Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14043  14044  14045  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48328731
Professor
Posté le 14-01-2017 à 15:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hurricanes a écrit :

Si on rembourse totalement le prêt immobilier principal, est-ce qu'on doit rembourser le PTZ qui y était associé ?

non

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 15:51:07  profilanswer

n°48329078
PsyOps
Posté le 14-01-2017 à 16:53:29  profilanswer

Je suis tombé sur le reportage de FR2 sur le concept POP UP HOUSE, maisons passives à construire genre légo en polystyrène et bois. Posables sur n'importe quel terrain vague, là le couple avait 150m² de mémoire pour 150k€. C'est intéressant, reste à voir la durabilité, la revente mais j'imagine qu'avec le manque de logements, des générations plus mobiles et plus écolos, ca peut marcher.

n°48329097
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 16:56:56  profilanswer

Heu... "sur n'importe quel terrain vague", je n'y crois pas. Il faudra toujours que le terrain soit constructible, et obtenir les autorisations d'urbanisme adéquates.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48329248
Halfsup
Posté le 14-01-2017 à 17:19:25  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je suis tombé sur le reportage de FR2 sur le concept POP UP HOUSE, maisons passives à construire genre légo en polystyrène et bois. Posables sur n'importe quel terrain vague, là le couple avait 150m² de mémoire pour 150k€. C'est intéressant, reste à voir la durabilité, la revente mais j'imagine qu'avec le manque de logements, des générations plus mobiles et plus écolos, ca peut marcher.

Source ?

n°48329529
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 17:48:16  answer

C'est sûr qu'à Margoulin-les-meux il n'y a pas de pénurie, mais là où la majorité des gens veulent s'installer si la tendance est inflationniste, c'est bien par pénurie de logement.
/porte ouverte, mais il ne faut pas oublier qu'en moyenne, les gens ont une couille, pas pour ça que c'est proche de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 17:49:37
n°48329535
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 17:49:12  answer

PsyOps a écrit :

Attendons deja simplement la premiere tempête  [:t_faz:1]

n°48329581
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 17:55:46  answer

De toute façon ce qui manque en France ce n'est pas tant les logements que le foncier.

n°48329591
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 17:57:36  profilanswer

Le foncier libéré/constructible.  [:lefebvre aloy]  
Parce que de la place, ce n'est pas ce qu'il manque dans notre vaste pays (en regard de sa population).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48329972
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2017 à 18:42:11  profilanswer

déjà, si on faisait des mesures qui poussaient les propriétaires à louer ça arrangerait beaucoup de choses mais ça fait plus de 25 ans qu'on fait l'inverse

---------------
RIP  YOKO        
n°48330561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 20:05:40  profilanswer

Régulation des loyers + garantie loyers impayé par un moyen legal / politique je suis d'accord .. mais le prix des loyers devra être controlé.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 20:05:40  profilanswer

n°48330592
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2017 à 20:10:49  profilanswer

Moi je suis même plus radical. Je suis pour le 2 + 2. 2 mois d'impayés 2 mois pour régulariser. Sinon les services sociaux s'engagent à déménager et à prendre en charges le locataire en difficulté immédiatement.

Le propriétaire privé se retrouve au max avec 4 mois d'impayés. Et en plus avec ce type de lois l'assurance loyer impayée systématique pourrait voir le jour pour une bouchée de pain.

Message édité par M_D_C le 14-01-2017 à 20:11:20

---------------
RIP  YOKO        
n°48330602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 20:12:08  profilanswer

, ce serait plus simple que les services sociaux s'engagent à regler à la place du locataire et gerent leur liste de pariats à coté pour plus tard, un peu comme font les banques ou la BdF.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 20:30:53

---------------
n°48330652
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2017 à 20:19:08  profilanswer

StanCW a écrit :

, ce serait plus simple que les services sociaux s'engage à regler à la place du locataire et gerent leur liste de pariats à coté pour plus tard, un peu comme font les banques ou la BdF.

Non trop facile pour le locataire volontairement mauvais payeur. La peur d'être viré au bout de 4 mois ferait réfléchir ceux qui préfèrent acheter une voiture neuve que de payer leur loyer par exemple.

