Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14208  14209  14210  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49715926
bouhi93
Posté le 12-05-2017 à 11:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

scramamoeb a écrit :

Je suis un mec plutôt factuel et pragmatique [:goumite:2] donc plutôt que partir sur des échanges sans  fin sur le bien/pas bien / non mais c'est trop cher, je suis ouvert à toute proposition qui satisfasse les conditions suivantes. Libre aux défenseurs de la banlieusie de voir si tout match.

* être à moins de 35 min (vraies minutes porte à porte, pas du minutage @escroc de airbnb qui te vend Boulogne "à 15 min des champs-élysées [:lara fabian:2]" ) en transports en commun de Madeleine/Châtelet/la Défense, sur un itinéraire fiable (pas de RER A ou B en bout de ligne quoi )
* être à moins de 15 min à pieds ou en bus des collèges/lycées > 85% de mention
* que ma femme et mes enfants puissent rentrer à toute heure du jour et de la nuit à pieds
* être en moins d'une quinzaine de minutes sur l'A13 ou l'A14

Rentrer à pieds la nuit, ça dans toute la France tu as maintenant des risques... y compris dans les beaux quartiers parisiens.  

Dans ta demande, tu pourrais avec Levallois par exemple, à proximité d'un métro.

Lagoon57 a écrit :

Déjà rien que le fait de préciser que t'as un accès autoroute à 800 mètres, ça montre à quel point on est éloigné de la vie parisienne :o

Tu as des parisiens qui n'ont pas renoncé à la voiture et qui partent tous les WE en province... d'ailleurs scramamoeb demande à être à moins de 15 minutes de l'a13/a14

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 11:13:59  profilanswer

n°49715945
Lagoon57
Posté le 12-05-2017 à 11:15:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as des parisiens qui n'ont pas renoncé à la voiture et qui partent tous les WE en province... d'ailleurs scramamoeb demande à être à moins de 15 minutes de l'a13/a14

Ceux-là ne devraient pas vivre à Paris du coup, je ne vois pas l'intérêt.

n°49715981
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:17:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà rien que le fait de préciser que t'as un accès autoroute à 800 mètres, ça montre à quel point on est éloigné de la vie parisienne :o

Avoir accès à l'A6 dans le sud est pratique je trouve. T'habites vers Montparnasse, bosses là-bas mais t'as un accès direct A6 pas loin au cas où [:jean-michel platini:1]

n°49715990
bouhi93
Posté le 12-05-2017 à 11:18:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Si il n'en a pas les moyens, il n'achète pas CQFD  :o

Si tu savais le nombre de personnes qui achètent à taux d'endettement maximum sur 25 ans en ne gardant aucune cerise de côté au cas où (apport personnel = 100 % des économies)... Dès la première année, c'est le choix entre la nourriture/sorties/vêtements sympas et les vacances, voir rien du tout pour payer les traites.

Sans compter ceux qui ne savent pas gérer et qui même avec un bon salaire n'y arrivent pas (mais ça tu en  as partout, pas qu'à paris).

Lagoon57 a écrit :

Ceux-là ne devraient pas vivre à Paris du coup, je ne vois pas l'intérêt.

Tout à fait d'accord. Comme ceux qui veulent habiter près de Bastille car ils aiment l'opéra tout en sachant qu'ils ne peuvent pas acheter plus de 3 spectacles par an... (idem avec les gares pour voyager)

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 12-05-2017 à 11:20:01
n°49716026
Lagoon57
Posté le 12-05-2017 à 11:20:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si tu savais le nombre de personnes qui achètent à taux d'endettement maximum sur 25 ans en ne gardant aucune cerise de côté au cas où (apport personnel = 100 % des économies)... Dès la première année, c'est le choix entre la nourriture/sorties/vêtements sympas et les vacances, voir rien du tout pour payer les traites.

Sans compter ceux qui ne savent pas gérer et qui même avec un bon salaire n'y arrivent pas (mais ça tu en  as partout, pas qu'à paris).

