Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14662  14663  14664  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52630373
brosswood
Posté le 06-03-2018 à 16:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

barouettte a écrit :

Le terrain est vendu par l'agent immobilier.
Le constructeur n'a même pas mis en ligne le terrain sur son site.

Pour le moment nous n'avons rien signé , nous allons faire une offre au prix mais est il possible de mettre en clause que l'on souhaite que le terrain soit libre de constructeur ? L'agent immo risque de mettre notre offre sous le coude à cause de ça non ?

Oui car il touchera pas sa com supplémentaire :jap:
Il faut truander comme eux, tu dis oui, tu signe et tu te rétracte du CCMI (ou ne le signe pas du tout) :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 06-03-2018 à 16:56:32
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:55:42  profilanswer

n°52630427
adriiiiien
Posté le 06-03-2018 à 16:59:58  profilanswer

n°52630468
barouettte
Posté le 06-03-2018 à 17:03:17  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui car il touchera pas sa com supplémentaire :jap:
Il faut truander comme eux, tu dis oui, tu signe et tu te rétracte du CCMI (ou ne le signe pas du tout) :D

Les margoulins ...  
Normalement le CCMI ça se signe une fois que l'acte vente est validé non ?

n°52630526
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-03-2018 à 17:07:58  profilanswer

Un CCMI se signe si tu as un terrain, la le but c'est que tu signes le terrain avant le CCMI et donc tu signes pas le CCMI ensuite.

Ou

Ils te font signer le CCMI avant la signature pour le terrain, le CCMI est invalide, tu le dénonces une fois le terrain signé et tu récupères les éventuelles sommes déjà engagées.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52630533
thalis
Posté le 06-03-2018 à 17:08:23  profilanswer

barouettte a écrit :

Les margoulins ...  
Normalement le CCMI ça se signe une fois que l'acte vente est validé non ?

Une fois que le compromis est signé ;)

n°52630569
brosswood
Posté le 06-03-2018 à 17:12:03  profilanswer

Le compromis oui, mais pas forcément l'acte définitif.
Mes parents avaient signés un CCMI, ils sont passés plus tard chez le notaire pour l'acte définitif, un matin, et l'après midi les travaux démarraient (pas mort de faim le constructeur :D)

n°52631952
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2018 à 19:46:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu cuisines de la merde, oui ça pue, sinon ça sent très bon.

La cocotte ouep, après c'est une question de choix perso.

[:fandalpinee]

Message édité par StanCW le 06-03-2018 à 19:46:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52632318
thalis
Posté le 06-03-2018 à 20:21:49  profilanswer

brosswood a écrit :

Le compromis oui, mais pas forcément l'acte définitif.
Mes parents avaient signés un CCMI, ils sont passés plus tard chez le notaire pour l'acte définitif, un matin, et l'après midi les travaux démarraient (pas mort de faim le constructeur :D)

Euuuh... y'a eu plus de 5 mois entre le compromis et l'acte de vente ? Parce que déjà le délai pour obtenir le PC c'est 3 mois. Ensuite y'a les 2 mois de recours aux tiers.

n°52632486
papillonne​tte
Posté le 06-03-2018 à 20:36:44  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuh... y'a eu plus de 5 mois entre le compromis et l'acte de vente ? Parce que déjà le délai pour obtenir le PC c'est 3 mois. Ensuite y'a les 2 mois de recours aux tiers.

C'est souvent le cas pour les constructions.
Tu signes un compromis avec pour condition suspensive l'obtention du permis de construire et l'absence de recours. La vente, et donc l'acte définitif, se signe à l'issue des délais. Et heureusement, car sinon tu peux te retrouver avec un terrain nu.
Le contrat de construction se signe lui en général dès la signature du compromis (visite du constructeur ou de l'architecte avant la signature) avec les mêmes conditions suspensives. Les travaux peuvent donc commencer rapidement dès l'acte définitif car tout est calé.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52632516
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:39:31  answer

Faluja a écrit :

Parce que c'est programmé comme ca.

Je le savais mais c'était encore plus chiant que ce que je pensai :o

Pour avoir vécu les deux, je peux te dire que vivre sous un clocher, c'est vachement moins chiant que sous une mosquée :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 20:39:31  profilanswer

n°52632712
thalis
Posté le 06-03-2018 à 20:54:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu signes un compromis avec pour condition suspensive l'obtention du permis de construire et l'absence de recours. La vente, et donc l'acte définitif, se signe à l'issue des délais. Et heureusement, car sinon tu peux te retrouver avec un terrain nu.  
Le contrat de construction se signe lui en général dès la signature du compromis (visite du constructeur ou de l'architecte avant la signature) avec les mêmes conditions suspensives. Les travaux peuvent donc commencer rapidement dès l'acte définitif car tout est calé.