Message édité par M_D_C le 14-01-2017 à 20:21:21

---------------
RIP  YOKO        
n°48330694
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 20:25:19  profilanswer

Ha mais ça s'accompagnerais de mesure dissuasive et expulsion à date :jap:, il faut aussi garder la dimension sociale, il ya des gens qui galere de façon sincere aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 20:25:32

---------------
n°48330718
leraturbai​n
Posté le 14-01-2017 à 20:30:07  profilanswer

PsyOps a écrit :

La pénurie  [:gigaloool], hormis la RP et quelques grandes agglomérations, c'est du foin d'agents immobiliers ;).

Message édité par leraturbain le 15-01-2017 à 10:54:19
n°48330975
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2017 à 21:07:45  profilanswer

Bah ça se fait.
Dans notre ancien 80m² on avait une sdb de moins de 3.5m².
Avec une baignoire.
Donc bon, les 60 cm du lave linge ils étaient sous le plan de travail de la cuisine.

Maintenant lave linge et sèche linge sont dans la seconde salle d'eau, mais j'ai un peu le double de surface.
(mais pas de buanderie dédiée, on aurait pu mais on a gardé les 4 m² pour en faire une arrière cuisine, une "souillarde" comme dit ma brave mère :o)

Message édité par Leg9 le 14-01-2017 à 21:10:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48333374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:14:23  profilanswer

Yo,

Longtemps que j'ai pas posté par l à :o

Je suis en train de voir pour évaluer une SCI pour louer à mes ascendants (au chômage et un bientôt à la retraite) en Pinel. Le truc est que la maison leur appartient en RS mais n'est pas finie :o

A votre avis :
- donation à moi d'une partie de la maison en franchise que je mets en apport dans une SCI, endettement de la SCI pour le rachat du reste + travaux pour efficacité énergétique afin d'être qualifié pour un Pinel
- Parents qui placent le fruit de la vente du reliquat pour générer un revenu pour payer une partie du loyer :o
- Réduction d'impôt dans les grandes lignes en accord avec mon revenu
- Père très bricoleur donc pas trop de souci concernant l'entretien du bien
- Déficit reportable à l'IR ?

Il y a certainement un topic SCI mais je ne l'ai pas trouvé :o

En soi, l'idée semble pas déconnante ou bien ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48333396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:20:30  profilanswer

Et Salut à tous sinon [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48333570
Professor
Posté le 15-01-2017 à 10:49:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Yo,

Longtemps que j'ai pas posté par l à :o

Je suis en train de voir pour évaluer une SCI pour louer à mes ascendants (au chômage et un bientôt à la retraite) en Pinel. Le truc est que la maison leur appartient en RS mais n'est pas finie :o

A votre avis :
- donation à moi d'une partie de la maison en franchise que je mets en apport dans une SCI, endettement de la SCI pour le rachat du reste + travaux pour efficacité énergétique afin d'être qualifié pour un Pinel
- Parents qui placent le fruit de la vente du reliquat pour générer un revenu pour payer une partie du loyer :o
- Réduction d'impôt dans les grandes lignes en accord avec mon revenu
- Père très bricoleur donc pas trop de souci concernant l'entretien du bien
- Déficit reportable à l'IR ?

Il y a certainement un topic SCI mais je ne l'ai pas trouvé :o

En soi, l'idée semble pas déconnante ou bien ? :o

Je suis pas sur d'avoir tout compris ...mais :  

Un pinel ne peut se faire que si tu achètes en VEFA ou via un CCMI
Là tu parles d'une maison qui appartien déjà  à tes parents ? donc c'est pas du neuf ? donc pas de Pinel  

Pourquoi faire une SCI ? Tu veux faire de l'imposition à l'IS ?
Si imposition à l'IR (le classique) autant le faire en direct sans SCI  
A moins que tu veuilles partager ce bien avec plusieurs personnes

"Déficit reportable à l'IR" de quel déficit tu parles ? Si tu loues (via la SCI), tu auras des revenus fonciers et donc de l'IR en plus.

Bon j'ai peut être pas tout compris  [:clooney18]  

n°48333615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 10:58:43  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis pas sur d'avoir tout compris ...mais :  

Un pinel ne peut se faire que si tu achètes en VEFA ou via un CCMI
Là tu parles d'une maison qui appartien déjà  à tes parents ? donc c'est pas du neuf ? donc pas de Pinel  

Pourquoi faire une SCI ? Tu veux faire de l'imposition à l'IS ?
Si imposition à l'IR (le classique) autant le faire en direct sans SCI  
A moins que tu veuilles partager ce bien avec plusieurs personnes

"Déficit reportable à l'IR" de quel déficit tu parles ? Si tu loues (via la SCI), tu auras des revenus fonciers et donc de l'IR en plus.

Bon j'ai peut être pas tout compris  [:clooney18]  

Merci :jap:

Oui c'est un peu confus, je cherche une solution à une situation compliquée.
C'est une maison non-habitable en l'état (mais hors d'air et hors d'eau), le but serait de la finir aux normes environnementales en vigueur. Ca ne peut pas rentrer dans la case réhabilitation ? : "Logement ne satisfaisant pas aux caractéristiques de décence et faisant l'objet de travaux de réhabilitation", ya pas encore de latrines ou d'évier par exemple [:ocube]
A priori si je le fais je ne serai pas seul, à voir comment le reste de la fratrie sent le truc.

La location en propre ou en SCI soumise à l'IR ne permet pas de générer du déficit reportable à la base d'imposition du bailleur/associé de la SCI ? Hormis la réduction d'impôts liée à un Pinel.

---------------
n°48333773
Professor
Posté le 15-01-2017 à 11:22:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci :jap:

Oui c'est un peu confus, je cherche une solution à une situation compliquée.
C'est une maison non-habitable en l'état (mais hors d'air et hors d'eau), le but serait de la finir aux normes environnementales en vigueur. Ca ne peut pas rentrer dans la case réhabilitation ? : "Logement ne satisfaisant pas aux caractéristiques de décence et faisant l'objet de travaux de réhabilitation", ya pas encore de latrines ou d'évier par exemple [:ocube]

Effectivement tu peux faire du Pinel en réno
Tu dois faire 2 diagnostics : un avant pour prouver que le bien est inhabitable et un après pour prouver qu'il réponds bien aux normes.

L'achat ainsi que les travaux seront pris en compte dans la defisc. Par contre ces travaux ne donneront pas lieux à du déficit foncier (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

radioactif a écrit :

A priori si je le fais je ne serai pas seul, à voir comment le reste de la fratrie sent le truc.

La location en propre ou en SCI soumise à l'IR ne permet pas de générer du déficit reportable à la base d'imposition du bailleur/associé de la SCI ? Hormis la réduction d'impôts liée à un Pinel.

Les travaux de réno du Pinel ne seront pas pris en compte dans du déficit foncier

Après l'intérêt de la SCI est d'investir à plusieurs (ou de transmettre du patrimoine immo)  
Si tu es seul, autant le faire sans SCI.

n°48333808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 11:28:21  profilanswer

Thx :jap:
Pour la défisc' en Pinel je comptais seulement la base de l'achat, bien entendu qu'on peut pas faire de double culbute :D

Je vais proposer ça à mes parents et voir la pertinence globale du truc avec un notaire niveau flux de capital et donations :o

faut que j'évalue leur capacité à générer un loyer à moyen terme surtout :o

Il y a des limites basses au loyer à fixer ? On peut pas reprocher un loyer trop bas ? Sachant qu'en gros j'aimerais équilibrer les CF pour que ce soit équitable, au moins jusque leur retraite où on sera un peu plus certain de l'avenir, paradoxalement.

---------------
n°48333909
Professor
Posté le 15-01-2017 à 11:45:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Thx :jap:
Pour la défisc' en Pinel je comptais seulement la base de l'achat, bien entendu qu'on peut pas faire de double culbute :D

Je pense pas que tu as le droit de faire ça et de compter les travaux en charges pour faire du déficit foncier
A voir avec les impots

radioactif a écrit :

Je vais proposer ça à mes parents et voir la pertinence globale du truc avec un notaire niveau flux de capital et donations :o

faut que j'évalue leur capacité à générer un loyer à moyen terme surtout :o

Tu veux dire à "payer" un loyer ?

radioactif a écrit :

Il y a des limites basses au loyer à fixer ? On peut pas reprocher un loyer trop bas ? Sachant qu'en gros j'aimerais équilibrer les CF pour que ce soit équitable, au moins jusque leur retraite où on sera un peu plus certain de l'avenir, paradoxalement.

Non, pas de limite basse a ma connaissance. Juste un plafond en fonction des régions.

D'ailleurs un autre point à vérifier : la maison est bien dans une région éligible Pinel ?

