| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2017 à 11:15:34 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 11:15:34 ![]() ![]() |
chrissud |
|
mantel |
|
loly666 |
Je rajouterais, parce que c'est notre cas, que si tu achètes à un prix inférieur à ce que l'actuel proprio lui a proposé lors du congé, alors le notaire relancera l'ancien locataire. Message édité par loly666 le 30-09-2017 à 12:57:22 |
gea2402 | Le guignol ne peut pas faire un vrai diagnostic au lieu d'écrire "j'sais pas, il est possible que..." ? Message édité par gea2402 le 30-09-2017 à 14:39:47 --------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Morden Vampire inside | Merci à tous pour les réponses sur l'achat avec locataire à l'intérieur, j'y vois plus clair !
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 30-09-2017 à 17:05:06 |
cocacolalight |
Je pense que si j'achetais un appart occupé je veillerais à obtenir un rabais par rapport à un appart vide. Et sur ce rabais je filerais 6 mois de loyer au locataire pour qu'il se casse proprement... --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Shaad | Visite d'AI ce matin pour estimation.
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 30-09-2017 à 23:16:53 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 23:16:33 ![]() ![]() |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 01-10-2017 à 06:44:39 |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2017 à 15:47:03 ![]() salut
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2017 à 15:49:32 |
Halfsup |
|
meuniere |
Dernier point à vérifier : quand tu achètes un HLM, tu as une clause qui t'engages à l'habiter comme résidence principale pendant 5 ou 10 ans, je ne sais plus exactement. Message édité par meuniere le 02-10-2017 à 09:10:36 |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 02-10-2017 à 10:21:31 |
thalis |
|
boulgakov | Ca peut être 0%. Perso si mon vendeur acceptait une offre avec financement à 110%, je refuserais de verser 5% au notaire : 110% ça veut bien dire "j'ai pas un rond / j'ai pas envie de mettre un rond dans l'opération", le vendeur accepte en connaissance de cause.
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 02-10-2017 à 11:30:14 |
chaisedejardin | J'ai une connaissance qui vend sa maison de 120² environ à Nantes, 500k. Elle passe par une agence immo et pour l'instant, 10 visites et 0 offres. Je pense que le prix est surestimé d'au moins 100k. Délicat de lui faire comprendre qu'elle perd son temps avec l'agence immo et que la maison est bien trop chère... Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 02-10-2017 à 11:32:37 |
boulgakov |
|
gusano |
Reprécise lui ce point quand vous organiserez le rdv de signature de la vente dans quelques mois. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-10-2017 à 11:44:19 |
boulgakov |
gusano |
La bonne réputation. Demander à ses proches s'ils ont eu affaire à un notaire et s'ils en sont contents. L'éloignement géographique ne devrait pas être un critère. Une bonne réactivité est un bon indice de sérieux. Les tarifs sont réglementés donc rien à regarder de ce côté. Ça ne coûte pas plus cher de faire intervenir son notaire. Ce n'est pas indispensable pour autant surtout pour une affaire simple. On peut toujours changer en cours de route si ça se complique. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-10-2017 à 11:55:47 |
boulgakov |
|
gusano | Non, y'a pas de "truc". Un bon notaire a derrière lui une équipe compétente et disponible qui fera la différence. Par contre le bon notaire est rarement disponible personnellement sauf pour les clients premium. Il faut accepter que ton dossier soit suivi par un collaborateur compétent (il y a souvent un excellent niveau d'études juridiques et d'XP chez les clercs), en sachant que le notaire prend le relais quand le dossier devient problématique. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 02-10-2017 à 12:55:50 |
Shaad | Comme pour toute chose, il n'y pas mieux que le bouche à oreille. Tu demandes à ta famille, tes amis, tes collègues... tu trouveras bien un notaire qui a donné pleine satisfaction à l'une de tes connaissances.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 02-10-2017 à 12:02:48 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
simboss |
|
pilef |
Surtout, c'est que tu te rends compte que ton notaire était pas terrible seulement quand tu tombes sur un bon (mention spéciale au notaire de mon vendeur qui m'a appelé pour m'avertir des inconvénients de mon montage de manière complètement désintéressée - la prochaine fois je passe par lui) |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 02-10-2017 à 12:54:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |