Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14438  14439  14440  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51169535
simboss
Posté le 06-10-2017 à 11:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Voila, c'est  le meme raisonnement, certains enfants sont bruyants et penibles, donc tous le sont, et je n'en veux pas en tant que voisins.
Il y a des enfants qui passent leurs journées a lire, d'autres qui viendront faire tes courses pour toi ou te tondres la pelouse pour un paquet de bonbons, et des adultes qui vont mettre de la musique a fond.
 
A la limite je trouve dommage qu'en vendant un bout de son terrain on ne puisse pas choisir les acheteurs (comme tu as le droit de choisir des locataires parce qu'ils semblent serieux sur des critères totalement subjectifs), mais le filtrage sur des criteres grossiers est bien debile.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 11:42:13  profilanswer
 

n°51169856
xCt
Posté le 06-10-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51169900
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-10-2017 à 12:03:44  profilanswer
 

xCt a écrit :


à 10min de la capitale Bretonne  :o


 
Laquelle ?  [:fing fang fung]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51170072
billgatesa​nonym
Posté le 06-10-2017 à 12:14:15  profilanswer
 

[:billgatesanonym] Paris, la ville qui a le plus de Bretons.

n°51170421
bouhi93
Posté le 06-10-2017 à 12:42:13  profilanswer
 

Nantes ?  :whistle:

n°51171008
raukoras
Posté le 06-10-2017 à 13:45:14  profilanswer
 

xCt a écrit :


maison construite en 2000, payée 750 000 francs par l'ancienne proprio (soit 143 357,41 Euros actuel visiblement, trouve ca bizarre mais bon :o), payée 210K (un peu cher mais bon on l'a fait) en 2015  
 
à 10min de la capitale Bretonne  :o


L'immo qui ne peut que monter, c'est une constante des BB qui est désespérante.
 
Mes parents, maison achetée 400 000 FFr aux alentour de 1985, valeur actuelle 400 000 €
 
Six-bagger en 30 ans  :o

n°51171032
xCt
Posté le 06-10-2017 à 13:47:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51171451
boulgakov
Posté le 06-10-2017 à 14:20:30  profilanswer
 

simboss a écrit :


Voila, c'est  le meme raisonnement, certains enfants sont bruyants et penibles, donc tous le sont, et je n'en veux pas en tant que voisins.


 
Non. Dans le cas des gens de couleurs, le "raisonnement" est : je n'aime pas ces gens-là.
Dans le cas des enfants : il y a 90% de chances qu'ils me cassent les pieds (oui, parce que bon, "viendront faire tes courses pour toi" -> [:rofl])

n°51171598
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-10-2017 à 14:31:35  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Non. Dans le cas des gens de couleurs, le "raisonnement" est : je n'aime pas ces gens-là.
 


Le bruit et l'odeur, comme même  [:microminus:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51172498
simboss
Posté le 06-10-2017 à 15:36:25  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Non. Dans le cas des gens de couleurs, le "raisonnement" est : je n'aime pas ces gens-là.
Dans le cas des enfants : il y a 90% de chances qu'ils me cassent les pieds (oui, parce que bon, "viendront faire tes courses pour toi" -> [:rofl])


 
Bah non, le raisonnement est "je n'aime pas cette categorie de gens parce que d'apres moi ils font trop de bruit/sentent mauvais/sont des voleurs...".
Le fait que cela ne s'applique pas a tous suffit a rendre ce raisonnement caduque, meme si pour les enfants le risque est plus fort, il est loin d'etre certain.
 
Et le "ils viendront faire tes courses" est a peu pres aussi credible que le "ils feront de ta vie un enfer en hurlant a longueur de journée", c'est juste pour montrer l'absurdité de la discrimination a priori.
Encore une fois je trouverais ca plutôt normal dans ce cas que les vendeurs du terrain puissent choisir leurs futurs voisins, mais pas sur des critères aussi rapides que "ce sont des jeunes donc ils pourraient avoir des enfants bruyants un jour". Il se trouve qu'a priori il n'ont pas la possibilité de le faire contrairement a des propri bailleurs qui pourtant ne vivront pas a coté de leur locataires a longueur d'année.
 
