Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14619  14620  14621  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52353026
Kerjou
Posté le 07-02-2018 à 10:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Paris à 9 ke Vincennes à 8ke.
La différence est minime. Certains quartiers pourris de Paris sont même à 6.8 k€ (vers la chapelle)

Acheter à Paris semble davantage une valeur refuge que d'acheter un appartement en banlieue....

C’est drôle de parler de valeur refuge lorsque le but initial est quand même de se loger et donc de Josue un lieu de vie.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:35:08  profilanswer

n°52353173
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 10:43:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

:hello:

Ca se concrétise pour nous. Mais ça va pas être simple car je me sens complètement larguée :D
Point positif: pas d'agence
Négatif: bah du coup faut qu'on se démerde pour savoir quoi faire et dans quel ordre :o

1) Quels sont les papiers qu'on est en droit de demander avant de formuler l'offre ? Les diagnostics ?
2) Pour ce qui est de savoir si la zone est inondable ou autre joyeuse surprise, on se déplace en Mairie ? C'est aussi eux qui répondent aux questions de type "quelle école pour ce secteur" ?
3) L'offre doit être formulée sur papier officiel, par écrit (pas SMS quoi) ? Juste entre les proprios et nous du coup ?
4) S'ils l'acceptent (on arrivera bien à un compromis à un moment donné :o) on passe direct aux banques ensuite ? Si on a pas de banques (ING Direct, Bourso, et ces enculés de la HSBC chez qui on ira clairement pas), le mieux c'est quoi ? Un courtier en vrai, courtier en ligne, démarcher un par un nous-même... ?  
5) Et une fois que tout est bon, faut passer par un notaire, oui ? Les proprios le trouvent eux-mêmes ? Qui le paie et à quelle hauteur ?

Merci ! :D

Tu fais une offre écrite à partir de modèles trouvés sur Internet, tu l'envoies aux vendeurs et ça ira. Tu peux leur remettre en mains propres aussi. Ensuite vous prenez RDV chez un notaire pour signer le compromis lors duquel tous les docs importants vous seront remis : diagnostics, zone inondable/à risque, CR d'AG de copro si concerné, etc. Tu as ensuite 10 jours pour te rétracter, à partir du moment où tu as tous les documents en main. Tu peux prendre le même notaire que les vendeurs ou le tien, peu importe, tu paieras la même chose au final. Une fois le compromis signé, tu vas voir les banques avec car ils ne peuvent/veulent rien faire sans. Tu peux faire les banques en ligne déjà, ça te permettra d'avoir une base de travail à présenter aux banques/courtiers. Chaque banque que tu démarches ne sera pas contactée par les courtiers car ils ne peuvent qu'apporter de nouveaux prospects. En ligne ou physique, peu importe je pense, du moment qu'il fait son taf et qu'il ne te prend pas X milliers d'euros supplémentaires :D

C'est la maison dont tu nous avais parlé il y a quelques semaines ?

n°52353249
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 10:48:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52353288
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 10:50:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap:
Non, une qu'on a repérée la semaine dernière, visitée hier sous la neige, contre-visite prévue avec mes parents ce week-end. Elle est déjà vide, les gens sont partis (c'est un ami qui fait les visites) donc j'ai bon espoir que ça puisse se faire vite

Pour l'emprunt à la banque, si on veut emprunter genre 40 000€ de plus que le prix d'achat pour faire les travaux, il faut le justifier (genre en devis ou autre) ? Ou ça se fait juste pas :o

Link (en MP si besoin) pour voir où vous allez foutre vos LEGO ? :D

Tu peux emprunter pour les travaux oui, c'est courant, mais je ne sais pas du tout quelles sont les démarches associées, désolé.

Les travaux ne vous rebutent pas avec le bébé qui arrive ?

n°52353302
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-02-2018 à 10:51:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour l'emprunt à la banque, si on veut emprunter genre 40 000€ de plus que le prix d'achat pour faire les travaux, il faut le justifier (genre en devis ou autre) ? Ou ça se fait juste pas :o

ça m'intéresse aussi ça

n°52353312
canti75
Posté le 07-02-2018 à 10:52:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avais oublié le compromis de vente manifestement :D  

Hypothese a écrit :

Maison !

Hypothese a écrit :

Non, une qu'on a repérée la semaine dernière, visitée hier sous la neige, contre-visite prévue avec mes parents ce week-end. Elle est déjà vide, les gens sont partis (c'est un ami qui fait les visites) donc j'ai bon espoir que ça puisse se faire vite

Si tu fais des travaux, oui tu peux les mettre dans ton prêt immo mais la banque te demandera les factures des entreprises pour débloquer les fonds pour les travaux.
Si tu as les 40 ke et que tu comptais les mettre dans ton apport, il vaut mieux les garder pour les travaux, c'est beaucoup mieux.

n°52353329
mantel
Posté le 07-02-2018 à 10:53:23  profilanswer

Normalement devis oui.

Du coup si c'est possible tu empruntes au maximum (110% :o ) et tu utilises ton apport pour les travaux...

n°52353347
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-02-2018 à 10:54:44  profilanswer

Tu n'as pas du tout d'apport ???

Si tu empruntes 140 pour une maison à 100, ça va être compliqué :D (mais pas impossible selon ta situation)

n°52353376
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 10:56:07  profilanswer

n°52353397
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 10:57:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:57:34  profilanswer

n°52353420
mantel
Posté le 07-02-2018 à 10:58:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

On a à la louche 30-35k€ d'apport, donc on en passerait (dans "votre" cas de figure) la totalité dans les travaux. Ca se fait ça ? :D

emprunt à 110%, oui ça se fait  :jap:  

n°52353523
papillonne​tte
Posté le 07-02-2018 à 11:03:21  profilanswer

Je sors exceptionnellement de mon lurkage pour répondre car il manque toutes les infos liées au fait qu'elle est enseignante. Elle cotise tous les mois à la mgen pour avoir certains avantages.

D'une part, il ne faut pas prendre le même notaire que le vendeur. Jamais. Le notaire du vendeur, son client ça reste le vendeur ; en cas de litige, ça peut être vite compliqué. Le coût restera le même, les notaires se partageront les frais.
Les frais de notaire sont environ de 8% du montant du bien.

Tu n'as pas de frais de garantie, ni de frais d'assurance emprunteur grâce à la MGEN pour laquelle tu cotises tous les mois. Il est donc souvent plus intéressant d'aller vers les banques qui ont un partenariat avec l'éducation nationale : BFM, casden, CME (j'en ai oublié un dernier). Ils ont des taux spécifiques pour les enseignants primo accédants.

Pour la banque, pour l'apport, il est préférable d'avoir au minimum 10% d'apport sur le projet total (donc travaux inclus). Cependant, cela dépend aussi du montant total du projet, du taux d'endettement et du fonctionnement des comptes (tempérament épargnant ou non).
La garantie gratuite de la MGEN a des conditions d'octroi par rapport à l'apport (que je ne connais plus, mais il est utile de leur demander rapidement). Ils limitent aussi à 33% d'endettement et aux normes de reste à vivre (bébé prévu inclus).

Edit : je viens de lire l'apport (qui ne veut rien dire sans le montant global ; mais je suppose qu'il est inférieur à 10% du projet). N'hésite pas en cas de refus des banques classiques à contacter le Crédit Foncier qui est plus enclin à faire des prêts à 110%.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 07-02-2018 à 11:06:17

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52353577
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 11:06:06  profilanswer

OK dommage :D

Même s'il n'y a pas grand-chose à faire, pensez-y bien parce que vous n'y serez au mieux que dans 3 ou 4 mois donc les travaux se feraient avec le mioche ou presque, il faudra peut-être rester en loc un peu plus longtemps histoire de faire les travaux avant l'emménagement (donc loyer + crédit + gamin, même en ayant les moyens ça peut faire drôle).

n°52353658
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-02-2018 à 11:10:20  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je sors exceptionnellement de mon lurkage pour répondre car il manque toutes les infos liées au fait qu'elle est enseignante. Elle cotise tous les mois à la mgen pour avoir certains avantages.

