Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14533  14534  14535  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51922350
chaisedeja​rdin
Posté le 22-12-2017 à 18:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quant tu dépends d'un collège en ZEP, c'est tout de suite moins évident d'apprendre dans de bonnes conditions, et donc de bien apprendre.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 18:23:12  profilanswer

n°51922365
canti75
Posté le 22-12-2017 à 18:25:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Quant tu dépends d'un collège en ZEP, c'est tout de suite moins évident d'apprendre dans de bonnes conditions, et donc de bien apprendre.

oui, mais alors l'état peut faire quoi ?
Il donne les mêmes chances à tout le monde au niveau de l'éducation.

n°51922367
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 18:25:23  answer

Shaad a écrit :

Si tu savais...  :lol:  

L'inégalité de l'environnement existe bel et bien, et son impact est très loin d'être nul.  [:spamafote]  

Certainement, mais l'inégalité de naissance/culturelle est bien plus déterminante.

Bon, si on veut la vrai égalité, y'a qu'une seule solution, enlever les gosses à la naissance pour les placer dans des fermes d'élevage.  

Pas sur que ca passe facile à l'assemblée en revanche :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 18:25:53
n°51922379
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 18:26:57  profilanswer

canti75 a écrit :

je pense que l'on naît tous égaux en France. Alors cette histoire d'être bien né n'est pas valable en France.

Source?

Il y a des sources qui prouvent l'inverse  :o  
Allez un indice: regarde les publications (scientifiques) qui traitent de "reproduction sociale".
Ce concept n'existe pas en France? Et si oui quand même, alors c'est que ton affirmation est fausse?

:hello:

n°51922385
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 18:27:45  answer

canti75 a écrit :

et quel est le contexte ? Quelle est la faute de l'état dans un si faible taux de réussite ?
C'est simplement la faute des élèves qui n'apprennent pas, ni plus ni moins

Tu reproches sérieusement à des ados en plein age bête de ne pas être responsable ?
Please. [:enyg:3]

Je n'ai pas dit qu'il y avait faute (ou pas) de l'état. En tout cas, une chose est sur, il y a inégalité des chances en France (et ce n'est en général pas mieux ailleurs au passage).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 18:29:12
n°51922390
jerries
Posté le 22-12-2017 à 18:28:12  profilanswer

canti75 a écrit :

oui, mais alors l'état peut faire quoi ?
Il donne les mêmes chances à tout le monde au niveau de l'éducation.

Non. La carte scolaire est un exemple d’inégalité sociale face à l’éducation.

n°51922401
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 18:29:00  profilanswer

Tu cites Adlous Huxley sans le savoir ou c'est redface  :o  ?
 :pt1cable:  

C'est EXACTEMENT le concept "du meilleur des mondes"
 :jap:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

n°51922405
true-wiwi
Posté le 22-12-2017 à 18:29:27  profilanswer

Certes, j'irai pas faire l'hypocrite en disant le contraire. Surtout que ma situation actuelle tendrait plutôt à me tourner vers du hml mais que je ne le fais pas pour autant parce que j'apprécie justement le confort de mon cadre de vie. (même s'il manque clairement de TEC)

Et si on devait rattacher au topic, c'est clairement un facteur à prendre en compte quand on espère faire une plus-value sur de l'immo.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51922513
canti75
Posté le 22-12-2017 à 18:45:23  profilanswer

jerries a écrit :

Non. La carte scolaire est un exemple d’inégalité sociale face à l’éducation.

Une école publique dans Paris 16eme et Bobigny ont  exactement le même programme avec des enseignants du même niveau. La carte scolaire n'a aucune incidence sur la qualité de l'enseignement.

n°51922566
canti75
Posté le 22-12-2017 à 18:53:01  profilanswer

Serais tu en train de dire que les adolescents des quartiers difficiles serait moins responsables que ceux des autres quartiers ?Il faut arrêter tout de suite cette discrimination  :o

Message édité par canti75 le 22-12-2017 à 18:54:52
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 18:53:01  profilanswer

n°51922610
jerries
Posté le 22-12-2017 à 18:59:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Une école publique dans Paris 16eme et Bobigny ont  exactement le même programme avec des enseignants du même niveau. La carte scolaire n'a aucune incidence sur la qualité de l'enseignement.

Bien sûr qu’ils ont le même programme. Ça serait scandaleux sinon. Mais tu en conviendras que l’école du 16eme va plus loin que le programme, non? D’ailleurs, pourquoi certains parents achètent un appartement dans certains quartiers cotés histoire d’avoir une boîte aux lettres « là où il faut »?  