C'est vendredi, c'est permis :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 15:36:25  profilanswer
 

n°51172502
azubal
Posté le 06-10-2017 à 15:36:35  profilanswer
 

Pinel : cette loi qui favorise le developpement de camps manouches!
 
Les seules baraques qui me plaisent en location dans mon bled (B2), je peux pas les louer car je suis au dessus des plafonds de revenus :o
 
Sans déconnnneerrrrrrrrr  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°51173098
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-10-2017 à 16:23:55  profilanswer
 

azubal a écrit :

Pinel : cette loi qui favorise le developpement de camps manouches!
 
Les seules baraques qui me plaisent en location dans mon bled (B2), je peux pas les louer car je suis au dessus des plafonds de revenus :o
 
Sans déconnnneerrrrrrrrr  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


Suffit de dire que tu as des enfants, c'est facile et ça rassure tout le monde :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51173131
fred_zhuzh​u
Posté le 06-10-2017 à 16:27:11  profilanswer
 

azubal a écrit :

Pinel : cette loi qui favorise le developpement de camps manouches!
 
Les seules baraques qui me plaisent en location dans mon bled (B2), je peux pas les louer car je suis au dessus des plafonds de revenus :o
 
Sans déconnnneerrrrrrrrr  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
 
c'est pas du social mais de l'intermédiaire, les plafonds sont assez hauts surtout en province

n°51173278
azubal
Posté le 06-10-2017 à 16:37:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Suffit de dire que tu as des enfants, c'est facile et ça rassure tout le monde :d


Faut fournir un avis d'imposition :(
 
 
 

fred_zhuzhu a écrit :


c'est pas du social mais de l'intermédiaire, les plafonds sont assez hauts surtout en province


 
Sont super bas oué :o
 
Pour une personne seule, avec un loyer de 915€ par mois, le plafond de revenu annuel est de 25k€! (Pour une baraque de 100m², 5 pièces).

n°51174308
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-10-2017 à 18:09:02  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :


 
La vérité  [:shimay:1]  
 

Citation :

Certes, les taux d'intérêt ont fortement baissé depuis 1998 (le coût de l'argent est moins élevé) et les durées de remboursement des crédits se sont allongées (de 13 ans en moyenne en 2000 selon Empruntis à plus de 20 ans aujourd'hui), ce qui atténue l'effet de cette hausse.


 
On n'est pas encore au taquet, tout va bien ça peut encore monter, on s'endettera juste plus longtemps  :sweat: ...
 


 

NickKangJr a écrit :


 
Premier achat pour du locatif ? Viager ?


 
locatif.
 
C'est je trouve plus simple d'acheter pour du locatif. Lorsqu'on achète pour soi même, il faut trouver un logement qui va plaire à une seule famille la sienne en plus d'être sur d'y rester au moins 10 ans. Lorsqu'on achète du locatif, il suffit que le logement plaise à une petite fraction des locataires potentiels pour que ce soit ok.  
 
Après, l'achat dans le locatif, cela ne s'improvise pas. C'est pas un placement genre épargne ou action, c'est un métier, qui se pratique à temps partiel, mais un métier. Surtout, cela donne des responsabilité vis à vis des locataires.  
 
Là dessus, on a des trucs marrants en IDF :  
- des coins qui on pris 20% de plus depuis 10 ans lors que d'autre se sont prix une baisse de 30%  
- des variations de prix de 1 à 4 à prestation égale selon la localisation
- des variations de loyers nettement plus faibles (de 1 à 1,5) à prestation égale selon la localisation


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51175933
azubal
Posté le 06-10-2017 à 21:21:03  profilanswer
 

Youhouuu. Plus de Pinel en zone C et B2 en 2018  [:hodjeur]

n°51176178
fred_zhuzh​u
Posté le 06-10-2017 à 21:40:39  profilanswer
 

azubal a écrit :


Faut fournir un avis d'imposition :(
 
 
 


 

azubal a écrit :


 
Sont super bas oué :o
 
Pour une personne seule, avec un loyer de 915€ par mois, le plafond de revenu annuel est de 25k€! (Pour une baraque de 100m², 5 pièces).


