Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14033  14034  14035  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48283320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2017 à 11:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Normal Leg9 a achete... :o

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 11:57:39  profilanswer

n°48283333
pere-casto​r
Posté le 10-01-2017 à 11:58:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça tu n'en sais rien.

C'est peut-être un couple qui cherche depuis un certain temps et qui connait très bien le marché.

Du coup lorsqu'une bonne affaire se présente, pourquoi continuer à tergiverser alors que par définition une bonne affaire ne restera pas longtemps sur le marché

Tout à fait.

La maison que je viens d'acheter, j'ai posé une demi-journée pour aller la visiter immédiatement après la publication de l'annonce, et j'ai fait une offre après 2h de réflexion avec une négo symbolique de quelques % du prix de vente. Elle convenait en tout points à ce que nous recherchions et le prix au m2 était hyper compétitif.  

Ce qui n'a pas empêché en amont de la signature du compromis :

- Visite du voisinage, à plusieurs moments de la journée,
- Discussions avec les voisins
- Seconde visite du bien avec nos familles (surtout pas mentionner que c'est une "contre-visite" pour rassurer le vendeur)
- Etude détaillée des diagnostics  
- Obtention de nombreuses infos clés (urbanisme, servitudes...) par mon notaire

Puis chiffrage des travaux avec des artisans durant le délai de rétractation (obligatoire pour monter le dossier de prêt au plus tôt).

n°48283374
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 12:02:42  answer

Kayou a écrit :

Certes mais après ça me sidère quand même toujours un peu.
Quand tu fais construire, tu te renseignes sur les matériaux, les isolants.... enfin un paquet de trucs. Quand tu achètes bah je parie que certains ne font même pas attention s'il s'agit d'une maison Mikit ou pas.  
Actuellement on "fait chier" avec des normes pour la construction de neuf afin de réduire les dépenses énergétiques mais rien n'est exigé pour de l'ancien. Les diagnostiques, ça partait d'une bonne intention mais vu l'amateurisme, ça ne sert à rien et ça n'a même pas vraiment d'impact sur le prix des biens.

On en revient souvent au même, faire construire voire grosse rénovation c'est souvent la bonne solution et un bon moyen d'avoir vraiment quelque chose qui corresponde le mieux à son cahier des charges.

Encore heureux que les normes ne sont pas rétroactives  [:mcwammed]

Et je pense au contraire que hors zombis parisiens, les gens regardent la conso et rechignent à acheter du F ou G au prix des B ou C.

n°48283384
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-01-2017 à 12:03:28  profilanswer

+1  :D

n°48283392
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 12:04:04  answer

pere-castor a écrit :

Tout à fait.

La maison que je viens d'acheter, j'ai posé une demi-journée pour aller la visiter immédiatement après la publication de l'annonce, et j'ai fait une offre après 2h de réflexion avec une négo symbolique de quelques % du prix de vente. Elle convenait en tout points à ce que nous recherchions et le prix au m2 était hyper compétitif.  

Ce qui n'a pas empêché en amont de la signature du compromis :

- Visite du voisinage, à plusieurs moments de la journée,
- Discussions avec les voisins
- Seconde visite du bien avec nos familles (surtout pas mentionner que c'est une "contre-visite" pour rassurer le vendeur)
- Etude détaillée des diagnostics  
- Obtention de nombreuses infos clés (urbanisme, servitudes...) par mon notaire

Puis chiffrage des travaux avec des artisans durant le délai de rétractation (obligatoire pour monter le dossier de prêt au plus tôt).

T'as une armée d'artisans à ta botte qui viennent te faire des devis dans la semaine toi :/

n°48283437
pere-casto​r
Posté le 10-01-2017 à 12:08:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand je parle de qualité c'est isolation notamment (extérieure, menuiseries), le système de chauffage, qualité du toit

Après tu as les prestations (domotique, type de sol, cuisine, pièces d'eau....) c'est différent

Il y a la qualité visible et celle plus difficile à mettre en valeur.

Le jour où je revendrai ma maison les acheteurs ne verront pas que toutes les menuiseries sont en PVC et vitrages récents et de très bonne qualité. En revanche j'ai choisi un plaxage gris anthracite partout parce que ça fait qualitatif, ressemble à de l'alu et prouve que les menuiseries ne sont pas d'origine et ont été changées récemment. Donc pour moins de 10% de plus-value sur ce poste, je m'assure d'en récupérer une grosse partie à la revente.

n°48283443
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2017 à 12:09:23  profilanswer

:non: Parce que dès D la maison semble correcte et que le surcoût d'une maison C/B est pas intéressent par rapport au coût en énergie et entretien (sauf cas bien foutu, mais surtout pre-RT2012 ou alors de gros logement qui n'ont pas eu besoin de truc pourri type PAC ou panneau solaire pour satisfaire la norme et se contente de chaudière gaz+plancher chauffe basse T° et chauffe eau thermodynamique).

Parce qu'on en est là aujourd'hui, des installation de chauffage complexe, avec une durée de vie limité pour un dessein soit disant écologique... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48283462
pere-casto​r
Posté le 10-01-2017 à 12:11:32  profilanswer

Le devis non, mais un coup d’œil de professionnel et un ordre de grandeur des travaux oui.

Dans mon cas c'est le menuisier qui m'a fait remarquer que les chéneaux étaient à changer et que ça serait un gros budget, ce qui s'est avéré être vrai quand j'ai fait passer un couvreur. Par contre j'avais un doute sur la qualité de la toiture, et quand 3 artisans expérimentés te disent que c'est de la super tuile et que ça ne bougera pas, ça rassure pas mal.

n°48283799
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2017 à 12:44:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48283935
pere-casto​r
Posté le 10-01-2017 à 13:01:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais du coup tu les paies pour le déplacement ou c'est en mode devis gratuit :o ?

Simplement une demande de devis classique. Je sais que certains artisans rechignent car ils ont l'impression de passer leur temps à faire des devis qui n'aboutissent à rien, en particulier sur des maisons pour lequel la vente n'est pas signée, mais c'est quand même dans leur intérêt de le faire s'ils veulent obtenir des chantiers.

Pour ceux qui ont du mal à faire venir de bons artisans rapidement, il y a toujours possibilité de faire passer un courtier en travaux. Certains proposent une prestation payante, de l'ordre de quelques centaines d'euros, pour faire un premier chiffrage des travaux. Le gros avantage est que (selon un courtier que j'avais contacté), le document fourni fait office de justificatif pour monter un dossier bancaire.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 13:01:27  profilanswer

n°48283992
GentleMath
Posté le 10-01-2017 à 13:07:04  profilanswer

gugusg a écrit :

Je crois qu'en principe elle n'a pas le droit de ne pas transmettre ton offre.

Moi si on m'annonce qu'on ne transmet pas, je dis clairement à l'AI dans ce cas qu'il me l'écrive noir sur blanc et que j'irai transmettre moi même l'offre sans passer par lui au besoin ...

Possible.
J'ai tendance à penser que ça changera pas grand chose au final.
L'idée était de partir à 290 pour éventuellement atterrir ver 300. Après 3j de mise en vente, je doute que le vendeur aurait accepté cash à 290.
Là, on part de 300, et on n'en bougera pas, ça passera ou pas à ce prix là.

n°48284215
Oldcroco
Posté le 10-01-2017 à 13:33:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais du coup tu les paies pour le déplacement ou c'est en mode devis gratuit :o ?

Moi perso si je fais venir un couvreur pour expertiser une toiture je lui demande systématiquement d'établir une facture pour sa prestation.

Je trouve cela complètement normal.

n°48284223
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-01-2017 à 13:34:13  profilanswer

-vigor- a écrit :

:jap:

sinon , FAUT ACHETER !!!!!!

http://ww1.meilleurplacement-2017. [...] 46&utm_ref

Citation :

Devenir propriétaire de son logement

La première règle est de devenir propriétaire de sa résidence principale. Plus de 57.7% des français l'ont compris (statistiques INSEE 2010) : chaque euro dépensé en loyer est un euro définitivement perdu. Investir dans un bien immobilier est un incontournable qui laissera la possibilité de revendre plus tard quand ce sera le bon moment.

Putain cette source inépuisables de pépites  [:clooney24]  [:kazama:3]  

Citation :

De plus, réduire ses impôts en investissant en loi Pinel est un acte citoyen car il permet à la France de construire suffisamment de logements pour l'ensemble de la population.