Sachant que les jeunes profs se retrouvent « généralement » en ZEP à cause du magnifique système de points de l’éducation nationale, je doute de ce que tu avances.  

Et la pédagogie ça ne s’apprend pas en 6 mois.

n°51922674
canti75
Posté le 22-12-2017 à 19:09:22  profilanswer

jerries a écrit :

Bien sûr qu’ils ont le même programme. Ça serait scandaleux sinon. Mais tu en conviendras que l’école du 16eme va plus loin que le programme, non? D’ailleurs, pourquoi certains parents achètent un appartement dans certains quartiers cotés histoire d’avoir une boîte aux lettres « là où il faut »?  

Sachant que les jeunes profs se retrouvent « généralement » en ZEP à cause du magnifique système de points de l’éducation nationale, je doute de ce que tu avances.  

Et la pédagogie ça ne s’apprend pas en 6 mois.

comme je le répète une énième fois, l'état donne une école publique avec une égale chance à chacun. Si certains enseignants arrivent à aller plus loin dans le programme, c'est parce que les élèves sont plus réceptifs et donc intéressés.
Si il y a une inégalité d'enseignement cela est dû aux élèves et non la faute des enseignants ni de l'état.

n°51922739
jerries
Posté le 22-12-2017 à 19:18:58  profilanswer

canti75 a écrit :

comme je le répète une énième fois, l'état donne une école publique avec une égale chance à chacun. Si certains enseignants arrivent à aller plus loin dans le programme, c'est parce que les élèves sont plus réceptifs et donc intéressés.
Si il y a une inégalité d'enseignement cela est dû aux élèves et non la faute des enseignants ni de l'état.

Que c’est beau. Quel monde parfait.  

Tu penses quoi de la discrimination positive et des places réservées aux élèves des quartiers à Science Po?  

n°51922834
Kerjou
Posté le 22-12-2017 à 19:31:13  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est peut être, un poil plus compliqué :)

n°51922923
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 19:46:06  answer

fylgo a écrit :

Tu cites Adlous Huxley sans le savoir ou c'est redface :o ?

Ni l'un  ni l'autre.

n°51922965
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 19:52:43  answer

jerries a écrit :

Bien sûr qu’ils ont le même programme. Ça serait scandaleux sinon. Mais tu en conviendras que l’école du 16eme va plus loin que le programme, non? D’ailleurs, pourquoi certains parents achètent un appartement dans certains quartiers cotés histoire d’avoir une boîte aux lettres « là où il faut »? .

C'est un phénomène de concentration. Tu concentre des gosses suivis, ils auront de bien meilleurs résultats qu'une concentration d'élèves en roue libre.

Ce qui est curieux, c'est de penser que la solution est de mélanger tout ca pour moyenner les resultats :/

n°51923386
Shaad
Posté le 22-12-2017 à 20:47:32  profilanswer

canti75 a écrit :

si un environnement est pourri, c'est de la faute des personnes qui y habitent.

Donc du gosse de 3 ans ?  :heink:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51923408
Shaad
Posté le 22-12-2017 à 20:49:54  profilanswer

C'est exactement ce que j'entendais par 'environnement' : la famille avant tout, le contexte social,...
Et ça non, on n'est certainement pas tous égaux sur ce point là.  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51923415
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 20:50:30  profilanswer

Si je comprend bien c'était donc une référence au meilleur des mondes.
Saine lecture  :jap:

n°51923564
jerries
Posté le 22-12-2017 à 21:07:05  profilanswer

Je n’ai pas dis que j’avais une solution ou que le mélange en était une.  

J’ai juste rappelé que le principe d’égalité est une vaste blague. Un gamin en échec dans une famille riche aura des cours de soutien. Un gamin en échec dans une famille sans sous n’aura aucune solution autre que l’assiduité.

n°51923588
true-wiwi
Posté le 22-12-2017 à 21:09:48  profilanswer

Si l'assiduité suffisait, ça se saurait. Comment tu veux avoir une chance si t'as des difficultés quand t'as un prof avec 37 élève et 37 couples de parents furieux ?

Reste à voir s'il a des potes capables de l'aide en somme.

---------------
n°51923642
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 21:17:08  profilanswer

Nan mais sans déconner c'est pas un troll?
 [:make install:1]

Ya vraiment des gens qui croient sincèrement qu'il y a égalité des chances?

Je veux dire que je ne peux pas croire qu'on puisse être à ce point coupé de la réalité et avoir un avis aussi biaisé par la propagande environnante sans être de mauvaise foi totale

n°51923656
true-wiwi
Posté le 22-12-2017 à 21:18:59  profilanswer

Bah non, mais soit on l'admet comme des vieux cons cyniques, soit on essaie d'apporter une petite pierre l'édifice d'une façon ou d'une autre.

