Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14596  14597  14598  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52227282
alkibiades
Posté le 25-01-2018 à 14:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le papier, c'était presque tentant:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

et en regardant de plus pres, la chambre principale sans fenetre sur extérieur  :(  et la haute de plafond à 2m sur pour placer l'étage)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:04:49  profilanswer

n°52227283
boulgakov
Posté le 25-01-2018 à 14:04:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tient nous le vendeur est d’accord pour qu’on puisse faire les devis.
L’AI veut pas se faire chier :o

Après son notaire va peut être dire non.

Je ne comprends pas ce que le notaire vient faire là-dedans ? Pour notre part nous avions demandé aux vendeurs s'ils étaient d'accord pour que nous passions à quelques reprises avec des artisans, entre la signature du compromis et la signature de la vente. Je ne pense pas qu'ils ont demandé l'autorisation à leur notaire avant de nous dire "ok".  

n°52227341
boulgakov
Posté le 25-01-2018 à 14:11:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sur le papier, c'était presque tentant:

et en regardant de plus pres, la chambre principale sans fenetre sur extérieur  :(  et la haute de plafond à 2m sur pour placer l'étage)

Citation :

Tout le nécessaire est en attente (Evacuations, Eau, Electricité, Téléphone, Visiophone, Câblage pour fibre, VMC Double Flux, Fluide Caloporteur et câblage pour climatisation, etc...) afin de vous permettre de réaliser votre appartement comme bon vous semble.

Je trouve ça pas mal, perso, les appartements "à finir". Mais quand même, arguer que les évacuations ne sont pas prêtes et que donc elles pourront être "comme bon vous semble"  :D  

n°52227352
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-01-2018 à 14:12:22  profilanswer

enhanced a écrit :

Je commence à chercher activement un appartement en IDF (à 15-20km max et/ou 30-40 minutes max en voiture de Paris 18ième).
T3, au moins 50m² pour 300K. Je regarde du coté de Croissy, Chatou, Colombes (certains quartiers sont déplorables par contre), Ermont-Eaubonne.
D'autres idées, des avis? [:clooney5]

Depuis quelques semaines les semaines demandes tolérées sont celles sur Lyon 7 et Lyon 3 :o

n°52227397
Asgarde64
Posté le 25-01-2018 à 14:16:28  profilanswer

Je vois que ça recherche pas mal sur Lyon sur le topic, je m'ajoute à liste.
Budget 300k pour un T3/T4 de mini 65m2  [:galom]  

Quelques visites hier du côté de Charpennes autour de la place Wilson, on est sur du 3.6k à 4k du m2.  [:atom1ck]  
Un dernier étage et un autre avec 200 euros de charge par mois, les deux dans de grosses copropriétés.

Par contre, vraiment pas beaucoup d'offre en ce moment, je vais peut-être aller en agence pour avoir les biens avant qu'ils arrivent sur Leboncoin. [:hauptimisateur:2]  

J'aurais du acheter il y a un an mais j'étais moins sûr de rester sur Lyon, j'avais vu un super appart tout refait mais procédure en cours dans la copro  :sweat:  
Pour un premier achat ça me tentait pas vraiment.

Au vue du budget, je ne sais pas si Lyon est réaliste, par exemple Jean-Macé.

n°52227408
boulgakov
Posté le 25-01-2018 à 14:17:36  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Il va falloir changer le titre du topic  :pt1cable:  

Je ne me plains pas, remarquez, vu le parisiano-centrisme habituel c'est un juste retour des choses.

n°52227450
danny boy
Posté le 25-01-2018 à 14:21:15  profilanswer

Mais il y a quoi à Lyon ? Pourquoi tout le monde va là-bas ? [:mcwimpy_ban4]

n°52227467
Kerjou
Posté le 25-01-2018 à 14:22:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne comprends pas ce que le notaire vient faire là-dedans ? Pour notre part nous avions demandé aux vendeurs s'ils étaient d'accord pour que nous passions à quelques reprises avec des artisans, entre la signature du compromis et la signature de la vente. Je ne pense pas qu'ils ont demandé l'autorisation à leur notaire avant de nous dire "ok".  

Bah suffit que le vendeur demande au notaire si ça se fait, le notaire dit non et tu es baisé.

Edit : et c’est pour laisser les clefs.

Message édité par Kerjou le 25-01-2018 à 14:29:03
n°52227486
bouhi93
Posté le 25-01-2018 à 14:24:44  profilanswer

Sur ma commune, il y a des trucs marrants comme ça, surtout dans des maisons construites par des personnes aimant vivre en famille (mais leurs jeunes non, veulent pas avoir les parents au res de chaussée et eux à l'étage). ça peut donner :  

1) la maison est au 1er étage avec cuisine, une partie des sdb, le séjour et 3-4 chambres. Au rez de jardin, garage, cave, buanderie, salle de jeu/bureau et suite parentale (ta chambre avec des barreaux aux fenêtres, cool au lever ! Sans compter que moi, j'aime monter pour dormir, pas descendre...)

2) grand séjour/salon de 45 ou 50 m²... Sauf qu'en visitant, tu as le salon au rez de jardin et la salle à manger à l'étage. Aucune grande pièce donc !

A noter que ça en fait de grandes maisons 160-200 m² plus les pièces annexes qui peuvent être immenses, genres garages, ateliers, combles totales... Vu que le vendeur regarde le prix au m² et multiplie, ça fait chérot pour une maison qui ne correspond plus aux styles de vie actuels (sans compter l'isolation, ça a souvent été construit juste après guerre).

n°52227505
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2018 à 14:26:22  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Quelques visites hier du côté de Charpennes autour de la place Wilson, on est sur du 3.6k à 4k du m2.  [:atom1ck]  
Un dernier étage et un autre avec 200 euros de charge par mois, les deux dans de grosses copropriétés.

Par contre, vraiment pas beaucoup d'offre en ce moment, je vais peut-être aller en agence pour avoir les biens avant qu'ils arrivent sur Leboncoin. [:hauptimisateur:2]  

J'aurais du acheter il y a un an mais j'étais moins sûr de rester sur Lyon, j'avais vu un super appart tout refait mais procédure en cours dans la copro  :sweat:  

Moi aussi, même si je gagnais moins [:tennix:10]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:26:22  profilanswer

n°52227520
bouhi93
Posté le 25-01-2018 à 14:27:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour de simples mesures, je vois pas le problème

boulgakov a écrit :

Je trouve ça pas mal, perso, les appartements "à finir". Mais quand même, arguer que les évacuations ne sont pas prêtes et que donc elles pourront être "comme bon vous semble"  :D  

Moi je trouve ça parfait : ça permet de modifier l'implantation de la cuisine ou de la SDB sans être obligé de partir d'un existant.

n°52227573
simboss
Posté le 25-01-2018 à 14:32:27  profilanswer

Foncky a écrit :

Je ne pensais pas écrire ça, mais je vais confier mon appart à un AI je crois. Une agence que j'apprécie (une des rares) m'a contacté donc ça tombe bien :D  

Je suis le premier à cracher sur les AI mais j'en ai ras-le-bol des visiteurs qui se croient tout permis. Le dernier m'a posé un lapin, y'a fallu que je le contacte moi-même après 30 minutes de retard pour qu'il m'explique qu'il a pas pu se libérer et qu'il reviendra plus tard. Méouais, si t'es pas foutu de prévenir pour un empêchement à ce stade, je suis pas prêt d'avoir ton virement devant le notaire mec.

Je commence à croire que quand même, à part marchés ultra-tendus, Leboncoin c'est une putain de foire et ça attire 80 % de boulets. L'agence en question n'utilise pas LBC, jamais.

Certes un AI va me prendre 10 000 balles mais je commence à passer beaucoup trop de temps pour des gens qui, manifestement, ont trop regardé M6 et font la tournée des appartements à 200K comme moi je vais lurker une fois par an les ventes d'hôtels particuliers à 5M€ chez Christie's (mais je visite pas hein, je me contente du site) [:julm3]  

Après 10 visites en une semaine, j'ai déjà du manque à gagner puisque pendant ce temps je bosse pas, donc la commission de l'AI devient toute relative.

Je précise que mon prix n'est pas délirant, j'ai beaucoup d'appels mais c'est pas Lyon-centre, pour que ça match avec un acheteur faut être un peu plus patient. J'en ai juste marre des enfoirés en fait, et j'ai du mal à me retenir quand ils sont désagréables / en retard / pas là / ne donnent pas de nouvelles :whistle:

L'idee c'est de regrouper les visites, au moins au depart, tu dis que tu n'es dispo que pendant 3 creneaux de 2h dans la semaine, a eux de s'arranger. Si quelqu'un n'est pas assez motivé pour s'arranger avec ca, en effet peu de chance pour qu'il fasse une offre qui aille jusqu'au bout.

