Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14430  14431  14432  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51109927
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 11:15:34  answer

Reprise du message précédent :

:jap: oui c’est ca.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 11:15:34  profilanswer

n°51110491
chrissud
Posté le 30-09-2017 à 12:26:32  profilanswer

Morden a écrit :

Bonjour j'aimerais acheter un appartement mais un locataire est dedans... Celui ci me dis que si je l'achète il partira dans les plus bref délais... Mon manque de confiance me fais penser qu'il pourrait très bien me dire cela et refuser de partir après mon achat !
Si il refuse de partir, cet appartement devenant ma résidence principal, on est bien d'accord d'après ce que j'ai lu, qu'il peut y rester deux ans maximum dedans et être obligé de partir après ces deux années.
 C'est bien cela ?
Merci d'avance

non, si il ne part pas de lui même l'appartement ne peut pas être ta résidence principale...   une résidence principale tu y habites forcément.

Attention,  tu peux donner congé au locataire que 6 mois avant l'échéance de son bail, sachant que les 2ère année tu ne peux pas donner congé.

C'est à dire si le bail (3 ans) se termine normalement le 31 juillet 2019, tu ne pourrais pas lui donner congé puisque l'achat de l'appartement est inférieur à 2 ans.....   Dans ce cas le bail sera reconduit du 1er août 2019 au 31 juillet 2022, tu pourrais donc dans cet exemple rompre le bail pour le 31 juillet 2022.

n°51110611
mantel
Posté le 30-09-2017 à 12:44:28  profilanswer

Morden a écrit :

Bonjour j'aimerais acheter un appartement mais un locataire est dedans... Celui ci me dis que si je l'achète il partira dans les plus bref délais... Mon manque de confiance me fais penser qu'il pourrait très bien me dire cela et refuser de partir après mon achat !
Si il refuse de partir, cet appartement devenant ma résidence principal, on est bien d'accord d'après ce que j'ai lu, qu'il peut y rester deux ans maximum dedans et être obligé de partir après ces deux années.
 C'est bien cela ?
Merci d'avance

3 possibilité quand on achète un bien vec un locataire dedans

1/ achat du bien, locataire reste dedans, le bail est renouvelé à l'identique
2/ achat du bien, le bail est renouvellé, a u bout de 2 ans possibilité de donnée congé pour habité soit même (6 mois de préavis)
3/ congé pour vente de la part du proprio 6 mois avant la fin du bail. Le locataire dispose d'une option d'achat prioritaire (délai de réponse 2 mois), mais s'il ne l'exerce pas il doit te laisser la place quand tu achète le bien (d'ailleurs quand tu achètes le bien, il peux être libre d'occupation...)

n°51110662
loly666
Posté le 30-09-2017 à 12:56:38  profilanswer

mantel a écrit :

3/ congé pour vente de la part du proprio 6 mois avant la fin du bail. Le locataire dispose d'une option d'achat prioritaire (délai de réponse 2 mois), mais s'il ne l'exerce pas il doit te laisser la place quand tu achète le bien (d'ailleurs quand tu achètes le bien, il peux être libre d'occupation...)

Je rajouterais, parce que c'est notre cas, que si tu achètes à un prix inférieur à ce que l'actuel proprio lui a proposé lors du congé, alors le notaire relancera l'ancien locataire.
Il lui proposera une nouvelle offre au prix que toi tu as fait. Il est prioritaire, et il a deux mois pour donner sa réponse (positive ou négative). Sans réponse de sa part, au bout de 2 mois son droit de préemption est purgé.

Message édité par loly666 le 30-09-2017 à 12:57:22
n°51111256
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-09-2017 à 14:35:48  profilanswer

Salut, je viens vers vous pour des avis et conseils puisque j'ai visité un appart que j'aime beaucoup, mais il se trouve qu'il y a de l'amiante dedans. C'est un immeuble des années 70 donc ce n'est pas trop étonnant mais c'est le seul que j'ai visité jusqu'à présent qui en contient autant (d'habitude c'est un peu dans la cave et parfois sur le balcon). Voici ce que dit le diag :

https://img11.hostingpics.net/pics/735573111.png

https://img11.hostingpics.net/pics/142549113.png

https://img11.hostingpics.net/pics/932932114.png

Il y a donc une plaque dans toutes les pièces sauf le salon. Je n'ai absolument pas peur pour ma santé mais ce n'est pas un appart dans lequel je resterai longtemps, il basculera peut-être en location ou je le revendrai peut-être... Et c'est là que j'ai un gros doute. Est-ce que selon vous ce genre de chose fait peur aux gens au point de bloquer complètement une vente ? J'ai pas envie de lutter 15 ans pour revendre un T3...

J'ai demandé conseil autour de moi et j'ai les deux sons de cloche : certains me disent de fuir et d'autres me disent que vu l'emplacement il se revendra toujours... C'est à Caluire à coté du métro pour les lyonnais qui liront peut-être ce message, et l'appart est propre par ailleurs, balcon, clim, accès direct à la voie verte etc... Est-ce qu'il y a beaucoup d'immeubles contenant autant d'amiante à votre connaissance ?

n°51111275
gea2402
Posté le 30-09-2017 à 14:39:12  profilanswer

Le guignol ne peut pas faire un vrai diagnostic au lieu d'écrire "j'sais pas, il est possible que..." ?

Message édité par gea2402 le 30-09-2017 à 14:39:47

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51111922
Morden
Vampire inside
Posté le 30-09-2017 à 16:51:58  profilanswer

Merci à tous pour les réponses sur l'achat avec locataire à l'intérieur, j'y vois plus clair !
Toujours au top les forumeurs d'HFR !!!

n°51111985
chrissud
Posté le 30-09-2017 à 17:03:09  profilanswer

mantel a écrit :

3 possibilité quand on achète un bien vec un locataire dedans

1/ achat du bien, locataire reste dedans, le bail est renouvelé à l'identique
2/ achat du bien, le bail est renouvellé, a u bout de 2 ans possibilité de donnée congé pour habité soit même (6 mois de préavis)

non, désolé mais tu te trompes.

1/ achat du bien, le bail continue normalement exactement, au même condition, avec la même échéance.....  (loi Alur :  il faut attendre 24 mois avant de donner le congé pour reprise après un achat tout en respectant que le congé peut être donné à la fin prévu du bail en respectant un préavis de 6 mois) http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] our-vendre
2/ achat du bien, le bail est renouvelé alors il sera de 3 nouvelles années.  
3/ congé pour vente le proprio doit faire une offre à son locataire si le locataire renonce et que le propriétaire trouve un acheteur à un prix plus bas il doit alors refaire l'offre à son locataire au nouveau prix.

Message édité par chrissud le 30-09-2017 à 17:05:06
n°51114212
cocacolali​ght
Posté le 30-09-2017 à 21:40:36  profilanswer

Morden a écrit :

C'est bien cela ?
Merci d'avance

Je pense que si j'achetais un appart occupé je veillerais à obtenir un rabais par rapport à un appart vide. Et  sur ce rabais je filerais 6 mois de loyer au locataire pour qu'il se casse proprement...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°51115374
Shaad
Posté le 30-09-2017 à 23:16:33  profilanswer

Visite d'AI ce matin pour estimation.

La profession n'a pas changé. Il nous a matraqué au moins à 3 reprises : "mais surtout je veux que vous compreniez que notre seul objectif c'est de défendre vos intérêts!".  [:kosmos]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 30-09-2017 à 23:16:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 23:16:33  profilanswer

n°51116182
duck69
Posté le 01-10-2017 à 01:23:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Visite d'AI ce matin pour estimation.

La profession n'a pas changé. Il nous a matraqué au moins à 3 reprises : "mais surtout je veux que vous compreniez que notre seul objectif c'est de défendre vos intérêts!".  [:kosmos]

et de prendre une somme à cinq chiffres.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51116348
Laska-
Posté le 01-10-2017 à 03:00:20  profilanswer

J'aimerais faire un achat immo dans les 2 à 3 années à venir.
J'aurais alors 25 ans, des revenus corrects + un apport me laissant envisager un budget de 200k€
Première question que j'espère inutile : on ne va pas me prendre pour un rigolo à cause de mon âge et refuser de me prêter ou bien à des conditions moins avantageuses ?

Presque un tiers de ma rémunération se fait (et se fera toujours) par des primes ne tombant pas chaque mois : est-il possible de négocier la possibilité de rembourser de manière anticipée du capital chaque année (voire trois fois par an) à coup de plusieurs mois de mensualité à chaque fois ?
De même, négocier une augmentation des mensualités indexée sur son salaire ?

