Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7566 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14064  14065  14066  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48510664
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2017 à 19:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Ah oui, mais je parlais hors toute considération de capacité de financement, juste à la tête de 2 acheteurs offrant les même niveaux de garantie sur le financement.

Je vais pas m'en plaindre, ç'a pu jouer en ma faveur récemment :o Bon, rien ne dit qu'il y aurait eu une deuxième offre au prix, mais les vendeurs nous ont fait comprendre qu'ils étaient contents que ce soit nous les premiers à avoir fait une offre et pas un autre candidat apparemment aussi prêt à s'aligner :D (c'est peut-être de l'esbroufe, je ne saurai jamais)
Je me suis posé la question aussi quand j'ai fait l'offre, "est-ce que je suis sûr de l'avoir si j'ai le financement", bon j'ai pas eu la réponse mais ça m'a aidé à me confirmer qu'il me fallait mettre le prix :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 19:18:44  profilanswer

n°48510785
chris_hunt​er
Posté le 30-01-2017 à 19:31:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est pas cette année la revalorisation des valeurs cadastrale pour les logements ?  
ça doit être good pour les pavillons des années 80 et les barres des années 70, par contre les maisons rénovées des centres villes et autre longères rénovées des "rurbains", ça va faire mal ..
M'enfin ça sera enterré par le prochain gvt ça

:hello:  
Pour les pro (CFE), les services de l'Etat ont fait la revalorisation. De ce que j'ai lu et compris, il va y avoir un lissage sur quelques années pour que ça ne soit pas trop marqué  :o  
A la hausse comme à la baisse bien que mon petit doigt me dit qu'il y aura plus de personnes à la hausse qu'à la baisse  :gratgrat:  
Pour les particuliers, ils parlaient de départements en expérimentations puis ensuite pour tous. A mon sens, revaloriser signifie augmenter pour le plus grand nombre  :fou:

---------------
Force et Honneur
n°48511238
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 20:13:39  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Salut à tous :wahoo:

Je fais appel à vous, pour une petite question, quelqu'un pourra peut être me renseigner.

Voilà j'ai actuellement un terrain de 4000m2. Il est limitrophe à des maisons et terrains qui sont constructibles, et bénéfice d'un accès à la voie publique.
Sauf que, et gros problème, il n'appartient pas à la même commune car il se trouve à la limite de la commune voisine, qui se trouve à quelques kilomètres ( c'est la campagne).

Existe t'il un moyen de rendre ce terrain constructible car il est tout de même loin de la commune à laquelle il est rattaché.. Je n'y crois pas trop mais bon.

Merci à tous

Non. Seul ta commune peut rendre ton terrain constructible

---------------
RIP  YOKO        
n°48511493
catalan666​80
Posté le 30-01-2017 à 20:33:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non. Seul ta commune peut rendre ton terrain constructible

Ben justement est ce que la commune peut le rendre constructible en sachant que c'est loin ?

n°48511737
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 20:52:42  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Ben justement est ce que la commune peut le rendre constructible en sachant que c'est loin ?

Les communes ont des directives pour éviter les assainissement individuels, mais bon, M. Le Maire de ta commune peut faire ce qu'il veut.

---------------
RIP  YOKO        
n°48512022
michel 166​4
Patriote
Posté le 30-01-2017 à 21:15:09  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Salut à tous  :wahoo:  

Je fais appel à vous, pour une petite question, quelqu'un pourra peut être me renseigner.  

Voilà j'ai actuellement un terrain de 4000m2. Il est limitrophe à des maisons et terrains qui sont constructibles, et bénéfice d'un accès à la voie publique.  
Sauf que, et gros problème, il n'appartient pas à la même commune car il se trouve à la limite de la commune voisine, qui se trouve à quelques kilomètres ( c'est la campagne).  

Existe t'il un moyen de rendre ce terrain constructible car il est tout de même loin de la commune à laquelle il est rattaché.. Je n'y crois pas trop mais bon.  

Merci à tous

Moi, j'exposerais en toute honnêteté ce que je projeterrais de faire sur ta parcellle au Maire de la commune voisine. Ceci pour savoir s'il est à priori d'accord que tu te raccroche (en payant tout de ta poche biensur) au reseaux de sa commune (eau, évacuation eau, electricité, même faire éventuellement la voirie).
S'il est à priori ok avec ton projet, je demanderais ensuite au Maire de la commune à laquelle appartient ton terrain de le rendre constructible.
Quoiqu'il en soit j'estime à une chance sur 100 que ton projet fonctionne et que tu obtienne toute les autorisations dans une échelle de temps raisonnable (inf. à 10 ans).

