Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14028  14029  14030  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48255350
c2800
Posté le 07-01-2017 à 13:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Régionales 2015
Rappel des Résultats de la commune de Saint Dié des Vosges au 1er tour  
M. Florian PHILIPPOT : 28,77%
[:unicode]

A peine plus que la moyenne je pense.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 13:14:25  profilanswer

n°48255662
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 13:42:54  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ces paradox !  
Alors , on veut surtout pas vivre dans les quartiers craignos et leur faune (on est pas raciste mais bon ... ), on veut pas vivre avec les vieux du FN !
On peut vivre où alors .
Là où y'a pas de racaille , ça vote FN , là où il y en a , ça vote FN (oui parce Nice est sympa sauf certains quartiers , un peu comme partout ... )  
J'arrive plus à suivre en conservant un discours sans hypocrisie !  
Je vais finir en mobil home ou dans un hangar au milieu de nul part si ça continu . :o

en région Parisienne ou a Lille :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48255691
boulgakov
Posté le 07-01-2017 à 13:46:31  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ces paradox !  
Alors , on veut surtout pas vivre dans les quartiers craignos et leur faune (on est pas raciste mais bon ... ), on veut pas vivre avec les vieux du FN !
On peut vivre où alors .
Là où y'a pas de racaille , ça vote FN , là où il y en a , ça vote FN (oui parce Nice est sympa sauf certains quartiers , un peu comme partout ... )  
J'arrive plus à suivre en conservant un discours sans hypocrisie !  
Je vais finir en mobil home ou dans un hangar au milieu de nul part si ça continu . :o

Non mais c'était juste mon impression lointaine et sûrement inexacte sur les Alpes-Maritimes en général, hein.

Tu habites où tu veux [:t_faz:1]

n°48255750
b0wh
Posté le 07-01-2017 à 13:53:06  profilanswer

pilef a écrit :

Le bon raisonnement c'est celui-ci : Dans tous les cas c'est toi qui paye.

Le fond de travaux, il ne va pas s'alimenter par magie (surtout qu'il n'est obligatoire que depuis 7 jours)

De rien :o

Merci mon gars  [:poutrella:5]

n°48255930
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2017 à 14:14:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec 650 000€ j'arrête de travailler surtout ou en temps partiel histoire de faire autre chose [:jean-michel platini:1]

Topic bourse, filtrez sur "lapin" :o

r06 a écrit :

Comme je le dis souvent je connais un paquet de monde qui a un patrimoine supérieur et ils continuent tous a travailler c'est qu'il doit y avoir une astuce... :D

[:ddr555]

r06 a écrit :

Tant qu'a faire vise plutot une ville vraiment agreable (Bordeaux, Toulouse, Aix, Nice...) :o

- Oui, jusqu'à ce que la LGV ne donne aux Parisiens une bonne raison se l'envahir.
- Moui, au moins en tant qu'étudiant/jeune actif.
- Moui, mais il faut supporter les locaux ET les touristes.
- Euuuuuuh... [:drepanon:3] "mieux" que Lyon ? srsly ? [:grozny gaud]
edit : " :o " aussi :o

boulgakov a écrit :

J'y connais rien :o

Le Sud en général et le Sud-Est en particulier je fais un blocage. Pas trop ma culture on va dire... Lyon ça me paraît déjà vachement au sud [:tinostar]

Si tu comptes y dire aux habitants qu'ils vivent au S-E, effectivement, évite Toulouse et Bordeaux ! :D

Message édité par 360no2 le 07-01-2017 à 14:16:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48255961
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2017 à 14:17:25  profilanswer

lilith_unique a écrit :

à réfléchir le coup du mortier...  [:cerveau skyzor]  
imagine un cercle de ceasar [:kermodei:5]  [:wark0]  

:love:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48256009
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2017 à 14:21:48  profilanswer

lilith_unique a écrit :

moi, mesurée sur un forum ? pourquoi faire ? [:cerveau skyzor]
mais tu vas me laisser mon défouloir oui ? [:gordon shumway]

autant ça m'emmerde profondément quand quelqu'un à qui je tiens fait une connerie de ce genre, autant le choix de mes collègues pariguot... ça me confirme juste que cette ville doit être rasée (ou noyée, je ne suis pas sectaire :o )

Noyade alors : ça serAit dommage de raser des bâtiments qui permettent de plumer les touristes qui viennent les admirer :o
(Et je n'objectetai rien si tu décides de considérer les habitants actuels comme des "touristes longue durée" :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48256046
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2017 à 14:25:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben ça dépend t'étais maghrébine ou d'une minorité peut-être que tu le ressentira il plus :o

Sinon perso j'ai plus eu des réflexions genre chinetoc de la part des jeunes là bas :o

Les vieux m'ont jamais impirtunés

Normal : de tous les fachos/xénophobes que je connais de près ou de loin, aucun n'a de récriminations à porter au sujet des "asiatiques" (les "yeux bridés", pour faciliter la lecture entre les lignes  :o  ), car, de leur aveux même, cette communauté se tient à carreau, est travailleuse et "ne fait pas chier".

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48256166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-01-2017 à 14:38:45  profilanswer

Darya a écrit :

Je comprends tout à fait.
Ca me faisait peur aussi mais alors je le ressens pas du tout au quotidien (ni ici ni quand on etait pres de Nice)

Oui mais toi et ta moitié vous êtes de type caucasien?
Ce expliquerait pourquoi tu ne le ressens pas

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48256574
pu94
Posté le 07-01-2017 à 15:34:42  profilanswer

RP, Nice, Lyon...
Des (futurs) propriétaires dans les alentours de Toulouse ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 15:34:42  profilanswer

n°48257449
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 07-01-2017 à 17:40:55  profilanswer

Salut les gens,

Je viens vers vous pour avoir un avis.
On a l'occasion d'acheter un appartement de 20m2 sur Vincennes pour du locatif.

Le prix estimé est d'environ 60k€ avec beaucoup de travaux (max. 40k€).

À votre avis est-ce que ça vaut le coup d'investir dedans?

n°48257502
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-01-2017 à 17:49:46  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Salut les gens,

Pour te donner un ordre d'idée j'ai vendu un appart entièrement rénové de 25m2 rue de Montreuil pour 210 FAI. Donc à voir où se situe ton appart mais le prix me paraît vraiment bien sous réserve qu'il fasse réellement 20m2

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°48257503
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-01-2017 à 17:49:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48257504
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2017 à 17:50:20  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Salut les gens,

Si aucun soucis oui pas cher pour Vincennes

n°48257514
moomo
Posté le 07-01-2017 à 17:51:48  profilanswer

Il manque des infos...

Financement? loyers prévisionnels?

Message édité par moomo le 07-01-2017 à 17:52:00
n°48257610
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 07-01-2017 à 18:10:51  profilanswer

Je n'ai pas assez d'info pour le moment. Un géomètre doit passer pour déterminer la surface réelle (car pas fait depuis la loi Carrez) + le bilan énergétique.

J'ai regardé les loyers pratiqués sur ce genre de surface en meublé et ça tourne autours de 700€/mois. Du coup si je mets 10.000€ + 90.000€ de crédit, ça pourrait se payer tout seul.

n°48258497
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 20:13:28  profilanswer

40 K€ de travaux pour 20 m2 ?
C'est trop pessimiste, au Max tu seras à 1.5 K€/m2 sinon, c'est que ça ne fait pas le coup de l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-01-2017 à 20:29:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48258643
Shaad
Posté le 07-01-2017 à 20:28:04  profilanswer

sadlig a écrit :

40 K€ de travaux pour 20 m2 ?
C'est trop pessimiste, au Max te seras à 1.5 K€/m2 sinon, c'est que ça ne fait pas le coup de l'acheter.

Le coût au m² est supérieur dans une mini-surface. Compter 2K€/m² pour refaire entièrement de A à Z un mini-studio de 20m² avec des matériaux corrects ne me semble pas aberrant (en faisant tout faire par des artisans).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48258658
sadlig
Posté le 07-01-2017 à 20:29:45  profilanswer

Sauf si il y a un pb avec le clos couvert ça devrait être large quand même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48258693
Shaad
Posté le 07-01-2017 à 20:32:59  profilanswer

Ca devrait être large je suis d'accord, mais mieux vaut dans ce sens que l'inverse. Visiblement il se projette déjà méga-bénéficiaire donc autant être prudent sur le poste travaux. :)

Dans 20m², si tu veux une vraie cuisine et une vraie SDE par exemple, tu sens passer la facture, c'est du tout sur-mesure.
Pour le couchage idem, tu devras souvent recourir à une solution un peu moins classique qu'un lit standard (mezzanine, escamotable, sur poulies....).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48258717
-vigor-
Posté le 07-01-2017 à 20:36:49  profilanswer

J'attends la réponse avec impatience ! :D

---------------
???
n°48259286
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 07-01-2017 à 21:49:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Le coût au m² est supérieur dans une mini-surface. Compter 2K€/m² pour refaire entièrement de A à Z un mini-studio de 20m² avec des matériaux corrects ne me semble pas aberrant (en faisant tout faire par des artisans).

Y'a des postes que je vais faire moi-même donc quand je dis 40k€ c'est l'option pessimiste oui.

Pour info, l'appart se situe à 850m du RER A.
Je pense que 100k€ c'est une aubaine non?

n°48259344
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2017 à 21:57:49  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Y'a des postes que je vais faire moi-même donc quand je dis 40k€ c'est l'option pessimiste oui.

Pour info, l'appart se situe à 850m du RER A.
Je pense que 100k€ c'est une aubaine non?

Pour faire louer pas besoin du haut de gamme. En idf les pires merdes trouvent preneur. Sachant que tu vas sûrement le faire louer et il y aura sûrement du damage, prends du premier prix.

n°48259508
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2017 à 22:18:14  profilanswer

Ce matin visite d'un bien vraiment parfait pour nous et sans travaux au 1er coup d'oeil, dans nos prix en plus (maison 83m2 3 chambre, pas de perte de place, petit jardin à 700K euros ville chic proche paris). Le bien serait mis en vente depuis moins d'une semaine, 3 jours dixit l'AI

Il y avait d'autres visites d'un autre AI en même temps que nous et une autre visite pour notre AI derrière nous. Bref pas étonnant ce défilé au vu du bien. Mais bref on dit à la fin à l'AI qu'on fera sans doute une contre visite, on l'appellera dans l'après-midi pour lui dire. Il était 11h30

A 14h30, j'appelle l'agence et tombe sur la collègue de l'AI, je dis qu'on veut contre visiter mardi soir idéalement avec le père mon épouse pour avoir un oeil externe (il n'est pas du tout porté sur l'achat et il à un avis technique pertinent en electricité, eau, isolation et toute ces sortes de choses). Et je demande que pour la contre visite me soit communiquer toute une liste de document (règlement copro, facture electricité, 3 derniers CR de COPRO...) bref les éléments habituels. On me dit ok.

17h l'AI du matin me rappelle en mode  [:feudor2:1] : "y a un coup de stress déjà 2 propositions déposées par l'AI concurrent mais pas au prix, vous vous prenez au prix ? Et puis c'est pas trop grave si vous annulez la proposition par AR derrière même si d'habitude je n'aime pas faire ça".

Je lui dit qu'il n'est pas possible pour nous de faire une offre sans contre visite et sans avoir consulter les documents demandés  [:jubijub] . Elle re-insiste. Je dis non nous nous prononçons pas à l'aveugle, advienne que pourra, que j'attend son retour pour confirmer la contre visite mardi soir et les documents demandés   [:nicodonald] .

22h03, je n'ai pas reçu les documents demandés par mail alors qu'elle m'a certifié les avoir.

à suivre (bon ceci dit je pense que CAY DEJA VENDU [:nicodonald]  vu la qualité du bien)... ce serait savoureux que lundi finalement on nous dise ok pour pour la contre visite.

Récapitulatif sur un bien mis en vente il y a 3 jours au dire de l'AI :
-  Fonction du retour de l'AI je serai si ils nous a pris pour des [:dovakor_:5]  [:hello gromit]
- de demander à des personnes de proposer cache sans contre visite et mise à dispo de documents essentiels une offre à 700 KE
- qu'il y ait soit disant un couple déjà à sa 3eme visite (ils ont sacrément du temps libre...)
- que la proprio soit incapable d'attendre 72h / 96h de plus pour une éventuelle contre offre au prix demandé

Bref l'immo, ses AI et ses clients si ça se confirme, c'est desesperant  [:clooney16]