Edit : Autre point si la maison appartient à tes parents et qu'il te la donne, je pense pas que ça puisse rentrer dans un montage Pinel (car tu n'as pas dépensé d'argent pour acquérir le bien ... donc l'état ne va pas te payer x% de qq chose que tu n'as pas payé)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 15-01-2017 à 11:46:52
n°48333944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 11:50:15  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense pas que tu as le droit de faire ça et de compter les travaux en charges pour faire du déficit foncier
A voir avec les impots

Dans les deux cas c'est déjà avantageux :jap:

Professor a écrit :

Tu veux dire à "payer" un loyer ?

Oui. Période extêmement instable et défavorable :/

Professor a écrit :

Non, pas de limite basse a ma connaissance. Juste un plafond en fonction des régions.
D'ailleurs un autre point à vérifier : la maison est bien dans une région éligible Pinel ?

Oui, la commune est bien mentionnée. Bon qu'elle soit en zone A me fait une belle jambe vu que le but reste de simplement générer des flux de tréso nuls, totalement distordus par une donation.
Après ils pourront payer un loyer avec le capital perçu pendant un certain temps.

Point de détail un peu con : une fois un prêt amorti, la SCI à l'équilibre avec pour seuls frais les taxes foncière et autres, est-il possible de louer pour... Rien ou pas grand chose ?

Concernant la donation, ça ne concernerait qu'une partie, celle en franchise. Le reste serait acquis via de l'endettement, et je pense bien que la défisc' sera limitée à l'investissement et non à l'apport total :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-01-2017 à 11:51:12

---------------
n°48334255
Professor
Posté le 15-01-2017 à 12:33:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les deux cas c'est déjà avantageux :jap:

radioactif a écrit :

Oui. Période extêmement instable et défavorable :/

radioactif a écrit :

Oui, la commune est bien mentionnée. Bon qu'elle soit en zone A me fait une belle jambe vu que le but reste de simplement générer des flux de tréso nuls, totalement distordus par une donation.
Après ils pourront payer un loyer avec le capital perçu pendant un certain temps.

Point de détail un peu con : une fois un prêt amorti, la SCI à l'équilibre avec pour seuls frais les taxes foncière et autres, est-il possible de louer pour... Rien ou pas grand chose ?

Concernant la donation, ça ne concernerait qu'une partie, celle en franchise. Le reste serait acquis via de l'endettement, et je pense bien que la défisc' sera limitée à l'investissement et non à l'apport total :jap:

Tu peux donner qq chiffres parce que j'ai du mal a comprendre

Combien de donation ? Combien de rachat ? Combien de travaux pour réhabiliter ? Combien tu comptes la base du Pinel  
Montant du prêt ? de la mensualité ? Montant du loyer ?  
...  

Enfin si tu veux  [:clooney6]

n°48334500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 13:00:49  profilanswer

Oh pas de souci.

Je vois les choses comme ça actuellement :
Valeur estimée du bien : 300k€
Donation de 100k€ en franchise
restent 200k€ de capital à financer + 50k€ de travaux

Base de calcul du Pinel et de l'emprunt : 250k€

Emprunt à 20 ans à 1,5% : mensualités de -1200€ dont -300€ d'intérêts environ
 Avantage Pinel : +400€/mois pendant 9 ans
 Taxes diverses : -100€/mois
 Loyer : +900€ environ, à voir pour ajuster finement aux CF totaux. A eux de voir s'ils veulent demander des APL mais je trouverais ça limite limite :o

Dans tout ça, il y aurait donc 800€-300€-100€ de loyers nets de charges qui s'ajouteraient au revenu imposable, augmentant avec le temps, soit 4800€ soit environ 1600 à 2000€ d'impôts en plus (véritable coût total de mon point de vue sur 9 ans)

A la fin du dispositif ça peut commencer à faire mal en fait, faut mieux poser le truc [;transparency]

Faut que je vois avec le reste de la famille pour ce truc  

Au bout de 9 ans on voit ce qui se passe.

---------------
n°48334949
Professor
Posté le 15-01-2017 à 14:16:08  profilanswer

OK alors ...

radioactif a écrit :

Oh pas de souci.