D'une part, il ne faut pas prendre le même notaire que le vendeur. Jamais. Le notaire du vendeur, son client ça reste le vendeur ; en cas de litige, ça peut être vite compliqué. Le coût restera le même, les notaires se partageront les frais.

Tu n'as pas de frais de garantie, ni de frais d'assurance emprunteur grâce à la MGEN pour laquelle tu cotises tous les mois. Il est donc souvent plus intéressant d'aller vers les banques qui ont un partenariat avec l'éducation nationale : BFM, casden, CME (j'en ai oublié un dernier). Ils ont des taux spécifiques pour les enseignants primo accédants.

Pour la banque, pour l'apport, il est préférable d'avoir au minimum 10% d'apport sur le projet total (donc travaux inclus). Cependant, cela dépend aussi du montant total du projet, du taux d'endettement et du fonctionnement des comptes (tempérament épargnant ou non).
La garantie gratuite de la MGEN a des conditions d'octroi par rapport à l'apport (que je ne connais plus, mais il est utile de leur demander rapidement). Ils limitent aussi à 33% d'endettement et aux normes de reste à vivre (bébé prévu inclus).

Edit : je viens de lire l'apport (qui ne veut rien dire sans le montant global ; mais je suppose qu'il est inférieur à 10% du projet). N'hésite pas en cas de refus des banques classiques à contacter le Crédit Foncier qui est plus enclin à faire des prêts à 110%.

Je rajouterai qu'il peut être intéressant de minimiser les coûts de travaux prévus tout en augmentant l'épargne de précaution lors de la présentation du projet. Sans mentir pour autant, bien sûr.
Mais par exemple au lieu de dire qu'il y a 40k€ de travaux à financer et que vous gardez 10k€ de précaution à côté, dire qu'il y a 20k€ à financer et que vous gardez 30ke de précaution à côté, ça devrait rassurer le banquier :o (et pour au final emprunter le même somme).

n°52353715
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 11:13:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui il faudra aller voir la MGEN et autres trucs de profs genre CASDEN/Banque Populaire, mais vu qu'elle est jeune ça risque de pas aller bien loin :/ Dans notre cas (Madame est prof avec 3 ans d'ancienneté à l'époque), c'était ridicule ce qu'ils proposaient comme taux et conditions par rapport aux autres. La garantie était effectivement pas mal moins chère il me semble mais le reste était vraiment pourri. Et ce, même avec les points de ma belle-mère qui a fait toute sa carrière à l'EN. Alors je dis pas que ça ne peut pas être intéressant, mais la désillusion peut être là. Faut aller voir quoi :D
Et de mémoire il n'y avait que 3 ou 4 banques partenaires pour la caution, et évidemment elles étaient toutes mal placées à l'époque. C'a peut-être changé depuis !

Pour les 10% d'apport ça dépend vraiment des banques. Fortuneo était intransigeant là-dessus, les autres demandaient juste les FDN/caution voire rien du tout, c'était plutôt cool de ce côté-là. Nous on a mis le minimum demandé en apport, tout en montrant qu'il nous restait le double à côté. C'a dû aider.

