Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14108  14109  14110  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48819314
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-02-2017 à 09:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La ville de Grenoble ne fait pas rêver mais son environnement oui. Du coup, les gens qui en ont les moyens habitent en proche banlieue, et des villes comme Corenc ou Montbonnot étaient pointées dans les classements comme les plus gros salaires moyens de province (salaires, hein, pas patrimoine :o ).

Du coup, oui, c'est cher. Saint-égrève par contre a mauvaise réputation donc les prix n'ont rien à voir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 09:29:19  profilanswer

n°48819464
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-02-2017 à 09:45:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'était sur Natilia principalement ;).

Et ils en disaient quoi du coup? plutot bon avis ou pas?

n°48819570
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2017 à 09:55:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'était sur Natilia principalement ;).

Faut que je vois le replay, c'est le constructeur avec lequel je suis en train de voir pour éventuellement faire construire, ils en disaient quoi en gros ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48819686
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 10:04:55  answer

Plutôt bon, en terme de satisfaction client et économie d'énergie.

Pas moins chère que le traditionnel mais prix égale VS y a quelques années ou la construction bois était 30% + chère.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 10:05:21
n°48819774
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 10:11:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et ils en disaient quoi du coup? plutot bon avis ou pas?

Faluja a écrit :

Faut que je vois le replay, c'est le constructeur avec lequel je suis en train de voir pour éventuellement faire construire, ils en disaient quoi en gros ?

Fabrication industrialisée de l'ossature chez Pobi (58).
Rapidité de la construction, habitable en moins de 6 mois après le terrassement.
Bon rapport Q/P avec des matériaux et prestation de qualité (comme les menuiseries aluminium, l'ITE), fourchette annoncée à 1200-1350 euros le m2.
Nouvelle gamme contemporaine, esprit "maison d'architecte".
Consommations énergétiques très faibles.
Un cas avec de nombreuses malfaçons, mais la responsabilité serait plutôt du côté du franchisé et de ses sous-traitants.

Je connais plutôt bien le concept, c'est un assez bon produit. Ce qui me gêne, c'est la laine de verre de l'isolation entre montants et le polystyrène de l'ITE.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 10:12:43
n°48819872
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2017 à 10:19:31  profilanswer

merci :jap:

J'ai pas compris la dernière phrase, je suis une quiche en construction, c'est quoi "ITE" ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 27-02-2017 à 10:20:06

---------------
n°48819919
Phenom
Posté le 27-02-2017 à 10:23:25  profilanswer

Isolation Thermique par l'Exterieur.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48819928
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 10:24:06  profilanswer

Faluja a écrit :

merci :jap:

J'ai pas compris la dernière phrase, je suis une quiche en construction, c'est quoi "ITE" ? :o

Isolation thermique par l'extérieur ;).

Si je n'aime pas le polystyrène en ITE, c'est qu'il se comporte très mal face à l'humidité et au feu :  
https://www.youtube.com/watch?v=EiN2VFC33GU
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 161364.php

https://archiscoop.files.wordpress.com/2012/05/incendie-dans-un-foyer-de-travailleurs-immigres-sept-morts.jpg

Comme tu souhaites faire construire, tu devrais acheter les livres suivants ;) :
Construction de maisons individuelles : Gros oeuvre et second oeuvre
Construction de maisons à ossature bois, Conforme à la RT 2012

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 10:30:08
n°48820028
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2017 à 10:32:32  profilanswer

On va continuer sur le topic construction si ca ne te déranges pas, on est HS la ;)

---------------
n°48820216
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 10:45:53  profilanswer

armadak a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, c'est un double-post que je fais de bon matin. Je l'ai aussi mis sur le forum "Location". Mais j'aurais voulu avoir l'avis des propriétaires (ou potentiels) que vous êtes . Et de plus je connais la réactivité légendaire de cette file :

Je suis en location depuis 2 ans, et j'ai un problème d'humidité/condensation qui a entraîné de la moisissure sur les plafonds.
Le propriétaire a envoyé à ma demande un plombier.  
Une semaine après, il me demande de payer l'intervention car il me dit que le plombier n'a rien trouvé de probant.  

Je lui indique que le problème  vient plus probablement du mauvais chauffage ("vieux grilles pains" en guise de radiateurs jamais changés depuis 25 ans) et surtout des isolations au niveau des fenêtres.  

En effet voici une photo du suintement d'une des fenêtres en "aluminium" quand il fait un froid dehors (2°C) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488178484-photo1-anciennebaievitree-salon-condensation.jpg

(...)

Mais le propriétaire n'en démord pas et dit que c'est sans aucun doute dû au fait que je n'aère pas assez l'appartement. Or on aère tous les jours les chambres.

Vu qu'on est pas d'accord et que je n'ai pas reçu le CR d'intervention, un plombier repasse aujourd'hui pour effectuer des constatations complémentaires.

Quel est votre avis objectif dessus ? Est-ce bien à moi de payer l'intervention du plombier ?
Que dois-je dire/montrer au plombier pour qu'il identifie bien l'origne du problème ?

Je penche plutôt pour :
- des menuiseries non isolées -> énorme pont thermique -> condensation,
- une absence d'entrée d'air sur les menuiseries -> mauvaise ventilation -> condensation.

Solutions :  
- installer une entrée d'air sur la menuiserie,
- installer une ventilation,
- remplacer la menuiserie par une isolée et avec une entrée d'air.

Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 16:03:27
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:45:53  profilanswer

n°48820706
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-02-2017 à 11:16:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Le must c'est de bosser à Grenoble mais d'habiter en Chartreuse / Vercors . mais vlà les embouteillages :/

Je passe souvent par la Chartreuse pour aller à St Egrève depuis Chambéry.

Les patelins comme St Laurent du Pont me foutent le cafard comme pas permis , le brouillard n'aide pas.

Pour y habiter à l'année , faut vraiment être un aso  aimer la nature  :D

n°48820970
Foncky
Posté le 27-02-2017 à 11:31:45  profilanswer

Ouais mais bon, la Chartreuse quoi. Peu importe la tronche du patelin, c'est un environnement exceptionnel si tu aimes les activités "outdoor".

n°48821334
jodu42
Posté le 27-02-2017 à 11:54:41  profilanswer

Foncky a écrit :

Ouais mais bon, la Chartreuse quoi. Peu importe la tronche du patelin, c'est un environnement exceptionnel si tu aimes les activités "outdoor".

Mais aller taf à Grenoble tous les jours, insupportable. Faut se démerder pour télétravailler au moins 2jours par semaine, sinon c'est une balle dans la tête.

n°48821908
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 12:41:07  answer

leraturbain a écrit :

Isolation thermique par l'extérieur ;).

Si je n'aime pas le polystyrène en ITE, c'est qu'il se comporte très mal face à l'humidité et au feu :
https://www.youtube.com/watch?v=EiN2VFC33GU
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 161364.php

https://archiscoop.files.wordpress.com/2012/05/incendie-dans-un-foyer-de-travailleurs-immigres-sept-morts.jpg

Comme tu souhaites faire construire, tu devrais acheter les livres suivants ;) :
Construction de maisons individuelles : Gros oeuvre et second oeuvre
Construction de maisons à ossature bois, Conforme à la RT 2012

Amen.

J'imagine l'état des poumons de ceux qui ont respiré les émanations de ces isolants (de merde qui isolent de toute façon, plus aussi bien après quelques années)
/La cellule de verre vaincra

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 12:42:45
n°48822162
Foncky
Posté le 27-02-2017 à 13:10:09  profilanswer

Mais comment ça peut être homologué cette merde ?

n°48822216
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 13:16:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Tant de naïveté, c'est beau [:lergo:3] :o.

Sinon, la réponse : [:atom1ck].

n°48822273
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 13:21:32  profilanswer

Alors que l'on sait depuis 1920 que l'amiante est dangereuse... Interdite en 1997...

Un jour, ce sera peut-être la laine de verre et le polystyrène...

[:atom1ck]

Pas conne ton idée ;), je pense remplacer par moi-même les ardoises en fibro-ciment de la maison de mes parents cette année avant que le recours à un pro soit obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 13:23:44
n°48822284
Foncky
Posté le 27-02-2017 à 13:22:11  profilanswer

La maison Natilia c'est pas l'Etat, si je veux pas de polystyrène, je leur demande quoi ?  

Pour un truc aussi fondamental ça vaut le coup d'allonger une bonne fois au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 27-02-2017 à 13:22:41
n°48822530
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 13:44:05  profilanswer

Foncky a écrit :

La maison Natilia c'est pas l'Etat, si je veux pas de polystyrène, je leur demande quoi ?  

Pour un truc aussi fondamental ça vaut le coup d'allonger une bonne fois au départ.

De la laine de roche rigide ou de la fibre de bois rigide ;).

Si je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que cela vaut le coup, cela m'étonnerait que Natilia veuille le faire ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 13:48:17
n°48822563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2017 à 13:46:59  profilanswer

La commerciale elle avait une coupe d'un morceau mur natilia dans son bureau et effectivement il y avait une couche de polystyrène.

---------------
n°48822583
standalone
Posté le 27-02-2017 à 13:48:32  profilanswer

les maisons modulaire c'est bien, sauf quand les ouvriers montent la maison un jour ou il pleut.  
"ben nan on couvre pas, on mettra le toit demain."
Et oups l'isolant est foutu mais le client le saura pas...

n°48822877
werran
Posté le 27-02-2017 à 14:08:05  profilanswer

Ça y est, on a signé et déménagé :o  

J'avais évoqué mes recherches il y a quelque mois sur le thread, à l'époque on hésitait vachement entre deux maisons (une coup de coeur et une plus pratique). Au final on s'est lancé sur la maison coup de cœur, et après une première contre-offre, notre contre-contre proposition a été acceptée.

Donc :

Sud Essonne, plein centre-ville d'une ville de 25k habitants, maison bourgeoise style Haussmannien fin XIXe, 175m² habitable + grenier + cave, jardin de 150m², 3 salons, 4 chambres, 2 salles d'eau, dépendances, 2m85 de HSP, le tout pour 320k.

Les concessions qu'on a faites, c'est l'absence de garage mais parking en face, et murs mitoyens des 2 côtés.

Niveau travaux on a un peu de rafraîchissement à faire, notamment peinture et sol dans quelques pièces, ravalement de façade à long terme, et surtout un grenier à aménager pour y caser une chambre supplémentaire.

Les salles d'eau et la chaudière sont récentes (2013 et 2015).  

Autre point positif, je suis à 5 min de la gare (puis après 50 min de RER, comme dans Capital hier soir :o) et l'école et les commerces sont à proximité.

n°48822928
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 14:11:21  profilanswer

werran a écrit :

Sud Essonne, plein centre-ville d'une ville de 25k habitants, maison bourgeoise style Haussmannien fin XIXe, 175m² habitable + grenier + cave, jardin de 150m², 3 salons, 4 chambres, 2 salles d'eau, dépendances, 2m85 de HSP, le tout pour 320k.

Les concessions qu'on a faites, c'est l'absence de garage mais parking en face, et murs mitoyens des 2 côtés.

Autre point positif, je suis à 5 min de la gare (puis après 50 min de RER, comme dans Capital hier soir :o) et l'école et les commerces sont à proximité.

C'est quoi le Sud Essone ?
Car être à 50min de RER, 150m² de terrain, pas de garage, mitoyenne des 2 cotés (c'est pénible car si on veut emmener quelque chose derrière c'est difficile), tout ça pour 320k€... :/

Edit : et le RER, c'est le C ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 27-02-2017 à 14:12:38
n°48822963
Foncky
Posté le 27-02-2017 à 14:13:01  profilanswer

Photos !

leraturbain a écrit :

De la laine de roche rigide ou de la fibre de bois rigide ;).

Si je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que cela vaut le coup, cela m'étonnerait que Natilia veuille le faire ;).

Ok. Le surcoût c'est quelques milliers d'euros au pire ?

Vraiment je préfère les mettre là-dedans et mettre un canapé Ikea d'occasion :o

n°48823031
boulgakov
Posté le 27-02-2017 à 14:17:22  profilanswer

Kayou a écrit :

tout ça pour 320k€... :/

:D  

1ère réponse, 1er tacle.

HFR service  :jap:  

n°48823077
werran
Posté le 27-02-2017 à 14:21:00  profilanswer

Et*mpes :jap:  

50 min de RER C ouais (on a aussi le TER centre mais je le prends pas systématiquement).

Ça fait déjà 4 ans que j'y vis (8 pour ma femme ) et on avait pas la volonté de changer de ville (les gosses ont déjà leurs activités/écoles sur place, ma femme bosse à côté).  

Photos ASAP :o

n°48823176
Kerjou
Posté le 27-02-2017 à 14:26:34  profilanswer

Non mitoyen ça choquerait moins en effet.

Le charme de l'ancien se paye.

n°48823283
ludor01
Posté le 27-02-2017 à 14:33:00  profilanswer

ludor01 a écrit :

Je donne un peu de news, c'est un peu la loose de notre côté.
Nous avons signé un compromis d'achat mi-novembre, pour une maison avec beaucoup de travaux.
A ce jour, les vendeurs n"ont toujours pas tous signés --> Succession compliquée.

Je dois quitter mon appart à la fin du mois, nous avions de toute façon l'intention de louer un bien en attendant les travaux, mais de 3-4 mois de délais, on passe à au moins 8 mois à ce rythme.

On s'accroche à ce bien car nous ne pensons pas trouver mieux en terme de localisation / bout de jardin / potentiel mais je m'inquiète car pour gagner du temps, je vais débuter les études (géomètre / étude de sol) ce sont donc des frais à ma charge, avec le risque que les vendeurs ne signent finalement pas...  

Je ne vois pas comment je pourrai nous couvrir...

Bon, l'affaire en question tourne mal ( procédure judiciaire engagée entre les héritiers, pour forcer la vente à la majorité des 2/3). Cela semble donc parti pour durer, ce que nous ne souhaitons pas.
Du coup, l'agence qui nous a proposé ce bien initialement m'a contacté pour me proposer autre chose dixit "pour se rattraper". Apparemment, ils leur arrivent de rentrer des biens de vendeurs sous curatelles, et ce serait à chaque fois de bonnes affaires (les derniers biens de ce type se seraient vendu entre 2 jours et 2 semaines).
Je dois donc être le 1er à visiter la maison en question, cette semaine. J'ai reçu les carac et le prix, et ca parait à 1ère vue effectivement raisonnable.  
Petite question cependant, car vu le passif, j'ai une confiance assez limitée en l'agence en question : En quoi ces biens seraient-ils plus intéressants ? J'ai lu que 2 experts indépendants devaient les estimer. Au mieux donc, j'ai une maison au bon prix ( sous-entendu je ne paie pas l'excès de gourmandise de certains vendeurs) ?

n°48823368
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2017 à 14:37:32  profilanswer

ludor01 a écrit :

Bon, l'affaire en question tourne mal ( procédure judiciaire engagée entre les héritiers, pour forcer la vente à la majorité des 2/3). Cela semble donc parti pour durer, ce que nous ne souhaitons pas.
Du coup, l'agence qui nous a proposé ce bien initialement m'a contacté pour me proposer autre chose dixit "pour se rattraper". Apparemment, ils leur arrivent de rentrer des biens de vendeurs sous curatelles, et ce serait à chaque fois de bonnes affaires (les derniers biens de ce type se seraient vendu entre 2 jours et 2 semaines).
Je dois donc être le 1er à visiter la maison en question, cette semaine. J'ai reçu les carac et le prix, et ca parait à 1ère vue effectivement raisonnable.  
Petite question cependant, car vu le passif, j'ai une confiance assez limitée en l'agence en question : En quoi ces biens seraient-ils plus intéressants ? J'ai lu que 2 experts indépendants devaient les estimer. Au mieux donc, j'ai une maison au bon prix ( sous-entendu je ne paie pas l'excès de gourmandise de certains vendeurs) ?

En effet, vu que c'est un juge qui ordonne la vente, celle-ci se fait à valeur d'expertise donc pas surestimée et sans contrainte affective. Par contre l'enveloppe "rafraichissement" peut en prendre un coup.

n°48823370
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 14:37:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

1ère réponse, 1er tacle.

Ouep, pas été cool, je reconnais   [:atropos]  

Mais quand tu t'éloignes autant, c'est quand même annoncé pour 58' de RER C pour Paris, c'est quand même pas rien. Je m'attendais à avoir des belles longères/ferme avec du terrain pour ces prix.
C'est pas si donné que ça à priori :/

n°48823413
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 14:39:51  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok. Le surcoût c'est quelques milliers d'euros au pire ?

Vraiment je préfère les mettre là-dedans et mettre un canapé Ikea d'occasion :o

Oui, avec une préférence technique pour la fibre de bois.

http://www.rt-bat.eu/images/habitation-ossature/1/unger-diffutherm/udispeed/udispeed3.jpg

Citation :

1 - Elément isolant en fibre de bois Panneau UdiSPEED (Epaisseur des panneaux 40 mm ou 60 mm)
2 – Enduit de font
3 - Tissu en fibre de verre
4 - Enduit de plâtre structuré de finition
5 – Panneau de structure (OSB) pour contreventement
6 - Cornière pour protection d’angles
7 - Embase avec profilé de bordure support d’isolant
8 – Chevilles
9 – Structure de renfort intérieur
10 – Isolant entre montants
11 - Bande couvre-joint pour l’étanchéité à l’air
9 – Structure de renfort intérieur
10 – Isolant entre montants
11 - Bande couvre-joint pour l’étanchéité à l’air

Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 14:41:54
n°48823485
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:44:43  answer

Foncky a écrit :

La politique selon Saint-Copain qui fabrique les matériaux ?

n°48823519
werran
Posté le 27-02-2017 à 14:46:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

1ère réponse, 1er tacle.

Heureusement, je ne vais pas m'en formaliser  :o  

Les annonces qu'on a vues pour ce genre de bien (en bon état, plus de terrain + garage) sont au-dessus de 400k.
On en avait visité une autre du même genre (3 étages, mitoyenne que d'un côté, terrain de 500m², accès pour voitures) mais à part le RDC, tout était à refaire (même pas raccordée au tout à l'égout). Affichée 350, elle est partie à 315.

Kerjou a écrit :

Non mitoyen ça choquerait moins en effet.

Le charme de l'ancien se paye.

Exact. Au centre-ville les maisons sont sur place depuis 200 ans donc quasi toutes accolées.

Notre précédente maison construite en 2010 était déjà mitoyenne (un côté seulement).  

Pour le jardin on passe de 110m² de jardin sans haies à 150m² clos de murs, donc c'est le jour et la nuit.

n°48823530
leraturbai​n
Posté le 27-02-2017 à 14:47:15  profilanswer

Toi, tu vas avoir des gros problèmes ! [:elleestbonnecellela]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 14:47:41
n°48823541
ludor01
Posté le 27-02-2017 à 14:47:51  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En effet, vu que c'est un juge qui ordonne la vente, celle-ci se fait à valeur d'expertise donc pas surestimée et sans contrainte affective. Par contre l'enveloppe "rafraichissement" peut en prendre un coup.

Merci c'est ce que j'avais en tête. Pour le rafraîchissement, c'est prévu en effet, je m'attends à avoir bcp de travaux, mais c'était déjà le cas pour notre projet initial.

---------------

n°48823571
werran
Posté le 27-02-2017 à 14:49:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep, pas été cool, je reconnais   [:atropos]  

Mais quand tu t'éloignes autant, c'est quand même annoncé pour 58' de RER C pour Paris, c'est quand même pas rien. Je m'attendais à avoir des belles longères/ferme avec du terrain pour ces prix.
C'est pas si donné que ça à priori :/

Il y en a (avec des travaux plus ou moins importants), mais il faut s'éloigner du centre-ville (et donc de la gare).

n°48823603
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:51:44  answer

leraturbain a écrit :

Toi, tu vas avoir des gros problèmes ! [:elleestbonnecellela]

Je vais pas tarder à arrêter le métier je sens bien.

n°48823777
Kerjou
Posté le 27-02-2017 à 15:02:46  profilanswer

werran a écrit :

Heureusement, je ne vais pas m'en formaliser  :o  

Les annonces qu'on a vues pour ce genre de bien (en bon état, plus de terrain + garage) sont au-dessus de 400k.
On en avait visité une autre du même genre (3 étages, mitoyenne que d'un côté, terrain de 500m², accès pour voitures) mais à part le RDC, tout était à refaire (même pas raccordée au tout à l'égout). Affichée 350, elle est partie à 315.

werran a écrit :

Exact. Au centre-ville les maisons sont sur place depuis 200 ans donc quasi toutes accolées.

Notre précédente maison construite en 2010 était déjà mitoyenne (un côté seulement).  

Pour le jardin on passe de 110m² de jardin sans haies à 150m² clos de murs, donc c'est le jour et la nuit.

Jardin clos de murs ça a du charme ouais. Si en plus pas de vis-à-vis ou peu (végétation) c’est bingo. Après faut entretenir, des murs pourris et tout le charme repart :D

C’est fou ces prix, je regarde un peu sur l'Essonne nord (athis, juvisy) pour le même type de bien (meulière/maison ancienne proche gare) et on est dans les 430 -500k grand max (non mitoyen, avec du terrain). Le delta est pas si grand alors que c'est bien plus proche. Même si y'a peut être moins de cassos à Etempes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 27-02-2017 à 15:05:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14108  14109  14110  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)