Le faire remarquer sur un forum changera certainement peu de choses au débat.

---------------
n°51923752
canti75
Posté le 22-12-2017 à 21:31:13  profilanswer

fylgo a écrit :

Nan mais sans déconner c'est pas un troll?
 [:make install:1]  

Ya vraiment des gens qui croient sincèrement qu'il y a égalité des chances?

Je veux dire que je ne peux pas croire qu'on puisse être à ce point coupé de la réalité et avoir un avis aussi biaisé par la propagande environnante sans être de mauvaise foi totale

La France est pour moi l'un des pays au monde qui donne la plus grande égalité des chances.
L'égalité des chances commence par l'école.  
A ce que je sache  l'école est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans en France.  
Tous les enfants ont accès à l'éducation avec le même programme et chaque enfant a la possibilité d'obtenir le bac.

Pour ceux qui "chient" encore (comme toujours) sur le système Français. Si vous connaissez un système davantage égalitaire que la France, nous vous prions de nous dire dans quel pays il se trouve ?

Les fans de Fidel Castro, merci de passer votre chemin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 22-12-2017 à 21:32:50
n°51923831
canti75
Posté le 22-12-2017 à 21:39:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc du gosse de 3 ans ?  :heink:  

le gosse de 3 ans qui habite dans un quartier difficile avec les deux parents étrangers et qui rentre en maternelle sans savoir  un seul mot de Français car ses parents préfèrent ne pas l'intégrer en lui parlant seulement leur langue natale. Oui pour lui il part avec une inégalité dû à son environnement familial.

n°51923970
data
Lutècestan
Posté le 22-12-2017 à 21:58:49  profilanswer

canti75 a écrit :

le gosse de 3 ans qui habite dans un quartier difficile avec les deux parents étrangers et qui rentre en maternelle sans savoir un seul mot de Français car ses parents préfèrent ne pas l'intégrer en lui parlant seulement leur langue natale. Oui pour lui il part avec une inégalité dû à son environnement familial.

true-wiwi a écrit :

Bah non, mais soit on l'admet comme des vieux cons cyniques, soit on essaie d'apporter une petite pierre l'édifice d'une façon ou d'une autre.

Le faire remarquer sur un forum changera certainement peu de choses au débat.

Tout simplement. Les constats sont faciles à faire. Les solutions à appliquer c'est autre chose, l'intérêt se porte plutôt vers les solutions que vers la désignation des coupables.

n°51925275
nasdak
Posté le 23-12-2017 à 09:20:32  profilanswer

canti75 a écrit :

Une école publique dans Paris 16eme et Bobigny ont exactement le même programme avec des enseignants du même niveau. La carte scolaire n'a aucune incidence sur la qualité de l'enseignement.

Mais sors un peu c'est affligeant ton discours
Les gosses de rep (zep ça existe plus) sont tous des faignants c'est ça ? Réfléchis ! Ça me rend dingue ce discours, ça me rend dingue que des gens puissent penser comme ça

n°51925607
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-12-2017 à 11:01:05  profilanswer

non mais faut l'excuser, soit il est très jeune, soit il a jamais côtoyé des mères de famille dans son métier...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°51925846
canti75
Posté le 23-12-2017 à 11:47:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Mais sors un peu c'est affligeant ton discours
Les gosses de rep (zep ça existe plus) sont tous des faignants c'est ça ? Réfléchis ! Ça me rend dingue ce discours, ça me rend dingue que des gens puissent penser comme ça

C'est facile de s'insurger à la Jean Luc Melanchon mais plus difficile de m'expliquer pourquoi dans les "quartiers difficiles" les taux de réussites aux examens du brevet et du bac sont bien plus faibles qu'ailleurs... enfin j'aurais bien encore quelqu'un pour me dire que ce n'est pas si simple que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 23-12-2017 à 11:50:30
n°51925857
Kerjou
Posté le 23-12-2017 à 11:50:26  profilanswer

Après c'est facile de balancer un gros poncif, de traiter ceux qui sont pas d'accord ou soulignent la faible profondeur du propos de gauchistes (du même acabit que ceux traitant de facho les gens de droite en général), et ensuite de demandeur aux autres d'apporter des éléments précis.

Pourtant tu as l'air de quelqu'un d'éduqué, d'intégré, faisant partie d'une classe sociale privilégiée. Tu peux faire mieux.

n°51925946
fylgo
Posté le 23-12-2017 à 12:09:11  profilanswer

Don't feed the troll...
 [:arantheus]

n°51926694
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-12-2017 à 14:13:33  profilanswer

Wooow

Citation :

Le préfet d’Ile-de-France privilégie un scénario supprimant les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Emmanuel Macron doit trancher.

http://mobile.lemonde.fr/politique [...] 23448.html

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51928278
xCt
Posté le 23-12-2017 à 18:41:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 23-12-2017 à 19:03:45
n°51928330
nasdak
Posté le 23-12-2017 à 18:55:14  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est facile de s'insurger à la Jean Luc Melanchon mais plus difficile de m'expliquer pourquoi dans les "quartiers difficiles" les taux de réussites aux examens du brevet et du bac sont bien plus faibles qu'ailleurs... enfin j'aurais bien encore quelqu'un pour me dire que ce n'est pas si simple que ça :o

Heu je sais pas, parce que les.parents cumulent 2 jobs pourris pour joindre les 2 bouts, ou bien sont au chomdu depuis 10 ans et lobotomisés d'innaction, que les gosses ont aucune autre activité que zoner, qu'ils sont catalogués gosse de cité dès qu'ils cherchent un stage ou autre, que leurs parents ne parlent pas français, tu veux d'autres exemples ?

n°51928358
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2017 à 19:00:35  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

que pensez d'un lieu comme celui ci ?  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s

je suppose qu'il ne peut pas être considéré comme logement à cause de la taille trop petite (<9m²)

Que ce sont les voisins qui devraient l'acheter , ça ne se loupe pas des occasions comme celle-ci :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51928464
canti75
Posté le 23-12-2017 à 19:24:50  profilanswer

nasdak a écrit :

Heu je sais pas, parce que les.parents cumulent 2 jobs pourris pour joindre les 2 bouts, ou bien sont au chomdu depuis 10 ans et lobotomisés d'innaction, que les gosses ont aucune autre activité que zoner, qu'ils sont catalogués gosse de cité dès qu'ils cherchent un stage ou autre, que leurs parents ne parlent pas français, tu veux d'autres exemples ?

Je ne vois pas le  rapport entre parents au chômage et des enfants qui ne travaillent pas à l'école. Si les enfants ont comme seul occupation de zoner, ne serait-ce pas la fautes des parents? Si ils sont catalogués  c'est simplement que les banlieues du 93 (par exemple) sont pourris et si elles sont pourries c'est de la faute des gens qui y habitent. Pour l'histoire du stage, une entreprise recherche des personnes qui veulent aller de l'avant et certainement pas prendre le risque de tomber sur un wech wech qui va foutre le bordel

n°51928734
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 20:29:58  answer

canti75 a écrit :

Je ne vois pas le  rapport entre parents au chômage et des enfants qui ne travaillent pas à l'école. Si les enfants ont comme seul occupation de zoner, ne serait-ce pas la fautes des parents? Si ils sont catalogués  c'est simplement que les banlieues du 93 (par exemple) sont pourris et si elles sont pourries c'est de la faute des gens qui y habitent. Pour l'histoire du stage, une entreprise recherche des personnes qui veulent aller de l'avant et certainement pas prendre le risque de tomber sur un wech wech qui va foutre le bordel

:jap:  
La réussite scolaire est corrélée au milieu social. C'est prouvé par pas mal d'études me semble-t-il.
Le problème vient effectivement des parents. Le tort de l’État c'est de ne pas éduquer les parents à défaut de palier leurs carences.
Sinon les banlieues sont pourries à cause de certaines personnes qui y vivent. Il suffit d'un petit groupe pour foutre un bordel pas possible ... le tort des gens c'est d'amalgamer tout le monde alors que la plupart des gens qui y vivent n'en peuvent plus de ces mêmes connards.

n°51929070
nasdak
Posté le 23-12-2017 à 21:32:23  profilanswer

Bon c'est tout de même rassurant de voir que canti75 est relativement isolé :)

n°51929299
fugacef
Posté le 23-12-2017 à 22:06:16  profilanswer

nasdak a écrit :

Les gosses vivent dans des villes où ils ont toutes les activités culturelles et sportives a disposition. Ils sont 1000 fois plus privilégiés par rapport à des gamins de bleds paumés, l Etat n'arrête pas de déverser de l'argent dedans. Pourtant ces zones la sont de pire en pire. Faut faire un dessin ?

Même des parents hlm+ rsa + APL + la santé gratuite + culture sport pas cher voir gratuite etc, c'est un luxe énorme. Vous vous rendez pas compte de ce que c est un vrai pauvre, la France est un pays où on partage beaucoup déjà

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 23-12-2017 à 22:08:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14533  14534  14535  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)