Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14237  14238  14239  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49906668
boulgakov
Posté le 31-05-2017 à 11:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedensky a écrit :

T'as jamais vu un immeuble sans ascenseur à Paris :??: T'es sûr que tu connais le marché :??: Car c'est pas si rare. Pour ça d'ailleurs que les annonces ne manquent pas de le préciser quand il y a un ascenseur.

Les deux ont un balcon (me demandez pas pourquoi c'est sur le 6ème et pas le 5ème, c'est du 1900).

Bref, j'essayais juste de comprendre pourquoi le 6ème s'était vendu beaucoup plus cher alors qu'il était plus petit, sans ascenseur et que les prix étaient moins chers à l'époque. Pas encore trouvé la raison, je vais éviter de demander aux acheteurs, ils pourraient mal le prendre  :jap:

Raison plus on moins explicable : il y avait beaucoup de travaux à faire dans l'un, et pas dans l'autre
Raison plus ou moins inexplicable : un des achats était une meilleure affaire que l'autre

C'est un peu vain d'essayer de comprendre des différences de prix entre des logements pris deux par deux, ce n'est pas comme si le marché était ultra-rationnel.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 11:04:19  profilanswer

n°49906693
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2017 à 11:05:47  profilanswer

cedensky a écrit :

C'est surtout que 40m² ça le dérange pas. Quand on est habitué à 30m² par personne, c'est dur d'aller dans plus petit. Quand on est pas trop "maison", c'est pas une concession tellement dure à faire.
Mais bon après y a tous les gens qui vivent en province qui vont pousser des grands cris.... et les parisiens vont répondre que s'ils voulaient de la place pour pas cher ils pourraient aussi aller au Togo.  
J'attends ce jour où les gens pourront concevoir d'autres modes de vie que les siens, ou a minima le tolérer sur un forum :jap:

toi tu veux pourrir le topic en le rendant totalement inintéressant  [:gordon shumway]  

n°49906734
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 11:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Regarde boulogne, neuilly, levallois, saint-cloud, tu gagnes 2-3m² en traversant le périph, pas plus.

Y'a ^pas que ces villes là qui ont des métros et sont valable.

cedensky a écrit :

C'est surtout que 40m² ça le dérange pas. Quand on est habitué à 30m² par personne, c'est dur d'aller dans plus petit. Quand on est pas trop "maison", c'est pas une concession tellement dure à faire.

Mais bon après y a tous les gens qui vivent en province qui vont pousser des grands cris.... et les parisiens vont répondre que s'ils voulaient de la place pour pas cher ils pourraient aussi aller au Togo.  

J'attends ce jour où les gens pourront concevoir d'autres modes de vie que les siens, ou a minima le tolérer sur un forum  :jap:

Je tolère. Maintenant est-ce vraiment un mode de vie ?
Ou est le snobisme et ou est la raison ?

Car bon 40m2 à trois, je vois pas quel "mode de vie" peut le justifier. Le kiff de dormir dans le salon, de déplier le canap tous les soirs ?

Autant un couple, qui profite de la vie parisienne, sort la nuit etc.. ok, autant avec un chiard ...

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 11:09:51
n°49906982
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 11:24:08  profilanswer

Kerjou a écrit :

Y'a ^pas que ces villes là qui ont des métros et sont valable.

Kerjou a écrit :

Car bon 40m2 à trois, je vois pas quel "mode de vie" peut le justifier. Le kiff de dormir dans le salon, de déplier le canap tous les soirs ?

Autant un couple, qui profite de la vie parisienne, sort la nuit etc.. ok, autant avec un chiard ...

Oui je pense qu'on avait bien compris que "tu vois pas". C'est simplement dommage de toujours tourner en rond là-dessus. A titre personnel, je ne pourrais pas vivre dans 40m² à 3 mais je ne pourrais pas non plus vivre à Juvisy. Il y a beaucoup de paramètres en plus à évaluer mais je pense même que j'aurais une préférence pour le 40m² si je n'avais pas le choix. Pour autant je ne dis pas que rien ne justifie d'aller vivre à Juvisy.

n°49907076
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 11:28:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

Est-ce un mode de vie d'avoir plus d'une heure de TEC par jour? Non car c'est ça le choix. Soit vivre dans 40m² soit prendre des RER et avoir une heure de trajet pour aller bosser.  
Dans la vie il faut faire des choix  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49907136
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 11:31:27  profilanswer

Mdr mais on s’en fout de Juvisy (ça me vexe pas :o ) je peux clairement comprendre que certains ne se voient pas y vivre et qu'ils trouvent ça pourris. Et je ne défendrait pas cette ville bec et ongles.