 
C'est pas possible tu dois le faire exprès ou tu n'as rien compris au principe Pinel. Les plafonds sont relativement confortables mais quand tu loues un bien correspondant à ta situation : louer une maison de 100m2 quand tu es seul : tu n'as pas besoin d'aide pour te loger.
 
Quelqu'un seul cherche à louer un T2 voir un T3, pour du T5 on va dire que c'est une famille avec 2 ou 3 enfants : plafond à 52 000/61000 euros : ça va c'est confortable surtout en zone B2 ...
 
Quant à 2018 : toutes les maisons déjà en Pinel resteront en Pinel pour au moins 6 ans et plus personne ne construira des maisons neuves pour les louer car plus d'incitation : donc tu trouveras quand même pas ton bonheur.
 
Il faudrait mieux que tu achètes ;)

n°51177381
Professor
Posté le 06-10-2017 à 23:44:31  profilanswer
 

Achat d'une maison aujourd'hui  
 
Le notaire qui se trompe sur mon nom, le nom de la SCI et l'adresse du bien  
 
Toujours aussi bons ces notaires ! :o

n°51177439
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-10-2017 à 00:02:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Maison en vue, elle est en fosse sceptique mais le tout à l'égout est en train d'être passé, on imagine que d'ici un an on pourra donc être raccordé.
 
Néanmoins le diagnostic fait mention d'une vidange de 2011 (conseillé tous les 4 ans d'après le diagnostic). La fosse n'a pas pu être inspectée pour voir son remplissage. A priori la vidange n'est pas nécessaire dans l'immédiat.
Étant donné la situation de futur raccordement, j'ai demandé à la proprio qu'en cas de nécessité de faire la vidange avant le raccordement, cela soit à sa charge.
Elle a accepté l'ajout de cette clause à la signature du contrat. Le notaire confirme la bonne réception de cette demande.
 
Ne m'y connaissant pas du tout en matière de "clause", y a t-il des trucs à vérifier ou c'est la bonne manière de procéder ?


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°51177477
boulgakov
Posté le 07-10-2017 à 00:15:02  profilanswer
 

:heink:  
 
Ça coûte combien une vidange de fosse septique ? Tu vas demander au vendeur de te garantir le bon fonctionnement de toutes les ampoules pendant un an après la signature, aussi ?
 
Enfin, s’il a dit « OK » il ne doit pas être en position de force, tant mieux pour toi j’imagine...

n°51177696
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-10-2017 à 02:22:58  profilanswer
 

Autour de 1000€ dans les DOM.
A priori non pour les ampoules je demande rien. C'est pas tout à fait le même prix non plus, et aucune réglementation n'existe pour les ampoules contrairement à l'assainissement qui stipule (localement) une vidange tous les 4 ans et qu'elle n'a pas été faite depuis plus de 6 ans (autrement dit, vendeur "en tort" ; même si il s'agit plus d'une fréquence de vidange conseillée qu'obligatoire)

 

Donc je n'exige pas qu'elle soit faite alors que ça aurait du être déjà fait, mais vu la situation de changement proche, et n'ayant pas pu moi-même tester correctement (eau coupée, et faut vivre dedans pour voir un défaut), je m'assure de ne pas avoir de frais supplémentaires.
La démarche est étrange ?

