Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14181  14182  14183  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49564922
Shaad
Posté le 30-04-2017 à 10:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

non c'est pas toi :/

mon cousin cherche une maison , pour un truc potable c'est 400k€  [:auldpuck:1]

Et encore, ça dépend de ce que l'on entend par potable car nous on ne trouve rien de rien avec un budget supérieur.  :(  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 10:18:35  profilanswer

n°49564923
sadlig
Posté le 30-04-2017 à 10:19:00  profilanswer

Euh on parle de 1 MFF à 2 M€, c'est bien plus que 100 %

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49564958
Shaad
Posté le 30-04-2017 à 10:23:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh on parle de 1 MFF à 2 M€, c'est bien plus que 100 %

:jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49565191
Oldcroco
Posté le 30-04-2017 à 11:08:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ramène l'inflation, la durée de détention et on en reparle, je suis pas sur que ça soit mieux que lookoom...:D

Citation :

Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 1 000 000,00 Francs en 1981 est donc le même que celui de 367 660,97 Euros en 2016.

https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Du coup ils revendent 2.000K€ un bien acheté 367K€, belle culbute (en plus des loyers économisés pendant toutes ces décennies).

n°49565243
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2017 à 11:16:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Et encore, ça dépend de ce que l'on entend par potable car nous on ne trouve rien de rien avec un budget supérieur. :(

Attends encore 3 ans pour ta PV et c'est bon :o

n°49565297
Shaad
Posté le 30-04-2017 à 11:25:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Attends encore 3 ans pour ta PV et c'est bon :o

Bien avant l'aspect financier, je vois surtout l'aspect confort de vie, et 3 ans de plus dans 83m² sans extérieur avec 2 loulous de 1 et 3 ans ce n'est clairement pas optimal.  ;)  
De toute façon plus notre appart monte, plus la future maison monte à peu près dans les même ordres de grandeur. Et comme cette future maison vaut 2 fois plus chère, à chaque pourcent de hausse on "perd" grosso-modo 3K€ de pouvoir d'achat :/

---------------
n°49565307
360no2
I am a free man!
Posté le 30-04-2017 à 11:27:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je te dis pas les pépés/mémés ayant une location en appoint de leur retraite :lol: et les proprios ne trouvant pas de locataire faute de demande.

Ils en font quoi de leur maison ? Ils la donnent à la commune ? Quand fera t-elle ? Dans certaines campagnes, loin des villes, le nombre de maisons vides qui finissent par se délabrer est important (y compris des demeures très grandes, mal isolées, difficile à chauffer, comme des manoirs comme dans la campagne normande. Tu me diras que pour le moment, ça ne leur rapporte rien et que ce n'est pas demain que ça se vendra à un prix en rapport avec la valeur du terrain...

Le mardi de 14h à 15h :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49566138
sebastopol​67
Posté le 30-04-2017 à 13:22:29  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement et souhaiterais prendre quelques avis quant à l'avenir de l'appartement que je possède déjà.

Le contexte : achat d'un F4 à crédit sur 20ans pour remplacer un F2 acheté en 2009.

Le F2 :  
- Acheté en 2009 pour 124k FDN inclus + 15k de travaux/ameublement.
- Crédit sur 5 ans, il est donc payé
- Estimé aujourd'hui entre 170 et 180k, je ne paierais pas de frais sur la PV en cas de revente immédiate car il s'agit de ma RP

Le F4 :
- Acheté 313k FDN inclus avec 75k d'apport, crédit 238k sur 20ans pour une mensualité de 1200€

Première option :
Mettre le F2 en LMNP pour environ 700€ par mois
Avantages : revenu régulier, construction d'un patrimoine
Inconvénients :rendement moisi, emmerdes potentielles inhérentes à la loc, + exposé à l'immo en cas de baisse

Deuxième option :
Ventre le F2 et racheter partiellement le crédit du F4 ( en gardant de l'épargne).
Avantages : Raccourcir le crédit à 7/8 ans au lieu de 20 (je n'aime pas être endetté), à l'issue du crédit j'ai 1200€/mois ajustés de l'inflation pendant 12/13ans qui me permettront aussi de construire un patrimoine
Inconvénients : - exposé à l'immo en cas de hausse ?

Comme vous le voyez je penche plutôt pour vendre le F2, qu'en pensent les experts HFR du topic ? [:clooney2]

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par sebastopol67 le 30-04-2017 à 13:25:01
n°49566158
alamanda
Posté le 30-04-2017 à 13:24:26  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement et souhaiterais prendre quelques avis quant à l'avenir de l'appartement que je possède déjà.

Le contexte : achat d'un F4 à crédit sur 20ans pour remplacer un F2 acheté en 2009.

Le F2 :  
- Estimé aujourd'hui entre 170 et 180k

Le F4 :
- Acheté 313k FDN inclus avec 75k d'apport, crédit 238k sur 20ans pour une mensualité de 1200€

Première option :
Inconvénients :rendement moisi, emmerdes potentielles inhérentes à la loc, + exposé à l'immo en cas de baisse

Deuxième option :
Ventre le F2 et racheter partiellement le crédit du F4 ( en gardant de l'épargne).
Avantages : Raccourcir le crédit à 7/8 ans au lieu de 20 (je n'aime pas trop être endetté), à l'issue du crédit j'ai 1200€/mois d'épargne pendant 12/13ans qui me permettront aussi de construire un patrimoine

Comme vous le voyez je penche plutôt pour vendre le F2, qu'en pensent les experts HFR du topic ? [:clooney2]

Merci!

Ce n'est plus ton domicile principal ta plus value va etre taxé non?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49566165
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-04-2017 à 13:24:57  profilanswer

que veut dire "construire un patrimoine" ? 170k€ c est 170k€ que ce soit en immo ou cash ou actions ou or [:zyzz]
et l'option 3 :
vendre le petit appart, bien placer ses sous pour les faire COMPOSER et se diversifier ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 13:24:57  profilanswer

n°49566217
sebastopol​67
Posté le 30-04-2017 à 13:31:51  profilanswer

alamanda a écrit :

Ce n'est plus ton domicile principal ta plus value va etre taxé non?

J'y vis encore et ce jusqu'en septembre, en principe si je le mets en vente maintenant ce sera considéré comme ma RP d'ici que la vente se réalise.

Ashkaran a écrit :

que veut dire "construire un patrimoine" ? 170k€ c est 170k€ que ce soit en immo ou cash ou actions ou or [:zyzz]
et l'option 3 :
vendre le petit appart, bien placer ses sous pour les faire COMPOSER et se diversifier ?

D'accord pour "construire un patrimoine", d'où ma remarque sur l'option 2.  

L'option 3 je l'ai envisagée mais je ne me suis pas encore assez intéressé à ça pour être à l'aise dans d'autres formes d'investissement ( ça s'apprend cela dit).
Si les revenus peuvent être suffisants et suffisamment réguliers pour mieux faire passer le fait d'être endetté sur 20ans, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sebastopol67 le 30-04-2017 à 13:32:08
n°49566230
valeoscoot
Posté le 30-04-2017 à 13:33:44  profilanswer

duck69 a écrit :

non c'est pas toi :/

mon cousin cherche une maison , pour un truc potable c'est 400k€  [:auldpuck:1]

Il y a la solution de l'autocontruction. Actuellement ça a été baissé à 140m². On trouve des terrain mais en banlieue lointaine.
Il y a la solution architecte pour permis + autocontruction pour le reste pour plus de 140m². Le moyen le moins cher. On pourra demander à l'archi d'aller jusqu'aux plans détaillés et de préparer un projet auto-constructible. Attention parce qu'au-delà il va devoir payer des assurances de fou, donc prix qui monte en flèche.
Et puis un brave BET pour la RT 2012 puis le test final d'étanchéité.
En dessous de 100m² (il me semble aux dernière modifications de loi) on peut utiliser la RT par élément, donc en principe pas de BET, et pas de test étanchéité, mais pas sûr qu'il ne faille pas déjà avoir une construction. Il me semble qu'avant c'était 60m² mais pas de construction obligatoire. A voir.

Attention il y a pas mal de limites (généralement 2018) pour beaucoup de passe-droits en matière de PLU sur les matériaux et les RT.

L'autoconstruction: il faut des bras, des copains, de la famille, qui participent, au pire le couple, et un ou des enfants ados. Il faut savoir ce qu'on fait. Mais on trouve tout sur le web, même des vidéo sur Youtube pour chaque tâche.

En fait règlementation et taxes sur le travail et les entreprises, alors que des règlementations provisoires favorisent les constructions qui ne s'inscrivent plus dans l'urbanisme prééxistant, ni les normes de confort et de solidité dans le temps font que l'autocontruction est devenue très rentable aujourd'hui. On peut construire soi-même, par assemblage de matériaux dans le style nordique pour pas cher. Il faut penser ces constructions comme on construit des hangars. Ca se monte, on le fait vite, et bien et facilement, entièrement sur plans.

Message édité par valeoscoot le 30-04-2017 à 13:39:35
n°49566234
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-04-2017 à 13:33:54  profilanswer

Fait des calculs frer, mais la phrase " je n'aime pas trop être endetté" n'a pas de sens sur ce topic, le crédit fait la richesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 30-04-2017 à 13:34:10

---------------
n°49566276
sebastopol​67
Posté le 30-04-2017 à 13:38:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Fait des calculs frer, mais la phrase " je n'aime pas trop être endetté" n'a pas de sens sur ce topic, le crédit fait la richesse.

Je sais mais j'aime quand même pas trop être endetté [:aokiji]

Je vais me balader sur POGNON un peu, en attendant je prends tout de même les avis de gens qui ne viendront pas ajouter d'option à ma demande :o

n°49566288
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-04-2017 à 13:39:53  profilanswer

frer, comme si les autres POGNONEURS allaient donner un avis différent [:zyzz]

---------------
n°49566298
valeoscoot
Posté le 30-04-2017 à 13:41:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Banquier, va !
On croirait une phrase tout droit sortie de la bouche du futur président.  :fou:

:lol:

Message édité par valeoscoot le 30-04-2017 à 13:41:33
n°49566315
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-04-2017 à 13:43:06  profilanswer

Frer, un peu de sérieux [:zyzz].

je ne fais pas du loobysme pro crédit, le crédit ici permet surtout de se forcer à mettre de côté, qui a le fameux #MENTAL pour le faire régulièrement sans contrainte ? je pose la question

---------------
n°49566364
valeoscoot
Posté le 30-04-2017 à 13:48:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et l'option 3 :

Il faudrait évaluer ce que c'est que l'espace utile qu'on habite en terme de revenus et de valeur. On profite de la vie, mais aussi, ça permet de mieux s'entretenir, travailler, agrandir la famille etc
C'est là où on voit tout le sens donné par ces vieux économistes irrationnels qui déclaraient dans les années 50/60, l'immobilier comme du capital mort qu'il fallait combattre.
Le futur président nous a ressorti ce vieux principe désuet, dépassé, qui fait un peu froid dans le dos en le voyant sortir de la bouche d'un mouvement qui se targue d'être jeuniste.
Où apprend-on encore de pareilles idioties ? A l'ENA ?  :sarcastic:

n°49566387
sebastopol​67
Posté le 30-04-2017 à 13:50:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je ne fais pas du loobysme pro crédit, le crédit ici permet surtout de se forcer à mettre de côté, qui a le fameux #MENTAL pour le faire régulièrement sans contrainte ? je pose la question

Le #MENTAL je l'ai frer, après je reconnais que le crédit permet de se protéger de l'inflation, si inflation il y a.

n°49566415
remifour
Posté le 30-04-2017 à 13:53:51  profilanswer

Bonjour

Tenté par l’achat d'un appartement à Toulon (83), je visite un bien mis en vente en agence.  
L'appartement me plaît, le tarif me convient. Il y a quelques frais à prévoir (fenêtres, isolation), l'agence me présente un devis et m'invite à faire une offre (je croyais que le prix était fixe car mentionné sur l'annonce en vitrine, et ça me convenait)

Avant de me prononcer je demande quelques documents : dernier(s) PV assemblées copropriétaires (1 fourni), diagnostic immeuble (jamais fourni même sommaire), je me débrouille pour prendre quelques infos de voisinage et en mairie (cadastre), et prends l'avis d'un groupe d'artisans qui a travaillé dans le temps sur les parties communes (infos du voisinage), tout semble ok. Et le notaire aura le reste lors de la signature.

Je retourne à l'agence, je demande la procédure pour l'achat, les délais, etc.
On doit me recontacter rapidement, n'habitant pas sur place. Je contacte ma banque pour un éventuel petit prêt pour défiscaliser une probable location à venir de ce bien (en meublé) et qui me demande d'autres documents : valeur locative, diagnostic, ... quelques jours passent, je ne reçois rien.

N'ayant pas un réel besoin de prêt (c'était plutôt d'ordre fiscal : défiscalisation location), et voulant gagner du temps, je fais une offre très proche du prix de vente (en gros 2 fenêtres en moins du devis), le temps passe, l'agence me précise que le couple vendeur est divorcé, que la dame passe régulièrement et que le monsieur suit les affaires de plus loin... Je ne m'inquiète pas outre mesure.  
Je renouvelle mon offre par écrit, précisant que je n'utiliserai pas de crédit et que je suis bien solvable pour les sommes considérées. Toujours aucune réponse, l'agence emploie une jeune personne qui ne peut pas répondre à mes demandes (téléphone) et me dit transmettre ma demande. Toujours rien !

Question :  
y'a t'il un délai à respecter sur une vente, un achat ?  
Que dois je faire pour pouvoir acheter ce bien ?  
Je suis très étonné de n'avoir aucun suivi.
La première visite du bien remonte déjà à presque 2 mois maintenant ... :(
J'ai laissé passé le premier mois assez sereinement et patiemment mais j'avoue maintenant ne plus trop savoir que faire.

En attente de conseil
Merci de m'avoir lu

Message cité 4 fois
Message édité par remifour le 30-04-2017 à 14:06:54
n°49566428
valeoscoot
Posté le 30-04-2017 à 13:54:54  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Le #MENTAL je l'ai frer, après je reconnais que le crédit permet de se protéger de l'inflation, si inflation il y a.

Tu prends un crédit à l'américaine avec taux fixe et tu investis tout ce que tu gagnes et tu pries. :lol:

n°49566458
sebastopol​67
Posté le 30-04-2017 à 13:57:37  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Tu prends un crédit à l'américaine avec taux fixe et tu investis tout ce que tu gagnes et tu pries. :lol:

[:alex-38]

n°49566488
Hypothese
Posté le 30-04-2017 à 14:00:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49566607
valeoscoot
Posté le 30-04-2017 à 14:08:26  profilanswer

remifour a écrit :

Bonjour

Tenté par l’achat d'un appartement à Toulon (83), je visite un bien mis en vente en agence.  
L'appartement me plaît, le tarif me convient. Il y a quelques frais à prévoir (fenêtres, isolation), l'agence me présente un devis et m'invite à faire une offre (je croyais que le prix était fixe car mentionné sur l'annonce en vitrine, et ça me convenait)

Avant de me prononcer je demande quelques documents : dernier(s) PV assemblées copropriétaires (1 fourni), diagnostic immeuble (jamais fourni même sommaire), je me débrouille pour prendre quelques infos de voisinage et en mairie (cadastre), et prends l'avis d'un groupe d'artisans qui a travaillé dans le temps sur les parties communes (infos du voisinage), tout semble ok.

On doit me recontacter rapidement, n'habitant pas sur place. Je contacte ma banque pour un éventuel petit prêt pour défiscaliser une probable location à venir de ce bien (en meublé) et qui me demande d'autres documents : valeur locative, diagnostic, ... quelques jours passent, je ne reçois rien.

N'ayant pas un réel besoin de prêt (c'était plutôt d'ordre fiscal : défiscalisation location), et voulant gagner du temps, je fais une offre très proche du prix de vente (en gros 2 fenêtres en moins du devis), le temps passe, l'agence me précise que le couple vendeur est divorcé, que la dame passe régulièrement et que le monsieur suit les affaires de plus loin... Je ne m'inquiète pas outre mesure.  
Je renouvelle mon offre par écrit, précisant que je n'utiliserai pas de crédit et que je suis bien solvable pour les sommes considérées. Toujours aucune réponse, l'agence emploie une jeune personne qui ne peut pas répondre à mes demandes (téléphone) et me dit transmettre ma demande. Toujours rien !

Question :  
y'a t'il un délai sur une vente à respecter ?  

L'agence est nulle, le client a un problème. Il faut consulter d'autres offres. A priori la lettre recommandée avec avis de réponse dans un délai particulier (à vérifier) doit toujours fonctionner. Ne pas s'engager seul. La loi ALUR a complexifié les ventes. On n'achète plus un logement comme on achète une voiture depuis la loi ALUR. Ca prend un délai de plusieurs mois de paperasses souvent coûteuses.

n°49566770
remifour
Posté le 30-04-2017 à 14:21:35  profilanswer

valeoscoot a écrit :

L'agence est nulle, le client a un problème. Il faut consulter d'autres offres. A priori la lettre recommandée avec avis de réponse dans un délai particulier (à vérifier) doit toujours fonctionner. Ne pas s'engager seul. La loi ALUR a complexifié les ventes. On n'achète plus un logement comme on achète une voiture depuis la loi ALUR. Ca prend un délai de plusieurs mois de paperasses souvent coûteuses.

Merci pour cette première réponse. J'ai bien peur que cette agence ne soit pas très professionnelle effectivement.

Y'aurait il un moyen pour contacter les propriétaires du bien, et du moins m'assurer que mon offre leur a bien été transmise ?
Comment pourrais je trouver éventuellement leurs coordonnées ?

L'appartement mis en vente est inoccupé, le pv d'assemblée générale de copropriétaires mentionne quelques noms, mais il s'agit à priori d'une SCI pour la propriété de ce bien : je ne trouve pas de noms propres sur le site internet du greffe (par exemple)
Si j'étais sur place, je serais presque allé toquer aux autres appartements pour tenter de glaner quelques renseignements, mais ça m'ennuie d'essayer de le faire par téléphone :(

Message édité par remifour le 30-04-2017 à 14:30:02
n°49567066
duck69
Posté le 30-04-2017 à 14:48:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Et encore, ça dépend de ce que l'on entend par potable car nous on ne trouve rien de rien avec un budget supérieur.  :(  

Dans la région de Lyon les prix sont devenu n'importe quoi , le père de mon cousin apres quelques visite avec lui , hallucine sur les prix et l’état des bien à vendre.

Quand la maison est top , c'est intouchable et vendu en même pas 2 semaines sans aucune nego et parfois sans crédit , wtf ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49567146
duck69
Posté le 30-04-2017 à 14:55:19  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Bonjour,

Le F2 :  
- Estimé aujourd'hui entre 170 et 180k, je ne paierais pas de frais sur la PV en cas de revente immédiate car il s'agit de ma RP

Le F4 :

Première option :

Deuxième option :
Avantages : Raccourcir le crédit à 7/8 ans au lieu de 20 (je n'aime pas être endetté), à l'issue du crédit j'ai 1200€/mois ajustés de l'inflation pendant 12/13ans qui me permettront aussi de construire un patrimoine

Merci!

Alors :

Si l'appart peut être louer facilement dans un bassin dynamique genre paris/Lyon/bordeaux la location peut être valable mais il faut prendre en compte les emmerdes et avoir un budget pour la rénovation une fois le locataire dehors.

Perso je partirais sur une vente , c'est le moment , avec les taux bas personne ne fait attention au prix , 1200€ pendant 20 ans ça fait beaucoup , réduit le maximum la durée , 10 ans me paraisse bien et même commentaire que theomede : place l'argent sur une AV ou autre , le topic pognon est là pour ça.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49567521
Shaad
Posté le 30-04-2017 à 15:23:49  profilanswer

duck69 a écrit :

Dans la région de Lyon les prix sont devenu n'importe quoi , le père de mon cousin apres quelques visite avec lui , hallucine sur les prix et l’état des bien à vendre.

Quand la maison est top , c'est intouchable et vendu en même pas 2 semaines sans aucune nego et parfois sans crédit , wtf ?

A qui le dis-tu...  :(  

Objectif de l'après-midi : ballade du côté de Lissieu, Dommartin et Lentilly pour découvrir ce coin. Mais c'est loiiiiinnnn !!!

Budget : 600-700K€ (ou 250-280K€ pour un terrain sympa), mais on ne trouve rien de convenable. Rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-04-2017 à 15:24:59

---------------
n°49568281
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2017 à 16:40:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Moi.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49568664
mantel
Posté le 30-04-2017 à 17:28:19  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

J'y vis encore et ce jusqu'en septembre, en principe si je le mets en vente maintenant ce sera considéré comme ma RP d'ici que la vente se réalise.

Je te conseille de regarder ce lien.
Si tu as été plus de 2 ans dans le bien, si tu t'expatrie et vends dans les 5 ans, tu as possibilité de ne pas payé de plus value immobilière

http://www.patrimea.com/fr/expatri [...] mobilieres

Je suis dans ce cas, mais coté acheteur ... Et les vendeurs sont du coup beaucoup moins chaud pour vendre...  :fou:  
Je dois avoir des nouvelles mercredi soir normalement.

n°49568871
HFR_GLT
Posté le 30-04-2017 à 17:52:28  profilanswer

remifour a écrit :

Bonjour

Avant de me prononcer je demande quelques documents : dernier(s) PV assemblées copropriétaires (1 fourni), diagnostic immeuble (jamais fourni même sommaire), je me débrouille pour prendre quelques infos de voisinage et en mairie (cadastre), et prends l'avis d'un groupe d'artisans qui a travaillé dans le temps sur les parties communes (infos du voisinage), tout semble ok. Et le notaire aura le reste lors de la signature.

Question :  
J'ai laissé passé le premier mois assez sereinement et patiemment mais j'avoue maintenant ne plus trop savoir que faire.

En attente de conseil
Merci de m'avoir lu

La plus-value apportée par l'agence est impressionnante !
Elle a déjà fait baisser le prix que l'acheteur était pourtant prêt à mettre au départ
Elle ne réponds pas au différentes communications de l'acheteur.
Infoutue d'obtenir un accord/refus dans un délai d'un mois sur une offre

Mais vraiment les agences devraient être obligatoires ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49568959
mantel
Posté le 30-04-2017 à 17:59:30  profilanswer

remifour a écrit :

Bonjour

Question :  

En attente de conseil
Merci de m'avoir lu

Le délai standards de réponse c'est 7j....
Sinon si tu veux une réponse, tu n'as que le contact direct avec les vendeur, avec un bon coup de pression.
Mais si c'est un divorce, que madame est pressé de vendre car besoin de pognon et que messieur est là pour faire chier madame...

n°49569463
cheesecake
Posté le 30-04-2017 à 18:50:15  profilanswer

Shaad a écrit :

A qui le dis-tu...  :(  

Objectif de l'après-midi : ballade du côté de Lissieu, Dommartin et Lentilly pour découvrir ce coin. Mais c'est loiiiiinnnn !!!

Budget : 600-700K€ (ou 250-280K€ pour un terrain sympa), mais on ne trouve rien de convenable. Rien du tout.

Merci les parisiens  [:am72:5]

n°49570710
remifour
Posté le 30-04-2017 à 20:54:42  profilanswer

mantel a écrit :

Le délai standards de réponse c'est 7j....
Sinon si tu veux une réponse, tu n'as que le contact direct avec les vendeur, avec un bon coup de pression.
Mais si c'est un divorce, que madame est pressé de vendre car besoin de pognon et que messieur est là pour faire chier madame...

Je pense que c'est l'agence immobilière qui n'est pas nette, alors si effectivement je trouve les coordonnées des vendeurs (mais comment faire exactement, les propriétaires ne sont pas sur place ?), je vais leur faire une méchante pub de "leur agence" !

Message cité 1 fois
Message édité par remifour le 30-04-2017 à 20:56:52
n°49570792
Jambonhert​a
Posté le 30-04-2017 à 21:00:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Et encore, ça dépend de ce que l'on entend par potable car nous on ne trouve rien de rien avec un budget supérieur. :(

pas étonnant vu tes critères ;)

n°49570853
Jambonhert​a
Posté le 30-04-2017 à 21:05:07  profilanswer

duck69 a écrit :

on est pas à vienne quoi ^^

n°49571293
sebastopol​67
Posté le 30-04-2017 à 21:36:42  profilanswer

duck69 a écrit :

Si l'appart peut être louer facilement dans un bassin dynamique genre paris/Lyon/bordeaux la location peut être valable mais il faut prendre en compte les emmerdes et avoir un budget pour la rénovation une fois le locataire dehors.

L'appart se louerait facilement, il est en hypercentre de Strasbourg.

duck69 a écrit :

Perso je partirais sur une vente , c'est le moment , avec les taux bas personne ne fait attention au prix , 1200€ pendant 20 ans ça fait beaucoup , réduit le maximum la durée , 10 ans me paraisse bien et même commentaire que theomede : place l'argent sur une AV ou autre , le topic pognon est là pour ça.

Je penche pour la vente pour la raison dont tu parles : les prix sont hauts et les gens semblent effectivement chauds en ce moment du fait des taux bas.
Pour placer le POGNON ça reste à voir, je pourrais tomber à 6 ans de crédit ou en garder un peu sur mes AV et rembourser un peu plus longtemps.

Merci pour ton avis :jap:

n°49571316
mantel
Posté le 30-04-2017 à 21:38:32  profilanswer

remifour a écrit :

Je pense que c'est l'agence immobilière qui n'est pas nette, alors si effectivement je trouve les coordonnées des vendeurs (mais comment faire exactement, les propriétaires ne sont pas sur place ?), je vais leur faire une méchante pub de "leur agence" !

Difficile de répondre, mais oui trouver les coordonné c'est pas facile, d'autant moins que l'agence a tout intérêt a ce que tu ne les trouves pas...
Mais n'oublie pas que c'est un divorce, les deux ne sont pas forcement très content ( :o ) que le logement se vende

n°49571821
Shaad
Posté le 30-04-2017 à 22:18:38  profilanswer

Jambonherta a écrit :

pas étonnant vu tes critères ;)

Oui pour une maison je veux bien, on est super chiant. D'ailleurs on ne cherche plus de maison sauf toute petite sur un terrain permettant de tout refaire + extension pour arriver à 150/160m².
Mais pour un terrain... on veut "juste" un terrain entre 500 et 1000m² avec un CES suffisant pour 100/110m² d'emprise au sol, aucune nuisance sonore proche, peu ou pas de vis-à-vis du sud-ouest ou sud-est, une vue un peu dégagée, accès aux écoles/petits commerces à pied. C'est tout.  :D  
Plus sérieusement, y'a juste aucune offre qui sorte au grand public : la grande majorité des mise en vente de terrains et en particulier les plus intéressants ne sortent pas du petit cercle famille/connaissance/notaire/AI et ne sont jamais publiées.

On s'est balladé par exemple à Dommartin aujourd'hui que je connaissais absolument pas, un p'tit patelin dans la campagne lyonnaise un peu en retrait de la banlieue immédiate. On a trouvé ça mignon, propre, calme.
Rentré à la maison je passe le village dans ma moulinette : étude démographique, budget public, taux d'impôts locaux, CSP et revenus moyens, ... Bilan : pas mal.
Un tour sur LBC/SeLoger : OK, 0 terrain. :/

Aujourd'hui pour la première fois on a même passé la vitesse supérieure en frappant à la porte de 2 particuliers dont on avait auparavant repéré le grand terrain bien placé sur Google Earth. On a donc sonné, on s'est présenté avec 2 nos bout'chous dans les bras en demandant cash s'ils n’envisageaient pas une division parcellaire. On appréhendait un peu peu, et finalement on a été très bien reçu les 2 fois. Ca n'a aboutit à rien: un couple assez jeune n'envisageait pas de céder un m² de ces 2300m² de tranquillité, et l'autre couple plus âgé avait déjà prévu de couper son terrain en 2 pour en céder la moitié à un de ses fils. Mais on renouvellera je pense l'expérience au gré de nos excursions futures.

Message édité par Shaad le 30-04-2017 à 23:50:26

---------------
n°49572735
Jambonhert​a
Posté le 30-04-2017 à 23:24:00  profilanswer

ouai t'es un peu lourd en faite ^^ tu es si désespéré?

n°49572803
chaisedeja​rdin
Posté le 30-04-2017 à 23:29:34  profilanswer

Vu les prix délirants à Lyon, je me dis que quitte à mettre 1M € ou +, autant craquer complètement et plutôt viser une maison dans les 2M€ à Zurich/Genève, ça me semble pas si déconnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14181  14182  14183  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)