Chacun a ses raisons et son intérêt pas de problème.

Maintenant, 40m2, soit 2p à trois, ça induit le fait de ne pas avoir de vraie chambre, de dormir sur un convertible dans son salon etc...  
Quand on émarge à 8k€, c’est quand même objectivement dommage.

On me dirait trois pièces, je n'aurais pas cette objection. Alors que certains vont trouver ça juste. Tu vois le raisonnement ?

FLeFou a écrit :

Est-ce un mode de vie d'avoir plus d'une heure de TEC par jour? Non car c'est ça le choix. Soit vivre dans 40m² soit prendre des RER et avoir une heure de trajet pour aller bosser.  
Dans la vie il faut faire des choix  [:cosmoschtroumpf]

En effet, je pense que plus d'une heure par jours c’est difficilement tenable pour ma part. Donc je ferai plutôt le choix de moins grand plus près.
Heureusement que j'ai 25mn.

Faut pas prendre ça a l'affect hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 11:36:34
n°49907184
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 11:34:18  profilanswer

cedensky a écrit :

Oui je pense qu'on avait bien compris que "tu vois pas". C'est simplement dommage de toujours tourner en rond là-dessus. A titre personnel, je ne pourrais pas vivre dans 40m² à 3 mais je ne pourrais pas non plus vivre à Juvisy. Il y a beaucoup de paramètres en plus à évaluer mais je pense même que j'aurais une préférence pour le 40m² si je n'avais pas le choix. Pour autant je ne dis pas que rien ne justifie d'aller vivre à Juvisy.

tes potes sont radins, next  :o

n°49907186
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 11:34:32  profilanswer

disons que ça induit le fait de n'inviter personne chez toi, que si ta famille vient de loin pour te voir, elle va à l'hotel, etc.

n°49907235
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 11:38:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

En effet, je pense que plus d'une heure par jours c’est difficilement tenable pour ma part. Donc je ferai plutôt le choix de moins grand plus près.
Heureusement que j'ai 25mn.

Faut pas prendre ça a l'affect hein.

Pas d'affect je t'ai simplement pris un exemple où toi aussi tu prendrais plus petit.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49907243
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 11:39:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

disons que ça induit le fait de n'inviter personne chez toi, que si ta famille vient de loin pour te voir, elle va à l'hotel, etc.

Même dans un 200m² si ma famille venait me voir elle irait à l'hôtel [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 11:39:10  profilanswer

n°49907272
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 11:40:48  profilanswer

Plus petit mais dans une certaine limite.

J'essaierai de trouver l'équilibre entre temps de transport et surface minimale. Cad au moins une chambre pour les parents et une pour l'enfant. Aller au pire une pour deux gosses si j'ai vraiment pas le choix.

n°49907278
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 11:41:04  profilanswer

glandoll a écrit :

tes potes sont radins, next  :o

Pourquoi :??:

n°49907290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 11:41:40  profilanswer

Moi je comprends pas l'interet de vivre en RP si c'est pour stresser sur l'heure du dernier rer dès que tu sors boire un coup  [:klemton]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49907320
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 11:44:52  profilanswer

bah ils vivent dans 40m carrés pour économiser... ou ils indiquent une autre raison ?

n°49907327
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2017 à 11:45:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je pige vraiment pas :/

Alors qu'on gagne facile 1 pièce juste en traversant le périph, et je parle même pas de l'infamie de prendre le RER, non, des villes avec métro.

Ils sont à Montreuil là. En fait sa go a acheté il y a quelques années un 40m² à Montreuil, mais ils recherchent un > 60m² dans Paris actuellement budget 600k all-in mais ne trouve que dalle pour le moment et veulent pas louer [:alpachinois:1] . Donc jusqu'à ce qu'ils trouvent, ils restent dans le 40m² de madame mais il m'a dit qu'au pire des cas, go Levallois ou banlieue un peu chicos. Voilà le topo :jap:

n°49907371
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 11:48:35  profilanswer

Ah bah ok c'est transitoire c'est différent :)

C'est pas un choix délibéré.

Theomede a écrit :

Moi je comprends pas l'interet de vivre en RP si c'est pour stresser sur l'heure du dernier rer dès que tu sors boire un coup  [:klemton]

Dernier RER, même heure que le métro en semaine, 0h30/50 par là.
Idem le week-end, sinon Uber.

Mais si tu sors souvent jusqu'à 2/3h, vis à paris c'est clair.

Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 11:49:52
n°49907413
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 11:52:01  profilanswer

glandoll a écrit :

bah ils vivent dans 40m carrés pour économiser... ou ils indiquent une autre raison ?

Ah mais c'est pas mes amis qui vivent dans 40m²  :jap:

Mais bon quelqu'un qui choisit de vivre dans 40m² (avec 8k de revenus) le fait rarement par radinerie s'il est proprio... C'est en général au contraire pour financer un train de vie plutôt dépensier, non ? Les radins ils économisent pour acheter justement (mais je me trompe peut-être).

Message édité par cedensky le 31-05-2017 à 11:56:37
n°49907499
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 11:58:30  profilanswer

Bah la vie est pas si simple et chacun est différent non ?

Moi je parle du fait du type qui a pas les moyens d'acheter assez grand à Paris et qui "sacrifie" sa qualité de vie en prenant trop petit mais pour avoir l'adresse.

"les radins qui économisent pour acheter", drôle de façon de voir les choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 12:00:13
n°49907524
FLeFou
Posté le 31-05-2017 à 12:00:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah la vie est pas si simple et chacun est différent non ?

Moi je parle du fait du type qui a pas les moyens d'acheter assez grand à Paris et qui "sacrifie" sa qualité de vie en prenant trop petit mais pour avoir l'adresse.

Il sacrifierai aussi sa qualité de vie en habitant loin de Paris, et pour lui cela serait surement un plus grand sacrifice vu le choix qu'il fait.

---------------
n°49907533
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 12:01:01  profilanswer

Après j'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu dans ce débat.

Ou le mec habite à Paris IM dans un arrondissement à 1 chiffre ou à Étampes avec 3h de TEC ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 12:01:33
n°49907540
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 12:01:42  profilanswer

Oui enfin au début on parlait d'un couple avec 8k de revenus mais bon...

Bon après tout ça rentre dans la même catégorie. Avec 8k de revenus tu peux pas forcément acheter très grand, selon tes critères.

n°49907564
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 12:03:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après j'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu dans ce débat.

Ou le mec habite à Paris IM dans un arrondissement à 1 chiffre ou à Étampes avec 3h de TEC ...

C'est pas une question de milieu. C'est une question de convenance personnelle. C'est pour ça que c'est chiant d'entendre les mêmes jugements sur ceux qui choisissent/arbitrent pour plus petit.

n°49907572
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 12:03:57  profilanswer

cedensky a écrit :

Oui enfin au début on parlait d'un couple avec 8k de revenus mais bon...

Bon après tout ça rentre dans la même catégorie. Avec 8k de revenus tu peux pas forcément acheter très grand, selon tes critères.

60/70m carrés quand meme (voire plus avec apport) mais c'est sans doute mieux de louer

n°49907601
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 12:06:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

FLeFou a écrit :

Même dans un 200m² si ma famille venait me voir elle irait à l'hôtel [:zedlefou:1]

Perso je la vois peu, donc s'ils viennent c'est pour passer du temps ensemble. Du coup "chambre d'amis" qui sert 350 jours par an de local de repassage, de stockage et Cie, avec un clic clac haut de gamme (bon matelas/sommier, du bultex de 12 cm...

n°49907604
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 12:07:21  profilanswer

cedensky a écrit :

C'est pas une question de milieu. C'est une question de convenance personnelle. C'est pour ça que c'est chiant d'entendre les mêmes jugements sur ceux qui choisissent/arbitrent pour plus petit.

Je le répète depuis le début, y'a plus petit et plus petit, j'ai pas critiqué le fait de choisir plus petit en général. Mais le fait qu'élever un gosse dans 2p, de surcroit lorsqu'on a les moyens, c’est pas optimal.

Et le jour ou on arrêtera de lire des fantasmes sur ceux qui choisissent la banlieue/province, peut être que les jugements dans l'autre sens ne seront plus là aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 12:09:38
n°49907629
Professor
Posté le 31-05-2017 à 12:09:59  profilanswer

Hello la jeunesse
Quoi de neuf ici ?  
Des nouveaux proprios ?  
Des investisseurs ?
Des krachistes ?

n°49907800
cedensky
Posté le 31-05-2017 à 12:25:03  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je le répète depuis le début, y'a plus petit et plus petit, j'ai pas critiqué le fait de choisir plus petit en général. Mais le fait qu'élever un gosse dans 2p, de surcroit lorsqu'on a les moyens, c’est pas optimal.

Et le jour ou on arrêtera de lire des fantasmes sur ceux qui choisissent la banlieue/province, peut être que les jugements dans l'autre sens ne seront plus là aussi :D

Oui t'as le droit de trouver ce que tu veux. Je dis juste que ça apporte pas grand chose, tout comme les jugements péremptoires sur la province (et a fortiori sur la banlieue). Mais bon, j'aurais essayé, puisque ça n'a pas marché, je vais aussi donner mon avis!! J'ai vécu un peu moins d'un an à Juvisy à l'adolescence, c'était en réalité traumatisant. Car comme tu le dis, y a banlieue et banlieue. Si on s'éloigne de Paris, on est quand même en droit d'espérer des petits villages charmants, au milieu de forêts et de lacs... Raté, ici tu combines le pire des deux mondes: t'es loin de Paris, pas de verdure et c'est pourtant bien une ville sinistre.

Si pour toi vivre dans 40m² c'est impossible, dis toi que pour d'autres c'est totalement acceptable par rapport au fait d'aller s'installer à Juvisy. Faire ce choix sciemment à l'âge adulte, c'est très spécial quand même :??:

Et je dis ça sans affect hein, je ne suis concerné par aucune de ces situations. Mais bon, je donne mon avis quand même puisque c'est important!!

n°49907956
nasdak
Posté le 31-05-2017 à 12:41:22  profilanswer

cedensky a écrit :

Oui t'as le droit de trouver ce que tu veux. Je dis juste que ça apporte pas grand chose, tout comme les jugements péremptoires sur la province (et a fortiori sur la banlieue). Mais bon, j'aurais essayé, puisque ça n'a pas marché, je vais aussi donner mon avis!! J'ai vécu un peu moins d'un an à Juvisy à l'adolescence, c'était en réalité traumatisant. Car comme tu le dis, y a banlieue et banlieue. Si on s'éloigne de Paris, on est quand même en droit d'espérer des petits villages charmants, au milieu de forêts et de lacs... Raté, ici tu combines le pire des deux mondes: t'es loin de Paris, pas de verdure et c'est pourtant bien une ville sinistre.

Si pour toi vivre dans 40m² c'est impossible, dis toi que pour d'autres c'est totalement acceptable par rapport au fait d'aller s'installer à Juvisy. Faire ce choix sciemment à l'âge adulte, c'est très spécial quand même :??:

Et je dis ça sans affect hein, je ne suis concerné par aucune de ces situations. Mais bon, je donne mon avis quand même puisque c'est important!!

heu la france ne se divise pas entre paris et des petits villages charmants avec forêt et lac

n°49907996
standalone
Posté le 31-05-2017 à 12:47:47  profilanswer

Professor a écrit :

Hello la jeunesse
Quoi de neuf ici ?  
Des nouveaux proprios ?  
Des investisseurs ?
Des krachistes ?

proprio depuis peu !

n°49907997
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 12:47:50  answer

nasdak a écrit :

heu la france ne se divise pas entre paris et des petits villages charmants avec forêt et lac

Non, la France, C'EST Paris. :o
/zob

n°49908124
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 13:00:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'ai pas mal d'amis qui pensaient habiter longtemps leur 2-3 pièces parisien de moins de 50 m² (plutôt 45 d'ailleurs...) avec leurs enfants. Au début c'était pas facile, rien que pour les lessives mais ils étaient dans Paris. Une fois que les enfants ont commencé à marcher... bah ils ont quitté paris et sont en banlieue comme ils disent, c'est à dire de l'autre côté du périph (comprendre Issy, Vincennes, Charenton...). Commencer par Paris leur a au moins permis d'avoir un sacré apport vu qu'ils sont arrivés il y a plus de 10 ans (apport au moins égal à la PV... il y a pire)

n°49908333
Praise
Posté le 31-05-2017 à 13:20:00  profilanswer

Professor a écrit :

Hello la jeunesse
Quoi de neuf ici ?  
Des nouveaux proprios ?  
Des investisseurs ?
Des krachistes ?

Bientôt proprio me concernant (moi qui ait eu pendant 10 ans une discours ferme anti-achat immo).
Sous compromis avec accord de la banque pour le financement.

n°49908414
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 13:26:36  profilanswer

cedensky a écrit :

Sauf que je ne te parle pas de vivre dans 40m2. Pour un jeune couple qui profite de la ville c'est super. Avec un enfant c'est étroit.
J'apporte des arguments pour dire que c’est pas optimal, dormir sans son salon, sur un canap, peu de place pour inviter des amis à diner ou autre, ect.

Tu me dis 55/60m2 avec un enfant voire deux, "je" trouve ça petit, mais c'est totalement différent du cas ci-dessus. C'est convenable :o

Si encore je t'avais dit que je cherchais un petit village, mais non, j'ai bien conscience de mon choix. Proximité de Paris (on est pas à 1h de TEC), budget pour un bien correct (maison+terrain) en centre-ville proche TEC et commerces, proximité de la famille pour ma compagne, proximité de nos taf. Je pourrais aussi prendre plus loin sur le C dans un petit village, mais du coup c'est trop loin.  

J'aurais tafé à Saint-Germain-en-Laye j'aurais choisis une autre ville. J'aurais eu 200k€ de plus aussi. En l'espèce c'est le trio Juvisy/Athis/Savigny (que ma compagne connait pour y avoir vécu 20 piges et y avoir de la famille) qui remplis mes différents critères. Au prix d'avoir une ville avec des cassos à la gare, de mettre mes futurs gosses dans le privé etc.

Je t'apporte des arguments pour les deux cas, tu m'apportes quoi hormis le fait que tu ai été traumatisé par Juvisy et que ce soit pas un village verdoyant ( [:orly2]). Qu'est ce que ça doit être quand tu le prends à l'affect.

Si sur un forum on peut plus juger, on va juste commenter les tableaux de friggit et monter des investissement Ferrand :o

Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 13:45:54
n°49908526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 13:36:11  profilanswer

Non mais c'est surtout que la vie en banlieue, même proche, et la vie à Paris IM dans un quartier vivant, ça n'a juste rien à voir.

---------------
n°49908576
Kerjou
Posté le 31-05-2017 à 13:39:48  profilanswer

Mais bien sûr que ç'a n'a rien à voir.
Je suis passé de la rue montorgeuil au 94 RER, j'ai vu le changement. T'as tout à coté, tu fais un ciné à 22h sur un coup de tête, c'est génial je le sais.

Mais faut pas non plus exagérer en disant qu'on peut plus sortir depuis la banlieue. Sans déconner je dois aller boire plus de coup à paris depuis que j'y suis, je suis quand même maso :o

Message édité par Kerjou le 31-05-2017 à 13:43:32
n°49908704
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 31-05-2017 à 13:48:15  profilanswer

Le sondage du topic en PLS [:elfe_smileys:1]  

Citation :

Brexit helps push Paris property prices towards record levels

https://www.thelocal.fr/20170530/br [...] s-property

n°49908730
bouhi93
Posté le 31-05-2017 à 13:49:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est surtout que la vie en banlieue, même proche, et la vie à Paris IM dans un quartier vivant, ça n'a juste rien à voir.

Certes mais la vie en famille et la vie seul ou en couple, ça n'est pas la même vie, sauf quand tu as pas mal de moyens.  

Les parisiens en couple avec enfants que je connais et qui continuent de vivre comme sans enfants ont des moyens pour le faire (ça passe par la femme de ménage, la nounou qui vient quand ils vont à l'opéra, bref ça fait la soirée à 700 € facile...)

n°49908731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2017 à 13:49:38  profilanswer

Entre 2000 et 2017, visiblement si  :
http://www.selogerneuf.com/immobil [...] -4-pieces/

284k€ pour un 81m² en 2017.
Vs
100k€ pour 100m² en 2000.

Ca pique.
Même avec des taux bas.

Et en 2000, il ne me semble pas que les promoteurs mettaient massivement la clé sous la porte en vendant à perte des appartements qu'ils faisaient construire pour la beauté du geste.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-05-2017 à 13:53:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49908857
glandoll
Posté le 31-05-2017 à 13:57:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Certes mais la vie en famille et la vie seul ou en couple, ça n'est pas la même vie, sauf quand tu as pas mal de moyens.  

Les parisiens en couple avec enfants que je connais et qui continuent de vivre comme sans enfants ont des moyens pour le faire (ça passe par la femme de ménage, la nounou qui vient quand ils vont à l'opéra, bref ça fait la soirée à 700 € facile...)

what ?

n°49908865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2017 à 13:57:53  profilanswer

Il fait garder ses gosses par une escort  [:somberlain24:1]

---------------
n°49908869
boulgakov
Posté le 31-05-2017 à 13:58:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Il fait garder ses gosses par une escort  [:somberlain24:1]

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14237  14238  14239  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)