Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13992  13993  13994  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48076831
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2016 à 11:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans mes visites de banlieue hier j'ai fait vitry sur seine.

arrivé gare des ardoines voila la gare la plus lugubre que j'ai jamais vue
http://www.epa-orsa.fr/var/ezwebin [...] rticle.jpg  
http://forum.e-train.fr/album_mod/ [...] 6bd5fa.jpg  
http://forum.e-train.fr/album_mod/ [...] 253132.jpg  
un mélange entre terrains vague, ferraileurs, et zone industriel, faut s'y rendre pour se rendre compte de la zone.

mais j'ai pas été au bout de mes surprises je décide remonter a pied jusqu'a la gare de vitry et sur le chemin, pas de cité mais des hlms parsemée içi et la, et le long je vois de trés nombreuse personne réparant des voitures.
http://reho.st/self/25757ae29b5a92 [...] 3a3d60.jpg  
c'est un screenshot google street view ils sont toujours la apparemment.
sut 1km j'en du en voir bien 20/30, en me renseignant j'ai appris qu'il s'agissait d'un gros spot de réparation de voiture au black.
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 773563.php

bon ensuite en remontant le centre ville est sympa, et il y a de sympathiques quartier pavillonnaires. :o  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 11:43:37  profilanswer

n°48076939
gros minet
Posté le 18-12-2016 à 12:02:13  profilanswer

En même temps Vitry quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 18-12-2016 à 12:02:24
n°48077576
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2016 à 13:48:39  profilanswer

Bha pour miser sur l'avenir, un peu comme Chatillon / Bagneux, mais c'est clair qu'il faut avoir la foi [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48077587
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-12-2016 à 13:50:04  profilanswer

footeure a écrit :

Je mets pas le lien de l'annonce :d
Elle est sacrément moins cher que la moyenne de la ville. Pourtant elle est bien placée ;)

r06 a écrit :

Faut lire les posts, il a dit 16% sous leur budget, pas 16% sous le prix du marché, c'est pas du tout la même chose autant elle est 20% au dessus du prix moyen...:o :o

Haha  :o

n°48079967
ahine
Posté le 18-12-2016 à 19:59:18  profilanswer

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Petite situation ubuesque pour moi et mon épouse qui nous étions lancé dans l'acquisition immobilière (achat maison déjà contruite)  :bounce:  

Situation :

Début juin 2016, nous visitons une maison qui nous plait (coup de coeur pour madame  :o ), dans notre budget etc... Nous est présenté la situation comme telle : y vivent actuellement deux personnes, les "parents" qui ont pour projet de retourner vivre dans leur pays d'origine. Un pied à terre pour venir voir la famille en France est cours de finalisation. Bref. Proposition d'achat dans la foulée et accepté par les propriétaires (qui sont le fils et sa femme).

Mi-juin, on vient signer le compromis de vente ... enfin que nous, puisque les parents auraient eu peur (vente trop rapide selon eux, affolé par peur de ne pas avancer assez vite sur l'aménagement du pied à terre) du coup proprio pas dispo. Affolement temporisé par l'agent. Nous ai demandé une condition suspensive pour rassurer les parents au 31 mars 2017. Bref, on peut comprendre, on accepte (trop bon, trop c**) Nous signons donc notre partie (+ le chèque de dépôt de garantie de 5K  :ange: ). l'agent se charge de recueillir les signatures des propriétaires sous peu.

( :sleep: )

Mi-septembre 2016, compromis de vente ENFIN signé par les propriétaires ! je passe sur le long silence radio de leur part et des difficultés de l'agent à les joindre. On récupère le sésame que je peux ENFIN envoyé à notre banque. Ah tiens, si on peut revisiter la maison, ça serait sympa !

