Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7658 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49988630
Kryone
Cordialement
Posté le 08-06-2017 à 10:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Non ça va franchement on se plaint pas on est peinards !
Y a juste eu une fois une fête je sais pas où (mais de l'intérieur on entendait rien) et une fois j'ai passé mon aprèm à jardiner en entendant les enfants du voisin jouer avec leurs cousins (grosse reunion de famille, 10 gamins dans le jardin, ils abusaient pas mais je les entendais bien et bah c'était pas passionnant :o). Enfin on a de la chance les gens sont calmes, mais si quelqu'un veut foutre le bordel un grand jardin ne suffit pas

D'une manière générale, même dans un grand lotissement avec des terrains à 1500m2, si quelqu'un fait du bruit très fort, ça s'entend partout. Par contre, moins l'implémentation des maisons est dense, plus on réduit les risques.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 10:26:08  profilanswer

n°49989492
JQKAs
Posté le 08-06-2017 à 11:34:12  profilanswer

Supposons : on visite un appart' de ouf (fait avéré : c'est un appart' de ouf  :o), off market,  ajd à 16h. Le soucis c'est que des premières visites commencent dès 14h. Autrement dit plusieurs acheteurs potentiels vont avoir la possibilité de faire une offre avant, ce qui de l'aveu même de l'AI a de fortes chances de se produire.

Bref en visitant 2h trop tard, on est carotte ? que feriez-vous ? Vous vous pointez 14h, au bluff, prêt à dégainer ? Vous faites une offre en amont (aucune idée de la légitimité d'une offre sans visite..) ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°49989518
mantel
Posté le 08-06-2017 à 11:36:46  profilanswer

JQKAs a écrit :

Supposons : on visite un appart' de ouf (fait avéré : c'est un appart' de ouf  :o), off market,  ajd à 16h. Le soucis c'est que des premières visites commencent dès 14h. Autrement dit plusieurs acheteurs potentiels vont avoir la possibilité de faire une offre avant, ce qui de l'aveu même de l'AI a de fortes chances de se produire.

Bref en visitant 2h trop tard, on est carotte ? que feriez-vous ? Vous vous pointez 14h, au bluff, prêt à dégainer ? Vous faites une offre en amont (aucune idée de la légitimité d'une offre sans visite..) ?

Offre avant visite ça existe ... mais voila l'offre de merde..
Sinon normalement les offres faites le même jour sont en concurrence. Après il y a la technique de faire une offre supérieur au prix, ou sans condition d'obtention de prêt, ou...

n°49989593
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-06-2017 à 11:43:06  profilanswer

Darya a écrit :

une fois j'ai passé mon aprèm à jardiner en entendant les enfants du voisin jouer avec leurs cousins (grosse reunion de famille, 10 gamins dans le jardin, ils abusaient pas mais je les entendais bien et bah c'était pas passionnant :o). Enfin on a de la chance les gens sont calmes, mais si quelqu'un veut foutre le bordel un grand jardin ne suffit pas

Faudrait quand même être les derniers des connards pour venir sonner chez les voisins en disant que les mômes font trop de bruit en jouant dans le jardin. Si ils sortent les pocket-bikes thermiques je veux bien mais faut pas non plus déconner

---------------
/dev/null
n°49989713
raukoras
Posté le 08-06-2017 à 11:52:28  profilanswer

mantel a écrit :

Offre avant visite ça existe ... mais voila l'offre de merde..
Sinon normalement les offres faites le même jour sont en concurrence. Après il y a la technique de faire une offre supérieur au prix, ou sans condition d'obtention de prêt, ou...

Tu peux faire l'offre maintenant, puis aviser en fonction de la visite.

n°49990515
fabien1176
Posté le 08-06-2017 à 13:17:55  profilanswer

Darya a écrit :

Même avec un jardin de 2500m2 on peut entendre les voisins :(
Enfin ça n'a rien à voir avec la maison de ville qu'on louait avant, quand même

:/

A quel point ?

n°49990561
fabien1176
Posté le 08-06-2017 à 13:23:25  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Faudrait quand même être les derniers des connards pour venir sonner chez les voisins en disant que les mômes font trop de bruit en jouant dans le jardin. Si ils sortent les pocket-bikes thermiques je veux bien mais faut pas non plus déconner

Perso les enfants ça ne me gène pas (bon en même temps avec les miens je serais mal placé pour dire quoi que ce soit) ; ce qui m'horripile c'est les gens qui mettent la musique tellement fort que tu l'entends depuis chez toi. Les boum boum des basses c'est le truc qui est susceptible de me rendre fou.

n°49990676
itg
Posté le 08-06-2017 à 13:34:51  profilanswer

JQKAs a écrit :

Tu signes le compromis avant.
Tu visites dans les 7 jours et si besoin tu te rétractes.

n°49990701
fabien1176
Posté le 08-06-2017 à 13:36:37  profilanswer

itg a écrit :

Je ne vois pas quel vendeur serait fou au point de signer un compromis dans ces conditions.

n°49990711
loryfuzzy
Posté le 08-06-2017 à 13:37:05  profilanswer

Kryone a écrit :

D'une manière générale, même dans un grand lotissement avec des terrains à 1500m2, si quelqu'un fait du bruit très fort, ça s'entend partout. Par contre, moins l'implémentation des maisons est dense, plus on réduit les risques.

Généralement, il y en a qui sont un peu plus isolés, genre dans le coins du lotissement, sans vis à vis avec un seul voisin en non mitoyen, ces terrains là sont les plus chères (un vrais terrain sans vis a vis et entouré d'autres jardins peut avoir un delta important avec le reste des lots) mais aussi c'est souvent ceux qui partent en dernier car dans les lotissement on a généralement des primo qui vont pas forcement privilégier le coût du terrain par rapport à la construction, pensant que comme c'est un lotissement, ça va pas changer grand chose et que seul le coût est réellement important. c'est seulement ceux qui avaient déjà acheté une maison ou qui on déjà habité en maison qui vont regarder plus en détails.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 13:37:05  profilanswer

n°49990767
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2017 à 13:41:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et même au fin fond de la campagne, on entend les voisins : ma mère a quelques hectares autour de la maison, les voisins sont à 200/300m à vol d'oiseau.
Bah comme ils sont "isolés" ils mettent parfois la musique fort, font du bruit dehors, et... ça s'entend. :D
Donc à moins de vivre seul dans la montagne, le bruit de nos congénères, il faut faire avec.

Totalement vrai, mais bien entendu pas dans les mêmes proportions (fréquence et volume). Et surtout, pas les mêmes bruits, donc il faut voir se qui dérange. Par exemple moi, des gamins dans une piscine ou un mec qui tond la pelouse, ça ne me gène pas du tout. Alors que des bruits de pas ou de chasse d'eau, ça me rend fou.

n°49990782
fabien1176
Posté le 08-06-2017 à 13:42:17  profilanswer

loryfuzzy a écrit :

Généralement, il y en a qui sont un peu plus isolés, genre dans le coins du lotissement, sans vis à vis avec un seul voisin en non mitoyen, ces terrains là sont les plus chères (un vrais terrain sans vis a vis et entouré d'autres jardins peut avoir un delta important avec le reste des lots) mais aussi c'est souvent ceux qui partent en dernier car dans les lotissement on a généralement des primo qui vont pas forcement privilégier le coût du terrain par rapport à la construction, pensant que comme c'est un lotissement, ça va pas changer grand chose et que seul le coût est réellement important. c'est seulement ceux qui avaient déjà acheté une maison ou qui on déjà habité en maison qui vont regarder plus en détails.

Je walide  :D  

n°49990809
bouhi93
Posté le 08-06-2017 à 13:44:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

Allez un petit retex d'une estim.
...
Allez, go LBC ce week-end (site déconseillé par l'AI au passage).

J'ai acheté mon appart via ce site. Il était dans des agences avec les mêmes photos, du coup j'ai vu les prestations et j'ai contacté le gars en direct.

Je lui ai expliqué que son appartement, l'agence lui avait surestimé malgré la baisse qu'il avait déjà faite, que moi j'avais le crédit et pas envie de payer l'agence, ni ce qu'il demandait en plus. 20 minutes plus tard on était chez le notaire pour prendre rendez vous pour le compromis de vente...

Parfois, savoir rassurer le vendeur, c'est bien  :o

n°49990841
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 13:47:41  profilanswer

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:00:35
n°49990973
bouhi93
Posté le 08-06-2017 à 13:56:14  profilanswer

Kerjou,

C'est bien ça, il coupait la poire en 2... et moi j'ai fait comme si c'était le nouveau prix avec frais d'agence  :whistle:  et c'est passé.

J'ai déjà vu un bien dans 2 agences avec 2 prix différents...

n°49992142
boulgakov
Posté le 08-06-2017 à 15:22:53  profilanswer

itg a écrit :

:D  

n°49992430
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 15:44:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne vois pas quel vendeur serait fou au point de signer un compromis dans ces conditions.

Les vendeurs n'ont gère le choix, ce délai est d'ordre public  :D

n°49992438
c2800
Posté le 08-06-2017 à 15:44:57  profilanswer

Ils ont encore le choix de pas signer un compromis a priori.

n°49992452
Lagoon57
Posté le 08-06-2017 à 15:46:00  profilanswer

itg a écrit :

C'est 10 jours maintenant, plus 7.

n°49992560
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 15:52:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai habité une maison mitoyenne, j'avais dit "plus jamais".

Aujourd'hui... je suis mitoyen de deux coté.
Bon mitoyen par le garage sur un coté, et l'autre c'est sans mur commun, "juste" deux murs "collés" (avec une lame d'air de 2 cm en gros).
Je n'entend rien.
Mais rien.

Si, un peu quand les voisins sont dans leurs jardins ; mais là, mitoyen ou pas ça ne change rien en lotissement.

Et même au fin fond de la campagne, on entend les voisins : ma mère a quelques hectares autour de la maison, les voisins sont à 200/300m à vol d'oiseau.
Bah comme ils sont "isolés" ils mettent parfois la musique fort, font du bruit dehors, et... ça s'entend. :D
Donc à moins de vivre seul dans la montagne, le bruit de nos congénères, il faut faire avec.

+1

Dans mon hameau la densité de population est très faible mais l'été ca ne loupe pas les apéro , karaoké sont de sorties et le son portent super bien en rase campagne.  

Après moi la musique, même celles des autres ça m'aide à m'endormir  :whistle:  , l'avantage d'avoir grandit dans une baraque dans un coin prolo sur une nationale fréquentée qui desservait les immenses boites de nuit belge, avec un bistrot de l'autre coté de la rue rempli de poivrots qui aimaient pousser la chansonnette  :o

Message édité par Loup23 le 08-06-2017 à 15:53:12
n°49992743
thalis
Posté le 08-06-2017 à 16:04:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis aussi à 200m des 1er voisins, c'est des fetards (à la belle saison c'est tous les WE quasiment). Alors oui, on les entends, mais on ne les entend pas fort, du coup c'est tout à fait supportable.

n°49992851
gourouman
Posté le 08-06-2017 à 16:11:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Mais je vois mal l’intérêt de le mettre à la fois en agence et en pap avec des prix différents.

Bah l'intérêt c'est que tu cibles pas les mêmes personnes, y'a des villes ou beaucoup d'acheteurs ne consultent pas leboncoin ou pap.
Comme ça ne coute pas grand chose de passer par une agence qui améliorera ta visibilité, au pire le gars qui aura repérer ton bien en vitrine ou sur seloger pourra découvrir ton annonce en PAP
Pourquoi s'en priver ?

n°49992852
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2017 à 16:11:54  profilanswer

JQKAs a écrit :

Tu fais une offre sans conditions suspensives de prêt, tu renonces au délai de rétractation de 10 jours et tu rajoutes 20%, le tout avant que personne n'ait pu visiter.

C'est le jeu, faut savoir prendre des risques pour mettre le pied à l'étrier. Mais bon de nos jours les jeunes veulent du tout cuit sans risque...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°49993031
gourouman
Posté le 08-06-2017 à 16:24:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tu fais une offre sans conditions suspensives de prêt, tu renonces au délai de rétractation de 10 jours et tu rajoutes 20%, le tout avant que personne n'ait pu visiter.

C'est le jeu, faut savoir prendre des risques pour mettre le pied à l'étrier. Mais bon de nos jours les jeunes veulent du tout cuit sans risque...

Mais c'est pas suffisant, faut aussi donner de sa personne pour avoir ce qu'on veut
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ellent_fun

n°49993041
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 16:25:15  profilanswer

gourouman a écrit :

Bah l'intérêt c'est que tu cibles pas les mêmes personnes, y'a des villes ou beaucoup d'acheteurs ne consultent pas leboncoin ou pap.
Comme ça ne coute pas grand chose de passer par une agence qui améliorera ta visibilité, au pire le gars qui aura repérer ton bien en vitrine ou sur seloger pourra découvrir ton annonce en PAP
Pourquoi s'en priver ?

Pour le moment les agences essayent de me la mettre donc ça donne pas envie :o

n°49993069
gourouman
Posté le 08-06-2017 à 16:27:08  profilanswer

Kerjou a écrit :

bah t'en trouveras toujours qui accepteront d'afficher l'offre avec ton net vendeur.
Ils se disent qu'au pire, ils trouveront un pigeon ou alors ton appart servira de faire valoir pour un autre au juste prix  :o

n°49993097
Loup23
Posté le 08-06-2017 à 16:28:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

Parce qu'on ne t a pas envoyé la bonne AI  :o

n°49993216
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 16:35:05  profilanswer

Pas forcément fan du gode ceinture :o

n°49993265
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 16:38:30  profilanswer

gourouman a écrit :

bah t'en trouveras toujours qui accepteront d'afficher l'offre avec ton net vendeur.
Ils se disent qu'au pire, ils trouveront un pigeon ou alors ton appart servira de faire valoir pour un autre au juste prix  :o

Avec 8% d'honoraire sur certains montants le "juste prix" en prend plein la gueule :o

Car finalement le "juste prix" est-il le prix agrémenté de frais d'agences encore facultatifs ?

Message édité par Kerjou le 08-06-2017 à 16:54:11
n°49993426
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-06-2017 à 16:48:45  profilanswer

dites, à quel moment de la recherche vous allez voir les financeurs (banques ou courtiers)?
avant la première visite? après avoir visité un bien qui vous intéresse? entre les 2?

n°49993500
bouhi93
Posté le 08-06-2017 à 16:53:00  profilanswer

pour commencer, avant, afin d'avoir une idée de ta capacité d'emprunt réelle (donc pas sur la somme réelle du bien visé ensuite).

Ca te donne en plus un document à montrer aux vendeurs qui les incite à penser que tu es sérieux et en capacité d'acheter.

n°49993524
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 16:54:37  answer

ganfoud a écrit :

dites, à quel moment de la recherche vous allez voir les financeurs (banques ou courtiers)?
avant la première visite? après avoir visité un bien qui vous intéresse? entre les 2?

C'est toujours mieux d'y aller avant pour avoir une idée précise du montant que tu peux emprunter (même si c'est sujet à correction).

D'une part, ça te permet de mieux cibler le bien, d'autre part, d'être en position de force si tu sais que ton dossier passe.

EDIT : bouhi93, vas crever :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 16:55:16
n°49993529
boulgakov
Posté le 08-06-2017 à 16:54:50  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ca dépend si tu es capable d'estimer toi-même ta capacité d'emprunt. Nous on a regardé vite fait les taux publiés par les organismes style Empruntis & co pour calculer notre capacité d'emprunt, et on a contacté les banques une fois le compromis signé. Si tu es dans une situation un peu délicate et que tu ne sais pas trop quel montant tu peux/veux emprunter, ça peut valoir le coup d'aller voir une/des banques/courtiers avant histoire de ne pas t'engager dans un achat que tu ne pourras/voudras pas financer.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-06-2017 à 16:59:37
n°49993533
gourouman
Posté le 08-06-2017 à 16:54:54  profilanswer

ganfoud a écrit :

avant si t'es un pd2pov qui a besoin de se faire aider pour connaître son budget immo

n°49993629
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2017 à 17:02:10  profilanswer

ganfoud a écrit :

Logiquement avant, mais la plupart t'envoient bouler si t'as pas une signature de compromis ou font des propositions pourries.
Du coup ce que j'ai fait :

- Prise d'info pour connaître les conditions d'emprunt que je pouvais raisonnablement avoir pour sélectionner les biens en connaissance de cause
- 2 rendez-vous avec des banques après avoir vu un bien qui me plaisait pour peaufiner et avoir un plan de financement réel.
- Demande de plusieurs autres devis en urgence entre le moment de l'accord avec les vendeurs et les premiers jours après la signature du compromis. J'ai du coup changé d'avis et je suis parti sur une autre banque que celle envisagée au départ.

n°49993635
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2017 à 17:02:43  profilanswer

gourouman a écrit :

avant si t'es un pd2pov qui a besoin de se faire aider pour connaître son budget immo

Je vois pas le rapport entre être pauvre et connaître son budget  :??:

n°49994044
bouhi93
Posté le 08-06-2017 à 17:30:53  profilanswer

:kaola:  

n°49994089
bouhi93
Posté le 08-06-2017 à 17:33:54  profilanswer

Si tu recherches dans une zone tendue, le vendeur préfèrera toujours avoir une preuve que tu t'engages de façon sérieuse. Le mien avait eu une vente refusée 3 mois avant et comme il avait un crédit relais, le temps jouait contre lui.

En arrivant avec mon papier, je suis passé devant d'autres.

boulgakov a écrit :

Ca dépend si tu es capable d'estimer toi-même ta capacité d'emprunt. Nous on a regardé vite fait les taux publiés par les organismes style Empruntis & co pour calculer notre capacité d'emprunt, et on a contacté les banques une fois le compromis signé. Si tu es dans une situation un peu délicate et que tu ne sais pas trop quel montant tu peux/veux emprunter, ça peut valoir le coup d'aller voir une/des banques/courtiers avant histoire de ne pas t'engager dans un achat que tu ne pourras/voudras pas financer.

n°49995464
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2017 à 20:05:10  profilanswer

Alors, ce krach ? On en est où ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°49995541
kmara2
Posté le 08-06-2017 à 20:12:51  profilanswer

Le notaire m'avait annoncé, au moment de la signature, un virement car les frais sont toujours inférieurs aux estimations. Je viens de recevoir le virement, il y en a pour 1 300€... Moi qui pensais recevoir au max 20€  [:overclokman23]  

Du coup soit je claque tout en putes, soit je me prends des volets électriques  [:deltibo:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49996013
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 21:02:09  profilanswer

:o

Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)