Attention : si le bien est effectivement sans défaut, c'est logique qu'il parte rapidement si c'est le prix du marché, là n'est pas la question. Ce que je fustige c'est cette ambiance à la  [:feudor2:1]. En parlant du prix, patrim et meilleur taux indiquent que le prix est très haut par rapport au quartier. Ils en demandent 8,2 Ke du m2 contre 5,5 / 6ke. Mais c'est vrai que le bien est a en visu sans travaux ni perte de place et à un jardin plus possibilité parking. Mais de ce que j'ai compris la proprio n'était pas fermé à la négociation quand j'ai évoqué cette différence de 2000 / 2500 euros du m2. L'AI a tout de suite dit  : ah oui mais c'est très rare, c'est normal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 07-01-2017 à 22:23:48
n°48259522
Halfsup
Posté le 07-01-2017 à 22:19:45  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée j'ai vendu un appart entièrement rénové de 25m2 rue de Montreuil pour 210 FAI. Donc à voir où se situe ton appart mais le prix me paraît vraiment bien sous réserve qu'il fasse réellement 20m2

OMG  [:prozac]

Je vis à Paname depuis deux ans bientôt, et depuis deux ans j'hallucine sur ces prix délirants qui ne cessent d'augmenter.

Enfin, c'est moins taré que les VEFA à 15-17.5k€/m² Intra Muros.

Message édité par Halfsup le 07-01-2017 à 22:20:02
n°48259546
Halfsup
Posté le 07-01-2017 à 22:22:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce matin visite d'un bien vraiment parfait pour nous et sans travaux au 1er coup d'oeil, dans nos prix en plus (maison 83m2 3 chambre, pas de perte de place, petit jardin à 700K euros ville chic proche paris). Le bien serait mis en vente depuis moins d'une semaine, 3 jours dixit l'AI

Il y avait d'autres visites d'un autre AI en même temps que nous et une autre visite pour notre AI derrière nous. Bref pas étonnant ce défilé au vu du bien. Mais bref on dit à la fin à l'AI qu'on fera sans doute une contre visite, on l'appellera dans l'après-midi pour lui dire. Il était 11h30

A 14h30, j'appelle l'agence et tombe sur la collègue de l'AI, je dis qu'on veut contre visiter mardi soir idéalement avec le père mon épouse pour avoir un oeil externe (il n'est pas du tout porté sur l'achat et il à un avis technique pertinent en electricité, eau, isolation et toute ces sortes de choses). Et je demande que pour la contre visite me soit communiquer toute une liste de document (règlement copro, facture electricité, 3 derniers CR de COPRO...) bref les éléments habituels. On me dit ok.

17h l'AI du matin me rappelle en mode  [:feudor2:1] : "y a un coup de stress déjà 2 propositions déposées par l'AI concurrent mais pas au prix, vous vous prenez au prix ? Et puis c'est pas trop grave si vous annulez la proposition par AR derrière même si d'habitude je n'aime pas faire ça".

Je lui dit qu'il n'est pas possible pour nous de faire une offre sans contre visite et sans avoir consulter les documents demandés  [:jubijub] . Elle re-insiste. Je dis non nous nous prononçons pas à l'aveugle, advienne que pourra, que j'attend son retour pour confirmer la contre visite mardi soir et les documents demandés   [:nicodonald] .

22h03, je n'ai pas reçu les documents demandés par mail alors qu'elle m'a certifié les avoir.

à suivre (bon ceci dit je pense que CAY DEJA VENDU [:nicodonald]  vu la qualité du bien)... ce serait savoureux que lundi finalement on nous dise ok pour pour la contre visite.

-  Fonction du retour de l'AI je serai si ils nous a pris pour des [:dovakor_:5]  [:hello gromit]  
- de demander à des personnes de proposer cache sans contre visite et mise à dispo de documents essentiels une offre à 700 KE
- qu'il y ait soit disant un couple déjà à sa 3eme visite (ils ont sacrément du temps libre...)
- que la proprio soit incapable d'attendre 72h / 96h de plus pour une éventuelle contre offre au prix demandé

Bref l'immo, ses AI et ses clients si ça se confirme, c'est desesperant  [:clooney16]  

Attention : si le bien est effectivement sans défaut, c'est logique qu'il parte rapidement si c'est le prix du marché, là n'est pas la question. Ce que je fustige c'est cette rapidité à la  [:feudor2:1]. En parlant du prix, patrim et meilleur taux indique que le prix est très haut par rapport au quartier. Ils en demandent 8,2 Ke du m2 contre 5,5 / 6ke. Mais c'est vrai que le bien est a en visu sans travaux ni perte de place et à un jardin plus possibilité parking. Mais de ce que j'ai compris la proprio n'était pas fermé à la négociation quand j'ai évoqué cette différence de 2000 / 2500 euros du m2. L'AI a tout de suite dit  : ah oui mais c'est très rare, c'est normal  :o

C'est dans le 92 à ce tarif j'espère ? Courbevoie ? Puteaux ? Levallois ? Rueil ?

n°48259555
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2017 à 22:23:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est dans le 92 à ce tarif j'espère ? Courbevoie ? Puteaux ? Levallois ? Rueil ?

