Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14383  14384  14385  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50709874
Pzu
Posté le 22-08-2017 à 13:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alangarner a écrit :

il est ou ce topic ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/conflit-generationnel-possible-sujet_105242_1545.htm

Bienvenue, prenez vos aises, ici nous crâmons du BB à longueur de journée. N'hésitez pas à partager vos histoires [:paul frogba:2]  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 13:28:51  profilanswer

n°50709956
Shaad
Posté le 22-08-2017 à 13:37:24  profilanswer

Pzu a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/conflit-generationnel-possible-sujet_105242_1545.htm

Bienvenue, prenez vos aises, ici nous crâmons du BB à longueur de journée. N'hésitez pas à partager vos histoires [:paul frogba:2]  

Cette jalousie primaire alors que les intervenants du topic auraient agi et agiraient strictement de la même manière que les BB à leur place. Croire qu'avec le même vécu, la même éducation, le même contexte socio-politiquo-économique que les BB "nous aurions fait mieux", c'est tellement [:mac_lane:2]  

Bon après si ça peut servir d'exutoire à certains plutôt que d'aller tabasser un p'tit vieux dans la rue, pourquoi pas.  :)  
C'est un peu comme les match de foot pour certains finalement. Ca coûte beaucoup moins cher d'aller au stade une fois par semaine pour hurler pendant 2heures à insulter de tous les mots possibles les joueurs adverses pour une simple histoire de couleur de mailot ou l'arbitre que d'aller 1H/semaine chez un psy.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 22-08-2017 à 13:42:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50709978
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 22-08-2017 à 13:39:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Cette jalousie primaire alors que les intervenants du topic aurait agi et agirait strictement de la même manière que les BB à leur place. Croire qu'avec le même vécu, la même éducation, le même contexte socio-politiquo-économique que les BB "nous aurions fait mieux", c'est tellement [:mac_lane:2]

Bon après si ça peut servir d'exutoire à certains plutôt que d'aller tabasser un p'tit vieux dans la rue, pourquoi pas. :)
C'est un peu comme les match de foot finalement. Ca coûte beaucoup moins cher d'aller au stade une fois par semaine pour hurler pendant 2heures à insulter de tous les mots possibles les joueurs adverses ou l'arbitre que d'aller 1H/semaine chez un psy.

Salut  [:salutat1ons]

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50710008
Naxos
\o/
Posté le 22-08-2017 à 13:41:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Ce topic de la raj [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°50710027
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:42:27  answer

Shaad a écrit :

Cette jalousie primaire alors que les intervenants du topic aurait agi et agirait strictement de la même manière que les BB à leur place. Croire qu'avec le même vécu, la même éducation, le même contexte socio-politiquo-économique que les BB "nous aurions fait mieux", c'est tellement [:mac_lane:2]

1) C'est invérifiable.
2) On ne leur reproche pas leur comportement passé, avec la conjoncture passée, mais leur comportement d'aujourd'hui, avec la conjoncture d’aujourd’hui.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 13:42:57
n°50710033
Shaad
Posté le 22-08-2017 à 13:43:12  profilanswer

ASV ?

Naxos a écrit :

Ce topic de la raj [:rofl]

Topic reconnu d'intérêt public! [:itm]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50710072
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 22-08-2017 à 13:47:14  profilanswer

Shaad a écrit :

ASV ?

102ans FH 7ieme ciel

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50710102
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-08-2017 à 13:49:38  profilanswer

C'est du simple bon sens ! Pourquoi certains n'ont pas encore pigé ça ? [:frog sad:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50710160
Shaad
Posté le 22-08-2017 à 13:53:42  profilanswer

Au contraire.
C'est juste humain (et pas que d'ailleurs). Dans une situation strictement identique avec tous les paramètres et hypothèses strictement identiques, 2 groupes d'individus de plusieurs millions d'entités auront en moyenne le même comportement.  
Que dans le groupe 1, les individus s'appellent Bernard, René, Claude, Geneviève, Catherine et dans le groupe 2 Nicolas, David, Fabien, Aurélie et Céline ne change rien sur le résultat.

Voir point 1.
Nous aurions agi pareil à leur place et le ferions encore aujourd'hui, car toute hypothèses initiales étant égales il n'y absolument aucune raison que le résultat diffère de manière significative.

Vous raisonnez avec votre vécu, votre éducation, le contexte socio-économique que vous avez connu,... pas le leur.

Je serais curieux de connaître les arguments inverses  :??:  
Vraiment (notroll).

---------------
n°50710209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2017 à 13:57:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Voir point 1.
Nous aurions agi pareil à leur place et le ferions encore aujourd'hui, car toute hypothèses initiales étant égales il n'y absolument aucune raison que le résultat diffère de manière significative.

Vous raisonnez avec votre vécu, votre éducation, le contexte socio-économique que vous avez connu,... pas le leur.

Bien sûr. La vie est une bataille. Objectivement, les vieux, et les BB en particulier, pillent les jeunes pour payer leur confort. Et les jeunes se laissent faire. C'est bien le problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 13:57:41  profilanswer

n°50710345
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 14:07:37  answer

Shaad a écrit :

Au contraire.
C'est juste humain (et pas que d'ailleurs). Dans une situation strictement identique avec tous les paramètres et hypothèses strictement identiques, 2 groupes d'individus de plusieurs millions d'entités auront en moyenne le même comportement.
Que dans le groupe 1, les individus s'appellent Bernard, René, Claude, Geneviève, Catherine et dans le groupe 2 Nicolas, David, Fabien, Aurélie et Céline ne change rien sur le résultat.

En effet, si nous étions eux, nous serions eux. Je pensais que tu allais un peu plus loin que ça dans ton idée. Dans ce cas, je suis d’accord avec toi.

Shaad a écrit :

Voir point 1.

Je serais curieux de connaître les arguments inverses  :??:
Vraiment (notroll).

L’argument est assez simple. Aujourd'hui, nous sommes tous au même niveau d'information sur la conjoncture. Que ce soit les BB ou les générations d'après. Nous connaissons les déséquilibres générationnels et nous pouvons les mesurer.
Après, que les BB ne veuillent pas équilibrer la situation, pourquoi pas, c'est leur choix, mais dans ce cas ils s'inscrivent dans une opposition générationnelle. Il est donc logique que les jeunes s'inscrivent également dans cette même opposition.

En fait, la posture n'est même pas morale, elle est plutôt rationnelle : ils refusent la coopération générationnelle et veulent un rapport de domination vis a vis des générations suivantes, il est logique que les générations suivantes ne souhaitent pas coopérer et entre dans un conflit intergénérationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 14:09:19
n°50710366
Naxos
\o/
Posté le 22-08-2017 à 14:09:14  profilanswer

Que proposes-tu pour "rééquilibrer la situation" ?
Concrètement, les cerises en font partie. Mais ce n'est pas pour tout le monde certes.

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 22-08-2017 à 14:09:27

---------------
[Folio Photos]
n°50710401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2017 à 14:11:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Concrètement, les cerises en font partie. Mais ce n'est pas pour tout le monde certes.

Forte baisse des prélèvements et des retraites, taxes sur les PV immo

---------------
n°50710421
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 14:13:16  answer

Naxos a écrit :

Les cerises après le déces : il n'y a plus vraiment de conflit avec une génération de morts.
Les cerises du vivant : La promesse de cerises est un bon instrument de domination.
Sinon les propositions, je ne suis pas assez intelligent pour ça. Mais par contre, je peux voir les réactions dès qu'on touche aux BB (ex : CSG).

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 14:13:58
n°50710436
Naxos
\o/
Posté le 22-08-2017 à 14:14:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Forte baisse des prélèvements et des retraites, taxes sur les PV immo

A la place du législateur, ok
A la place d'un BB lambda ? Tu ferais vraiment genre ton loyer super pas cher sur critère d'âge ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°50710469
Naxos
\o/
Posté le 22-08-2017 à 14:15:47  profilanswer

Certains BB que je connais trouvent par ailleurs assez normale l'augmentation de la CSG, car ils se trouvent assez privilégiés.

Mais bon un retraité c'est comme un patron, il y a tous les cas, du retraité proprio tranquillou avec retraite correcte à celui qui a du mal, doit payer un loyer après avoir trimé...