Nan mais que le PC soit posé lors du compromis, et qu'on attende le résultat pour le final, c'est tres souvent, par contre en general y'a encore 2 mois pour le recours aux tiers  [:mlc]

n°52633898
canti75
Posté le 06-03-2018 à 21:53:17  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les vieilles maisons de ville mal isolées, collées les unes aux autres, jardinet derrière et grande rue devant... [:cerveau pouah]

Les appartements... re [:cerveau pouah]

Les cubes sur 200m² de terrain... re re [:cerveau pouah]

Pas trop le choix...  :sweat:  

https://hebergeur-images.com/up/9c0 [...] d8b31f.jpg

Vivement l'élévation du niveau de la mer

n°52635549
boulgakov
Posté le 06-03-2018 à 22:58:58  profilanswer

canti75 a écrit :

Cette rageance  [:rofl]

n°52636089
enhanced
Posté le 06-03-2018 à 23:50:35  profilanswer

canti75 a écrit :

[:jean-michel platini:4]

n°52636399
enhanced
Posté le 07-03-2018 à 01:05:23  profilanswer

A bien équivalent entre un deuxième et troisième étage (sur 3), vous estimez la différence de prix causée par l'étage à combien?

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 07-03-2018 à 01:08:03
n°52636554
LooKooM
Posté le 07-03-2018 à 02:34:00  profilanswer

Impossible de te repondre:
Est-ce qu'etre au dernier etage te donne une hauteur sous plafond moindre ou equivalente au deuxieme etage?
Est-ce que la vue est nettement plus belle au troisieme ou identique?
Est-ce que la rue est bruyante et donc moins de bruit au troisieme?
Est-ce que la rue est etroite et donc nettement plus lumineux au troisieme ou idem?
Est-ce que l'immeuble a un ascenceur ou pas?
Est-ce que le systeme de chauffage est de bonne qualite et donc pas de depense de chauffage enorme en plus au troisieme par rapport au second pris en sandwich par deux apparts qui chauffent ?

etc... etc...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-03-2018 à 02:34:15
n°52636601
enhanced
Posté le 07-03-2018 à 03:52:59  profilanswer

Les deux biens sont identiques mais pour celui au troisième étage, tu as une vue plus dégagée et surtout pas de voisins au dessus [:cawa] .

n°52636643
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-03-2018 à 05:54:41  profilanswer

Mais s'il y a des problèmes de toiture c'est toi en qui pâtis :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52636650
enhanced
Posté le 07-03-2018 à 06:02:21  profilanswer

Ne pas avoir de voisin au dessus est au dessus de ces futilités  :o

n°52636692
papillonne​tte
Posté le 07-03-2018 à 06:49:03  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais que le PC soit posé lors du compromis, et qu'on attende le résultat pour le final, c'est tres souvent, par contre en general y'a encore 2 mois pour le recours aux tiers [:mlc]

Oui, ça s'appelle une "vente longue". C'est courant pour la vente de terrain. Le compromis dure 6 mois en général dans ces cas.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52636763
thalis
Posté le 07-03-2018 à 07:34:20  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, ça s'appelle une "vente longue". C'est courant pour la vente de terrain. Le compromis dure 6 mois en général dans ces cas.

Ah d'accord... je pensais pas  :jap: . (d'un autre coté j'achete que des bouts de bois et de terre agri, là on fait meme pas de compromis, on espere juste que la safer ne s'en mele pas :D)

n°52636778
Foncky
Posté le 07-03-2018 à 07:39:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que la rue est bruyante et donc moins de bruit au troisieme?

[:le nivea sun de dm]
Dans une rue bruyante et encaissée, tu as toutes les chances que le bruit soit aussi puissant au 3ème qu'au 2ème.

En différence de prix je sais pas, tout ce que je sais c'est que ça vaut le coup de faire l'effort pour avoir personne au-dessus.

n°52636850
mantel
Posté le 07-03-2018 à 07:57:07  profilanswer

enhanced a écrit :

A bien équivalent entre un deuxième et troisième étage (sur 3), vous estimez la différence de prix causée par l'étage à combien?

Question supplémentaire : ascenseur?  
gamin?  
local de rangement de pousette/vélo/cave au RdC?  

en fonction des paramètres je dirait que ça peux aller de -10% à +10% ( a vue de nez ou au doigt mouillé :o )

n°52636974
Lagoon57
Posté le 07-03-2018 à 08:18:42  profilanswer

Foncky a écrit :

[:le nivea sun de dm]
Dans une rue bruyante et encaissée, tu as toutes les chances que le bruit soit aussi puissant au 3ème qu'au 2ème.

En différence de prix je sais pas, tout ce que je sais c'est que ça vaut le coup de faire l'effort pour avoir personne au-dessus.

Ouai enfin si l'étage noble à 3m de plafond c'est au 2ème et que le 3ème a péniblement 2m40 mansardé le choix est rapide :o

---------------

n°52637426
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2018 à 09:21:24  profilanswer

Merci, j'ai la scène d'OSS117 en tête maintenant :o

https://www.youtube.com/watch?v=pie6L9lw_GE

n°52637616
Kayou
Posté le 07-03-2018 à 09:36:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca vous dérange pas d'avoir tous les voisins qui voient ce que vous faites quand vous êtes à l'extérieur ?

On a ça, franchement ça ne nous dérange pas, sans doute plus les voisins que nous d'ailleurs.
Ca ne nous empêche pas de prendre les apéros, discuter, manger dans le jardin. Pourtant j'ai grandi autour des champs mais une fois de plus c'est un compromis. Pas les moyens pour avoir 2000m² de terrain en pleine zone urbaine, donc on fait très bien avec.
On est aussi dans une résidence et on a vraiment bien sympathisé avec certains, bouffe, apéro, café... on trouve ça sympa.

Après pour la RS c'est en bouzie hors lotissement pour être au calme et sans vis à vis sur les voisins. On ne cherche pas la même chose, chaque situation a ses avantages/inconvénients.

n°52637918
Glasfolle
Posté le 07-03-2018 à 09:56:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

N'empêche que c'est hyper angoissant d'acheter en fait. Ya tellement moyen qu'en fait tu sois en train de te mettre dans une merde financière noire [:tinostar]

Mais bon, c'est ça ou payer un loyer à vie, hein :o²²

Attend la signature chez le notaire :D

Elle nous a bien foutu les boules à nous énumérer tout ce qu'on risquait en cas de non paiement de la créance :D  
Et pourtant je suis plutôt inconsciente insouciante à la base :D

n°52638848
brosswood
Posté le 07-03-2018 à 10:54:15  profilanswer

thalis a écrit :

Le recours au tiers, comment dire.... j'en connais pas beaucoup qui le respecte !
Mais cela dit ça n'a aucun rapport, ils sont peut être passés la 2ème fois chez le notaire 5 mois après, qu'est ce que ça change à mon histoire ?
Je dis juste que mes parents avaient signés le CCMI avant l'acte définitif, c'est tout :D (Et accessoirement les travaux ont démarré 2h après l'acte définitif)

papillonnette a écrit :

:jap:

Message édité par brosswood le 07-03-2018 à 10:56:12
n°52640008
koko707
Truc07
Posté le 07-03-2018 à 12:04:42  profilanswer

Premier investissement locatif quasiment bouclé, juste un dernier dilemme sur le montant de l'emprunt  [:avis_defavorable:1]  

Je pars de chiffres fictifs plus parlants pour un exemple, mais imaginez un projet à 30.000€. Selon vous, vaut-il mieux emprunter 30.000 ou 20.000 sachant que :
- vous avez les 10.000 de dispo en liquidités ;
- l'emprunt à 20.000 a l'avantage que loyer = mensualités de l'emprunt + charges (alors qu'à 30.000 il faut donc rajouter... 100€ par mois admettons) ;
- vous êtes en mesure de placer les 10.000 à un taux supérieur au coût du crédit.

D'après mes calculs emprunter un max est préférable, surtout que ça rajoute quelques charges déductibles (intérêts d'emprunt supérieurs).

Un de mes associés souhaiterait emprunter moins pour ne pas avoir un taux d'endettement trop élevé. Mais s'il a l'argent de côté qui lui permet de rembourser cash le crédit en cas de besoin, j'avoue ne pas trop voir le souci... Qu'en pensent les plus aguerris ?  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°52640310
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 12:34:56  profilanswer

mantel a écrit :

on appel ça "negative equity"... et ouais ça fait très très mal ;)

Et comment cela arrive? Avec un prêt à 110% et les couts de taxes/notaire/AI qui mettent 7 ans avant de s'effacer par rapport à une loc...

et quand en plus la maison est vendue avec des travaux rendus à mi-parcours.
Ce sont les annonces qu'il faut guetter en tant qu'acheteur. Souvent ce sont les couples avec jeunes enfants, qui se déchirent, qu'on pas une thune et sont pris à la gorge, et tu peux arriver avec une négo de porc -20% (voir -30)

Hypothese a écrit :

Boah, tu fais des gosses (et plusieurs) et tu fais construire dans un lotissement où tout le monde est dans les mêmes âges et perspectives, tu sais pour quoi tu signes :D

hier soir on a fait notre balade dans le lotissement d'a coté, qui vient de sortir de terre. C'est pas encore goudronné mais dans les maisons on voyait les nanas toute en cloque, avec un ou deux gosses en bas age qui courraient partout
effrayant comme ils se ressemblaient tous  :sweat:  

par contre ils avaient l'air heureux et contents

n°52640337
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2018 à 12:37:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52640909
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-03-2018 à 13:30:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu’un locatif qui ne s’autofinance pas à 110% est un mauvais locatif  [:r3g]

[:moundir]

n°52640959
mantel
Posté le 07-03-2018 à 13:34:44  profilanswer

fylgo a écrit :

et quand en plus la maison est vendue avec des travaux rendus à mi-parcours.
Ce sont les annonces qu'il faut guetter en tant qu'acheteur. Souvent ce sont les couples avec jeunes enfants, qui se déchirent, qu'on pas une thune et sont pris à la gorge, et tu peux arriver avec une négo de porc -20% (voir -30)

Ouais en mode crevard max...
mais effectivement ça fait de bonne affaire :o

fylgo a écrit :

hier soir on a fait notre balade dans le lotissement d'a coté, qui vient de sortir de terre. C'est pas encore goudronné mais dans les maisons on voyait les nanas toute en cloque, avec un ou deux gosses en bas age qui courraient partout
effrayant comme ils se ressemblaient tous  :sweat:  

par contre ils avaient l'air heureux et contents

en général ça fait des quartiers qui sont agréable a vivre durant une vingtaine d'année.. jusqu'à la vague de déménagement car les gosses sont grand et partis... et là c'est le saut dans l'inconnu :o

n°52641067
Kerjou
Posté le 07-03-2018 à 13:41:36  profilanswer

Le soucis des lotissements c’est souvent que c’est loin des commodités et l’architecture des maisons est pas toujours folle :o

n°52641152
Kayou
Posté le 07-03-2018 à 13:46:42  profilanswer

C'est quoi le lien entre lotissement et architecture des maisons ?!

J'avoue ne pas trop comprendre ce désamour des lotissements, je ne vois pas trop la différence avec un terrain au milieu d'autres maisons, si ce n'est que la date de construction des maisons va être différente

n°52641190
Kerjou
Posté le 07-03-2018 à 13:49:04  profilanswer

Bah car pour moi, les lotissements sont des créations récentes (post 60), en périphérie, avec des architectes simple voir parfois similaire.  

Tape lotissement dans Google images :o

A contrario du quartier pavillonnaire de centre ville qui sont beaucoup plus vieux et donc avec des architectures plus classiques (maison en meulière en IDF par ex).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 07-03-2018 à 13:52:19
n°52641216
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2018 à 13:50:11  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi le lien entre lotissement et architecture des maisons ?!

J'avoue ne pas trop comprendre ce désamour des lotissements, je ne vois pas trop la différence avec un terrain au milieu d'autres maisons, si ce n'est que la date de construction des maisons va être différente

Lotissement = tous les inconvénients d'une maison + tous les inconvénients de la copropriété. :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52641243
Hypothese
Posté le 07-03-2018 à 13:52:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52641276
Kayou
Posté le 07-03-2018 à 13:54:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah car pour moi, les lotissements sont des créations récentes (post 60), en périphérie, avec des architectes simple voir parfois similaire.  

Tape lotissement dans Google images :o

A contrario du quartier pavillonnaire de centre ville.

Ouep enfin au final la différence entre le lotissement et le quartier pavillonnaire dans Google image c'est que l'un donne un résultat mieux rangé que l'autre :o
Si c'est pas rapport à la date de construction, OK, mais sinon niveau architecture, même un truc récent sur un terrain hors lotissement sera bien souvent assez classique, assez loin de la diversité qu'on pouvait avoir il y a 30 ans.

ixemul a écrit :

Lotissement = tous les inconvénients d'une maison + tous les inconvénients de la copropriété. :D

Pourquoi ?

n°52641339
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-03-2018 à 13:58:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?

AG, charges de copro éventuelles, règlement intérieur contraignant  :o  

Si tu veux acheter une maison, c'est rarement ce que tu recherches  :whistle:

n°52641353
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2018 à 13:59:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui et non, comme je disais, moi elle a été construite en lotissement, mais la copro n'existe plus, ce n'est plus un lotissement officiel

C'est bien ce que je dis :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14662  14663  14664  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)