Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14101  14102  14103  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48780644
Solera
Posté le 23-02-2017 à 10:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

A la MGEN ? :D

voila :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 10:35:11  profilanswer

n°48780654
thalis
Posté le 23-02-2017 à 10:36:14  profilanswer

Je l'ai pas pris, parce qu'ils obligeaient à prendre l'assurance chomage pour mon mari (pas fonctionnaire), du coup au final ça me coûtait la peau des fesses leur truc.

n°48780681
Solera
Posté le 23-02-2017 à 10:38:19  profilanswer

thalis a écrit :

Je l'ai pas pris, parce qu'ils obligeaient à prendre l'assurance chomage pour mon mari (pas fonctionnaire), du coup au final ça me coûtait la peau des fesses leur truc.

arf moi j emprunte seule, et du coup meme si l assurance n'est pas la moins chere, il n y a pas d'exclusion me concernant, et avec la convention avec la banque, c est le plus simple. Et pour la caution ils sont imbattables du coup (par contre j attends toujours le dossier, ca fait 3 semaines ...).

n°48780690
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-02-2017 à 10:39:13  profilanswer

pere-castor a écrit :

ni la taxe foncière, l'assurance propriétaire occupant, les ravalements, les réfections de toitures, l'ameublement à l'installation... la joie d'être PROPRIETAIRE !

késako ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48780700
thalis
Posté le 23-02-2017 à 10:39:46  profilanswer

l'assurance habitation....

n°48780745
c2800
Posté le 23-02-2017 à 10:43:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Visite annulée, les frais de notaire ne sont pas inclus dans le prix, largement hors budget donc, heureusement que j'ai pensé à demander, ca m'évite un déplacement pour rien.

J'ai l'impression que pas mal de ceux qui ne passent pas par agence c'est parce qu'ils surévaluent leurs bien, la on passe de 280 000 à plus de 300 000 frais de notaires inclus, ils se touchent un peu je pense.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Mouais, moi j'ai l'impression contraire, biens en agence = beaucoup plus cher qu'entre particulier. Sauf pour les AI indépendants et par internet, eux ont des prix corrects.

Et les frais de notaire ne sont JAMAIS inclus dans le prix de l'annonce, et pour cause, ce n'est pas au vendeur d'aller s'amuser à calculer ce que va toucher le notaire et les impôts dans sa vente.

Message édité par c2800 le 23-02-2017 à 10:43:50
n°48780749
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-02-2017 à 10:43:28  profilanswer

thalis a écrit :

l'assurance habitation....

c'est plus cher que quand on est locataire ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48780765
thalis
Posté le 23-02-2017 à 10:44:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Aucune idée  :??:

n°48780767
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:44:29  answer

sire de Botcor a écrit :

Bien sur puisque tu assures les dommages aux tiers (qui est payé par le proprio quand tu es locataire)..

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 10:44:58
n°48780784
Foncky
Posté le 23-02-2017 à 10:45:37  profilanswer

Hein ?  

C'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 10:45:37  profilanswer

n°48780788
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-02-2017 à 10:45:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais plus trop quelques milliers d'euros, il y a un exemple chiffre sur ton lien...

il y a même un simulateur :D
http://www.cyberpret.com/calcul-pr [...] gement.php

---------------
n°48780821
roc0
Posté le 23-02-2017 à 10:48:34  profilanswer

On vient de changer d'assurance dans la même banque, en passant d'assurance locataire en propriétaire, et on paie moins.
C'est peut être simplement lié à une modification de leur grille tarifaire entre temps (assurance locataire souscrite en 2009).

n°48780858
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-02-2017 à 10:51:07  profilanswer

viniw a écrit :

c'est trés courant en effet, amis même avec un AI un bien est mis en vente au dessus et sera négocier au prix du marché.

Je pense pas qu'il sera d'accord pour baisser son bien de 30k :o

Entoni a écrit :

Sympa ces analyses de marché alors que tu n'as pas l'air de connaître la moitié des frais engendré par la vente/achat d'un bien.  [:simonhumpf:5]

Edit: Et puis j'imagine pas le vendeur qu'a dû bien rigoler quand tu lui a demandé si les frais de notaires étaient inclus  :lol:

Je peux pas me l'acheter alors que ca correspond à ce que je cherche, c'est donc que c'est trop cher, c'est pourtant pas compliqué :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48780926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2017 à 10:55:30  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'ai fait estimer mon 52m2 à Boulogne  
400k
Payé 365k avec fdn l'année dernière  

Les choses se passent

Mais t'as pas un gosse toi?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48781057
PJ IRL
Posté le 23-02-2017 à 11:04:07  profilanswer

Bonjour,

Les travaux qu'on fait dans notre 65m² parisien sont en train de s'éterniser depuis Octobre. La "livraison" était prévue fin janvier, elle est désormais repoussée à mi/fin-mars. On a pourtant 'notre' archi d'intérieur qui gère le chantier...

Les travaux sont très conséquents (130k+, dalle de béton, parquet, peinture/moulures, énormément de sur-mesure etc.) et une partie du retard est dûe à des problèmes de livraison de matériel pendant les périodes de fêtes mais 2 mois ça paraît abusé...

Quelqu'un avec une expérience similaire? On peut demander une sorte de geste commercial ou quelque chose? J'entends bien que le plus tôt les travaux se finissent le mieux pour l'entrepreneur et l'archi mais si y'a moyen de mettre un minimum de pression...

n°48781086
thalis
Posté le 23-02-2017 à 11:06:39  profilanswer

Y'a quoi dans votre contrat au niveau pénalités de retard ?

n°48781160
viniw
geek repenti
Posté le 23-02-2017 à 11:12:26  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Bonjour,

Les travaux qu'on fait dans notre 65m² parisien sont en train de s'éterniser depuis Octobre. La "livraison" était prévue fin janvier, elle est désormais repoussée à mi/fin-mars. On a pourtant 'notre' archi d'intérieur qui gère le chantier...

Les travaux sont très conséquents (130k+, dalle de béton, parquet, peinture/moulures, énormément de sur-mesure etc.) et une partie du retard est dûe à des problèmes de livraison de matériel pendant les périodes de fêtes mais 2 mois ça paraît abusé...

Quelqu'un avec une expérience similaire? On peut demander une sorte de geste commercial ou quelque chose? J'entends bien que le plus tôt les travaux se finissent le mieux pour l'entrepreneur et l'archi mais si y'a moyen de mettre un minimum de pression...

t'as un archi si il a pour mission de suivre le chantier c'est a lui de déduire les retards de livraison passe lui un coup de fil.

n°48781180
pere-casto​r
Posté le 23-02-2017 à 11:13:51  profilanswer

roc0 a écrit :

On vient de changer d'assurance dans la même banque, en passant d'assurance locataire en propriétaire, et on paie moins.
C'est peut être simplement lié à une modification de leur grille tarifaire entre temps (assurance locataire souscrite en 2009).

Les assurances vont proposer plusieurs formules :
- propriétaires occupant
- propriétaire non occupant
- locataire

En termes de tarification, j'ai remarqué que pour un même bien le propriétaire occupant est celui qui paiera le plus cher. Normal car l'assurance du locataire ne couvre qu'une partie des dégradations, le reste étant à la charge du (co)propriétaire.

n°48781195
PJ IRL
Posté le 23-02-2017 à 11:14:53  profilanswer

thalis a écrit :

Y'a quoi dans votre contrat au niveau pénalités de retard ?

Pas grand-chose  :D . On avait passé 2 semaines à négocier avec les entrepreneurs pour arriver au prix le plus contenu possible (toutes proportions gardées), sans inclure des pénalités de retard du coup.

viniw a écrit :

t'as un archi si il a pour mission de suivre le chantier c'est a lui de déduire les retards de livraison passe lui un coup de fil.

On est en contact très régulier et il explique ça par un ensemble de facteurs...

Ce qui est frustrant c'est que les types sont loin d'avoir fini aujourd'hui en fait. D'un côté j'ai envie que ça accélère mais d'un autre côté j'ai peur qu'ils bâclent tout le côté finitions pour finir plus rapidement.

n°48781199
r06
Posté le 23-02-2017 à 11:15:09  profilanswer

Beau budget travaux en tout cas...:o

n°48781246
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 11:18:19  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Bonjour,

Mon dieu... clairement ce chantier n'est pas leur vraie priorité si c'est si long.  
J'ai fait :
-Changer le parquet en pointe de hongrie sur 50m², dimensions des lattes de bois sur mesure, bois commandé à l'avance
- Poser des carreaux importés d'Italie, commandé à l'avance sur 25m²
- Installer une cuisine + electro + changement de place du compteur de gaz + changement de chaudiere + reconfiguration des arrivées d'eau partout
- Installer une salle de bain avec fermeture de porte, panneau hydrofugé sur un pan de mur complet + changement des arrivées d'eau partout (mur opposé)
- Changer de position 4 radiateurs en fonte
- Peinture intégrale + refection des moulures (il s'agit d'un haussemanien ancien, hauts plafonds)
- Changement de toutes les fenêtres par un artisan avec bois à l'intérieur, metal peint à l'exterieur, dimensions non standard
- Refection des 4 cheminées avec dépose du marbre, changement de dalle, etc...
- Installation d'une porte blindée avec chausson parisien pour garder le bois à l'exterieur et metal doublé à l'intérieur, peint

Discuté des devis avec les artisans courant juin 2016, validation juillet 2016/commande des materiaux, août n'étant pas facile tout comme les fêtes.
Livraisons début septembre, début des travaux 20/09.
Fin des travaux lourds hors porte blindée le 14/11
Porte blindée posée fin novembre (+ système d'alarme) - il a degradé le parquet neuf, j'ai donc fait intervenir un huissier pour faire constater les dégats + referé en mode rapide, obtenu 40% de reduction sur les travaux + correction des degradations bien que le résultat soit seulement "ok", on voit toujours les dégats si on se penche de pres  :fou:  

Ma compagne ou moi même sommes passés sur le chantier un jour sur deux, parfois plus, le matin avant le boulot, vers 8H00. Au début... la quantité de fois où ils n'étaient pas là avec 50 excuses etc... sincèrement c'est effrayant. Une fois que ça a pris le pli, ça a vite avancé. Il a fallu gueuler, et pourtant ce n'est pas mon caractère, il a fallu menacer dès le début, etc...

Ta situation est très border et pour moi justifie, comme je l'ai fait, d'avoir un discours de vérité agressif vis à vis de ton archi dont c'est le role de gerer ces délais, gérer les commandes pour qu'elles ne genent pas etc... Ta situation me semble également justifier de faire intervenir potentiellement un huissier pour constater l'état d'avancement des travaux vs. les dates annoncées/contractualisées.

n°48781269
viniw
geek repenti
Posté le 23-02-2017 à 11:19:43  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Pas grand-chose  :D . On avait passé 2 semaines à négocier avec les entrepreneurs pour arriver au prix le plus contenu possible (toutes proportions gardées), sans inclure des pénalités de retard du coup.

PJ IRL a écrit :

On est en contact très régulier et il explique ça par un ensemble de facteurs...

Ce qui est frustrant c'est que les types sont loin d'avoir fini aujourd'hui en fait. D'un côté j'ai envie que ça accélère mais d'un autre côté j'ai peur qu'ils bâclent tout le côté finitions pour finir plus rapidement.

il a pas a expliquer ca par des facteurs, il doit noter dans les comptes rendu de chantier les retards et les signifier par lettre rar, lors du derniers paiement  au moment de la livraison vous déduirez les retards.

n°48781311
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-02-2017 à 11:23:00  profilanswer

Jamais vu des travaux sans retard :o

n°48781319
mikimike2
Posté le 23-02-2017 à 11:23:28  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuh ben si, j'avais pris credit logement avec mon pret au Credit Mutuel, pour 2500€ (si je me rappelle bien), j'ai fais racheter mon pret par bourso, et le credit logement m'a refourgué 1600€ par l'intermediaire de CM lors de la cloture du 1er pret.

Beaucoup de banques mutualistes passent par des organismes de cautionnement maison qui ne remboursent rien.
Ce n'était pas le cas ta caisse régionale, tu as de la chance

n°48781340
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 11:25:06  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Désolé mais de l'exterieur j'ai surtout l'impression que tu t'es fait royalement arnaquer : ton budget travaux est énorme pour un 65m², tu n'as aucune penalité de retard MAIS ils t'ont donné l'impression de faire des efforts sur les prix. Bilan ils traitent ton chantier en faible priorité, ils sont bien payés ET ils n'ont pas de pénalités s'ils sont lents... franchement c'est confort.

Le vrai responsable est ton archi qui ne joue pas du tout son role dans l'histoire : si tu savais comme j'ai du mettre la pression sur mon archi pour un projet precedent... il était 10x plus cool que si j'avais géré seul. Bilan j'ai tout géré seul pour le dernier chantier, celui que je décris dans mon post précédent et sincèrement j'ai eu de très bons tarifs (34k all-in pour appart de 85m² pour ce que j'ai listé) et pu trouver des artisans de bonne qualité aussi.

r06 a écrit :

Beau budget travaux en tout cas...:o

n°48781348
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 11:25:59  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vrai mais 2-3 semaines... pas 3-4 mois

n°48781393
PJ IRL
Posté le 23-02-2017 à 11:30:09  profilanswer

Ok merci des retours - c'est utile d'avoir du contexte / retex.  

Je pense sincèrement pas qu'il y ait eu "arnaque" que ce soit au niveau prix (les travaux sont titanesques) ou niveau chantier (j'y passais une ou deux fois par semaine + retours hebdomadaires de l'archi) mais effectivement les délais sont pas acceptables.

n°48781408
alamanda
Posté le 23-02-2017 à 11:31:26  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Ok merci des retours - c'est utile d'avoir du contexte / retex.  

Je pense sincèrement pas qu'il y ait eu "arnaque" que ce soit au niveau prix (les travaux sont titanesques) ou niveau chantier (j'y passais une ou deux fois par semaine + retours hebdomadaires de l'archi) mais effectivement les délais sont pas acceptables.

Tu fais quoi pour 135k?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48781445
thalis
Posté le 23-02-2017 à 11:34:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ma baraque a été livrée avec un mois d'avance, et on n'a pas trouvé de malfaçons cachées, je dois en conclure quoi ?  [:totoz]

n°48781447
Foncky
Posté le 23-02-2017 à 11:34:11  profilanswer

Topic construire/rénover.

n°48781449
roc0
Posté le 23-02-2017 à 11:34:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan j'ai tout géré seul pour le dernier chantier, celui que je décris dans mon post précédent et sincèrement j'ai eu de très bons tarifs (34k all-in pour appart de 85m² pour ce que j'ai listé) et pu trouver des artisans de bonne qualité aussi.

34K pour l'ensemble, et bien, tu as bien géré :)

Tu as trouvé un artisan qui a réussit à réaliser la majorité des travaux, ou alors tu es passé par plusieurs artisans pour chaque poste de travaux ?

n°48781455
Foncky
Posté le 23-02-2017 à 11:34:43  profilanswer

thalis a écrit :

Ma baraque a été livrée avec un mois d'avance, et on n'a pas trouvé de malfaçons cachées, je dois en conclure quoi ?  [:totoz]

Qu'elle va s'écrouler dans 7 ans.

n°48781463
thalis
Posté le 23-02-2017 à 11:35:18  profilanswer

Foncky a écrit :

Qu'elle va s'écrouler dans 7 ans.

Et merde, j'le savais qu'il fallait pas les laisser avancer  [:urd]

n°48781584
PJ IRL
Posté le 23-02-2017 à 11:44:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu fais quoi pour 135k?

En gros:

- refonte totale de l'électricité / parcours électrique (ça inclut des trucs absolument inutiles comme des prises USB côté lit)
- faux plafond, moulures
- changement des fenêtres / vitres
- changement de tous les sols (dalle de béton + parquet, carrelages cuisine / sdb)
- 3 portes coulissantes sur-mesure
- nouvelle porte sdb
- destruction et remplacement de tous les chauffages (dévoiements, remplacements)
- refonte complète de la salle de bains  
- refonte complète de la cuisine (tout sur-mesure + verrière)
- full peinture
- beaucoup de sur-mesure (dressing énorme, coffres radiateurs sur tout le long, bureau, meuble TV, meubles entrée, placards SDB)

Le tout avec des finitions ++ (type placage Oberflex etc.).

ça chiffre très vite  :sweat:

n°48781631
bouhi93
Posté le 23-02-2017 à 11:48:05  profilanswer

thalis a écrit :

Soit le contrat prévoyais de grosses compensation en cas de retard, soit c'est des pros du maquillage :D  
(genre le chauffage par le sol mal installé et camouflé par le carrelage dessus... une fuite, tu vides ta pièce, tu casses tout le carrelage, poussière tout ça tout ça)

n°48781664
Shaad
Posté le 23-02-2017 à 11:50:17  profilanswer

roc0 a écrit :

34K pour l'ensemble, et bien, tu as bien géré :)

Tu as trouvé un artisan qui a réussit à réaliser la majorité des travaux, ou alors tu es passé par plusieurs artisans pour chaque poste de travaux ?

Ca me parait même incroyablement peu cher...  

Toutes les fenêtres sur mesure, une cuisine équipée complète, peinture complète de l'appart',..... ça chiffre pourtant très vite

J'aime l'esprit en tout cas : adapter un appart de caractère à nos besoins et mode de vie actuels en conservant tout ce qui fait son charme. Aucune concession (sauf le coût).

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 23-02-2017 à 12:00:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48781692
PJ IRL
Posté le 23-02-2017 à 11:51:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca me parait même incoyablement peu cher...  

Toutes les fenêtres sur mesure, une cuisine équipée complète, peinture complète de l'appart',..... ça chiffre pourtant très vite

Oui, je trouve ça hyper bas aussi, surtout si ça inclut l'électroménager. Mais félicitations  :o

n°48781700
alamanda
Posté le 23-02-2017 à 11:52:19  profilanswer

PJ IRL a écrit :

En gros:

- refonte totale de l'électricité / parcours électrique (ça inclut des trucs absolument inutiles comme des prises USB côté lit)
- faux plafond, moulures
- changement de tous les sols (dalle de béton + parquet, carrelages cuisine / sdb)
- nouvelle porte sdb
- destruction et remplacement de tous les chauffages (dévoiements, remplacements)
- full peinture
- beaucoup de sur-mesure (dressing énorme, coffres radiateurs sur tout le long, bureau, meuble TV, meubles entrée, placards SDB)

Ça n'explique pas le retard. Ils n'ont pas reçu le mdf dans l'atelier, la peinture, le carrelage, le radiateur.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48781727
Loup23
Posté le 23-02-2017 à 11:54:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca me parait même incoyablement peu cher...

J'aime l'esprit en tout cas : adapter un appart de caractère à nos besoins et mode de vie actuels en conservant tout ce qui fait son charme. Aucune concession (sauf le coût).

gros +1

n°48781754
thalis
Posté le 23-02-2017 à 11:56:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Soit le contrat prévoyais de grosses compensation en cas de retard, soit c'est des pros du maquillage :D  
(genre le chauffage par le sol mal installé et camouflé par le carrelage dessus... une fuite, tu vides ta pièce, tu casses tout le carrelage, poussière tout ça tout ça)

En réalité c'est surtout qu'on a préféré laisser une marge d'un mois sur le planning prévu à la base, et ensuite de mettre des penalités. S'agissait pas de speeder les artisans, juste d'éviter les abus.
Pour la réalisation, on sait quand meme pas mal ce qui a été fait sur le chantier, vu qu'on était là tous les jours, 2x par jour ;) Ca veut pas dire que les mecs ont rien pu camoufler, mais ça limite le risque. Pis je vois pas bien leur intérêt de camoufler, c'est des artisans du coin avec pignon sur rue, pas des roumains embauchés au black, ou meme des artisans totalement pressurisés par un constructeur ... (ceci dit, les bons artisans bossent rarement avec les constructeurs par chez nous, ils ont suffisamment de boulot comme ça)
Au final quand y'avait un problème ils en parlaient au maître d'oeuvre, ou directement à nous, et on voyait comment faire.
Et on est dans une région civilisée, pas de chauffage au sol, c'est totalement inutile, un simple poele bois/granulé suffit à tout chauffer. :o

Message édité par thalis le 23-02-2017 à 12:06:25
n°48781800
Shaad
Posté le 23-02-2017 à 11:59:10  profilanswer

PJ IRL a écrit :

En gros:

- faux plafond, moulures
- nouvelle porte sdb
- full peinture

Joli.
Tu l'as peut-être déjà dit, ça m'a échappé... c'est sur quelle superficie ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14101  14102  14103  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)