Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14527  14528  14529  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51849875
bouhi93
Posté le 15-12-2017 à 15:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
assis en rp dans les transports ? lol, ça dépend de la ligne et de ton parcours.
 
Si tu pars de la banlieue nord pour aller à la Défense, tu as des chances de rester debout et de comprendre le mot "promiscuité". Et si tu ne choisis pas la radio comme en voiture, tu entends celle des autres ou leurs conversations.
 
Seul avantage, tu n'as pas besoin d'être vigilant, surtout l'hiver avec le verglas

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 15-12-2017 à 15:38:40
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 15:36:43  profilanswer
 

n°51849892
Nounouf
Posté le 15-12-2017 à 15:38:04  profilanswer
 

Ma femme a justement des arguments pour faire valoir que notre logement doit être plus proche de son travail que du mien car elle y va en TEC et moi en voiture.  
Selon elle mon heure de voiture est infiniment plus confortable que son heure de TEC car je suis seul, au chaud de porte à porte alors qu'elle doit marcher jusqu'à l'arrêt potentiellement sous la flotte, attendre un TEC qui n'est pas toujours fiable et une fois dedans elle n'est pas toujours assise et c'est loin d'être toujours agréable. En clair elle ne lit pas, ne regarde pas des série, etc. Elle écoute des podcast, tout comme moi dans la voiture.
Le gros inconvénient de la voiture, et qui ne lui importe pas bien sûr, c'est la fatigue occasionnée.
Je vais de ce pas sur le topic couples :D

n°51849939
elbalafray
Posté le 15-12-2017 à 15:42:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

assis en rp dans les transports ? lol, ça dépend de la ligne et de ton parcours.
 
Si tu pars de la banlieue nord pour aller à la Défense, tu as des chances de rester debout et de comprendre le mot "promiscuité". Et si tu ne choisis pas la radio comme en voiture, tu entends celle des autres ou leurs conversations.
 
Seul avantage, tu n'as pas besoin d'être vigilant, surtout l'hiver avec le verglas


Avec 1h30 de transport si tu n'es pas assis 80% du trajet y a un problème.  
Avec 15 minutes c'est déjà plus compliqué.


---------------
Les choses se passent
n°51850131
Kerjou
Posté le 15-12-2017 à 15:58:30  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Ma femme a justement des arguments pour faire valoir que notre logement doit être plus proche de son travail que du mien car elle y va en TEC et moi en voiture.  
Selon elle mon heure de voiture est infiniment plus confortable que son heure de TEC car je suis seul, au chaud de porte à porte alors qu'elle doit marcher jusqu'à l'arrêt potentiellement sous la flotte, attendre un TEC qui n'est pas toujours fiable et une fois dedans elle n'est pas toujours assise et c'est loin d'être toujours agréable. En clair elle ne lit pas, ne regarde pas des série, etc. Elle écoute des podcast, tout comme moi dans la voiture.
Le gros inconvénient de la voiture, et qui ne lui importe pas bien sûr, c'est la fatigue occasionnée.
Je vais de ce pas sur le topic couples :D


 
Spa complètement faux.
 
Après quand tu arrives à être posé dans un truc pas trop pourris, en effet tu peux jouer, lire, écouter de la musique.
Mais je pense que je préférais quand même mes 1h de caisse aux 1h de RER B + bus. Déjà en caisse t'es peinard et parfois, selon l'heure ou la période (congés) ça va bien plus vite, le RER jamais c'est incompressible.  
 
Et quand t'as une merde sur le RER, tu peux te retrouver grave dans la merde
- terminus au bourget, demerdez-vous (pour aller à roissy)
- grève des conducteurs le 24 dec, 3h pour rentrer.
- ah bah désolé y'a pas/plus de train, il est 8h15.
- etc...
 
En caisse c'est rare, puisque tes 1h c'est déjà bouchons compris pour faire 15km :D
 
Après, c'est pas toujours le cas.
Mon futur trajet ça sera : maison => 5mn => RER (12mn)=> 8mn => tram (5mn) => 9mn => boulot, Donc en gros 40/45mn en comptant les temps d'attente des TEC. Ca m'étonnerait que je puisse beaucoup lire ou jouer :o
 
Et si j'ai autant de trajet en bagnole (normalement oui mais faut que je teste), j'hésiterai, car la marche c'est cool sauf quand t'as un temps de merde, ce qui est fréquent en RP.
 
Sauf avec le futur T9 ou la ça sera 10mn de RER et 20 de tram avec beaucoup moins de marche (arrêt face au taf quasi).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 15-12-2017 à 16:07:21
n°51850543
elbalafray
Posté le 15-12-2017 à 16:31:19  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Spa complètement faux.
 
Après quand tu arrives à être posé dans un truc pas trop pourris, en effet tu peux jouer, lire, écouter de la musique.
Mais je pense que je préférais quand même mes 1h de caisse aux 1h de RER B + bus. Déjà en caisse t'es peinard et parfois, selon l'heure ou la période (congés) ça va bien plus vite, le RER jamais c'est incompressible.  
 
Et quand t'as une merde sur le RER, tu peux te retrouver grave dans la merde
- terminus au bourget, demerdez-vous (pour aller à roissy)
- grève des conducteurs le 24 dec, 3h pour rentrer.
- ah bah désolé y'a pas/plus de train, il est 8h15.
- etc...
 
En caisse c'est rare, puisque tes 1h c'est déjà bouchons compris pour faire 15km :D
 
Après, c'est pas toujours le cas.
Mon futur trajet ça sera : maison => 5mn => RER (12mn)=> 8mn => tram (5mn) => 9mn => boulot, Donc en gros 40/45mn en comptant les temps d'attente des TEC. Ca m'étonnerait que je puisse beaucoup lire ou jouer :o
 
Et si j'ai autant de trajet en bagnole (normalement oui mais faut que je teste), j'hésiterai, car la marche c'est cool sauf quand t'as un temps de merde, ce qui est fréquent en RP.
 
Sauf avec le futur T9 ou la ça sera 10mn de RER et 20 de tram avec beaucoup moins de marche (arrêt face au taf quasi).


En période de congés, tu as beaucoup plus de places de la même façon et le train respecte ses horaires.
 
Après chacun ses préférences mais pour une différence de 10 min d'écart entre TEC ou voiture, je préfère les TEC car ça n'arrive presque jamais (moins d'une fois par an) le cas où je ne peux pas rentrer chez moi.
Se prendre les bouchons tous les matins/soirs, être obligé de se lever à l'aube pour finir sa nuit dans la voiture ou partir avant que les bouchons commencent, je n'ai plus la foi.  
Le trajet en bagnole peut souvent être bien pire qu'un trajet habituel ça arrive de se prendre +50% durée sur un trajet aussi.
 


---------------
Les choses se passent
n°51850577
canti75
Posté le 15-12-2017 à 16:34:19  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
 
Petit joueur :o J ai vu une baraque à 490.. je me tâte de proposer 400 :D
En % ca fait pareil mais en européen ça fait bizarre pour les vendeurs ?  
Bien sûr je lache pas le prix comme ça, j argumente


Désolé mais le bien vient d'être vendu au prix, pas la peine d'argumenter  :o

n°51850746
Kerjou
Posté le 15-12-2017 à 16:49:20  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


En période de congés, tu as beaucoup plus de places de la même façon et le train respecte ses horaires.
 
Après chacun ses préférences mais pour une différence de 10 min d'écart entre TEC ou voiture, je préfère les TEC car ça n'arrive presque jamais (moins d'une fois par an) le cas où je ne peux pas rentrer chez moi.
Se prendre les bouchons tous les matins/soirs, être obligé de se lever à l'aube pour finir sa nuit dans la voiture ou partir avant que les bouchons commencent, je n'ai plus la foi.  
Le trajet en bagnole peut souvent être bien pire qu'un trajet habituel ça arrive de se prendre +50% durée sur un trajet aussi.
 


 
Plus de place super, sauf qu'en caisse en période de congé tu mets 25/30mn et pas 1h. Idem si tu rentres à 20h en cas d'horaires un peu décalés.
Ensuite j'ai fait un an de RER B, je peux te dire que les merdes c'est pas 1 fois malheureusement. Alors bien sur in fine tu arrives à rentrer chez toi.
 
Ensuite, pour avoir fait 1 an de trajet bien bouché (pont de nogent & co), le temps de trajet bouchons compris est relativement stable :o
Evidemment si un camion se met en travers de l'a86...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 15-12-2017 à 16:52:38
n°51850893
elbalafray
Posté le 15-12-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Plus de place super, sauf qu'en caisse en période de congé tu mets 25/30mn et pas 1h. Idem si tu rentres à 20h en cas d'horaires un peu décalés.
Ensuite j'ai fait un an de RER B, je peux te dire que les merdes c'est pas 1 fois malheureusement. Alors bien sur in fine tu arrives à rentrer chez toi.
 
Ensuite, pour avoir fait 1 an de trajet bien bouché (pont de nogent & co), le temps de trajet bouchons compris est relativement stable :o
Evidemment si un camion se met en travers de l'a86...


Personnellement,j'ai fait plusieurs années de RER D, RER B, ligne 13, RER A.  
Je n'ai pas été en situation de ne pas pouvoir rentrer chez moi plus d'une fois par an.
Tu vivais peut-être sur la portion délaissée du B mais ça ne fait une généralité des TEC en IDF.


---------------
Les choses se passent
n°51850926
Kerjou
Posté le 15-12-2017 à 17:08:25  profilanswer
 

Mais ou ai-je parlé de ne pas pouvoir rentrer chez moi plusieurs fois par an ?
 
Y'a toujours de solutions de remplacement ou alors au bout de 2mn ton train repart.
 
Sauf que mettre 2-3h au lieu d'une, ça fout quand même les boules.


Message édité par Kerjou le 15-12-2017 à 17:08:58
n°51850980
boulgakov
Posté le 15-12-2017 à 17:13:34  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Personnellement,j'ai fait plusieurs années de RER D, RER B, ligne 13, RER A.  
Je n'ai pas été en situation de ne pas pouvoir rentrer chez moi plus d'une fois par an.
Tu vivais peut-être sur la portion délaissée du B mais ça ne fait une généralité des TEC en IDF.


 
Si tu lis un peu ce topic (c'est pas vraiment synthétique, mais c'est "rigolo" ) tu pourras constater que globalement la situation des RER et des trains de banlieue s'est dégradé très fortement dans les dernières années, au moins sur un nombre significatif de lignes. Le RER B semble être le pire. Très, très loin de ce que devraient être les TEC dans une région aussi riche, à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 17:13:34  profilanswer
 

n°51851062
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-12-2017 à 17:21:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Si tu lis un peu ce topic (c'est pas vraiment synthétique, mais c'est "rigolo";) tu pourras constater que globalement la situation des RER et des trains de banlieue s'est dégradé très fortement dans les dernières années, au moins sur un nombre significatif de lignes. Le RER B semble être le pire. Très, très loin de ce que devraient être les TEC dans une région aussi riche, à mon avis.


Les TEC marchent très bien dans la partie riche de la région riche, c'est à dire, intramuros.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51851069
Kerjou
Posté le 15-12-2017 à 17:22:26  profilanswer
 

lol, c'est drediesque :o

n°51851490
elbalafray
Posté le 15-12-2017 à 18:12:02  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Si tu lis un peu ce topic (c'est pas vraiment synthétique, mais c'est "rigolo" ) tu pourras constater que globalement la situation des RER et des trains de banlieue s'est dégradé très fortement dans les dernières années, au moins sur un nombre significatif de lignes. Le RER B semble être le pire. Très, très loin de ce que devraient être les TEC dans une région aussi riche, à mon avis.