Il faut garder son bien immo un certain nombre d'années avant que ça soit rentable de l'avoir acheté (le temps de payer les frais de notaire, d'agence, etc..)
Comment parez-vous au risque de départ trop anticipé ? Par exemple lié à sa situation familiale :o
Peut-on simplement mettre le bien en location, acheter ailleurs, et avoir deux crédits + un loyer ou bien n'est-ce pas généralement raisonnable ?

n°51116422
boulgakov
Posté le 01-10-2017 à 06:39:44  profilanswer

Laska- a écrit :

on ne va pas me prendre pour un rigolo à cause de mon âge et refuser de me prêter ou bien à des conditions moins avantageuses ?

Non. Au contraire, les banques aiment "enchaîner" les petits jeunes en début de carrière avec des crédits longs.

Laska- a écrit :

est-il possible de négocier la possibilité de rembourser de manière anticipée du capital chaque année (voire trois fois par an) à coup de plusieurs mois de mensualité à chaque fois ?

Pas mal de banques autorisent les remboursements anticipés, pour un montant supérieur à un % du capital initial. Moi par exemple je peux faire des remboursements anticipés de 10% du capital initial ou plus, gratuitement. Ca ne se "négocie" pas vraiment, disons que ça fait partie ou non des conditions du prêt (très souvent c'est le cas) à prendre en compte quand tu compares les offres.

Laska- a écrit :

De même, négocier une augmentation des mensualités indexée sur son salaire ?

lol non, la banque va pas se casser les pieds à construire un indice "salaire de Laska-"

Encore une fois, dans certaines offres de prêt il y a la possibilité de moduler à la hausse ou à la baisse les mensualités (+ ou - 10% en ce qui me concerne, je crois), avec des conditions quand c'est à la baisse.

C'est un peu exagéré, mais pour faire court : oublie l'idée de "négocier" les conditions. Le prêt immobilier est un produit grand public, de masse, les banques appliquent des clauses standard. "Un peu exagéré" car tu trouveras encore des conseillers qui ont des marges de manœuvre, mais bon.

Laska- a écrit :

Il faut garder son bien immo un certain nombre d'années avant que ça soit rentable de l'avoir acheté (le temps de payer les frais de notaire, d'agence, etc..)
Comment parez-vous au risque de départ trop anticipé ? Par exemple lié à sa situation familiale :o

En n'achetant pas tant qu'on ne peut pas raisonnablement se projeter dans une situation stable, ou en achetant un logement dont le ratio prix de vente / loyer est tellement intéressant que le "certain nombre d'années" est faible.  

Laska- a écrit :

Peut-on simplement mettre le bien en location, acheter ailleurs, et avoir deux crédits + un loyer ou bien n'est-ce pas généralement raisonnable ?

Compliqué à cause:
- du fameux ratio prix / loyer qui fait que couvrir le 1er prêt avec les loyers du premier bien est souvent impossible (c'est le graal des investisseurs chevronnés)
- les loyers encaissés sont lourdement fiscalisés
- gérer une location, c'est du boulot
- la banque ne comptera jamais (à raison, cf supra) 100% du loyer dans tes revenus, ta capacité d'emprunt sur le second prêt est amputée

Message édité par boulgakov le 01-10-2017 à 06:44:39
n°51116978
muhyidin
Posté le 01-10-2017 à 09:55:04  profilanswer

duck69 a écrit :

et de prendre une somme à cinq chiffres.

Petite anecdote. J’ai visité une maison avec un agent. Il est venu à l’arrachée à midi le week-end. Il s’est vanté d’être moins cher que son concurrent et m’a invité à vérifier. Ce que j’ai fait. Mais j’ai surtout vu que les propriétaires avaient aussi passé une annonce encore moins cher. Et comme il ne m’avait rien fait signer j’ai gagné 10k.... bon il a bien fait la gueule. Mais bon 10k pour 20mn c’est vraiment un boulot d’escrocs et je n’ai aucun scrupule à le court-circuiter  :kaola:

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°51119003
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 15:47:03  answer

salut
en recherche pour investir
vente d'un duplexe par un bailleur social

Citation :

pavillon en duplexe T4 de 85 m² + balcon sur deux niveaux. Box et
jardin. Copropriété, sans procédure en cours. Montant moyen annuel des charges : 1000 euros.  
Prix locataires : 205 600 euros. Prix tiers : 230 000 euros.

Avec un apport de 70%, cela se fait il de demander au bailleur une location/vente pour les 30% restant?
Le bailleur semble faire de la location vente vu qu'il propose un prix locataire? non?
il faudrait dans un premier temps qu'il me le fasse loué pour avoir le statut de locataire chez ce bailleur :o  
A ce niveau de procédures plus rien ne me choquerait, surtout si le bailleur veut le vendre vite.
sachant que je pense avoir le reste sur 2 ans. L'idée étant de faire ensuite de la location.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2017 à 15:49:32
n°51119251
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2017 à 16:20:15  profilanswer

Peut-etre mais ça veut peut-être aussi dire qu'i y'a un locataire à l’intérieur et qu'il lui a proposé ce prix, et qu'il préfère le preciser dans l'annonce.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51124133
raukoras
Posté le 02-10-2017 à 07:20:40  profilanswer

Ce n'est pas de la location-vente, c'est un tarif préférentiel pour ceux qui sont locataires chez lui et qui veulent acheter.

Et oublies le coup de demander à devenir locataire en vue d'acheter chez eux, les procédures d'admission sont les procédures classiques HLM.

Par contre, point intéressant, c'est souvent le bailleur qui fait office de syndic, à titre gratuit

n°51124278
Halfsup
Posté le 02-10-2017 à 08:14:42  profilanswer

etocelo a écrit :

Salut, je viens vers vous pour des avis et conseils puisque j'ai visité un appart que j'aime beaucoup, mais il se trouve qu'il y a de l'amiante dedans. C'est un immeuble des années 70 donc ce n'est pas trop étonnant mais c'est le seul que j'ai visité jusqu'à présent qui en contient autant (d'habitude c'est un peu dans la cave et parfois sur le balcon). Voici ce que dit le diag :

Il y a donc une plaque dans toutes les pièces sauf le salon. Je n'ai absolument pas peur pour ma santé mais ce n'est pas un appart dans lequel je resterai longtemps, il basculera peut-être en location ou je le revendrai peut-être... Et c'est là que j'ai un gros doute. Est-ce que selon vous ce genre de chose fait peur aux gens au point de bloquer complètement une vente ? J'ai pas envie de lutter 15 ans pour revendre un T3...

J'ai demandé conseil autour de moi et j'ai les deux sons de cloche : certains me disent de fuir et d'autres me disent que vu l'emplacement il se revendra toujours... C'est à Caluire à coté du métro pour les lyonnais qui liront peut-être ce message, et l'appart est propre par ailleurs, balcon, clim, accès direct à la voie verte etc... Est-ce qu'il y a beaucoup d'immeubles contenant autant d'amiante à votre connaissance ?

C'est personnel, mais sais tu qu'il s'agit surement des pires années de construction ?
Isolation merdique (phonique et thermique), charges de copros délirantes, agencement moisi, etc.

Personnellement, dés que je vois du années 60 ou 70 dans une annonce => NEXT !

n°51124539
meuniere
Posté le 02-10-2017 à 09:08:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Peut-etre mais ça veut peut-être aussi dire qu'i y'a un locataire à l’intérieur et qu'il lui a proposé ce prix, et qu'il préfère le preciser dans l'annonce.

Normalement, le prix locataire c'est le prix préférentiel proposé aux locataires de ce bailleur, et des autres bailleurs du coin, mais pas à celui qui est déjà dans les lieux.
La procédure habituelle c'est que le bailleur commence par proposer au locataire en place le logement. S'il ne veut pas acheter, c'est uniquement lorsqu'il quitte le logement, que celui-ci est mis en vente publiquement comme ça.

raukoras a écrit :

Ce n'est pas de la location-vente, c'est un tarif préférentiel pour ceux qui sont locataires chez lui et qui veulent acheter.

Et oublies le coup de demander à devenir locataire en vue d'acheter chez eux, les procédures d'admission sont les procédures classiques HLM.

Par contre, point intéressant, c'est souvent le bailleur qui fait office de syndic, à titre gratuit

+1
Laska- Quand tu parles de location-vente, c'est PSLA ?
Si oui, c'est pas possible. La PSLA dans les faits c'est réservé aux constructions neuves et c'est soumis à critère de ressources (mais ils sont hauts ;) ).

Dernier point à vérifier : quand tu achètes un HLM, tu as une clause qui t'engages à l'habiter comme résidence principale pendant 5 ou 10 ans, je ne sais plus exactement.

Message édité par meuniere le 02-10-2017 à 09:10:36
n°51125199
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 10:20:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

Personnellement, dés que je vois du années 60 ou 70 dans une annonce => NEXT !

Pas moi : j'ai visité un appartement dans une résidence 1978 qui m'a semblé de très bonne qualité. Notamment : pas de bruit particulier, lors de visites à différentes heures. Il y a beaucoup de déchets, mais quelques exceptions. En plus les plans sont souvent très "fonctionnels".

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 02-10-2017 à 10:21:31
n°51125242
thalis
Posté le 02-10-2017 à 10:24:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas moi : j'ai visité un appartement dans une résidence 1978 qui m'a semblé de très bonne qualité. Notamment : pas de bruit particulier, lors de visites à différentes heures. Il y a beaucoup de déchets, mais quelques exceptions. En plus les plans sont souvent très "fonctionnels".

Clair, immeuble de 1978, où je suis restée 15 ans... Très bien isolé, au moins au niveau du bruit. On en a fait régulierement des fiestas, tant que les fenetres sont fermées, les voisins entendent pas (bon apres faut pas non plus mettre la zik à reveiller tout le quartier.
Pareil, on n'entend pas les voisins marcher, la zik, les aspirateurs, ...

n°51126137
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 11:29:30  profilanswer

Ca peut être 0%. Perso si mon vendeur acceptait une offre avec financement à 110%, je refuserais de verser 5% au notaire : 110% ça veut bien dire "j'ai pas un rond / j'ai pas envie de mettre un rond dans l'opération", le vendeur accepte en connaissance de cause.

Le notaire te rend l'argent après la vente, le crédit est bien "à 110%"

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 02-10-2017 à 11:30:14
n°51126170
chaisedeja​rdin
Posté le 02-10-2017 à 11:31:47  profilanswer

J'ai une connaissance qui vend sa maison de 120² environ à Nantes, 500k. Elle passe par une agence immo et pour l'instant, 10 visites et 0 offres. Je pense que le prix est surestimé d'au moins 100k. Délicat de lui faire comprendre qu'elle perd son temps avec l'agence immo et que la maison est bien trop chère...

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 02-10-2017 à 11:32:37
n°51126227
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 11:36:55  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai une connaissance qui vend sa maison de 120² environ à Nantes, 500k. Elle passe par une agence immo et pour l'instant, 10 visites et 0 offres. Je pense que le prix est surestimé d'au moins 100k. Délicat de lui faire comprendre qu'elle perd son temps avec l'agence immo et que la maison est bien trop chère...

Vu que c'est juste "une connaissance", je ne m'en inquièterais guère...

n°51126329
gusano
Posté le 02-10-2017 à 11:43:52  profilanswer

Le remboursement du dépôt de garantie n'est pas automatique. Insiste bien auprès du notaire sur le fait que tu souhaites qu'il appelle l'intégralité prix + frais à la banque le jour venu et qu'il te restitue le DG ; sinon il aura tendance à demander à la banque  : prix + frais - DG.

Reprécise lui ce point quand vous organiserez le rdv de signature de la vente dans quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-10-2017 à 11:44:19
n°51126423
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 11:51:19  profilanswer

Si tu en crois la sagesse populaire et d’innombrables posts sur différents forums, non le notaire du vendeur ne suffit pas. Google est ton ami...

J'imagine que tu peux tenter la technique "coucou, tu veux être mon notaire?". @gusano : comment trouver un bon notaire? :)

n°51126437
simboss
Posté le 02-10-2017 à 11:52:46  profilanswer

Voila, c'est l'idee, enfin c'est mieux si tu peux avoir des recommandations sur le notaire en question.

Avoir 2 notaires, le gros intérêt c'est que si l'un fait mal son boulot (soit par manque de professionnalisme, soit pour favoriser l'autre partie), l'autre repasse un peu derrière. En principe ca n'est pas indispensable, mais comme ca ne coute pas plus cher, c'est plus sur. Le seul inconvenient c'est que cela peut ralentir un peu la procedure.

n°51126454
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 11:54:13  profilanswer

gusano a écrit :

Le remboursement du dépôt de garantie n'est pas automatique.

Oups, mon mauvais  :jap:  

n°51126455
gusano
Posté le 02-10-2017 à 11:54:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

@gusano : comment trouver un bon notaire? :)

La bonne réputation. Demander à ses proches s'ils ont eu affaire à un notaire et s'ils en sont contents. L'éloignement géographique ne devrait pas être un critère. Une bonne réactivité est un bon indice de sérieux. Les tarifs sont réglementés donc rien à regarder de ce côté. Ça ne coûte pas plus cher de faire intervenir son notaire. Ce n'est pas indispensable pour autant surtout pour une affaire simple. On peut toujours changer en cours de route si ça se complique.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-10-2017 à 11:55:47
n°51126464
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 11:55:19  profilanswer

gusano a écrit :

La bonne réputation. Demander à ses proches s'ils ont eu affaire à un notaire et s'ils en sont contents. L'éloignement géographique ne devrait pas être un critère. Une bonne réactivité est un bon indice de sérieux.  

OK, c'est ce que j'ai fait, demander à un ami qui était très content du sien. Ca a fonctionné, j'en suis très content aussi. Mais je me disais que tu aurais peut-être des "trucs de notaire"  :D

n°51126493
gusano
Posté le 02-10-2017 à 11:57:42  profilanswer

Non, y'a pas de "truc". Un bon notaire a derrière lui une équipe compétente et disponible qui fera la différence. Par contre le bon notaire est rarement disponible personnellement sauf pour les clients premium. Il faut accepter que ton dossier soit suivi par un collaborateur compétent (il y a souvent un excellent niveau d'études juridiques et d'XP chez les clercs), en sachant que le notaire prend le relais quand le dossier devient problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-10-2017 à 12:55:50
n°51126544
Shaad
Posté le 02-10-2017 à 12:01:06  profilanswer

Comme pour toute chose, il n'y pas mieux que le bouche à oreille. Tu demandes à ta famille, tes amis, tes collègues... tu trouveras bien un notaire qui a donné pleine satisfaction à l'une de tes connaissances.

Globalement on est rarement mécontent d'un notaire en fait (ça arrive quand-même).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-10-2017 à 12:02:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51126594
simboss
Posté le 02-10-2017 à 12:04:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

OK, c'est ce que j'ai fait, demander à un ami qui était très content du sien. Ca a fonctionné, j'en suis très content aussi. Mais je me disais que tu aurais peut-être des "trucs de notaire"  :D

N'etant pas sur place (ni dans le pays) et avec peu de recommandations possibles, on avait demandé simplement au notaire des vendeurs pour avoir un nom de confrère avec qui il avait l'habitude de travailler. Au final tres content du notaire, mais c'etait un peu un pari. Et nos vendeurs n'ont pas été tres content du leur, donc on a sans doute bien fait de ne pas se reposer sur un seul.

n°51126672
pilef
Posté le 02-10-2017 à 12:10:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme pour toute chose, il n'y pas mieux que le bouche à oreille. Tu demandes à ta famille, tes amis, tes collègues... tu trouveras bien un notaire qui a donné pleine satisfaction à l'une de tes connaissances.

Globalement on est rarement mécontent d'un notaire en fait (ça arrive quand-même).

Surtout, c'est que tu te rends compte que ton notaire était pas terrible seulement quand tu tombes sur un bon (mention spéciale au notaire de mon vendeur qui m'a appelé pour m'avertir des inconvénients de mon montage de manière complètement désintéressée - la prochaine fois je passe par lui)  

n°51126701
Shaad
Posté le 02-10-2017 à 12:12:54  profilanswer

pilef a écrit :

Surtout, c'est que tu te rends compte que ton notaire était pas terrible seulement quand tu tombes sur un bon (mention spéciale au notaire de mon vendeur qui m'a appelé pour m'avertir des inconvénients de mon montage de manière complètement désintéressée - la prochaine fois je passe par lui)  

Pas si désintéressée que ça je pense.  :D  

Sinon oui avec le sens de ton message. Comme pour plein d'autres choses d'ailleurs : on est content de ce que l'on a jusqu'à ce qu'on découvre ce qui existe à côté !  [:apges:5]  

---------------
n°51127076
boulgakov
Posté le 02-10-2017 à 12:52:59  profilanswer

gusano a écrit :

Par contre le bon notaire est rarement disponible personnellement sauf pour les clients premium

Ah oui, perso c'était du clerc dont j'étais content. Effectivement, vu son excellent niveau, et l'absence de gros problème, je ne vois pas pourquoi cela aurait dû être géré "au-dessus".

@N4dz : Dans toutes les docs qui nous ont été remises en tant qu'acheteur, il y avait des points qui nous ont fait tiquer. Notre clerc a bien creusé, est allé chercher des jugements de procès entre les voisins et notre nouvelle copro, nous a expliqué les tenants et aboutissants. Je doute que le notaire du vendeur en aurait fait de même...

Message édité par boulgakov le 02-10-2017 à 12:54:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14430  14431  14432  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)