Versailles, idéalement placé  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 07-01-2017 à 22:23:31
n°48259889
Lagoon57
Posté le 07-01-2017 à 23:04:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

17h l'AI du matin me rappelle en mode [:feudor2:1] : "y a un coup de stress déjà 2 propositions déposées par l'AI concurrent mais pas au prix, vous vous prenez au prix ? Et puis c'est pas trop grave si vous annulez la proposition par AR derrière même si d'habitude je n'aime pas faire ça".

Je lui dit qu'il n'est pas possible pour nous de faire une offre sans contre visite et sans avoir consulter les documents demandés [:jubijub] . Elle re-insiste. Je dis non nous nous prononçons pas à l'aveugle, advienne que pourra, que j'attend son retour pour confirmer la contre visite mardi soir et les documents demandés [:nicodonald] .

à suivre (bon ceci dit je pense que CAY DEJA VENDU [:nicodonald] vu la qualité du bien)... ce serait savoureux que lundi finalement on nous dise ok pour pour la contre visite.

- Fonction du retour de l'AI je serai si ils nous a pris pour des [:dovakor_:5] [:hello gromit]

Bref l'immo, ses AI et ses clients si ça se confirme, c'est desesperant [:clooney16]

Attention : si le bien est effectivement sans défaut, c'est logique qu'il parte rapidement si c'est le prix du marché, là n'est pas la question. Ce que je fustige c'est cette ambiance à la [:feudor2:1]. En parlant du prix, patrim et meilleur taux indiquent que le prix est très haut par rapport au quartier. Ils en demandent 8,2 Ke du m2 contre 5,5 / 6ke. Mais c'est vrai que le bien est a en visu sans travaux ni perte de place et à un jardin plus possibilité parking. Mais de ce que j'ai compris la proprio n'était pas fermé à la négociation quand j'ai évoqué cette différence de 2000 / 2500 euros du m2. L'AI a tout de suite dit : ah oui mais c'est très rare, c'est normal :o

Dans Paris, tu aurais fait l'offre sans voir aucun document et encore tu serais en concurrence avec 12 autres offres au prix :o

---------------

n°48260073
Astro-Pepi​to
Posté le 07-01-2017 à 23:36:54  profilanswer

Je C/C du topic Juristes, vous pourrez peut-être m'aider.

Je suis en train de voir pour acheter une maison à 275k€. Je compte faire une offre au prix mais comme je ne suis pas pressé et que les vendeurs sont en train de rénover entièrement leur future maison (durée jusqu'à 2 ans), je leur ai proposé un truc. Lorsqu'ils quitteront leur maison, ils devront louer en attendant que la nouvelle soit finie. Le loyer qu'ils pensent avoir est supérieur au mien actuellement d'environ 20%. L'idée est de valider maintenant la transaction pour mettre la main sur la maison mais leur laisser quelques mois (3 ? 6 ? 12 ? on verra) avant de déménager. De ce fait, ils économisent un loyer pendant ce temps pendant que moi je garde le mien plus faible. En contrepartie, ils baissent le prix de vente du montant des loyers économisés. Au final, ça donne ça :

• Je paie mon loyer X pendant Y mois.
  • Ils gardent leur maison et ne paient pas de loyer 1.2*X pendant Y mois.
  • Ils diminuent leur prix de vente de 1.2*X*Y, ce qui me permet de payer moins de frais de notaire et d'avoir un prêt plus petit donc coût du crédit plus faible.
  • Eux ne perdent pas d'argent au global grâce aux loyers économisés.

En plus des frais de notaire et du coût du crédit, on gagne 0.2*X*Y. Ça représente pas grand-chose mais bon, on va dire que ça peut payer un lit ou un canapé :D Les proprios sont a priori OK sur le principe, ils trouvent ça intelligent et voient de leur côté si ça peut se faire ou pas. De plus, ça laisse + de temps à mon proprio actuel de relouer l'appart actuel (et ça peut l'intéresser car zone tendue).

Bref, tout le monde peut y gagner sur le papier. Toutefois, est-ce légal/possible ? Cela ne risque-t-il pas de compliquer voire empêcher l'établissement du prêt ? Si le prêt passe, puis-je bénéficier des taux actuels plutôt que des taux en vigueur au moment du déménagement (ça risque de monter d'ici-là) et commencer à rembourser uniquement à ce moment ? Comment rédiger ça dans l'offre d'achat ?

Je sais pas si c'est un truc tordu ou pas, je me rends pas compte car premier achat donc tout conseil m'intéresse. Il me FAUT cette maison, elle est parfaite pour nous donc je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez car offre non recevable ou que sais-je.

D'ailleurs, l'offre d'achat doit-elle nécessairement être un courrier A/R ou un e-mail bien rédigé suffit-il ? Il me semble que oui mais je trouve tout et son contraire. J'enverrai quoi qu'il arrive un courrier A/R mais j'aimerais envoyer un mail avant pour devancer les autres acheteurs potentiels.

Et au cas où on découvre un truc rédhibitoire (maison inondée récemment, état pitoyable du mur caché par celui de la maison d'à côté, voisin pédophile :o...), on a un délai de rétraction de 10 jours ouvrés que les proprios aient répondu ou pas, c'est bien ça ? Là encore, j'arrive pas à me faire une idée avec ce que j'ai trouvé pour le moment.

J'arrête là pour le moment :)
Merci d'avance !

n°48260148
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-01-2017 à 23:47:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48260921
r06
Posté le 08-01-2017 à 07:01:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Versailles, idéalement placé :bounce:

Si c'était si bien que ça t'aurais du faire une offre de toute manière tu aurais encore eu pleins de temps pour te retracter...:o

n°48260965
panda_man
This time is different
Posté le 08-01-2017 à 08:04:53  profilanswer

1er Décembre - 262 500 €

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=4_s

7 Janvier - 200 000 € (prix négociable)

[:cerveau afrojojo] Estimation qualitative d'un bon professionnel de l'immobilier

Et ces gens font du lobbying pour qu'on soit obligé de passer par eux  :love:

n°48261003
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-01-2017 à 08:41:32  profilanswer

Et puis on  n'est pas à 10m² près vu l'affaire que c'est  [:massys]  [:kluruit]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48261029
panda_man
This time is different
Posté le 08-01-2017 à 09:01:33  profilanswer

Et la localité n'a pas d'importance non plus  :love:  :love:  :love:

n°48261058
pere-casto​r
Posté le 08-01-2017 à 09:12:39  profilanswer

panda_man a écrit :

1er Décembre - 262 500 €

[:cerveau afrojojo] Estimation qualitative d'un bon professionnel de l'immobilier

T'es sûr que ce ne sont pas les vendeurs qui ont surcôté le bien contre l'avis de l'AI ?

Car pour beaucoup de gens le prix de vente c'est estimation la plus haute reçue + 10 ou 20k€ de marge de négo

n°48261100
panda_man
This time is different
Posté le 08-01-2017 à 09:27:27  profilanswer

Et un vendeur aussi dingo que tu le décris serait revenu à la raison, comme ça, en un mois ?

Bof, version peu crédible.

Et le vendeur s'est aussi trompé sur la localité où se trouve sa maison ?

n°48261109
panda_man
This time is different
Posté le 08-01-2017 à 09:31:49  profilanswer

Et quand bien même, l'agent a pris le mandat, pour un prix si sur-évalué je ne vois pas l'intérêt. Ça veut dire que ce "professionnel" prendrait un mandat pour vendre une crotte de chien au prix d'un diamant ?

C'est à minima un manque de sérieux.

Message édité par panda_man le 08-01-2017 à 09:31:58
n°48261191
leraturbai​n
Posté le 08-01-2017 à 09:57:30  profilanswer

panda_man a écrit :

1er Décembre - 262 500 €

Tous ces matériaux bas de gamme et cette clôture béton [:cerveau vomi]. Heureusement que le prix est négociable vu qu'il semble même 20 000 euros trop élevé en PAP.

Dans le coin, les différences de prix folles semblent légion :

n°48261237
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2017 à 10:06:14  profilanswer

panda_man a écrit :

1er Décembre - 262 500 €

La vendeuse n'a pas l'air claire du tout avec ces 10 m2 de plus et son dpe qui n'a rien à voir avec celui indiqué par l'agence.  

après tes conclusions sur l'estimation ne sont que supputations  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°48261245
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 10:07:18  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je C/C du topic Juristes, vous pourrez peut-être m'aider.

Je suis en train de voir pour acheter une maison à 275k€. Je compte faire une offre au prix mais comme je ne suis pas pressé et que les vendeurs sont en train de rénover entièrement leur future maison (durée jusqu'à 2 ans), je leur ai proposé un truc. Lorsqu'ils quitteront leur maison, ils devront louer en attendant que la nouvelle soit finie. Le loyer qu'ils pensent avoir est supérieur au mien actuellement d'environ 20%. L'idée est de valider maintenant la transaction pour mettre la main sur la maison mais leur laisser quelques mois (3 ? 6 ? 12 ? on verra) avant de déménager. De ce fait, ils économisent un loyer pendant ce temps pendant que moi je garde le mien plus faible. En contrepartie, ils baissent le prix de vente du montant des loyers économisés. Au final, ça donne ça :

• Je paie mon loyer X pendant Y mois.
  • Ils gardent leur maison et ne paient pas de loyer 1.2*X pendant Y mois.
  • Ils diminuent leur prix de vente de 1.2*X*Y, ce qui me permet de payer moins de frais de notaire et d'avoir un prêt plus petit donc coût du crédit plus faible.
  • Eux ne perdent pas d'argent au global grâce aux loyers économisés.

En plus des frais de notaire et du coût du crédit, on gagne 0.2*X*Y. Ça représente pas grand-chose mais bon, on va dire que ça peut payer un lit ou un canapé :D Les proprios sont a priori OK sur le principe, ils trouvent ça intelligent et voient de leur côté si ça peut se faire ou pas. De plus, ça laisse + de temps à mon proprio actuel de relouer l'appart actuel (et ça peut l'intéresser car zone tendue).

Bref, tout le monde peut y gagner sur le papier. Toutefois, est-ce légal/possible ? Cela ne risque-t-il pas de compliquer voire empêcher l'établissement du prêt ? Si le prêt passe, puis-je bénéficier des taux actuels plutôt que des taux en vigueur au moment du déménagement (ça risque de monter d'ici-là) et commencer à rembourser uniquement à ce moment ? Comment rédiger ça dans l'offre d'achat ?

Je sais pas si c'est un truc tordu ou pas, je me rends pas compte car premier achat donc tout conseil m'intéresse. Il me FAUT cette maison, elle est parfaite pour nous donc je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez car offre non recevable ou que sais-je.

D'ailleurs, l'offre d'achat doit-elle nécessairement être un courrier A/R ou un e-mail bien rédigé suffit-il ? Il me semble que oui mais je trouve tout et son contraire. J'enverrai quoi qu'il arrive un courrier A/R mais j'aimerais envoyer un mail avant pour devancer les autres acheteurs potentiels.

Et au cas où on découvre un truc rédhibitoire (maison inondée récemment, état pitoyable du mur caché par celui de la maison d'à côté, voisin pédophile :o...), on a un délai de rétraction de 10 jours ouvrés que les proprios aient répondu ou pas, c'est bien ça ? Là encore, j'arrive pas à me faire une idée avec ce que j'ai trouvé pour le moment.

J'arrête là pour le moment :)
Merci d'avance !

Déjà en premier lieu il faudrait signer un compromis chez le notaire et en aucun cas entre vous vendeur/acheteur.

Lorsqu'une banque accord un crédit l'offre est valable généralement 3 mois, il existe des crédits avec un différé mais c'est dans le cadre d'une construction on paye les intérêts en attendant le 1er remboursement.
Quant à acheter aujourd'hui et laisser le propriétaire dans le bien  c'est prendre un risque que les occupants ex propriétaire squattent le bien c'est du déjà vu.
Sans oublier qu'il faudrait un bail tu pourrais récupérer le bien qu'après 3 ans ou alors espérer que le ex propriétaire n'aient pas de retard de travaux dans leur nouvelle maison ou autre problème  etc..

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-01-2017 à 10:10:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14028  14029  14030  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)