Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14030  14031  14032  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48266117
boulgakov
Posté le 08-01-2017 à 20:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi une offre d'achat engage, et la seule façon "propre" de se désister ensuite est d'aller jusqu'au compromis qui offre une possibilité de rétractation. Bien entendu si tout le monde sait à l'avance que tu vas te rétracter personne n'a vraiment intérêt à ce que le compromis soit signé (perte de temps générale). Mais quand même perso ça m'enquiquinerait d'être dans cette situation de voir mon offre acceptée avec de gros doute sur mon réel intérêt pour le logement en question...

Ceci dit, comme r06 l'a dit au-dessus, ça semble être le comportement standard...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-01-2017 à 20:39:42
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 20:39:07  profilanswer

n°48266328
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2017 à 21:02:21  profilanswer

caneton91 a écrit :

Je suis d'accord avec r06.  

Si le bien est potentiellement si bien pour toi, fait une offre que tu considères la meilleur pour un bien sans défaut. Si le bien ne se révèle pas si bon que cela, tu as largement le temps de te rétracter entre le dépôt de l'offre et les 10j (ou 14 je ne sais plus) après la signature du compromis.

C'est un appart? Depuis la loi ALUR, il est souvent assez long d'avoir un compromis à signer (où le début du délai commence uniquement à la réception de toutes les pièces nécessaires si celles-ci ne sont pas présentes à la signature du compromis).

Si tu te 'positionnes' pas, tu prends le risque de le rater  :o

C'est une maison  :bounce:  

boulgakov a écrit :

Pour moi une offre d'achat engage, et la seule façon "propre" de se désister ensuite est d'aller jusqu'au compromis qui offre une possibilité de rétractation. Bien entendu si tout le monde sait à l'avance que tu vas te rétracter personne n'a vraiment intérêt à ce que le compromis soit signé (perte de temps générale). Mais quand même perso ça m'enquiquinerait d'être dans cette situation de voir mon offre acceptée avec de gros doute sur mon réel intérêt pour le logement en question...

Ceci dit, comme r06 l'a dit au-dessus, ça semble être le comportement standard...

Sans doute, c'est bien dommage. De toute façon on verra bien :bounce:  

n°48266419
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 08-01-2017 à 21:11:43  profilanswer

On a jamais dit que cela était un comportement normal ou même fréquent. Mais sur un marché tendu, cela permet d'avoir plus de temps de réflexion. Il existe bien des personnes qui envoient des connaissances pour faire des offres plus basses pour préparer les proprios  :o  

Vous pensez que les vendeurs vont être forcément clean? vous risquez d'apprendre certains choses au compromis qui peuvent être rédhibitoire sur le bien ou plus tard (mais là il sera trop tard)

n°48266807
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2017 à 21:46:30  profilanswer

caneton91 a écrit :

On a jamais dit que cela était un comportement normal ou même fréquent. Mais sur un marché tendu, cela permet d'avoir plus de temps de réflexion. Il existe bien des personnes qui envoient des connaissances pour faire des offres plus basses pour préparer les proprios  :o

Vous pensez que les vendeurs vont être forcément clean? vous risquez d'apprendre certains choses au compromis qui peuvent être rédhibitoire sur le bien ou plus tard (mais là il sera trop tard)

ah mais justement je pars du principe qu'un vendeur et l'AI sont là pour faire du blé, donc pas forcément des mecs clean. Et envoyer des amis faire des offres plus basses, j'ai déjà proposé à des potes de le faire pour eux, donc tu vois je ne suis pas non plus clean  ;)

Edit : mais là poser une offre comme ça sans savoir, non je ne vois pas l'intérêt stratégique :bounce: ; je pense que stratégiquement c'était mieux joué. On verra :)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 08-01-2017 à 21:48:05
n°48267395
Astro-Pepi​to
Posté le 08-01-2017 à 22:39:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

:jap:
Je crois que c'est juste moi qui ai eu des soucis de compréhension :D

Pas de souci :D

Et finalement le problème ne se posera pas ! En discutant avec les proprios (qui ont accepté notre offre :bounce:), on est arrivés à l'accord que c'était beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose au final. Donc vente directe et c'est réglé :jap:

On est trop contents, on a trouvé LA maison qu'on cherchait dans un coin sympa, rien à faire dedans y a qu'à poser les valises, dans notre budget et à un prix pas déconnant par rapport au marché (alors qu'on en a vu certaines...) :love:

On cherche un notaire pour la suite, si vous en connaissez des bons dans le sud RP faites-moi signe !

n°48267535
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2017 à 22:51:33  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Et finalement le problème ne se posera pas ! En discutant avec les proprios (qui ont accepté notre offre :bounce:), on est arrivés à l'accord que c'était beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose au final. Donc vente directe et c'est réglé :jap:

On est trop contents, on a trouvé LA maison qu'on cherchait dans un coin sympa, rien à faire dedans y a qu'à poser les valises, dans notre budget et à un prix pas déconnant par rapport au marché (alors qu'on en a vu certaines...) :love:

On cherche un notaire pour la suite, si vous en connaissez des bons dans le sud RP faites-moi signe !

GG  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°48267579
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2017 à 22:56:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

VIRY CHATILLON ça te va ou pas ?

n°48267629
Astro-Pepi​to
Posté le 08-01-2017 à 22:59:35  profilanswer

J'ai pas compris [:transparency]

Edit : Putain je suis à l'ouest. Désolé :D Plutôt Melun si possible ou au pire Évry. La maison est entre les deux donc si on peut trouver proche c'est mieux, l'objectif est de le conserver pour la suite si on en est satisfaits !

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 08-01-2017 à 23:01:54
n°48267649
cheesecake
Posté le 08-01-2017 à 23:01:44  profilanswer

Je quote
Je trouve ce message d'utilité publique

n°48267681
thalis
Posté le 08-01-2017 à 23:05:32  profilanswer

notez que personne a proposé de l'acheter :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 23:05:32  profilanswer

n°48267682
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 23:05:35  answer

Soit le prix d'un studio de merde dans un quartier de merde à Paris. La boucle est bouclée.

n°48267869
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2017 à 23:27:53  profilanswer

Une place de parking en sous sol de ma résidence en vente pour 6000€ HFDN, ça se loue 60€ par mois. C'est "rentable" ou pas d'acheter ?

n°48267940
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 23:35:40  answer

n°48269185
caneton91
Posté le 09-01-2017 à 07:33:36  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai pas compris [:transparency]  

Edit : Putain je suis à l'ouest. Désolé :D Plutôt Melun si possible ou au pire Évry. La maison est entre les deux donc si on peut trouver proche c'est mieux, l'objectif est de le conserver pour la suite si on en est satisfaits !

A Evry, il y en a un cabinet réputé qui ne laisse pas passer grand chose. Donc peu de chance d'avoir de mauvaises surprises  :D  (il faut compter au moins 2h mini pour le compromis et environ 1h-1h30 à la signature comme ils refont le tour des documents)

Si tu souhaites, je peux te filer le nom en MP.

n°48269203
caneton91
Posté le 09-01-2017 à 07:45:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

ah mais justement je pars du principe qu'un vendeur et l'AI sont là pour faire du blé, donc pas forcément des mecs clean. Et envoyer des amis faire des offres plus basses, j'ai déjà proposé à des potes de le faire pour eux, donc tu vois je ne suis pas non plus clean  ;)  

Edit : mais là poser une offre comme ça sans savoir, non je ne vois pas l'intérêt stratégique :bounce: ; je pense que stratégiquement c'était mieux joué. On verra :)

Pour la dépose d'offre, il me semble que dans certains réseaux, cela entraine le blocage du bien jusqu'à la réponse du proprio (pas possible d'avoir plusieurs offre mais qui ne semble pas être le cas ici).

La stratégie reste juste de bloquer le bien le temps que tu finisses par valider tous les points et ne pas avoir une autre offre acceptée.  

Si tu penses que le bien peut attendre que tu fasses une contre-visite, alors il est en effet inutile de faire une offre.

Tu peux aussi être claire avec les vendeurs en annonçant que tu es prêt à proposer un montant mais qu'il faut que tu vérifies encore quelques points.

J'avoue que je ne connais pas vraiment le marché sur Versailles et la vitesse de vente pour les biens.  

Il ne faut pas oublier que cela reste une opération commerciale et qu'il y a plein de méthodes pour arriver à un accord entre les 2 parties.

n°48269318
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-01-2017 à 08:24:44  profilanswer

caneton91 a écrit :

Pour la dépose d'offre, il me semble que dans certains réseaux, cela entraine le blocage du bien jusqu'à la réponse du proprio (pas possible d'avoir plusieurs offre mais qui ne semble pas être le cas ici).

La stratégie reste juste de bloquer le bien le temps que tu finisses par valider tous les points et ne pas avoir une autre offre acceptée.  

Si tu penses que le bien peut attendre que tu fasses une contre-visite, alors il est en effet inutile de faire une offre.

Tu peux aussi être claire avec les vendeurs en annonçant que tu es prêt à proposer un montant mais qu'il faut que tu vérifies encore quelques points.

J'avoue que je ne connais pas vraiment le marché sur Versailles et la vitesse de vente pour les biens.  

Il ne faut pas oublier que cela reste une opération commerciale et qu'il y a plein de méthodes pour arriver à un accord entre les 2 parties.

Ca va assez vite de ce que je comprends. Surtout sur ces biens. Mais j ai le temps et je voudrais le mettre à profit justement pour bien comprendre le marché local ( ce n est que notre 2eme visite de bien, le premier en pap)

n°48269352
chrissud
Posté le 09-01-2017 à 08:32:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

bon ... tu mélanges tout !  le vendeur peut rester dans sa maison après la vente sans bail si les conditions sont établies sur l'acte de vente. et c'est la solution qui sera obligatoirement retenue par le notaire. ton bail est inutile et source à problème

Je ne vois pas ce que je mélange....

Même une offre d'achat il faut ne pas se louper et faire attention aux mentions écrites....  il ne suffit pas de dire sur un papier  "mr et mme je vous fait une offre de xxxx  € pour l'achat de votre bien....."
parce dès qu'elle est accepté par le vendeur la vente est engagée  (vente parfaite)

Et je le répète à chaque fois,  pour un tel cas il ne faut rien faire sans le notaire.....   éviter l'offre écrite ou bien consulter un notaire pour le texte de l'offre d'achat et à exclure absolument le compromis avec l'agence et encore moins directement avec le propriétaire

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 09-01-2017 à 08:39:03
n°48269859
HFR_GLT
Posté le 09-01-2017 à 09:48:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Une place de parking en sous sol de ma résidence en vente pour 6000€ HFDN, ça se loue 60€ par mois. C'est "rentable" ou pas d'acheter ?

A priori oui sans soucis.
Vérifier les détails ( TF/TH/charges ) et GO !

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48269872
HFR_GLT
Posté le 09-01-2017 à 09:49:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne vois pas ce que je mélange....

Même une offre d'achat il faut ne pas se louper et faire attention aux mentions écrites....  il ne suffit pas de dire sur un papier  "mr et mme je vous fait une offre de xxxx  € pour l'achat de votre bien....."
parce dès qu'elle est accepté par le vendeur la vente est engagée  (vente parfaite)

Et je le répète à chaque fois,  pour un tel cas il ne faut rien faire sans le notaire.....   éviter l'offre écrite ou bien consulter un notaire pour le texte de l'offre d'achat et à exclure absolument le compromis avec l'agence et encore moins directement avec le propriétaire

+1  

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48269951
YuFr
Posté le 09-01-2017 à 09:58:28  profilanswer

Je viens de voir ça sur Facebook : https://www.leboncoin.fr/vi/1075402615.htm
C'est un prix normal ou c'est une énorme arnaque ? (Bon, je penche pour la deuxième option, évidemment !)

n°48270059
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 10:08:22  answer

YuFr a écrit :

C'est un prix normal ou c'est une énorme arnaque ? (Bon, je penche pour la deuxième option, évidemment !)

A priori, pour le même prix (comprenant les travaux à ajouter), tu trouves aussi grand sans que ce soit en sortie de rocade et avec piscine ...  
Si c'est pour se faire chier à faire des travaux et ne pas gagner de rond, je ne vois pas l'intérêt.

n°48270086
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 10:11:23  answer

Sinon j'ai reçu une alerte. Je ne sais pas si vous vous rappelez de la maison que j'avais visitée où l'agent avait mis des photos piquées sur des magazines.  

C'était à 450k€ mais vu la structure fallait démolir... et encore fallait s'estimer heureux car c'était un bon prix pour le quartier.  

Y a un terrain à vendre au-dessus, plus grand, avec moins de travaux à faire, mieux situé, moins proche de la route et plus ensoleillé à vendre pour 300k€...

n°48270092
r06
Posté le 09-01-2017 à 10:11:49  profilanswer

Faire a ton gout (je precise que j'ai aucune idee sur le prix et l'emplacement).... :D

n°48270116
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 10:13:38  answer

r06 a écrit :

Faire a ton gout (je precise que j'ai aucune idee sur le prix et l'emplacement).... :D

Faut déjà aimer l'agencement proposé sinon €€€. :/

n°48270234
r06
Posté le 09-01-2017 à 10:24:46  profilanswer

Bof tu sais les gens sont bizarres, j'en profite pour vous raconter une petite anecdote.  :D
Mes parents habite dans une region touristique du sud ouest de la France, ils ont fait une division de parcelle il y a 4 ans. Pour la petite histoire ils ont vendu le bout de terrain detacher (environ 700m2, il leur en reste 1000m2 mieux expose et sans nuisance) plus cher qu'ils n'avaient acheté la maison et le terrain il y a 15 ans, budget global de la construction des nouveaux acheteurs 800k... :pt1cable:
En debut d’année, les nouveaux voisins divorcent et mettent en vente, 1Meuros, ils ont signe en Novembre pour 920k, les nouveaux nouveaux voisins ont donc acheté une maison qui a 3 ans et en premiere intention ils sont en train de tout casser pour tout refaire, redistribution des pieces, déplacement de la cuisine, des salles de bain...Budget total 1M3
Ce que je trouve fou c'est qu'avec un tel budget ils se retrouve a vivre dans le petit bout de terrain derriere chez mes parents ou je jouais au foot gamin. Avec en plus mes parents qui plongent sur certaines parties de la maison d'une de leur salle de bain et de leur cuisine (et vu comme mon pere est curieux c'est pas un cadeau  :lol:  :whistle:  :o )... :D

J'arrive pas a comprendre qu'avec 1M3 tu n'arrives pas a avoir mieux... :??:  :D  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 09-01-2017 à 14:33:22
n°48270482
N3il
Posté le 09-01-2017 à 10:46:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bof tu sais les gens sont bizarres, j'en profite pour vous raconter une petite anecdote.  :D  
Mes parents habite dans une region touristique du sud ouest de la France, ils ont fait une division de parcelle il y a 4 ans. Pour la petite histoire ils ont vendu le bout de terrain detacher (environ 700m2, il leur en reste 1000m2 mieux expose et sans nuisance) plus cher qu'ils n'avaient acheté la maison et le terrain il y a 15 ans, budget global de la construction des nouveaux acheteurs 800k... :pt1cable:  
En debut d’année, les nouveaux voisins divorcent et mettent en vente, 1Meuros, ils ont signe en Novembre pour 920k, les nouveaux nouveaux voisins ont donc acheté une maison qui a 3 ans et en premiere intention ils sont en train de tout casser pour tout refaire, redistribution des pieces, déplacement de la cuisine, des salles de bain...Budget total 1M3 pour vivre en plus dans le petit bout de terrain derriere chez mes parents (fonctionnaire tous les 2  :D ) ou je jouais au foot gamin et mes parents qui plonge sur certaines parties de la maison d'une de leur salle de bain et de leur cuisine (et vu comme mon pere est curieux c'est pas un cadeau  :lol:  :whistle:  :o )... :D  
J'arrive pas a comprendre qu'avec 1M3 tu n'arrives pas a avoir mieux... :??:  :D  :o

Salut  

la partie en gras est incomprehensible.

n°48270499
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2017 à 10:47:12  profilanswer

YuFr a écrit :

rien que la photo, on voit que c'est plutôt la maison faite par des bricolos du dimanche .... Encore un maçon qui avait du temps de libre .... :D  

A voir la garantie dommage ouvrage et la liste des entreprises ayant fait les travaux  :)

---------------
RIP  YOKO        
n°48270555
PsyOps
Posté le 09-01-2017 à 10:50:28  profilanswer

Dans le cas ou dans 5 ans on soit en capacité d'acheter en IDF (2 enfants, j'imagine autour de 535k€ FDN inclus) :

Je vois trois solutions :

- Acheter petit (60-65m²), à défaut d'être grand, avoir un bel appart en petite couronne ou un appart moins bien, mais à Paris. Ca c'est l'option achat immo tout en gardant le style de vie parisien, peu de transports etc. Option Madame mais même si pas besoin de beaucoup de place, c'est limite et faudra revendre 10 ans après :o

