| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 11:32:31 ![]() ![]() |
Hamozus |
|
Leg9 Fire walk with me |
L'intérêt du capital liquide, c'est d'être liquide justement, et de pouvoir réagir vite.
Message cité 4 fois Message édité par Leg9 le 30-12-2016 à 12:00:06 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pere-castor |
|
Pzu |
Désolé de toujours réagir là dessus, mais je suis pas d'accord avec cette assertion Je veux bien que ce soit dans les contrats, à ceci près que c'était l'émetteur du contrat qui décidait de mettre ou non cette clause, et de l'activer ou non. Là, c'est l'Etat qui est pilote du truc. C'est plus du tout pareil. En ayant plusieurs contrats d'assurance vie, tu limitais un tel risque. Si tel assureur décidait de bloquer les retraits, alors fin des versements chez celui-ci. Il aura signé son arrêt de mort, et je verse chez les autres. Je fais jouer la concurrence, en somme. Et je peux toujours réagir en décidant de tout virer des autres assureurs si j'anticipe une réaction en chaîne. Là avec Sapin II, c'est tout le monde d'un coup, sur simple décision de l’État. Ça n'a rien à voir, c'est 1000x pire. Le jour où c'est activé tu peux rien faire, même en ayant pris la précaution de diversifier les assureurs. Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 30-12-2016 à 12:01:38 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 12:07:16 ![]()
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Leg9 Fire walk with me | Non mais on parle là du "capital" de gens qui ont 2 Livrets A + 2 LDD pleins, une ou deux AV, un PEA...
Message édité par Leg9 le 30-12-2016 à 12:11:01 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 12:28:22 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Oui.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | L'inflation, ce serait un tel bonheur pour nous --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Bon sinon, compromis signé ce matin, à moi l'endettement et la vie de propriétaire campagnard edit : si la SAFER ne préempte pas, of course Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 30-12-2016 à 12:56:14 |
Leg9 Fire walk with me | De toutes façons pour moi le problème ne se pose plus, il doit me rester 2000 boules sur mon AV, quasi rien ailleurs (LA, LDD, ...), 5000 boules sur mon PEE. 10/12k€ à tout pêter tout confondu.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 30-12-2016 à 12:58:38 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
sligor |
|
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah non, effectivement, c'est bien le problème Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 30-12-2016 à 13:56:14 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
LooKooM |
|
Leg9 Fire walk with me |
Encore faut il le pouvoir --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
LooKooM |
|
sligor |
Message édité par sligor le 30-12-2016 à 15:02:44 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
footeure Face x 50 |
LooKooM |
|
gugusg |
|
|
Lucky Lurke |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |