Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14528  14529  14530  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51879396
elbalafray
Posté le 18-12-2017 à 18:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Tu es dans quel cas de figure ? (lieu, surface, chauffage actuel, prix payé)
Nous on a mis un poêle à bois dans notre maison (toute électrique) et on a clairement gagné en confort. Avant on avait péniblement 19°C et on payait pas mal, maintenant on monte à 21-22 sans problème (dans le pièce à vivre) et on paye moins cher.
C'est sûr qu'il faudra du temps avant d'amortir le poêle mais on cherchait le confort.

Non c'est vrai qu'en terme de confort on est à 19 dans le salon mais largement mieux que logement précédent. Maison de 100m carrés on chauffe que le salon autour de 19. La chambre stabilisée à 16 ou 17. Coût actuel 80 euros par mois.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 18:23:19  profilanswer

n°51879454
fred_zhuzh​u
Posté le 18-12-2017 à 18:30:07  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est intéressant toutes vos chaudières mais le chauffage électrique c'est obligatoirement mauvais ? Parce qu'avec une bonne isolation en terme d'entretien c'est quand même assez tranquille.

ça dépend où tu habites : j'habite en Alsace et passé les 50m2 le chauffage électrique est une ruine çà cause des hivers froid.

Il n'est pas rare sur des maisons de 100m2 de payer 300 euros d'électricité par mois (lissé sur 12 mois donc pas seulement les mois d'hiver) à cause du chauffage.

Je viens d'acheter une maison des années 80 en tout électrique (donc isolé au polystyrène : c'est mieux que rien) : je vais faire installer un poêle à pellets le mois prochain.

Une maison en tout électrique se vend très très mal dans les régions froides : le coût est exorbitant.

n°51881767
fafa75000
Posté le 18-12-2017 à 22:40:34  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

ça dépend où tu habites : j'habite en Alsace et passé les 50m2 le chauffage électrique est une ruine çà cause des hivers froid.

Il n'est pas rare sur des maisons de 100m2 de payer 300 euros d'électricité par mois (lissé sur 12 mois donc pas seulement les mois d'hiver) à cause du chauffage.

Je viens d'acheter une maison des années 80 en tout électrique (donc isolé au polystyrène : c'est mieux que rien) : je vais faire installer un poêle à pellets le mois prochain.

Une maison en tout électrique se vend très très mal dans les régions froides : le coût est exorbitant.

Tout dépends du niveau d'isolation de ta baraque : une passive, je pense que l'electrique est le top  car tu ne consomme quasi rien et tu es tranquile niveau entretien :)
L'énergie la moins cher est celle que tu ne consommes pas ;)

Message édité par fafa75000 le 18-12-2017 à 23:31:00
n°51882068
Shriv
Posté le 18-12-2017 à 23:37:57  profilanswer

Si ils mettent une date de vente finale dans deux mois et que mon pret n'est pas finalisé il se passe quoi?Je vais avoir une injonction pour venir signer et si les fonds ne sont pas encore disponibles ils peuvent me poursuivre non?
En gros je vais avoir mon prêt mais le delai est trop court et je me demande si je peux  etre penalisé pour retard.

n°51882320
wizza
Posté le 19-12-2017 à 01:08:33  profilanswer

Si tu ne l'as pas tu demanderas à repousser la date, voilà tout.
Et s'ils ne veulent pas ils pourront casser la vente. Et repartir donc pour au moins 3 mois ce qui serait con si tu es en mesure de les rassurer sur le fait que ça n'est qu'une question de temps

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51882755
elbalafray
Posté le 19-12-2017 à 08:13:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Si ils mettent une date de vente finale dans deux mois et que mon pret n'est pas finalisé il se passe quoi?Je vais avoir une injonction pour venir signer et si les fonds ne sont pas encore disponibles ils peuvent me poursuivre non?
En gros je vais avoir mon prêt mais le delai est trop court et je me demande si je peux etre penalisé pour retard.

Ils n'auront aucun intérêt à te mettre des bâtons dans les roues s'ils veulent vendre. De plus tu peux avoir une offre officielle de prêt à une certaine date sans pour autant aller signer chez le notaire avec mais continuer à chercher mieux.

n°51883092
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-12-2017 à 09:08:16  profilanswer

Shriv a écrit :

En gros je vais avoir mon prêt mais le delai est trop court et je me demande si je peux  etre penalisé pour retard.

Nan mais te fais pas de bile, dans 2 mois le notaire n'aura toujours pas reçu les papiers de la mairie de toutes façons... Et puis une offre de prêt, c'est 10 jours entre la proposition et la signature. T'es LARGE.

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 19-12-2017 à 09:09:17
n°51883188
Kayou
Posté le 19-12-2017 à 09:19:51  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

C'est sûr.
Mais en pratique, l'isolation ça coûte (très) cher et il y a un paquet de vieilles maisons, donc il faut s'ajuster.
Mes parents ont toujours été à l'électrique, même avec de grandes maisons. Après le coût de l'électricité a fortement augmenté ces 10 dernières années (+35% abonnement et coût kWh) même si on reste l'un des pays les moins cher au monde.

The Douche King a écrit :

Nan mais te fais pas de bile, dans 2 mois le notaire n'aura toujours pas reçu les papiers de la mairie de toutes façons... Et puis une offre de prêt, c'est 10 jours entre la proposition et la signature. T'es LARGE.

+1

n°51883681
Kerjou
Posté le 19-12-2017 à 10:02:57  profilanswer

Un mec pressé de vendre va pas envoyer chier un acheteur sérieux car ça prend un peu plus de temps que prévu. Veulent juste te mettre la pression.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 402977.php
Putain la gueule de la carte, Paris, 56% des foyers exonérés, spa si riche que ça :o  

https://img15.hostingpics.net/pics/462534Capturedcran20171219100229.png

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 19-12-2017 à 10:03:11
n°51884399
Terox
Posté le 19-12-2017 à 10:55:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

Un mec pressé de vendre va pas envoyer chier un acheteur sérieux car ça prend un peu plus de temps que prévu. Veulent juste te mettre la pression.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 402977.php
Putain la gueule de la carte, Paris, 56% des foyers exonérés, spa si riche que ça :o  

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100229.png

Cette France de pauvre :o  

Vivement qu'elle disparaisse cette TH, dans l'immédiat je pense que cette mesure va suivre la même direction que l'encadrement des loyers.  

"en Seine-Saint-Denis, 93 % des foyers de La Courneuve ne paieront plus de taxe d'habitation contre 54 % à Gournay-sur-Marne", ça peut donner également une idée des coins sympas ou non.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 10:55:58  profilanswer

n°51884457
fylgo
Posté le 19-12-2017 à 10:59:47  profilanswer

continuer de la payer pourquoi pas, à la limite tant mieux pour ceux qui la paierons pas...

qu'elle augmente sur quelques années pour combler les pertes, là par contre :o

Puis ça va indirectement bousiller les amorto de la bagnole :o
Les routes sont déja si merdiques dans les villages...

n°51884790
Terox
Posté le 19-12-2017 à 11:21:56  profilanswer

fylgo a écrit :

continuer de la payer pourquoi pas, à la limite tant mieux pour ceux qui la paierons pas...

qu'elle augmente sur quelques années pour combler les pertes, là par contre :o

Puis ça va indirectement bousiller les amorto de la bagnole :o
Les routes sont déja si merdiques dans les villages...

Je trouve que le message est trop négatif. Comment instaurer un sens civique si plus personne ne se sent concerné par les services publics. Elargir l'impôt à tous et continuer à le payer ok, mais ne pas le faire porter uniquement par une partie de la population.  

n°51884878
Kerjou
Posté le 19-12-2017 à 11:27:18  profilanswer

Surtout quand tu sais qu'une part non négligeable de la population ne la paieront pas (revenus), mais vivront aussi bien voire mieux que toi (black).

n°51884914
fylgo
Posté le 19-12-2017 à 11:29:55  profilanswer

Vaste question...

J’entends bien les idées de droite qui veulent que tous soit concernés. Proportionnellement à ses moyens. J’approuve.
J’entends bien les idées de gauche qui avancent que les pauvres paient déjà beaucoup plus en proportion de leur revenu (TVA inclue). J’approuve.

Au final quoi?
Lui s'en balek, tout ce qu'il veut c'est affaiblir l'état et les collectivités le plus possible pour éroder au maximum la "souveraineté" nationale et la solidarité d'état, et toutes ses reformes sans exceptions vont en ce sens.  
Nos petits débats de quartier et les déchirements entre les travailleurs pauvres et les travailleurs moins pauvres doivent bien l'amuser...  [:tai-cafard]  

Message édité par fylgo le 19-12-2017 à 11:31:11
n°51885237
Shriv
Posté le 19-12-2017 à 11:52:59  profilanswer

wizza a écrit :

Si tu ne l'as pas tu demanderas à repousser la date, voilà tout.
Et s'ils ne veulent pas ils pourront casser la vente. Et repartir donc pour au moins 3 mois ce qui serait con si tu es en mesure de les rassurer sur le fait que ça n'est qu'une question de temps

elbalafray a écrit :

Ils n'auront aucun intérêt à te mettre des bâtons dans les roues s'ils veulent vendre. De plus tu peux avoir une offre officielle de prêt à une certaine date sans pour autant aller signer chez le notaire avec mais continuer à chercher mieux.

The Douche King a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses. Oui je vais avoir mon prêt c'est juste que je veux pas être dans le rush.
Le notaire ne peut donc pas imposer des pénalités à partir du 1 Mars par exemple si je ne suis pas là pour signer ?

n°51885257
Kerjou
Posté le 19-12-2017 à 11:55:17  profilanswer

Tant que tu n'as pas de retour de ta banque (offre de prêt) le notaire ne va pas mettre une date définitive.  

Le seul truc qu'il peut mettre c'est casser le compromis et le vendeur retrouve la possibilité ... de remettre en vente. Et vu que ton vendeur est pressé.

T'es encore tombé sur de bons glands.

n°51886244
nasdak
Posté le 19-12-2017 à 13:44:30  profilanswer

Compromis signé le 14, pieces envoyées a bourso qui me propose 0.86 sur 11 ans, dossier de deleg d'assurance envoyé, y'a plus qu'à attendre, bienvenue dans l'ere du prêt immo discount low-cost :D

n°51886515
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-12-2017 à 14:08:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tant que tu n'as pas de retour de ta banque (offre de prêt) le notaire ne va pas mettre une date définitive.  

Le seul truc qu'il peut mettre c'est casser le compromis et le vendeur retrouve la possibilité ... de remettre en vente. Et vu que ton vendeur est pressé.

T'es encore tombé sur de bons glands.

J'étais persuadé que tu t'engageais sur une date limite avec le notaire (que du coup tu mettais assez large pour ne pas te faire niquer), qui n'est pas la date de signature effective mais la date limite pour conclure la vente (au delà de laquelle si tu ne l'as pas fait tu as les pénalités dans l'os). J'ai tort?  :??:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°51886656
Kerjou
Posté le 19-12-2017 à 14:21:10  profilanswer

Heu nan les fameux 45 ou 60 jours du compromis c'est pour obtenir ton prêt. Date que tu peux proroger en prouvant que tu es dans les démarches et que ça prend un peu plus de temps que prévu (et que c'est pas de ta faute car t'as attendu 1 mois comme un gros goret).

https://www.pap.fr/actualites/achet [...] dit/a17965

La date de signature de l'acte authentique c'est le notaire qui la cale quand tu as obtenu ton offre de prêt. Genre nos acheteurs ont obtenu leur offre y'a pas longtemps (la semaine dernière je crois), et le notaire a calé la date à la mi-janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 19-12-2017 à 14:23:09
n°51886734
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-12-2017 à 14:27:00  profilanswer

Kerjou a écrit :

Heu nan les fameux 45 ou 60 jours du compromis c'est pour obtenir ton prêt. Date que tu peux proroger en prouvant que tu es dans les démarches et que ça prend un peu plus de temps que prévu (et que c'est pas de ta faute car t'as attendu 1 mois comme un gros goret).

https://www.pap.fr/actualites/achet [...] dit/a17965

La date de signature de l'acte authentique c'est le notaire qui la cale quand tu as obtenu ton offre de prêt. Genre nos acheteurs ont obtenu leur offre y'a pas longtemps (la semaine dernière je crois), et le notaire a calé la date à la mi-janvier.

Je ne parlais pas de du délai du prêt. Je viens de retrouver.

Citation :

Le dépassement de la date prévue pour la vente

Mais à l'inverse, il peut arriver que cette date butoir ne soit pas respectée. Que se passe-t-il dans ce cas ? :

Soit, le notaire n'est pas prêt : il a pu rencontrer des difficultés pour obtenir certains documents.

Soit, vous ou votre acheteur ne pouvez pas venir, ou ne voulez pas signer à la date convenue. Celui qui souhaite retarder la date de signature doit alors demander une prorogation du délai par courrier. Dans un premier temps, l'autre partie a tout intérêt à accepter pour que la transaction ait finalement lieu. En revanche, si l'un d'entre vous, vendeur ou acheteur, ne souhaite plus que la vente se fasse, vous allez être sommé de venir signer l'acte chez le notaire par celui qui souhaite que la vente ait bien lieu. Si, malgré cela, l'acte n'est pas signé, le notaire dresse un procès-verbal de carence ou de défaut, ce qui va permettre au vendeur ou à l'acheteur de faire valoir ses droits à l'encontre de l'autre partie. Il peut demander l'exécution de la vente ou bien un dédommagement. L'indemnité due en cas de défaillance est fixée dans le compromis et correspond en principe à 10 % du prix de vente (si l'acompte versé par l'acheteur sur le compte séquestre du notaire au moment du compromis était de 10 %, cela correspond à cette "pénalité" ).

Je me disais bien qu'on ne pouvait pas repousser sans que l'autre soit d'accord.

Edit source: https://www.pap.fr/conseils/achat-v [...] e-la-vente

Message édité par auptimiste le 19-12-2017 à 14:27:14

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°51888242
valentin
Posté le 19-12-2017 à 16:19:34  profilanswer

:hello:
Quelqu'un a la copie de la dernière version du fichier de shaaad/badou (triple comparateur achat vs loc) ?

n°51888346
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 16:27:27  answer

valentin a écrit :

:hello:
Quelqu'un a la copie de la dernière version du fichier de shaaad/badou (triple comparateur achat vs loc) ?

C'est dans sa signature je crois. Filtre sur son pseudo  :jap:

n°51888915
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2017 à 17:07:25  profilanswer

Bonsoir !

J'ai signé pour un appartement en Pinel en fin de lot en VEFA 2 mois avant la livraison.

Le promoteur a demandé à mon notaire de requalifier la vente en "vente achevée ".

D'après mon notaire, ça ne change rien pour moi.

Vous me confirmez ça ?

n°51889034
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-12-2017 à 17:18:17  profilanswer

croustx a écrit :

Bonsoir !

J'ai signé pour un appartement en Pinel en fin de lot en VEFA 2 mois avant la livraison.

Le promoteur a demandé à mon notaire de requalifier la vente en "vente achevée ".

Vous me confirmez ça ?

C'est juste l'appel des fonds qui diffèrent me semble t'il, il va falloir sortir tout d'un coup - sans les 5% de réserve ? -  :heink:

En fait, c'est beaucoup plus subtil  :sweat:

https://www.consortium-immobilier.f [...] 3/5/8/2/2/ tu perds en garantie car tu ne peux pas contester les malfaçons visibles  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Gnarfou le 19-12-2017 à 17:18:46

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51889382
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 17:51:13  answer

croustx a écrit :

Bonsoir !

Vous me confirmez ça ?

ça commence bien. :/

n°51889681
elbalafray
Posté le 19-12-2017 à 18:22:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est juste l'appel des fonds qui diffèrent me semble t'il, il va falloir sortir tout d'un coup - sans les 5% de réserve ? - :heink:

En fait, c'est beaucoup plus subtil :sweat:

https://www.consortium-immobilier.f [...] 3/5/8/2/2/ tu perds en garantie car tu ne peux pas contester les malfaçons visibles :(

La qualité du notaire.  [:haute legende:5]

n°51889969
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2017 à 18:57:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est juste l'appel des fonds qui diffèrent me semble t'il, il va falloir sortir tout d'un coup - sans les 5% de réserve ? - :heink:

En fait, c'est beaucoup plus subtil :sweat:

https://www.consortium-immobilier.f [...] 3/5/8/2/2/ tu perds en garantie car tu ne peux pas contester les malfaçons visibles :(

L'immeuble est achevé. Donc de toute façon j'aurai tout payé devant le notaire.

Par contre c'est bien vu pour les garanties. Ça veut dire que je dois aller visiter l'appartement avant de passer chez le notaire...

n°51890072
mantel
Posté le 19-12-2017 à 19:12:54  profilanswer

Ca veux dire que tu ne peux émettre aucune réserve... sur les commun par exemple (cloture, etc etc..)

D'ailleurs les finitions sont terminé? Car là tu ne pourra rien dire si le carrelage est mal mit ou des truc du genre...

n°51890138
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2017 à 19:20:13  profilanswer

mantel a écrit :

Ca veux dire que tu ne peux émettre aucune réserve... sur les commun par exemple (cloture, etc etc..)

D'ailleurs les finitions sont terminé? Car là tu ne pourra rien dire si le carrelage est mal mit ou des truc du genre...

C'est pour ça que c'est important que j'aille visiter avant la signature.

Par contre ça me rajoute une contrainte ... Je vais essayer de négocier ça ..

L'immeuble est terminé : il est déjà en partie habité !

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 19-12-2017 à 19:20:48
n°51890157
elbalafray
Posté le 19-12-2017 à 19:22:24  profilanswer

croustx a écrit :

L'immeuble est terminé : il est déjà en partie habité !

Ça change tout pour le coup. C'est comme de l'achat classique.

n°51890297
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2017 à 19:39:30  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ça change tout pour le coup. C'est comme de l'achat classique.

Sauf que j'ai signé un contrat de réservation en Vefa, quand il n'était pas encore livré :-)

Les premières livraisons ont eut lieu il y a un mois, quelques semaines après que j'ai signé.

n°51890348
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 19:47:42  answer

croustx a écrit :

Sauf que j'ai signé un contrat de réservation en Vefa, quand il n'était pas encore livré :-)

Les premières livraisons ont eut lieu il y a un mois, quelques semaines après que j'ai signé.

Et toi t'as fait la réception ?

n°51890370
valentin
Posté le 19-12-2017 à 19:50:55  profilanswer

SDB, tu peux modifier le lien pour le fichier de Babou ?
Nouveau lien : https://mon-partage.fr/f/d3jOtsCW/
thx

n°51890477
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2017 à 20:06:54  profilanswer

n°51890479
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-12-2017 à 20:06:57  profilanswer

croustx a écrit :

LE forumeur qui cumule toutes les pire crasses du monde se lance dans un VEFA, tout ce lulz en perspective avec les fuites, les murs qui s'effondrent et les voisins qui font des raves parties tous les soirs. [:jean-pierre defrog:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51890551
elbalafray
Posté le 19-12-2017 à 20:16:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

LE forumeur qui cumule toutes les pire crasses du monde se lance dans un VEFA, tout ce lulz en perspective avec les fuites, les murs qui s'effondrent et les voisins qui font des raves parties tous les soirs. [:jean-pierre defrog:3]

Pour le dernier point c'est du pinel y a rien à craindre pour lui.  [:gidoin]

n°51890578
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 20:18:49  answer

elbalafray a écrit :

Pour le dernier point c'est du pinel y a rien à craindre pour lui.  [:gidoin]

C'est sûr, mais faut penser à son locataire qui ne payera pas le loyer et saccagera l'appartement :o

n°51891476
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2017 à 22:02:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'en ferais un topic, et bientôt un livre :o

(Et je te laisse chercher sur ce même topic les problèmes de maison qui fissure. Heureusement la décennale le prend en charge. Y en a pour presque 100ke de travaux ... )

n°51893716
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-12-2017 à 09:33:09  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un souci :o

Comment tu fais pour faire baisser le prix d'un bien qui est mal fini (c'est de la VEFA, y'a forcément des trucs qui merdent) sachant que tu ne le réceptionnes pas mais que tu as signé un contrat ferme sur le prix ?

Dans ton cas, à ta place, je dirais à mon Notaire de signer en VEFA, de faire une demande de déblocage des fonds à hauteur de 95%, puis de faire la réception de ton appartement avec toutes les réserves et de finaliser la vente quand les réserves sont levées.

Autrement tu prends le risque d'acheter un truc dans lequel des travaux seront réalisés "promis la main sur le cœur, l'artisan passe la semaine prochaine, et c’est un commercial honnête qui vous le dit" :sweat:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51895099
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-12-2017 à 11:15:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est juste l'appel des fonds qui diffèrent me semble t'il, il va falloir sortir tout d'un coup - sans les 5% de réserve ? -  :heink:  

En fait, c'est beaucoup plus subtil  :sweat:  

https://www.consortium-immobilier.f [...] 3/5/8/2/2/ tu perds en garantie car tu ne peux pas contester les malfaçons visibles  :(

Encore merci pour ce poste de qualitay.

Mon notaire qui me balance tout à l'heure au téléphone "Nan mais ça change rien du tout pour vous, on signe en VA, c'est pareil que la VEFA, blablabla"

Je lui ai sortie les histoire de garantie, que j'ai signé une VEFA et que ça devrait être honoré ainsi. Silence. Elle voit avec le promoteur.

Signature prévue le 39 décembre, ça va être short :o

n°51895130
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 11:18:28  answer

Je ne sais pas si c'est passé :
http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a4b247897/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14528  14529  14530  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)