Et je ne vois pas comment un AI pourrait filtrer les touristes de facon si efficace que ca, quelqu'un en retard c'est pas forcement lié a son dossier en tant qu'acheteur, et un con le sera tout autant si un AI lui ouvre la porte. A la limite si les visites se font quand tu n'es pas la tu evites ca, mais au final ca n'est pas si courant que ca, le proprio est souvent dans la maison lors des visites, ou alors c'est qu'il n'habite pas/plus la.

n°52227612
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2018 à 14:34:37  profilanswer

danny boy a écrit :

Du taf

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52227635
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2018 à 14:36:35  profilanswer

Du taf et un immo pas encore pété comme à Paris [:cbrs]

n°52227695
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2018 à 14:41:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52227702
Pzu
Posté le 25-01-2018 à 14:42:13  profilanswer

Tu t'es trompé de topic, ici c'est krach immo capitulation immo Lyonnais, pas conflit intergé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 25-01-2018 à 14:48:40
n°52227740
fred_zhuzh​u
Posté le 25-01-2018 à 14:46:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

euh si quand même, l'immobilier Lyonnais est je pense plus cher que Paris en proportion des salaires proposés.

n°52227742
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2018 à 14:46:24  profilanswer

My bad, un immo un peu moins pété qu'à Paris [:le guide:5]

n°52227747
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-01-2018 à 14:46:40  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

T3 75m² proche Jean Macé, oui.

n°52227761
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2018 à 14:47:49  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

euh si quand même, l'immobilier Lyonnais est je pense plus cher que Paris en proportion des salaires proposés.

Un cadre lambda comme moi à Lyon est capable d'acheter un 3P, à Paris impossible, même première couronne hors commune style Maisons-Alfort. [:jean-michel platini:1]

n°52227844
maxo
Posté le 25-01-2018 à 14:52:59  profilanswer

Bonjour, je sollicite vos avis pour un choix que je vais prochainement être amené à faire : je récupère en héritage avec ma soeur la maison familiale, celle dans laquelle j'ai grandi et à laquelle je suis très attaché, et si l'idée de la vendre paraît évidente à tout notre entourage (et aussi à ma soeur qui veut tourner la page), je me pose la question de racheter la part de ma soeur, soit la moitié de la valeur de la maison, et de la mettre en location. L'idée première est d'abord de garder un lien avec cette maison où j'ai tous mes souvenirs, et en même temps de "profiter" de cet héritage bien trop tôt perçu  :( pour réaliser un investissement locatif, avec un prêt sur quasiment toute la valeur de la soulte qui serait remboursé par les loyers.

Ma situation est la suivante :
- 35 ans
- vivant en couple
- 1 enfant (bientôt 2)
- propriétaire de ma résidence principale avec encore 14 ans de prêt à rembourser sur ma résidence principale.

La valeur de la maison serait autour de 200 000 € grosso-modo (dans une ville moyenne du Pas-de-Calais), donc une soulte à 100 000 €, avec des frais liés au rachat de la soulte et au crédit de 9000 à 10 000 € en +, et les loyers estimés autour de 800 à 850 € (comme je partirai sur une gestion locative via une agence, on me parle de 10% de retenue sur les loyers). Une première estimation réalisée sur des simulateurs de crédit immobilier indique que je pourrai m'en sortir avec des mensualités de prêt autour de 600 € ou un peu +, après j'ai bien compris que tout est fait pour décourager l'investissement locatif dans l'ancien, avec notamment l'imposition des loyers perçus et aucun moyen de défiscaliser... (à part les intérêts du prêt si j'ai bien compris ?)

Ce qui me freine, c'est que la quasi-totalité des gens à qui je parle de ce projet me déconseillent de me lancer là-dedans, en me parlant des risques liés au locatif (impayés, dégradations et toutes les emmerdes au quotidien [:max evans] ), et puis surtout on me dit que ce type de bien (une grande maison familiale à 4 chambres) n'est pas fait pour la location, que les gens avec ce budget pour se loger dans ce coin se tournent vers l'achat, ou encore que j'aurai beaucoup de turn-over (et donc à chaque fois de nouveau des frais d'agence à chaque début de bail) car les personnes intéressées pour ce type de maisons ne le serons que suite à des séparations, pour des situations temporaires en attendant de se retourner et de racheter autre chose. Mais j'ai du mal à savoir si leurs conseils sont bons ou s'ils voient le mal et les cassos partout.
On me met en garde aussi sur le fait que dès que la maison est en location, ce n'est plus chez moi, et j'ai bien intégré cela, ce qui est important pour moi, ce n'est pas d'y retourner, mais de savoir qu'à intervalles rares mais réguliers (au pire à chaque fin de bail, tous les 3 ans ?), j'aurai la possibilité d'y retourner, de montrer la maison à mes enfants, de refaire un tour dans mon passé...