n°48513760
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2017 à 01:10:09  profilanswer

n°48514822
Kayou
Posté le 31-01-2017 à 09:32:36  profilanswer

n°48514865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-01-2017 à 09:36:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48514884
Loup23
Posté le 31-01-2017 à 09:37:54  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Salut à tous  :wahoo:  

Merci à tous

Un point qui n'a pas été soulevé dans les autres réponses, ton terrain est classé en zone agricole ? Vu que tu es  la campagne la question se pose et si c'est le cas, pour contruire. Il va falloir que tu lances une exploitation agricole au passage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 31-01-2017 à 09:39:30
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 09:37:54  profilanswer

n°48515206
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 10:04:51  profilanswer

Y'a encore des gens pour croire que la politique a un quelconque impact sur la vie quotidienne de monsieur tout le monde et notamment la notre ?  :??:  

J'ai arrêté de m'y intéresser et de voter il y a bien longtemps pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-01-2017 à 10:05:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48515218
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-01-2017 à 10:06:06  profilanswer

tu crois encore que c'est le président qui gouverne la France ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48515231
fucklerest
Posté le 31-01-2017 à 10:07:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

:jap:  

on attend jamais, mais il est vrai que 2 clients dans la même journée sur la même maison ça arrive ! enfin dans ma région, en ce moment c'est plutôt 10 maisons à vendre pour un client  :lol:  

pour ta proposition d'achat, comme tu es au prix du mandat, tu appelles l'agence et tu dis que tu veux signer un compromis de suite !  car fin février c'est trop long, il faudrait pas que tu sois tombé sur une agence sans scrupule, qui utilise ce temps pour trouver un client qui va surenchérir par rapport au prix du mandat ... Malheureusement, quand le marché est tendu ça arrive  

n°48515341
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 10:14:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Amis de la pierre bonjour !

Un avis à la grosse louche de budget travaux pour ça :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =116456699

...

Vendue en 3 jour au prix :/

On a été se ballader dans le quartier dimanche pour découvrir, mais on n'aura même pas l'occasion d'aller visiter l'intérieur.  :D
Sans même avoir eu le temps de faire des devis au moins pour le gros-oeuvre, soit ils sont de la partie, soit il sont couillus... ou les 2 !

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 31-01-2017 à 10:17:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48515798
dizzie
Posté le 31-01-2017 à 10:47:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Vendue en 3 jour au prix :/

On a été se ballader dans le quartier dimanche pour découvrir, mais on n'aura même pas l'occasion d'aller visiter l'intérieur.  :D
Sans même avoir eu le temps de faire des devis au moins pour le gros-oeuvre, soit ils sont de la partie, soit il sont couillus... ou les 2 !

Ou ils ne sont pas de la partie et ont juste regardé Damidot et Plaza et sont surs que ça va être easy  :o

n°48515856
thalis
Posté le 31-01-2017 à 10:51:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Un point qui n'a pas été soulevé dans les autres réponses, ton terrain est classé en zone agricole ? Vu que tu es  la campagne la question se pose et si c'est le cas, pour contruire. Il va falloir que tu lances une exploitation agricole au passage :o

Pire, dans un élevage, et selon la région que ça devienne ton activité principale. J'te souhaite bien du courage  :lol:

n°48515891
archergrin​cheux
Posté le 31-01-2017 à 10:53:00  profilanswer

Je connais pas les prix du secteur, donc pour cet aspect j'en sais rien, mais y'a quoi qui te choque ?

n°48515923
Lagoon57
Posté le 31-01-2017 à 10:55:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah ça peut être un très bon plan au contraire...

Oui, le prix est en adéquation avec l'état.

n°48516055
gea2402
Posté le 31-01-2017 à 11:04:01  profilanswer

ou alias Hamon +50% sur les impôts?
 [:maryntime:4]

n°48516080
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 11:05:00  profilanswer

[:hophophop]  

---------------
n°48517428
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 12:41:18  profilanswer

Je patauge entre LBC et seloger.com (pour trouver une maison individuelle au nord-ouest de Lyon, budget dans le bas de fourchette pour la zone).

Y'a pas un dark web des bons plans immobiliers ? :o

n°48517462
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 12:44:07  profilanswer

Foncky a écrit :

Je patauge entre LBC et seloger.com (pour trouver une maison individuelle au nord-ouest de Lyon, budget dans le bas de fourchette pour la zone).

Y'a pas un dark web des bons plans immobiliers ? :o

Bienvenue au club camarade concurrent !  :)  

Suivant ton budget et ce que tu cherches il y a pas mal d'offres. Par exemple une maison de 120m² des années 70/80 sur sous-sol complet, un peu dans son jus, avec une piscine haricot sur un terrain de 1000m², ça se trouve bien pour 500K€.
Mais si tu ajoutes quelques critères genre 150m² mini, "du charme" ou autres joyeusetés rien de parfait en-dessous de 800 K€. :/

Et non, rien de plus magique que de s'abonner aux "nouveautés" de LBC, SeLoger, Explorimmo, Bien'Ici, Espaces Atypiques, OuestImmo,...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-01-2017 à 12:56:57

---------------
n°48517478
fucklerest
Posté le 31-01-2017 à 12:45:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

on attend jamais, mais il est vrai que 2 clients dans la même journée sur la même maison ça arrive ! enfin dans ma région, en ce moment c'est plutôt 10 maisons à vendre pour un client  :lol:  

pour ta proposition d'achat, comme tu es au prix du mandat, tu appelles l'agence et tu dis que tu veux signer un compromis de suite !  car fin février c'est trop long, il faudrait pas que tu sois tombé sur une agence sans scrupule, qui utilise ce temps pour trouver un client qui va surenchérir par rapport au prix du mandat ... Malheureusement, quand le marché est tendu ça arrive  

Suite de l'histoire, l'agence m'a appellé, je dois prendre rdv avec leur partenaire bancaire, pour presenter mon dossier. Si c'est positif, je signerai un compromis de vente  :jap:

n°48517552
LooKooM
Posté le 31-01-2017 à 12:51:48  profilanswer

En bon état, pas en état remis à neuf, ça se vend 400k - je pense que tu peux remettre tout ça au propre pour moins que la différence avec son prix affiché donc plutôt attractif si la copro tient la route.

n°48517747
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 13:08:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Bienvenue au club camarade concurrent !  :)  

Suivant ton budget et ce que tu cherches il y a pas mal d'offres. Par exemple une maison de 120m² des années 70/80 sur sous-sol complet, un peu dans son jus, avec une piscine haricot sur un terrain de 1000m², ça se trouve bien pour 500K€.
Mais si tu ajoutes quelques critères genre 150m² mini, "du charme" ou autres joyeusetés rien de parfait en-dessous de 800 K€. :/

Et non, rien de plus magique que de s'abonner aux "nouveautés" de LBC, SeLoger, Explorimmo, Bien'Ici, Espaces Atypiques, OuestImmo,...

500K ça irait, notre budget c'est plutôt 2x moins :D  
Mais on est prêts à s'éloigner pas mal (Quincieux, Anse, etc, voire Villefranche, le seul impératif étant d'avoir une gare pas loin qui relie la Part-Dieu assez vite). Donc là-bas ce budget permet quelque chose, mais c'est assez pauvre. La piste d'un terrain à construire est presque plus intéressante.

n°48517765
Jambonhert​a
Posté le 31-01-2017 à 13:10:36  profilanswer

on est plus à l'ouest là ^^

n°48517800
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 13:14:17  profilanswer

Je viens des Monts d'Or, c'est plus nord que ouest en effet.

C'est un abus de langage pour dire que Miribel, ça m'intéresse pas  :whistle:

n°48518026
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 13:29:16  profilanswer

Foncky a écrit :

500K ça irait, notre budget c'est plutôt 2x moins :D  
Mais on est prêts à s'éloigner pas mal (Quincieux, Anse, etc, voire Villefranche, le seul impératif étant d'avoir une gare pas loin qui relie la Part-Dieu assez vite). Donc là-bas ce budget permet quelque chose, mais c'est assez pauvre. La piste d'un terrain à construire est presque plus intéressante.

Alors il faut suivre les 2 lignes SNCF nord et ouest.  
Problème: c'est ce que tout le monde recherche. Peu de personnes cherchent à s'installer Aux Chères, à Chasselay ou je ne sais quoi.

Au nord tu peux viser tous les villages le long de la Saône à partir d'Albigny/Neuville peut-être. En dessous, Collonges/Couzon seront trop cher je pense. Regarde aussi les villages de l'autre côté de la Saône (moins cher).
A l'ouest, tu vas devoir t'éloigner pas mal aussi. Tu ne trouveras rien à Ecully/Tassin/Charbonnières/Dardilly amha.

Tout dépend de la superficie habitable que tu recherches, si tu veux un jardin ou pas, si la superficie habitable est le seul critère important,...

---------------
n°48518495
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 13:56:37  profilanswer

Effectivement, à Couzon ou dessous, ça semble trop cher : soit c'est des maisons de village avec le train sous les fenêtres de la cuisine, soit c'est des grosses villas dans les hauteurs.

Chasselay et les équivalents sur le "côté" des lignes SNCF, ça pourrait aller. Le deal c'est que j'amène ma copine à une gare pour la Part-Dieu tous les matins, à maxi 10-12 minutes de voiture. Les prix dégringolent assez vite entre Saint Germain et Anse ou Trévoux par exemple. Logique, mais pour nous, ça peut le faire.

Ecully & co en effet, j'y pense même pas. Et plus loin à l'Ouest, le tram-train est long et peu fiable, en plus ça dessert uniquement Vaise, forcément. Aujourd'hui ma copine utilise Vaise en secours, quand un train Part-Dieu est annulé, mais ça lui fait un bureau-domicile de 45mn-1h...

Vu le budget on a aucune exigence sur la superficie, seulement sur la présence d'un jardin et du calme.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 31-01-2017 à 13:58:49
n°48518688
Loup23
Posté le 31-01-2017 à 14:08:09  profilanswer

Foncky a écrit :

Effectivement, à Couzon ou dessous, ça semble trop cher : soit c'est des maisons de village avec le train sous les fenêtres de la cuisine, soit c'est des grosses villas dans les hauteurs.

Chasselay et les équivalents sur le "côté" des lignes SNCF, ça pourrait aller. Le deal c'est que j'amène ma copine à une gare pour la Part-Dieu tous les matins, à maxi 10-12 minutes de voiture. Les prix dégringolent assez vite entre Saint Germain et Anse ou Trévoux par exemple. Logique, mais pour nous, ça peut le faire.

Ecully & co en effet, j'y pense même pas. Et plus loin à l'Ouest, le tram-train est long et peu fiable, en plus ça dessert uniquement Vaise, forcément. Aujourd'hui ma copine utilise Vaise en secours, quand un train Part-Dieu est annulé, mais ça lui fait un bureau-domicile de 45mn-1h...

Vu le budget on a aucune exigence sur la superficie, seulement sur la présence d'un jardin et du calme.

C'est déjà beaucoup c'est principalement cela qu'on paie pas vraiment le bâti finalement  :o

n°48518754
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 14:11:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est déjà beaucoup c'est principalement cela qu'on paie pas vraiment le bâti finalement  :o

Ce qu'on paie cher en général c'est le calme à proximité immédiate de tout (commerces, transport,...). C'est ça la vrai rareté.

Message édité par Shaad le 31-01-2017 à 14:12:18

---------------
n°48518854
as 20
Posté le 31-01-2017 à 14:19:10  profilanswer

J'ai vu une annonce immobilière qui me semble interessante, mais il s'agit d'une résidence étudiante.
Si j'ai compris le principe, le locataire est la société qui va gérer le studio, le mettre en sous location et me paye directement un loyer.  
Le bien est donc loué qu'il y ai ou non un locataire.  
Il faut tout de même que je me renseigne sur les charges imputées au bien.

Avez-vous une idée des points sur lesquels il faut faire attention ?
Est ce que certains ont déjà investi dans ce type de bien ?  

Conseils/Avis/Insultes  :o

n°48518877
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 14:20:16  profilanswer

@loup : pour une maison je sais pas, pour un appart pas forcément. On a un appart avec jardin privatif au calme (350m2 arboré à 50m de l'immeuble), à 5min à pieds de la gare de St Germain. Appart qui n'est pas très grand donc pas très cher ;)

Tu cherches quoi toi Shaad ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 31-01-2017 à 14:20:43
n°48518917
HFR_GLT
Posté le 31-01-2017 à 14:23:00  profilanswer

as 20 a écrit :

J'ai vu une annonce immobilière qui me semble interessante, mais il s'agit d'une résidence étudiante.
Si j'ai compris le principe, le locataire est la société qui va gérer le studio, le mettre en sous location et me paye directement un loyer.  

Lire bien les petites lignes du contrat qui te lie avec la société gestionnaire.
Mais pour moi, surtout pour un studio et si tu es dans le coin il n'y a aucune plus value à faire gérer par une société.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48519059
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 14:32:18  profilanswer

as 20 a écrit :

Un seul conseil : Fuis.

---------------
n°48519067
moncinet
Posté le 31-01-2017 à 14:32:46  profilanswer

Ca étonne personne les tiges filetées et les renforts laqués rouge vif de la troisième photo ?
Je pense qu'il y a tout intérêt à se pencher sur leur présence ...  

n°48519209
fucklerest
Posté le 31-01-2017 à 14:41:06  profilanswer

moncinet a écrit :

Ca étonne personne les tiges filetées et les renforts laqués rouge vif de la troisième photo ?
Je pense qu'il y a tout intérêt à se pencher sur leur présence ...  

j'avoue  :heink:  

l'appart inspire pas confiance quand même  :D

n°48519253
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 14:43:38  profilanswer

"Ben j'ai descendu une cloison, je pensais pas que c'était un mur porteur"

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14064  14065  14066  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)