Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14009  14010  14011  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48194399
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 00:03:41  answer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

J'en ai marre de l'appart dans lequel je vis, je ne suis pas fait pour ça, ça devais être transitoire mais là ça fera bientôt .... 20ans [:joce], il est temps que je me trouve ma maison quasi définitive.

Tu sais que tu n'es pas obligé d'acheter pour déménager?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 00:03:41  profilanswer

n°48194709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 01:31:44  profilanswer

Tu connais les prix des locations de maisons en région parisienne ? L'offre est naze et les tarifs trop élevés, suffit que je le trouve une ruine et en 6-7 ans c'est rentabilisé...

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-01-2017 à 01:32:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48195005
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2017 à 08:20:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu connais les prix des locations de maisons en région parisienne ? L'offre est naze et les tarifs trop élevés, suffit que je le trouve une ruine et en 6-7 ans c'est rentabilisé...

Y'a pas vraiment assez de demande pour générer une offre de qualité

---------------
/dev/null
n°48195037
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 08:33:09  answer

StanCW a écrit :

Ben voilà. Ca ce sont des arguments raisonnés.

n°48195626
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 10:22:52  profilanswer

Le gros hic, c'est qu'entre dans la balance : le neuf.

Dans certains coins (vallée de chevreuse par exemple), il semble moins cher de faire construire que de retaper / étendre une baraque même en faisant une bonne partie soit même :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-01-2017 à 10:23:53

---------------
n°48195652
viniw
geek repenti
Posté le 02-01-2017 à 10:26:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Le gros hic, c'est que qu'entre dans la balance : le neuf dans certains coins +vallée de chevreuse par exemple, il semble moins cher de faire construire que de retaper / étendre une baraque même en faisant une bonne partie soit même :/

quand il y a tout a changer a part le gros oeuvre faire construire est moins cher.

n°48195658
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 10:26:44  profilanswer

Non, je parle d'un truc habitable sans tout refaire.

Message édité par StanCW le 02-01-2017 à 12:40:16

---------------
n°48196765
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-01-2017 à 12:08:09  profilanswer

Hello  :hello:  
Etant expatrié depuis quelques années de l'autre côté de la manche j'aurai voulu acheter à Londres mais avec le Brexit et une baisse probable de la livre je préfère garder mon petit matelas de cash et attendre sagement. Les mortgages sont tous à taux variables ici (ou alors fixes pour 5 ans max) donc j'anticipe un petit choc quand la banque d'Angleterre va remonter les taux directeurs.

Néanmoins je me trouve avec trop de cash à mon goût non investit (par exemple mon compte courant a quasi 60k£ et c'est complètement stupide, je perds l'inflation à chaque période avec cette histoire). Je suis en train de réfléchir pour divertir une partie de mon argent en EUR pour diversifier mon patrimoine. L'idée du moment et de profiter des taux fixes français et prendre un prêt à très long terme (20/25 ans) pour acheter un 3P en grande couronne, près d'une future gare du grand Paris. Budget entre 250k et 300k.

Je ne suis absolument pas à la recherche d'un rendement immobilier quelconque, je cherche juste à placer une petite somme d'argent et je voudrais que dans la mesure du possible ça s'autofinance à peu près. Pas de soucis si le cash-flow est légèrement négatif, je peux ajouter quelques centaines d'EUR chaque mois s'il faut. Pour info j'ai déjà de l'argent placé sur les marchés (obligations et actions), je prête de l'argent via une plateforme de P2P (ancien client donc j'avais accès à tous leurs comptes et stratégie, je sais dans quoi j'ai investi) à 3.75% net net, et j'ai hérité d'une part d'indivision à Paris, environ 10k€ de revenus immobiliers par an, non sujets à la CSG car je suis non résident français.

Bref voilà le tableau.

La question se pose d'investir sur du neuf ou pas (livraison fin 2018), mais je ne suis absolument pas intéressé par du Pinel étant donné que je n'ai rien à défiscaliser. Que pensez-vous de la démarche étant donné mon profil ? Pour l'instant j'ai commencé à regarder du côté de Thiais. Villejuif aurait pu être pas mal avec son futur noeud entre la ligne 14 et 15 mais les prix ne sont déjà plus les mêmes.

n°48196853
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-01-2017 à 12:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48196880
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2017 à 12:19:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, assez pathétique et je ne suis généralement pourtant pas très critique.

Je te conseille d'aller lire des forums/blogs de gens qui sont allés vivre en Asie du sud-est avec ce type de projet; l'énorme majorité déprime gravement au bout de 3-6 mois pour des raisons diverses, principalement l'éloignement de ses proches, l'absence d'amis, l'absence de conversation ou de stimulation intellectuelle au quotidien et de "sens à sa vie".  

C'est probablement l'objet d'un autre topic

Je suis né au Viêtnam et je parle la langue, j'ai bcp de famille là-bas et ici je suis asocial donc je sors pas des masses ici. Si j'émigre là-bas, seuls les services français (notamment santé), l'hygiène et la bouffe vont me manquer. Niveau taff, bac + 5 fr + piston des cousines je trouve un taff assez facilement je pense.

Je suis donc pas vraiment le papy qui va ken des tites blédardes hein [:jean-michel platini:1] . Mais bon, ce projet tombe à l'eau si d'ici 10 ans je suis casé en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-01-2017 à 12:21:07
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 12:19:44  profilanswer

n°48196888
viniw
geek repenti
Posté le 02-01-2017 à 12:20:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Etant expatrié depuis quelques années de l'autre côté de la manche j'aurai voulu acheter à Londres mais avec le Brexit et une baisse probable de la livre je préfère garder mon petit matelas de cash et attendre sagement. Les mortgages sont tous à taux variables ici (ou alors fixes pour 5 ans max) donc j'anticipe un petit choc quand la banque d'Angleterre va remonter les taux directeurs.

Néanmoins je me trouve avec trop de cash à mon goût non investit (par exemple mon compte courant a quasi 60k£ et c'est complètement stupide, je perds l'inflation à chaque période avec cette histoire). Je suis en train de réfléchir pour divertir une partie de mon argent en EUR pour diversifier mon patrimoine. L'idée du moment et de profiter des taux fixes français et prendre un prêt à très long terme (20/25 ans) pour acheter un 3P en grande couronne, près d'une future gare du grand Paris. Budget entre 250k et 300k.

Je ne suis absolument pas à la recherche d'un rendement immobilier quelconque, je cherche juste à placer une petite somme d'argent et je voudrais que dans la mesure du possible ça s'autofinance à peu près. Pas de soucis si le cash-flow est légèrement négatif, je peux ajouter quelques centaines d'EUR chaque mois s'il faut. Pour info j'ai déjà de l'argent placé sur les marchés (obligations et actions), je prête de l'argent via une plateforme de P2P (ancien client donc j'avais accès à tous leurs comptes et stratégie, je sais dans quoi j'ai investi) à 3.75% net net, et j'ai hérité d'une part d'indivision à Paris, environ 10k€ de revenus immobiliers par an, non sujets à la CSG car je suis non résident français.

Bref voilà le tableau.

La question se pose d'investir sur du neuf ou pas (livraison fin 2018), mais je ne suis absolument pas intéressé par du Pinel étant donné que je n'ai rien à défiscaliser. Que pensez-vous de la démarche étant donné mon profil ? Pour l'instant j'ai commencé à regarder du côté de Thiais. Villejuif aurait pu être pas mal avec son futur noeud entre la ligne 14 et 15 mais les prix ne sont déjà plus les mêmes.

pourquoi tu investirais pas dans le nord c'est plus rentable le rapport prix achat/location

n°48196889
chrissud
Posté le 02-01-2017 à 12:20:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

....

Je ne comprends pas,  tu as un revenu en livres sterling le Brexit n'a pas de répercussion pour un achat en Angleterre il n'y a pas de raison.
En revanche il y a eu sur les produits importés oui ....  lorsque tu payes avec ta monnaie des produits en monnaie étrangère.

Mais la Livres sterling a déjà baissé pourquoi devrait baisser encore plus ?    sauf si l'économie Anglaise s'écroule mais il n'y a pas de raison.

n°48196908
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:22:06  answer

alpachinois a écrit :

Je suis né au Viêtnam et je parle la langue, j'ai bcp de famille là-bas et ici je suis asocial donc je sors pas des masses ici. Si j'émigre là-bas, seuls les services français (notamment santé), l'hygiène et la bouffe vont me manquer. Niveau taff, bac + 5 fr + piston des cousines je trouve un taff assez facilement je pense.

Je suis donc pas vraiment le papy qui va ken des tites blédardes hein [:jean-michel platini:1] . Mais bon, ce projet tombe à l'eau si d'ici 10 ans je suis casé en France :o

Au pire, tu feras chanteur là-bas. Le viet vaut Dao  
 [:onizuka_dark]

n°48196921
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2017 à 12:23:57  profilanswer

n°48196982
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:29:31  answer

n°48197079
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-01-2017 à 12:39:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un bien qui s'autofinance c'est un bien avec un gros rendement hein :o

Je sais :o je parlais de rendement net, je ne cherche pas à dégager un flux positif de tresorerie i.e. de dégager un excédent après repaiement du prêt.

viniw a écrit :

pourquoi tu investirais pas dans le nord c'est plus rentable le rapport prix achat/location

Nord de la France ou de la région parisienne ? Si c'est le 2ème cas, je me garde une option pour éventuellement revenir en France et jamais je ne voudrais vivre là-bas.

chrissud a écrit :

Je ne comprends pas,  tu as un revenu en livres sterling le Brexit n'a pas de répercussion pour un achat en Angleterre il n'y a pas de raison.
En revanche il y a eu sur les produits importés oui ....  lorsque tu payes avec ta monnaie des produits en monnaie étrangère.

Mais la Livres sterling a déjà baissé pourquoi devrait baisser encore plus ?    sauf si l'économie Anglaise s'écroule mais il n'y a pas de raison.

Et pourtant, si remontée de taux directeur (et ça va arriver), ça va commencer à faire mal au niveau des mensualités et on va assister aux premiers defauts de paiement. La remontée des taux peut aussi faire baisser les prix immobiliers et je me prends une double quenelle : je paie plus cher mes mensualités et je passe en negative equity. Enfin en fonction des décisions prises je peux fortement être amené à changer de pays, mon job est très dépendant des services financiers. Plein de raisons qui font que je ne me vois pas acheter au UK pour les 2 prochaines années.

Les négociations UK/EU ne se font plus du tout sur une base rationelle, l'UE est vexée et le UK arrogant. Il n'y a qu'à voir à quel point le discours officiel a changé depuis le referendum. L'UE est devenue beaucoup plus stricte et refuse d'accorder le moindre avantage au UK. Ce dernier commence enfin à dire officiellement qu'il va probablement continuer à payer pour accéder au marché unique alors qu'il y a plusieurs mois c'était "vas te faire f@@@@@ l'UE".

Bref, on est plusieurs à avoir des doutes; Simboss sur ce topic se relocalise en France par exemple. Moi je diversifie mon patrimoine, quand ton épargne se prend -30% dans la gueule suite à une décision politique, crois-moi que tu revisites tes priorités. A présent je me hedge, je ne ferai pas la même erreur 2 fois.

n°48197177
chrissud
Posté le 02-01-2017 à 12:54:29  profilanswer

Le taux directeur des banques centrales n'a pas d'influence sur les taux fixe de crédit immobilier, sinon tous les pays européens auraient le même taux.  Le taux d'emprunt fixe en France est basé sur le taux d'emprunt de l'état Français, plus les pays en europe ont des difficultés financières plus on emprunt peu cher et on constate actuellement une meilleure santé des pays européens ce qui va entraîner le retour des investisseurs vers ses pays et par conséquent le taux d'emprunt d'état augmenté France et Allemagne.

Le Brixit  n'aura pas d'effet sur les échanges commerciaux....   il y a des échanges commerciaux des règles fiscale et la libre circulation des marchandises avec des pays hors UE, la suisse par exemple.

Citation :

...accorder le moindre avantage au UK...

Quel avantage ?   pourquoi devrait on avantager en quoi ?
je ne pense pas que UK a besoin d'avantage la CEE.... pourquoi faudrait il qu'elle en ait plus que la suisse, que Monaco ?

Avant ou après le Brexit, il y aurait toujours du commerce et sans droit de douane avec dispositif pour la tva ou les impôts comme avec la Suisse.

Il existe un pays de la CEE, avec qui la France n'a plus de convention Fiscale (Danemark)  ce qui veut dire qu'un résident Danois qui a des revenus en France  pays 2 impôts  un dans chaque pays alors même que la France a des accords avec des pays de l'autre côté de la planète avec lesquels il y a un accord pour éviter la double imposition.

Les entreprises anglaises  (entre les mains de Français ou d'anglais)  dont leur finance dépend de subventions européennes devront s'en passer ou bien quitter l'UK pour un territoire de la CEE.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 02-01-2017 à 12:56:33
n°48197181
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2017 à 12:55:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans certains coins (vallée de chevreuse par exemple), il semble moins cher de faire construire que de retaper / étendre une baraque même en faisant une bonne partie soit même :/

Je viens d'acheter dans le coin une maison de 1977. Les terrains à construire sont pour une bonne partie des parcelles découpées en drapeau donc paye ton vis-à-vis de fou sur ton terrain de 300 m2 :/
Sinon les terrains vierges sont relativement loin de la ville donc tu dois prendre ta caisse même pour une baguette

---------------
/dev/null
n°48197300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 13:13:42  profilanswer

J'ai une seule contrainte forte : un collège accessible à pied et je vise principalement la vallée de chevreuse, si en plus je suis à moins de 1500m du RER c'est jackpot !

---------------
n°48197311
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-01-2017 à 13:14:36  profilanswer

Ecoute, quasi tous les prets variables au UK sont basés sur le taux de la banque centrale, c'est comme ça. Je te prends des exemples au pif :
http://www.nationwide.co.uk/produc [...] #xtab:tab2
http://www.santander.co.uk/uk/mort [...] -base-rate

N'essaie pas d'appliquer la logique monétaire européenne à des pays que tu ne connais pas. Je dis ça sans méchanceté mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à me corriger dans un domaine qui fait partie de ma vie quotidienne de résident anglais.

Ensuite je ne suis pas venu parler des répercussions du Brexit mais de mon projet immobilier. Je ne suis d'accord avec aucun des points que tu as cités sur l'économie britannique et j'ai longuement exposé mon point de vue sur le topic de Londres/UK et celui de l'UE. Juste pour info le UK, faisant partie de l'Europe n'a pas d'accords commerciaux avec la Suisse par exemple car tout se joue au niveau du bloc. Donc dans l'état actuel des choses, en mars 2019, soit 2 ans après l'exercice de l'article 50, il n'y a plus de commerce international. Ca n'en viendra évidemment pas là mais je ne suis pas devin et ne peux pas te dire ce qu'il va se passer.

Personne aujourd'hui n'est capable de dire si le UK pourrait garder tous les accords que l'UE a avec les autres pays.

/HS

A présent, si d'autres personnes ont des commentaires sur mon projet, je suis preneur :jap:

n°48197578
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 02-01-2017 à 13:39:58  profilanswer

pere-castor a écrit :

C'est surtout l'amplitude du gain qui est stupéfiante. On parle quand même de 400% de gain dans les cas les plus extrêmes.

Car sur le principe, il ne faut pas oublier que si nous avions été à la place de ceux qui ont acheté, nous n'aurions probablement pas acheté :
- taux d'emprunt nettement supérieurs
- quartiers bien moins attrayants qu'aujourd'hui car pas encore gentrifiés
- beaucoup de biens à rénover, "dans leur jus"

Et surtout, c'est la bourse qui avait le vent en poupe à l'époque. Si le topic Epargne existait à l'époque, les winners recommanderaient d'acheter des actions Eurotunnel et pas des studios en ruine sur Paris IM.

J'étais à Paris en loc' en 1996 et l'achat paraissait (pour moi) aussi dingue qu'aujourd'hui tant l'écart Paris/Province d'où je venais était énorme....aussi énorme qu'aujourd'hui.
J'étais dans un 18m² meublé à Belleville (métro Couronnes), moche, vieux....je payais 3500 francs de loyer (533€) et l'appart était à vendre 500 000 Francs (4234€/m²).
Avec du recul le prix était exagéré pour l'époque et par rapport à la qualité du bien...
Les taux d'intérêt de l'époque étant autour des 6% et mon salaire de 8000 francs (1219€ la vaaaache!!!!)....voilà voilà....

Des amis ont acheté à la même époque et ont bien vendu quelques années après (peu sont restés prendre leur 400%). Partis en province dans les années 2006-2007 ils ont acheté leur baraque à prix bullesque en liquidant leur plus value parisienne. Aujourd'hui leur bicoque vaut au mieux les deux tiers de ce qu'ils l'ont acheté (en étant généreux) et les frais engloutis dans les travaux sont perdus.

le bilan est donc bof/nul pour eux.

Rares sont les winners en immo, il faut une conjonction hasardeuse d'éléments positifs imprévisibles pour y arriver, ce forum en est la parfaite illustration puisque spéculant sur un crash imminent nous en sommes tous à acheter plus cher plus de 12 ans après...

Les vrais veinards sont ceux qui ont acheté il y a longtemps et ont fait du locatif tout en s'installant durablement où ils le souhaitent, mais cela impliquait des moyens financiers dès le départ (les banques étant moins joueuses dans les 90') et un goût certain pour le risque, ce qui fait défaut sur ce forum (et chez moi).

M'est avis que ceux qui investissent dans Bordeaux aujourd'hui profiteront dans 10 ou 20 ans du même rapport que Paris si la WW3 ne pète pas entre temps.

n°48197734
chrissud
Posté le 02-01-2017 à 13:51:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ecoute, quasi tous les prets variables au UK sont basés sur le taux de la banque centrale, c'est comme ça. Je te prends des exemples au pif :
...

N'essaie pas d'appliquer la logique monétaire européenne à des pays que tu ne connais pas. Je dis ça sans méchanceté mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à me corriger dans un domaine qui fait partie de ma vie quotidienne de résident anglais.

Ce n'est pas toi qui disait juste avant ?

Quenteagle a écrit :

...... Je suis en train de réfléchir pour divertir une partie de mon argent en EUR pour diversifier mon patrimoine. L'idée du moment et de profiter des taux fixes français et prendre un prêt à très long terme (20/25 ans) pour acheter ....

Quenteagle a écrit :

Ensuite je ne suis pas venu parler des répercussions du Brexit mais de mon projet immobilier. Je ne suis d'accord avec aucun des points que tu as cités sur l'économie britannique et j'ai longuement exposé mon point de vue sur le topic de Londres/UK et celui de l'UE. Juste pour info le UK, faisant partie de l'Europe n'a pas d'accords commerciaux avec la Suisse par exemple car tout se joue au niveau du bloc. Donc dans l'état actuel des choses, en mars 2019, soit 2 ans après l'exercice de l'article 50, il n'y a plus de commerce international. Ca n'en viendra évidemment pas là mais je ne suis pas devin et ne peux pas te dire ce qu'il va se passer.

Personne aujourd'hui n'est capable de dire si le UK pourrait garder tous les accords que l'UE a avec les autres pays.

/HS

A présent, si d'autres personnes ont des commentaires sur mon projet, je suis preneur :jap:

Mais je ne cherche pas à te corriger......   je ne suis pas un professeur.

Citation :

...autres personnes ont des commentaires sur mon projet...

Après tu vas t'en prendre à eux....  parce qu'ils ne vont pas dire quelques choses comme toi......  tu vas leur répondre  qu'ils viennent pour te corriger....

Message édité par chrissud le 02-01-2017 à 13:56:48
n°48199039
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-01-2017 à 15:24:29  profilanswer

Les taux sont variables aux UK -> la remontée des taux va donc faire tres mal aux emprunteurs recents qui ont souscris leur pret au plus bas et n'anticipent peut-etre pas des plus grosse mensualités...
Ca peut faire tres mal...

n°48199063
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2017 à 15:26:30  profilanswer

jamesou a écrit :

Les taux sont variables aux UK -> la remontée des taux va donc faire tres mal aux emprunteurs recents qui ont souscris leur pret au plus bas et n'anticipent peut-etre pas des plus grosse mensualités...
Ca peut faire tres mal...

Comme ce qu'il s'est passé aux US...?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48199073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 15:27:42  profilanswer

Vivement la fin des taux fixes en France  :bounce:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48199714
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-01-2017 à 16:10:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'EST LE MOMENT D'ACHETER!!!!!!  :o

n°48199742
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 02-01-2017 à 16:12:03  profilanswer

Theomede a écrit :

HERETIQUE!!!
 :D

n°48201007
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2017 à 17:47:56  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai une seule contrainte forte : un collège accessible à pied et je vise principalement la vallée de chevreuse, si en plus je suis à moins de 1500m du RER c'est jackpot !

Soit Chevreuse (mais tu es loin du RER vu qu'il s'arrête à St Remy), soit Gif (mais la ville est laide  [:mistral_ winner] )

Edit: et contrainte forte pour le collège à pieds: logiquement un môme ca va 4 ans au collège, c'est pt'et bourin de se limiter à ca pour un bien où tu va rester bien plus de 4 ans

Message édité par weyland yutani le 02-01-2017 à 17:49:21

---------------
/dev/null
n°48201975
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 19:08:09  profilanswer

sauf quand t'en a 3 :O j'en prends pour 12ans donc en 2029 le ptit dernier en finira avec le collège si il fait pas le con avant ..

Primaire je m'en cague faut les emmener à pieds, lycée c'est eux qui se démerdent..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-01-2017 à 19:08:22

---------------
n°48202869
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-01-2017 à 20:24:04  profilanswer

StanCW a écrit :

sauf quand t'en a 3 :O j'en prends pour 12ans donc en 2029 le ptit dernier en finira avec le collège si il fait pas le con avant ..

Primaire je m'en cague faut les emmener à pieds, lycée c'est eux qui se démerdent..

1/ quelle idée de faire 3 gosses  :o  
2/ à moins qu'ils aient 4 ans d'écart t'en prends pas pour 12 ans
3/ fais bosser les plus grands pour emmener les petits à l'école
4/ le réseau de transports est pas trop dégueulasse ( http://www.savac-transports.fr/cir [...] olaires-78 ) donc tu peux t'aider de ça pour trouver les coins qui matchent

---------------
/dev/null
n°48203229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 20:52:34  profilanswer

1/ je suis bien d'accord c'était pas le plan à la base :o

2/ 8 ans d'écart, d'où le point 1/, le dernier commence sa vie scolaire en septembre 2017..

3/ pour le collège, c'est niet pas de transport pour les gamins , c'est un choix, une condition forte, actuellement c'est royal : on est à 5 minute à pieds du collège au bout de la rue , la primaire est même plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-01-2017 à 20:56:38

---------------
n°48204187
viniw
geek repenti
Posté le 02-01-2017 à 21:57:48  profilanswer

Crash test a écrit :

HERETIQUE!!!
 :D

Il a pas tort ca ferait baisser les prix.

n°48205287
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-01-2017 à 23:28:06  profilanswer

StanCW a écrit :

1/ je suis bien d'accord c'était pas le plan à la base :o

2/ 8 ans d'écart, d'où le point 1/, le dernier commence sa vie scolaire en septembre 2017..

3/ pour le collège, c'est niet pas de transport pour les gamins , c'est un choix, une condition forte, actuellement c'est royal : on est à 5 minute à pieds du collège au bout de la rue , la primaire est même plus loin...

C'est dommage pour l'histoire du collège à pieds.
Y'a du ramassage scolaire performant et régulier, avec que du collégien si c'est ça qui t'inquiètes, qui te met le bouzin à 15 minutes tout compris, et ça élargit pas mal ta zone de recherche. 5-10 minutes à pieds dans la zone d'un collège dans ces zones, t'auras le choix entre 2 maisons à chaque fois.

J'avoue avoir du mal à comprendre. :??:

n°48206175
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2017 à 08:01:30  profilanswer

Je n'ai pas étudié la question du ramassage scolaire dans les coins que je vise et avoir le college proche à pied c'est pas compliqué : c'est moins stressant pour l'enfant et pour les parents.

Message édité par StanCW le 03-01-2017 à 08:01:58

---------------
n°48206180
thalis
Posté le 03-01-2017 à 08:03:40  profilanswer

En pratique faire 10 minutes de bus scolaire avec les copains, c'est pas spécialement stressant :D (et ça permet meme de bacler 2-3 lignes de devoir de dernière minute)

Message édité par thalis le 03-01-2017 à 08:04:27
n°48206200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2017 à 08:10:48  profilanswer

J'ai de mauvais souvenirs de ramassage scolaire , habitant pourtant 5 km de mon college et puis ce serait une régression par rapport à maintenant.

---------------
n°48207180
snikos
Posté le 03-01-2017 à 10:20:11  profilanswer

viniw a écrit :

Il a pas tort ca ferait baisser les prix.

Vu que la majorité regarde uniquement à l'instant T, ca m'étonnerait que passer en full variable change quoique ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 03-01-2017 à 10:20:35
n°48207371
viniw
geek repenti
Posté le 03-01-2017 à 10:34:35  profilanswer

snikos a écrit :

Vu que la majorité regarde uniquement à l'instant T, ca m'étonnerait que passer en full variable change quoique ce soit...

en 1998 s'endetter sur 25/30 ans c'était tout simplement une blague et cela fut possible uniquement avec des taux trés bas, et un faible risque d'inflation, du a l'effet euro.
C'est ca qui a permis aux acheteur d'acheter plus cher, une hausse des taux c'est aussi ton banquier qui va sérieusement calmer tes ardeurs de dépenses.

il me parait sur qu'en cas de frexit les conditions de crédit vont se corser et par effet d'écroulement de la demande les prix immo vont d'effondrer.
mais une hausse des taux directeur vont avoir un réel impacte sur les prix immo.[:cosmoschtroumpf]

n°48207473
clements42
Posté le 03-01-2017 à 10:42:37  profilanswer

Hello,
Vous connaissez ce type de place de stationnement :

https://img1.leboncoin.fr/images/456/4566c79867163c344c31dd05b6b39c06bcfd7bc2.jpg

2 places superposées dont le mécanisme est actionné par un vérin. ils appellent ça une place "eco-park" je crois.

une se vend à 2.5k€ à 100m de chez moi (quand une place classique est à environ 10k et un box 15k+), je me tate.

n°48207496
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-01-2017 à 10:44:51  profilanswer

bcp de frais d'entretien je crois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48207527
chrissud
Posté le 03-01-2017 à 10:47:18  profilanswer

viniw a écrit :

...
mais une hausse des taux directeur vont avoir un réel impacte sur les prix immo.[:cosmoschtroumpf]

Non, le taux de prêt immobilier à taux fixe dépend des intérêts des prêts de l'état Français qui dépend essentiellement de la fragilité des autres pays. Lorsque les pays Espagne, Irlande, Portugal, Italie, Belgique et la Grèce iront mieux les investisseurs reviendront leurs prêter de l'argent et mécaniquement moins à la France et à Allemagne les taux remonteront.

Le taux directeur de la banque centrale concerne tous les pays de la zone euro,  c'est le taux minimum que se refacture les banques lorsqu'elles se prêtent de l'argent et cela concerne tous les pays et non seulement la France.

Le taux directeur de la banque centrale, pourrait influencer le taux immobilier variable qui lui dépend du taux ENIOA et Euribor

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-01-2017 à 10:49:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14009  14010  14011  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)