Bref, je suis preneur d'avis extérieurs, déjà du point de vue montage financier, mais aussi par rapport à l'idée même de louer ce type de bien, et enfin de toute remarque utile sur des points à prendre en compte qui m'auraient échappé.
Merci  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par maxo le 25-01-2018 à 14:54:17
n°52227870
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 14:54:39  profilanswer

danny boy a écrit :

Ils ont fait venir quelques prof de japonais  :o  

n°52227908
fred_zhuzh​u
Posté le 25-01-2018 à 14:57:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un cadre lambda comme moi à Lyon est capable d'acheter un 3P, à Paris impossible, même première couronne hors commune style Maisons-Alfort. [:jean-michel platini:1]

Nuance : tu penses pouvoir acheter  :lol:  

La réalité est tout autre ;)

n°52227961
fred_zhuzh​u
Posté le 25-01-2018 à 15:01:27  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour, je sollicite vos avis pour un choix que je vais prochainement être amené à faire : je récupère en héritage avec ma soeur la maison familiale, celle dans laquelle j'ai grandi et à laquelle je suis très attaché, et si l'idée de la vendre paraît évidente à tout notre entourage (et aussi à ma soeur qui veut tourner la page), je me pose la question de racheter la part de ma soeur, soit la moitié de la valeur de la maison, et de la mettre en location. L'idée première est d'abord de garder un lien avec cette maison où j'ai tous mes souvenirs, et en même temps de "profiter" de cet héritage bien trop tôt perçu  :( pour réaliser un investissement locatif, avec un prêt sur quasiment toute la valeur de la soulte qui serait remboursé par les loyers.

- 35 ans
- vivant en couple
- 1 enfant (bientôt 2)
- propriétaire de ma résidence principale avec encore 14 ans de prêt à rembourser sur ma résidence principale.

La valeur de la maison serait autour de 200 000 € grosso-modo (dans une ville moyenne du Pas-de-Calais), donc une soulte à 100 000 €, avec des frais liés au rachat de la soulte et au crédit de 9000 à 10 000 € en +, et les loyers estimés autour de 800 à 850 € (comme je partirai sur une gestion locative via une agence, on me parle de 10% de retenue sur les loyers). Une première estimation réalisée sur des simulateurs de crédit immobilier indique que je pourrai m'en sortir avec des mensualités de prêt autour de 600 € ou un peu +, après j'ai bien compris que tout est fait pour décourager l'investissement locatif dans l'ancien, avec notamment l'imposition des loyers perçus et aucun moyen de défiscaliser... (à part les intérêts du prêt si j'ai bien compris ?)

Ce qui me freine, c'est que la quasi-totalité des gens à qui je parle de ce projet me déconseillent de me lancer là-dedans, en me parlant des risques liés au locatif (impayés, dégradations et toutes les emmerdes au quotidien [:max evans] ), et puis surtout on me dit que ce type de bien (une grande maison familiale à 4 chambres) n'est pas fait pour la location, que les gens avec ce budget pour se loger dans ce coin se tournent vers l'achat, ou encore que j'aurai beaucoup de turn-over (et donc à chaque fois de nouveau des frais d'agence à chaque début de bail) car les personnes intéressées pour ce type de maisons ne le serons que suite à des séparations, pour des situations temporaires en attendant de se retourner et de racheter autre chose. Mais j'ai du mal à savoir si leurs conseils sont bons ou s'ils voient le mal et les cassos partout.
On me met en garde aussi sur le fait que dès que la maison est en location, ce n'est plus chez moi, et j'ai bien intégré cela, ce qui est important pour moi, ce n'est pas d'y retourner, mais de savoir qu'à intervalles rares mais réguliers (au pire à chaque fin de bail, tous les 3 ans ?), j'aurai la possibilité d'y retourner, de montrer la maison à mes enfants, de refaire un tour dans mon passé...

Bref, je suis preneur d'avis extérieurs, déjà du point de vue montage financier, mais aussi par rapport à l'idée même de louer ce type de bien, et enfin de toute remarque utile sur des points à prendre en compte qui m'auraient échappé.

Autant l'investissement locatif sur des petites surfaces je trouve ça pas mal autant sur des maisons j'ai l'impression que le risque d'impayé est bien plus important (2 personnes dans ma famille on mis en location leur précédente maison : impayé et pourtant c'est des gens solvables à chaque fois mais qui préfère s'acheter des voitures, des tv de luxe etc... plutôt que leur loyer :/ )

Si en plus tu as un lien affectif : bonjour l'angoisse si détérioration il y a.

n°52227969
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 15:01:47  profilanswer

maxo a écrit :

- 35 ans
- vivant en couple
- 1 enfant (bientôt 2)

Ben dans le 62 , il y en a quand même beaucoup vu que la maison ne doit pas être au Touquet  :o  

Plus sérieusement, a contrario de ce qui a été dit tu pourrais occupé un marché de niche sur la loc : la maison familiale ( surtout si jardin) : public visé fonk qui doivent rester quelques années , couple qui doit accumuler avant d'acheter ou qui tout simplement ne veut pas acheter, voir une coloc

