Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7592 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14094  14095  14096  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48743736
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2017 à 10:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question aux Lyonnais, vous pensez quoi de ca ?

PS: Merci de pas quoter le lien. Je donne l'explication ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 20-02-2017 à 14:56:46
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 10:17:38  profilanswer

n°48743847
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 10:26:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est quoi ce prix ???  Ca me semble super cher...  :(  
Le box inclus n'explique pas tout !

1er étage
Les prestations entrée de gamme (volant roulant manuel avec caisson moche à l'intérieur, cuisine cheap, chambres mini, pas certain du sol - vrai parquet ? ...).
L'agencement est pas trop mal en revanche, une belle séparation des espaces jour/nuit et toutes les chambres sur cour.

EDIT : faut voir quand-même de quel côté sont les 5min à pied du métro PLACE GUICHARD. Probablement vers l'est puisqu'ils parelent de la Part-Dieu, donc peut-être pas bien loin de la rue Garibaldi ? J'ai l'impression de reconnaitre la rue...  Léon Jouhaux ? Rue du Lac ? André Philippe ? Ah non: balcon exposé sud donc une rue 'ouest-est'.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-02-2017 à 10:45:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48743853
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 10:27:25  profilanswer

C'est un premier étage sur rue avec vis-à-vis, quoi... J'aime bien "l'exposition plein sud du balcon" :D  

Mais le box c'est cool.

n°48744153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 10:54:22  profilanswer

viniw a écrit :

c'est pas déconnant si tu es dans les prix a la loc moyen, un investissement pour ma part ne faire plus de 10 ans de loyer.

Les travaux dépendent du niveau de technicité, et du prix final.
en gros si un auto entrepreneur avec son cap en brico depot peut le faire tu cela sera des couts tout a fait raisonnable 10/15€ de l'heure.

mais si il faut tout refaire dont l'elec, la plomberie, tout changer oublies.

:??: c'est pourtant pas bien sorcier si on est bricoleur, c'est pas moins chiant que le gros oeuvre en fait.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48744190
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2017 à 10:56:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Ok  :jap: J'ai envoyé ca comme message

Citation :

Avant d'envisager une éventuelle visite, si votre bien est toujours
disponible, j'aimerai savoir quel type d'isolation a été utilisé pour
celle-ci et quel est le type de bois utilisé pour le bardage ? Quel est
le type d'ossature ?

La réponse :

Citation :

Bonjour,

Mon bien est toujours dispo

Le bas de la maison est en moellon recouvert de bois et laine de verre entre et le haut ossature bois ( Mélèze )

Et pour une visite vendredi 17h si possible pour vous ?

Merci de me redire

Mme Perna

Ca me dit pas ce qu'il y a comme isolation ...

Pour rappel :

https://www.leboncoin.fr/vi/1091907277.htm?ca=22_s

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-02-2017 à 10:57:16

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48744256
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 11:02:11  profilanswer

StanCW a écrit :

:??: c'est pourtant pas bien sorcier si on est bricoleur, c'est pas moins chiant que le gros oeuvre en fait.

De petites erreurs dans ce domaine peuvent avoir de grosses répercutions...
Il faut quand-même déjà un certain niveau de confiance pour refaire toute l'élec ou toute la plomberie, il ne s'agit pas de repeindre des mur ou monter une cuisine en kit. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-02-2017 à 11:14:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48744272
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-02-2017 à 11:03:15  profilanswer

Faluja a écrit :

La réponse :

Citation :

Bonjour,

Mon bien est toujours dispo

Le bas de la maison est en moellon recouvert de bois et laine de verre entre et le haut ossature bois ( Mélèze )

Et pour une visite vendredi 17h si possible pour vous ?

Merci de me redire

Mme Perna

Ca me dit pas ce qu'il y a comme isolation ...

Pour rappel :

https://www.leboncoin.fr/vi/1091907277.htm?ca=22_s

Elle a simplement l'air d'en avoir aucune idee en fait vu la reponse generale...

n°48744273
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-02-2017 à 11:03:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48744308
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 11:06:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Elle a simplement l'air d'en avoir aucune idee en fait vu la reponse generale...

Au bout d'un moment faut utiliser le téléphone quand c'est pas clair :ange:

n°48744309
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2017 à 11:06:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ué bon, ne prends pas la peine de payer 4 euros pour avoir 10 photos au lieu de 3 sur l'annonce, ne s'est même pas renseigné un minimum sur son bien.

Je laisse tomber.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 11:06:07  profilanswer

n°48744321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2017 à 11:06:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Au bout d'un moment faut utiliser le téléphone quand c'est pas clair :ange:

Elle en sait rien à priori et je vais pas m'amuser à faire les recherches à sa place.

---------------
n°48744324
r06
Posté le 20-02-2017 à 11:07:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Ué bon, ne prends pas la peine de payer 4 euros pour avoir 10 photos au lieu de 3 sur l'annonce, ne s'est même pas renseigné un minimum sur son bien.

Je laisse tomber.

J'ai du mal a comprendre la logique.... :??:  :o

n°48744329
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-02-2017 à 11:07:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48744358
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2017 à 11:09:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Les assurances sont beaucoup plus souple en cas de problème avec les particuliers, mais un bailleurs faut que tout soit fait par un pro qui connaisse bien le dtu.
en cas de problème incendie, ou dégats des eaux c'est tout pour ta gueule. :o

n°48744382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-02-2017 à 11:11:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Je laisse tomber.

beaucoup feront comme toi, c'est aussi l'opportunite d'avoir un bien a bon prix. J'ai peu d'experience sur les apparts mais sur les annonces auto tu tombes parfois sur des grosses perles avec des proprios qui mettent des photos pourries qui font fuir les acheteurs alors que la voiture est dans un etat parfait.

Si le bien te plait tu devrais creuser et en profiter pour baisser les prix.

n°48744389
bouhi93
Posté le 20-02-2017 à 11:12:29  profilanswer

Quand tu as des locataires, tu as intérêt à avoir une garantie derrière. Surtout avec certains locataires...

- en cas d'accident électrique et des normes à respecter
- en cas de dégâts, ça t'aide à voir avec ton assurance quand à la non vétusté des installations (pour ton indemnisation et pour ta responsabilité si on te dit que l'installation n'est pas aux normes ou mal installée par exemple)
- en cas de dégradation par le locataire, ça t'aide à prouver qu'il a par exemple volé des prises, les cables ou autres... voir qu'il est parti en démontant la clim réversible qui était installée dans l'appartement (si si, c'est arrivé chez un oncle mais le gars avait aussi démonté les tuyaux en cuivre suite à un arrêté d'expulsion).

n°48744394
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 11:13:02  profilanswer

Surtout que si la meuf ne sait rien sur son bien, c'est peut-être l'occasion de faire une bonne affaire (déjà de base, vu le terrain et la situation, le prix est plutôt pas mal).

En l'appelant tu peux tout simplement récupérer les contacts du constructeur ou d'artisans qui sont intervenus, à qui tu pourras poser toutes tes questions.

Quant à payer sur LBC... Je me contenterai de 3 photos aussi ! Et dès que quelqu'un me contactera, bam, il aura un beau pdf avec tous les détails et un dossier photo complet. LBC c'est juste une vitrine.

n°48744405
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2017 à 11:14:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

beaucoup feront comme toi, c'est aussi l'opportunite d'avoir un bien a bon prix. J'ai peu d'experience sur les apparts mais sur les annonces auto tu tombes parfois sur des grosses perles avec des proprios qui mettent des photos pourries qui font fuir les acheteurs alors que la voiture est dans un etat parfait.

Si le bien te plait tu devrais creuser et en profiter pour baisser les prix.

Je peux éventuellement aller visiter mais je n'y connais que dalle donc il me faut une assurance que la maison est bien isolée, que je sache de quel type de bois est le bardage et ce que ca demande en entretien, si elle le sait pas elle même je vois pas bien comment faire.

---------------
n°48744433
ak enemy
Posté le 20-02-2017 à 11:16:23  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est quoi ce prix ???  Ca me semble super cher...  :(  
Le box inclus n'explique pas tout !

1er étage
Les prestations entrée de gamme (volant roulant manuel avec caisson moche à l'intérieur, cuisine cheap, chambres mini, pas certain du sol - vrai parquet ? ...).
L'agencement est pas trop mal en revanche, une belle séparation des espaces jour/nuit et toutes les chambres sur cour.

EDIT : faut voir quand-même de quel côté sont les 5min à pied du métro PLACE GUICHARD. Probablement vers l'est puisqu'ils parelent de la Part-Dieu, donc peut-être pas bien loin de la rue Garibaldi ? J'ai l'impression de reconnaitre la rue...  Léon Jouhaux ? Rue du Lac ? André Philippe ? Ah non: balcon exposé sud donc une rue 'ouest-est'.

Appart en .... 3 jours.... Je suis absolument dépité par le prix. Ils avaient acheté à 290k (Hors FdN) toute fin 2010 et je trouvé ça deja cher à l'époque...
Les prestations sont effectivement relativement d'entrée de gamme (selon les standards HFR  :o ) mais objectivement l'appart est propre ce qui est loin d'être le cas pour 80% des annonces.
Ca me désespère pour le futur.

Spoiler :

PS: C'est en plein milieu de la rue Verlet Hanus

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 20-02-2017 à 14:57:21
n°48744437
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-02-2017 à 11:16:28  profilanswer

Foncky a écrit :

Surtout que si la meuf ne sait rien sur son bien, c'est peut-être l'occasion de faire une bonne affaire (déjà de base, vu le terrain et la situation, le prix est plutôt pas mal).