FIN novembre 2016 ... jackpot ... la DEUXIEME visite de la maison que nous souhaitions faire est annulé le jour même  :pfff: Un clash familial a eu lieu, les parents ne souhaite plus partir, le fils a à dos (a priori) tout le reste de la famille ...
Conciliation familiale le week-end qui suit d'après l'agent ... on commence à perdre patience, on attend des nouvelles. Le lundi qui suit ...  le fils demanderait encore un délai de réflexion ... on dit alors STOP il prend une décision un point c'est tout. Résultat des courses pas de nouvelles. Rdv avec directrice de l'agence qui reprend le dossier. Je passe sur le ton mielleux à souhait (ma femme enceinte de 7 mois ... ) Je passe sur l'entretien peu productif hormis que finalement, l'objectif de la vente est d'éponger les dettes de proprios qui avaient racheté la maison aux parents afin d'éviter la saisie il y a quelques années ... Nous lui disons donc qu'on en a un peu marre, qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de solution, on souhaite donc que les vendeurs annulent.

Entre-temps on voit une avocate pour nous conseiller. Elle nous confirme d'avoir bien fait de demander l'annulation de la part des vendeurs - justifié au vu de la situation - qu'on pourra toujours courir pour une indemnité (même si pour le coup on veut juste récupérer le dépôt de garantie et en finir) car insolvable

Au final RDV mardi prochain pour "annuler" tout ça. Notre avocate a demandé à voir le document qui servira de support pour annuler tout ça. Réponse de la directrice "non, on fera ça sur le sous seing privé ..."

Si quelqu'un a une quelconque expérience, retour qui pourrait m'aider, je suis preneur ...  :sweat: ! Merci :)

---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°48080075
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-12-2016 à 20:11:24  profilanswer

Je ne peux pas t'aider sur la question générale mais l'acte sous seing privé n'empêche pas du tout qu'il puisse être lu par un avocat. C'est juste un document qui ne sera pas validé par un homme de loi. Il fait foi en tant que contrat mais plus c'est plus facile de l'attaquer s'il est mal fait donc relecture obligatoire. Si ta directrice n'est pas contente c'est la même chose, elle n'a pas voix au chapitre et si elle couine de trop tu lui glisses doucement l'information qu'en tant que professionnelle il était de son devoir de se renseigner et que le délai était manifestement trop long et que si tu perds de l'argent elle se retrouve au tribunal.

A noter, si j'ai bien compris tu es engagé jusqu'en 03/2017  :sweat:  et si c'est toi qui romps l'affaire tu leur laisses 5K€  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-12-2016 à 20:12:05
n°48080155
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 20:23:10  answer

ahine a écrit :

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Petite situation ubuesque pour moi et mon épouse qui nous étions lancé dans l'acquisition immobilière (achat maison déjà contruite)  :bounce:

Situation :

Début juin 2016, nous visitons une maison qui nous plait (coup de coeur pour madame  :o ), dans notre budget etc... Nous est présenté la situation comme telle : y vivent actuellement deux personnes, les "parents" qui ont pour projet de retourner vivre dans leur pays d'origine. Un pied à terre pour venir voir la famille en France est cours de finalisation. Bref. Proposition d'achat dans la foulée et accepté par les propriétaires (qui sont le fils et sa femme).

Mi-juin, on vient signer le compromis de vente ... enfin que nous, puisque les parents auraient eu peur (vente trop rapide selon eux, affolé par peur de ne pas avancer assez vite sur l'aménagement du pied à terre) du coup proprio pas dispo. Affolement temporisé par l'agent. Nous ai demandé une condition suspensive pour rassurer les parents au 31 mars 2017. Bref, on peut comprendre, on accepte (trop bon, trop c**) Nous signons donc notre partie (+ le chèque de dépôt de garantie de 5K  :ange: ). l'agent se charge de recueillir les signatures des propriétaires sous peu.

Mi-septembre 2016, compromis de vente ENFIN signé par les propriétaires ! je passe sur le long silence radio de leur part et des difficultés de l'agent à les joindre. On récupère le sésame que je peux ENFIN envoyé à notre banque. Ah tiens, si on peut revisiter la maison, ça serait sympa !

