| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 08-01-2017 à 10:10:04 |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 10:07:18 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Message cité 3 fois Message édité par M_D_C le 08-01-2017 à 10:20:33 --------------- RIP YOKO |
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 10:42:46 ![]()
Bien sur que si. Un bail n'est pas forcement sous la forme standard. |
Astro-Pepito |
Oui oui on va passer par notaires et tout, on fera ça proprement. Là j'anticipe pour voir si c'est techniquement possible et si ç'a un intérêt réel ou beaucoup d'emmerdes pour gratter pas grand-chose. Disons que je me demande si le cas a déjà été vu histoire de pas partir dans plein de trucs pour rien
Je pense avoir compris le principe. Si c'est le cas, la taxation peut bien diminuer voire annuler le gain potentiel, pas sûr que ça soit pertinent |
Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 08-01-2017 à 11:00:55 --------------- RIP YOKO |
Message cité 2 fois Message édité par M_D_C le 08-01-2017 à 10:57:50 --------------- RIP YOKO |
Astro-Pepito |
J'avais pas vu ta réponse.
|
Astro-Pepito |
Exactement, selon la durée Y ça peut me permettre de diminuer les échéances ou la durée du crédit, voire le taux, et donc le coût total. C'est surtout ça qui m'intéresse. Les FdN je gagnerai peut-être 500 balles, pas beaucoup plus, je pense qu'on gagnera + là-dessus quand on fera la ventilation du prix de la transaction (ils laissent toute la cuisine et les SdB/SdE donc ça réduit d'autant la valeur immo).
|
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 10:58:21 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
|
gugusg |
|
panda_man This time is different | Arboré de 4 arbustes malades |
M_D_C Etre aimé par des cons | c'est un fake cette béatrice ! c'est un voisin qui en veut au vrai proprio, qui a fait l'annonce Message édité par M_D_C le 08-01-2017 à 11:19:24 --------------- RIP YOKO |
Marc Chasseur de joce & sly | Pour le cas d'Astro-Pepito, je ne capte pas pourquoi ne pas faire simplement un compromis avec une date pour l'acte "définitif" éloignée (une vente longue quoi), pas besoin de bail ou je ne sais quelle autre complication Message cité 1 fois Message édité par Marc le 08-01-2017 à 11:59:40 |
Marc Chasseur de joce & sly | Pour le prêt par contre aucune idée de comment ça se passe dans ce cas mais il y'a moult lectures sur internet à ce sujet semble-t-il |
StanCW Parle à Monkey ... | Bha oui c'est la meilleur solution, ça sert a rien de se prendre la tete sur le bail ou pas bail ! Par contre gare aux clauses suspensives, il peut s'en passer des choses en 2 ans... Message édité par StanCW le 08-01-2017 à 12:19:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gugusg |
|
Astro-Pepito |
Le truc c'est que je veux faire l'offre aujourd'hui dimanche, après j'ai peur qu'elle parte. Au pire je mets "Les promettants proposent aux vendeurs de réaliser une vente longue en contrepartie d'un montant de transaction plus faible dont les modalités restent à définir entre les parties prenantes" et comme ça on verra le détail entre nous et on fera tamponner ça par le notaire sur le compromis. Ça passerait pas ? Si non, je mets rien à ce sujet et je laisse tomber, tant pis. |
Message cité 2 fois Message édité par M_D_C le 08-01-2017 à 13:18:08 --------------- RIP YOKO |
doudou5 ACA a vaincu |
oui c'est vrai que c'est très mature comme comportement Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 08-01-2017 à 13:25:22 |
r06 |
Tu en as quelque chose a faire de ce que le vendeur et l'ai pense de toi? |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 08-01-2017 à 13:32:10 |
unknown_person |
J'arrive vraiment pas à comprendre ça. Si les vendeurs font ça pour avoir des fonds rapidement et rénover leur future maison, il va falloir que l'acheteur paye directement la somme de la maison, et donc prêt à faire avec la somme max, frais de notaire peut être sur la somme max. (parce qu'à ce moment là, on ne sait pas combien de temps vont encore rester les acheteurs) Après, si les vendeurs n'ont pas besoin de l'argent tout de suite, ben j'arrive vraiment pas à voir l'intérêt des vendeurs de payer un loyer sur une maison pour laquelle ils ont les fonds bloqués), à part pour se prévenir d'un gros krach imminent Message cité 1 fois Message édité par unknown_person le 08-01-2017 à 13:47:52 |
--------------- RIP YOKO |
unknown_person |
Ben je crois que je suis partie du principe qu'au moment de la signature, la durée pendant laquelle les vendeurs vont occuper le bien ne sera pas fixée (du coup je comprenais pas comment ça pouvait être avantageux) mais je pense que c'est la que j'avais rien pigé
|
Astro-Pepito | Non dans mon cas on se mettra d'accord sur une date avant la signature, c'est simplement pas encore fait à l'instant T |
chrissud |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 08-01-2017 à 15:36:04 --------------- RIP YOKO |
unknown_person |
|
kanak |
doudou5 ACA a vaincu |
Là n'est pas la question. En plus si je veux négocier je dois être en position de force et je ne pense pas qu'on arrive de cette façon. Là on me demande de poser une offre sans réfléchir, c'est niet. Et alors pour le ças ou la nana a refusé les autres offres ou si celles si sont bien inférieur à ce qu'elles proposent, je l'ai dans l'os sauf defaux majeur. A la base si le bien se confirme sans défaut, on pourrait y aller. Ne pas l'oublier Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 08-01-2017 à 17:27:55 |
caneton91 GT : Can3t0n |
Si le bien est potentiellement si bien pour toi, fait une offre que tu considères la meilleur pour un bien sans défaut. Si le bien ne se révèle pas si bon que cela, tu as largement le temps de te rétracter entre le dépôt de l'offre et les 10j (ou 14 je ne sais plus) après la signature du compromis. C'est un appart? Depuis la loi ALUR, il est souvent assez long d'avoir un compromis à signer (où le début du délai commence uniquement à la réception de toutes les pièces nécessaires si celles-ci ne sont pas présentes à la signature du compromis). Si tu te 'positionnes' pas, tu prends le risque de le rater Message cité 1 fois Message édité par caneton91 le 08-01-2017 à 18:23:06 |
GentleMath | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 08-01-2017 à 19:45:40 |
Oldcroco | C'est quoi selon toi le prix correct de ce bien? |
GentleMath | Quelque part autour de 300k je pense. Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 08-01-2017 à 20:34:02 |
boulgakov | Pour moi une offre d'achat engage, et la seule façon "propre" de se désister ensuite est d'aller jusqu'au compromis qui offre une possibilité de rétractation. Bien entendu si tout le monde sait à l'avance que tu vas te rétracter personne n'a vraiment intérêt à ce que le compromis soit signé (perte de temps générale). Mais quand même perso ça m'enquiquinerait d'être dans cette situation de voir mon offre acceptée avec de gros doute sur mon réel intérêt pour le logement en question...
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 08-01-2017 à 20:39:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |