Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14192  14193  14194  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49646396
Jambonhert​a
Posté le 06-05-2017 à 22:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Un bailleur offre une prestation de service pour ceux qui veulent être locataires ou ne peuvent être propriétaires. :spamafote:

et diminuent le nombre de bien dispo et donc maintiennent les prix hauts.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 22:55:39  profilanswer

n°49646508
Moreweed
Posté le 06-05-2017 à 23:03:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout cette mentalité de merde qu'il convient de défoncer : quelqu'un qui a fait le choix d'une résidence secondaire aurait pu parfaitement faire le choix de passer ses vacances à l'étranger, d'acheter à l'étranger et ne rien consommer en France, le plus légalement du monde. Mais on préfère ponctionner ces personnes, qui ont fait un choix de consommation différent.

Avec des gus comme toi les classant automatiquement dans les riches. Un parisien qui vit en tant que locataire d'un petit logement, peut avoir envie d'un peu d'évasion dans une résidence secondaire mais tu n'en a cure, vu que pour toi, il a une résidence secondaire, donc il est riche, donc il faut le taxer.

Désolé, je n'adhère pas à ta mentalité.

Une résidence secondaire, c'est aussi du boulot pour la population locale avec un afflux de touristes récurrents, c'est des rentrées de finances pour les communes et régions, les commerçants et certaines communes seraient mortes sans l'appoint des résidences secondaires.

Et l'autre coté de la médaille?  

Des villages complétement mort en dehors des vacances, des maisons fermés 95% de l'année. Des zones ou l'immobilier devient tendu comme par magie ou les gars du coin sont dans l'incapacité de se loger.  

---------------
Comprend pas les gens
n°49646569
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-05-2017 à 23:09:06  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est surtout la mentalité "tout pour ma gueule" qu'il faut défoncer... Une RS n'est pas une nécessité, que cela soit taxé ne me choque pas, ça peut même faire baisser le prix de l'immobilier à terme ce qui me parait sain.

Moi je connais une méthode infaillible qui ferait baisser durablement les prix de l'immobilier dans les zones tendues.  Et en plus en faisant un "cadeau" dans un premier temps aux propriétaires.

---------------
RIP  YOKO        
n°49646641
patx3
Posté le 06-05-2017 à 23:17:47  profilanswer

Jambonherta a écrit :

et diminuent le nombre de bien dispo et donc maintiennent les prix hauts.

Tout le monde veut être propriétaire ?

Le nombre de biens locatifs du secteur privé ne fait que baisser dans le temps en pourcentage de l'ensemble des logements. :/

En volume, le parc locatif privé comporte le même nombre de logements que dans les années 70.

Et pourtant, les prix montent...  

Ta remarque ne tient pas la route. :/

n°49646679
patx3
Posté le 06-05-2017 à 23:20:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Des villages complétement mort en dehors des vacances, des maisons fermés 95% de l'année. Des zones ou l'immobilier devient tendu comme par magie ou les gars du coin sont dans l'incapacité de se loger.

Interdisons les vacances, ça éviterait que des gens veuillent se détendre à la mer ou à la campagne ou au ski... :/

Sans le tourisme, ces régions seraient mortes, et les populations seraient au chômage, sans pouvoir acheter. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 06-05-2017 à 23:21:55
n°49646688
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2017 à 23:21:34  profilanswer

patx3 le bourgeois qui prêche pour sa paroisse, c'est beau. [:lergo:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49646697
Moreweed
Posté le 06-05-2017 à 23:22:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Interdisons les vacances, ça éviterait que des gens veuillent se détendre à la mer ou à la campagne ou au ski... :/

Ironisons les propos des autres, ce serait trop con de voir certain problème après un si beau laïus sur les vacances des parisiens  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°49646752
Moreweed
Posté le 06-05-2017 à 23:27:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Sans le tourisme, ces régions seraient mortes, et les populations seraient au chômage, sans pouvoir acheter. :o

Pour ton edit, les lits froids rapportent rien au tourisme, en suisse, il y a un pourcentage maximum de résidence secondaire maximum par ville/village pour limiter les effets pervers.

---------------
Comprend pas les gens
n°49646805
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-05-2017 à 23:37:16  profilanswer

Le problème est le prix de l'immobilier dans les fameuses zones tendues

La solution est simple pourtant.

Il suffit d'exonérer la plus value (sauf csg) sur les résidences secondaires pendant 3 ans on va dire, histoire de laisser les proprios avoir le temps de vendre. En même temps que tu annonces ce "cadeau" tu annonces la mise en place à la fin de cette période d'un "loyer propriétaire non loueur" pour toutes les résidences secondaires non louées se trouvant dans les zones tendues uniquement.

Ça entraînerait une grosse baisse de prix dans les zones tendues.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-05-2017 à 23:38:11

---------------
RIP  YOKO        
n°49646893
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2017 à 23:58:37  profilanswer

Des résidences secondaires dans les zones tendues ? Genre Paris, Lyon ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 23:58:37  profilanswer

n°49647105
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-05-2017 à 00:45:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Des résidences secondaires dans les zones tendues ? Genre Paris, Lyon ?

Oui il y en a un paquet de pied à terre ou d'appartement non loué

---------------
RIP  YOKO        
n°49647145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2017 à 00:56:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Oui il y en a un paquet de pied à terre ou d'appartement non loué

genre combien ? source ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49647470
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-05-2017 à 02:20:04  profilanswer

193000 logements secondaires vacants rien que sur Paris en 2014.

Je vous mets un lien demain

---------------
RIP  YOKO        
n°49647495
Kerjou
Posté le 07-05-2017 à 02:24:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Quels sont les 20% qui vont encore payer la TH ? (je ne connais pas le critere qui fait que) ensuite chiffre la CSG que paieront les bailleurs, en euros, sur un bien moyen / haut de gamme pour voir et ensuite compare le montant au fait que  :

C'est 20k€ par part je crois le seuil.

Une des justifications :  

Citation :

c’est un impôt injuste. On paye beaucoup moins à Paris que dans le reste de la France, on paye souvent beaucoup plus quand on vit dans une commune pauvre que dans une commune riche ».

Ok super sauf qu'après la réforme Le Parisien riche paiera toujours moins que le banlieusard riche  [:am72:5]

Message édité par Kerjou le 07-05-2017 à 02:27:07
n°49647742
r06
Posté le 07-05-2017 à 09:01:49  profilanswer

J'ai entendu une interview où il disait que le but à terme était de supprimer la TH...:o

n°49648202
Oldcroco
Posté le 07-05-2017 à 10:28:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Dans ma petite commune il y a 41,7% de résidences secondaires (chiffres Insee pour 2013).

Eh bien je te prie de bien vouloir me croire que c'est une petite ville extrêmement vivante et dynamique, loin de ce que tu décris dans ton message  :jap:

Message édité par Oldcroco le 07-05-2017 à 10:29:24
n°49648513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2017 à 11:07:09  profilanswer

Tu ne réponds pas :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49648822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2017 à 11:48:58  profilanswer

La bulle immo... Alors qu'il suffirait de fiscaliser à 100% les plus values (même sur la RP...)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49648869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2017 à 11:55:40  profilanswer

bullshit aussi ... genre les travaux que tu fais toi même par exemple : aucune chance de les valoriser ?  lolilol ...

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-05-2017 à 11:58:23

---------------
n°49648887
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 11:58:02  answer

dante2002 a écrit :

La bulle immo... Alors qu'il suffirait de fiscaliser à 100% les plus values (même sur la RP...)

Moins l'inflation et travaux, je suis plutôt d'accord. Par contre le mec qui a retapé une ruine et a créé de la valeur sur un bien qu'il a rendu habitable ... si c'est sa RP, je serais pour faire 0 taxe comme maintenant.

n°49649724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2017 à 13:30:58  profilanswer

Mais arrêter avec les travaux :D

C'est toujours absolument epsylonnesque sur la valeur d un bien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49649768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2017 à 13:34:41  profilanswer

Là aussi tu as tort ..

---------------
n°49649882
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 13:48:17  answer

dante2002 a écrit :

Heu ...

n°49650331
Posté le 07-05-2017 à 14:20:41  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout cette mentalité de merde qu'il convient de défoncer : quelqu'un qui a fait le choix d'une résidence secondaire aurait pu parfaitement faire le choix de passer ses vacances à l'étranger, d'acheter à l'étranger et ne rien consommer en France, le plus légalement du monde. Mais on préfère ponctionner ces personnes, qui ont fait un choix de consommation différent.

Avec des gus comme toi les classant automatiquement dans les riches. Un parisien qui vit en tant que locataire d'un petit logement, peut avoir envie d'un peu d'évasion dans une résidence secondaire mais tu n'en a cure, vu que pour toi, il a une résidence secondaire, donc il est riche, donc il faut le taxer.

Désolé, je n'adhère pas à ta mentalité.

Une résidence secondaire, c'est aussi du boulot pour la population locale avec un afflux de touristes récurrents, c'est des rentrées de finances pour les communes et régions, les commerçants et certaines communes seraient mortes sans l'appoint des résidences secondaires.

Ben moi j'aime pas ta mentalité.
Pour les zonne morte en province, suffit de relocaliser l'industrie en france... :o  

L'argument de l'argent dépensé à l'étranger... comment dire...

n°49650399
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2017 à 14:26:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis pas un pro mais je dirais qu'on peut catégoriser les biens selon leur état :

Ruine.
Très défraîchi, tout à remettre au goût du jour.
Vivable mais quelques trucs vieillots/état d'usage.
Propre, équipement et rénovation ok.
Nickel et prestations HDG.

Si tes travaux permettent au bien de changer de catégorie, tu vas récupérer une partie des montants à la vente.
Si non, presque rien effectivement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49650675
behnon
si si !
Posté le 07-05-2017 à 14:50:44  profilanswer

Bonjour à tous

Besoin d'avis de pros de l'immobilier  :D . J'ai 27 ans, suis célibataire, je travaille à Paris et je n'ai pas la capacité de m'acheter un appartement de taille correcte dans la capitale.  

Est-ce que selon vous il est judicieux d'investir dans du locatif en province (Rennes, Nantes ou autre) tout en restant locataire à Paris ? En sachant que je paye déjà 800€ de loyer à Paris, est-ce que les banques risquent d'être réticentes à un tel projet ? quels sont les inconvénients ?

Merci

n°49650687
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2017 à 14:51:21  profilanswer

Non

n°49650804
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2017 à 15:00:44  profilanswer

behnon a écrit :

Bonjour à tous

Besoin d'avis de pros de l'immobilier :D . J'ai 27 ans, suis célibataire, je travaille à Paris et je n'ai pas la capacité de m'acheter un appartement de taille correcte dans la capitale.

Est-ce que selon vous il est judicieux d'investir dans du locatif en province (Rennes, Nantes ou autre) tout en restant locataire à Paris ? En sachant que je paye déjà 800€ de loyer à Paris, est-ce que les banques risquent d'être réticentes à un tel projet ? quels sont les inconvénients ?

Merci

Si tu envisages de retourner en province Why not.

n°49651690
patx3
Posté le 07-05-2017 à 16:24:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour ton edit, les lits froids rapportent rien au tourisme, en suisse, il y a un pourcentage maximum de résidence secondaire maximum par ville/village pour limiter les effets pervers.

D'ailleurs, les logements sont du coup vachement plus accessibles. :o

n°49651729
patx3
Posté le 07-05-2017 à 16:27:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jour où tu devras revendre ton logement de fletrange pour un autre, te posera problème si tu dois acheter ton nouveau bien bien moins cher en raison de la fiscalité qui t'a ponctionné une partie de sa valeur. :/

n°49653099
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 18:33:20  answer

patx3 a écrit :

Le jour où tu devras revendre ton logement de fletrange pour un autre, te posera problème si tu dois acheter ton nouveau bien bien moins cher en raison de la fiscalité qui t'a ponctionné une partie de sa valeur. :/

Heu ... la phrase est mal formulée, mais de ce que j'en comprends, pourquoi ça poserait problème ? Il revendra moins cher et rachètera moins cher.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2017 à 18:33:39
n°49653203
bouhi93
Posté le 07-05-2017 à 18:41:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu sais que tout ce que tu as écrit c'est  [:michaeldell:1]  et je peux même te dire que jamais ça n'arrivera

Je sais, si les prix de l'immo baissent de 50 %, plus de la moitié des communes/collectivités dépose le bilan, sauf à doubler les taux de prélèvement (taxes, droits d'enregistrement, etc).

Sauf à ce que l'état compense... ou que les communes réduisent leur train de vie (personnel notamment). Une commune du 59 endettée il y a 20 ans a rationalisé son personnel, diminuant son nombre progressivement (non remplacement des titulaires, non renouvellement des contrats des autres) et la ville n'est pas plus sale qu'une autre, propose les mêmes services, etc.

n°49658577
Lolo_hfr
Posté le 07-05-2017 à 22:10:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il suffit d'exonérer la plus value (sauf csg) sur les résidences secondaires pendant 3 ans on va dire, histoire de laisser les proprios avoir le temps de vendre. En même temps que tu annonces ce "cadeau" tu annonces la mise en place à la fin de cette période d'un "loyer propriétaire non loueur" pour toutes les résidences secondaires non louées se trouvant dans les zones tendues uniquement.

Bonne idée.

Mais malheureusement habituellement les dirigeants politiques n'appliquent pas les bonnes idées.

n°49658680
Lolo_hfr
Posté le 07-05-2017 à 22:15:30  profilanswer

Si la PV est due aux auto-travaux, donc au fruit d'un travail, ça devrait être imposé comme un revenu du travail (en déduisant l'achat des matériaux œuf corse).

n°49659264
patx3
Posté le 07-05-2017 à 22:39:11  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Bonne idée.

Mais malheureusement habituellement les dirigeants politiques n'appliquent pas les bonnes idées.

Super idée que de restreindre toujours plus les libertés.

Et qu'est ce qui m'interdit de louer à une sci pour l'euro symbolique ?

À toute idée, il y a toujours un moyen de contourner. :o

n°49660641
Lolo_hfr
Posté le 08-05-2017 à 00:02:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon ben tu vois, ça ne restreindrait même pas les libertés  :)

n°49661807
chris_hunt​er
Posté le 08-05-2017 à 08:43:56  profilanswer

patx3 a écrit :

L'administration fiscale aurait peut être une autre lecture de ce montage  ;)

---------------
Force et Honneur
n°49662178
patx3
Posté le 08-05-2017 à 09:47:04  profilanswer

chris_hunter a écrit :

L'administration fiscale aurait peut être une autre lecture de ce montage  ;)

Ce topic existe depuis 2004 et on y retrouve, 14 ans après, le même type de gus, voire, les mêmes gus, râler contre les bailleurs, les réside,ces secondaires, les locations meublées, les vieux, et proposer des solutions, souvent  base de contraintes, de fiscalité supplémentaires, pour que eux, puissent avoir droit à quelque chose qu'ils estiment être un du pour eux.

Et en 13 ans, rien ne change, sauf pour ceux qui ne se sont pas contentés de regarder les trains passer. :o

n°49662198
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 09:50:06  answer

M_D_C a écrit :

En mettant directement le "loyer propriétaire non loueur", on obtient le meme resultat sans renoncer a l'impot dont la pays a tant besoin :o

n°49662839
link182
Posté le 08-05-2017 à 10:58:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce topic existe depuis 2004 et on y retrouve, 14 ans après, le même type de gus, voire, les mêmes gus, râler contre les bailleurs, les réside,ces secondaires, les locations meublées, les vieux, et proposer des solutions, souvent  base de contraintes, de fiscalité supplémentaires, pour que eux, puissent avoir droit à quelque chose qu'ils estiment être un du pour eux.

Et en 13 ans, rien ne change, sauf pour ceux qui ne se sont pas contentés de regarder les trains passer. :o

Pas faux, cela se retrouve dans la vrai vie aussi... un ancien collègue qui est toujours locataire... que j'ai recroisé il n'y a pas si longtemps.
On avait déja eu une discusision à l'époque sur l'immobilier quand il était dans mon ancienne boite, il y a 6-7 ans, quand je venais d'acheter : "L'immo c'est trop cher, franchement ca me ferais mal d'acheter vu les prix".
Pour info le prix chez moi est à 2.000 EUR / m2... 6-7 ans plus tard, il est toujours locataire dans son même appartement...

A un moment donné, il faut passer à l'action.

---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°49662941
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 11:07:46  answer

Lolo_hfr a écrit :

Si la PV est due aux auto-travaux, donc au fruit d'un travail, ça devrait être imposé comme un revenu du travail (en déduisant l'achat des matériaux œuf corse).

Je pense qu'il faut faire de l'incitatif, des ruines, c'est bon pour personne. Si les mecs savent qu'ils ne peuvent défiscaliser qu'en retapant des ruines, il y aurait peut être plus de rénovations et donc plus de logements disponibles.

patx3 a écrit :

La question c'est pas que de penser à sa gueule. On est dans une situation où ce n'est plus le travail qui fait qu'on puisse acheter pour du long terme, mais soit la PV effectuée, soit une donation héritage.
Tu trouves ça normal de ne pas taxer une plus value gagner à rien branler et de taxer si fortement le travail ? Tu trouves normal de devoir s'endetter 20 ans pour acheter un misérable studio ?
Moi non.
Si la liberté, c'est de louer ou de vivre comme un étudiant jusqu'à 35-40 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2017 à 11:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14192  14193  14194  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)