- Acheter "loin" (Versailles, Meudon, Sèvres, Nogent SM...), un bien de la surface souhaitée (75-90m²) mais éloigné de notre style de vie, pas certain que Madame accepte mais je ne serais pas dérangé par une mise au vert. Mais ce serait peut-être dommage d'acheter un appart' dans ces coins ou une maison serait plus convenable :o

- Louer à Paris ce qu'on souhaite pendant X années / carrière pro = pas d'achat de RP. Epargne qui grandit, diversification en immo papier  ou physique, héritages. Finir avec 300-600k€ de pognon, mais quelle solution in fine ? Acheter cash une maison en Bretagne à 65 ans :o ?

Avis ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 09-01-2017 à 10:51:01
n°48270557
thalis
Posté le 09-01-2017 à 10:50:31  profilanswer

N3il a écrit :

Salut  

Ben non ...  :??:

n°48270642
Kayou
Posté le 09-01-2017 à 10:56:39  profilanswer

r06 a écrit :

En debut d’année, les nouveaux voisins divorcent et mettent en vente, 1Meuros, ils ont signe en Novembre pour 920k, les nouveaux nouveaux voisins ont donc acheté une maison qui a 3 ans et en premiere intention ils sont en train de tout casser pour tout refaire, redistribution des pieces, déplacement de la cuisine, des salles de bain...Budget total 1M3 pour vivre en plus dans le petit bout de terrain derriere chez mes parents (fonctionnaire tous les 2  :D ) ou je jouais au foot gamin et mes parents qui plonge sur certaines parties de la maison d'une de leur salle de bain et de leur cuisine (et vu comme mon pere est curieux c'est pas un cadeau  :lol:  :whistle:  :o )... :D  

Vraie question : c'est quoi les différentes raisons qui poussent les gens à vendre un bout de leur jardin ?
Surtout que tes parents devaient avoir fini de payer leur maison. J'espère au moins pour vous (enfants) que c'est pas pour les claquer en conneries, ça sera ça en moins sur héritage :o

n°48270681
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2017 à 10:59:05  profilanswer

PsyOps a écrit :

Dans le cas ou dans 5 ans on soit en capacité d'acheter en IDF (2 enfants, j'imagine autour de 535k€ FDN inclus) :

Je vois trois solutions :

- Acheter petit (60-65m²), à défaut d'être grand, avoir un bel appart en petite couronne ou un appart moins bien, mais à Paris. Ca c'est l'option achat immo tout en gardant le style de vie parisien, peu de transports etc. Option Madame mais même si pas besoin de beaucoup de place, c'est limite et faudra revendre 10 ans après :o

- Acheter "loin" (Versailles, Meudon, Sèvres, Nogent SM...), un bien de la surface souhaitée (75-90m²) mais éloigné de notre style de vie, pas certain que Madame accepte mais je ne serais pas dérangé par une mise au vert. Mais ce serait peut-être dommage d'acheter un appart' dans ces coins ou une maison serait plus convenable :o

- Louer à Paris ce qu'on souhaite pendant X années / carrière pro = pas d'achat de RP. Epargne qui grandit, diversification en immo papier  ou physique, héritages. Finir avec 300-600k€ de pognon, mais quelle solution in fine ? Acheter cash une maison en Bretagne à 65 ans :o ?

Avis ? :o

Nogent c'est pas loin. En plus, t'as 2 stations RER. Tu arrives à Châtelet en 15 min ça va. Par contre les prix [:la fille au corbeau]
T'as la même pour saint-maur des fossés

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 09-01-2017 à 10:59:28
n°48270712
r06
Posté le 09-01-2017 à 11:01:02  profilanswer

N3il a écrit :

Salut  

;)   Desole j'edite...

n°48270814
Kayou
Posté le 09-01-2017 à 11:06:52  profilanswer

Ce matin sur le quai du RER de Noisy (RER A, 15' de nation avec un train toutes les 5')

