Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14095  14096  14097  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48745151
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 12:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca annonce :  
- si les taux remontent vraiment fortement : blocage du marché et baisse lente.
- si les taux se stabilisent relativement bas (<1.50% sur 15 ans) : la folie actuelle va se calmer et on va retourner sur les prix de mi-2016.
- si les taux rechutent : on continue la folie actuelle de l'argent gratuit, ça va monter :o

C'est la  [:bernard_henri_libye:4] quoiqu'il arrive donc

Filob a écrit :

A voir l'agencement car déjà que je trouve pas le mien géant pour un 4 pièces alors qu'il fait 5m2 de plus...

J'avoue que 10m² de + aurait pas été de refu je vais peut-être demander une visite même si j'achète pas :o

Shaad a écrit :

Je vais peut-être revoir l'estimation de mon appart' moi...  [:gratgrat]  
Ca permettrait peut-être de faire un peu moins de concession pour la maison.  

Faudrait que je fasse de jolies photos pour mettre une annonce test, mais j'ai la flemme de vider toutes les pièces. Avec les 2 gosses on commence à accumuler des merdes dans tous les coins. :/

Le tiens est super beau mais les acheteurs modernes OSEF de ces critères :o . Ils veulent du fonctionnel et tu n'as pas de parking (cave aussi :??: ), de 3ème chambre :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 12:08:26  profilanswer

n°48745184
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-02-2017 à 12:11:11  profilanswer

viniw a écrit :

c'est un problème d'assurance, en cas d'incendie ou de dégâts des eaux un expert passe si en temps que bailleur je ne prouver que mon installation a été réalisé au normes par un pro tu peux être sur que l'assurance se retourne contre toi.

Pas besoin d'avoir un pro pour faire dans les normes. Elles sont publiques, assez bien expliquées et c'est à l'assurance de prouver que ce n'était pas aux normes, ce n'est pas à toi de prouver que ça l'était.

n°48745207
Filob
Posté le 20-02-2017 à 12:13:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est la  [:bernard_henri_libye:4] quoiqu'il arrive donc

alpachinois a écrit :

J'avoue que 10m² de + aurait pas été de refu je vais peut-être demander une visite même si j'achète pas :o

alpachinois a écrit :

Le tiens est super beau mais les acheteurs modernes OSEF de ces critères :o . Ils veulent du fonctionnel et tu n'as pas de parking (cave aussi :??: ), de 3ème chambre :o

C'est pour toi?

Ça passe avec ton appart en locatif qui tape déjà dans ta capacité d'endettement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48745225
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 12:14:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais ? tu mets ça sérieusement en face de la maçonnerie ? c'est une blague ? ou alors j'ai pas compris ce que vous entendez par rénovation !

Je ne mets ça en face de rien du tout...  :)  

Je dis juste ce que ce sont 2 postes de travaux à "haut potentiel d'emmerde ajoutée" en cas d'erreur.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par maçonnerie par exemple. On parle de réfection d'appart", tu vas rarement aller couler du béton ou monter des parpaings dans un appart'.
Et s'il s'agit juste de cloisons en placo, oui je juge ça autrement moins risqué de monter 10m linéaire de cloison placo que de refaire intégralement l'élec ou la plomberie.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48745245
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 12:16:54  profilanswer

La vue a l'air chouette et ce n'est pas sur une colline, donc l'immeuble doit être pourri.  :o  
CQFD.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48745265
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2017 à 12:18:57  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pas besoin d'avoir un pro pour faire dans les normes. Elles sont publiques, assez bien expliquées et c'est à l'assurance de prouver que ce n'était pas aux normes, ce n'est pas à toi de prouver que ça l'était.

parce que les assurances font des cadeaux c'est nouveau ça :D , bien sur qu'elle vont t'accuser de ne pas avoir été aux normes.

Quand on a un problème de decennale chaque assurance d'entreprise arrive avec son expert et toutes se s'accusent mutuellement de faute, c'est le jeu pour pas payer, et que l'autre paye.

Et ca c'est entre pro, mais si tu arrive en mode cassos j'ai fait les travaux tout seul lô[:la muletta].

il y a tout les experts qui sont la "ah il va manger lui !"[:zoreil974:5].

n°48745281
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 12:20:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pour toi?

Ça passe avec ton appart en locatif qui tape déjà dans ta capacité d'endettement?

Oui mais j'achète rien pour l'instant :jap: .

Shaad a écrit :

La vue a l'air chouette et ce n'est pas sur une colline, donc l'immeuble doit être pourri.  :o  
CQFD.

Pour ça que je go visiter pour voir pas loin de chez moi en + :o

n°48745293
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 12:21:56  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est pas risqué de faire une annonce test ? Quand tu seras décidé y'a bien un rapace qui va te dire que ton appart se vend pas, que tu l'avais déjà mis en vente y'a 2 mois, etc...

Ca ne m'inquiète pas vraiment ce qu'un rapace pensera, je sais que je vendrai dans la semaine en mettant au prix juste (sauf changement majeur de l'immo d'ici là).

Bon allez cette année je me motive : grand ménage de printemps, vente sur LBC, passage à la décharge et je finis les 2-3 bricoles que je n'ai pas finies depuis 3 ans !  :D  
Et après photos...

---------------
n°48745329
Loup23
Posté le 20-02-2017 à 12:24:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça annonce une grosse baisse :??: [:neji hyuga:3]

A priori , je me fais la même reflexon....

n°48745346
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 12:26:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne m'inquiète pas vraiment ce qu'un rapace pensera, je sais que je vendrai dans la semaine en mettant au prix juste (sauf changement majeur de l'immo d'ici là).

Bon allez cette année je me motive : grand ménage de printemps, vente sur LBC, passage à la décharge et je finis les 2-3 bricoles que je n'ai pas finies depuis 3 ans !  :D  
Et après photos...

Je peux te faire les photos pour seulement 2450 euros. Je teste mon service "Passe toi d'AI" :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 12:26:14  profilanswer

n°48745399
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 12:31:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Je peux te faire les photos pour seulement 2450 euros. Je teste mon service "Passe toi d'AI" :o

C'est tentant... vraiment... mais je devrais pouvoir me débrouiller, merci !  :o  

Ca me redonnera peut-être même l'occasion de retourner voir la section photo du fofo que j'ai désertée depuis un bout de temps maintenant. :/
C'est un truc que je n'ai jamais fait ça sous LR : la mise en valeur d'un appart'... il suffit de pousser tous les curseurs à droite non ?!!  :whistle:  

---------------
n°48745440
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 12:35:17  profilanswer

Tu prends un capteur Sony de dernière génération, tu exposes les fenêtres et tu remontes les ombres ailleurs, simple :ange:

n°48745532
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 12:42:49  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu prends un capteur Sony de dernière génération, tu exposes les fenêtres et tu remontes les ombres ailleurs, simple :ange:

Ce sera avec mon Fuji dans un premier temps, et si je ne suis pas satifisait je sous-traitereai à mon beau frère qui viendra faire parler son 5DIII ou son dernier petit plaisir de Noël à pastille rouge :love: (je ne sais pas quel modèle précisément d'ailleurs). EDIT: d'ailleurs je me demande s'il a bien une pastille rouge en fait...  Remboursé !!!  

Et si ça ne suffit pas je demanderai à un AI de venir faire des photos avec son iPhone4.

Message édité par Shaad le 20-02-2017 à 12:50:47

---------------
n°48745702
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 13:00:27  profilanswer

Au pire, double exposition...  

Sinon je suis un peu dans le flou suite à l'estimation de mon appart par un AI.

En gros le mec voudrait que je vende à 2400-2500 euros du m2 (c'est de l'ancien). Mais si je regarde les transactions dans le coin depuis 2011 sur Patrim, rien ne part en-dessous de 2700 dans l'ancien, et ça vole beaucoup plus haut dans le neuf évidemment.

Entre 2700 et 2800 / m2 je serais satisfait (pas de perte, pas de gain, mais je serai pas resté longtemps...). Sachant que j'ai fait des travaux stratégiques (cuisine, chiottes, sdb, fenêtres).

Et sachant que le précédent proprio avait payé 2650 / m2 y'a quelques années.

Je pensais que les AI surestimaient pour donner de faux espoirs et récupérer le mandat !

n°48745982
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-02-2017 à 13:29:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Ué bon, ne prends pas la peine de payer 4 euros pour avoir 10 photos au lieu de 3 sur l'annonce, ne s'est même pas renseigné un minimum sur son bien.

Je laisse tomber.

N'importe quoi..

Fais la visite et comme je t'ai dit, demande le nom du constructeur de la maison. Tu pourras te renseigner directement à la source.  

---------------
RIP  YOKO        
n°48746114
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 13:41:20  answer

Shaad a écrit :

Parce que c'est plus facile d'estimer précisément le loyer potentiel d'un bien que son prix de vente potentiel ? :??:

Oui.

Dans mon cas, je venais de sortir le locataire, c'était donc facile, mais dans tous les cas, il y a de nombreux points de comparaison, et le loyers annoncés sur les annonces sont peu négociés contrairement aux prix de vente. Ca donne donc une référence relativement fiable.

n°48746189
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 13:47:09  answer

M_D_C a écrit :

N'importe quoi..

Fais la visite et comme je t'ai dit, demande le nom du constructeur de la maison. Tu pourras te renseigner directement à la source.

Normalement il y a un bon de commande avec un cahier des charges lors de la construction. Tout est dedans avec moult details.

n°48746203
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-02-2017 à 13:48:27  profilanswer

viniw a écrit :

parce que les assurances font des cadeaux c'est nouveau ça :D , bien sur qu'elle vont t'accuser de ne pas avoir été aux normes.

Quand on a un problème de decennale chaque assurance d'entreprise arrive avec son expert et toutes se s'accusent mutuellement de faute, c'est le jeu pour pas payer, et que l'autre paye.

Et ca c'est entre pro, mais si tu arrive en mode cassos j'ai fait les travaux tout seul lô[:la muletta].

il y a tout les experts qui sont la "ah il va manger lui !"[:zoreil974:5].

Point du tout, l'assurance devra prouver que le sinistre est une conséquence d'une mauvaise mise aux normes (pas de décennale sur une rénovation électrique d'ailleurs), que tu sois professionnel ou non.

Tu prends la NFC15100 (révision je sais plus laquelle), tu fais tes travaux selon les spécifications et puis c'est tout. Ensuite, si incendie il y a, c'est le responsable de la mise en œuvre qui sera inquiété.  

Par exemple, un fil mal vissé dans une prise, échauffement, incendie, tu es aux normes mais tu as mal fait le taf. Ta responsabilité est certes engagée, mais en temps que particulier, ton assurance incendie rembourse. Si les travaux ont été faits par un pro, c'est sa responsabilité pro qui sera attaquée par ton assurance en remboursement.

Par contre, en cas de rénovation lourde, consuel obligatoire et donc pro aussi (enfin pas forcément mais aucun pro ne prendra la responsabilité de présenter le consuel s'il n'a pas fait les travaux).

n°48746977
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2017 à 14:42:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Appart vendu par mon meilleur pote en .... 3 jours.... Je suis absolument dépité par le prix. Ils avaient acheté à 290k (Hors FdN) toute fin 2010 et je trouvé ça deja cher à l'époque...
Les prestations sont effectivement relativement d'entrée de gamme (selon les standards HFR  :o ) mais objectivement l'appart est propre ce qui est loin d'être le cas pour 80% des annonces.
Ca me désespère pour le futur.

Spoiler :

PS: C'est en plein milieu de la rue Verlet Hanus

C'était quoi la surface et le prix ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48747339
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2017 à 15:08:23  profilanswer

89m² - 369k€

n°48747567
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 15:26:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

89m² - 369k€

Sa PV tu l'estimes à combien en tenant compte des taux :??:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-02-2017 à 15:26:48
n°48749476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 17:44:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

+1 , tu fais faire un diag ou un audit au pire par une boite et zou ... c'est pas de la sorcellerie ce truc c'est même ce qu'il y'a de plus simple à faire mais tout le monde en a peur et crie au loup... les boites malhonnêtes ont encore de beaux jours sur la surfacturation d'une réfection électrique avec des raisonements comme ça :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48749493
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 17:45:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne mets ça en face de rien du tout...  :)  

Je dis juste ce que ce sont 2 postes de travaux à "haut potentiel d'emmerde ajoutée" en cas d'erreur.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par maçonnerie par exemple. On parle de réfection d'appart", tu vas rarement aller couler du béton ou monter des parpaings dans un appart'.
Et s'il s'agit juste de cloisons en placo, oui je juge ça autrement moins risqué de monter 10m linéaire de cloison placo que de refaire intégralement l'élec ou la plomberie.

Bha c'est bête .. c'est ce que je dis, aprés chacun mets sont fric et se rassure comme il peut :jap:

---------------
n°48749550
izno1978
Posté le 20-02-2017 à 17:50:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sa PV tu l'estimes à combien en tenant compte des taux :??:

le mec va croire qu'il a fait une belle affaire sauf que avec l'inflation et la somme de 290k placé sur un truc tout bête à 2.5% il aurait le même gain à peu près..

Message cité 3 fois
Message édité par izno1978 le 20-02-2017 à 17:50:50
n°48749576
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 17:52:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Point du tout, l'assurance devra prouver que le sinistre est une conséquence d'une mauvaise mise aux normes (pas de décennale sur une rénovation électrique d'ailleurs), que tu sois professionnel ou non.

Tu prends la NFC15100 (révision je sais plus laquelle), tu fais tes travaux selon les spécifications et puis c'est tout. Ensuite, si incendie il y a, c'est le responsable de la mise en œuvre qui sera inquiété.  

Par exemple, un fil mal vissé dans une prise, échauffement, incendie, tu es aux normes mais tu as mal fait le taf. Ta responsabilité est certes engagée, mais en temps que particulier, ton assurance incendie rembourse. Si les travaux ont été faits par un pro, c'est sa responsabilité pro qui sera attaquée par ton assurance en remboursement.

Par contre, en cas de rénovation lourde, consuel obligatoire et donc pro aussi (enfin pas forcément mais aucun pro ne prendra la responsabilité de présenter le consuel s'il n'a pas fait les travaux).

T'es pas obligé d'être à la 15100 dans l'ancien...

Si le diagnostic électrique est bon et à jour, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher.

n°48749584
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2017 à 17:53:31  profilanswer

izno1978 a écrit :

le mec va croire qu'il a fait une belle affaire sauf que avec l'inflation et la somme de 290k placé sur un truc tout bête à 2.5% il aurait le même gain à peu près..

Ouais enfin pour ça il faut payer cash, pas facile d'obtenir un prêt à 1% juste pour placer sur AV à 2,5% :o

Message édité par Chou Andy le 20-02-2017 à 17:56:10

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48749591
r06
Posté le 20-02-2017 à 17:54:24  profilanswer

izno1978 a écrit :

Somme qu'il n'avait probablement pas  :D  

290k, il a payé 20k de frais de notaire. Faut voir si il a fait des travaux et combien d'interets il a payé durant ses 7 ans mais en revendant 369k soit 80k au dessus du prix d'achat, il a probablement au moins été logé gratuitement pendant 7 ans.... :D  :o

n°48749623
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2017 à 17:57:45  profilanswer

Voila, il ne faut surtout pas négliger l'effet de levier du credit.
Si on enlève les interets, les frais d'agence, les FdN, TF, les dégrèvement d'IR, etc, etc il doit être à 10-20k€ supernet.

n°48749706
izno1978
Posté le 20-02-2017 à 18:04:17  profilanswer

r06 a écrit :

Somme qu'il n'avait probablement pas  :D

290k, il a payé 20k de frais de notaire. Faut voir si il a fait des travaux et combien d'interets il a payé durant ses 7 ans mais en revendant 369k soit 80k au dessus du prix d'achat, il a probablement au moins été logé gratuitement pendant 7 ans.... :D  :o

après c 'est comme tout c'est du cas par cas comme du dit tout depend des interets qu'il a dut payé durant ces 7 ans ( en 2010 les meilleurs dossiers etaient à 3%) les travaux effectués la th ect ect ect

au final je pense pas qu'il a fait le jackpot comme certain le crois, mais le vendeur lui a duit pensr qu'il a fait une grosse affaire si il a juste comparer la valeur de la maison lors de son achat et sa vente

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 20-02-2017 à 18:05:23
n°48749953
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 18:28:18  answer

izno1978 a écrit :

Y'a des placements "tout bête" qui te payent le loyer en plus du rendement :??:

n°48750965
alamanda
Posté le 20-02-2017 à 20:07:57  profilanswer

Chez papa et maman  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48751132
r06
Posté le 20-02-2017 à 20:24:06  profilanswer

izno1978 a écrit :

après c 'est comme tout c'est du cas par cas comme du dit tout depend des interets qu'il a dut payé durant ces 7 ans ( en 2010 les meilleurs dossiers etaient à 3%) les travaux effectués la th ect ect ect

au final je pense pas qu'il a fait le jackpot comme certain le crois, mais le vendeur lui a duit pensr qu'il a fait une grosse affaire si il a juste comparer la valeur de la maison lors de son achat et sa vente

Le mec gagne 80k en 7 ans et tu trouves moyen de médire, je dois dire que je comprends pas vraiment...:D :o

n°48751519
Mackila
Posté le 20-02-2017 à 20:53:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Depuis quand faut un pro pour faire passer le consuel  [:petrus dei]

n°48751717
julius_90
Posté le 20-02-2017 à 21:12:27  profilanswer

Drap

n°48751744
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 21:15:30  answer

StanCW a écrit :

Et qu'est-ce qui t’empêche de faire vérifier ton taf par un pro ?

Pour l'élec, il suffit simplement de faire passer un consuel qui va te sortir un rapport pour prouver que le logement est en sécurité (coût: environ 100 euros).

n°48751992
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 21:45:22  profilanswer

oui je sais :jap: , c'est bien pour ça qu'il n'ya pas besoin de pro pour faire l'electricité mais pour la verifier si (au besoin) .

---------------
n°48752109
boulgakov
Posté le 20-02-2017 à 21:58:11  profilanswer

Foncky a écrit :

Je pensais que les AI surestimaient pour donner de faux espoirs et récupérer le mandat !

Ils sous-estiment aussi pour vendre plus vite  :o

n°48752459
leraturbai​n
Posté le 20-02-2017 à 22:33:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Ué bon, ne prends pas la peine de payer 4 euros pour avoir 10 photos au lieu de 3 sur l'annonce, ne s'est même pas renseigné un minimum sur son bien.

Je laisse tomber.

Sacré logique [:la muletta].

Aller visiter et demander le DPE serait trop fatigant quand on va dépenser des centaines de milliers d'euros ? [:gigaloool]

n°48752504
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 22:38:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ils sous-estiment aussi pour vendre plus vite  :o

Possible, vu que ça ne change pas fondamentalement leur commission sur un bien pas très cher comme ça...
Le problème avec les estimations c'est que je suis dans un village avec peu de transactions, donc c'est à double tranchant : soit on va trouver quelqu'un qui est content d'avoir enfin ce choix, soit il peut se passer quelques mois sans touches, même si le prix est bon.

Puisqu'on est dans les estimations lyonnaises : ça vous choque une maison individuelle avec terrain de 300m2 à Lyon 5e, garage, 60m2 habitables pour 285 000 euros, avec une rénovation à prévoir ? (maison de 1930, gros œuvre en bon état)

n°48753139
canti75
Posté le 21-02-2017 à 00:36:40  profilanswer

Foncky a écrit :

Possible, vu que ça ne change pas fondamentalement leur commission sur un bien pas très cher comme ça...
Le problème avec les estimations c'est que je suis dans un village avec peu de transactions, donc c'est à double tranchant : soit on va trouver quelqu'un qui est content d'avoir enfin ce choix, soit il peut se passer quelques mois sans touches, même si le prix est bon.

Puisqu'on est dans les estimations lyonnaises : ça vous choque une maison individuelle avec terrain de 300m2 à Lyon 5e, garage, 60m2 habitables pour 285 000 euros, avec une rénovation à prévoir ? (maison de 1930, gros œuvre en bon état)

pas simple de vendre en bouzie au bon prix, bonne chance  ;)  

Concernant la maison du 5eme, je pense qu'il s'agit de celle ci : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
Terrain en pente, pour moi inexploitable, ça vaut rien...

n°48753741
Jambonhert​a
Posté le 21-02-2017 à 08:27:35  profilanswer

et puis merde quoi...65m2 pour une maison...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14095  14096  14097  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)