Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14429  14430  14431  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51102116
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 13:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

De toutes façons, HLM ou pas, dès qu'il y a des locataires, tu as de gros risques concernant l'entretien des parties communes. A la limite, vaut mieux être en 100 % HLM car là l'organisme assure les prestations. Dans ma copro actuelle, 2 bâtiments : celui d'à côté, quasiment que des proprios occupants, avec pas mal de personnes âgées : état nickel. Dans le mien, au départ, pas mal de jeunes couples, qui une fois avec des enfants qui grandissent déménagent, rachat pour location : faut voir la différence, les boites aux lettres triées sur place, les papiers peints dans les parties communes arrachés par des enfants "oh bah c'est des enfants et le papier est vieux, faut le remplacer", dixit une mère locataire. Sans parler du local poubelle avec le syndic qui en rappelle "le bon usage" suite à des remarques de la société de nettoyage.

Bref, quand tu peux (mais c'est souvent bien plus cher, surtout avec les normes de constructions énergétiques), faut prendre dans le neuf et être parmi les premiers à partir...

Je suis dans du neuf avec une majorité de propriétaires qui vivent là, les histoires de poubelle, squattage de place de parking, mégots jetés sur les balcon, etc. on en a aussi. Les locataires c'est surtout les qq pb de fête, pour le reste, ils sont pas pires que les proprio  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 13:50:52  profilanswer

n°51102193
simboss
Posté le 29-09-2017 à 13:57:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ah bon ?

Dans ma rue, pas mal d'apparts encore en vente : quand je regarde le site d'une agence, pour le même type de bien, c'est 15-20 % au dessus des autres (sauf sur les biens où ils mettent "garantie revente sans perte dans les X mois". De une ça se vend pas très vite et de deux, après 6 mois de mise en vente, on sait pas à quel prix ça a finalement été vendu.

A côté, Century vend tout ou presque dans les 2 mois. Au dessus de chez moi, l'affiche est restée 2 semaines

Cela dit c'est facile d'estimer en dessous du marché pour vendre plus vite et empocher sa com.

Experience perso en Angleterre (ou faire une offre au dessus du prix est possible et dans certains marché plutot clasique), l'AI nous disait d'accepter une offre, il nous a suffit de dire qu'on voulait 10k de plus pour les obtenir des acheteurs.
Vu que sa com etait faible sur cette vente (0.6%), pour lui les 10k de plus ca représentait pas grand chose, et ca ne valait pas le risque de faire capoter la vente. Pour le vendeur forcement c'est une toute autre histoire.

n°51102206
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 13:59:35  profilanswer

Shaad a écrit :

En parlant d'AI, j'en reçois 2 demain matin pour faire estimer notre appart' par de vrais professionels !  [:horatio caine]  
Rendez-vous pris par ma copine.

Je n'ai pas eu affaire à ces margoulins depuis 6 ans. J'ai hâte d'y être.  :)  

Les deux en même temps j'espère. Pour stimuler leur esprit de la win  [:gwen 2976]

n°51102226
Shaad
Posté le 29-09-2017 à 14:01:23  profilanswer

giorkal a écrit :

il est parfois nécessaire d'en voir 3 ou 4 , tellement il y a du rebut

bouhi93 a écrit :

ah bon ?

Dans ma rue, pas mal d'apparts encore en vente : quand je regarde le site d'une agence, pour le même type de bien, c'est 15-20 % au dessus des autres (sauf sur les biens où ils mettent "garantie revente sans perte dans les X mois". De une ça se vend pas très vite et de deux, après 6 mois de mise en vente, on sait pas à quel prix ça a finalement été vendu.

A côté, Century vend tout ou presque dans les 2 mois. Au dessus de chez moi, l'affiche est restée 2 semaines

De toute façon, jamais de la vie je ne vendrai cet appart' par une agence alors que je suis sûr de le vendre moi-même en quelques jours en le mettant au bon prix.

On est en train d'essayer de boucler un budget pour la maison, on veut une estimation à peu près fiable du prix de revente ... à la grosse louche de 20K€
J'ai bien mon idée. On verra ce qu'elle vaut...

Je ne vais pas non plus critiquer des AI qui viennent bosser gratis un samedi matin, sauf si vraiment ce sont des branleurs.  :D

Foncky a écrit :

Les deux en même temps j'espère. Pour stimuler leur esprit de la win  [:gwen 2976]

Non

Message édité par Shaad le 29-09-2017 à 14:03:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51102654
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 14:31:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis dans du neuf avec une majorité de propriétaires qui vivent là, les histoires de poubelle, squattage de place de parking, mégots jetés sur les balcon, etc. on en a aussi. Les locataires c'est surtout les qq pb de fête, pour le reste, ils sont pas pires que les proprio  :sweat:

T'as pas de bol : en général, quand les gens payent pour le ménage, ils font plus attention.  

Et pour les places squattées, tu as des solutions plus ou moins légales pour dissuader les malandrins.

n°51102663
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-09-2017 à 14:32:12  profilanswer

Etude sur le marché de l'immo' dans le dernier Lyon Capitale, et on a encore droit à ce genre de réflexions...

http://reho.st/self/e75316937ef2e61b639f35991cf22e80d3125c65.png

n°51102826
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 14:41:10  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit c'est facile d'estimer en dessous du marché pour vendre plus vite et empocher sa com.

Experience perso en Angleterre (ou faire une offre au dessus du prix est possible et dans certains marché plutot clasique), l'AI nous disait d'accepter une offre, il nous a suffit de dire qu'on voulait 10k de plus pour les obtenir des acheteurs.
Vu que sa com etait faible sur cette vente (0.6%), pour lui les 10k de plus ca représentait pas grand chose, et ca ne valait pas le risque de faire capoter la vente. Pour le vendeur forcement c'est une toute autre histoire.

Oui enfin en France, certains AI surestiment les biens pour obtenir l'exclu face à des vendeurs avides et manipulables.  

Après ça traine des mois et l'AI va revoir les proprios en leur disant que le marché a changé, qu'il ne faut pas espérer ce qu'ils voulaient au départ. Si les vendeurs ont un crédit relais, ils sont pris à la gorge et vendent moins cher que ce qu'ils auraient eu si le prix avait été celui du marché au départ !

Pour exemple, mon cas : appartement mis en vente à l'époque à 230000 (le proprio voulait se payer sa maison sans trop rajouter), 8 mois plus tard, il changeait d'agence à 200000 (le prix était presque celui du marché, au changement de cuisine près) et je l'ai négocié en direct à 185000... M'en suis bien sorti.

n°51103181
simboss
Posté le 29-09-2017 à 15:03:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui enfin en France, certains AI surestiment les biens pour obtenir l'exclu face à des vendeurs avides et manipulables.  

Après ça traine des mois et l'AI va revoir les proprios en leur disant que le marché a changé, qu'il ne faut pas espérer ce qu'ils voulaient au départ. Si les vendeurs ont un crédit relais, ils sont pris à la gorge et vendent moins cher que ce qu'ils auraient eu si le prix avait été celui du marché au départ !

Pour exemple, mon cas : appartement mis en vente à l'époque à 230000 (le proprio voulait se payer sa maison sans trop rajouter), 8 mois plus tard, il changeait d'agence à 200000 (le prix était presque celui du marché, au changement de cuisine près) et je l'ai négocié en direct à 185000... M'en suis bien sorti.

Est-ce que tu peux maintenir une exclu tout en baissant le prix de mise en vente?
Est-ce que ca ne serait pas un motif pour casser l'exclu puisque les conditions ont changé?
Evidemment ca ne s'applique pas aux vendeurs qui ont non seulement été crédules la premiere fois, mais qui en plus refusent de voir la réalité en face quand il n'y a aucune offre en 3/6 mois...a un moment on ne peut plus faire grand chose pour eux.

n°51103241
mantel
Posté le 29-09-2017 à 15:08:51  profilanswer

simboss a écrit :

Est-ce que tu peux maintenir une exclu tout en baissant le prix de mise en vente?
Est-ce que ca ne serait pas un motif pour casser l'exclu puisque les conditions ont changé?
Evidemment ca ne s'applique pas aux vendeurs qui ont non seulement été crédules la premiere fois, mais qui en plus refusent de voir la réalité en face quand il n'y a aucune offre en 3/6 mois...a un moment on ne peut plus faire grand chose pour eux.

Le problème surtout c'est que les vendeurs auront perdu 3-6 mois...
S'ils ont eu le temps de faire des projet en partant sur le montant indiqué par l'AI cela peux totalement les bloqué...

n°51103297
Kerjou
Posté le 29-09-2017 à 15:12:16  profilanswer

Moi ils ont tous sous-estimé :o

Me demande si c'est si répandu les AI qui surestiment. Si c'est pas plutôt les vendeurs qui rêvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 29-09-2017 à 15:12:53
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 15:12:16  profilanswer

n°51103397
simboss
Posté le 29-09-2017 à 15:18:28  profilanswer

mantel a écrit :

S'ils ont eu le temps de faire des projet en partant sur le montant indiqué par l'AI cela peux totalement les bloqué...

Bah apres si l'AI est a cote de plus de 10-15% et que tu n'en as fait venir qu'un seul, c'est quand meme ta responsabilité.
Il y a aussi des cas tres differents entre un appart passe-partout avec peu de defauts ou l'evaluation du prix devrait etre assez facile, et un logement plus original ou avec des defauts. Dans le second cas, le probleme n'est pas toujours une question de prix, c'est juste d'arriver a trouver les acheteurs potentiels et de les convaincre que le logement leur convient. Le prix passera sans doute apres.

n°51103501
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 15:24:13  profilanswer

simboss a écrit :

mantel a écrit :

Voila, entre ceux qui ne veulent pas, ceux qui ont déjà contracté d'autres crédits : beaucoup attendent d'être pris à la gorge pour revenir en arrière (le crédit relais, c'est pas mal, surtout si on a pris l'option de payer les intérêts au fur et à mesure, ça siphonne vite les économies vu les montants).

Dans mon cas, le vendeur a probablement du demander un complément de crédit à hauteur de 25 ou 30000 €, soit un allongement de la durée de prêt de 5 ans, avec des taux supérieurs... Mais bon à un moment, il fallait qu'il coupe l'hémorragie (même à 1%, sur 200.000 pour arrondir, ça fait plus de 150 € d'intérêts). Pour un couple au smic, mensuellement, ça se sent.

Certains qui s'obstinent doivent tout vendre et partir en location, parfois avec encore une partie du prêt non remboursé. Mes vendeurs n'auraient pas terminé de rembourser le crédit pour mon appartement, ça leur serait peut être arrivé. (quand tu as le premier crédit à terminer, plus le crédit relais pour l'apport plus l'emprunt du futur logement, on peut monter à plus de 60 % d'endettement...)

n°51103520
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 15:25:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi ils ont tous sous-estimé :o

Me demande si c'est si répandu les AI qui surestiment. Si c'est pas plutôt les vendeurs qui rêvent.

Après ça dépend si tu es dans un marché tendu ou pas. En pleine campagne, si tu surestimes et qu'il y a 20 biens comme le tien en vente, tu vas attendre longtemps le client.

n°51104043
gusano
Posté le 29-09-2017 à 15:52:55  profilanswer

La critique est aisée, et l'art est difficile,
C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs,

Philippe Destouches, Le glorieux, II, 5 (1732)

Message édité par gusano le 29-09-2017 à 15:55:21
n°51104260
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 16:07:10  profilanswer

Ce n'est pas une critique vis à vis des AI uniquement si tu lis bien.

Parfois il manipule pour obtenir l'exclusivité ou le mandat en faisant miroiter le vendeur. D'autres fois c'est le(s) vendeur(s) qui se base sur son besoin de financement pour fixer son prix, idem en cas de succession quand les héritiers espèrent trop, etc. Souvent, c'est le mélange des 2.

Dans ma belle-famille, il y a une succession qui traîne depuis pffffioooouuuuuu. A cause d'une des filles qui à la mort de sa mère est allé voir un notaire et un AI, lui a dit la taille du terrain, sa localisation. Estimation des 2 : 300.000 en divisant la parcelle en 4.  

Puis ils se sont déplacés... Finalement, vu la largeur du terrain, ça fait 2, limite 3 parcelles pourries donc vaut mieux rester sur 2. D'un côté, il faut abattre la maison actuelle, faite en mauvais parpaing après guerre, pas isolée, petite, avec des pièces en enfilade. De l'autre le terrain n'est pas viabilisé et le sous sol doit être consolidé pour construire (il y avait des galeries dans la région).  
Dernier détail : ça fait 2 grandes parcelles et les acquéreurs potentiels ne veulent pas forcément payer le prix du constructible pour plus de 1000 m² tout en longueur.

Bref, si ça part à 100.000, ce sera bien (terrain divisé en 4, deux terrains à pature au milieu "rattachés" aux terrains contructibles, avec prise en compte de la destruction de la maison et travaux de l'autre côté).

La fille, elle, reste campée sur ses 300.000, mais prête à descendre à 250.000...  :sarcastic:  Comme ceux que je connais n'ont pas de besoin immédiat voir même dans un futur proche, ils la comprennent d'un regard compatissant (mais du genre "ma pauvre soeur, t'es tombée bien bas)

n°51104405
mantel
Posté le 29-09-2017 à 16:19:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après ça dépend si tu es dans un marché tendu ou pas. En pleine campagne, si tu surestimes et qu'il y a 20 biens comme le tien en vente, tu vas attendre longtemps le client.

Après a la campagne sur du bien un peu qualitatif le problème peut simplement être de trouvé un acheteur qui a les moyens...
Pas trop loin de chez moi il y a un appart sympa (actuellement en location) à la vente...151 m² ...125ke ... commission de l'agence inclus  

n°51104599
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 16:36:41  profilanswer

Mantel,  

ça j'ai ça dans la campagne de chez mes parents à moi : à part le riche qui veut une maison de campagne, certaines maisons sont tellement chères à remettre en état que même si on les donnait, peu de personnes pourraient acheter.

Genre en ce moment, une propriété de 7 ha, avec une maison principale de 250 m² et une maison annexe de moins de 60 m² (genre maison du jardinier/gardien quand le lieu était prospère, du temps de la métallurgie et du textile), rien que pour la maison principale, faut faire plus de 200 K de travaux (maison inoccupée par les proprios depuis très longtemps, les héritiers vendent et les parents n'y venaient plus depuis 15 ans, trop grand, trop loin de tout quand on conduit peu). Budget maxi pour 99,99 % des acheteurs potentiels : 250 K. Et dans ceux qui ont plus de 200 K, on achète un terrain et on fait du neuf pour avoir des tailles de pièces "modernes"...

Pour les 0.1 % restants, bah, on achète une maison de maitre déjà retapée à minima, ça a du caractère, du charme, et on sait à peu près combien ça va coûter. Parce que la propriété au dessus, difficile de tout prévoir. Nettoyage du bois, de l'étang, vérification des évacuations d'eau et des arrivées d'eau, changement des fenêtres aux dimensions no standard pour du double vitrage, chaudière probablement HS ou tout au moins désuette, modernisation salles d'eau, cuisine et Cie, etc.)

Message édité par bouhi93 le 29-09-2017 à 16:37:07
n°51105091
mantel
Posté le 29-09-2017 à 17:11:56  profilanswer

Je comprends, mais la je parle de ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=8_s

On est tres tres loin de la ruine...

n°51105296
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 17:31:43  profilanswer

pourtant c'est sympa Givet, j'y étais allé l'an dernier pour visiter les forts pour la journée du patrimoine, avec notamment un fort sur les hauteurs vraiment bien retapé, je sais plus le nom.

On voyait les remparts, les couloirs de tirs et Cie. Un fort de vauban modernisé pour les guerres récentes (1870 par ex)

n°51105399
gusano
Posté le 29-09-2017 à 17:43:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ce n'est pas une critique vis à vis des AI uniquement si tu lis bien.

:jap:
J'avais bien saisi ; ça ne t'étais pas spécifiquement destiné.
Plutôt en rapport avec l'AI bashing général de ces dernières semaines. :)

n°51105417
simboss
Posté le 29-09-2017 à 17:45:50  profilanswer

gusano a écrit :

:jap:
J'avais bien saisi ; ça ne t'étais pas spécifiquement destiné.
Plutôt en rapport avec l'AI bashing général de ces dernières semaines. :)

tu sembles prendre ca un peu personnellement :o

Mais en effet, faire une estimation n'est pas une science, ca n'est franchement pas la ou je trouve que les AIs font un mauvais boulot, c'est sans doute la ou leur expertise est la plus utile.
C'est au niveau de la vente elle meme que c'est le plus souvent calamiteux, alors que cela devrait finalement etre le plus facile.

n°51105580
gusano
Posté le 29-09-2017 à 18:11:29  profilanswer

simboss a écrit :

tu sembles prendre ca un peu personnellement :o

Pas personnellement, je ne suis pas AI.
Mais j'en rencontre dans mon boulot plusieurs fois par semaine et je constate aussi qu'une majorité de leurs clients est satisfaite de leurs services, lorsque les transactions aboutissent. La raj' du topic n'est clairement pas représentative de la vraie vie. Le prisme déformant d'internet est parfois extraordinaire. :)

n°51105591
Shaad
Posté le 29-09-2017 à 18:13:11  profilanswer

gusano a écrit :

Pas personnellement, je ne suis pas AI.
Mais j'en rencontre dans mon boulot plusieurs fois par semaine et je constate aussi qu'une majorité de leurs clients est satisfaite de leurs services, lorsque les transactions aboutissent. La raj' du topic n'est clairement pas représentative de la vraie vie. Le prisme déformant d'internet est parfois extraordinaire. :)

Combien de ces clients ignorent que l'on peut vendre un bien soi-même, ou le savent mais s'imaginent qu'ils seront noyés sous la paperasse ?
Alors que tu es bien placé (si je ne dis pas de bêtise) pour savoir que le roi de la paperasse dans l'histoire c'est plutôt le notaire que n'importe qui d'autre.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-09-2017 à 18:14:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51105631
gusano
Posté le 29-09-2017 à 18:19:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Combien de ces clients ignorent que l'on peut vendre un bien soi-même, ou le savent mais s'imaginent qu'ils seront noyés sous la paperasse ?
Alors que tu es bien placé (si je ne dis pas de bêtise) pour savoir que le roi de la paperasse dans l'histoire c'est plutôt le notaire que n'importe qui d'autre.  ;)

Ce n'est pas le sujet. Si un vendeur va voir un AI, il ne va pas lui dire "ma ptite dame vous pouvez le faire vous même". Pareil avec le garagiste pour ta vidange, etc.
Mais je n'ai pas envie de rentrer dans le débat AI utiles / inutiles, compétents / incompétents, voleurs / honnêtes. La religion actuelle du topic est déjà faite, il y a beaucoup de kissikonnaissent et je ne serai pas le Don Quichotte de l'histoire. Enfin pas trop.

EDIT : le notaire est effectivement le roi de la paperasse ( ;) ) mais l'AI doit être un bon ministre. Quand tu vois la liste des documents à réunir pour le compromis de vente d'un lot de copro... :/

Message édité par gusano le 29-09-2017 à 18:24:32
n°51105909
Kerjou
Posté le 29-09-2017 à 18:56:11  profilanswer

Quand je vois mes visites là ça me désole.

Le nombre de jeunes (25/30ans) csp+ vu le prix, qui passent en agence alors qu’en m’appelant direct c’est 15k€ de moins.
Je comprends sincèrement pas.

Et l’AI qui invente un bullshit quand on lui demande pourquoi on part, sans nous demander avant : il balance que est car on est muté :o

n°51105922
jackyk
Posté le 29-09-2017 à 18:57:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Le nombre de jeunes (25/30ans) csp+ vu le prix, qui passent en agence alors qu’en m’appelant direct c’est 15k€ de moins.

Et l’AI qui invente un bullshit quand on lui demande pourquoi on part, sans nous demander avant : il balance que est car on est muté :o

Oui, et?

n°51106080
gea2402
Posté le 29-09-2017 à 19:25:24  profilanswer

Kerjou a écrit :

sous entendu "on va lui faire baisser son prix car il est pressé..."
et paf, il te mettra sous le nez une offre d'achat à -10 ou -20% du prix du vendeur en lui disant "mon pov monsieur, ben ça vaut pas plus"
et hop une vente facile sans se fatiguer.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51106244
Kerjou
Posté le 29-09-2017 à 19:49:57  profilanswer

Ouais, une mut induit une certaine pression temporelle.

Ou y’a une échéance à laquelle tu dois partir.
Ou tes trajets quotidiens vont te casser les noix à la longue.

Alors que non, on bouge principalement pour une maison.

n°51106254
gea2402
Posté le 29-09-2017 à 19:51:40  profilanswer

voilà, donc l'AI est un gros enfulé

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51106513
muhyidin
Posté le 29-09-2017 à 20:33:20  profilanswer

Salut

Vous connaissez le délai et les modalités pour faire une division parcellaire suivie d’une donation et d’une vente ?

Merci beaucoup  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°51106885
gusano
Posté le 29-09-2017 à 21:14:51  profilanswer

On coupe une propriété en 2, il y a une partie vendue et une partie donnée, c'est ça ?

n°51107544
muhyidin
Posté le 29-09-2017 à 21:57:04  profilanswer

Non on coupe une parcelle de la propriété pour en faire une donation et la vendre. Le reste y compris la maison est conservé. Bien sûr la partie divisée  du terrain est constructible.

Message édité par muhyidin le 29-09-2017 à 21:57:36

---------------
n°51107587
gusano
Posté le 29-09-2017 à 21:59:22  profilanswer

Donation puis vente de la même parcelle pour purger la plus-value ?

Message édité par gusano le 29-09-2017 à 21:59:46
n°51107752
gusano
Posté le 29-09-2017 à 22:11:59  profilanswer

Si tout à lieu en même temps (découpage, donation et vente), pas de délai supplémentaire ; en deux trois mois c'est bouclé (sauf si vente du tab sous condition d'obtention de permis pour l'acquéreur : tu rajoutes quelques mois).

Procédure : soit tu vas d'abord voir le géomètre pour le découpage puis une fois que tu as le nouveau plan, tu signes le compromis ; soit tu signes tout de suite le compromis sur un découpage approximatif et le géomètre intervient ensuite. Pour moi la donation peut être gérée comme une étape intercalaire sans délai supplémentaire mais tous les notaires ne le verront peut-être pas comme ça.

Tu devrais aller en voir un pour les détails.

Message édité par gusano le 29-09-2017 à 22:12:28
n°51108172
muhyidin
Posté le 29-09-2017 à 22:51:36  profilanswer

Le découpage a déjà été fait par le géomètre. Reste à déposer en mairie.  
Mon père a décidé de nous léguer cette parcelle pour plusieurs raisons dont l’une est effectivement le fait que sur une donation il n’y a pas d’impôt sur la plus-value sur un découpage parcellaire. Alors que s’il l’avait vendu lui-même directement et bien que faisant partie de sa résidence principale il aurait payé des impôts. Il fait donc d’une pierre deux coups et en profite pour faire une donation exonérée.  
On a déjà un acheteur mais il veut aller vite avant un éventuel changement de réglementation sur le PTZ.  

J’appellerai mon notaire la semaine prochaine. Mais elle n’est pas toujours facile à joindre.

---------------
n°51109614
mantel
Posté le 30-09-2017 à 10:09:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pourtant c'est sympa Givet, j'y étais allé l'an dernier pour visiter les forts pour la journée du patrimoine, avec notamment un fort sur les hauteurs vraiment bien retapé, je sais plus le nom.

On voyait les remparts, les couloirs de tirs et Cie. Un fort de vauban modernisé pour les guerres récentes (1870 par ex)

Fort charlemont... ouais ça se visite :)
Sinon c'est sympa comme ville, mais ça a subit en plein la désindustrialisation...  

n°51109860
Morden
Vampire inside
Posté le 30-09-2017 à 11:04:55  profilanswer

Bonjour j'aimerais acheter un appartement mais un locataire est dedans... Celui ci me dis que si je l'achète il partira dans les plus bref délais... Mon manque de confiance me fais penser qu'il pourrait très bien me dire cela et refuser de partir après mon achat !
Si il refuse de partir, cet appartement devenant ma résidence principal, on est bien d'accord d'après ce que j'ai lu, qu'il peut y rester deux ans maximum dedans et être obligé de partir après ces deux années.
 C'est bien cela ?
Merci d'avance

n°51109873
alamanda
Posté le 30-09-2017 à 11:06:55  profilanswer

Il a reçu un congé pour vente?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51109879
Morden
Vampire inside
Posté le 30-09-2017 à 11:08:09  profilanswer

Je ne sais pas je vais me renseigner !

n°51109891
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 11:09:47  answer

Morden a écrit :

Bonjour j'aimerais acheter un appartement mais un locataire est dedans... Celui ci me dis que si je l'achète il partira dans les plus bref délais... Mon manque de confiance me fais penser qu'il pourrait très bien me dire cela et refuser de partir après mon achat !
Si il refuse de partir, cet appartement devenant ma résidence principal, on est bien d'accord d'après ce que j'ai lu, qu'il peut y rester deux ans maximum dedans et être obligé de partir après ces deux années.
C'est bien cela ?
Merci d'avance

C'est pas plutot jusqu'a la fin du bail si le préavis est donné dans les délais ?

n°51109927
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 11:15:34  answer

:jap: oui c’est ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14429  14430  14431  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)