Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14236  14237  14238  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49901488
bouhi93
Posté le 30-05-2017 à 20:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 une naïve

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 20:10:42  profilanswer

n°49902059
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 30-05-2017 à 21:03:50  profilanswer

Hello,
Suis entrain de tenter un calcul de rentabilité pour un premier investissement locatif mais je suis pas sur de moi.
L appart est un f3 de 50m2 pour un prix de 55000€ frais agence inclus loyer de 443€ hors charge
70€ par trimestre de charge ( elec eau commun assurance appart)
Taxe foncière 405€
Frais notaire 5100€
Pas de frais de rénovation  
Prélèvement sociaux 15.5%
Pas d umprunt pour simplifier le calcul
Taux marginal 0%
Vous sauriez me dire quel est le rendement net et le cash flow et comment le calculer? Que pensez vous du résultat ?  
Merci
PS: J'ai utilisé le site http://www.rendementlocatif.com/  mais je ne suis pas certains de ce qu'il faut mettre dans les cases pour les charges

Message cité 2 fois
Message édité par int0x13 le 30-05-2017 à 21:06:30
n°49902182
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 21:13:14  answer

Leg9 a écrit :

Non.
A moins que tu ne considères les villes du genre de Strasbourg (:o) comme "ultra tendues".
Auquel cas, ça fait quand même un paquet de villes :/

En 2000, 100m² dans le neuf à Strasbourg-Cronenbourg, quartier Saint Florent, c'était 100k€
Même à 5%, ça fait 790€ sur 15 ans.

En 2017 on doit plus être à 3k€ du m².
Avec des taux à 1%, on est à 1790€ sur 15 ans.

Les prix n'ont pas fait x 3 depuis 2000 de manière générale, même en ville  [:t_faz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 21:27:22
n°49902212
panda_man
This time is different
Posté le 30-05-2017 à 21:15:34  profilanswer

Il ne compare pas de manière générale, mais un endroit précis.

Il ne compare pas 2017 VS 2010 mais 2017 VS 2000

n°49902437
canti75
Posté le 30-05-2017 à 21:37:32  profilanswer

cedensky a écrit :

Je comprendrais jamais ce genre de commentaires. Tu as aucune info sur la maison et tu dis ça.

Mais bon ça explique les apparts qui trainent un an sur seloger. Si à chaque fois qu'il y a une offre, tu te dis que tu pourras avoir 10k de plus, c'est sûr que ça va prendre du temps...

les infos que j'ai sont suffisantes pour penser que la maison aurait pu être vendue plus chère.
Il y a eu apparemment une seule estimation... Beaucoup de visites et 3 offres au prix + une offre au dessus du prix en moins d'une semaine... C'est plus fort que "Maison à Vendre"  :D  
Donc la maison plaisait, il y avait certainement moyen de la vendre plus chère.
Pas 400 ke mais certainement plus que 350/360. Il y a un prix du marché mais pour les biens sans défaut majeur et avec un atout par rapport aux autres, il y a toujours moyen de gratter un billet supplémentaire.
Il y a eu une réévaluation naturelle faite par l'acheteur... Le bon prix pour le vendeur est un prix qui est négocié à la baisse par l'acheteur pas à la hausse.

Message édité par canti75 le 30-05-2017 à 23:33:34
n°49903898
cedensky
Posté le 30-05-2017 à 23:45:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

+1 une naïve

Très limite. Je sais qu'il y a beaucoup de paranos sur ces forums mais la réalité est que c'est un comportement criminel. On parle d'un % de la population très faible.

Mais bon tant mieux si ça satisfait certains paranos qui avaient besoin d'une nouvelle raison de changer leurs serrures. Dans ces histoires y a deux côtés, ceux qui défendent les voleurs (le prolongement du raisonnement "elle est naive" c'est bien "tout le monde vole si on leur donne l'occasion" ) et ceux qui défendent les victimes ("c'est anormal de se faire cambrioler" ). Là tu choisis le mauvais camp.

n°49903934
glandoll
Posté le 30-05-2017 à 23:48:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les gens ne savent pas faire d'annonce...

http://i.imgur.com/JgM1C0I.png

C'est trop demander d'ouvrir le store avant la photo? [:lumbahaab:3]

c'est pour des lapins ou des poules ?

n°49903947
glandoll
Posté le 30-05-2017 à 23:51:03  profilanswer

cedensky a écrit :

Qu'est-ce qui vaut le plus cher entre deux appartements quasi identiques d'un immeuble haussmanien mais:
- L'un est au deuxième étage et a 3m² de plus dans le salon/sàm;
- L'autre est au sixième étage;

Les deux exposés sud (donc celui au sixième est bien plus éclairé), sans vis-à-vis (donc le premier a quand même du soleil), et il n'y a pas d'ascenseur. Est-ce que la réponse diffère s'il y a un ascenseur :??: On parle de 3p de 73 et 76m².

6e sans ascenseur, c'est une blague  :lol:  

avec ascenseur, le 6e vaut plus cher, vu la taille mais pas beaucoup beaucoup plus (sauf si balcon/terrasse car plus loin de la route)

n°49903951
glandoll
Posté le 30-05-2017 à 23:52:11  profilanswer

cedensky a écrit :

Ben certes mais du coup, est-ce que la perspective qu'il puisse y avoir un ascenseur dans xx années ne rend pas celui du 6ème plus intéressant (et donc plus cher) que celui du 2ème :??:

si le premier x ne commence pas par un 0 et est indiqué qqe part, non clairement pas. Sauf pour une espèce animalière spécifique nommé Pigeon rourour rou  :o

n°49903953
sadlig
Posté le 30-05-2017 à 23:52:49  profilanswer

Si pas mal plus, quand j'ai acheté à Paris, il y avait 7 K€ de différence par étage

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 23:52:49  profilanswer

n°49903973
glandoll
Posté le 30-05-2017 à 23:55:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Si pas mal plus, quand j'ai acheté à Paris, il y avait 7 K€ de différence par étage

et en % ca fait combien ?

n°49903992
cedensky
Posté le 30-05-2017 à 23:58:46  profilanswer

glandoll a écrit :

avec ascenseur, le 6e vaut plus cher, vu la taille mais pas beaucoup beaucoup plus (sauf si balcon/terrasse car plus loin de la route)

T'as jamais vu un immeuble sans ascenseur à Paris :??: T'es sûr que tu connais le marché :??: Car c'est pas si rare. Pour ça d'ailleurs que les annonces ne manquent pas de le préciser quand il y a un ascenseur.

Les deux ont un balcon (me demandez pas pourquoi c'est sur le 6ème et pas le 5ème, c'est du 1900).

Bref, j'essayais juste de comprendre pourquoi le 6ème s'était vendu beaucoup plus cher alors qu'il était plus petit, sans ascenseur et que les prix étaient moins chers à l'époque. Pas encore trouvé la raison, je vais éviter de demander aux acheteurs, ils pourraient mal le prendre  :jap:

n°49904018
chris_hunt​er
Posté le 31-05-2017 à 00:03:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non je ne découvre pas, juste que ça se précise, avant c'était un peu floue :o

Saint-Maur vient encore de prendre une douille niveau HLM, je vais la sentir passer, 1500€ de TH (pour un 3p), chaque% fait mal  [:kolombin:4]

Et ce n'est pas cher pour un 3p par rapport à des villes limitrophes mais de gauche  :o  
Le problème, est aussi que maintenant, le préfet à la main face au maire pour le choix de certains locataires  :/  

lilith_unique a écrit :

mmhhh... de futurs squatteurs dans ton appartement ?  :o  

HLM ne veut pas dit cassos hein...
en plus la loi SRU demande des logements sociaux sans précision de la population visée,  le maire intelligent fera des logements à loyers modérés, donc sociaux, pour la classe moyenne...  [:littlebill]

Il y a 30-40 ans de cela, il y avait de nombreux HLM top. Avec le turnover naturel, la population a changé et dans de nombreux endroits ça s'est plus que dégradé.  :spamafote:  
Près de chez moi, j'ai des HLM qui ne posaient pas de problèmes mais les choses ont changé et tu te retrouves avec des jeunes qui traînent de 12h à minuit en sortant des canapés, fauteuils voir même la piscine gonflable en toute impunité. A l'occasion, ils foutent le boxon avec quads et motocross (avec quel argent?...) à quelques centaines de mètres d'un commissariat  :sarcastic:  

Kerjou a écrit :

J'avais fait le même calcul à Montreuil, et l'effort est sans commune mesure. Avant deux profs pouvaient acheter un 4p, ajd faut être cadre sénior :o

La hausse à Montreuil est assez bluffante ces dernières années  [:billy-bob jambonbeur]  
Dans mon coin, ça n'a pas beaucoup monté mais en revanche ça s'est bien dégradé  [:discord-mlp:1]  [:shay]  

r06 a écrit :

T'aurais pris le train il y a quelques annees au lieu de faire des placement hasardeux tu serais mieux place aujourd'hui...:o

No Soucy pour Nico, il attend que les prix prennent encore 25 à 40% avant d'acheter sa résidence principale  [:nico42]  

sire de Botcor a écrit :

anecdote qu'on m'a rapportée hier :
une personne avait acheté un appartement il y a une petite dizaine d'année en passant quasi le moitié du prix par-dessous la table pour économiser sur les frais de notaire
résultat : elle doit revendre aujourd'hui et se retrouve avec une taxe sur la plus-value immo de 50k€ parce que tout ce qui est passé sous la table est vu comme de la PV [:ddr555]

Comme dit plus haut, si RP il n'y a pas de PV à payer. Pour du locatif ou secondaire, cette personne s'en tire bien car on aurait même pu s'interroger à l'époque sur le prix d'achat  :gratgrat:  
Sur de tels montants sous la table, n'y a t'il pas eu du blanchiment  :??:  

Depuis 2000, je connais pas mal de cas où on frôle bien les X3 (studio et 2p) en RP.
Mais dans ces cas là, la hausse s'était surtout faite avant 2006  :spamafote:  
Mes observations se limitent à moins de 20 biens dans le même département donc peu représentatif  :)

Message cité 2 fois
Message édité par chris_hunter le 31-05-2017 à 00:06:11

---------------
Force et Honneur
n°49904028
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 00:04:37  profilanswer

cedensky a écrit :

T'as jamais vu un immeuble sans ascenseur à Paris :??: T'es sûr que tu connais le marché :??: Car c'est pas si rare. Pour ça d'ailleurs que les annonces ne manquent pas de le préciser quand il y a un ascenseur.

Les deux ont un balcon (me demandez pas pourquoi c'est sur le 6ème et pas le 5ème, c'est du 1900).

Bref, j'essayais juste de comprendre pourquoi le 6ème s'était vendu beaucoup plus cher alors qu'il était plus petit, sans ascenseur et que les prix étaient moins chers à l'époque. Pas encore trouvé la raison, je vais éviter de demander aux acheteurs, ils pourraient mal le prendre  :jap:

c'est une blague dans le sens où perso, jamais je n'achète sauf si vraiment prix cassé (et pour foutre en location à des sportifs).
bof la raison en immo est souvent simple = PIGEON

le marché est haussier certes, il ne devrait pas forcément baisser (du moins fortement) à court (voire terme) terme mais faut quand même éviter d'acheter n'importe quoi et il reste de bonnes occasions (bon à Paris peut-être pas beaucoup ou en étant rapide).

n°49904029
canti75
Posté le 31-05-2017 à 00:04:39  profilanswer

cedensky a écrit :

Qu'est-ce qui vaut le plus cher entre deux appartements quasi identiques d'un immeuble haussmanien mais:
- L'un est au deuxième étage et a 3m² de plus dans le salon/sàm;
- L'autre est au sixième étage;

Les deux exposés sud (donc celui au sixième est bien plus éclairé), sans vis-à-vis (donc le premier a quand même du soleil), et il n'y a pas d'ascenseur. Est-ce que la réponse diffère s'il y a un ascenseur :??: On parle de 3p de 73 et 76m².

Rappel historique, si c'est vraiment des immeubles hausmannien, le 2ème étage est "l'étage noble" , qui était très prisé par la bourgeoisie. Logement grand avec balcon filant...
Le 6ème étage étaient les chambres de bonnes...  :sweat:  

Le choix est clair enfin j'espère  :)

n°49904357
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-05-2017 à 02:04:42  profilanswer

:hello:
Les prix moyens au m2 qu'on peut trouver sont calculés comment ?  
Surface totale ou habitable (ou Carrez pour les copro) ?
C'est sur le prix sans frais d'agence ?  

n°49904669
roc0
Posté le 31-05-2017 à 07:51:03  profilanswer

cedensky a écrit :

Non c'est "il y a une chance", il semblerait qu'il y ait la place avec une découpe de l'escalier mais c'est pas du tout une certitude.

Ok. J'essayais juste de voir s'il y avait une raison au fait que celui du 6ème étage était 40k plus cher (vendu trois ans avant celui du 2ème alors que le marché a augmenté et qu'il y avait à peu près les mêmes travaux de rénovation pour les deux).

Celui du 6e est un dernier étage ?

n°49905126
viniw
geek repenti
Posté le 31-05-2017 à 09:10:56  profilanswer

j'étais sur que ca allait se calmer.[:fffffffffuuuuuuuu-]
http://reho.st/self/3ce706fb2acafa6c450db33d914a6a0065d6a350.jpg

n°49905132
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 09:11:35  profilanswer

cedensky a écrit :

Très limite. Je sais qu'il y a beaucoup de paranos sur ces forums mais la réalité est que c'est un comportement criminel. On parle d'un % de la population très faible.

Mais bon tant mieux si ça satisfait certains paranos qui avaient besoin d'une nouvelle raison de changer leurs serrures. Dans ces histoires y a deux côtés, ceux qui défendent les voleurs (le prolongement du raisonnement "elle est naive" c'est bien "tout le monde vole si on leur donne l'occasion" ) et ceux qui défendent les victimes ("c'est anormal de se faire cambrioler" ). Là tu choisis le mauvais camp.

Non, je ne choisis pas le mauvais camp. Mais l'état des lieux, c'est le minimum syndical avec la vérification que la personne est bien assurée ou s'assure pour l'occasion. C'est du bon sens.

Je pratique les gîtes de France ou équivalent (clé vacances, chambres d'hôtes) depuis 20 ans et pratiquement chez tous, l'état des lieux a été très utile au moins une fois (certains se sentent obligés de dire pourquoi ils peuvent paraître parano, allant jusqu'à mentionner le nombre de couverts sur le contrat de location. Le meilleur que j'ai entendu, c'est un logement prévu pour 4 personnes qui se sont en réalité être 8 couples de jeunes, plainte des voisins, un lit cassé, consommation d'eau disproportionnée, plainte des voisins, logement très sale à la sortie (ils avaient bien entendu pris l'option ménage)

A partir du moment où certains payent, ils croient qu'ils ont tous les droits. Maintenant elle sait !

n°49905185
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 09:16:24  profilanswer

cedensky a écrit :

Et quand il y a un ascenseur, il faut voir sa taille : j'en ai vu où l'on passe à 2 ou 3 en se serrant (une grande poussette ou un fauteuil roulant ne passe pas).

Et parfois, il y a un ascenseur, mais privatif, par exemple pour les 5 premiers étages, les chambres de bonnes n'y ont pas droit, même jusqu'au 5ième...  

Sans oublier comme tu le dis les immeubles de 7/8 étages sans ascenseur, ou avec un ascenseur vétuste fréquemment en panne...  

n°49905409
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 09:35:36  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il y a 30-40 ans de cela, il y avait de nombreux HLM top. Avec le turnover naturel, la population a changé et dans de nombreux endroits ça s'est plus que dégradé.  :spamafote:  
Près de chez moi, j'ai des HLM qui ne posaient pas de problèmes mais les choses ont changé et tu te retrouves avec des jeunes qui traînent de 12h à minuit en sortant des canapés, fauteuils voir même la piscine gonflable en toute impunité. A l'occasion, ils foutent le boxon avec quads et motocross (avec quel argent?...) à quelques centaines de mètres d'un commissariat  :sarcastic:

Il y a 30-40 ans, les HLM "parisiens" étaient occupés par des professions intermédiaires et des fonctionnaires ou assimilés qui arrivaient de leurs provinces. Tu avais notamment des logements des PTT quasi intégralement occupé par des non métropolitains. En terme de confort, c'était le top à l'époque : bien situés près des transports, ils avaient toutes les commodités "modernes" (téléphone, interphone, ascenseur, salle de bain, toilettes, salle d'eau supplémentaire pour les 5 pièces, taille de pièces assez grandes comparativement à des immeubles anciens.

Puis ces personnes sont parties, pour des pavillons, des appartements qu'ils achetaient, et le remplacement n'a pas été fait par de la "classe moyenne"... Au début, c'était des gens avec le SMIC et petit à petit, ça vire aux "sans occupation" ou aux commerciaux (ou aux revendeurs, appelez ça comme vous voulez...). J'ai habité un de ses quartiers durant 8 ans (quartier Chanteloup à Aulnay Sous Bois). Début 2007, c'était encore cool, je sortais à 2 heures du matin sans problème mais on voyait qu'un changement avait eu lieu dans certains bâtiments. Début 2009, garer sa voiture au sous sol fermé était devenu risqué, la mienne a été dégradée une fois, le mois suivant elle était démontée avec ses voisines... (sièges, moteurs, phares, capots, ça devait dépendre des commandes). Je ne parle même pas de rentrer seul après 23H00... Le temps de trouver un crédit et je partais. Après, moi j'étais bien assuré et j'avais les moyens de la garer ailleurs, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Bref le changement peut être très rapide. Je me demande si c'est revenu à la normale dans le quartier, pourtant sympa, à deux pas du canal de l'ourcq, du centre ville et des commerces ?

n°49905530
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 09:44:57  profilanswer

:o

Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:53:40
n°49905625
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 09:53:22  profilanswer

Pour tout te dire, l'ancien maire PS de ma ville a tout fait pour que la ville (NLG) ne soit pas raccordée par le centre ville (Mont d'est) mais par le nord est de la ville et ce pour 2 raisons principales :
- le développement de la ville, afin de pouvoir construire davantage et attirer plus de votants (logiquement, ça aide à devenir sénateur ou député que de se présenter en étant élu de la plus grande ville)
- vu le tracé de la ligne, éviter que trop de badauds ne viennent au centre ville : la ligne 15 ça va, mais elle est connectée avec la 16...

Sinon, rares sont les mairies de gauche qui sont reprises par la droite, sauf magouilles, condamnations... La mairie de Paris est à gauche pour encore pas mal de temps, les possesseurs de voitures ne sont plus assez nombreux :D

n°49905800
Lagoon57
Posté le 31-05-2017 à 10:06:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Entre un 2ème et un 6ème, s'il y a un ascenseur et que le 2ème étage a une vue réduite en raison d'un immeuble en face, tu peux avoir 20-30% de différence sur le prix (à Paris)

n°49905839
Lagoon57
Posté le 31-05-2017 à 10:08:20  profilanswer

canti75 a écrit :

Rappel historique, si c'est vraiment des immeubles hausmannien, le 2ème étage est "l'étage noble" , qui était très prisé par la bourgeoisie. Logement grand avec balcon filant...
Le 6ème étage étaient les chambres de bonnes...  :sweat:

Le choix est clair enfin j'espère  :)

Dans certains immeubles il y a un vrai 6ème étage et les chambres de bonnes sont au 7ème.

On ne vit plus à la même époque aujourd'hui un 6ème étage est bien plus agréable à vivre au quotidien (avec ascenseur of course), même s'il a des moulures moins luxueuses... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-05-2017 à 10:08:38
n°49905852
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 10:09:12  profilanswer

La faute aussi à ces maires qui pour faire plaisir aux écolos mettent plein d'arbres dans les rues : au bout de 10 ans, le 1er étage ne voit plus la lumière et au bout de 15-20, c'est le second qui se retrouve avec des feuilles occultantes la moitié de l'année.

n°49905864
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 10:10:11  profilanswer

int0x13 a écrit :

Hello,
Suis entrain de tenter un calcul de rentabilité pour un premier investissement locatif mais je suis pas sur de moi.
L appart est un f3 de 50m2 pour un prix de 55000€ frais agence inclus loyer de 443€ hors charge
Taxe foncière 405€
Frais notaire 5100€
Taux marginal 0%
Vous sauriez me dire quel est le rendement net et le cash flow et comment le calculer? Que pensez vous du résultat ?
Merci
PS: J'ai utilisé le site http://www.rendementlocatif.com/  mais je ne suis pas certains de ce qu'il faut mettre dans les cases pour les charges

Filtre sur le pseudo de Shaad (je ne me souviens pas du deuxième pseudo) et dans la signature tu as un excel pour faire le calcul.

Message édité par FLeFou le 31-05-2017 à 10:11:06

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49905924
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:15:11  answer

int0x13 a écrit :

Hello,
Taxe foncière 405€
Frais notaire 5100€
Taux marginal 0%
Merci

Comme le dit Flefou, essaye le simulateur de Shaad (il ne fonctionne pas chez moi, je n'ai que Open Office).

A la louche, ça te permet d'avoir un cash flow positif et d'épargner 100€/mois pour les éventuels travaux ... c'est plus qu'excellent.

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 10:15:29
n°49906318
pere-casto​r
Posté le 31-05-2017 à 10:43:31  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Ils réfléchissent une petite semaine, et donne leur accord pour mise en vente à 349 k€, photos faites pas l'AI, plutôt bien au passage, et annonce sur LBC un vendredi début mai, la maison est propre et au goùt du jour, pas mal de rdv dès le lendemain, 7 visites le samedi donc.

Perso le jour où je dois vendre un bien, j'indiquerai dans l'annonce une première date de visite éloignée d'au moins une bonne semaine de la date de première parution de l'annonce.

Mettons que tu fasses visiter au fur et à mesure que les acheteurs contactent, et que tu reçoives une offre au dessous du prix à la première visite. Difficile psychologiquement de ne pas donner une réponse immédiatement, dans l'espoir d'une meilleure offre ultérieure, mais au risque de laisser passer cette première offre. D'autre part, cela met en position de force pour la négociation de monter que l'on est pas hyper pressés de vendre, et qu'on a de nombreuses autres visites prévues le même jour.

n°49906378
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2017 à 10:46:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec des si...  

Dans tous les cas je n'aurais pu acheter mieux que 30m2 et je n'envisage pas de vivre dans si petit.

Mon pote va bien avoir un gosse avec sa go dans 40m² alors qu'ils sont à 8k net donc quand on veut on peut :o

n°49906390
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2017 à 10:47:57  profilanswer

Citation :

Une hausse de l’immobilier, jusqu’à quand ?

Citation :

Dans plusieurs arrondissements, les professionnels constatent que des appartements de qualité médiocre, situés dans des immeubles modestes, partent à des tarifs très élevés. «On commence a retrouver des comportements irrationnels», souligne l’un d’eu

Citation :

outre, les banques ont relâché leurs conditions de crédit : elles prêtent de nouveaux à 100% alors qu’il y a deux ou trois ans, elles exigeaient généralement un apport.

Citation :

Quatre arrondissements parisiens (Ier, IVe, VIe et VIIe) affichent des prix médians supérieurs à 11 000 euros. «Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel», admet un agent immobilier.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] nd_1573403

Since 2004  [:megoced]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49906411
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2017 à 10:49:08  profilanswer

ca va kracher!

n°49906418
mikimike2
Posté le 31-05-2017 à 10:49:41  profilanswer

J'ai l'impression que peux laisser tomber le topic, puis revenir dans 4 ans et revoir finalement les mêmes posts

n°49906453
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 10:52:07  profilanswer

C'est reparti ! All aboard !

Je vais commencer à moi aussi entonner la petite chanson des taux bas et du loyer jeté par les fenêtres auprès de mes proches.

n°49906477
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2017 à 10:53:38  profilanswer

cedensky a écrit :

C'est reparti ! All aboard !

Je vais commencer à moi aussi entonner la petite chanson des taux bas et du loyer jeté par les fenêtres auprès de mes proches.

L'élite HFRienne en PLS face à la puissance des BB [:francois_fictif:5]

n°49906517
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 10:56:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mon pote va bien avoir un gosse avec sa go dans 40m² alors qu'ils sont à 8k net donc quand on veut on peut :o

Je pige vraiment pas :/

Alors qu'on gagne facile 1 pièce juste en traversant le périph, et je parle même pas de l'infamie de prendre le RER, non, des villes avec métro.

n°49906532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 10:57:17  profilanswer

Kerjou a écrit :

Alors qu'on gagne facile 1 pièce juste en traversant le périph, et je parle même pas de l'infamie de prendre le RER, non, des villes avec métro.

Non.

Regarde boulogne, neuilly, levallois, saint-cloud, tu gagnes 2-3m² en traversant le périph, pas plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49906586
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2017 à 11:00:25  profilanswer

chris_hunter a écrit :

....
....

ben ça arrive quand tu as des incapables de taper un 1 et 7 sur leur smartphone...
faut se sortir les doigt du cul et appeler pour avoir la paix  [:cerveau spamafote] sinon ça veut dire que tu acceptes.
Tes voisins HLM sont des victimes qui acceptent d'être des victimes, par contre gaffe à toi si tu laisses déborder les rodéos vers chez toi.
mais toujours et encore, les logements sociaux ne veut pas forcément dire racailles/cassos à tous les étages.

n°49906610
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 11:01:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre un 2ème et un 6ème, s'il y a un ascenseur et que le 2ème étage a une vue réduite en raison d'un immeuble en face, tu peux avoir 20-30% de différence sur le prix (à Paris)

oui je me doute mais est-ce justifié ? Là il parlait d'un cas sans vis-à-vis il me semble

n°49906642
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 11:02:54  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est surtout que 40m² ça le dérange pas. Quand on est habitué à 30m² par personne, c'est dur d'aller dans plus petit. Quand on est pas trop "maison", c'est pas une concession tellement dure à faire.

Mais bon après y a tous les gens qui vivent en province qui vont pousser des grands cris.... et les parisiens vont répondre que s'ils voulaient de la place pour pas cher ils pourraient aussi aller au Togo.  

J'attends ce jour où les gens pourront concevoir d'autres modes de vie que les siens, ou a minima le tolérer sur un forum  :jap:

n°49906668
boulgakov
Posté le 31-05-2017 à 11:04:19  profilanswer

cedensky a écrit :

Raison plus on moins explicable : il y avait beaucoup de travaux à faire dans l'un, et pas dans l'autre
Raison plus ou moins inexplicable : un des achats était une meilleure affaire que l'autre

C'est un peu vain d'essayer de comprendre des différences de prix entre des logements pris deux par deux, ce n'est pas comme si le marché était ultra-rationnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14236  14237  14238  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)