Tu me permettras d'en douter sur les foyers qui ont un budget de 1.5M€ :o

n°49716037
Lagoon57
Posté le 12-05-2017 à 11:21:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avoir accès à l'A6 dans le sud est pratique je trouve. T'habites vers Montparnasse, bosses là-bas mais t'as un accès direct A6 pas loin au cas où [:jean-michel platini:1]

Bah je sais pas qui ça intéresse vraiment.
Toutes mes relations à Paris n'ont pas de voiture, partent en vacances en avion ou train et louent une voiture sur place au besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-05-2017 à 11:21:12
n°49716044
canti75
Posté le 12-05-2017 à 11:21:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est leur problème, ils achetent en connaissance de cause, ce n'est pas forcément un mauvais calcul dans un marché haussier comme Paris actuellement, tant que le marché ne se retourne pas, ça va... ils ont la possiblité de revendre, si trop dur à rembourser....
Avec les taux bas, en 3 ou 4 ans généralement tu as remboursé au moins les fdn et agence.

n°49716052
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:22:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ouaip exemple de mon pote qui a mis 400k FDNI dans son appartement à Vincennes ou du couple qui veulent 70m² dans Paris avec 650k€ FDNI [:la chancla] . J'connais un mec qui a acheté à Vanves 295k€ FDNI endettement 25 ans mais gagne 3800 net hors bonus ça passe. Bon par contre il a amené une meuf du bled qui reste donc à la maison et va s'occuper du gosse mais ça réduit les dépenses babysitter [:moonbloood:2] . Puis il a masse épargne au Liban où les taux sont bien plus important qu'ici [:didier frogba:5]

n°49716059
bouhi93
Posté le 12-05-2017 à 11:22:40  profilanswer

C'est certain, c'est plus valable pour les budgets de 6-700.000.  

Encore que... tu en as qui ont les yeux plus gros que le ventre, avec un gros apport hérité et qui se saignent pour emprunter les 400 K manquants... Pour peu qu'ils partent en vacances avec des vrais riches...

n°49716095
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:25:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toutes mes relations à Paris n'ont pas de voiture, partent en vacances en avion ou train et louent une voiture sur place au besoin.

Ben si t'as tes parents qui vivent en banlieue par exemple. Et oui, je parlais bien de la loc de voiture [:alpachinois:1] . Moi j'en louais tout le temps quand j'étais vers Porte d'Orléans [:alpachinois:1] . T'as les libre service genre Mobizen ou location à la journée style Europcar au cas où. Je pouvais aller en banlieue zone 4 5 comme ça le week-end pour voir de la famille ou faire mes courses par exemple lors des soldes [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 11:25:10  profilanswer

n°49716146
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 11:28:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Aucun : c'est juste pour montrer que peut avoir pour un parisien un bien intra-muros, depuis lequel tu peux chaque soir aller dans un resto différent avant d'aller au théatre ou à l'opéra.  

Pour celui qui n'en a pas les moyens, je vois pas l'intérêt, sauf à avoir des horaires décalés (genre le serveur qui finit son service après la fin des transports en commun)... ou aux kékés qui paradent "moi j'habite paris" mais qui n'en profitent pas... Surtout ceux qui n'ont pas un rond après avoir payé leur loyer et bouffent des pâtes et du riz à l'eau toute l'année et disent "j'habite Paris" (c'est un choix de vie).

Bref je suis d'accord avec toi, si tant est que nous ayons la même définition de vie parisienne... Pour moi c'est profiter des resto et des spectacles. Si c'est juste déambuler la nuit et admirer les lumières, visiter des musées, je te dirais que ça peut se faire en habitant à 10 km... tu mets parfois plus de temps pour aller dans un musée en habitant un quartier mal desservi de  paris qu'en étant bien situé en proche banlieue.

Sauf qu'en pratique, en vivant à 10Km, tu ne profites pas du tout de la ville de la même manière...
devoir se caler sur les horaires du RER, vérifier qu'il n'y a pas de travaux/incident, trouver une alternative quand il y a un pépin sur la ligne, ne pas louper le dernier RER, etc.

J'ai vécu un moment en banlieue (Cergy, Houilles, Boulogne) et c'était pas une vie parisienne... (constat perso)

La vie en banlieue, c'est une alternative qui se défend bien pour bosser en RP (en trouvant un bien du même coté que son job), mais niveau "vie dans la capitale" ça combine un peu le pire de tout.
T'es assez proche de Paris pour subir les nuisances de la capitale, mais sans vraiment être dedans et profiter de la vie intra muros.

A ce niveau, je me demande si je préfèrerais pas habiter un peu plus loin sur une ligne qui est bien désservie, genre Chantilly ou Fontainebleau

n°49716154
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 11:28:27  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bah pour le débat Paris/province qui est un peu HS, j'ai fait les trois :
Proche banlieue, lointaine banlieue, hyper centre
Pour m'être fadé les merdes des TC pendant plus de dix ans, je valide le loyer hors de prix dans l'hyper centre, au calme, avec zero stress sur les transports.
Mais je ne suis pas Parisien pour autant, je dis juste que sur le trajet travail c'est le meilleur compromis dans mon cas de figure.

voilà, c'est mieux résumé que mon gros pavé :D

n°49716170
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-05-2017 à 11:29:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf qu'en pratique, en vivant à 10Km, tu ne profites pas du tout de la ville de la même manière...
devoir se caler sur les horaires du RER, vérifier qu'il n'y a pas de travaux/incident, trouver une alternative quand il y a un pépin sur la ligne, ne pas louper le dernier RER, etc.

J'ai vécu un moment en banlieue (Cergy, Houilles, Boulogne) et c'était pas une vie parisienne... (constat perso)

La vie en banlieue, c'est une alternative qui se défend bien pour bosser en RP (en trouvant un bien du même coté que son job), mais niveau "vie dans la capitale" ça combine un peu le pire de tout.
T'es assez proche de Paris pour subir les nuisances de la capitale, mais sans vraiment être dedans et profiter de la vie intra muros.

A ce niveau, je me demande si je préfèrerais pas habiter un peu plus loin sur une ligne qui est bien désservie, genre Chantilly ou Fontainebleau

Avec ces budgets, pour 2/3 sorties par semaines je pense que tu peux te payer le taxi / uber pour rentrer chez toi.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49716224
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:31:14  profilanswer

brittanywow a écrit :

Avec ces budgets, pour 2/3 sorties par semaines je pense que tu peux te payer le taxi / uber pour rentrer chez toi.

Sauf que quand tu prends 1h10 aller et 1h10 retour en RER (souvent blindé et inconfortable) voilà la qualitance quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-05-2017 à 11:31:32
n°49716227
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 11:31:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Rentrer à pieds la nuit, ça dans toute la France tu as maintenant des risques... y compris dans les beaux quartiers parisiens.  

Dans ta demande, tu pourrais avec Levallois par exemple, à proximité d'un métro.

il y a tout de même des endroits où c'est plus craignos que d'autres, même dans Paris...

petite pensée à un couple d'amis qui a acheté à Chateau Rouge... quartier craignos, t'as pas envie d'aller au bout du quai pour chopper ton métro quand tu vois les kamés en train de se piquer sur le quai  [:tinostar]  

(no redface, c'est véridique)

bouhi93 a écrit :

+1
faut simplement avoir un véhicule récent pour pas être emmerdé par la vignette à la con :D

n°49716235
Lagoon57
Posté le 12-05-2017 à 11:31:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca c'est ce qu'on se dit pour se rassurer en bougeant en banlieue. En pratique une fois installé je doute que tu le fasses très souvent, ou en tout cas en te posant la question si ça vaut le coup de payer 30 balles d'Uber pour prendre un verre.

n°49716239
canti75
Posté le 12-05-2017 à 11:31:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est certain, c'est plus valable pour les budgets de 6-700.000.  

Encore que... tu en as qui ont les yeux plus gros que le ventre, avec un gros apport hérité et qui se saignent pour emprunter les 400 K manquants... Pour peu qu'ils partent en vacances avec des vrais riches...

400K€ sur 25 ans ca donne 1720 €. Un couple de cadre lambda gagne 6000 euros par mois sans forcer. Donc 28% d'endettement...

Pour celui qui est célibataire et qui gagne 1500 balles par mois, ça peut sembler énorme; je comprends.

n°49716270
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:33:22  profilanswer

canti75 a écrit :

400K€ sur 25 ans ca donne 1720 €. Un couple de cadre lambda gagne 6000 euros par mois sans forcer. Donc 28% d'endettement...

Pour celui qui est célibataire et qui gagne 1500 balles par mois, ça peut sembler énorme; je comprends.

Sans forcer mais tu profites même pas de ton oseil pour te faire plaisir car tout part dans l'immobilier [:alpachinois:1]

n°49716274
Lagoon57
Posté le 12-05-2017 à 11:33:31  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a tout de même des endroits où c'est plus craignos que d'autres, même dans Paris...

petite pensée à un couple d'amis qui a acheté à Chateau Rouge... quartier craignos, t'as pas envie d'aller au bout du quai pour chopper ton métro quand tu vois les kamés en train de se piquer sur le quai  [:tinostar]  

(no redface, c'est véridique)

Dans 10 à 15 ans ça sera un quartier hype. En attendant faut supporter.

n°49716296
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 11:34:30  profilanswer

brittanywow a écrit :

et donc être dépendant d'un taxi à chaque fois que tu veux bouger ?
seriously ?

n°49716308
r06
Posté le 12-05-2017 à 11:35:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca c'est ce qu'on se dit pour se rassurer en bougeant en banlieue. En pratique une fois installé je doute que tu le fasses très souvent, ou en tout cas en te posant la question si ça vaut le coup de payer 30 balles d'Uber pour prendre un verre.

:jap: Sans compter que meme en taxi c'est potentiellement un peu long.... :o  
Dans un contexte different j'avais cette discussion avec une collegue qui vient de demenager de Nice vers une autre ville du bord de mer, qui disait que les premiers mois il continuait a sortir regulierement sur Nice mais que de plus en plus il preferait sortir dans les bars et restaurants pres de chez lui alors qu'on parle de moins de 30 min de voiture... :o  
Apres la ville ou il vit a present est moins morte que la plupart des banlieues parisiennes... :o  

n°49716312
cartemere
Posté le 12-05-2017 à 11:35:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans 10 à 15 ans ça sera un quartier hype. En attendant faut supporter.

trop tard : après avoir passé 7 ans à subir le quartier, ils déménagent (appart trop petit, ils viennent d'avoir leur premier enfant)

n°49716328
bouhi93
Posté le 12-05-2017 à 11:36:20  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépend de beaucoup de critères. J'ai un ami qui habitait le 12ième, près de reuilly diderot. Il a vendu et acheté à Charenton, à 150 mètres du parc de Vincennes et du métro Liberté (certes pas la ligne la plus glamour). Il a plus grand, mieux isolé, 2 salles d'eau, de grandes pièces et ne regrettent nullement son achat (d'autant que là il a une vraie place de parking dont il a besoin au quotidien (profession libérale)).

Après, pour profiter de la ville, à 5000 net pour un couple on oublie, à 10.000 ça s'envisage et à partir de 20/25.000 on en parle... (tout au moins tant que l'emprunt est en cours)

n°49716347
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:37:38  profilanswer

Je reup l'exemple que j'avais posté qui représente la mentalité de bcp de monde en IDF je trouve :o

Le développeur lambda en SSII :o

Message édité par alpachinois le 12-05-2017 à 11:37:47
n°49716358
brittanywo​w
Posté le 12-05-2017 à 11:38:14  profilanswer

On parlait de bouger à 10km de parsi et d'etre dépendant du RER.

Partir de Paris en Uber / Taxi c'est pas vraiment un problème et tard le soir, ca roule donc non ce n'est pas long.

Je fais 90% de mes déplacements en taxi, c'est plus une dépendance vis à des TEC qu'une dépendance vis des taxis le problème.

---------------
n°49716392
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-05-2017 à 11:41:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de beaucoup de critères. J'ai un ami qui habitait le 12ième, près de reuilly diderot. Il a vendu et acheté à Charenton, à 150 mètres du parc de Vincennes et du métro Liberté (certes pas la ligne la plus glamour). Il a plus grand, mieux isolé, 2 salles d'eau, de grandes pièces et ne regrettent nullement son achat (d'autant que là il a une vraie place de parking dont il a besoin au quotidien (profession libérale)).

Après, pour profiter de la ville, à 5000 net pour un couple on oublie, à 10.000 ça s'envisage et à partir de 20/25.000 on en parle... (tout au moins tant que l'emprunt est en cours)

Merci d'arrêter de faire de la pub, les prix vont encore monter :d

n°49716425
r06
Posté le 12-05-2017 à 11:42:22  profilanswer

A ce compte la est ce qu'une voiture n'est pas plus interessante....:o  
Apres dans mes souvenirs meme le soir ca roule pas toujours bien et traverser Paris prend du temps...:o

n°49716433
Lagoon57
Posté le 12-05-2017 à 11:42:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Charenton, faut être du bon côté parce que de l'autre, tu es coincé entre les rails, le périph et une autoroute... :o

n°49716441
canti75
Posté le 12-05-2017 à 11:43:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sans forcer mais tu profites même pas de ton oseil pour te faire plaisir car tout part dans l'immobilier [:alpachinois:1]

L'immobilier a toujours pris une place importante du budget des français. Et limite encore plus maintenant car on préfère que l'argent parte dans un remboursement de crédit plutot que de le bloquer sur une assurance vie.
Comme l'argent est quasi gratuit en ce moment, autant s'endetter au maximum et rembourser le maximum de capital.
Je connais des personnes qui ont attendu 35/40 ans pour acheter afin profiter de voyager car ils savaient déjà que le budget loisir serait réduit suite à leur achat.

n°49716442
brittanywo​w
Posté le 12-05-2017 à 11:43:26  profilanswer

r06 a écrit :

A ce compte la est ce qu'une voiture n'est pas plus interessante....:o
Apres dans mes souvenirs meme le soir ca roule pas toujours bien et traverser Paris prend du temps...:o

Je suis un vrai parisien Monsieur, de naissance et sur plusieurs générations  [:moonzoid:5]

Du coup j'ai pas le permis  [:syr01]

Message édité par brittanywow le 12-05-2017 à 11:43:42

---------------
n°49716443
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-05-2017 à 11:43:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ces 2 lignes à encadrer qui expliquent la nullité des parisiens au volant.....  Voila la raison qui pousse les provinciaux aux insultes et parfois au meurtre quand ils ont le malheur de suivre un parigo sur nos belles petites routes départementales

---------------
RIP  YOKO        
n°49716465
bouhi93
Posté le 12-05-2017 à 11:45:03  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc être dépendant d'un taxi à chaque fois que tu veux bouger ?
seriously ?

Je connais un gars avec qui je déjeune de temps à autre et qui prend le taxi pour faire plus de 500 mètres afin de rejoindre le bon 8ième. Abonnement VIP chez G7, le taxi arrive dans les 5 minutes... et c'est jamais des vieux. Après, mon net mensuel est son journalier...

n°49716494
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-05-2017 à 11:47:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Charenton, faut être du bon côté parce que de l'autre, tu es coincé entre les rails, le périph et une autoroute... :o

150 m max du métro Charenton Ecole ou Liberté, en évitant les immeubles 1960-70 de la rue de Paris. Ni plus ni moins.

n°49716511
canti75
Posté le 12-05-2017 à 11:48:06  profilanswer

cartemere a écrit :

trop tard : après avoir passé 7 ans à subir le quartier, ils déménagent (appart trop petit, ils viennent d'avoir leur premier enfant)

pas sûr que ces quartiers changent un jour. Enormément de logements sociaux, l'adjoint au maire de Paris Ian Brossat fait de son mieux pour atteindre 30% de HLM d'ici 2025 (je crois) à Paris.

Il suffit de taper son nom sur google et de regarder son twitter. il veut de la mixité à Paris de gré ou de force.
Et comme dit si bien mélenchon (Ian brossat est sur la sa liste), "je ne pourrais pas habiter dans le 6ème ou le 7ème à paris, je me sens mal à l'aise entouré de blonds aux yeux bleus.
Je préfère habiter dans le 10ème...."

n°49716543
FLeFou
Posté le 12-05-2017 à 11:49:45  profilanswer

canti75 a écrit :

pas sûr que ces quartiers changent un jour. Enormément de logements sociaux, l'adjoint au maire de Paris Ian Brossat fait de son mieux pour atteindre 30% de HLM d'ici 2025 (je crois) à Paris.

Il suffit de taper son nom sur google et de regarder son twitter. il veut de la mixité à Paris de gré ou de force.
Et comme dit si bien mélenchon (Ian brossat est sur la sa liste), "je ne pourrais pas habiter dans le 6ème ou le 7ème à paris, je me sens mal à l'aise entouré de blonds aux yeux bleus.

Ce racisme qui passe OKLM. Il aurait dire pareil pour Noir ou reubeu et toutes les associations lui seraient tombés dessus.  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49716559
bouhi93
Posté le 12-05-2017 à 11:50:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

150 m max du métro Charenton Ecole ou Liberté, en évitant les immeubles 1960-70 de la rue de Paris. Ni plus ni moins.

+1  

canti75 a écrit :

Ils s'assurent ainsi de conserver la mairie de Paris "définitivement".

n°49716592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2017 à 11:53:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

est-ce que la mairie de Paris sera aussi la mairie du Grand Paris ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49716602
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2017 à 11:53:52  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ouaip. Si tu bosses à Natixis c'est épique win :o . Accès Créteil-Soleil en 15 min si courses, pareil place Italie si tu veux bouffer asiatique, gare de Lyon pour aller dans le sud, Bercy Village pour le ciné ou Bastille, République si tu veux de l'ambiance [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-05-2017 à 11:54:36
n°49716631
canti75
Posté le 12-05-2017 à 11:55:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit... Sinon il faut aller à Neuilly, mairie de droite, qui préfère payer des amendes plutot que de construire des logements sociaux
Je crois qu'il y a juste un projet de construction sur l'ile de la Jatte mais c'est tout.

Pour ça habiter dans le 18ème à Marx Dormoy ou Simplon à 8000 euros le m², entouré de logements sociaux  :sweat:  

Et les agents immobiliers qui te disent que le quartier est en train de se gentrifier  :o  :o  :o

Message édité par canti75 le 12-05-2017 à 11:56:37
n°49716661
Kerjou
Posté le 12-05-2017 à 11:57:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que quand tu prends 1h10 aller et 1h10 retour en RER (souvent blindé et inconfortable) voilà la qualitance quoi :o

Tu exagères

Saint maur cest 8km (donc on est dans le cas décris) et c'est 30mn de Châtelet et 15/20 balles d'Uber quoi.

Je sors de temps en temps tard pour prendre des verres et j'en ai jamais eu pour plus de 15€ et 20mn d'uber meme a 3h du mat.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 12-05-2017 à 12:00:04
n°49716677
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-05-2017 à 11:57:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouaip. Si tu bosses à Natixis c'est épique win :o . Accès Créteil-Soleil en 15 min si courses, pareil place Italie si tu veux bouffer asiatique, gare de Lyon pour aller dans le sud, Bercy Village pour le ciné ou Bastille, République si tu veux de l'ambiance [:jean-pierre defrog:3]

J'ai eu fait pendant 2 ans, il y a un truc de magique à rentrer manger un truc le midi en regardant  [:foukandish:2] vautré dans le canapé  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14208  14209  14210  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)