C'est quel coin du 62 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 25-01-2018 à 15:02:49
n°52227970
danny boy
Posté le 25-01-2018 à 15:01:52  profilanswer

Pouah ! S'entasser dans des clapiers appartements, et tout ça pour travailler en plus !
[:ex-floodeur:4]

n°52227990
Loup23
Posté le 25-01-2018 à 15:03:35  profilanswer

danny boy a écrit :

Pouah ! S'entasser dans des clapiers appartements, et tout ça pour travailler en plus !
[:ex-floodeur:4]

Quand on y réfléchit 5 min , c'est clair que ca vend du rêve  :D

n°52228025
simboss
Posté le 25-01-2018 à 15:06:03  profilanswer

maxo a écrit :

- 35 ans
- vivant en couple
- 1 enfant (bientôt 2)

800/850 pour une maison a 200k, ca semble pas extra comme rentabilité, a fortiori dans un coin ou l'immo n'est pas forcement ultra dynamique.

maxo a écrit :

Ca parait assez juste, si c'est rentable pour toi de louer, ca veut dire que le prix d'achat VS location est intéressant, donc pourquoi le locataire n'acheterait pas aussi des qu'il a une situation assez stable?

maxo a écrit :

Je ne crois pas, le bail est reconduit sauf si tu as une bonne raison de ne pas le faire, du coup tu n'as acces a nouveau a la maison que si tu veux y habiter toi meme (a priori pas le cas), ou que tu veux la mettre en vente (mais ca ne colle pas vraiment avec l'objectif initial).

Pour ce genre de projet, ca ne me paraitrait realiste qu'en meublé avec pas mal de turnover (soit des touristes, soit des gens en deplacement pro de moyenne durée, soit des etudiants en coloc), mais si tu n'es pas dans un coin avec une clientele suffisante pour ca, je laisserais tomber.

n°52228107
bouhi93
Posté le 25-01-2018 à 15:12:30  profilanswer

Le problème avec les soultes, c'est d'avoir le vrai montant sans se fâcher en famille...

Qui te l'a estimé à 200.000 ? Est ce le prix que ça vaut ou le prix que ça se vend ?

Et puis 4 chambres, ça rime souvent avec location famille nombreuse, "the" grosse galère en cas d'impayés (sauf si loyer couvert par la CAF) car indélogeable ou presque.

n°52228115
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2018 à 15:13:09  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je peux mais pas envie de tout engloutir dans un achat [:jean-michel platini:1] En plus j'ai failli acheter hier :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-01-2018 à 15:13:46
n°52228128
simboss
Posté le 25-01-2018 à 15:13:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ben dans le 62 , il y en a quand même beaucoup vu que la maison ne doit pas être au Touquet  :o  

Plus sérieusement, a contrario de ce qui a été dit tu pourrais occupé un marché de niche sur la loc : la maison familiale ( surtout si jardin) : public visé fonk qui doivent rester quelques années , couple qui doit accumuler avant d'acheter ou qui tout simplement ne veut pas acheter, voir une coloc

C'est quel coin du 62 ?

Il y a sans doute un marché de niche, mais il faut que le bien corresponde bien a la niche et qu'il n'y ait pas trop de concurrence, c'est risqué, au vu des chiffres annoncés je ne vois pas comment ca pourrait etre rentable.
Au vu du loyer estimé par rapport au prix d'achat

Apres la rentabilité n'est pas le premier critere c'est certain, mais le soucis majeur c'est qu'une fois loué, le bien n'est plus accessible du tout sauf changement de locataire, mais la dessus ca n'est plus lui qui a la main, sans parler de la remise au gout du jour sans doute necessaire qui fera disparaitre une grande partie de "l'esprit" de la maison. Bref, le coté sentimental pour une maison relouée pendant XX années, j'ai de gros doutes.

A la limite si tu as de la famille/amis qui veulent acheter dans ce coin, autant leur vendre (avec une petite ristourne?) et l'accord a l'amiable que vous pourrez venir voir la maison de temps en temps.

n°52228151
Kerjou
Posté le 25-01-2018 à 15:15:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je peux mais pas envie de tout engloutir dans un achat [:jean-michel platini:1] En plus j'ai failli acheter hier :o

Fais comme Son Goku, brise ta coquille intérieure, balance tout ce que tu as et vas y à l'instinct :o !

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 25-01-2018 à 15:16:18
n°52228159
Shriv
Posté le 25-01-2018 à 15:16:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Presque 5000 balles le mètre carré pour un RDC [:clooney16]  

Faudrait savoir surtout à quel prix ça se vend au final.  

nasdak a écrit :

Bon moi je signe l'achat fin mars :)
Le super taux sur le pret adoucit un peu l'impression d'enfilage  [:dovakor:4]

Autant sur un investissement locatif il faut gratter tout ce qui est possible autant sur une résidence principale il ne faut pas retenir l'impression "d'enfilage". Même si tu as payé ton bien 10 ou 20K de trop , si c'est le bien idéal pour toi c'est le plus important. Et il est possible qu'à la revente quelqu'un se positionne comme toi en haut du marché.  

Foncky a écrit :

Je ne pensais pas écrire ça, mais je vais confier mon appart à un AI je crois. Une agence que j'apprécie (une des rares) m'a contacté donc ça tombe bien :D  

Je suis le premier à cracher sur les AI mais j'en ai ras-le-bol des visiteurs qui se croient tout permis. Le dernier m'a posé un lapin, y'a fallu que je le contacte moi-même après 30 minutes de retard pour qu'il m'explique qu'il a pas pu se libérer et qu'il reviendra plus tard. Méouais, si t'es pas foutu de prévenir pour un empêchement à ce stade, je suis pas prêt d'avoir ton virement devant le notaire mec.

Je commence à croire que quand même, à part marchés ultra-tendus, Leboncoin c'est une putain de foire et ça attire 80 % de boulets. L'agence en question n'utilise pas LBC, jamais.

Certes un AI va me prendre 10 000 balles mais je commence à passer beaucoup trop de temps pour des gens qui, manifestement, ont trop regardé M6 et font la tournée des appartements à 200K comme moi je vais lurker une fois par an les ventes d'hôtels particuliers à 5M€ chez Christie's (mais je visite pas hein, je me contente du site) [:julm3]  

Après 10 visites en une semaine, j'ai déjà du manque à gagner puisque pendant ce temps je bosse pas, donc la commission de l'AI devient toute relative.

Je précise que mon prix n'est pas délirant, j'ai beaucoup d'appels mais c'est pas Lyon-centre, pour que ça match avec un acheteur faut être un peu plus patient. J'en ai juste marre des enfoirés en fait, et j'ai du mal à me retenir quand ils sont désagréables / en retard / pas là / ne donnent pas de nouvelles :whistle:

Tu vends où? Tu  ne devrai pas mettre ton téléphone mais faire un premier filtre par mail.  
Ensuite tu organises des créneaux de visite genre le samedi matin.  
J'ai rencontré des agents plutôt compétents qui m'ont fait hésité sur le fait de leur faire gérer le bien. Les commissions étaient négociables ( moins de 3%) mais à l'arrivée en moins de 10 visites par moi même c'était vendu. Mais comme toi j'ai eu de tout:

-le gars ultra exigeant qui a bloqué parce que pour lui les charges devaient être inférieures de 20 euros par mois.
-la dame qui cherchait un balcon de 1,20 mètre de large mini pour son chat ( le mien doit faire 1,10 mètres).
-le couple qui te fait une offre pour finalement se dire qu'ils veulent plutôt un T4 et pas un T3. Mais sérieux et agréables donc ça passe.  
-le couple qui adore l'appart ( la fille me fait quasi un malaise vagal d'excitation dans l'appart) et qui se positionne pas.
-la vieille fille qui cherche depuis 2 ans dans un rayon de 250 mètres par rapport à l'appart de sa mère et pour un budget inférieur à 20% au marché, qui forcément ne trouve pas et qui te défonce ton appart tout au long de la visite. J'avoue lui avoir envoyé un sms pour lui dire que c'était vendu. :o Et plus le temps passe moins elle trouvera.  
-Et puis des gens intéressés qui te font des offres et qui tiennent leurs engagements.

Asgarde64 a écrit :

300K pour 65 70 mètres tu dois pouvoir trouver vers Jean Macé Garibaldi en faisant quelques compromis.  

fred_zhuzhu a écrit :

fred_zhuzhu a écrit :

Euh non Lyon est d'un bien meilleur rapport qualité prix. Je gagnerai probablement 10 à 15K de plus à Paris et j'aurais 400K€ de prêt en plus...
Alpachinois peut acheter son T3 sur Lyon sans problème. C'est juste qu'il cherche dans des quartiers qui sont finalement relativement côtés tout en n'allant pas au taquet de son budget potentiel. A Paris il serait sur un 18 Mètres carrés au 6 ème sans ascenseur.  

n°52228238
Kerjou
Posté le 25-01-2018 à 15:22:42  profilanswer

Franchement en pap j'ai tout eu sauf de l'acheteur sérieux, j'ai pas eu de chance :/