Je vois les choses comme ça actuellement :
Valeur estimée du bien : 300k€
Donation de 100k€ en franchise
restent 200k€ de capital à financer + 50k€ de travaux

Si la maison est estimé à 300k je vois pas comment on peut faire une donation de 100k d'une partie d'une maison.
De ce que je connais, une donation c'est la maison entière ou rien (ou alors une donation de part de SCI si la maison est dans une SCI)

A voir avec le notaire  

Après l'autre truc qui me fait tiquer  : la "maison" qui coûte 300k est réellement inhabitable ? Personne n'y habite actuellement ?  
Sinon je vois pas comment faire un Pinel en réno

Et une grange qui coute 300k, c'est louche

radioactif a écrit :

Base de calcul du Pinel et de l'emprunt : 250k€

Emprunt à 20 ans à 1,5% : mensualités de -1200€ dont -300€ d'intérêts environ
 Avantage Pinel : +400€/mois pendant 9 ans
 Taxes diverses : -100€/mois
 Loyer : +900€ environ, à voir pour ajuster finement aux CF totaux. A eux de voir s'ils veulent demander des APL mais je trouverais ça limite limite :o

Là je comprends tout  :jap:  
Ca fait quand même un bon loyer du coup. T'es sûr d'être en dessous du plafond Pinel par rapport à la surface et le lieu ?

radioactif a écrit :

Dans tout ça, il y aurait donc 800€-300€-100€ de loyers nets de charges qui s'ajouteraient au revenu imposable, augmentant avec le temps, soit 4800€ soit environ 1600 à 2000€ d'impôts en plus (véritable coût total de mon point de vue sur 9 ans)

A la fin du dispositif ça peut commencer à faire mal en fait, faut mieux poser le truc [;transparency]

Faut que je vois avec le reste de la famille pour ce truc  

Au bout de 9 ans on voit ce qui se passe.

C'est plutot 900 - 300 -100 = 500€ de loyer net soit 6000€ par an donc au moins 2000€ d'IR supplémentaire.  

Et ça c'est vrai sur 9ans uniquement effectivement
Après tu payes 1200 de mensualité + 100 de charges - 900 de loyer = 400 par mois pour toi !

Donc c'est quoi le plan de sortie  ?  

n°48335015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 14:24:58  profilanswer

Professor a écrit :

OK alors ...
Si la maison est estimé à 300k je vois pas comment on peut faire une donation de 100k d'une partie d'une maison.
De ce que je connais, une donation c'est la maison entière ou rien (ou alors une donation de part de SCI si la maison est dans une SCI)

A voir avec le notaire  

Je pensais qu'on pouvait, dans ce cas c'est plus compliqué en effet :o
L'estimation on va dire que c'est une estimation pour la famille :D
La mettre dans une SCI entre mes parents, dont ils me transmettraient des parts, pour que je suisse racheter le reste de leurs parts, ça commence à devenir compliqué, ça sent le contrôle fiscal tous les ans :o, mais pas infaisable.

Professor a écrit :

Après l'autre truc qui me fait tiquer  : la "maison" qui coûte 300k est réellement inhabitable ? Personne n'y habite actuellement ?  
Sinon je vois pas comment faire un Pinel en réno

Et une grange qui coute 300k, c'est louche

Là je comprends tout  :jap:  
Ca fait quand même un bon loyer du coup. T'es sûr d'être en dessous du plafond Pinel par rapport à la surface et le lieu ?

Oui, la maison est parfaitement inhabitable :D
Globalement c'est terrain +  murs + fenêtres + élec + dalles jusque-là. Une longue histoire... :o
160m² habitables quand même, donc oui largement :D

Professor a écrit :

C'est plutot 900 - 300 -100 = 500€ de loyer net soit 6000€ par an donc au moins 2000€ d'IR supplémentaire.  

Et ça c'est vrai sur 9ans uniquement effectivement
Après tu payes 1200 de mensualité + 100 de charges - 900 de loyer = 400 par mois pour toi !

Donc c'est quoi le plan de sortie  ?  

Oui j'avais pris deux hypothèses et je me suis emmêlé les pinceaux à la retranscription :jap:
Le plan de sortie c'est pas de plan de sortie pour l'instant, au bout de 9 ans ils seront à la retraite les deux, pas forcément énorme. Les options c'est occupation qui continue (si je gagne assez d'ici 9 ans c'est pas franchement un souci de continuer à loger mes parents vu les services rendus :o), vente (risque de NE probable), location (bien rare à la location mais ptêt pas simple à louer...), ou y habiter mais j'ai zéro envie de bouger dans le coin :D
L'alternative c'est que mes parents revendent la maison.

---------------
n°48335377
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-01-2017 à 15:23:04  profilanswer

Les boules, un bien fort intéressant par annonce
Mais dans mon souhait je voulais être plus proche du RER que du métro, et la localisation du bien, fait que c'est l'inverse  [:canardeur]

n°48335471
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2017 à 15:37:22  profilanswer

radioactif a écrit :

La mettre dans une SCI entre mes parents, dont ils me transmettraient des parts, pour que je suisse racheter le reste de leurs parts, ça commence à devenir compliqué, ça sent le contrôle fiscal tous les ans :o, mais pas infaisable.

radioactif a écrit :

Oui, la maison est parfaitement inhabitable :D
Globalement c'est terrain + murs + fenêtres + élec + dalles jusque-là. Une longue histoire... :o
160m² habitables quand même, donc oui largement :D

radioactif a écrit :

Oui j'avais pris deux hypothèses et je me suis emmêlé les pinceaux à la retranscription :jap:
Le plan de sortie c'est pas de plan de sortie pour l'instant, au bout de 9 ans ils seront à la retraite les deux, pas forcément énorme. Les options c'est occupation qui continue (si je gagne assez d'ici 9 ans c'est pas franchement un souci de continuer à loger mes parents vu les services rendus :o), vente (risque de NE probable), location (bien rare à la location mais ptêt pas simple à louer...), ou y habiter mais j'ai zéro envie de bouger dans le coin :D
L'alternative c'est que mes parents revendent la maison.

Et demembrer le bien?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48335576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 15:54:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et demembrer le bien?

Ca aurait un intérêt si le but était uniquement de transmettre, mais pour leur louer et défiscaliser derrière j'aurais besoin d'un peu plus que la nue-propriété :/

---------------
n°48335605
r06
Posté le 15-01-2017 à 15:58:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca aurait un intérêt si le but était uniquement de transmettre, mais pour leur louer et défiscaliser derrière j'aurais besoin d'un peu plus que la nue-propriété :/

Ils te donnent la nue propriété et tu achètes le reste dans la foulée...:o

n°48335622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 16:03:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ils te donnent la nue propriété et tu achètes le reste dans la foulée...:o

Vu comme ça [:transparency]

Disons que c'est certainement la première fois dans l'histoire familiale de ces 60 dernières années qu'il y a une donation significative, désolé j'suis un peu noob :o

Je vais étudier le truc :jap:

---------------
n°48336231
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-01-2017 à 17:32:25  profilanswer

mais grave !  9 dossiers de surendettement sur 10 que je vois passer, tu as des crédits à la conso et je peux te dire que certains sont vraiment très forts pour les obtenir .. il y a des professionnels du crédit conso !! ils essayent d'en prendre un max avant de faire leur dossier de surendettement, car ils savent que c'est les premiers qui seront effacés  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 15-01-2017 à 17:32:36

---------------
RIP  YOKO        
n°48336886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 18:37:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un attachement spécial à cette RS qui n'est pas habitable ?

Pourquoi ne pas vendre et gérer avec le fric en partant sur des bases saines au lieu de complexifier une situation qui ne semble déjà pas être simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2017 à 18:38:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48337175
leraturbai​n
Posté le 15-01-2017 à 19:00:06  profilanswer

+1, mais malgré les impayés, ça rapporte tellement aux banques que l'on peut toujours rêver...

Message édité par leraturbain le 15-01-2017 à 19:00:52
n°48337213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2017 à 19:03:43  profilanswer

-1 c'est débile :O

---------------
n°48337219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 19:04:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un attachement spécial à cette RS qui n'est pas habitable ?

Pourquoi ne pas vendre et gérer avec le fric en partant sur des bases saines au lieu de complexifier une situation qui ne semble déjà pas être simple ?

Non pas spécialement d'attachement, à part que c'est une super baraque pour vieillir.
Je réfléchissais simplement à des moyens de conserver le capital à un coût moindre en aidant un peu mes parents qui n'ont plus beaucoup de revenus, et ça va pas s'améliorer dans les mois qui viennent.
Mais oui s'ils vendent (c'est un des plans, la priorité même, pour prendre plus petit), ça règle le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14043  14044  14045  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)