n°52353756
r06
Posté le 07-02-2018 à 11:15:39  profilanswer

Pour le notaire, la logique veut que prendre le même notaire ne change rien. Le vendeur n'est pas plus son client que l'acheteur. Le notaire étant un officier public il est responsable que tout se passe bien sans léser aucune des parties...:o
Ceci dit c'est vrai que ça peut être mieux d'avoir chacun le sien si on tombe sur un vendeur/acheteur pénible...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-02-2018 à 11:16:23
n°52353772
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:16:15  profilanswer

n°52353808
r06
Posté le 07-02-2018 à 11:17:52  profilanswer

Ça fait un crédit à 110% potentiellement certaines banques n'aiment pas trop mais vu que tu sembles dire que vous êtes larges vous devriez trouver sans trop de problème...:o

n°52353816
papillonne​tte
Posté le 07-02-2018 à 11:18:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Je rajouterai qu'il peut être intéressant de minimiser les coûts de travaux prévus tout en augmentant l'épargne de précaution lors de la présentation du projet. Sans mentir pour autant, bien sûr.
Mais par exemple au lieu de dire qu'il y a 40k€ de travaux à financer et que vous gardez 10k€ de précaution à côté, dire qu'il y a 20k€ à financer et que vous gardez 30ke de précaution à côté, ça devrait rassurer le banquier :o (et pour au final emprunter le même somme).

Oui, pour la partie esthétique, pas pour l'isolation. Le conseiller, avec un diagnostic à E, va supposer une future demande de prêt travaux une fois la facture de chauffage reçue, si les travaux ne sont pas prévu initialement.

---------------
n°52353851
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-02-2018 à 11:20:01  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le notaire, la logique veut que prendre le même notaire ne change rien. Le vendeur n'est pas plus son client que l'acheteur. Le notaire étant un officier public il est responsable que tout se passe bien sans léser aucune des parties...:o
Ceci dit c'est vrai que ça peut être mieux d'avoir chacun le sien si on tombe sur un vendeur/acheteur pénible...:o

Chacun son notaire c'est quand même plus simple et plus sûr. Notre notaire (choisi pour l'occasion, pas un notaire de famille ou autre) avait parfaitement défendu nos interêts sur des points que nous n'avions pas relevés (déclaration d’achèvement de travaux non réalisés, et travaux effectués sans déclaration préalable et donc sans autorisation), alors que la notaire adverse (qui s'est avérée être la cousine du vendeur) voulait mettre tout ça sous le tapis.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52353855
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:20:15  profilanswer

n°52353873
Dilat Lara​th
Posté le 07-02-2018 à 11:21:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bin je sais pas si on est "larges" mais on est pas au max qu'on pourrait emprunter, on tape pas les plafonds d'endettement, on a aucun autre crédit à côté, on part sur un crédit sur 20-25 ans et pas 30..

C'est déjà énorme. Si 30 ans c'est la normalité maintenant, la bulle peut continuer à gonfler :o

---------------
n°52353898
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2018 à 11:22:05  profilanswer

Je visite l'appartement dans mon immeuble demain. L'agent immo me fait bien comprendre qu'il y en a plusieurs dans l'immeuble qui ont déjà appelé. J'imagine la négo impossible déjà [:ane-trav:4]

n°52353933
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2018 à 11:23:52  profilanswer

Technique classique d'agent immo, il font même le coup pour des locations où y'a personne d'autre sur le coup

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52353947
Dilat Lara​th
Posté le 07-02-2018 à 11:24:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je visite l'appartement dans mon immeuble demain. L'agent immo me fait bien comprendre qu'il y en a plusieurs dans l'immeuble qui ont déjà appelé. J'imagine la négo impossible déjà [:ane-trav:4]

On a vraiment l'impression que tout ce que tu veux c'est acheter 15k€ de moins que sur l'annonce, que le bien soit surévalué ou non.

---------------
n°52353972
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 11:25:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bin je sais pas si on est "larges" mais on est pas au max qu'on pourrait emprunter, on tape pas les plafonds d'endettement, on a aucun autre crédit à côté, on part sur un crédit sur 20-25 ans et pas 30..

Et je suis fonctionnaire de l'Education Nationale pas trop mal payée (merci la zone sensible et les heures supp), il est ingénieur (pas trop bien payé mais CDI tout de même), il me semble que ça joue en notre faveur quand même globalement

Oui ça passera sans problème si vous avez la santé. Même config ici l'an dernier (-30 ans, prof/ingé, aucun crédit), on a eu 275k sans problème sur 20 ans en RP. Donc chez les paysans :o y a pas de raison que ça passe pas.

n°52353994
papillonne​tte
Posté le 07-02-2018 à 11:26:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est déjà énorme. Si 30 ans c'est la normalité maintenant, la bulle peut continuer à gonfler :o

Non, ça ne se fait presque plus 30 ans. 25 ans, les banques évitent aussi.

J'oubliais : la banque va regarder le "saut de charges". Si tu pars d'un loyer à 500€ vers une échéance à 1000€, ce n'est pas la même chose que de passer de 800€ à 1000€.

En revanche, 110% avec la cliente enceinte (donc accroissement des charges à venir), sur 25 ans, pour un projet de 275K€ avec 30/40K€ d'apport, + des travaux... le saut de charge et le profil du client (épargnant ou non) est totalement déterminant.

---------------
n°52354001
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:26:37  profilanswer

n°52354010
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-02-2018 à 11:27:02  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement, le nombre de merdes possibles, même peu graves, rendent le conseil plus que valide. Je me suis félicité d'avoir mon propre notaire (et plutôt compétent) pendant 6 mois :o

n°52354028
papillonne​tte
Posté le 07-02-2018 à 11:28:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui ça passera sans problème si vous avez la santé. Même config ici l'an dernier (-30 ans, prof/ingé, aucun crédit), on a eu 275k sans problème sur 20 ans en RP. Donc chez les paysans :o y a pas de raison que ça passe pas.

Avec un financement à 110% et pour une maison ?
Quel était ton saut de charges ?

Je savais que je n'aurais pas du sortir de mon lurkage. :D

---------------
n°52354052
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:29:14  profilanswer

n°52354058
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-02-2018 à 11:29:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, ça ne se fait presque plus 30 ans. 25 ans, les banques évitent aussi.

J'oubliais : la banque va regarder le "saut de charges". Si tu pars d'un loyer à 500€ vers une échéance à 1000€, ce n'est pas la même chose que de passer de 800€ à 1000€.

En revanche, 110% avec la cliente enceinte (donc accroissement des charges à venir), sur 25 ans, pour un projet de 275K€ avec 30/40K€ d'apport, + des travaux... le saut de charge et le profil du client (épargnant ou non) est totalement déterminant.

Ils regardent vraiment le saut de charge ? Ca expliquerait pourquoi le banquier nous a posé plein de question et était content de notre épargne de précaution alors :o
+150% ici :D

n°52354083
alpachinoi​s
Posté le 07-02-2018 à 11:30:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Technique classique d'agent immo, il font même le coup pour des locations où y'a personne d'autre sur le coup

Ah bon :??: Surtout vu la tension du marché immo lyonnais actuellement, ça m'étonne un peu. Surtout que le mec a dit qu'il allait faire des visites grouper demain car du monde dessus.

Dilat Larath a écrit :

On a vraiment l'impression que tout ce que tu veux c'est acheter 15k€ de moins que sur l'annonce, que le bien soit surévalué ou non.

Ben quand tu connais les prix qui se sont fait dans cet immeuble (mon achat + check sur patrim), ça fait mal au cul. Un peu comme acheter du bitcoin à 20k US$ quoi [:deejayboulette:2] .

Il y a 4 ans, les T3 de l'immeuble d'après Patrim partaient à 160 170k. Il y a 8 mois, un rez de jardin 84m² 4 pièces étaient en vente à 225k€. En fait, le prix est en accord avec le marché actuel à Lyon, mais dans l'immeuble t'as apparemment des bonnes affaires à faire de temps en temps :o . Sur Patrim, il y a eu des achats à 1800€/m² et d'autres à 3700€/m² dans les 5 dernières années. :o

Message édité par alpachinois le 07-02-2018 à 11:35:05
n°52354090
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 11:31:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

Avec un financement à 110% et pour une maison ?
Quel était ton saut de charges ?

Je savais que je n'aurais pas du sortir de mon lurkage. :D

Maison oui mais pas 110% car la banque imposait 10% d'apport qui couvraient donc FDN + frais annexes, on a emprunté à 100% :jap:
On est passés de 860 € de loyer/charges à 1300 de mensualité + 50 d'assurance de prêt + je pense 120 de TF (verdict dans l'année [:cerveau goatse]). Gap pas négligeable, on le sent parfois :D

n°52354124
mantel
Posté le 07-02-2018 à 11:33:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

En effet le saut de charge va être violent. Le premier simulateur que je prends me sort des mensualités à
1230€ sur 25 ans
1430€ sur 20 ans

Sachant qu'on paie actuellement 750€ de loyer (et donc un enfant en route)

du coup le projet est rentable?  

Ne pas oublier que être proprio c'est des charges en plus : la TF, les réparations,...
Le retours sur investissement de l'achat se fait en combien de temps (25k de frais fixe + frais annuel dût à l'achat vs 750€ de loyer mensuelle...)

n°52354125
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:33:42  profilanswer

n°52354128
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 11:33:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

En effet le saut de charge va être violent. Le premier simulateur que je prends me sort des mensualités à
1230€ sur 25 ans
1430€ sur 20 ans

1430 sur 20 ans pour 275k ? Ça me paraît élevé avec les taux actuels [:transparency] A moins que tu n'aies mis l'assurance de prêt aussi ?

Par contre le combo mensu = loyer *1.75 et enfant à venir, ça pourrait faire chier effectivement.

n°52354173
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:36:00  profilanswer

n°52354188
Hypothese
Posté le 07-02-2018 à 11:36:59  profilanswer

n°52354234
Astro-Pepi​to
Posté le 07-02-2018 à 11:40:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Yup la calculette fait ça automatiquement

Citation :

LE MONTANT DE VOS MENSUALITÉS S'ÉLÈVE À 1 427,28 € DONT 82,50 € D'ASSURANCE.

Elle a aussi collé un taux automatique (1.64% + 0.36 d'assurance)

OK :jap: Je pense que c'est un peu pessimiste actuellement. Tu devrais pouvoir t'en sortir pour 1.4/1.5% et surtout moins d'assurance (on est à 0.06% et 0.09% lissés en délégation).

n°52354244
papillonne​tte
Posté le 07-02-2018 à 11:40:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

1230€ sur 25 ans
1430€ sur 20 ans

Désolée de ma franchise, mais moi, avec ces éléments, je ne ferai pas (dans le sens, je refuserai le prêt).
Après, sans voir les relevés de compte, l'épargne mensuelle, etc... c'est forcément biaisé.
A ta place, j'irai rapidement en agence bancaire présenter le dossier (quitte à passer ensuite par un courtier), mais ça te permettra d'avoir leur ressenti sur la faisabilité du projet. Edit : d'aller voir 2-3 banques, pas une seule.

zephiel a écrit :

Ils regardent vraiment le saut de charge ? Ca expliquerait pourquoi le banquier nous a posé plein de question et était content de notre épargne de précaution alors :o
+150% ici :D

Oui. C'est un des premiers éléments regardés, avec le reste à vivre et donc le fonctionnement des comptes.

Le taux d'endettement, c'est un élément plus secondaire car entre un client qui gagne 1300€ par mois et un qui gagne 5000€ ce n'est pas pareil.
De plus, un client qui gagne 1400€ mais qui dépense peu et met 400€ de côté, ce n'est pas non plus la même chose qu'un client qui gagne 5000€ et sui en dépense 5500€.

Enfin, pour le saut de charge, un client qui gagne 2500€ et qui met 300€ de côté, comment va t-il payer une mensualité à 600€ de plus que son loyer + les frais inhérents à une maison (TF, frais annuels d'entretien, électricité un peu plus chère, etc...). Le "on baissera notre train de vie" est hélas souvent totalement faux.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 07-02-2018 à 11:42:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14619  14620  14621  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)