Ah oui je suis conscient du problème. Le prix augmente pas le service.  [:filip j fry:3]
Je suis utilisateur régulier depuis 10 ans environ. Les ligne B et D sont évidemment les pires de mon point de vue.
Je compare juste les avantages/ inconvénients entre faire du bouchon en voiture et prendre les TEC. Libre à vous de faire 15km en 1h si ça ne dérange pas.


---------------
Les choses se passent
n°51851732
Kerjou
Posté le 15-12-2017 à 18:49:53  profilanswer
 

C'est trop dur de comprendre que chacun trouve son compte selon ses gout et ses limites sans qu'une des deux idées l'emporte sur l'autre ? :o

n°51851799
Tracteur
Posté le 15-12-2017 à 19:00:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51851806
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 19:00:26  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Les TEC marchent très bien dans la partie riche de la région riche, c'est à dire, intramuros.


euh... non
 
j'habite aujourd'hui à Paris intra-muros.
je prends le métro parisien tous les jours.
 
j'ai bien plus d'emmerdes qu'à l'époque ou je prenais le tram T2 (la seule ligne que j'ai connu avec un SLA de qualité)

n°51851860
bouhi93
Posté le 15-12-2017 à 19:09:20  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


En période de congés, tu as beaucoup plus de places de la même façon et le train respecte ses horaires.
 
Après chacun ses préférences mais pour une différence de 10 min d'écart entre TEC ou voiture, je préfère les TEC car ça n'arrive presque jamais (moins d'une fois par an) le cas où je ne peux pas rentrer chez moi.
Se prendre les bouchons tous les matins/soirs, être obligé de se lever à l'aube pour finir sa nuit dans la voiture ou partir avant que les bouchons commencent, je n'ai plus la foi.  
Le trajet en bagnole peut souvent être bien pire qu'un trajet habituel ça arrive de se prendre +50% durée sur un trajet aussi.
 


 
Sauf qu'en période de vacances scolaires, tu as moins de transports... même sur Paris IM

n°51851884
nasdak
Posté le 15-12-2017 à 19:13:28  profilanswer
 


:jap:
j'ai fait une simu avec meilleurtaux et je vais prendre la moins chère :D

n°51874006
Naxos
\o/
Posté le 18-12-2017 à 11:34:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... non
 
j'habite aujourd'hui à Paris intra-muros.
je prends le métro parisien tous les jours.
 
j'ai bien plus d'emmerdes qu'à l'époque ou je prenais le tram T2 (la seule ligne que j'ai connu avec un SLA de qualité)


Hé ouais :sol:
Même en période de grèves elle fonctionne pas mal :)
Bon, il ne faut pas idéaliser non plus, y'a des dysfonctionnements aussi et pas mal de monde dedans quand même.


---------------
[Folio Photos]
n°51876066
Kerjou
Posté le 18-12-2017 à 14:17:11  profilanswer
 

Putain les AI, ou c'est incompétent ou ça en fait trop :o
 
Ils nous ont mis tout un tas de deadlines en plus des 60j légaux.
 
Limite le lendemain ou la veille chepu du dernier jours du délai de rétractation fallait qu'on leur ait envoyé une preuve de dépôts de demandes de prêts.  
Ayant été vendeur, je peux comprendre qu'on rassure le vendeur sur l'avancée du truc.
 
Sauf qu'entre temps mon beau père est décédé, et on a zappé l'envoi. On a quand même mis tout en branle au niveau du prêt via le courtier (avant même la fin des 10j), qui commence même à recevoir des retours des banques.
 
Et là, sans avoir reçu ni mail ni appel téléphonique, on reçoit un putain de recommandé de l'AI genre on a pas respecté notre engagement pour le dépôt des demandes, que le vendeur peut être dans la merde si on immobilise trop longtemps le bien blablabla.
 
Du coup ils l'ont eu leur preuve de dépôt, mais avec une soufflante au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 18-12-2017 à 14:18:44
n°51877116
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 15:21:46  profilanswer
 

D'un autre coté, l'AI ne sait pas que vous avez eu des problèmes familiaux.
 
