Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14381  14382  14383  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50670458
Anonymouse
Posté le 18-08-2017 à 11:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as ton voisin qui "acceuille" une saloperie de clébard dans un ~= 30 mètres carrés lequel gueule jours et nuit lorsque son connard de maitre n'est pas là.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 18-08-2017 à 11:52:53
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 11:52:25  profilanswer

n°50670517
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2017 à 11:55:19  profilanswer

C'est surtout les chiens en appart qui hurlent à la mort en journée quand ils sont seuls...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50670526
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2017 à 11:55:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Et c'est fait exprès ? :D

j'ai un pote qui habitait Plaisir, et qui vient de bouger à Sailly (rue des bonnes joies)
tout un programme :o

Absolument pas :D

Le plus drôle, c'est lorsque tu fais des courses et que parfois les caissière te demande le code postal (identique entre la Chapelle et Sucé ), que je répond 44240, elles demandent ensuite avec un petit air gêné "La Chapelle sur erdre ou ..." en laissant trainer la fin de la phrase  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 18-08-2017 à 11:56:03

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50670536
snikos
Posté le 18-08-2017 à 11:56:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu as ton voisin qui "acceuille" une saloperie de clébard dans un ~= 30 mètres carrés lequel gueule jours et nuit lorsque son connard de maitre n'est pas là.

Tiens, on dirait mon voisin là :o
Clebs sur la terrasse de 15m² jour & nuit, qui aboie dès qu'il entend une mouche péter... :sweat:

n°50670633
gagaches
Posté le 18-08-2017 à 12:01:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Absolument pas :D

Le plus drôle, c'est lorsque tu fais des courses et que parfois les caissière te demande le code postal (identique entre la Chapelle et Sucé ), que je répond 44240, elles demandent ensuite avec un petit air gêné "La Chapelle sur erdre ou ..." en laissant trainer la fin de la phrase  [:anathema]

"sucé ? vous aimez ? c'est agréable ?"  :whistle:  
Et comment s'appellent les habitants ? (sucéens  :o)

---------------

n°50670663
Anonymouse
Posté le 18-08-2017 à 12:03:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est surtout les chiens en appart qui hurlent à la mort en journée quand ils sont seuls...

Ils hurlent aussi à mort lorsqu'il sont seul la nuit car leur connard de maître préfère aller faire la teuf dehors que de s'en occuper.

n°50671112
pilef
Posté le 18-08-2017 à 12:38:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Au-delà du classement pas très intéressant, la remarque sur les villes moyennes vs mégalopoles est intéressante :o

https://www.afp.com/fr/infos/2260/m [...] e-au-monde

Le mythe des cours de japonais en prend un coup.

Melbourne c'est 4,4m d'habitants, soit le double de Lyon.

C'est plutôt grand comme ville moyenne :o

n°50671289
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2017 à 12:56:08  profilanswer

gagaches a écrit :

Après, si tu cherches du côté de doulon/vieux doulon, tu devrais trouver des maisons qui te plaisent plus.
Si le budget convient.

J'ai attaqué le topic sur Nantes et j'ai lu un article sympa qui explique les différents quartiers de Nantes...j'ai découvert le coin Saint-Anne/Chantenay/Zola.
Ca correspond pas mal à ce qu'on aime, des petites maisons un peu anciennes et tarabiscotées, des commerces et services -souvent- à côté. Faudra creuser ce coin là!  :)  

Par contre, Doulon, c'est vraiment pas top...j'ai pas tout regardé mais ce genre de truc, c'est no oué!:

https://goo.gl/maps/VqjqaeR2vzC2

Après, là j'y suis pas allé en vrai, c'est un avis hautement scientifique basé sur 20 minutes de maps/street view/LBC/bien ici!  :o  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50671307
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2017 à 12:58:02  profilanswer

ixemul a écrit :

On part dans notre petite maison à Saint Brévin quasiment tout les WE quand on n'a rien à faire sur nantes.. faut compter 50 minutes de voiture (pareil... éviter les axes à touriste que sont la N165 et le périph' )

J'y pars d'ailleurs ce soir :o

Pour le nom, ça faut plutôt sourire oui, mais tu sais... j'ai habité Lesches dans le 77 auparavant... (véridique :o), aujourd'hui, je suis à Sucé, un jour, je finirais à Laval [:dawa]

Ouais, c'est sûr que si tu peux y dormir, 50 minutes aller, c'est plus facile à gérer...désolé, j'aurai pas de maison de week-end, moi!   [:obsydiankenobi:3]  

Lesches? sympa, ça!!  :love:  :love:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°50671330
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 12:59:48  answer

Kerjou a écrit :

Bah c'est pas si faux.  

On s'était fait la remarque lorsqu'on a passé un an dans le nord près de Lille. Finalement tu connais bien la ville, tu maîtrises l'offres culturelle, commerciale, festives. Paris tu maîtrises peu ou rien, faut chercher sur le net avant et faire trois fois le tour de la ville pour faire les trois boutiques qui t'intéresse, et ça te prend l'après midi.

L'avantage de Paris, si tu aimes les expos/théâtre par exemple, tu mates le programme et choisis, en province c'est plus réduit. Mais la majorité des gens en font-ils plus à Paris ?

Mouais, expos/théatre, si ça intéressait tant de monde que ça, il y aurait des topics actifs sur HFR.
Finalement, on préfère Koh Lanta ou un bon bouquin.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 12:59:48  profilanswer

n°50672916
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2017 à 14:39:01  profilanswer

pilef a écrit :

Melbourne c'est 4,4m d'habitants, soit le double de Lyon.

C'est plutôt grand comme ville moyenne :o

J'ai pas compris l'article comme toi. Le classement parle des grandes villes (et Melbourne est mieux que les autres), mais dit que finalement, les villes moyennes sont peut-être mieux que les grandes.

n°50673622
Kerjou
Posté le 18-08-2017 à 15:14:50  profilanswer

Ah bah c'est sur.  
L'été dernier j'ai dû me dire que je devais me faire des expos photos cette année !
Résultat la seule que j'ai faite c'est hier à Toulon ...

n°50675284
pilef
Posté le 18-08-2017 à 16:55:21  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas compris l'article comme toi. Le classement parle des grandes villes (et Melbourne est mieux que les autres), mais dit que finalement, les villes moyennes sont peut-être mieux que les grandes.

Donc tu penses que "The Economist" publie un classement des villes où il est le plus agréable de vivre en considérant que celles qui sont réellement en tête ne sont pas dans son classement ? :D

Citation :

Selon le classement, les grandes métropoles comme New York, Londres, Paris et Tokyo bourdonnent d'activités mais souffrent d'un haut niveau de criminalité et de transports publics bondés.

En revanche, l'Economist's Intelligence Unit a constaté que les villes moyennes dans les pays riches avaient la meilleure qualité de vie.

Pour moi, The Economist parle de "villes moyennes" au niveau mondial comme Melbourne (ce qui ne me choque pas), mais qui se traduit par "grandes villes" au niveau français.

Avec l'article original, le doute n'est plus permis :

Citation :

The index, measured out of 100, considers 30 factors related to safety, health care, educational resources, infrastructure and the environment to calculate scores for 140 cities.

Those that score best tend to be mid-sized cities in wealthier countries.

A titre indicatif, la liste des 100 plus grandes agglomérations du monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s_du_monde

Paris est 28ème, Melbourne n'y est pas.

n°50675396
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2017 à 17:00:32  profilanswer

pilef a écrit :

Donc tu penses que "The Economist" publie un classement des villes où il est le plus agréable de vivre en considérant que celles qui sont réellement en tête ne sont pas dans son classement ? :D

Citation :

Selon le classement, les grandes métropoles comme New York, Londres, Paris et Tokyo bourdonnent d'activités mais souffrent d'un haut niveau de criminalité et de transports publics bondés.

En revanche, l'Economist's Intelligence Unit a constaté que les villes moyennes dans les pays riches avaient la meilleure qualité de vie.

Pour moi, The Economist parle de "villes moyennes" au niveau mondial comme Melbourne (ce qui ne me choque pas), mais qui se traduit par "grandes villes" au niveau français.

Avec l'article original, le doute n'est plus permis :

Citation :

The index, measured out of 100, considers 30 factors related to safety, health care, educational resources, infrastructure and the environment to calculate scores for 140 cities.

Those that score best tend to be mid-sized cities in wealthier countries.

A titre indicatif, la liste des 100 plus grandes agglomérations du monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s_du_monde

Paris est 28ème, Melbourne n'y est pas.

Ben s'ils prennent les 140 plus grandes villes du monde on est pas du tout dans le concept de la ville moyenne, pour moi. Dans ton classement on voit bien que vers les 100 on est dans la taille de Melbourne, justement.
Melbourne est juste dans les 0.01% les villes les plus grandes du monde hein :D

n°50675820
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-08-2017 à 17:29:44  profilanswer

zephiel a écrit :

... la taille de Melbourne ...

[:mzitraya:1] Un peu au-dessus de la moyenne, c'est vrai, comme tout bon HFRien.

n°50675864
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-08-2017 à 17:33:16  profilanswer

:lol:

n°50676308
pilef
Posté le 18-08-2017 à 18:11:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben s'ils prennent les 140 plus grandes villes du monde on est pas du tout dans le concept de la ville moyenne, pour moi. Dans ton classement on voit bien que vers les 100 on est dans la taille de Melbourne, justement.
Melbourne est juste dans les 0.01% les villes les plus grandes du monde hein :D

Pour moi, la citation de l'article anglais est suffisamment explicite. Ils n'ont calculé le score que de 140 villes et celles qui obtiennent les meilleurs scores sont les "villes moyennes" (dans l'échantillon des 140 donc).

Après c'est pas grave si on n'a pas la même lecture :D

n°50677394
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2017 à 20:21:45  profilanswer

Salut le topic,

j'ai visité une maison, il y a une servitude pour l'eau et l’électricité sur une partie du jardin pour la maison au dessus, qu'est ce que cela pourrait impliqué comme emmerdement ?

n°50677462
gusano
Posté le 18-08-2017 à 20:29:13  profilanswer

Luckan a écrit :

Salut le topic,

j'ai visité une maison, il y a une servitude pour l'eau et l’électricité sur une partie du jardin pour la maison au dessus, qu'est ce que cela pourrait impliqué comme emmerdement ?

Probablement une impossibilité de construire ou réaliser des aménagements sur le tracé de la servitude et ses abords immédiats.
Probablement une obligation de laisser le voisin intervenir sur le terrain pour entretenir et réparer les réseaux quand c'est nécessaire (ce qui n'arrive pas tous les jours en pratique).

n°50677534
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2017 à 20:37:04  profilanswer

Pour les aménagements, l'agent immo m'a dit qu'effectivement pour la piscine c'est rapé, de toute façon vu la taille du terrain il n'y aurait qu'un salon de jardin et un barbecue

n°50677574
gusano
Posté le 18-08-2017 à 20:41:20  profilanswer

Si tu es vraiment intéressé par cette maison et que ce point t'inquiète, tu peux demander au vendeur la copie de la servitude (qui figure probablement dans son titre de propriété). Le document indiquera (avec plus ou moins de clarté en fonction de l'habileté rédactionnelle de celui qui l'a fait) les obligations qui en découlent.

EDIT : document à demander à l'AI vu qu'il y a une agence dans le coup.

Message édité par gusano le 18-08-2017 à 20:46:46
n°50681962
Poly
Posté le 19-08-2017 à 14:37:01  profilanswer

Se prostituer auprès d'un AI. [:kryptos:4]
10 000 € pour ouvrir une porte et demander le doc de servitude au proprio. [:arkaon93]

n°50684221
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-08-2017 à 20:02:31  profilanswer

Poly a écrit :

Se prostituer auprès d'un AI. [:kryptos:4]
10 000 € pour ouvrir une porte et demander le doc de servitude au proprio. [:arkaon93]

[:globulou:4] Oh la médisance !

Dans mon cas, celui d'un vendeur, l'AI est intéressant pour les raisons suivantes :

1. L'AI fait une estimation. Elle est 10.000 euros plus élevé que ce que j'avais prévu.
Donc s'il trouve un acheteur à son estimation, j'obtiens la somme que je voulais, et lui, sa commission.
Gain : sa commission.

2. L'AI me dit qu'il ne faut pas que je fasse de travaux de rénovation, car l'acheteur les fera à son goût. Sans son conseil j'aurais au moins changé la moquette et le papier peint.
Gain : 2500 euros et 2 semaines.

3. L'AI me donne les coordonnées d'un diagnostiqueur à 230 euros. Sur internet, j'en avais trouvé à 500 euros.
Gain : 270 euros.

4. L'AI fait paraitre des annonces sur seloger.com, et plusieurs autres médias.
Gain : plusieurs brousoufs.

5. L'AI choisit de mettre la photo de la façade en avant. C'est vrai que la façade est belle, mais je n'y avais pas pensé. Je voulais mettre un plan et une photo de l'intérieur, qui bien sûr, aurait montré la moquette sale et le papier peint horrible.
Gain : attraction de plein d'acheteurs.

6. L'AI fait visiter l'appartement en baratinant bien les gens. Avec moi, ça aurait été une catastrophe du genre "Euh, peut-être, bah, j'sais pas, c'est vous qui voyez."
Gain : les acheteurs sont séduits. Dés le premier jour, il y en a qui veulent revenir voir, et ils achèteront.

7. L'AI donne du pouvoir d'achat aux acheteurs, en leur adjoignant un courtier qui leur trouve un meilleur taux d'emprunt que ce qu'ils avaient trouvé.
Gain : les acheteurs peuvent maintenant payer au prix demandé.

8. L'AI refuse de baisser le prix. Moi, j'aurais accepté une négociation, parce que je croyais que c'était habituel.
Gain : plusieurs milliers d'euros, car les acheteurs ont voulu marchander bien qu'ils avaient les moyens grâce au courtier, mais finalement ils ont accepté le prix affiché.

9. L'AI a rédigé le compromis de vente, avec toutes les closes et les délais qu'il faut pour bien cadrer le contrat. Moi, j'en aurais oublié les trois-quarts.
Gain : pas de soucis de paperasse, et pas de soucis par la suite.

10. L'AI a contacté un notaire avec qui il a de bonnes relations. La fois d'avant, j'avais choisi au hasard une notaire qui était tout le temps en retard, qui était mal entourée, et qui faisait n'importe quoi.
Gain : ça devrait mieux se passer que lors de mon expérience précédente. C'est encore en cours, alors je serais peut-être déçu, mais pour le moment, je suis optimiste.

Bref, dans mon petit cas personnel, le gain en argent et en temps en passant par ce bon AI, est plus grand que si je m'étais passé d'AI.
Le contrat entre moi et l'AI n'était que pour une période de 2 mois. Au bout ce délai, je me serais moi-même occupé de la vente. Mais il a trouvé les acheteurs tout de suite. Alors il a gagné son pari, et nous sommes tous les deux contents.
Et les acheteurs ont eu raison de passer par l'AI, car sinon ils n'auraient pas eu mon bien exceptionnel, puisque c'était l'AI qui avait le contrat d'exclusivité, et que s'ils avaient attendu que, moi particulier, je m'en occupe, l'appartement aurait été déjà vendu.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 19-08-2017 à 20:25:18
n°50684574
Kerjou
Posté le 19-08-2017 à 20:41:11  profilanswer

Ouais enfin c'est vraiment personnel comme expérience. Moi spa du tout la même chose.
Et le compromis c'est jamais toi qui le rédige.

Après y'a juste un truc à reconnaître, beaucoup d'acheteurs potentiels ne veulent pas de pap, donc tu te coupes d'une part non négligeable des acheteurs sans AI.

n°50687281
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 08:22:33  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:globulou:4] Oh la médisance !

Dans mon cas, celui d'un vendeur, l'AI est intéressant pour les raisons suivantes :

1. L'AI fait une estimation. Elle est 10.000 euros plus élevé que ce que j'avais prévu.
Donc s'il trouve un acheteur à son estimation, j'obtiens la somme que je voulais, et lui, sa commission.
Gain : sa commission.
et perte d'acheteur, vente plus longue car bien plus cher
2. L'AI me dit qu'il ne faut pas que je fasse de travaux de rénovation, car l'acheteur les fera à son goût. Sans son conseil j'aurais au moins changé la moquette et le papier peint.
Gain : 2500 euros et 2 semaines.
le bon sens t'aurais dit de ne pas faire et de voir le ressenti des premières visites, car ceux sont de menu travaux et 2500$ pour du papier + moquette c'est avec des dorures or fin ou t avais 400m2 ?
3. L'AI me donne les coordonnées d'un diagnostiqueur à 230 euros. Sur internet, j'en avais trouvé à 500 euros.
Gain : 270 euros.
suffit d'appeler, internet n'a pas toutes les réponses mais le tarif est en moyenne 250$, meme sans passer par un ai

4. L'AI fait paraitre des annonces sur seloger.com, et plusieurs autres médias.
Gain : plusieurs brousoufs.
pour le pap c'est gratuit je ne comprends pas l'economie a part 1h de ta vie...
5. L'AI choisit de mettre la photo de la façade en avant. C'est vrai que la façade est belle, mais je n'y avais pas pensé. Je voulais mettre un plan et une photo de l'intérieur, qui bien sûr, aurait montré la moquette sale et le papier peint horrible.
tu as donc du mauvais sens ;)
6. L'AI fait visiter l'appartement en baratinant bien les gens. Avec moi, ça aurait été une catastrophe du genre "Euh, peut-être, bah, j'sais pas, c'est vous qui voyez."
Gain : les acheteurs sont séduits. Dés le premier jour, il y en a qui veulent revenir voir, et ils achèteront.
mouais les gens sont pas des cons, vaut mieux dire je ne sais pas je vais me renseigner, que dire comme un ai pas de problème signe un compromis pour Être cassé par la suite car l'ai joue l'embrouille
7. L'AI donne du pouvoir d'achat aux acheteurs, en leur adjoignant un courtier qui leur trouve un meilleur taux d'emprunt que ce qu'ils avaient trouvé.
Gain : les acheteurs peuvent maintenant payer au prix demandé.
WTF, n importe quoi, tu es donc un AI
8. L'AI refuse de baisser le prix. Moi, j'aurais accepté une négociation, parce que je croyais que c'était habituel.
Gain : plusieurs milliers d'euros, car les acheteurs ont voulu marchander bien qu'ils avaient les moyens grâce au courtier, mais finalement ils ont accepté le prix affiché.
:lol:
9. L'AI a rédigé le compromis de vente, avec toutes les closes et les délais qu'il faut pour bien cadrer le contrat. Moi, j'en aurais oublié les trois-quarts.
de pap, c'est un notaire qui ridige et gratuitement....
10. L'AI a contacté un notaire avec qui il a de bonnes relations. La fois d'avant, j'avais choisi au hasard une notaire qui était tout le temps en retard, qui était mal entourée, et qui faisait n'importe quoi.
Gain : ça devrait mieux se passer que lors de mon expérience précédente. C'est encore en cours, alors je serais peut-être déçu, mais pour le moment, je suis optimiste.
mouais
Bref, dans mon petit cas personnel, le gain en argent et en temps en passant par ce bon AI, est plus grand que si je m'étais passé d'AI.
Le contrat entre moi et l'AI n'était que pour une période de 2 mois. Au bout ce délai, je me serais moi-même occupé de la vente. Mais il a trouvé les acheteurs tout de suite. Alors il a gagné son pari, et nous sommes tous les deux contents.
Et les acheteurs ont eu raison de passer par l'AI, car sinon ils n'auraient pas eu mon bien exceptionnel, puisque c'était l'AI qui avait le contrat d'exclusivité, et que s'ils avaient attendu que, moi particulier, je m'en occupe, l'appartement aurait été déjà vendu.

t'es un ai, ou tu n'as pas de bon sens...

Message édité par alangarner le 20-08-2017 à 08:32:34

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50687302
Tracteur
Posté le 20-08-2017 à 08:44:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50687386
fred_zhuzh​u
Posté le 20-08-2017 à 09:28:32  profilanswer

Je donne mon cas personnel car je suis en train de vendre un appartement de 112m2 en périphérie de Strasbourg (proche Tram).

Je l'ai mis en vente en avril-mai : offre au prix en une semaine mais moi je n'avais rien trouvé de mon côté. J'étais harcelé de demande pour visite.

A force d'attendre de trouver une maison je perds mon acheteur. Mi-juillet je trouve une maison, fait une offre au prix, etc...

Je décide donc de remettre une annonce : et là calme plat (l'immobilier c'est mort l'été par chez nous)

Je décide donc de me faire aider par deux agences en mandat simple : seule contrainte pour eux : ne pas diffuser sur leboncoin car je me réserve ce droit, mais utiliser leurs outils à eux (seloger ....). Mon prix c'est de 235 000 net vendeur, ils le vendent à 248 000 euros FAI (une agence l'affiche à 240 000 euros en mettant le garage en sus, déjà j'aime moyennement la combine)

Résultat des courses : cela fait un mois maintenant : période creuse mais j'ai eu 4 visites grâce au bon coin, silence radio et aucune visite de la part des agences

Moralité : le facteur de diffusion qui marche le mieux c'est leboncoin (FAI ou non), les frais d'agence sont disproportionnés par rapport au travail rendu. Se méfier des agences qui te disent qu'ils ont vendu 4/5 biens dans ta ville en moins de 2 mois (ville modeste)

Et ceux qui disent que les AI rassurent les acheteurs ou à l'inverse fait fuir les acheteurs par rapport au frais : c'est de la foutaise : si tu trouves le produit qui te convient AI ou pas tu prends, particulièrement quand tu cherches un bien dans un marché tendu : 1 an et demi pour trouver la maison à la localisation parfaite.

n°50687392
fred_zhuzh​u
Posté le 20-08-2017 à 09:29:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

En tant que vendeur c est pratique un AI.

Tout dépend la situation :

Si tu n'habites plus dans le bien, tu as changé de région, etc... c'est très pratique

Si c'est pas le cas ça se discute très fortement.

n°50687408
Kerjou
Posté le 20-08-2017 à 09:32:21  profilanswer

Perso sur une 15e de visites, c'est moitié-moitié leboncoin et l'AI, avec des touristes des deux côtés.

Deux acheteurs motivés mais un qui va pas au bout et in fine c'est celui de l'AI qui prend.

Mandat simple avec son prix, ça te coûte rien, hormis quelques dizaines de minutes à entendre du bullshit de commercial.

n°50687411
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 20-08-2017 à 09:35:07  profilanswer

Les bleds un peu paumés du 77 c'est pas cher :o

Mon père a fait une offre au prix sur une maison à La Ferté sous Jouarre, y en a pour un peu moins de 2000€/m² avec les frais de notaire alors que la baraque est nickel.

Bon faut aimer la campagne et l'autoroute A4.

n°50687481
Lagoon57
Posté le 20-08-2017 à 09:54:30  profilanswer

Aleksse a écrit :

Mon père a fait une offre au prix sur une maison à La Ferté sous Jouarre, y en a pour un peu moins de 2000€/m² avec les frais de notaire alors que la baraque est nickel.

Et les suicidaires qui foncent sur les terrasses de pizzeria bondées :o

---------------

n°50687512
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 10:04:51  answer

Aleksse a écrit :

Est-ce qu'il y a des bassins d'emplois accessibles relativement facilement la-bas?

n°50687538
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 20-08-2017 à 10:10:46  profilanswer

Si t'as une caisse, ça peut le faire. On a fait le trajet depuis le lieu de la maison jusqu'à Noisy-le-Grand, ça nous a pris 40' (je mets autant de temps à faire 94 -> 75019 en 2 roues).
Donc les entreprises de Marne la Vallée sont assez accessibles.

Si tu bosses sur Paris, faut que ce soit pas loin de gare de l'est ; y a la ligne P qui t'emmène en 45'.

En gros, pas de miracle, quand tu choisis ce genre de bled faut être prêt à faire du trajet.

Moi je reste dans le 94 faut pas déconner :o

n°50687543
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-08-2017 à 10:11:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Le sud, c'est un peu le bidon ville de Nantes, là où on parque les vendéens [:ocube]

ixemul a écrit :

On part dans notre petite maison à Saint Brévin quasiment tout les WE quand on n'a rien à faire sur nantes.. faut compter 50 minutes de voiture (pareil... éviter les axes à touriste que sont la N165 et le périph' )

J'y pars d'ailleurs ce soir :o

Pour le nom, ça faut plutôt sourire oui, mais tu sais... j'ai habité Lesches dans le 77 auparavant... (véridique :o), aujourd'hui, je suis à Sucé, un jour, je finirais à Laval [:dawa]

Prend toi un chalet à notre dame de bellecombe pour en ski.

Les habitantes sont les bellecombaises

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50687659
cartemere
Posté le 20-08-2017 à 10:46:33  profilanswer

Là il faut simplement pas faire le cassos :D

Non, le compromis, c'est le notaire qui la rédige, c'est inclus dans son contrat, et c'est lui qui est capable de bien cadrer le contrat.
Pas un Ai qui a au mieux un BEP force de vente

n°50687676
fred_zhuzh​u
Posté le 20-08-2017 à 10:51:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Là il faut simplement pas faire le cassos :D

cartemere a écrit :

Non, le compromis, c'est le notaire qui la rédige, c'est inclus dans son contrat, et c'est lui qui est capable de bien cadrer le contrat.

Non les AI ont autorité pour faire un compromis : ils le font juste vérifier par le notaire

Pour la maison que j'achète j'ai signé le compromis à l'AI, c'est elle qui l'a rédigé.

n°50687691
cartemere
Posté le 20-08-2017 à 10:56:18  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Non les AI ont autorité pour faire un compromis : ils le font juste vérifier par le notaire
Pour la maison que j'achète j'ai signé le compromis à l'AI, c'est elle qui l'a rédigé.

Mais c'est compris dans les émoluments du notaire, donc ça sert à rien de donner à 2 personnes (dont une qui n'a jamais été formée pour ça) un truc qui peut et sait être fait par une personne compétente dans le domaine.

C'est pas un argument en faveur de l'AI ça, c'est l'inverse :D

n°50687693
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-08-2017 à 10:56:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, il me semble que n'importe qui peut rédiger un compris. De même n'importe qui peut rédiger un bail de location. Pas besoin d'être un notaire. D'ailleurs, en région parisienne, les notaires sont débordés et ont plein d'affaires beaucoup plus importantes que de s'occuper des compromis des petites et moyennes ventes. Et pourquoi l'AI serait incapable d'en établir un ? Quel que soit son diplôme, la rédaction d'un compromis ne s'apprend pas dans les écoles. C'est typiquement le genre de choses qui s'apprend par le métier, qui se transmet de génération en génération d'AI, qui se peaufine avec les années.

n°50687711
fred_zhuzh​u
Posté le 20-08-2017 à 11:00:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais c'est compris dans les émoluments du notaire, donc ça sert à rien de donner à 2 personnes (dont une qui n'a jamais été formée pour ça) un truc qui peut et sait être fait par une personne compétente dans le domaine.

C'est pas un argument en faveur de l'AI ça, c'est l'inverse :D

l'avantage c'est que tu peux signer le compromis quelques jours après acceptation de l'offre : mon offre a été acceptée le vendredi, lundi on signait le compromis

Dans ma région aucun notaire te permet de faire ça dans ces délais : c'est plutôt un mois après

Après j'aime pas les AI mais rendons à César ce qui appartient à César ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14381  14382  14383  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)