[:zoophilhish:1]

---------------
/dev/null
n°48284523
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 13:59:49  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Citation :

De plus, réduire ses impôts en investissant en loi Pinel est un acte citoyen car il permet à la France de construire suffisamment de logements pour l'ensemble de la population.

Qui c'est ce guignol de l'investissement [:kolombin:2]

Message édité par alpachinois le 10-01-2017 à 13:59:57
n°48284534
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-01-2017 à 14:01:18  profilanswer

MEI a écrit :

:non: Parce que dès D la maison semble correcte et que le surcoût d'une maison C/B est pas intéressent par rapport au coût en énergie et entretien (sauf cas bien foutu, mais surtout pre-RT2012 ou alors de gros logement qui n'ont pas eu besoin de truc pourri type PAC ou panneau solaire pour satisfaire la norme et se contente de chaudière gaz+plancher chauffe basse T° et chauffe eau thermodynamique).

Parce qu'on en est là aujourd'hui, des installation de chauffage complexe, avec une durée de vie limité pour un dessein soit disant écologique... :lol:

T'es passé dans mon appart' toi ?  :lol: (chauffe-eau solaire qui a 5ans, dont 3 seulement de fonctionnement, déjà réparé une fois et qui dysfonctionne aléatoirement  :sweat: )

n°48285882
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 15:31:41  profilanswer

n°48286019
Shaad
Posté le 10-01-2017 à 15:42:29  profilanswer

67m², c'est un petit T3.
Tout fait hyper-cheap à l'intérieur je trouve... du carrelage, aux fenêtres, aux caissons de volets apparents, en passant par les placards qui vont s'écrouler au moindre courant d'air :/
Pour le coup je trouve que l'extérieur fait plus qualitatif que l'intérieur.

Pour qui ? Toi ?  :??:

Le point positif c'est d'avoir un garage.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 10-01-2017 à 16:00:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48286156
LooKooM
Posté le 10-01-2017 à 15:51:41  profilanswer

C'est de la construction qui a 10-15 ans max, moyen de gamme à l'intérieur, effort fait à l'exterieur. Mais oui, les materiaux ont l'air simples et le tout carreau à l'intérieur renforce ce sentiment.

C'est un bien qui serait propre à habiter aujourd'hui mais qui vieillit moyen à horizon 10-15 ans. C'est attractif pour les acheteurs parce que ça "fait propre" et donc ça se revend assez cher par rapport au marché je trouve, 3.3k EUR dans le 9ème à Lyon c'est pas rien.

A titre personnel je prefere un batiment plus ancien de meilleur qualité dans le 6ème/3ème pour le même prix au m²

n°48286293
Raoul Guin​ness
Posté le 10-01-2017 à 16:00:55  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Citation :

Puisque ça parle de Pinel.
Je pense que beaucoup de monde est passé à coté de cette news. Bon, il faut dire que les députés on fait passer ça en douce.

Loi Pinel: cette dérogation accordée par les députés n'est pas une bonne nouvelle

Les députés ont introduit discrètement un amendement au budget 2017. Il permettra, sur dérogation préfectorale, aux initiateurs de programmes immobilier d'offrir l'avantage fiscal prévu par la loi Pinel pour un investissement situé dans des villes de la zone C, celle où la demande locative est la plus faible.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 74978.html

Je ne sais pas si la ville d'Epinal est concernée   :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°48286321
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-01-2017 à 16:02:34  profilanswer

Shaad a écrit :

67m², c'est un petit T3.

Non  [:spamafote]  

Perso je trouve ça tout juste suffisant, mais la moyenne actuelle dans les constructions neuves, c'est plutôt 60m² un T3. que ça ne te convienne pas, je le conçois d'autant plus que j'ai le même avis, mais par rapport à la moyenne, ça m'étonnerai fort que ce soit petit.

n°48286339
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:04:09  profilanswer

Shaad a écrit :

67m², c'est un petit T3.
Tout fait hyper-cheap à l'intérieur je trouve... du carrelage, aux fenêtres, aux caissons de volets apparents, en passant par les placards qui vont s'écrouler au moindre courant d'air :/
Pour le coup je trouve que l'extérieur fait plus qualitatif que l'intérieur.

Pour qui ? Toi ?  :??:

Le point positif c'est d'avoir un garage.

Non ou du moins pas tout de suite :jap: . C'est juste que c'est pas déconnant pour les prix actuellement à Lyon. Cave + garage + dernier étage et près métro.

Edit : dire que Shaad s'est fait un putain d'appartement pour 50k€ de plus [:deejayboulette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 10-01-2017 à 16:06:23
n°48286427
Filob
Posté le 10-01-2017 à 16:11:00  profilanswer

C'est au dessus des prix du coin :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48286467
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:14:01  profilanswer

Filob a écrit :

C'est au dessus des prix du coin :jap:

OK :jap: [:didier frogba:5]

n°48286474
Juliano66
Posté le 10-01-2017 à 16:14:26  profilanswer

Citation :

Immobilier à Paris: pourquoi les acheteurs fortunés boudent le 16e

Les luxueux appartements de ce quartier pourtant réputé de la capitale ne sont plus autant prisés qu'il y a 25 ans. Les ménages les plus fortunés préfèrent habiter dans le centre plutôt qu'à l'ouest, quitte à acheter plus petit.

Ainsi, sur les 10% des ventes affichant le prix au mètre carré le plus élevé, seule une sur dix s’est conclue dans le XVIe arrondissement, contre une sur trois au début des années 1990.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/0619/e156bbe3e2ff1a2bf1c597e87f58.jpeg

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 38202.html

Le 16ème en grand danger, bientôt détrôné par la Ferté-sous-Jouarre  :lol:

n°48286501
Filob
Posté le 10-01-2017 à 16:16:01  profilanswer

Je pense que 205/210 serait le juste prix, après faut voir où il est exactement parce que pour bien connaître le coin ça varie fort d'une rue à l'autre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48286567
LooKooM
Posté le 10-01-2017 à 16:21:07  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Les luxueux appartements de ce quartier pourtant réputé de la capitale ne sont plus autant prisés qu'il y a 25 ans. Les ménages les plus fortunés préfèrent habiter dans le centre plutôt qu'à l'ouest, quitte à acheter plus petit.

Ainsi, sur les 10% des ventes affichant le prix au mètre carré le plus élevé, seule une sur dix s’est conclue dans le XVIe arrondissement, contre une sur trois au début des années 1990.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/0619/e156bbe3e2ff1a2bf1c597e87f58.jpeg

Merci pour ces stats - pas étonné de la concentration dans le 3ème/4ème... je vois des tickets de 2-5M EUR partir dans ces arrondissements pour des rénovations intégrales dans des hotels particuliers dans de petites ruelles cachées :)

n°48286596
LooKooM
Posté le 10-01-2017 à 16:22:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso je trouve ça tout juste suffisant, mais la moyenne actuelle dans les constructions neuves, c'est plutôt 60m² un T3. que ça ne te convienne pas, je le conçois d'autant plus que j'ai le même avis, mais par rapport à la moyenne, ça m'étonnerai fort que ce soit petit.

T3 en construction de moins de 20 ans c'est 60-70m²
70-85m² c'est T4, au dela c'est "bien d'exception" :D

n°48286603
Shaad
Posté le 10-01-2017 à 16:23:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé en effet.
J'aurais dû dire : je trouve ça petit pour un T3.

Je vis dans un T3 de 83 et je trouve encore le séjour trop petit.

Par rapport à la moyenne faut voir.
Je ne trouve pas de chiffres officiels sur la taille moyenne des logements en fonction du nombre de pièces (ou l'inverse ! :o). :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48286613
linagora
Posté le 10-01-2017 à 16:23:57  profilanswer

Je dirais que 67m² ça peut être suffisant comme surface pour un T3 suivant l'agencement des pièces. Sachant que la plupart des nouvelles constructions partent sur du 60m² avec cuisine américaine :o qui devient un mur de ton salon...

Au niveau emplacement, métro VALMY  ça se bobifie vachement et les prix sont élévés. On me dit du bien du quartier qui fait un peu village dans la ville.
Au niveau construction, c'est standard des années 2000, tu te tapes tous les trucs classiques : carrelage blanc, store + caisson, SDB moche...Etc
L'avantage des années 200x, c'est que tu as une cuisine séparée (ou tu peux faire une verrière au besoin), mais en tout cas tu as la place de le faire.

En point + :
-la cuisine n'est pas faite (enfin c'est juste une cuisine de base). Donc tu ne paies pas des travaux cuisine qui sont dans 90% cas moche.
- la sdb n'est pas refaite également, ce qui veut dire que tu peux faire un truc à ton gout. Idem pour le sol. Idem pour le balcon que tu peut aménager ( bois-luminaires...etc) -> en gros ça ne doit pas faire gonflé le prix final de la vente.
- Tu as un balcon sans séparation en carton sur les côtés et ça c'est bien!. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas un gros v-a-v devant. Mais le manque de photos de l'AI porte à croire que il y a quelque chose devant.
- Cave garage bien sur.
- Le séjour en rectangle plus aménageable vu la surface totale. Malgré perte de m² devant l'entrée du séjour difficlement exploitable à moins de vériériser la séparation cuisine/salon

En point - :
- Le balcon donne sur chambre/salon au lieu de cuisine/salon bien plus pratique tous les jours.
- Charge dans la fourchette haute pour moi.

Bref un appart classique avec l'avantage de le refaire à son gout, le positionnement niveau prix et la vue feront la différence pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 10-01-2017 à 16:29:28
n°48286638
Lagoon57
Posté le 10-01-2017 à 16:25:38  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

http://img.bfmtv.com/c/709/360/061 [...] 87f58.jpeg

Saint-Georges en rouge, ce quartier devient dingue niveau prix.

n°48286646
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:26:08  profilanswer

linagora a écrit :

Je dirais que 67m² ça peut être suffisant comme surface pour un T3 suivant l'agencement des pièces. Sachant que la plupart des nouvelles constructions partent sur du 60m² avec cuisine américaine :o qui devient un mur de ton salon...

Au niveau emplacement, métro VALMY  ça se bobifie vachement et les prix sont élévés. On me dit du bien du quartier qui fait un peu village dans la ville.  
Au niveau construction, c'est standard des années 2000, tu te tapes tous les trucs classiques : carrelage blanc, store + caisson, SDB moche...Etc
L'avantage des années 200x, c'est que tu as une cuisine séparé (ou tu peux faire une verrière au besoin), mais en tout cas tu as la place de le faire.
En point + :  
-la cuisine n'est pas faite (enfin c'est juste une cuisine de base). Donc tu ne paie pas des travaux cuisine qui sont dans 90% cas moche.
- la sdb n'est pas refaire également, ce qui veut dire que tu peux faire un truc à ton gout. Idem pour le sol. Idem pour le balcon que tu peut aménager ( bois-luminaires...etc)
- Tu as un balcon sans séparation en carton sur les côtés et ça c'est bien!. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas un gros v-a-v devant. Mais le manque de photos de l'AI me porte à croire que il y a quelque chose devant.

En point - :
-Le balcon donne sur chambre/salon au lieu de cuisine/salon bien plus pratique tous les jours.
- Cave garage bien sur.
- Charge dans la fourchette haute pour moi.

Bref un appart classique avec l'avantage de le refaire à son gout, le prix et la vue feront la différence.

J'avais compris qu'il y a une cave et un garage :pt1cable:

Message édité par alpachinois le 10-01-2017 à 16:26:19
n°48286675
PsyOps
Posté le 10-01-2017 à 16:28:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Saint-Georges en rouge, ce quartier devient dingue niveau prix.

Pigalle, Blanche, la ligne 2 [:douchebag forever:3]

L'ascension de la rue des Martyrs tous les jours avec la poussette [:douchebag forever:3]

n°48286722
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-01-2017 à 16:31:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

il ne faut pas multiplier par 2 les surfaces , je crois que le coef de 0.5 par personne sup. peut s'appliquer

1 personne 35 m2
2 personnes 50 m2
3 personnes 70 m2
4 personnes 90 m2  
.....

Quand je pense que j'achète du 129 m² (utiles, 110 habitables) pour 1 personne...  [:t_faz]

... et que je me sens ultra à l'étroit dans mon 40 m² actuel...  [:t_faz]

Bon, c'est pour une maison aussi.  [:gidoin]

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 10-01-2017 à 16:33:21

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48286756
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:34:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand je pense que j'achète du 129 m² (utiles, 110 habitables) pour 1 personne...  [:t_faz]

Lieu et prix stp :o

n°48286778
gourouman
Posté le 10-01-2017 à 16:35:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En réalité tu ne t'engages à rien puisque tu as bien 10 jours d'ici la signature du compromis et 10 jours ensuite de rétractation. Largement de quoi avoir les AG et les factures d'électricité.

En tout cas à Paris si tu fais pas d'offre direct, tu peux attendre 10 ans, tu te feras toujours passé devant...

Tu as même 10 jours après réception du dernier document obligatoire pour te rétracter.

n°48286785
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-01-2017 à 16:36:20  profilanswer

Ça me semble carrément cher (si je compare avec mon estimation de mon appart')

n°48286947
Shaad
Posté le 10-01-2017 à 16:47:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non ou du moins pas tout de suite :jap: . C'est juste que c'est pas déconnant pour les prix actuellement à Lyon. Cave + garage + dernier étage et près métro.

Edit : dire que Shaad s'est fait un putain d'appartement pour 50k€ de plus [:deejayboulette:2]

Pour 50K€ de plus on a 16m² de plus (et surtout 107m3 de plus :D), du parquet centenaire, de vraies fenêtres, de vrais placards intégrés et profonds de 2m50 de haut avec portes massives, des cheminées, des corniches et moulures plâtre, des plinthes bois/plâtre de 50/60cm (le terme exact m'échappe!), du réseau gigabit dans tout l'appart, une chaudière gaz basse température avec thermostat central, des volets roulants centralisés avec caissons invisibles, du Grohe dans la SDB et la cuisine, une porte blindée 5 points avec serrure Fichet, une copro de seulement 12 lots, ...

MAIS ni parking, ni balcon et des voisins au-dessus que l'on entend jamais (sauf très rare soirée) mais qui sont tout de même là.

Je t'ai dit, je te le vends en fin d'année. Pas besoin de chercher un autre apppart'. Tu signes à 320K€ aujourd'hui et il est à toi à la fin de l'année même si l'immo prend 10% d'ici là. Ca te laisse le temps de trouver Mme alphachinoise.
C'est pas une belle affaire ça ?  :sol:  

---------------
n°48286974
boulgakov
Posté le 10-01-2017 à 16:48:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca te laisse le temps de trouver Mme alphachinoise.

:D

n°48287082
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 16:56:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour 50K€ de plus on a 16m² de plus (et surtout 107m3 de plus :D), du parquet centenaire, de vraies fenêtres, de vrais placards intégrés et profonds de 2m50 de haut avec portes massives, des cheminées, des corniches et moulures plâtre, des plinthes bois/plâtre de 50/60cm (le terme exact m'échappe!), du réseau gigabit dans tout l'appart, une chaudière gaz basse température avec thermostat central, des volets roulants centralisés avec caissons invisibles, du Grohe dans la SDB et la cuisine, une porte blindée 5 points avec serrure Fichet, une copro de seulement 12 lots, ...

MAIS ni parking, ni balcon et des voisins au-dessus que l'on entend jamais (sauf très rare soirée) mais qui sont tout de même là.

Je t'ai dit, je te le vends en fin d'année. Pas besoin de chercher un autre apppart'. Tu signes à 320K€ aujourd'hui et il est à toi à la fin de l'année même si l'immo prend 10% d'ici là. Ca te laisse le temps de trouver Mme alphachinoise.

Le parking n'est pas un problème en soit. Tu loues un box 70€/mois au pire des cas :o . Les voisins du dessus et pas de balcon c'est plus chiant  [:alphus] .

310 k je veux bien car je vais avoir besoin d'un prêt relais [:jean-michel platini:1] . Et Madame alpachinoise, c'est pas gentil de se moquer d'un GSNALF :o

n°48287282
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-01-2017 à 17:09:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Mon expérience me fait constater que plus on a de surface plus on s'y habitue  

c'est comme avoir l'habitude d'une maison avec un sous sol complet (80 m2) à usage de garage et bien tu vas vite y prendre gout et au bout de quelques années, tu trouveras ton sous sol un peu juste  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°48287328
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-01-2017 à 17:12:21  profilanswer

c'est quoi techniquement le minimum en m3 pour être considéré comme un T3?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14033  14034  14035  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)