  profilanswer

zephiel a écrit :

En choisissant soigneusement la date, on peut avoir de l'immo qui fait mieux que la bourse au niveau macro, oui :D
Mais en tendance longue, c'est inférieur (bien que comparable, et chacun jugera du risque de chacun de ces actifs, ainsi que de leurs inconvénients spécifiques).

C'est exact mais il y a une infime subtilité : en immo on peut investir sans mettre un centime de sa poche, tandis qu'en bourse il faut déjà avoir du cash.

Car sauf situation vraiment exceptionnelle, personne ne vous prêtera pour que vous puissiez placer en bourse.

En gros l'immo c'est idéal pour se créer un patrimoine, et la bourse pour le faire fructifier, les deux approches n'étant pas mutuellement exclusives mais plutôt complémentaires.

n°52644225
pere-casto​r
Posté le 07-03-2018 à 17:25:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dépend t'as la taxe sur la PV de l'investissement locatif :o .

Sinon 110% en autofinancement en grande ville c'est quasi introuvable [:jean-michel platini:1] . Perso je préfère mettre un peu d'apport genre frais de notaire, puis autofinancement du loyer et rester dans une grande ville et ainsi n'avoir quasi pas de vacances locatives en + d'avoir - de risque de baisse du prix immo plutôt qu'un 12% de renta dans une ville où te faut 3 mois pour retrouver un locataire [:jean-michel platini:1]  

Sans parler qu'un peu booster sa renta entre 2 bailles grâce à de la location style AirBnb [:jean-michel platini:1]  

Tout dépend ce que tu entends par grande ville. Si tu parles d'hyper-centre d'une grande ville alors en effet difficile d'avoir de l'autofinancement. Mais au sein d'une grande métropole, dans une ville périphérique au sein de la même agglomération, c'est tout à fait possible. Pas forcément dans les coins les plus glamours, mais pas non plus dans des zones de non droit, et avec des taux de vacances proches de zéro du fait du bassin d'emploi et d'études supérieures qui permet d'avoir une forte demande locative solvable.

n°52644238
simboss
Posté le 07-03-2018 à 17:26:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Tendance tres longue (>20 ans) en effet, mais les performances passées ...

n°52644319
simboss
Posté le 07-03-2018 à 17:32:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons que sur 20 ans tu dois avoir 99,5% de chances de faire mieux en bourse qu'en immo, avec la possibilité d'avoir une gestion du risque infiniment supérieure (diversification, principalement).

Pas vraiment, cf le lien au dessus.
Bref c'est tres complexe comme comparaison, et loin d'etre aussi binaire que ce que tu dis, entre la fiscalité, le levier du credit, des risques tres differents et un travail aussi tres different, a la fin la difference principale va plus se jouer entre le bon et le mauvais investisseur (qu'il est tres facile de discerner a posteriori :o ), immo ou actions c'est pas forcement le plus important, clairement il vaut mieux des 2.

n°52644452
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2018 à 17:45:02  profilanswer

pere-castor a écrit :

Tout dépend ce que tu entends par grande ville. Si tu parles d'hyper-centre d'une grande ville alors en effet difficile d'avoir de l'autofinancement. Mais au sein d'une grande métropole, dans une ville périphérique au sein de la même agglomération, c'est tout à fait possible. Pas forcément dans les coins les plus glamours, mais pas non plus dans des zones de non droit, et avec des taux de vacances proches de zéro du fait du bassin d'emploi et d'études supérieures qui permet d'avoir une forte demande locative solvable.

Je parle bien d'une grande ville en intra muros pas banlieues proches (AirBnb à Créteil je pense pas que ça fasse rêver :o ). Je veux dire que le seul moyen de trouver un truc en autofinancement c'est vraiment de chopper une épave à retaper. Toute façon, chaque investissement locatif, c'est l'ajustement de ces 2 facteurs, emplacement et prix pour avoir le moins de vacances locatives possible. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-03-2018 à 17:45:41
n°52644467
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 07-03-2018 à 17:46:39  profilanswer

simboss a écrit :

Tendance tres longue (>20 ans) en effet, mais les performances passées ...

super tableau, merci.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52645673
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 20:21:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce que tu dis est loin d'être une vérité absolue. C'est arrivé en effet.
Mais de toute façon ça ne change pas le raisonnement, tu n'es pas près de sortir la moitié du TRI d'un investissement locatif financé à crédit 110% en achetant des actions cash.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52645683
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 20:22:03  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Après un nouveau tour sur Patrim, j'ai vu deux villes/villages sympa en bord de forêt hors lotissement qui sont dans mes prix.
En fait, c'est juste que la plupart des annonces sont surévaluées au départ. :D
Après faut être réactif pour saisir au moment de la baisse.

Et/ou que Patrim est en retard sur le marché.

---------------
n°52645740
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 20:30:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Mouais, d'après le premier lien de chaque recherche, le CAC aurait fait environ +50% depuis 20 ans, l'immo français +75%.
On parle du bien du CAC 40, pas du CAC 40 GR pour comparer au prix de l'immo sans tenir compte de son rendement.

---------------
n°52645775
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-03-2018 à 20:34:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Et/ou que Patrim est en retard sur le marché.

Je ne pense pas car je vois aussi des annonces qui baissent de prix dans les même proportions que Patrim. :)
En fait, celles au prix se vendent vite et disparaissent des annonces, il ne reste que les surcotés ou avec de gros défauts.

---------------
Demqin
n°52645796
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 20:37:29  profilanswer

Il n'y a pas débat sur le retard de Patrim. Regarde les dates des transactions.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-03-2018 à 20:37:39

---------------
n°52645879
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 07-03-2018 à 20:47:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce que tu dis est loin d'être une vérité absolue. C'est arrivé en effet.
Mais de toute façon ça ne change pas le raisonnement, tu n'es pas près de sortir la moitié du TRI d'un investissement locatif financé à crédit 110% en achetant des actions cash.

je lis cela souvent, j'aimerais bien un exemple.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52645938
ixdey
Posté le 07-03-2018 à 20:53:29  profilanswer

:hello:

Proposition acceptée pour un studio en investissement locatif.  

À moi les soucis avec les locataires marseillais...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°52646237
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 21:14:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je lis cela souvent, j'aimerais bien un exemple.

Prends l'historique du CAC et des prix immo depuis 10, 15 ou 20 ans.
Finance un bien à 300K€ à 110% avec un cashflow net net mensuel légèrement négatif.
Achètes l'équivalent de ce cashflow mensuel d'actions du CAC chaque mois.
Regarde au bout de 10 ou 15 ans à l'issue de la revente du bien immo et des actions.

Tu peux même ignorer l'évolution des loyers ce sera plus simple.

Message édité par Shaad le 07-03-2018 à 21:15:17

---------------
n°52646372
canti75
Posté le 07-03-2018 à 21:23:13  profilanswer

zephiel a écrit :

4 Septembre 2000 CAC 40 : 6944 points
actuellement : 5187 points

Soit -25%

L'immobilier à Paris depuis 2000 +200 ou 300% on n'est plus à 100% près  :lol:  
donc ce qui est en gras,  [:360no2:2]

n°52646433
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-03-2018 à 21:26:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y a pas débat sur le retard de Patrim. Regarde les dates des transactions.  ;)

oui 6 mois de retard sur les dates mais pas forcément sur le marché.
Ca m'étonnerait que des villages de bouzie fassent +10/15% sur la période. :D

---------------
Demqin
n°52646501
Shaad
Posté le 07-03-2018 à 21:30:41  profilanswer

Non.
Il y a plus de chance qu'ils fassent -10/15%.

Spoiler :

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14663  14664  14665  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)