En l'appelant tu peux tout simplement récupérer les contacts du constructeur ou d'artisans qui sont intervenus, à qui tu pourras poser toutes tes questions.

Quant à payer sur LBC... Je me contenterai de 3 photos aussi ! Et dès que quelqu'un me contactera, bam, il aura un beau pdf avec tous les détails et un dossier photo complet. LBC c'est juste une vitrine.

C'est pas vraiment ce que j'ai eu :o

Le prix est plutôt élevé pour du 80 m²

Message édité par Faluja le 20-02-2017 à 11:16:52

---------------
n°48744489
r06
Posté le 20-02-2017 à 11:21:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Appart vendu par mon meilleur pote en .... 3 jours.... Je suis absolument dépité par le prix. Ils avaient acheté à 290k (Hors FdN) toute fin 2010 et je trouvé ça deja cher à l'époque...
Les prestations sont effectivement relativement d'entrée de gamme (selon les standards HFR  :o ) mais objectivement l'appart est propre ce qui est loin d'être le cas pour 80% des annonces.
Ca me désespère pour le futur.

Spoiler :

PS: C'est en plein milieu de la rue Verlet Hanus

En plus y a la machine a laver le linge dans la cuisine... :o  :o  :o

n°48744569
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 11:27:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Trop cher.

1er étage mais apparemment c'est le prix d'après ma soeur dont l'appartement est du même type (même disposition et taille mais étage 5/6 et meilleur quartier bien que proche mais pas de cave). Apparemment, l'appartement d'à côté s'est vendu 425k€ :ouch: donc j'imagine que t'es au prix du marché :pt1cable: .

Edit: l'appartement de ma soeur a une salle de douche dans la chambre parental et une loggia plus petit que ce balecon. ça empêche pas le prix d'être totalement fumé si son appartement part à > 400 000€ (acheté en 2011 à 275k€)

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-02-2017 à 11:35:33
n°48744644
ak enemy
Posté le 20-02-2017 à 11:33:27  profilanswer

r06 a écrit :

En plus y a la machine a laver le linge dans la cuisine... :o  :o  :o

Le cross topic :D

n°48744751
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 11:40:46  profilanswer

A mon tour.

Que pensez-vous de cette annonce :??:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

n°48744797
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 11:44:06  profilanswer

Shaad a écrit :

De petites erreurs dans ce domaine peuvent avoir de grosses répercutions...
Il faut quand-même déjà un certain niveau de confiance pour refaire toute l'élec ou toute la plomberie, il ne s'agit pas de repeindre des mur ou monter une cuisine en kit. :)

Mais ? tu mets ça sérieusement en face de la maçonnerie ? c'est une blague ? ou alors j'ai pas compris ce que vous entendez par rénovation !

---------------
n°48744829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-02-2017 à 11:45:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Trop cher.

1er étage mais apparemment c'est le prix d'après ma soeur dont l'appartement est du même type (même disposition et taille mais étage 5/6 et meilleur quartier bien que proche mais pas de cave). Apparemment, l'appartement d'à côté s'est vendu 425k€ :ouch: donc j'imagine que t'es au prix du marché :pt1cable: .

Edit: l'appartement de ma soeur a une salle de douche dans la chambre parental et une loggia plus petit que ce balecon. ça empêche pas le prix d'être totalement fumé si son appartement part à > 400 000€ (acheté en 2011 à 275k€)

Ceci dit Lyon est dynamique et je crois que ça fait partie des ville ou les prix augmente encore...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48744836
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 11:45:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si son père a refait 3 maisons il doit un peu toucher le sujet !

viniw a écrit :

Les assurances sont beaucoup plus souple en cas de problème avec les particuliers, mais un bailleurs faut que tout soit fait par un pro qui connaisse bien le dtu.
en cas de problème incendie, ou dégats des eaux c'est tout pour ta gueule. :o

Et qu'est-ce qui t’empêche de faire vérifier ton taf par un pro ?

---------------
n°48744864
r06
Posté le 20-02-2017 à 11:47:36  profilanswer

C'est moins cher  :o  
Ca sent l'immeuble moche par contre.... :o  

MEI a écrit :

Ceci dit Lyon est dynamique et je crois que ça fait partie des ville ou les prix augmente encore...

Sur les dernieres stats passee il y a quelques jours, il y avait pas mal de villes en positif.... :o

n°48744897
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 11:49:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est moins cher  :o  
Ca sent l'immeuble moche par contre.... :o  

r06 a écrit :

Sur les dernieres stats passee il y a quelques jours, il y avait pas mal de villes en positif.... :o

Toutes les grandes villes en fait [:bernard_henri_libye:2]

n°48744926
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2017 à 11:51:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Quand tu as des locataires, tu as intérêt à avoir une garantie derrière. Surtout avec certains locataires...

- en cas d'accident électrique et des normes à respecter
- en cas de dégâts, ça t'aide à voir avec ton assurance quand à la non vétusté des installations (pour ton indemnisation et pour ta responsabilité si on te dit que l'installation n'est pas aux normes ou mal installée par exemple)
- en cas de dégradation par le locataire, ça t'aide à prouver qu'il a par exemple volé des prises, les cables ou autres... voir qu'il est parti en démontant la clim réversible qui était installée dans l'appartement (si si, c'est arrivé chez un oncle mais le gars avait aussi démonté les tuyaux en cuivre suite à un arrêté d'expulsion).

Refaire l’électricité implique à minima de respecter les normes en vigueur. pour les 2 autres cas , le diagnostique Electrique  + photos huissier son suffisant.

---------------
n°48744927
Lagoon57
Posté le 20-02-2017 à 11:51:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Toutes les grandes villes en fait [:bernard_henri_libye:2]

Bah les gens voient les taux remonter, ils se ruent sur l'immo avant d'être désolvabilisés.

n°48744952
r06
Posté le 20-02-2017 à 11:53:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah les gens voient les taux remonter, ils se ruent sur l'immo avant d'être désolvabilisés.

:jap: , j'ai d'ailleurs loupe le slot de renego (il me manquait une piece et Bourso a mis 1 mois a me la fournir  :sweat: ) du coup maintenant on me propose de renego a 1,10 au lieu de 0,85 fin 2016.... :(  :o

n°48744983
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 11:55:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ça annonce une grosse baisse :??: [:neji hyuga:3]

n°48744997
r06
Posté le 20-02-2017 à 11:56:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:elfeerrant]

n°48745032
Lagoon57
Posté le 20-02-2017 à 11:59:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ca annonce :  
- si les taux remontent vraiment fortement : blocage du marché et baisse lente.
- si les taux se stabilisent relativement bas (<1.50% sur 15 ans) : la folie actuelle va se calmer et on va retourner sur les prix de mi-2016.
- si les taux rechutent : on continue la folie actuelle de l'argent gratuit, ça va monter :o

n°48745068
Filob
Posté le 20-02-2017 à 12:01:26  profilanswer

A voir l'agencement car déjà que je trouve pas le mien géant pour un 4 pièces alors qu'il fait 5m2 de plus...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48745105
Shaad
Posté le 20-02-2017 à 12:04:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Trop cher.

Je vais peut-être revoir l'estimation de mon appart' moi...  [:gratgrat]  
Ca permettrait peut-être de faire un peu moins de concession pour la maison.  

Faudrait que je fasse de jolies photos pour mettre une annonce test, mais j'ai la flemme de vider toutes les pièces. Avec les 2 gosses on commence à accumuler des merdes dans tous les coins. :/

---------------
n°48745122
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 12:06:20  profilanswer

C'est pas risqué de faire une annonce test ? Quand tu seras décidé y'a bien un rapace qui va te dire que ton appart se vend pas, que tu l'avais déjà mis en vente y'a 2 mois, etc...

n°48745148
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2017 à 12:08:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Et qu'est-ce qui t’empêche de faire vérifier ton taf par un pro ?

c'est un problème d'assurance, en cas d'incendie ou de dégâts des eaux un expert passe si en temps que bailleur je ne prouver que mon installation a été réalisé au normes par un pro tu peux être sur que l'assurance se retourne contre toi.

n°48745151
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2017 à 12:08:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca annonce :  
- si les taux remontent vraiment fortement : blocage du marché et baisse lente.
- si les taux se stabilisent relativement bas (<1.50% sur 15 ans) : la folie actuelle va se calmer et on va retourner sur les prix de mi-2016.
- si les taux rechutent : on continue la folie actuelle de l'argent gratuit, ça va monter :o

C'est la  [:bernard_henri_libye:4] quoiqu'il arrive donc

Filob a écrit :

A voir l'agencement car déjà que je trouve pas le mien géant pour un 4 pièces alors qu'il fait 5m2 de plus...

J'avoue que 10m² de + aurait pas été de refu je vais peut-être demander une visite même si j'achète pas :o

Shaad a écrit :

Je vais peut-être revoir l'estimation de mon appart' moi...  [:gratgrat]  
Ca permettrait peut-être de faire un peu moins de concession pour la maison.  

Faudrait que je fasse de jolies photos pour mettre une annonce test, mais j'ai la flemme de vider toutes les pièces. Avec les 2 gosses on commence à accumuler des merdes dans tous les coins. :/

Le tiens est super beau mais les acheteurs modernes OSEF de ces critères :o . Ils veulent du fonctionnel et tu n'as pas de parking (cave aussi :??: ), de 3ème chambre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14094  14095  14096  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)