J'en ai eu notamment un qui m'a pris de haut, en mode je maîtrise les techniques du commerce (il était commercial en salade :o) tu m'enculeras pas, il m'a même demandé les PV d'AG en direct par mail car il était super chaud. Et il ne m'a même pas rappelé :o

Un autre aussi  qui avait fait une offre bien basse et qui m'a dit (au vu de la contre-offre) que je vendrai jamais car blablabla. In fine je vends plus cher que la contre-offre, j'aurais du lui envoyer un mail :o

Là pareil pour mon box, 1 mec sur 2 est intéressé mais doit mesurer sa caisse, demander à sa gonzesse ou que sais-je, aucun rappelle. Ça me blase ça.
Maintenant que je dois me taper 30mn de bagnole pour faire "visiter", ça va encore plus me blaser

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 25-01-2018 à 15:26:27
n°52228360
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:30:41  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est vrai que c'est bizarre cet afflux de Lyonnais...
Bon ils auto entretiennent leur bulle du coup.. :o

n°52228455
bouhi93
Posté le 25-01-2018 à 15:36:11  profilanswer

Kerjou a écrit :

Franchement en pap j'ai tout eu sauf de l'acheteur sérieux, j'ai pas eu de chance :/

J'en ai eu notamment un qui m'a pris de haut, en mode je maîtrise les techniques du commerce (il était commercial en salade :o) tu m'enculeras pas, il m'a même demandé les PV d'AG en direct par mail car il était super chaud. Et il ne m'a même pas rappelé :o

Un autre aussi  qui avait fait une offre bien basse et qui m'a dit (au vu de la contre-offre) que je vendrai jamais car blablabla. In fine je vends plus cher que la contre-offre, j'aurais du lui envoyer un mail :o

Là pareil pour mon box, 1 mec sur 2 est intéressé mais doit mesurer sa caisse, demander à sa gonzesse ou que sais-je, aucun rappelle. Ça me blase ça.
Maintenant que je dois me taper 30mn de bagnole pour faire "visiter", ça va encore plus me blaser

C'est là que tu vois si c'est un bon AI : il filtre les acheteurs en vérifiant l'adéquation entre les revenus/apport et le prix du bien. Ca évite le gars qui vient car il y a longtemps, c'était la maison de mamy ou du voisin... ou ceux qui viennent repérer la sécurité des lieux et ce qu'il y a à chiper !

n°52228574
maxo
Posté le 25-01-2018 à 15:44:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est quel coin du 62 ?

C'est Béthune.
Oui, c'est une maison individuelle et il y a un jardin, agréable, et la maison l'est aussi, avec des belles finitions. Marché de niche je sais pas, mais c'est vrai que quand je parcours les annonces des différentes agences immo du coin ou sur le bon coin, je trouve aucune maison du même genre que la mienne. Du coup je sais pas si je dois me poser des questions par rapport à la demande, ou si je peux justement jouer là-dessus.

simboss a écrit :

800/850 pour une maison a 200k, ca semble pas extra comme rentabilité, a fortiori dans un coin ou l'immo n'est pas forcement ultra dynamique.

Ca parait assez juste, si c'est rentable pour toi de louer, ca veut dire que le prix d'achat VS location est intéressant, donc pourquoi le locataire n'acheterait pas aussi des qu'il a une situation assez stable?

Le rapport prix d'achat/location n'est pas vraiment comparable avec un acheteur lambda, puisque dans mon cas je ne rachète que la moitié de la maison vu que j'hérite de l'autre moitié. Mais l'acheteur lambda lui devrait débourser le double.

simboss a écrit :

Je ne crois pas, le bail est reconduit sauf si tu as une bonne raison de ne pas le faire, du coup tu n'as acces a nouveau a la maison que si tu veux y habiter toi meme (a priori pas le cas), ou que tu veux la mettre en vente (mais ca ne colle pas vraiment avec l'objectif initial).

Pour être plus précis, l'objectif initial, c'est surtout de garder un lien avec cette maison, ce n'est pas tant y retourner régulièrement, mais savoir que le lien est là, et que tôt ou tard, j'aurai le droit d'y rentrer.

simboss a écrit :

Pour ce genre de projet, ca ne me paraitrait realiste qu'en meublé avec pas mal de turnover (soit des touristes, soit des gens en deplacement pro de moyenne durée, soit des etudiants en coloc), mais si tu n'es pas dans un coin avec une clientele suffisante pour ca, je laisserais tomber.

Le meublé par contre, ça n'est pas du tout envisageable, mais merci pour l'idée  :jap:

bouhi93 a écrit :

Le problème avec les soultes, c'est d'avoir le vrai montant sans se fâcher en famille...
Qui te l'a estimé à 200.000 ? Est ce le prix que ça vaut ou le prix que ça se vend ?

Et puis 4 chambres, ça rime souvent avec location famille nombreuse, "the" grosse galère en cas d'impayés (sauf si loyer couvert par la CAF) car indélogeable ou presque.

200 000, c'est la moyenne de plusieurs estimations d'agences immo et de notaire. C'est vrai que c'est un sujet délicat de se mettre d'accord mais a priori on devrait arriver à se mettre d'accord en bonne intelligence.
Sinon, pour les impayés, il y a des assurances proposées pour ça par les agences, non ? C'est sûr que ça rogne sur la rentabilité mais si c'est le prix à payer pour être tranquille, je pense que je les prendrais.

simboss a écrit :

Il y a sans doute un marché de niche, mais il faut que le bien corresponde bien a la niche et qu'il n'y ait pas trop de concurrence, c'est risqué, au vu des chiffres annoncés je ne vois pas comment ca pourrait etre rentable.
Au vu du loyer estimé par rapport au prix d'achat

Apres la rentabilité n'est pas le premier critere c'est certain, mais le soucis majeur c'est qu'une fois loué, le bien n'est plus accessible du tout sauf changement de locataire, mais la dessus ca n'est plus lui qui a la main, sans parler de la remise au gout du jour sans doute necessaire qui fera disparaitre une grande partie de "l'esprit" de la maison. Bref, le coté sentimental pour une maison relouée pendant XX années, j'ai de gros doutes.

A la limite si tu as de la famille/amis qui veulent acheter dans ce coin, autant leur vendre (avec une petite ristourne?) et l'accord a l'amiable que vous pourrez venir voir la maison de temps en temps.

Pourquoi dis-tu qu'avec les chiffres annoncés, ça n'est sans doute pas rentable ? Si les loyers sont + élevés que le crédit, avec la TF qui reste à ma charge, grosso-modo ça s'équilibre, les loyers paient le crédit et petit à petit le reste à rembourser à la banque diminue. J'ai faux quelque part ?
Pour l'idée de la vendre à des connaissances, ça sera pas possible, on connaît personne qui recherche en ce moment dans ce coin...

Message cité 1 fois
Message édité par maxo le 25-01-2018 à 15:45:52
n°52228662
simboss
Posté le 25-01-2018 à 15:51:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est là que tu vois si c'est un bon AI : il filtre les acheteurs en vérifiant l'adéquation entre les revenus/apport et le prix du bien. Ca évite le gars qui vient car il y a longtemps, c'était la maison de mamy ou du voisin... ou ceux qui viennent repérer la sécurité des lieux et ce qu'il y a à chiper !

J'ai jamais presenté le moindre document a un AI prouvant quoi que ce soit, du coup le seul filtre c'est qu'ils passent 5 minutes a te demander ce que tu recherches, j'imagine que si ta reponse est deconnante ils te degagent gentiment, mais rien d'impossible a faire toi meme au telephone, il faut juste retourner un peu la situation au debut, un truc du genre:
"Quel type de bien recherchez vous? Je vous demande ceci pour etre sur que je n'ai pas omis de preciser un point important dans l'annonce qui serait rédhibitoire pour vous et nous ferait perdre du temps a tous".
Tu n'as aucune obligation de faire visiter au premier clampin qui passe, si ca ne marche pas assez, tu demandes carrement des preuves de solvabilité, mais a mon avis c'est un peu excessif, c'est aussi normal d'avoir des gens qui en sont a leur debut de recherche et ont encore des idées un peu floues, tant que tu regroupes les visites et qu'ils n'insistent pas pour venir quand ca te fait chier, c'est pas la mort.

n°52228688
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2018 à 15:53:00  profilanswer

Kerjou a écrit :

Fais comme Son Goku, brise ta coquille intérieure, balance tout ce que tu as et vas y à l'instinct :o !

DBS n'a jamais existé, DB ça s'est arrêté à la saga Cell :o

Mais bref, ça va je finirais dans 6 mois par tomber sur une bonne affaire à moi de pas rater le train :o

Message édité par alpachinois le 25-01-2018 à 15:53:31
n°52228689
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:53:02  answer

simboss a écrit :

Tu n'as aucune obligation de faire visiter au premier clampin qui passe, si ca ne marche pas assez, tu demandes carrement des preuves de solvabilité, mais a mon avis c'est un peu excessif, c'est aussi normal d'avoir des gens qui en sont a leur debut de recherche et ont encore des idées un peu floues, tant que tu regroupes les visites et qu'ils n'insistent pas pour venir quand ca te fait chier, c'est pas la mort.

:jap:

Je pense que demander s'ils sont déjà allez voir la banque est une question legit !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 15:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14596  14597  14598  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)