---------------
[Folio Photos]
n°50710680
Shaad
Posté le 22-08-2017 à 14:29:58  profilanswer

Je m'arrêtais en effet là.
J'ai juste un peu de mal avec la critique gratuite à outrance quand n'importe lequel d'entre nous aurait agi exactement de la même manière s'il était né à la cette période.

Alors ça d'accord. Qu'il y ait opposition, je suis bien d'accord. C'est la nature des choses.

Comme tu le dis, ils sont humains tout comme nous, ils défendent donc avant tout leur intérêt propre et celui de leur entourage. Tout comme les jeunes qui ralent d'ailleurs, ils ne cherchent pas l'équilibre absolu, ils cherchent simplement à augmenter LEUR confort. Le confort des générations suivantes est le dernier de leurs soucis.

C'est ce qui me dérange dans cette haine du BB. On attaque en fait leur côté humain, alors qu'on a strictement ce même côté. Ce n'est pas parcequ'il y a 1 ou 2% de bobos écolos convaincus dans les 25-40 ans qu'on est pas en train de foutre la planète en l'air bien plus vite que nos aieux.  
On n'est peut-être pas des BB mais quand on peut prendre 10% de PV en 1 an sur son bien immo, et bien on le fait tous. Certains ici ou sur le topic défouloir ont déjà revendu leur bien immo moins cher que le prix de marché juste pour aider des p'tits jeunes à s'installer ? Vraiment ?  :??:  

---------------
n°50710755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2017 à 14:34:18  profilanswer

Naxos a écrit :

A la place du législateur, ok
A la place d'un BB lambda ? Tu ferais vraiment genre ton loyer super pas cher sur critère d'âge ? :D

On est d'accord, je serais à leur place, je me gaverais un max :jap:

---------------
n°50710782
Kerjou
Posté le 22-08-2017 à 14:36:01  profilanswer

Shaad a écrit :

On n'est peut-être pas des BB mais quand on peut prendre 10% de PV en 1 an sur son bien immo, et bien on le fait tous. Certains ici ou sur le topic défouloir ont déjà revendu leur bien immo moins cher que le prix de marché juste pour aider des p'tits jeunes à s'installer ? Vraiment ?  :??:  

Déjà que tu te fais mettre et que tu te refera mettre à l'achat du bien suivant, évidemment que non :o

Qu'ils profitent de la situation, on le ferai aussi je pense. Maintenant c'est plus leur attitude de donneur de leçon qui est ... les jeunes y veulent tout tout de suite, nous on a tafé toute notre vie etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 22-08-2017 à 14:36:49
n°50710791
boulgakov
Posté le 22-08-2017 à 14:36:29  profilanswer

Faut pas tout ramener au soi-disant conflit intergénérationnel. En l’occurrence, c'est une vieille dame qui ne respecte pas la loi pour s'en foutre plein les fouilles. C'est un comportement qu'on rencontre chez toutes les générations, non ?

n°50711066
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 14:54:16  answer

Shaad a écrit :

Je m'arrêtais en effet là.
J'ai juste un peu de mal avec la critique gratuite à outrance quand n'importe lequel d'entre nous aurait agi exactement de la même manière s'il était né à la cette période.

C'est le coté défouloir de la chose.

Mais en vrai les seuls cotés utiles du topic sont :
1) Prendre conscience de la situation (aka "c'est pas dans ma tête" )
2) Voir quels leviers il nous reste

Mais après 1500 pages, la conclusion est assez moche :

• Ils sont plus nombreux que nous, donc politiquement, ils ont été plus fort que leurs parents et serons plus fort que leurs enfants.
  • Ils sont tombés au bon moment, c'est à dire en période de reconstruction du capital, leur schéma de pensée ne s'appliquent plus pour nous.

C'est donc une cause perdue. :/

n°50711125
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-08-2017 à 14:58:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Faut pas tout ramener au soi-disant conflit intergénérationnel. En l’occurrence, c'est une vieille dame qui ne respecte pas la loi pour s'en foutre plein les fouilles. C'est un comportement qu'on rencontre chez toutes les générations, non ?

Et qui a pris l'habitude qu'on lui passe tout parce qu'elle avait qu'une orange à Noël [:hauptimisateur]

n°50711131
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 22-08-2017 à 14:59:33  profilanswer

Ça parlait des BB :

http://m.leparisien.fr/societe/nan [...] 206195.php

Message cité 1 fois
Message édité par Aleksse le 22-08-2017 à 15:00:33
n°50711168
Shaad
Posté le 22-08-2017 à 15:02:10  profilanswer

Kerjou a écrit :

Déjà que tu te fais mettre et que tu te refera mettre à l'achat du bien suivant, évidemment que non :o

Qu'ils profitent de la situation, on le ferai aussi je pense. Maintenant c'est plus leur attitude de donneur de leçon qui est ... les jeunes y veulent tout tout de suite, nous on a tafé toute notre vie etc..

Encore une fois, on fait exactement pareil à essayer de leur donner des leçons quand on aurait fait exactement comme eux .... :/

Bref, les BB ne seront plus là dans 20 ans. Tout ira surement mieux à ce moment là... ou pas !  :o
La génération X aura alors 60-75 ans et possèdera l'essentiel du patrimoine français avant de passer le flambeau aux Y, comme ça a toujours été le cas.

Vivement la taxation à 100% sur les héritages/successions (peut-être uniquement au-delà d'un certain seuil si ça peut en appaiser certains) et la diminution de l'imposition sur la création de richesse et le travail, et/ou la TVA.

---------------
n°50711233
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-08-2017 à 15:07:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout à fait, c'est sa tentative de justification qui passe mal.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50711238
Shaad
Posté le 22-08-2017 à 15:07:51  profilanswer

100% d'accord avec tout ça (comme quoi tout arrive ! :) et sans avoir lu ou m'être défoulé pendant 1500 pages.

Il nous reste une chose : notre "jeunesse". Notre temps viendra si on éduque correctement nos enfants ou qu'ils sont moins nombreux que nous, il sera simplement plus court que celui des BB et commencera un peu tard. Il est d'ailleurs déjà en "marche" avec un président de moins de 40 ans, même si bien entendu ça ne sera pas non plus une révolution sociale en l'espace d'un quinquennat.

Bref, wait&see plutôt que de brasser du vent pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 22-08-2017 à 15:08:26

---------------
n°50711285
Naxos
\o/
Posté le 22-08-2017 à 15:11:23  profilanswer

Shaad a écrit :

100% d'accord avec tout ça (comme quoi tout arrive ! :) et sans avoir lu ou m'être défoulé pendant 1500 pages.

Il nous reste une chose : notre "jeunesse". Notre temps viendra si on éduque correctement nos enfants ou qu'ils sont moins nombreux que nous, il sera simplement plus court que celui des BB et commencera un peu tard. Il est d'ailleurs déjà en "marche" avec un président de moins de 40 ans, même si bien entendu ça ne sera pas non plus une révolution sociale en l'espace d'un quinquennat.

Ca c'est clair [:afrojojo]

---------------
[Folio Photos]
n°50711780
Loup23
Posté le 22-08-2017 à 15:49:04  profilanswer

+1

n°50711883
Loup23
Posté le 22-08-2017 à 15:57:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Au delà, de l'effet d'aubaine sur l'immo dont à titre perso je me fiche. Ce qui me révolte le plus , c'est l'absence d'égalité fiscale ( abattement pour frais pro alors qu'inactif, taux préférentiel de CSG, abattement particulier lié à l'âge) et le maintient des conditions de retraite alors que la soutenabilité du système fait l'objet de réserves importantes, sachant que chaque ajustement se fait au détriment des générations suivantes et non via une répartition juste des efforts et des sacrifices... Chaque recul pour préserver leur acquis sera définitivement perdu pour les suivants...

n°50712101
ridd21
Posté le 22-08-2017 à 16:14:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voilà, c'est ça.
J'ai posté le lien sur cet article ici pour pointer du doigt ces gens qui profitent du système en détournant les règles, au détriment des autres, et qui ne sont pas content quand on leur met le nez dans le caca.
 [:hado papi:2]

n°50713950
alpachinoi​s
Posté le 22-08-2017 à 19:06:13  profilanswer

J'ai le fig gratose sur un lecteur pourrave au boulot où on peut pas faire de copier coller :o mais cadeau quand même pour vous les bro avec cet article du figaro :o

Titre

La bulle immobilière menace d'éclater au Canada, en Australie et en Suède

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503421471-capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-08-2017 à 19:06:51
n°50714017
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 19:19:48  answer

alpachinois a écrit :

J'ai le fig gratose sur un lecteur pourrave au boulot où on peut pas faire de copier coller :o mais cadeau quand même pour vous les bro avec cet article du figaro :o

Titre

La bulle immobilière menace d'éclater au Canada, en Australie et en Suède

http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

Si quelqu'un a le courage de trouver le chiffre pour la france.
L'infographie ne donne que la variation sur 1 an.

n°50715581
J0a0
Posté le 22-08-2017 à 22:24:29  profilanswer

Clairement si une de mes RS se fait squatter cela se règlera sans la justice :o

n°50715782
jerries
Posté le 22-08-2017 à 22:46:17  profilanswer

J0a0 a écrit :

Clairement si une de mes RS se fait squatter cela se règlera sans la justice :o

Tu prendras plus cher qu'eux en faisant ça.  [:cosmoschtroumpf]  

Le système judiciaire français protège les petites gens. Les penchants d'extrême gauche dans la magistrature n'y sont pas étrangers.

n°50715909
J0a0
Posté le 22-08-2017 à 23:00:34  profilanswer

jerries a écrit :

Le système judiciaire français protège les petites gens. Les penchants d'extrême gauche dans la magistrature n'y sont pas étrangers.

Je sais, mais j'ai du mal à imaginer dormir dans ma voiture dans mon jardin, pendant que des squatteurs se la coulent douce à l'intérieur :D

n°50716228
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-08-2017 à 23:48:23  profilanswer

jerries a écrit :

le système judiciaire français protège surtout les gens puissants

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°50716260
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2017 à 23:53:43  profilanswer

Ils ont quoi de puissants les squatteurs ? Ils sont protégés pourtant

---------------
Flickr
n°50716619
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 04:21:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Cette jalousie primaire alors que les intervenants du topic auraient agi et agiraient strictement de la même manière que les BB à leur place. Croire qu'avec le même vécu, la même éducation, le même contexte socio-politiquo-économique que les BB "nous aurions fait mieux", c'est tellement [:mac_lane:2]  

Bon après si ça peut servir d'exutoire à certains plutôt que d'aller tabasser un p'tit vieux dans la rue, pourquoi pas.  :)  
C'est un peu comme les match de foot pour certains finalement. Ca coûte beaucoup moins cher d'aller au stade une fois par semaine pour hurler pendant 2heures à insulter de tous les mots possibles les joueurs adverses pour une simple histoire de couleur de mailot ou l'arbitre que d'aller 1H/semaine chez un psy.

Le souci n'est pas de faire mieux ou moins bien mais de constater que le paie s'est endetté depuis 30 ans pour financer le train de vie des 68ards et non pour investir sur le long terme.

Et ça, tous les experts sont d'accord là dessus.  [:gargamail:3]

n°50716620
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 04:24:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben c'est très simple. Il y a des prélèvements d'une génération (actifs) vers les inactifs. C'est simple et facile à mettre en oeuvre. Par contre, qui a le pouvoir dans ce pays?  

Pour le reste, topic anti vampires.  :jap:

n°50716821
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-08-2017 à 07:47:54  profilanswer

J'ai visité une maison la semaine dernière avec un agent immobilier. Il m'a mis en contact avec un courtier pour le crédit, j'ai eu un rdv hier. Ce matin, SMS de l'AI, qui me dit qu'il a un rdv lundi pour signer un compromis, mais que si je suis intéressé par la maison il annule et fait passer mon dossier.

Est-ce une tentative très cheap de me mettre la pression ? Ne dois-je pas attendre d'avoir des retours pour les crédits avant de signer quoi que ce soit ? Ce serait mon premier achat immo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14383  14384  14385  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)