"Oui on a fait construire !
On a acheté un terrain à la Ferté sous Jouarre et on a fait construire une maison "brute", il faudra qu'on finisse nous même.
Ca nous permet d'avoir grand, un beau terrain, on va pouvoir faire des enfants ! :love:
Bon c'est vrai que ça fait loin, 45' de train de gare de l'Est mais bon on s'y habitue !
Je travaille depuis que j'ai 16 ans, j'ai pu mettre un peu d'argent de coté
Bon le soir je ne finis pas très tôt, 18h30-19h00"

Je trouvais cette petite jeune bien courageuse, commencer à bosser jeune, faire construire, c'est bien.
Par contre éloignement et après avec le temps que représente les enfants, bon courage...

n°48270850
r06
Posté le 09-01-2017 à 11:09:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Vraie question : c'est quoi les différentes raisons qui poussent les gens à vendre un bout de leur jardin ?
Surtout que tes parents devaient avoir fini de payer leur maison. J'espère au moins pour vous (enfants) que c'est pas pour les claquer en conneries, ça sera ça en moins sur héritage :o

:D  en fait, ils vieillissent et l'entretien faisait chier mon pere surtout pour une partie de jardin qu'au final ils n'utilisaient jamais vu que la maison est tournee de l'autre cote  :o .
Donc deja ca leur a permis de diminuer l'entretien courant au prix d'une nuisance minime.
Apres sur l'aspect claque en conneries, ils ont utilise l'argent ainsi obtenu pour rénover leur baraque qui en avait besoin (isolation, toiture, ravallement, cuisine, salle de bain, aménagement d'un studio dans une dependance...) bon a mon sens ils ont un peu craque sur certains points mais bon il faut se faire plaisir et c'est leur argent. Ca leur permet aussi d'etre tranquille et de ne plus avoir de travaux a faire pour les 20 prochaines annees donc probablement jusqu'a leur mort.
Ma soeur et moi avons eu une "petite" donation egalement.
Et le reste est place (en tout cas il devrait... :lol: )... :o

n°48270852
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2017 à 11:09:19  profilanswer

Kayou a écrit :

besoin de liquidité, vouloir aider sa famille (donation) enfin ça peut être plein de raison  

De toute façon la maison des parents servira à payer les dix ans de maison de retraite alors il faut mieux qu'ils crament bien leur fric  :D  
Et si il en reste, vu les modifications sur les héritages que certains candidats à la présidentielle veulent nous mettre en place,  la plus grosse partie de l'héritage ira aux impôts  :lol:

Message édité par M_D_C le 09-01-2017 à 11:13:21

---------------
RIP  YOKO        
n°48270953
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-01-2017 à 11:14:54  profilanswer

Ici aussi y'a des annonces totalement aberrantes par rapport aux prix du marché ou des biens pourris, la RP n'a pas le monopole en la matière  [:spamafote]  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48271121
giorkal
Posté le 09-01-2017 à 11:25:53  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ici aussi y'a des annonces totalement aberrantes par rapport aux prix du marché ou des biens pourris, la RP n'a pas le monopole en la matière  [:spamafote]  

oui mais il y a aussi le fait que se tromper sur une maison de 200k c'est embêtant mais on peut generalement l'encaisser et/ou vivre dedans .  
+/- 10% ca ne fait que 20k

mais se tromper sur un appart de 50m² à 600k ou plus , ...  On peut se plomber pour la vie.

n°48271524
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-01-2017 à 11:51:08  profilanswer

Ah ben ça, y'a pas photo.

Moi ce qui me fait le plus halluciner en RP, c'est la vitesse à laquelle il faut décider entre la visite et l'offre pour ne pas qu'un bien ne soit vendu avant. Ou de devoir faire l'impasse sur la seconde visite ou faire une offre en sachant qu'on risque de s'en désister au compromis. Le tout pour des prix correspondant à une vie entière à rembourser à un salaire "correcte" (je veux dire par là : 2-3x le SMIC), sans cerises.

Les gens sont fous  :(

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 09-01-2017 à 11:51:36

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48271574
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 09-01-2017 à 11:54:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Nogent c'est pas loin. En plus, t'as 2 stations RER. Tu arrives à Châtelet en 15 min ça va. Par contre les prix [:la fille au corbeau]
T'as la même pour saint-maur des fossés

Dans le coin Fontenay-sous-Bois offre un compromis intéressant

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°48271600
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2017 à 11:57:29  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Dans le coin Fontenay-sous-Bois offre un compromis intéressant

Oui moins cher que Nogent et 2 RER aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14030  14031  14032  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)