De notre côté, toujours très satisfait de notre AI, il nous appelle pour nous donner des nouvelles de la divisions des terrains, la chose qui nous inquiétait...

n°51877137
Kerjou
Posté le 18-12-2017 à 15:23:20  profilanswer
 

Qu’il ne le sache pas c’est évident, mais c’est justement ce à quoi sert un coup de fil avant de dégainer le courrier AR :o
 

n°51878001
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 16:31:08  profilanswer
 

Son chien est mort, il a zappé :o

n°51878044
cartemere
Posté le 18-12-2017 à 16:33:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Hé ouais :sol:
Même en période de grèves elle fonctionne pas mal :)
Bon, il ne faut pas idéaliser non plus, y'a des dysfonctionnements aussi et pas mal de monde dedans quand même.


j'ai pris conscience que c'était une très bonne ligne (la T2) depuis que je dubis les autres lignes  :lol:

n°51878064
Kerjou
Posté le 18-12-2017 à 16:34:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Son chien est mort, il a zappé :o


 
oh, très fin  [:sierrakiloalpha:5]

n°51878127
Shriv
Posté le 18-12-2017 à 16:39:34  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Putain les AI, ou c'est incompétent ou ça en fait trop :o
 
Ils nous ont mis tout un tas de deadlines en plus des 60j légaux.
 
Limite le lendemain ou la veille chepu du dernier jours du délai de rétractation fallait qu'on leur ait envoyé une preuve de dépôts de demandes de prêts.  
Ayant été vendeur, je peux comprendre qu'on rassure le vendeur sur l'avancée du truc.
 
Sauf qu'entre temps mon beau père est décédé, et on a zappé l'envoi. On a quand même mis tout en branle au niveau du prêt via le courtier (avant même la fin des 10j), qui commence même à recevoir des retours des banques.
 
Et là, sans avoir reçu ni mail ni appel téléphonique, on reçoit un putain de recommandé de l'AI genre on a pas respecté notre engagement pour le dépôt des demandes, que le vendeur peut être dans la merde si on immobilise trop longtemps le bien blablabla.
 
Du coup ils l'ont eu leur preuve de dépôt, mais avec une soufflante au passage.


 
Il y a des gens flippés sur le délai aussi... Nous ils veulent moins de deux mois entre le compromis et l'acte final parce qu'ils ont baissé le prix. Bon c'est quand la meilleure offre qu'ils ont eu en 3 mois là où les biens au prix partent dans la semaine... Bref le compromis va être joyeux car je ne veux pas m'exposer à des pénalités si je n'arrive pas à tenir le délai qui est vraiment très short....

n°51878368
Kerjou
Posté le 18-12-2017 à 17:00:24  profilanswer
 

Je le comprends, j'ai été vendeur, on est jamais assez informé.
 
Je critique la méthode, pas le fond.

n°51878461
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 17:07:17  answer
 

Shriv a écrit :


 
Il y a des gens flippés sur le délai aussi... Nous ils veulent moins de deux mois entre le compromis et l'acte final parce qu'ils ont baissé le prix. Bon c'est quand la meilleure offre qu'ils ont eu en 3 mois là où les biens au prix partent dans la semaine... Bref le compromis va être joyeux car je ne veux pas m'exposer à des pénalités si je n'arrive pas à tenir le délai qui est vraiment très short....


 
2 mois c'est pas vraiment un délai raisonnable, ca peut facilement trainer au niveau des banques.
 
En revanche, je vois pas tellement comment ils pourraient assortir le compromis de pénalités. Soit tu as ton crédit, sois tu ne l'as pas, c'est tout....

n°51878543
fylgo
Posté le 18-12-2017 à 17:13:09  profilanswer
 

[:mauju]  
hop compromis signé
 
ça a bataillé sur le contrat gaz pour obtenir qu'on puisse faire ce qu'on veut... alors que la résiliation est sans frais pour le vendeur (si on résilie) puisqu'il est au dela des 7 premières années du contrat ...
Et pas du tout envie de signer pour 7ans de propane à 2000€ la tonne aujourd'hui (et demain?)
 
=> go devis pour des PAC air/eau et étude de marché...

n°51878591
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 17:16:48  profilanswer
 

fylgo a écrit :

[:mauju]  
hop compromis signé
 
ça a bataillé sur le contrat gaz pour obtenir qu'on puisse faire ce qu'on veut... alors que la résiliation est sans frais pour le vendeur (si on résilie) puisqu'il est au dela des 7 premières années du contrat ...
Et pas du tout envie de signer pour 7ans de propane à 2000€ la tonne aujourd'hui (et demain?)
 
=> go devis pour des PAC air/eau et étude de marché...


Félicitations
 
Regarde aussi coté des chaudières à pellets ;)

n°51878742
fylgo
Posté le 18-12-2017 à 17:27:43  profilanswer
 

merci
 
chaudiere a pellets bof, j'ai l'impression que le prix va exploser avec la consommation, non?
Deja qu'on coupe des arbres pour faire du pellet, c'est pas la philo initiale du truc quand meme... (récupération de perte de sciage)
 
je vais jeter un oeil par acquis de conscience ;)

n°51878813
fred_zhuzh​u
Posté le 18-12-2017 à 17:32:07  profilanswer
 

c'est hors de prix une chaudière à pellets
 
Autant un poêle à pellets ça reste raisonnable comme investissement si tu as un mode de chauffage primaire couteux (électrique par exemple) autant une chaudière à pellets ça vaut 10 à 20 000 euros de + qu'une chaudière classique et ça demande beaucoup beaucoup de place.

n°51878973
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 17:42:56  profilanswer
 

fylgo a écrit :

merci
 
chaudiere a pellets bof, j'ai l'impression que le prix va exploser avec la consommation, non?
Deja qu'on coupe des arbres pour faire du pellet, c'est pas la philo initiale du truc quand meme... (récupération de perte de sciage)
 
je vais jeter un oeil par acquis de conscience ;)


 
Explosion du prix, je ne sais pas. En tout cas, l'offre a plus augmenté que la demande ces dernières années
L'électricité risque de bien monter aussi.
 
Perso au début j'étais pellet, après je me suis dit PAC et maintenant je reviens vers le pellet ;)
Après tout dépend de l'isolation, surface/volume à chauffer...

n°51878976
fylgo
Posté le 18-12-2017 à 17:43:03  profilanswer
 

la place, on a...
 
le prix, c'est clair, se projeter sur des rentabilités à + de 8 ans je ferai pas.
Si t'as pas un truc ALC qui a cassé et qui te tues ta rentabilité entre temps, c'est pas mal... trop risqué
 
faut voir! La somme à investir n'est pas le soucis, c'est la durée de rentabilisation qui compte pour moi, et elle doit être < 8 ans de préférence, pas plus de 10 en tout cas

n°51879030
fylgo
Posté le 18-12-2017 à 17:47:16  profilanswer
 

pour ceux qui se posent des questions en cas d'acquisition en indivision à 50/50 et investissement dans des travaux "pas à 50/50" (je parle en capital, on va pas chipoter sur le temps de travail)
si le montant des travaux n'est pas anticipable (donc inscriptible dans l'acte pour s'éloigner du 50/50)
 
- il est compliqué de chiffrer à la revente (imaginons une revente conflictuelle type divorce) cet investissement, même avec facture & co. C'est risqué pour l'investisseur
- la modification des quotités est une vente, soumise à frais et honoraire => pas très intéressant
- la gestion via SCI serai envisageable avec cession de part (moins cher, mais payant tout de même => bof)
 
la solution étant donc qu'en cas de financement de travaux par l'un des deux propriétaires indivis, il y ai établissement d'un reconnaissance de dette pour moitié des travaux, qui serai retirée du produit de la vente le cas échéant


Message édité par fylgo le 18-12-2017 à 17:51:03
n°51879149
elbalafray
Posté le 18-12-2017 à 17:55:55  profilanswer
 

C'est intéressant toutes vos chaudières mais le chauffage électrique c'est obligatoirement mauvais ? Parce qu'avec une bonne isolation en terme d'entretien c'est quand même assez tranquille.


---------------
Les choses se passent
n°51879184
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 17:59:35  answer
 

elbalafray a écrit :

C'est intéressant toutes vos chaudières mais le chauffage électrique c'est obligatoirement mauvais ? Parce qu'avec une bonne isolation en terme d'entretien c'est quand même assez tranquille.


 
Je suis dans une maison récente isolée. Etant sur la côte d'azur, il ne fait pas super froid, je n'ai pas encore allumé le chauffage.  
C'est à voir au cas par cas.

n°51879212
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 18:01:53  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

C'est intéressant toutes vos chaudières mais le chauffage électrique c'est obligatoirement mauvais ? Parce qu'avec une bonne isolation en terme d'entretien c'est quand même assez tranquille.


 
Ce qui prime en effet c'est l'isolation, avec une bonne isolation et une bonne étude (fenêtres au sud....), les besoins en chauffage seront réduits.
Par contre en rénovation, l'électrique est ce qui coûte le plus cher au niveau de la consommation, mais contenu niveau investissement. Et plus ça va aller et plus ça va être cher, comme le fioul (à cause des taxes).

n°51879264
elbalafray
Posté le 18-12-2017 à 18:08:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Ce qui prime en effet c'est l'isolation, avec une bonne isolation et une bonne étude (fenêtres au sud....), les besoins en chauffage seront réduits.
Par contre en rénovation, l'électrique est ce qui coûte le plus cher au niveau de la consommation, mais contenu niveau investissement. Et plus ça va aller et plus ça va être cher, comme le fioul (à cause des taxes).


La taxe tu la paies dès le premier kw consommé. Sachant que tout le monde doit prendre un abonnement hors chauffage, C'est quand même à étudier. Mais oui c'est peut-être intéressant de diversifier sa dépendance en énergie. D'un point de vue économique j'ai du mal à penser que je pourrais rentabiliser une installation alternative sauf à me mettre à consommer beaucoup plus.


---------------
Les choses se passent
n°51879295
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 18:11:46  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


La taxe tu la paies dès le premier kw consommé. Sachant que tout le monde doit prendre un abonnement hors chauffage, C'est quand même à étudier. Mais oui c'est peut-être intéressant de diversifier sa dépendance en énergie. D'un point de vue économique j'ai du mal à penser que je pourrais rentabiliser une installation alternative sauf à me mettre à consommer beaucoup plus.


 
Tu es dans quel cas de figure ? (lieu, surface, chauffage actuel, prix payé)
Nous on a mis un poêle à bois dans notre maison (toute électrique) et on a clairement gagné en confort. Avant on avait péniblement 19°C et on payait pas mal, maintenant on monte à 21-22 sans problème (dans le pièce à vivre) et on paye moins cher.
C'est sûr qu'il faudra du temps avant d'amortir le poêle mais on cherchait le confort.

n°51879396
elbalafray
Posté le 18-12-2017 à 18:23:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Tu es dans quel cas de figure ? (lieu, surface, chauffage actuel, prix payé)
Nous on a mis un poêle à bois dans notre maison (toute électrique) et on a clairement gagné en confort. Avant on avait péniblement 19°C et on payait pas mal, maintenant on monte à 21-22 sans problème (dans le pièce à vivre) et on paye moins cher.
C'est sûr qu'il faudra du temps avant d'amortir le poêle mais on cherchait le confort.


Non c'est vrai qu'en terme de confort on est à 19 dans le salon mais largement mieux que logement précédent. Maison de 100m carrés on chauffe que le salon autour de 19. La chambre stabilisée à 16 ou 17. Coût actuel 80 euros par mois.


---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14527  14528  14529  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR