Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14235  14236  14237  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49897734
c2800
Posté le 30-05-2017 à 15:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

C'est assez "optimiste" comme raisonnement.

On pourrait aussi penser que l'écart de prix entre les zones accessibles et les zones recherchées devienne de plus en plus marqué, créant de fait d'un côté des 'ghettos' et de l'autre des 'tours d'ivoire' :/

Je serais pas si pessimiste, il existera toujours les 20 % de HLM dans les "tours d'ivoire" et les gens n'ont qu'à moduler leur nombre de m² à la baisse. Surtout que comme dit, on a depuis 2 ans environ une réelle fenetre d'achat  que je crois durable, après 10 ans de pouvoir d'achat immo faible...

Message édité par c2800 le 30-05-2017 à 15:17:39
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 15:16:02  profilanswer

n°49897765
Kerjou
Posté le 30-05-2017 à 15:17:45  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Petite anecdote familiale, ma sœur habite près de Disney depuis 7 ans dans une maison standard mitoyenne.

Il décident de se renseigner sur la potentielle vente de la maison afin de trouver plus grand, un de leur ami d'enfance, devenu agent immo IAD passe voir la maison et leur fait donc une estim fourchette de 330k€ à 350k€.

Ptin no offense hein, mais 350k€ pour les quartiers à la wisteria lane mais en mitoyen :o
Suffit d'un voisin cassos qui fait des apéros au premier rayon de soleil dans son carré de jardin mitoyen du tien et c'est fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-05-2017 à 15:19:40
n°49897836
canti75
Posté le 30-05-2017 à 15:23:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

anecdote qu'on m'a rapportée hier :
une personne avait acheté un appartement il y a une petite dizaine d'année en passant quasi le moitié du prix par-dessous la table pour économiser sur les frais de notaire
résultat : elle doit revendre aujourd'hui et se retrouve avec une taxe sur la plus-value immo de 50k€ parce que tout ce qui est passé sous la table est vu comme de la PV [:ddr555]

Elle a 3 solutions :  

attendre 20 ans depuis la date d'achat pour revendre pour éviter la plus value
passer en résidence principale et revendre par la suite, si c'est possible...
Demander le prix officiel qu'elle l'a acheté  et le reste en dessous de table  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 30-05-2017 à 15:27:16
n°49897852
c2800
Posté le 30-05-2017 à 15:24:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une personne avait acheté un appartement il y a une petite dizaine d'année en passant quasi le moitié du prix par-dessous la table pour économiser sur les frais de notaire
résultat : elle doit revendre aujourd'hui et se retrouve avec une taxe sur la plus-value immo de 50k€ parce que tout ce qui est passé sous la table est vu comme de la PV [:ddr555]

[:gaga_love]

n°49897866
ph75
Posté le 30-05-2017 à 15:25:32  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après les prix d'annonce ...
regarde dans la même résidence

Peux tu préciser ? le plus cher des 3 est bien plus grand que les 2 autres, et pour ceux-ci le plus cher est celui en étage élevé, la différence des prix reste raisonnable, rien qui me choque à première vue ...
Sinon tu connais le marché du coin ?

n°49897879
canti75
Posté le 30-05-2017 à 15:26:10  profilanswer

Kerjou a écrit :

Y'a aussi la sur-évaluation du vendeur.

Me souviens d'une maison affichée 426k, puis 399k puis vendue.

Peut être qu'il y a eu encore de la négo et qu'elle est partie à 385k. On soustrait encore 20k de frais d'agence et 5k de meubles, ça fait du 360k sur Patrim. Bien loin de l'affichage initial donc.

Il y a peut etre aussi des frais d'agence à la century21. Du genre 26 Ke de frais d'agence, ce qui faisait 400ke net vendeur.
Au final cela s'est peut etre soldé par 389 ke net vendeur et 10ke de frais d'agence....

n°49897880
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2017 à 15:26:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait bien 4 ou 5 ans que t'es a Paris, ca en fait de la pv cumulee loupee...:D

Avec des si...

Dans tous les cas je n'aurais pu acheter mieux que 30m2 et je n'envisage pas de vivre dans si petit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49897948
Kerjou
Posté le 30-05-2017 à 15:31:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Peux tu préciser ? le plus cher des 3 est bien plus grand que les 2 autres, et pour ceux-ci le plus cher est celui en étage élevé, la différence des prix reste raisonnable, rien qui me choque à première vue ...
Sinon tu connais le marché du coin ?

Ok tu en as un en dernier etg, 4100€ le m2. Et encore, dernier étage peut être mais avec une loggia fermée, c'est quand même con dans le sud...

Mais les deux autres, 1er etg avec terrasse (assez grande pour manger à 4) et rez de jardin, l'un est à 3400€ le m2, l'autre à 4500€. Ça fait une sacré différence je trouve.
On aurait eu 1er etg avec terrasse face à dernier etg avec grande terrasse et vue sur la mer, ok, là bof.

Je connais pas le marché mais tu es peut être tombé sur un vendeur qui s’est enflammé, d’où l'énorme différence sur 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 30-05-2017 à 15:36:04
n°49898003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2017 à 15:34:33  profilanswer

canti75 a écrit :

Demander le prix officiel qu'elle l'a acheté  et le reste en dessous de table  :o

j'imagine bien le mec qui signe l'achat et qui donne pas le reste sous la table ensuite :D
ou à l'inverse le mec qui vire le dessous de table et le proprio qui annule la vente ensuite :D²

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49898238
ph75
Posté le 30-05-2017 à 15:49:09  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ok tu en as un en dernier etg, 4100€ le m2. Et encore, dernier étage peut être mais avec une loggia fermée, c'est quand même con dans le sud...

Ca se fait pas mal là bas, moi je trouve ça moche donc moins value mais d'autres vont prendre cela pour une plus value (Hyères est assez venteux suivant la période)

Kerjou a écrit :

Je connais pas le marché mais tu es peut être tombé sur un vendeur qui s’est enflammé, d’où l'énorme différence sur 1 an.

Oui mais ce n'est pas le seul vu de Patrim (pour les autres que j'ai vu c'est moins évident à démontrer car je n'ai pas eu les n° de lot, la comparaison se limite à immeuble/étage/surface), c'est ça qui me chiffonne ...
Je soupçonne un effet saisonnalité  (une visite fin mai ce n'est pas pareil qu'en novembre surtout en fin de journée) même si ce qui est recherché n'est pas un appart saisonnier

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 15:49:09  profilanswer

n°49898265
bouhi93
Posté le 30-05-2017 à 15:51:16  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ptin no offense hein, mais 350k€ pour les quartiers à la wisteria lane mais en mitoyen :o
Suffit d'un voisin cassos qui fait des apéros au premier rayon de soleil dans son carré de jardin mitoyen du tien et c'est fini.

C'est la manière dont certains s'y prennent pour racheter des pâtés de maison ou des immeubles... Des nuisances non gérables par les forces de l'ordre, les gens commencent à partir les uns après les autres et personne n'achète.  

Les nuisances diurnes, difficile de les combattre si l'on veut rester dans la légalité... ça passe du stationnement de véhicules régulièrement devant le portail : la police vient une fois sur 10, ils bougent leur voiture quand on trouve la personne chez le voisin (si tu veux rentrer ou sortir ta bagnole du garage, ça te prend 10-15 minutes à chaque fois), le bruit, les essais de motos dans la rue, etc. Tout ça sans violence physique, juste psychologique.  

En appartement c'est facile, tu achètes le dernier étage et tu passes tes journées à marcher en talons aiguilles... C'est pas interdit et sauf immeubles très récents, ça s'entend bien en dessous (en moins bruyant mais plus odorant, tu achètes et tu loues à un Diogène...)

n°49899158
canti75
Posté le 30-05-2017 à 16:50:58  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Résidence secondaire donc !

jimmy197877 a écrit :

Tu peux la jouer risqué et faire vente longue et achat en conséquence, achat long ou vente normale si tu ne trouves le bien que tard.

Petite anecdote familiale, ma sœur habite près de Disney depuis 7 ans dans une maison standard mitoyenne.

Il décident de se renseigner sur la potentielle vente de la maison afin de trouver plus grand, un de leur ami d'enfance, devenu agent immo IAD passe voir la maison et leur fait donc une estim fourchette de 330k€ à 350k€.

Ils réfléchissent une petite semaine, et donne leur accord pour mise en vente à 349 k€, photos faites pas l'AI, plutôt bien au passage, et annonce sur LBC un vendredi début mai, la maison est propre et au goùt du jour, pas mal de rdv dès le lendemain, 7 visites le samedi donc.

A la suite de cette journée, ma sœur et mon beauf reçoivent 3 offres au prix dans la semaine qui suit, plus une dame (BB apparemment) qui leur dit verbalement qu'elle est très intéressée par le bien.

Ils ont donc choisis le meilleur dossier parmi les 3 offres, sans pour autant signé car dans l'attente de la réponse de la dame qui a le cash direct   :D   Finalement la dame leur a fait une offre de  +10kE sur le prix de vente pour être sur d'avoir le bien  :love:  

Maison achetée vers 2010 pour 260k€ de mémoire, beaucoup de travaux de déco et aménagement des combles pour en faire une belle pièce de 30m², une belle plus value en perspective tout de même.

il y avait surement moyen de la vendre un brin plus cher... peut etre 375... surtout si les vendeurs n'étaient pas trop pressés.

n°49899297
jimmy19787​7
Posté le 30-05-2017 à 16:58:16  profilanswer

La mitoyenneté n'est que d'un coté, mais bien présente on entend la télé de la voisine (sans qu'elle ne mette très fort) lorsque l'on est dans leur canap  [:la chancla]

Pour sur qu'ils auraient su, ils auraient mis au dessus vu l'engouement, mais l'estimation de l'AI me paraissait déjà "généreuse".

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°49899445
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-05-2017 à 17:07:32  profilanswer

Les gens ne savent pas faire d'annonce...

http://i.imgur.com/JgM1C0I.png

C'est trop demander d'ouvrir le store avant la photo? [:lumbahaab:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49899504
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 17:11:12  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les gens ne savent pas faire d'annonce...

http://i.imgur.com/JgM1C0I.png

C'est trop demander d'ouvrir le store avant la photo? [:lumbahaab:3]

Parfait pour un décors de film d'horreur  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49899812
cedensky
Posté le 30-05-2017 à 17:30:47  profilanswer

canti75 a écrit :

il y avait surement moyen de la vendre un brin plus cher... peut etre 375... surtout si les vendeurs n'étaient pas trop pressés.

Je comprendrais jamais ce genre de commentaires. Tu as aucune info sur la maison et tu dis ça.

Mais bon ça explique les apparts qui trainent un an sur seloger. Si à chaque fois qu'il y a une offre, tu te dis que tu pourras avoir 10k de plus, c'est sûr que ça va prendre du temps...

n°49899850
mantel
Posté le 30-05-2017 à 17:33:17  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mmhhh... de futurs squatteurs dans ton appartement ?  :o  

Nan pas de risque, j’achète libre de locataire ... pour ça que je fait un compromis d'ailleurs...

Donc pour me retrouver avec des squatteurs il faudrait :

-Lors de la visite le matin de la signature que l'appartement soit vide (de locataire et de meubles  :o )
-Que pendant la signature, les locataires re-rentre dedans et fasse changer les serrures
-que les locataires se refasse le déménagements en sens inverse..

Pas totalement impossible, mais tellement peu probable que je prends le risque  :o

n°49899887
Kerjou
Posté le 30-05-2017 à 17:36:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est la manière dont certains s'y prennent pour racheter des pâtés de maison ou des immeubles... Des nuisances non gérables par les forces de l'ordre, les gens commencent à partir les uns après les autres et personne n'achète.  

Qui ça ?

jimmy197877 a écrit :

La mitoyenneté n'est que d'un coté, mais bien présente on entend la télé de la voisine (sans qu'elle ne mette très fort) lorsque l'on est dans leur canap  [:la chancla]

Pour sur qu'ils auraient su, ils auraient mis au dessus vu l'engouement, mais l'estimation de l'AI me paraissait déjà "généreuse".

C'est chaud ça, mêmes nuisances qu'un appart :/

n°49899958
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2017 à 17:42:07  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour !  

Merci pour ce topic bien intéressant que je lurck régulièrement.  
On a signé le compromis hier.  
Maison de 110m2 avec 60m2 supplémentaires après travaux env 15k€.  
Maison écolo en bois / terre / paille datant de 2010 avec 2000m2 de terrain.  
Prix affichés à 170k€ après négociation on la a 150k€.

Merci la bousie.

15k€ pour faire une extension de 60m² ? aménagement de combles ?  
ça fait pas cher du tout quand même... s'il y a des ouvertures à créer, c'est à mon avis bien sous-estimé...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49899988
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2017 à 17:44:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bien fait !

elle n'a quand même pas cru qu'elle pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre :??:

---------------
n°49900005
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 17:45:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

bien fait !

elle n'a quand même pas cru qu'elle pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre :??:

Surtout que cela ne devait pas être sa résidence principal, sinon y aurait pas de problème de PV.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49900014
maelr
Posté le 30-05-2017 à 17:45:43  profilanswer

J'aurai du être plus précis sur les 60m2. Il y a déjà les murs, l'électricité...il y a juste le sol, l'isolation et les une ou deux cloisons à faire suivant à quoi on destine les 60m2.

n°49900267
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2017 à 18:06:18  profilanswer

ok, je comprends mieux :d

---------------
n°49900303
cedensky
Posté le 30-05-2017 à 18:09:06  profilanswer

Qu'est-ce qui vaut le plus cher entre deux appartements quasi identiques d'un immeuble haussmanien mais:
- L'un est au deuxième étage et a 3m² de plus dans le salon/sàm;
- L'autre est au sixième étage;

Les deux exposés sud (donc celui au sixième est bien plus éclairé), sans vis-à-vis (donc le premier a quand même du soleil), et il n'y a pas d'ascenseur. Est-ce que la réponse diffère s'il y a un ascenseur :??: On parle de 3p de 73 et 76m².

Message cité 4 fois
Message édité par cedensky le 30-05-2017 à 18:10:18
n°49900319
Kerjou
Posté le 30-05-2017 à 18:10:27  profilanswer

Évidemment, tape toi 6 étages pendant 20 piges.

Je dirais le 2e. Avec asc le 6e sans hésiter.

n°49900339
brosswood
Posté le 30-05-2017 à 18:12:05  profilanswer

Tout pareil avec mon VDD !

Message édité par brosswood le 30-05-2017 à 18:12:18
n°49900342
mantel
Posté le 30-05-2017 à 18:12:19  profilanswer

cedensky a écrit :

Qu'est-ce qui vaut le plus cher entre deux appartements quasi identiques d'un immeuble haussmanien mais:

Les deux exposés sud (donc celui au sixième est bien plus éclairé), sans vis-à-vis (donc le premier a quand même du soleil), et il n'y a pas d'ascenseur. Est-ce que la réponse diffère s'il y a un ascenseur :??: On parle de 3p de 73 et 76m².

6eme sans ascenseur?  
J'espère que tu ne compte pas faire de gosse... Ou que c'est une petite surface.

Dans cette configuration l'appart au 2eme me parait mieux, même si le dernier étage est sympa niveau vu et nuisance sonore...

n°49900369
cedensky
Posté le 30-05-2017 à 18:15:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Évidemment, tape toi 6 étages pendant 20 piges.

Je dirais le 2e. Avec asc le 6e sans hésiter.

Ben certes mais du coup, est-ce que la perspective qu'il puisse y avoir un ascenseur dans xx années ne rend pas celui du 6ème plus intéressant (et donc plus cher) que celui du 2ème :??:

n°49900388
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2017 à 18:17:47  profilanswer

mantel a écrit :

6eme sans ascenseur?  
J'espère que tu ne compte pas faire de gosse... Ou que c'est une petite surface.

Dans cette configuration l'appart au 2eme me parait mieux, même si le dernier étage est sympa niveau vu et nuisance sonore...

ça l'est bien, il l'écrit même dans son post.

le 2 aussi vu l'absence d'ascenseur.

---------------
n°49900394
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-05-2017 à 18:19:06  profilanswer

cedensky a écrit :

Ben certes mais du coup, est-ce que la perspective qu'il puisse y avoir un ascenseur dans xx années ne rend pas celui du 6ème plus intéressant (et donc plus cher) que celui du 2ème :??:

bah il n'y que toi qui peut savoir... est-ce que la cage d'escalier est suffisamment grande pour recevoir un ascenseur au milieu ?  
après, j'imagine que si tous les copropriétaires voulaient un ascenseur, ils l'auraient déjà depuis longtemps non ?

---------------
n°49900402
mantel
Posté le 30-05-2017 à 18:19:55  profilanswer

cedensky a écrit :

Perspective c'est genre "il y a une chance", ou "les travaux ont été voté par la copro".

Déjà : il y a la place dans les commun pour mettre un ascenseur? ou il va falloir racheter de la surface à un copropriétaire?  
Quel est la sociologie de la copro? Des jeunes/vieux? Des riches/pauvres?  
Rajouter un ascenseur ça coute très chère. Franchement, je ne compterai pas la dessus.

n°49900535
cedensky
Posté le 30-05-2017 à 18:33:35  profilanswer

Non c'est "il y a une chance", il semblerait qu'il y ait la place avec une découpe de l'escalier mais c'est pas du tout une certitude.

Ok. J'essayais juste de voir s'il y avait une raison au fait que celui du 6ème étage était 40k plus cher (vendu trois ans avant celui du 2ème alors que le marché a augmenté et qu'il y avait à peu près les mêmes travaux de rénovation pour les deux).

n°49900641
mantel
Posté le 30-05-2017 à 18:43:56  profilanswer

3m² de moins, au 6eme sans ascenseur...
Il y a que l'exposition, ou la qualité des matériaux qui peuvent jouer. Faut voir les rénovation à faire dans chaque bien.

Mais après ça peux être le proprio du 6eme qui se touche sur le marché haussier et qui espère plumer le premier volatile venu.  

n°49900846
Miles_Teg9​1
Posté le 30-05-2017 à 19:07:24  profilanswer

Des expériences de prêts avec CEL ? EN particulier travaux ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°49900898
bouhi93
Posté le 30-05-2017 à 19:13:39  profilanswer

A peu prêt toutes celles qui aiment commercer : pas de sectarisme en la matière (même si certaines méthodes sont pires que d'autres.). Chacune a sa manière d'ailleurs de ce que j'ai pu observer.  

J'ai vu l'occupation d'une impasse par des véhicules, l'occupation en 24/24 d'appartements mal isolés, des fêtes quotidiennes dès qu'il y a un rayon de soleil. Et comme le bruit est difficile à mesurer et la gêne occasionnée difficile à faire valoir...

edit : à côté d'une collègue, c'était un pasteur qui s'était installé, pas gênant en soi, tout le monde très aimable,rien à redire, mais des chants plusieurs fois par jour...

Message édité par bouhi93 le 30-05-2017 à 19:23:08
n°49901034
HFR_GLT
Posté le 30-05-2017 à 19:27:03  profilanswer

Le bon plan pour une rentabilité de folie : louer via airbnb !
sauf que ... http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] partement/

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49901120
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 19:35:07  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Moi j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule.

---------------
n°49901233
c2800
Posté le 30-05-2017 à 19:44:27  profilanswer

cedensky a écrit :

Pas d’ascenseur et 6ème étage, je sais pas à Paris (où le prix de l'immo est tellement délirant qu'on peut envisager de rajouter des ascenseurs après coup...) , mais en province je pense que tu peux enlever 10 % direct (et ça doit être hyper rare)

Message édité par c2800 le 30-05-2017 à 19:45:14
n°49901306
duck69
Posté le 30-05-2017 à 19:51:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
A moins que tu ne considères les villes du genre de Strasbourg (:o) comme "ultra tendues".
Auquel cas, ça fait quand même un paquet de villes :/

En 2000, 100m² dans le neuf à Strasbourg-Cronenbourg, quartier Saint Florent, c'était 100k€
Même à 5%, ça fait 790€ sur 15 ans.

En 2017 on doit plus être à 3k€ du m².
Avec des taux à 1%, on est à 1790€ sur 15 ans.

dans mon impasse (69560) :

Maison de maçon + terrain + véranda , 140m² + 60m² de garage , 550€ de crédit sur 20 ans en 1990.

Maison phœnix de 90m² + étage supplémentaire de 50m² , 1450€ de crédit sur 23 ans en ~2005.

Dans les deux cas , l'extension , véranda ou étage sont arrivé au bout de +- 10 ans pour avoir un peu plus de place.

La règle des 33% d'endettement est toujours là , mais les deux personnes qui pouvais acheté en 1990 sont obligé d’être à + de 20km ou d’être en appart car les maison sont devenu intouchable.
Je ne parle pas des taxes et des impôts c'est la cerise sur la gâteau.

J'ai de gros doute , quand je vois actuellement que le moindre terrain part en 1 semaine , idem pour des appart/maison miteux , il y a toujours du pigeon poussé par la famille/amis pour acheter.

Kerjou a écrit :

Ça reviendra au même :o

Attendez-vous encore le krach ?

- Oui j'y crois dur comme fer et je reste en loc

- Oui mais j'ai quand même acheté

- Non j'ai acheté

- Non mais j'ai pas les moyens d'acheter

- J'en suis à acheter ma RS

- J'emmerde Friggit

Vu mon apport , l’achat sera rentable , je suis en bousie.

Message édité par duck69 le 30-05-2017 à 19:56:36

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49901307
panda_man
This time is different
Posté le 30-05-2017 à 19:51:34  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Etat d'entrée, de sortie, et rien de personnel de valeur.
La base, sinon les emmerdes.

Elle se démerde.

n°49901488
bouhi93
Posté le 30-05-2017 à 20:10:42  profilanswer

+1 une naïve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14235  14236  14237  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)