Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14410  14411  14412  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50941423
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'importe quoi. J'ai plus ou moins les mêmes revenus que toi et le même age et j'avais 100k€ de capital uniquement lié à ma capacité d'épargne (avant endettement pour achat :o ). Mais c'est tellement plus simple d'accuser le système  :sarcastic:  
Par contre t'as un gosse et une vie familiale chaotique, ça explique peut-être plus facilement ta situation financière actuelle que le méchant Etat Français qui fait rien qu'à taxer les gentils.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 13:30:03  profilanswer

n°50941439
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:31:32  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et t'as juste le droit de fermer ta gueule car bon, avec tes 3k tu fais partie des privilégiés hein.

Ha non tu peux l'ouvrir autant que tu veux. Mais c'est quand même mieux avec décence et mesure, vu qu'effectivement tu fais partie des mieux lotis. Mais vaut mieux taper sur ces connards de profiteurs qui gagnent 3 fois moins que toi :jap:

n°50941454
Kerjou
Posté le 13-09-2017 à 13:32:28  profilanswer

Je préfère gueuler sur ceux qui gagnent bien plus et font tout pour participer le moins possible :)

Comme quoi les préjugés.

n°50941465
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2017 à 13:33:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quand j'étais locataire et étudiant, j'ai eu quelques mois difficiles, le propriétaire décalait l'encaissement des chèques. S'il ne l'avait pas fait, cela aurait probablement donné un refus d'encaissement, des frais et donc de l'impayé... Il faut trouver un juste milieu ;).

Justement, c'est du cas par cas. Mais si le propriétaire veut te dégager, pourquoi ne le pourrait-il pas? Soit tu peux avoir un bail d'un an qui te protège quand tu paies. Mais si tu ne paies pas, tu ne respectes pas le deal.

n°50941480
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2017 à 13:34:49  profilanswer

Ca l'est peut être d'ailleurs.

n°50941484
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:35:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je préfère gueuler sur ceux qui gagnent bien plus et font tout pour participer le moins possible :)

Comme quoi les préjugés.

Alors j'ai mal interprété ton post précédent. Mais ça reste valable pour Nerdz.

n°50941525
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2017 à 13:39:30  profilanswer

alamanda a écrit :

non ils ne sont pas injuste, le calcul est injuste.
je ne vois pas pourquoi c'est injuste de participer aux financement de sa commune.

Parcequ'on paie déjà des impôts peut-être. Jamais entendu parler de taxe d'habitation dans les autres pays où j'ai vécu.  [:paul frogba:2]

n°50941576
policecris
Posté le 13-09-2017 à 13:44:40  profilanswer

Faire une TH avec des tranches comme pour l'IR c'est pas possible ? Y'a déjà des effets de seuils dans toutes les aides sociales, en rajouter un est complètement bête.

Et personnellement ça me choque pas que quelqu'un de Brest paye pour quelqu'un de Marseille. On appelle ça un pays, une société. Avec la solidarité qui va avec.

Message cité 2 fois
Message édité par policecris le 13-09-2017 à 13:45:08
n°50941587
snikos
Posté le 13-09-2017 à 13:45:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Oui mais avec la fameuse loi de décentralisation on a eu l'impression que les collectivités ont fait comme tous les gamins qui ont d'un seul coup de l'argent de poche sans contrôle parental derrière. Ils dépensent à tout va.

Il y a quand même des bons mais pas mal de moins bons  :sweat:

Ca dépend surtout de qui est mis à la tête de la commune.
j'ai pu le voir dans la mienne, où pendant plus de 20 ans on a eu une alternance entre 2 personnes :
-la première arrive, la ville s'endette à fond, les dépenses explosent, les impôts aussi.
-la 2eme prend le relai, l'endettement diminue, les dépenses aussi, idem pour les impôts (et on avait la même voire une meilleure qualité de service globale).
-la 1ere revient à la tête, réendettement, gaspillage (il a quand même réussi à faire refaire 3 fois la même place sur le même mandat, pour au final un résultat esthétiquement minable et absolument pas pratique à utiliser pour les évènements de la ville), impôts qui grimpent, avec ville à un cheveu de passer sous tutelle...
-la 2eme est à nouveau là, et remet encore une fois les comptes d'aplomb...

Maintenant les 2 sont à la retraite, on n'a plus ce pb :o
Et on a un nouveau maire dans la lignée du 2eme (ce qui n'était pas gagné, pendant le gros de son premier mandat il ne faisait quasi que déléguer, avant de se réveiller vers la fin et enfin agir - ce qui lui a valu réélection), qui a réussi en prime à relancer le développement économique de la ville grâce à un certain nombre de projets qui s'autofinancent en grosse partie tout en produisant pas mal d'emplois locaux, et qui rapporteront directement et indirectement à la commune une fois qu'ils n'auront plus besoin de financement.

n°50941622
c2800
Posté le 13-09-2017 à 13:47:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 13:47:50  profilanswer

n°50941649
policecris
Posté le 13-09-2017 à 13:49:57  profilanswer

:pt1cable: On ne partage pas leur langue, leur culture et leurs traditions.  
Une des raisons pour lesquelles je suis contre l'Europe, du moins telle qu'elle est construite aujourd'hui.
Un peu de progressivité (et de simplicité) dans les TH/TF ferait du bien.  :o

n°50941666
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:51:10  profilanswer

Je te rassure, la Roumanie est loin d'être la meilleure à ce jeu :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde [...] 50298.html

n°50941686
meuniere
Posté le 13-09-2017 à 13:52:40  profilanswer

policecris a écrit :

Une des raisons pour lesquelles je suis contre l'Europe, du moins telle qu'elle est construite aujourd'hui.

Elle existe d'une certaine manière pour la TH avec la plafonnement selon les revenus.
Par contre pour la TF, y'a rien de prévu (enfin si mais il faut vraiment avoir un TF exorbitante, c'est 50% de tes revenus annuels !)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-09-2017 à 13:52:53
n°50941691
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 13:52:54  profilanswer

policecris a écrit :

Cette inculture  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°50941792
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 14:01:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Parcequ'on paie déjà des impôts peut-être. Jamais entendu parler de taxe d'habitation dans les autres pays où j'ai vécu.  [:paul frogba:2]

ben il faut bien financer les services et tous nos droits acquis?
et vu notre dette publique les impots ne sont pas suffisants. une refonte de la TH et de la TF en un vrai truc logique et juste je suis pour hein?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50941823
Pzu
Posté le 13-09-2017 à 14:03:18  profilanswer

Pour rappel, ceci n'est pas compté dans le calcul de l'inflation :o  [:am72:5]

n°50941869
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-09-2017 à 14:07:08  profilanswer

y'a encore un peu de marge jusqu’à 100%, ca va :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50941884
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 14:08:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le diagnostic associé au DPE ? Pour moi, il ne vérifie que ce qui peut s'avérer dangereux, il ne cherche pas à s'assurer du respect complet d'une norme électrique [:proy]

Mais c'est pas un truc qui doit être signalé à l'acheteur ? On peut vendre un bien pas aux normes électriques sans rien dire ?  

L'artisan qui est venu a dit à mon amie que normalement c'est le genre de chose que l'agence doit signaler, et apparemment ce sont des travaux un peu chers :/ (il a pas plus précisé)

n°50941888
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:08:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Elle existe d'une certaine manière pour la TH avec la plafonnement selon les revenus.
Par contre pour la TF, y'a rien de prévu (enfin si mais il faut vraiment avoir un TF exorbitante, c'est 50% de tes revenus annuels !)

et normalement, si t'es pauvre tu vis dans un 2 pièces avec une TH de miséreux, quand le cadre avec sa villa toute neuve et piscine se fait rincer la tronche en TH+TF.

---------------
n°50941890
simboss
Posté le 13-09-2017 à 14:08:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Council_Tax

La seule difference c'est qu'il n'y a pas de separation TF/TH.
Par contre meme systeme absurde de "tax band" basé sur une evaluation des prix en .... 1991.

n°50941902
policecris
Posté le 13-09-2017 à 14:09:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Cette inculture  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Tu devrais aller y vivre du coup, les prix de l'immo sont pas chers  :o

n°50941907
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 14:09:27  profilanswer

simboss a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Council_Tax

La seule difference c'est qu'il n'y a pas de separation TF/TH.
Par contre meme systeme absurde de "tax band" basé sur une evaluation des prix en .... 1991.

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 709a85a3e/

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50941910
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:09:42  profilanswer

alamanda a écrit :

ben il faut bien financer les services et tous nos droits acquis?
et vu notre dette publique les impots ne sont pas suffisants. une refonte de la TH et de la TF en un vrai truc logique et juste je suis pour hein?

Sinon il y'a aussi un truc qu'on pourrait faire, et qu'on a jamais essayé: dépenser moins (mais vraiment, pas uniquement raboter les fournitures en crayons de la sous pref de la creuse)

---------------
n°50941918
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 14:10:16  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est pas un truc qui doit être signalé à l'acheteur ? On peut vendre un bien pas aux normes électriques sans rien dire ?  

L'artisan qui est venu a dit à mon amie que normalement c'est le genre de chose que l'agence doit signaler, et apparemment ce sont des travaux un peu chers :/ (il a pas plus précisé)

Aux norme de quand ? Le bien est toujours aux normes de la date de construction et aucune loi ne t'oblige en tant que particulier à te mettre aux normes actuelles.

L'agence pourrait éventuellment noter : Électricité à rafraichir, mais même si les fils sont sous goulotte en bois avec isolant tissu, ils ne disent rien.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50941925
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 14:10:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et normalement, si t'es pauvre tu vis dans un 2 pièces avec une TH de miséreux, quand le cadre avec sa villa toute neuve et piscine se fait rincer la tronche en TH+TF.

Ha non sur ce topic on t'explique qu'un T2 au centre des plus grandes métropoles nationales, c'est le comble du luxe, et qu'il faut être un sacré bouseux doublé d'un inculte prolétaire pour aller s'exiler dans une villa :o

n°50941931
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 14:11:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sinon il y'a aussi un truc qu'on pourrait faire, et qu'on a jamais essayé: dépenser moins (mais vraiment, pas uniquement raboter les fournitures en crayons de la sous pref de la creuse)

moi je suis pour ça. je pense meme que c'est un des objectifs de macron avec cette réforme. Mais visiblement c'est pas le souhait de la majorité donc je vais  continuer à payer. :sweat:

---------------
n°50941933
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:11:36  profilanswer

tamino a écrit :

Personne n'exige qu'un bien vendu en 2017 soit aux normes électriques de 2017, si c'est ce que tu sous entend.

tu peux vendre une maison des années 2000, conforme aux normes électriques de l’époque, qui n'est plus aux normes actuelles.

---------------
n°50941939
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 14:11:50  profilanswer

policecris a écrit :

Tu devrais aller y vivre du coup, les prix de l'immo sont pas chers  :o

Finalement c'est pas les cours de japonais qui manquent au peuple, mais l'histoire et la géographie de base :)

n°50941953
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:12:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha non sur ce topic on t'explique qu'un T2 au centre des plus grandes métropoles nationales, c'est le comble du luxe, et qu'il faut être un sacré bouseux doublé d'un inculte prolétaire pour aller s'exiler dans une villa :o

et c'est tant mieux, ça laisse plus de place pour ceux qui n'ont pas pour rêve de vivre dans un sandwich en béton avec 1 voisin par mur.

---------------
n°50941968
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 14:14:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Aux norme de quand ? Le bien est toujours aux normes de la date de construction et aucune loi ne t'oblige en tant que particulier à te mettre aux normes actuelles.

L'agence pourrait éventuellment noter : Électricité à rafraichir, mais même si les fils sont sous goulotte en bois avec isolant tissu, ils ne disent rien.

thun_on_the_r a écrit :

Personne n'exige qu'un bien vendu en 2017 soit aux normes électriques de 2017, si c'est ce que tu sous entend.

tu peux vendre une maison des années 2000, conforme aux normes électriques de l’époque, qui n'est plus aux normes actuelles.

Ah mais ça je comprends bien. En fait je pensais que quand cet artisan disait "electricité pas aux normes", ça voulait dire qu'il y avait une norme à respecter obligatoirement aujourd'hui au moment d'une vente, pas nécessairement la toute dernière.

Sinon effectivement ça n'a pas grand sens, rien n'est jamais aux normes sauf le jour de l'installation :o

Donc au final il s'agit surtout de savoir si ya quelque chose de dangereux, ce qu'apporte la norme actuelle et si ça vaut la peine de changer ?

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 13-09-2017 à 14:18:19
n°50941974
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 14:14:37  profilanswer

tamino a écrit :

je trouve ça étrange cette histoire.

---------------
n°50941986
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:15:45  profilanswer

alamanda a écrit :

moi je suis pour ça. je pense meme que c'est un des objectifs de macron avec cette réforme. Mais visiblement c'est pas le souhait de la majorité donc je vais  continuer à payer. :sweat:

On a atteint un point de bascule avec beaucoup plus de perdants que de gagnants si l'etat réduisait sérieusement son perimetre. donc ça ne se fera pas. (enfin si, mais brusquement et dans la douleur)

je n'ai rien de particulier contre macron, mais pour l'instant les "grandes" reformes annoncées c'est purement cosmétique

---------------
n°50942004
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 14:17:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On a atteint un point de bascule avec beaucoup plus de perdants que de gagnants si l'etat réduisait sérieusement son perimetre. donc ça ne se fera pas. (enfin si, mais brusquement et dans la douleur)

je n'ai rien de particulier contre macron, mais pour l'instant les "grandes" reformes annoncées c'est purement cosmétique

la réforme de la fiscalité c'est pour le printemps  2018. il n'a jamais dit que c'était pour tout de suite.

---------------
n°50942011
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 14:17:33  answer

Gnarfou a écrit :

Sauf si tu désires le louer il me semble.

n°50942030
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-09-2017 à 14:18:49  profilanswer

alamanda a écrit :

je trouve ça étrange cette histoire.

Bah peut être qu'il veut nous vendre des travaux supplémentaires ?

n°50942035
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:19:23  profilanswer

tamino a écrit :

Ah mais ça je comprends bien. En fait je pensais que quand cet artisan disait "electricité pas aux normes", ça voulait dire qu'il y avait une norme à respecter obligatoirement aujourd'hui au moment d'une vente, pas nécessairement la toute dernière.

Sinon effectivement ça n'a pas grand sens, rien n'est jamais aux normes sauf le jour de l'installation :o

Donc au final il s'agit surtout de savoir si ya quelque chose de dangereux, ce qu'apprte la norme actuel et si ça vaut la peine de changer ?

balance une tof du tableau sur le topic bricolages honteux :o

tout peut etre dangereux. une maison/appart sans differentiels type A je considere ça comme dangereux, mais ce n'est pas pour autant qu'un accident se produira. trop de prises sur une seule ligne c'est hors norme, et pourtant si tu branche pas 3 radiateurs d'appoint dessus tu ne risque pas grand chose etc etc

demande a ton artisan ce qui le choque sans ton installation

---------------
n°50942042
alamanda
Posté le 13-09-2017 à 14:19:52  profilanswer

tamino a écrit :

Bah peut être qu'il veut nous vendre des travaux supplémentaires ?

oui

---------------
n°50942060
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 14:21:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et c'est tant mieux, ça laisse plus de place pour ceux qui n'ont pas pour rêve de vivre dans un sandwich en béton avec 1 voisin par mur.

:D  

tamino a écrit :

Donc au final il s'agit surtout de savoir si ya quelque chose de dangereux, ce qu'apporte la norme actuelle et si ça vaut la peine de changer ?

Un électricien pourra te le dire. S'il manque le différentiel 30mA ou que la masse est pas bonne, c'est craignos. S'il manque juste 3 prises et un peu de signalisation, c'est pas grave :D

n°50942064
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2017 à 14:21:39  profilanswer

alamanda a écrit :

la réforme de la fiscalité c'est pour le printemps  2018. il n'a jamais dit que c'était pour tout de suite.

oui, et mème si le prélèvement a la source se fait, que la bascule des cotis' x et y passe sur la CSG etc etc, on restera avec un pays doté d'un etat lourdingue qui mange plus de la moitié du PIB juste pour fonctionner.

J'ai pas entendu macron promettre que le jour de sa sortie on sera revenu dans la moyenne des top 5 de l'UE question prélèvements obligatoires et cie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14410  14411  14412  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)