| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Kerjou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 10:35:08 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
Tu fais une offre écrite à partir de modèles trouvés sur Internet, tu l'envoies aux vendeurs et ça ira. Tu peux leur remettre en mains propres aussi. Ensuite vous prenez RDV chez un notaire pour signer le compromis lors duquel tous les docs importants vous seront remis : diagnostics, zone inondable/à risque, CR d'AG de copro si concerné, etc. Tu as ensuite 10 jours pour te rétracter, à partir du moment où tu as tous les documents en main. Tu peux prendre le même notaire que les vendeurs ou le tien, peu importe, tu paieras la même chose au final. Une fois le compromis signé, tu vas voir les banques avec car ils ne peuvent/veulent rien faire sans. Tu peux faire les banques en ligne déjà, ça te permettra d'avoir une base de travail à présenter aux banques/courtiers. Chaque banque que tu démarches ne sera pas contactée par les courtiers car ils ne peuvent qu'apporter de nouveaux prospects. En ligne ou physique, peu importe je pense, du moment qu'il fait son taf et qu'il ne te prend pas X milliers d'euros supplémentaires |
Hypothese | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Astro-Pepito |
Link (en MP si besoin) pour voir où vous allez foutre vos LEGO ? |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
canti75 |
|
mantel | Normalement devis oui.
|
zephiel Apologiste de la paresse | Tu n'as pas du tout d'apport ???
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 10:57:34 ![]() ![]() |
mantel |
|
papillonnette | Je sors exceptionnellement de mon lurkage pour répondre car il manque toutes les infos liées au fait qu'elle est enseignante. Elle cotise tous les mois à la mgen pour avoir certains avantages. D'une part, il ne faut pas prendre le même notaire que le vendeur. Jamais. Le notaire du vendeur, son client ça reste le vendeur ; en cas de litige, ça peut être vite compliqué. Le coût restera le même, les notaires se partageront les frais. Tu n'as pas de frais de garantie, ni de frais d'assurance emprunteur grâce à la MGEN pour laquelle tu cotises tous les mois. Il est donc souvent plus intéressant d'aller vers les banques qui ont un partenariat avec l'éducation nationale : BFM, casden, CME (j'en ai oublié un dernier). Ils ont des taux spécifiques pour les enseignants primo accédants. Pour la banque, pour l'apport, il est préférable d'avoir au minimum 10% d'apport sur le projet total (donc travaux inclus). Cependant, cela dépend aussi du montant total du projet, du taux d'endettement et du fonctionnement des comptes (tempérament épargnant ou non). Edit : je viens de lire l'apport (qui ne veut rien dire sans le montant global ; mais je suppose qu'il est inférieur à 10% du projet). N'hésite pas en cas de refus des banques classiques à contacter le Crédit Foncier qui est plus enclin à faire des prêts à 110%. Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 07-02-2018 à 11:06:17 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Astro-Pepito |
Oui il faudra aller voir la MGEN et autres trucs de profs genre CASDEN/Banque Populaire, mais vu qu'elle est jeune ça risque de pas aller bien loin |
r06 | Pour le notaire, la logique veut que prendre le même notaire ne change rien. Le vendeur n'est pas plus son client que l'acheteur. Le notaire étant un officier public il est responsable que tout se passe bien sans léser aucune des parties... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 07-02-2018 à 11:16:23 |
r06 | Ça fait un crédit à 110% potentiellement certaines banques n'aiment pas trop mais vu que tu sembles dire que vous êtes larges vous devriez trouver sans trop de problème... |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
alpachinois | Je visite l'appartement dans mon immeuble demain. L'agent immo me fait bien comprendre qu'il y en a plusieurs dans l'immeuble qui ont déjà appelé. J'imagine la négo impossible déjà |
Astro-Pepito |
Oui ça passera sans problème si vous avez la santé. Même config ici l'an dernier (-30 ans, prof/ingé, aucun crédit), on a eu 275k sans problème sur 20 ans en RP. Donc chez les paysans |
papillonnette |
|
papillonnette |
|
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 07-02-2018 à 11:35:05 |
Astro-Pepito |
Maison oui mais pas 110% car la banque imposait 10% d'apport qui couvraient donc FDN + frais annexes, on a emprunté à 100% |
mantel |
|
Astro-Pepito |
1430 sur 20 ans pour 275k ? Ça me paraît élevé avec les taux actuels |
Astro-Pepito |
OK |
papillonnette |
Le taux d'endettement, c'est un élément plus secondaire car entre un client qui gagne 1300€ par mois et un qui gagne 5000€ ce n'est pas pareil. Enfin, pour le saut de charge, un client qui gagne 2500€ et qui met 300€ de côté, comment va t-il payer une mensualité à 600€ de plus que son loyer + les frais inhérents à une maison (TF, frais annuels d'entretien, électricité un peu plus chère, etc...). Le "on baissera notre train de vie" est hélas souvent totalement faux. Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 07-02-2018 à 11:42:56 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |