Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5807 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14409  14410  14411  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50940242
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 11:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Ca va surtout poser problème dans les zones rurales, où les revenus sont moins importants...

2% d'écart, wahou c'est la folie.

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=1709

Et c'est l'inverse dans la moitié des régions.

Ces putains de clichés/préjugés  :sleep:

edit : et un taux de pauvreté largement supérieur en ville, et des périurbains qui gagnent plus que les urbains  [:afrojojo]

Message édité par zephiel le 13-09-2017 à 11:38:09
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:35:54  profilanswer

n°50940253
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 11:36:54  profilanswer

alamanda a écrit :

mais la TH sera compensée pour les villes.  

:lol:  Combien de temps? Et vu que les villes augmentés la TH a t'il était prévu d'ici 5-10 ans des revalorisations de ses compensations?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50940261
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 11:37:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

:lol:  Combien de temps? Et vu que les villes augmentés la TH a t'il était prévu d'ici 5-10 ans des revalorisations de ses compensations?

et oui lors de la conférence il a parlé de revaloristations.  
mais en parallele, ils ont prévu de revoir toute la fiscalité. on peut attendre le printemps pour faire notre sport national critiquer toute solution.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 13-09-2017 à 11:39:49

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50940280
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 11:39:29  profilanswer

alamanda a écrit :

mais en parallele, ils ont prévu de revoir toute la fiscalité. on peut attendre le printemps pour faire notre sport national critiquer toute solution.

Moi j'aurai préféré qu'ils aient revus toute la fiscalité avant de commencer à changer des choses sans vraiment savoir si cela sera tenable à long terme.  
Mais bon on avance dans une direction on verra après si on trouve où on va.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50940282
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 11:39:38  profilanswer

Signature confirmée pour demain  [:ash ray cure]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°50940283
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 11:39:43  profilanswer

alamanda a écrit :

mais la TH sera compensée pour les villes.  

[:popol] Le gouvernement va compenser sur la valeur actuelle, en 2018 t'aurais du toucher 20 millions, l'état dégrève 6 millions, il compense 6 millions.  

Mais, toute hausse future ne sera pas compensée, si la commune vote un taux en 2020 qui fait passer la collecte à 22 millions, les 2 millions seront payés intégralement par les 20% des foyers qui payent la TH (attention cependant dans mon exemple, l'exercice est compliqué car la collectivité est bornée en % d'augmentation, la loi ne leur permet pas tout).

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50940303
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 11:41:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:popol] Le gouvernement va compenser sur la valeur actuelle, en 2018 t'aurais du toucher 20 millions, l'état dégrève 6 millions, il compense 6 millions.  

Mais, toute hausse future ne sera pas compensée, si la commune vote un taux en 2020 qui fait passer la collecte à 22 millions, les 2 millions seront payés intégralement par les 20% des foyers qui payent la TH (attention cependant dans mon exemple, l'exercice est compliqué car la collectivité est bornée en % d'augmentation, la loi ne leur permet pas tout).

si mais avec des conditions c'est à dire qu'ils ne pourront plus ne pas gérer et faire la fete du slip comme dans ma commune qui a trouver sympa que la durée légal est de 1550h au lieu des 1605h mais les gens bossent aux 35h avec des heures supp pour les atteindre.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50940311
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 11:42:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok, ils vont encore monter une usine à gaz ?

Qu'on rajoute 2/3 points sur les TMI d'IR  et que ces 2/3 points soient reversés aux colloc, et problème résolu.

L'autonomie financière (constitutionnelle) des colloc, faut revenir dessus, c'est une grosse connerie.  

Avant on avait la taxe professionnelle, injuste et inique selon certains. Oki, suppression de ladite taxe. Mais montage de la CVAE et de la CFE à la place.

Faudrait pas voir non plus à simplifier les choses, trop facile et les gens pourraient comprendre  :D

---------------
n°50940317
c2800
Posté le 13-09-2017 à 11:42:33  profilanswer

alamanda a écrit :

si mais avec des conditions c'est à dire qu'ils ne pourront plus ne pas gérer et faire la fete du slip comme dans ma commune qui a trouver sympa que la durée légal est de 1550h au lieu des 1605h mais les gens bossent aux 35h avec des heures supp pour les atteindre.

Oui, je pense que c'est un des buts de la réforme, mettre le couteau sous la gorge aux collocs :jap:

n°50940336
c2800
Posté le 13-09-2017 à 11:43:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Avant on avait la taxe professionnelle, injuste et inique selon certains. Oki, suppression de ladite taxe. Mais montage de la CVAE et de la CFE à la place.

Faudrait pas voir non plus à simplifier les choses, trop facile et les gens pourraient comprendre  :D

Et encore t'es gentil  :D

On peut rajouter le FNGIR, les IFER, la DCRTP, TASCOM, ...

On supprime 1 taxe on en crée X et X fonds de compensation

Message édité par c2800 le 13-09-2017 à 11:44:28
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:43:56  profilanswer

n°50940358
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 11:45:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Non  :o

---------------
n°50940361
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 11:45:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, je pense que c'est un des buts de la réforme, mettre le couteau sous la gorge aux collocs :jap:

par contre je suis contre une suppression de la TH. ça devrait etre remis à plat et pas recalculer la valeur locative.
tu vis, tu as des services, si ta commune n'a pas d'entreprise ben tu payes plus.  

---------------
n°50940369
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 11:46:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok, ils vont encore monter une usine à gaz ?

Qu'on rajoute 2/3 points sur les TMI d'IR  et que ces 2/3 points soient reversés aux colloc, et problème résolu.

L'autonomie financière (constitutionnelle) des colloc, faut revenir dessus, c'est une grosse connerie.  

Yep. Je vais pas être exonéré de TH. En soi ça me dérange pas, je gagne bien ma vie, d'autres moins, on équilibre les choses (je suis de gauche). Par contre tout ça est bordélique et fait de façon injuste ou en tout cas de façon à braquer les gens je trouve. Qu'ils suppriment TH/TF et qu'ils revoient les impôts sur le revenu...

De toute façon c'est toute cette société qu'il faut revoir. On va se retrouver vraiment comme dans des bouquins d'anticipation, des gens qui bossent, paye rien (aucun impôt/taxe) et se retrouvent exclus de la société mais du temps libre (ça leur fait une belle jambe). D'autres qui bossent, payent, font parti de la société  etc... Avec encore des sous strates, les internes de grands groupes, les prestataires, les chomeurs, les sans aucun revenu vraiment... Super.

n°50940378
c2800
Posté le 13-09-2017 à 11:47:39  profilanswer

tamino a écrit :

Yep. Je vais pas être exonéré de TH. En soi ça me dérange pas, je gagne bien ma vie, d'autres moins, on équilibre les choses (je suis de gauche). Par contre tout ça est bordélique et fait de façon injuste ou en tout cas de façon à braquer les gens je trouve. Qu'ils suppriment TH/TF et qu'ils revoient les impôts sur le revenu...

De toute façon c'est toute cette société qu'il faut revoir. On va se retrouver vraiment comme dans des bouquins d'anticipation, des gens qui bossent, paye rien (aucun impôt/taxe) et se retrouvent exclus de la société mais du temps libre (ça leur fait une belle jambe). D'autres qui bossent, payent, font parti de la société  etc... Avec encore des sous strates, les internes de grands groupes, les prestataires, les chomeurs, les sans aucun revenu vraiment... Super.

+ 1

n°50940387
Kerjou
Posté le 13-09-2017 à 11:49:04  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne vois pas le rapport.
La justice devant l'impôt est aussi une valeur de gauche.

Voire même l'idée que payer l'impôt, même un montant très bas, te fait symboliquement appartenir à la société.

n°50940388
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 11:49:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ce qui serait totalement injuste : les gens vivant dans une ville avec des tonnes de services (piscine, patinoire, TEC, espaces verts, etc.) seraient au même niveau que ceux vivant au fin fond de la cambrousse, sans aucun service

---------------
n°50940406
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 11:50:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Voire même l'idée que payer l'impôt, même un montant très bas, te fait symboliquement appartenir à la société.

Ah ça je trouverait ça normal : un impôt symbolique, mais un impôts pour tout le monde.

"l'absence totale d'impot pour une partie de la population est-elle une forme d'égalité devant l'impôt ?"
je ramasse les copies dans 2 heures :o

---------------
n°50940427
c2800
Posté le 13-09-2017 à 11:51:50  profilanswer

La TH ou TF sont déjà des impôts complètement injustes / mal foutus.

Autant simplifier et remettre tout ça dans l'IR.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2017 à 11:52:13
n°50940456
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 11:54:01  profilanswer

c2800 a écrit :

non ils ne sont pas injuste, le calcul est injuste.
je ne vois pas pourquoi c'est injuste de participer aux financement de sa commune.

---------------
n°50940482
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 11:55:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je veux dire que je suis partisan de la redistribution et pas de chacun pour soi/on a que ce qu'on mérite etc...

Evidemment je suis pour un impôt juste :jap:  

cartemere a écrit :

Ce qui serait totalement injuste : les gens vivant dans une ville avec des tonnes de services (piscine, patinoire, TEC, espaces verts, etc.) seraient au même niveau que ceux vivant au fin fond de la cambrousse, sans aucun service

Effectivement, je dois dire que j'ai pas énormément réfléchi au problème au delà de l'aspect bordélique de tous ces impots / niches fiscales etc... :D

Ya peut être une composante locale impossible à éliminer. Ou alors faudrait que tous ces services soient payant au prix "normal" de rentabilité, mais ça deviendrait aussi compliqué pour que ce soit juste, faudrait que chacun paye son abonnement piscine en fonction de ses revenus, et ça donne une autre usine à gaz :o

n°50940508
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 11:58:10  profilanswer

Petite question. On est sur le point d'acheter donc, lors de la visite l'agence nous a dit qu'il n'y avait aucun travaux à prévoir, en particulier le tableau électrique avait été changé assez récemment (et il en a l'air). Sur le bilan qui nous a été fourni, tout était aux normes. Et là on fait faire des devis pour de la peinture, le gars nous dit que le tableau électrique est pas aux normes...  

Du coup on va sans doute demander l'avis d'un autre électricien. S'il s'avère que c'est pas aux normes, on a des recours ?

n°50940533
Lagoon57
Posté le 13-09-2017 à 12:00:27  profilanswer

tamino a écrit :

Petite question. On est sur le point d'acheter donc, lors de la visite l'agence nous a dit qu'il n'y avait aucun travaux à prévoir, en particulier le tableau électrique avait été changé assez récemment (et il en a l'air). Sur le bilan qui nous a été fourni, tout était aux normes. Et là on fait faire des devis pour de la peinture, le gars nous dit que le tableau électrique est pas aux normes...  

Du coup on va sans doute demander l'avis d'un autre électricien. S'il s'avère que c'est pas aux normes, on a des recours ?

Si le diagnostic dit que c'est aux normes, pas de recours possible envers l'agence. Tu peux toujours essayer de te retourner sur le diagnosticien.

n°50940543
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 12:01:27  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as un papier qui dit que "c'est aux normes"?

---------------
n°50940547
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 12:01:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

le diagnostic :D

---------------
n°50940555
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 12:02:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si le diagnostic dit que c'est aux normes, pas de recours possible envers l'agence. Tu peux toujours essayer de te retourner sur le diagnosticien.

FLeFou a écrit :

alamanda a écrit :

Yep voilà, le diagnostic que j'ai appelé "bilan" :jap:

n°50940561
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 12:03:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui j'ai lu trop vite. Je pensais qu'il avait seulement une parole orale. :jap:

---------------
n°50940616
mrbebert
Posté le 13-09-2017 à 12:09:32  profilanswer

tamino a écrit :

Yep voilà, le diagnostic que j'ai appelé "bilan" :jap:

Le diagnostic associé au DPE ? Pour moi, il ne vérifie que ce qui peut s'avérer dangereux, il ne cherche pas à s'assurer du respect complet d'une norme électrique [:proy]

n°50940668
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-09-2017 à 12:14:06  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le diagnostic associé au DPE ? Pour moi, il ne vérifie que ce qui peut s'avérer dangereux, il ne cherche pas à s'assurer du respect complet d'une norme électrique [:proy]

C'est une évidence puisqu'il concerne les logements qui ont plus de 15 ans  :jap:

n°50940776
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 12:27:04  profilanswer

c2800 a écrit :

La mise en place est injuste, mais c'est logique de regionaliser un impôt régional (=commune)

---------------
n°50940797
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 12:28:59  profilanswer

cartemere a écrit :

La mise en place est injuste, mais c'est logique de regionaliser un impôt régional (=commune)

Oui mais avec la fameuse loi de décentralisation on a eu l'impression que les collectivités ont fait comme tous les gamins qui ont d'un seul coup de l'argent de poche sans contrôle parental derrière. Ils dépensent à tout va.

Il y a quand même des bons mais pas mal de moins bons  :sweat:

---------------
n°50941057
c2800
Posté le 13-09-2017 à 12:55:46  profilanswer

alamanda a écrit :

non ils ne sont pas injuste, le calcul est injuste.
je ne vois pas pourquoi c'est injuste de participer aux financement de sa commune.

Sur le principe c'est bien, mais la réalité ça en a fait des impôts profondément injustes.

n°50941062
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 12:56:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur le principe c'est bien, mais la réalité ça en a fait des impôts profondément injustes.

Donc tu préfères passer sur un impôt qui est injuste même dans le principe ?

---------------
n°50941078
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 12:58:00  profilanswer

c2800 a écrit :

et donc au lieu de changer completement le mode de calcul. on préfère le laisser au 20% de cons c'est ça, ça devient moins injuste pour eux?

---------------
n°50941087
c2800
Posté le 13-09-2017 à 12:58:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc tu préfères passer sur un impôt qui est injuste même dans le principe ?

Je vois pas en quoi l'IR est injuste.

C'est un excellent complément à la TVA.

Pour moi il devrait y avoir 10/20 fois moins d'impositions / taxes.

Il faudrait  

TVA
IR
IS

Et le reste quelques trucs à la marge pour compléter.

n°50941094
c2800
Posté le 13-09-2017 à 12:59:24  profilanswer

alamanda a écrit :

et donc au lieu de changer completement le mode de calcul. on préfère le laisser au 20% de cons c'est ça, ça devient moins injuste pour eux?

Ca fait 25 ans qu'on parle de changer le mode de calcul, personne n'a jamais eu le courage de le faire... trop compliqué, trop difficile à assumer politiquement, soit on supprime, soit on reste avec.

n°50941268
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 13:15:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vois pas en quoi l'IR est injuste.

C'est un excellent complément à la TVA.

Pour moi il devrait y avoir 10/20 fois moins d'impositions / taxes.

Il faudrait

TVA
IR
IS

Et le reste quelques trucs à la marge pour compléter.

Injuste de faire payer un financement régional au niveau national

---------------
n°50941308
c2800
Posté le 13-09-2017 à 13:18:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Injuste de faire payer un financement régional au niveau national

C'est injuste pour toi la péréquation ?

C'est injuste pour toi que le niveau national paie avec tes impôts pour l'hopital d'auxerre alors que tu habiterais bordeaux ?  

Ensuite, régional, c'est plutôt local (commune, departement, EPCI...) mais même, je vois pas ce qu'il y aurait d'injuste  :jap:

n°50941388
Kerjou
Posté le 13-09-2017 à 13:26:22  profilanswer

Et t'as juste le droit de fermer ta gueule car bon, avec tes 3k tu fais partie des privilégiés hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14409  14410  14411  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)