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 07-10-2017 à 02:23:34

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°51177821
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2017 à 06:35:01  profilanswer
 

Non pas du tout :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51178018
boulgakov
Posté le 07-10-2017 à 08:43:56  profilanswer
 

Non, merci d’avoir expliqué  :jap:


Message édité par boulgakov le 07-10-2017 à 08:44:42
n°51179885
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2017 à 14:17:55  profilanswer
 

gusano a écrit :


Histoire de poser un brelan de trolls, je pense (idée déjà développée ici) que l'immo est plus "à son juste prix" aujourd'hui qu'avant les années 2000, en raison de l'évolution de la liquidité du marché.

 

J'explique : avant le développement extraordinaire des annonces immo sur internet, il était très difficile pour un vendeur de faire jouer la concurrence entre les acheteurs car peu de personnes étaient au courant de la mise en vente d'un bien (uniquement des panneaux sur place et 2 ou 3 annonces dans la feuille de chou locale : on ne touchait pas grand monde). Aujourd'hui, par les différents sites commerciaux, il y a 10 (100 ?) fois plus d'acquéreurs potentiels pour le même bien donc les prix ont augmenté naturellement jusqu'à atteindre le prix d'équillibre (càd le prix maxi qu'un acquéreur est prêt à payer pour tel bien).


Ça marche aussi dans l autre sens (avant les acheteurs ne connaissaient pas tous les biens en vente donc surpayaient) donc ama les 2 effets s annulent.

n°51179916
Lolo_hfr
Posté le 07-10-2017 à 14:21:41  profilanswer
 

gusano a écrit :


:jap: J'entend tout à fait ta critique. Je constate tout de même une corrélation franche entre le développement de la publicité immo par internet et la très forte augmentation des prix et je suppose (peut être à tort) que ce n'est pas qu'une coïncidence. Il y a peut être eu aussi - toujours en raison du développement du commerce par internet - un effet d'entraînement entre vendeurs : Puisque Untel met en vente sur LBC sa maison à tel prix, il n'y à pas de raison que je n'essaye pas d'en tirer autant, et puis tiens, je vais mettre 5% de plus tant qu'on y est.

 

EDIT : et mon post, 2 posts en dessous.


Peu convaincant , pour la raison ci dessus.

 

Il y a d autres causes bien plus convaincantes.

n°51180007
gusano
Posté le 07-10-2017 à 14:38:04  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Ça marche aussi dans l autre sens (avant les acheteurs ne connaissaient pas tous les biens en vente donc surpayaient)


gusano a écrit :

Tout à fait. Ca n'implique pas que mon raisonnement soit faux pour autant. Si le marché avait été surévalué avant le développement du commerce immo par internet, on aurait peut-être constaté une baisse de prix par l'augmentation de la liquidité.


Lolo_hfr a écrit :

Il y a d autres causes bien plus convaincantes.


gusano a écrit :

Enfin de toute façon je pense qu'il y a consensus pour dire qu'il y a de très nombreux facteurs qui influent sur l'évolution des prix et qu'il est très difficile de déterminer l'impact de chacun. On a peut-être tous raison ou tous tort.


Message édité par gusano le 07-10-2017 à 14:39:02
n°51180810
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-10-2017 à 17:06:55  profilanswer
 

Namless a écrit :

Autour de 1000€ dans les DOM.

 

Mais comment c'est possible ? Autant des laitages je peux comprendre mais la vidange de fosse  :??:
Sinon sur le fonds franchement OSEF...

n°51181293
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-10-2017 à 18:27:28  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Mais comment c'est possible ? Autant des laitages je peux comprendre mais la vidange de fosse  :??:
Sinon sur le fonds franchement OSEF...


 
Plusieurs facteurs jouent :  
- comme tout ce qui est importé coûte plus cher, le coût de la vie augmente sérieusement en général et pour tout le monde (et manger local ne sert pas à grand chose car les prix sont surgonflés pour tout se qui se vend : par exemple, les tomates qui poussent dans la ville même (campagne) sont rarement à moins de 4 euros le kilo, à 3.50 euros on se les arrache. Il n'y a guère que les bananes dont les prix ne donnent pas envie de se pendre)
 
- comme le coût de la vie est élevé, les personnes pratiquant des vidanges ayant besoin de se loger /se nourrir comme tout le monde, ils appliquent la "majoration locale" de 35, 40, 50% sur leurs prix
 
- si en prime ils ont besoin de faire venir des pièces /acheter du matériel en métropole, alors là on touche le fond. Les moindres pièces pour les garagistes par exemple (réparation de voiture) ou pour les réparations d'électroménager, ça peut monter facilement jusqu'à 6 fois le prix hexagonal (vécu).
Du coup, on trouve sur les iles un nombre hallucinant de déchets blancs ou de carcasses de voiture. Ca coûte moins cher d'abandonner/jeter qu de réparer.
 
- autrefois, pour faire venir des fonctionnaires de métropole, il fallait leur offrir des compensations. Puis pour des questions de non discrimination cela a été apliqué à tous les fonctionnaires : une majoration de traitement de 40%.
Le "salaire médian calculé de tête" est donc calculé en fonction de ces 40%. Comme si toute la population en bénéficiait.
 

n°51181995
HFR_GLT
Posté le 07-10-2017 à 20:26:36  profilanswer
 

Namless a écrit :

:hello:  
 
Maison en vue, elle est en fosse sceptique mais le tout à l'égout est en train d'être passé, on imagine que d'ici un an on pourra donc être raccordé.
 
Néanmoins le diagnostic fait mention d'une vidange de 2011 (conseillé tous les 4 ans d'après le diagnostic). La fosse n'a pas pu être inspectée pour voir son remplissage. A priori la vidange n'est pas nécessaire dans l'immédiat.
Étant donné la situation de futur raccordement, j'ai demandé à la proprio qu'en cas de nécessité de faire la vidange avant le raccordement, cela soit à sa charge.
Elle a accepté l'ajout de cette clause à la signature du contrat. Le notaire confirme la bonne réception de cette demande.
 
Ne m'y connaissant pas du tout en matière de "clause", y a t-il des trucs à vérifier ou c'est la bonne manière de procéder ?


 
Tu as un notaire, il est là pour vérifier cela.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°51185202
Critias
Posté le 08-10-2017 à 10:31:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens poser mon drapal sur ce topak.
 
 
Dans les prochaines années, je vais certainement avoir quelques projets d'investissement, alors bien évidemment, je cherche à me renseigner à fond en amont pour ne pas faire les mauvais choix, au regard de ma situation et de celle des secteurs dans lesquelles je compte mettre des billes.
 
Aujourd'hui, je m'intéresse à la question de la rentabilité nette de l'investissement locatif.
 
Parce qu'il est possible de trouver de subtiles nuances dans la définition de la notion de "rentabilité nette" et pour que l'on parle tous de la même chose, j'appelle rentabilité nette le ratio entre l'intégralité des somme que rapportent les loyers tirés de la location du bien et l'intégralité des sommes investies dans ce même bien (investissement initial, travaux, taxes diverses, coûts liés à la mise aux normes, etc... Bref, tout ce qui vous coûte du POGNON et est lié au bien).  
Le tout AVANT impôts. Par convention, j'exclu la plus value potentielle des paramètres à prendre en compte

 
A partir de cette définition, à combien évaluez vous la rentabilité nette de vos biens ?
 
Si vous répondez, ce serait sympa de nous préciser :
 
- la situation globale du bien ("vieil appart en bousie", "clapier à étudiants", "garçonnière", ""appart dans un quartier qui sert de terrain d'entrainement au viol", "mouroir à rupins", etc...)
- si vous passez par un gestionnaire de biens
- si le bien en question est un logement étudiant
- si le bien en question est une résidence de tourisme
- si le bien en question présente une particularité susceptible de nous éclairer sur sa rentabilité
 
Des chiffes se trouvent bien sûr ça et là sur le net, mais c'est de votre expérience directe que j'ai envie de bénéficier aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 08-10-2017 à 12:29:54

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51185477
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 11:29:14  answer
 

Mouais alors nous on est bien incapables de répondre à la question avec tes paramètres. J’ai un studio locatif, mon conjoint a 2 chambres en lmnp (loués à pacher par des associations qui viennent en aide aux sans abris) et on est également en cours d’acquisition d’un studio locatif qu’on doit rénover.  
 
Le problème avec tes hypothèses, outre que c’est compliqué à évaluer c’est que tu restreint l’investissement locatif à la seule rentabilité, ce qui, dans notre cas, rentre en compte bien sûr mais n’est pas le seul critère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 11:29:30
n°51185563
Critias
Posté le 08-10-2017 à 11:49:38  profilanswer
 


 
 
Quels sont les autres critères qu'il faudrait à ton sens prendre en compte ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51185599
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 11:57:43  answer
 

Critias a écrit :


 
 
Quels sont les autres critères qu'il faudrait à ton sens prendre en compte ?


 
Pour toi, j’en sais rien,
C’est propre à chaque situation.

n°51185605
fred_zhuzh​u
Posté le 08-10-2017 à 11:59:16  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Quels sont les autres critères qu'il faudrait à ton sens prendre en compte ?


 
la valeur in fine : le potentiel de plus value
 
quartier pourri : prix d'acquisition pas cher, loyer moyen : bonne renta mais à la fin tu risques de le revendre pas bien cher
 
Quartier recherché : prix d'acquisition élevé, loyer élevé : renta pas folichonne mais potentiel de grosse plus value à la revente

n°51185640
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 12:03:04  answer
 

Le fait de pouvoir investir a crédit.  
 
Le fait de potentiellement se servir du bien comme résidence principale, secondaire ou pied à terre à la retraite.
 
Le fait de potentiellement loger ses enfants dedans quand ils seront étudiants (si tu habites au milieu de nulle part et que tu achètes un studio à paris ou d’autres grandes villes étudiantes) ou se servir du loyer pour payer celui de ton enfant.
 
Edit : certains soutiennent que c’est mieux et plus facile d’investir dans des actions à crédit. Dans mon cas c’est quasi impossible donc bon...


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 12:04:16
n°51185804
Critias
Posté le 08-10-2017 à 12:33:49  profilanswer
 

OK, merci pour ces précisions.
 
Par convention dans ma question initiale, j'ai choisi de ne pas prendre en compte la plus value potentielle (c'est trop difficile à évaluer et ça complexifie trop la question pour que l'on puisse raisonnablement y répondre).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51186127
Kerjou
Posté le 08-10-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:20:06
n°51186167
mantel
Posté le 08-10-2017 à 13:44:48  profilanswer
 

tiens: ce qui risque de venir sur les logements :
http://www.boursier.com/actualites [...] 37075.html
 
C'était présentis tout de même...

n°51186199
jerries
Posté le 08-10-2017 à 13:51:15  profilanswer
 

Citation :

Si le logement est en location, "les coûts de chauffage pourraient être partagés entre le locataire et le propriétaire si la facture est jugée trop élevée du fait d'une importante déperdition énergétique", détaille le quotidien.


Ce foutage de gueule.  
 
Si jamais mon propriétaire ose aborder le sujet avec moi il se prendra mon préavis de départ immédiatement.  
 
Ou alors il répercutera le coût « partagé » des travaux à l’euro / l’euro sur mon loyer ainsi qu’un dédommagement pour les travaux pendant que j’occupe son bien.  
 
À un moment faut pas oublier que le locataire ne touchera jamais rien sur une éventuelle revalorisation positive du bien, donc qu’on le laisse tranquille.

n°51186305
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2017 à 14:09:18  profilanswer
 

mantel a écrit :

tiens: ce qui risque de venir sur les logements :
http://www.boursier.com/actualites [...] 37075.html
 
C'était présentis tout de même...


C'est radicalement complètement débile et un appeau à corruption.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14438  14439  14440  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR