Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14096  14097  14098  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48753741
Jambonhert​a
Posté le 21-02-2017 à 08:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis merde quoi...65m2 pour une maison...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 08:27:35  profilanswer

n°48753750
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2017 à 08:29:09  profilanswer

Jambonherta a écrit :

+1 une maison à restaurer de 65 m2 avec jardin ça vaut 70000 euros grand max par chez moi.

---------------
RIP  YOKO        
n°48753825
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 08:46:58  profilanswer

canti75 a écrit :

pas simple de vendre en bouzie au bon prix, bonne chance  ;)  

Concernant la maison du 5eme, je pense qu'il s'agit de celle ci : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
Terrain en pente, pour moi inexploitable, ça vaut rien...

Je suis en bouzie mais à 13 minutes du quartier d'affaires de Lyon en train, ça change un peu la donne.

En fait cette maison est à Lyon (c'est bien celle-là), mais l'accès à l'hypercentre serait beaucoup plus long en transports. Donc vélo électrique ou bagnole.

C'est sûr que le terrain est en pente mais pas bien compliqué de créer une terrasse en bois pour les repas.

70 000 euros je veux bien, mais dans l'Yonne ?

Là c'est Lyon centre et c'est la seule maison individuelle actuellement disponible à ce prix de ce côté de Lyon (quartier que j'aime bien).

La surface n'est pas trop un problème, en aménageant le garage on peut déjà gagner beaucoup.

Mais bon oui, ça fait un projet cher au total (ça partira plus dans les 250k à mon avis).

n°48753885
Filob
Posté le 21-02-2017 à 08:55:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

+1 une maison à restaurer de 65 m2 avec jardin ça vaut 70000 euros grand max par chez moi.

T'habites à Lyon 5? :o

Mais bon oui clairement, acheter un truc de 65m2 faut avoir 18 ans ou être certains d'être Childfree :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48753907
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 08:59:10  profilanswer

Il faut compter une extension ou l'aménagement du garage, on est d'accord ;)

n°48754100
Jambonhert​a
Posté le 21-02-2017 à 09:22:36  profilanswer

Foncky a écrit :

La surface n'est pas trop un problème, en aménageant le garage on peut déjà gagner beaucoup.

c'est la mode de flinguer un garage pour agrandir une maison on dirait...

Message édité par Jambonherta le 21-02-2017 à 09:24:07
n°48754131
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 09:25:51  profilanswer

Je sais pas si c'est la mode, là ça s'y prête bien, la caisse peut coucher dehors.

n°48754133
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2017 à 09:25:58  profilanswer

Filob a écrit :

T'habites à Lyon 5? :o

non ! je respecte un cadre de vie agréable pour ma famille moi  :o  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48754143
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2017 à 09:27:05  profilanswer

Foncky a écrit :

humm il faut déjà avoir l'autorisation. certaines villes obligent garage ou parking dans les habitations privés ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°48754182
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 09:30:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

non ! je respecte un cadre de vie agréable pour ma famille moi  :o  :o  

Tu sais que la plupart des ados sont ravis de vivre en ville, donc le cadre agréable c'est tout relatif.

Je connais des endroits à Lyon où à quelques mètres des rues commerçantes, il y a de véritables petits quartiers "villages", avec des maisons individuelles au (grand) calme.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 09:30:30  profilanswer

n°48754230
Shaad
Posté le 21-02-2017 à 09:34:57  profilanswer

Foncky a écrit :

Foncky a écrit :

Je sais pas si c'est la mode, là ça s'y prête bien, la caisse peut coucher dehors.

Que dit le PLU dans ce quartier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-02-2017 à 09:35:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48754296
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2017 à 09:41:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu sais que la plupart des ados sont ravis de vivre en ville, donc le cadre agréable c'est tout relatif.

Je connais des endroits à Lyon où à quelques mètres des rues commerçantes, il y a de véritables petits quartiers "villages", avec des maisons individuelles au (grand) calme.

je sais ;) d'ou mes  :o  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48754338
viniw
geek repenti
Posté le 21-02-2017 à 09:46:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Point du tout, l'assurance devra prouver que le sinistre est une conséquence d'une mauvaise mise aux normes (pas de décennale sur une rénovation électrique d'ailleurs), que tu sois professionnel ou non.

Tu prends la NFC15100 (révision je sais plus laquelle), tu fais tes travaux selon les spécifications et puis c'est tout. Ensuite, si incendie il y a, c'est le responsable de la mise en œuvre qui sera inquiété.  

Par exemple, un fil mal vissé dans une prise, échauffement, incendie, tu es aux normes mais tu as mal fait le taf. Ta responsabilité est certes engagée, mais en temps que particulier, ton assurance incendie rembourse. Si les travaux ont été faits par un pro, c'est sa responsabilité pro qui sera attaquée par ton assurance en remboursement.

Par contre, en cas de rénovation lourde, consuel obligatoire et donc pro aussi (enfin pas forcément mais aucun pro ne prendra la responsabilité de présenter le consuel s'il n'a pas fait les travaux).

Les responsabilité en cas de travaux effectué par le proprio sont exactement les mêmes que pour un pro.

http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] cteurs.php

Foncky a écrit :

T'es pas obligé d'être à la 15100 dans l'ancien...

Si le diagnostic électrique est bon et à jour, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher.

Mackila a écrit :

Depuis quand faut un pro pour faire passer le consuel  [:petrus dei]

quand tu devient bailleur tu n'est pas dans les même obligation que pour chez toi.
les responsabilité ne sont pas les mêmes

n°48754579
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 10:05:30  profilanswer

Oui mais bailleur ou pas, la norme 15100 ne s'applique pas dans l'ancien, à moins d'une rénovation totale (remise à neuf) de l'immeuble... Non ?

Shaad a écrit :

Que dit le PLU dans ce quartier ?

Pas regardé. Je pense pas aller plus loin avec celle-là, à moins qu'elle reste longtemps en vente et que le prix dégringole.

Je voulais surtout avoir votre sentiment sur le prix d'une maison individuelle avec terrain par rapport à un appart au centre d'une grande ville.

Dans la même rue un appart de 60m2 partirait dans les 150 000... La rareté fait le prix mais bon !

n°48754606
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2017 à 10:07:01  profilanswer

Faluja a écrit :

La réponse :

Citation :

Bonjour,

Mon bien est toujours dispo

Le bas de la maison est en moellon recouvert de bois et laine de verre entre et le haut ossature bois ( Mélèze )

Et pour une visite vendredi 17h si possible pour vous ?

Merci de me redire

Mme Perna

Ca me dit pas ce qu'il y a comme isolation ...

Pour rappel :

https://www.leboncoin.fr/vi/1091907277.htm?ca=22_s

Du coup je vais visiter vendredi, faut que je demande quoi ?

Qui est le constructeur pour avoir les infos sur les matériaux utilisés, quoi d'autre ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48754980
viniw
geek repenti
Posté le 21-02-2017 à 10:29:41  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui mais bailleur ou pas, la norme 15100 ne s'applique pas dans l'ancien, à moins d'une rénovation totale (remise à neuf) de l'immeuble... Non ?

au niveau de la loi oui mais les assurances jouent différemment .
 Le soucis c'est que les assurances sont connues pour refuser d'effectuer un remboursement soit pour un caractère d'exclusion du contrat soit par une excuse quelconque.

De la même façon qu'en cas d'un accident automobile entre deux assurés au tiers les assurance retiendrons un tort partagés (même sir le constat indique clairement un fautif)afin de ne rien payer.

Les assurances joueront exactement le même jeu si elle n'ont pas en fasse d'elle un autre expert délégué par une assurance d'entreprise.

C'est ma position. :o  

n°48755719
Shaad
Posté le 21-02-2017 à 11:23:26  profilanswer

Foncky a écrit :

Pas regardé. Je pense pas aller plus loin avec celle-là, à moins qu'elle reste longtemps en vente et que le prix dégringole.

Je voulais surtout avoir votre sentiment sur le prix d'une maison individuelle avec terrain par rapport à un appart au centre d'une grande ville.

Dans la même rue un appart de 60m2 partirait dans les 150 000... La rareté fait le prix mais bon !

Euh y'a pas que la rareté... le foncier surtout explique la différence de prix entre maison+terrain et un appart' ;)
Dans une zone un peu recherchée, le foncier représente la majeure partie de la valeur du bien.

En gros si maison+terrain se vendent 250K€, le terrain seul se vendrait peut-être déjà pas loin de 200K€, la maison en elle-même ne vaut pas grand chose.

* chiffres à la louche *

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-02-2017 à 11:24:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48755810
Loup23
Posté le 21-02-2017 à 11:30:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Euh y'a pas que la rareté... le foncier surtout explique la différence de prix entre maison+terrain et un appart' ;)
Dans une zone un peu recherchée, le foncier représente la majeure partie de la valeur du bien.

En gros si maison+terrain se vendent 250K€, le terrain seul se vendrait peut-être déjà pas loin de 200K€, la maison en elle-même ne vaut pas grand chose.

* chiffres à la louche *

+1  on en revient toujours aux même ce qu'on achète c'est moins le bati qu'un foncier et une localisation ( avec les critères que l'on y met et qui sont bien souvent très proche de celui des autres acheteurs d'où le prix des top localisations...)

n°48755849
pere-casto​r
Posté le 21-02-2017 à 11:33:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1  on en revient toujours aux même ce qu'on achète c'est moins le bati qu'un foncier et une localisation ( avec les critères que l'on y met et qui sont bien souvent très proche de celui des autres acheteurs d'où le prix des top localisations...)

A nuancer à ce que tu entends par bâti... pour moi la vraie bonne affaire c'est emplacement + foncier (surface, orientation...) + bâti de qualité à un prix au m2 nettement en dessous du prix du marché. Ceci afin de se garder une grosse enveloppe travaux pour tout remettre aux normes et à son goût.

n°48755990
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 11:43:08  profilanswer

Ok.  

Donc en effet, dans le cas présenté, c'est difficile d'estimer le prix idéal... Terrain mais en pente, maison mais petite et à rénover.

n°48756093
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2017 à 11:50:33  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Tu t'en branle si tu as le budget extension, à vu de nez y'a moyen de faire garage double + 40m² habitable de plus, piscine hors-sol avec terrasse ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48756156
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2017 à 11:56:26  profilanswer

Foncky a écrit :

Franchement je ne connais pas Lyon mais trouver une baraque comme ça dans le 5eme ça m’épate , ou alors je faisais trop l'analogie avec Paris et ses arrondissements où on ne trouve pratiquement pas de maison de se genre sans mitoyenneté à un prix aussi bas.

Message édité par StanCW le 21-02-2017 à 11:57:12

---------------
n°48756252
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 12:03:07  profilanswer

Le problème du 5e c'est que c'est très grand ;)

Celle-ci est mal placée pour aller bosser à l'hypercentre (en TC c'est une heure...), mais le quartier autour est loin d'être nul. Résidentiel + vie de village un peu plus loin. Et accès à la campagne très rapide (Monts du Lyonnais à l'ouest), ou à l'autoroute.

Mais bon juste à côté, tu peux te payer un appart de 100m2 avec balcon et garage à moins de 200 000 euros. Pas la même chose, du coup à mon avis l'acheteur aura un budget de 400k pour faire une rénovation de ouf !

n°48756264
Loup23
Posté le 21-02-2017 à 12:04:09  profilanswer

pere-castor a écrit :

A nuancer à ce que tu entends par bâti... pour moi la vraie bonne affaire c'est emplacement + foncier (surface, orientation...) + bâti de qualité à un prix au m2 nettement en dessous du prix du marché. Ceci afin de se garder une grosse enveloppe travaux pour tout remettre aux normes et à son goût.

Je comprends ce que tu veux dire mais au final un bâti ça se change/améliore ( cela a un coût bien sur) un foncier/emplacement pas vraiment  même en y injectant un gros paquet de pognon ;)

n°48756288
Shaad
Posté le 21-02-2017 à 12:06:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu t'en branle si tu as le budget extension, à vu de nez y'a moyen de faire garage double + 40m² habitable de plus, piscine hors-sol avec terrasse ..

Tu t'en branles pas vraiment si tu n'as pas le droit de le faire quand-même.

---------------
n°48756630
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 12:34:01  profilanswer

Eh ouais. Faut que j'apprenne à lire le PLU  :ange:

n°48758836
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 15:29:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Qui est le constructeur pour avoir les infos sur les matériaux utilisés, quoi d'autre ?

Oui, le constructeur déjà. Ca te fera une mine d'infos si tu peux le contacter.

Sinon c'est une première visite, concentre-toi sur le terrain, l'environnement, les voisins, les éventuels gros défauts ou nuisances possibles.

Si à l'intérieur tu as déjà le sentiment d'une maison propre et bien entretenue, c'est cool. Essaie de comprendre qui est le vendeur, depuis quand il vit là, comment ça se passe et pourquoi il part.

Tu peux déjà demander ce que ça coûte d'habiter là : électricité / chauffage, taxe foncière, travaux réalisés ces dernières années sur la maison.

Je suis plutôt partisan de pas être bombardé d'infos à la première visite, ni de se focaliser sur les petits défauts qui se règlent facilement.

Si tu sens que c'est pour toi, tu pourras revenir et approfondir derrière.  

n°48759071
Lagoon57
Posté le 21-02-2017 à 15:43:24  profilanswer

C'est beau de pouvoir prendre son temps comme ça :D  
Ici, faut limite faire une offre sans clause suspensive avant la visite pour avoir un appart :lol:

n°48759261
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 15:54:49  profilanswer

A Paris ? Parce que dans le 57...

Là c'est un secteur tendu aussi, mais ce bien ne doit pas attirer les foules, y'a p't'être une couille !

n°48759398
Loka
Posté le 21-02-2017 à 16:03:12  profilanswer

Coucou messieurs,
J'ai du mal à analyser "quand" acheter.

En mode couplance/boulot solo, supposons que je me pose 4-5 vers Créteil (c'est un exemple), que j'ai 60k d'apport et un cdi à environ 2,2k/net ça vaut le coup de prendre un truc pour ces 4-5 ans pour louer après une fois que j'irai vers d'autres contrées?

n°48759454
Filob
Posté le 21-02-2017 à 16:06:20  profilanswer

Perso j'ai attendu d'avoir un horizon mini 10 ans avant d'envisager d'acheter, et surtout j'ai acheté un appart dans lequel je me projette 10 ans quels que soient les possibles choix de vie (3 chambres), donc je dirais non :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48759610
viniw
geek repenti
Posté le 21-02-2017 à 16:16:13  profilanswer

Faluja a écrit :

- si tout est inclus dans le prix c'est a dire que la maison est finie
-quels sont les possibiltés de personnalisation.
- assurance dommage ouvrage du promoteur

n°48760215
pere-casto​r
Posté le 21-02-2017 à 16:51:01  profilanswer

Loka a écrit :

Coucou messieurs,
J'ai du mal à analyser "quand" acheter.

En mode couplance/boulot solo, supposons que je me pose 4-5 vers Créteil (c'est un exemple), que j'ai 60k d'apport et un cdi à environ 2,2k/net ça vaut le coup de prendre un truc pour ces 4-5 ans pour louer après une fois que j'irai vers d'autres contrées?

Chaque cas est différent, tout se calcule en fonction de diverses hypothèses dont certaines peuvent être difficiles à évaluer, cependant mes convictions sont :

- dans une démarche patrimoniale long terme, le passage par la propriétude est essentiel. Mais au vu des divers frais d'acquisition, mieux vaut le réserver pour des situations stables (visibilité > 10 ans, c'est-à-dire souvent une fois en couple, deux jobs salariés + enfants qui font qu'on va naturellement s'enraciner dans une région). Dans le doute, mieux vaut s'abstenir, et au contraire profiter de la flexibilité de la loc pour toujours se loger au plus juste (ni trop petit, ni trop grand, toujours au plus proche du travail) et surtout pouvoir saisir des opportunités professionnelles hors de sa région si besoin.

- dans une démarche d'investissement, plus tôt on se lance, mieux c'est ! Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise période pour investir (ou du moins personne ne peut prévoir l'avenir, donc ça n'a pas de sens d'attendre un éventuel moment optimal, et un bon investissement sera rentable même dans un environnement baissier). Soit sur du locatif, soit sur l'acquisition d'une RP avec objectif de plus-value à terme. Dans ce cas pas de secret, il faut d'abord investir du temps dans la recherche d'une bonne affaire avec de gros travaux de rénovation, puis encore du temps pour rénover à moindre frais...

n°48761027
pilef
Posté le 21-02-2017 à 17:54:01  profilanswer

viniw a écrit :

au niveau de la loi oui mais les assurances jouent différemment .
Le soucis c'est que les assurances sont connues pour refuser d'effectuer un remboursement soit pour un caractère d'exclusion du contrat soit par une excuse quelconque.

De la même façon qu'en cas d'un accident automobile entre deux assurés au tiers les assurance retiendrons un tort partagés (même sir le constat indique clairement un fautif)afin de ne rien payer.

Les assurances joueront exactement le même jeu si elle n'ont pas en fasse d'elle un autre expert délégué par une assurance d'entreprise.

C'est ma position. :o

What ?

n°48762883
dureiken
Posté le 21-02-2017 à 20:36:55  profilanswer

Bonjour les gars

je me pose pas mal de question pour investir en loi pinel, c'est le bon topic ou pas ?

Merci :)

n°48763213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2017 à 20:58:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu t'en branles pas vraiment si tu n'as pas le droit de le faire quand-même.

Pas le droit de faire quoi ?
- Une Reno lourde ? Ça m'etonnerais
- un rehaussement du garage ? Je demande à voir

Dois pas t'avoir beaucoup de PLU qui empêcherais une rénovation correcte de ce bien tout 5eme arrive d'ossements qui soit. Je veux des exemples :o

---------------
n°48763398
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 21:09:36  answer

M6 choc des  [:strife:1]

n°48763412
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-02-2017 à 21:10:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48763624
dureiken
Posté le 21-02-2017 à 21:20:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si c'est pas toi qui gère toute la chaîne oublie c'est sodoculage :o

ah bon ?

en fait déjà on parle peu de l'imposition des loyers, qui augmente au fur et a mesure que les années du crédit avancent si j'ai bien compris, comme on déduit les intérêts du crédit.

J'avoue ne pas savoir comment calculer si ça vaut le coup de payer 4000€ d'impôts/an ou d'aller dans ce dispositif pour revendre dans 12 ans.

J'ai pris un exemple : 120.000€ à Toulouse, 350€ de loyer. Credit a 2% sur 15 ans :

• 4200€/an de réduction d'impot
  • 2330€/an de loyer
  • 465€/an d’impôts en plus avec les revenus locatifs la première année
  • les frais de gestion/assurance tout ça
  • taxe foncière 1000€/an ?

et le reste je sais pas dire sur 12ans ce que ça donne :) par rapport a mettre de côté sur une assurance vie ou autre livret

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 21-02-2017 à 21:20:51
n°48764090
jodu42
Posté le 21-02-2017 à 21:40:33  profilanswer

700k de budget pour un steward et une hôtesse d'accueil à air france ? Je me suis gouré de filière... Ou la cerise a encore frappé ?

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 21-02-2017 à 21:40:54
n°48765198
duck69
Posté le 21-02-2017 à 22:29:05  profilanswer

jodu42 a écrit :

700k de budget pour un steward et une hôtesse d'accueil à air france ? Je me suis gouré de filière... Ou la cerise a encore frappé ?  

ça paye bien air France ;)

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14096  14097  14098  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)