FIN novembre 2016 ... jackpot ... la DEUXIEME visite de la maison que nous souhaitions faire est annulé le jour même  :pfff: Un clash familial a eu lieu, les parents ne souhaite plus partir, le fils a à dos (a priori) tout le reste de la famille ...
Conciliation familiale le week-end qui suit d'après l'agent ... on commence à perdre patience, on attend des nouvelles. Le lundi qui suit ...  le fils demanderait encore un délai de réflexion ... on dit alors STOP il prend une décision un point c'est tout. Résultat des courses pas de nouvelles. Rdv avec directrice de l'agence qui reprend le dossier. Je passe sur le ton mielleux à souhait (ma femme enceinte de 7 mois ... ) Je passe sur l'entretien peu productif hormis que finalement, l'objectif de la vente est d'éponger les dettes de proprios qui avaient racheté la maison aux parents afin d'éviter la saisie il y a quelques années ... Nous lui disons donc qu'on en a un peu marre, qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de solution, on souhaite donc que les vendeurs annulent.

Entre-temps on voit une avocate pour nous conseiller. Elle nous confirme d'avoir bien fait de demander l'annulation de la part des vendeurs - justifié au vu de la situation - qu'on pourra toujours courir pour une indemnité (même si pour le coup on veut juste récupérer le dépôt de garantie et en finir) car insolvable

Au final RDV mardi prochain pour "annuler" tout ça. Notre avocate a demandé à voir le document qui servira de support pour annuler tout ça. Réponse de la directrice "non, on fera ça sur le sous seing privé ..."

Si quelqu'un a une quelconque expérience, retour qui pourrait m'aider, je suis preneur ...  :sweat: ! Merci :)

L'expérience qu'on a sur ce topic c'est celui qui a voulu poursuivre la vente et s'est trouvé à payer des dommages et intérêts au vendeur qui s'est rétracté.
En France, faut être malhonnête pour avoir gain de cause j'ai l'impression...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 20:24:32
n°48080675
-vigor-
Posté le 18-12-2016 à 21:20:33  profilanswer

gros minet a écrit :

En même temps Vitry quoi :o

Là-bas , ils sont jeunes et ambitieux , parfois vicieux ! :o
https://m.youtube.com/watch?v=EdyzIh0to1c
Sinon il y a de bons petits quartiers pavillonnaires ('fin y a 15 ans , un pote a hérité du pavetar des grands parents , tranquille pour débuter dans la vie quoi .... )

Message édité par -vigor- le 18-12-2016 à 21:36:20

---------------
???
n°48080797
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 21:32:12  answer

Le pire c'est que c'est parfois plus cher que le petit garagiste du coin.   [:pingouino]

n°48080999
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2016 à 21:52:26  profilanswer

Le pire : en cas d'accident, l'assurance peut ne pas fonctionner si le travail n'a pas été fait par un pro, avec facture et tout, car pas moyen de se retourner contre ce dernier.

Sympa quand t'as décimé toute une famille suite à un accident et que tu expliques à ton assurance que tu n'as pas la facture du changement des disques de frein car tu l'as fait faire par des guignols dans la rue.

Tu te retrouves à payer toute ta vie pour avoir voulu gagner 50 balles sur une réparation.  [:basarab ier intemeie]

Sans compter que tu risques ta propre vie sur la route parce que Mamadou* a oublié de bien visser le dernier boulon.

* Le prénom n'a pas été changé.

Message cité 4 fois
Message édité par flash23 le 18-12-2016 à 21:57:24

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 21:52:26  profilanswer

n°48081187
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2016 à 22:03:26  profilanswer

Certes.
En fait, ça dépendra de l'enquête de l'expert. Si celui-ci décèle un travail bâclé et que tu n'as aucune facture de cette réparation, tu l'as dans le cul et ça peut aller loin.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48081204
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 22:05:08  answer

flash23 a écrit :

Le pire : en cas d'accident, l'assurance peut ne pas fonctionner si le travail n'a pas été fait par un pro, avec facture et tout, car pas moyen de se retourner contre ce dernier.

Sympa quand t'as décimé toute une famille suite à un accident et que tu expliques à ton assurance que tu n'as pas la facture du changement des disques de frein car tu l'as fait faire par des guignols dans la rue.

Tu te retrouves à payer toute ta vie pour avoir voulu gagner 50 balles sur une réparation.  [:basarab ier intemeie]

Sans compter que tu risques ta propre vie sur la route parce que Mamadou* a oublié de bien visser le dernier boulon.

:D

n°48081233
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2016 à 22:06:41  profilanswer

flash23 a écrit :

on est d'accord  qu'on va pas leur demandé le parallélisme, mais des conneries comme vidange, changer l'essuie glace arriere, ou les balais d'essuie glace.
il y a plein de gens qui entretienne leurs caisse, l'assurance ne fonctionnera pas que si tu effectivement commis une faute[:cosmoschtroumpf]

n°48081234
ahine
Posté le 18-12-2016 à 22:06:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

A noter, si j'ai bien compris tu es engagé jusqu'en 03/2017  :sweat:  et si c'est toi qui romps l'affaire tu leur laisses 5K€  :heink:

On a demandé que ce soit les vendeurs qui rompent le compromis. on ira pas perdre de l'argent à les poursuivre pour les 10%, on sait qu'ils sont insolvables maintenant  :sweat: Par contre on ira pas perdre de l'argent à NOUS faire poursuivre pour qu'ils nous réclament les 10% ...  

les 5K€ c'est juste le dépôt de garantie (ce qui "réserve" en fait la maison) déposé sur compte séquestre et qui est restitué en cas de non conclusion de la vente.

En soit, il peut ne RIEN se passer jusqu'au 31 mars (un peu comme les 6 derniers mois en fait) on perd du temps et on à 5K immobilisés pour rien ...

Message édité par ahine le 18-12-2016 à 22:08:23

---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°48081296
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2016 à 22:10:07  profilanswer

n°48082883
thalis
Posté le 19-12-2016 à 07:49:02  profilanswer

flash23 a écrit :

:lol: clair que dans l'article le Said* (*le prénom a été changé) m'a fait marrer.

Mais oui, confier sa vie (parce que l’état de ta caisse, ta vie peut en dépendre) à des bricolos qui disent eux meme avoir appris vaguement sur le tas, faut être joueur...

n°48083161
evildeus
Posté le 19-12-2016 à 09:05:09  profilanswer

Enfin si ta vie tu l'évalues à 50 balles, alors tu es à 100 euros près.  :whistle:  

n°48083855
gea2402
Posté le 19-12-2016 à 10:26:59  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Prix à la revente ?

prix de revente dans 9/12 ans = prix d'achat ==> donc trop optimiste
les simul ne tiennent pas compte de ta fiscalité perso (TMI sur le revenu foncier net)
oubli de te compter les contributions sociales (15% de csg/rds)
...
il faut faire toi même ta simul sinon c'est "wahou trop beau!"

n°48084402
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-12-2016 à 11:13:04  profilanswer

[:drapal] de circonstance.

Je commence mes premières recherches, région d'annecy, et je risque donc de vous poser quelques questions dans les semaines à venir.

;)

n°48085712
iosys99
Authentique aigri
Posté le 19-12-2016 à 13:02:38  profilanswer

J'ai acheté il y a 4 ans, 10km sud Nantes ; maison 40M², terrain 200m², le tout 100k net + 9k agence + 9k notaire soit 118k. mise à nu des murs et tout refait : 13000€ travaux. 131k donc en tout. 55k€ d'apport. Taux à 3,5%.
AU passage ; j'ai kiffé de faire un gros tas de travaux, pour moi c'était du légo géant = jouissif pendant 8 mois.

Je revends aujourd'hui, offre acceptée à 110k net vendeur (vendu en 3 semaines). Je perds donc une couille au passage vous vous en doutez bien ^^
Disons que je retrouve mes 55k d'apport de départ. Exactement la même situation qu'au départ.

--------
Je rachète maintenant à 15km du centre de nantes, 80M², tout à refaire, 127k + 10k notaire, pas d'agence. 200m² terrain.

Spoiler :

VDSL à 500m du DSLAM  [:fegafobobos:5], avant j'étais en ADSL 8MB

Au final, j'ai surement perdu de l'argent si on considère que ce que j'ai mis de coté sert qu'à compenser la perte de l'achat / revente trop proche.
Mais je m'en fout royal, tant que je retourne dans plein de travaux et 2x plus grand aussi. :love: ^^

/My experience

Je suis heureux de faire ça, le coté financier, je m'en balance, RAB d'avoir plein de fric :)
J'imagine les financiers de ce topic  [:rarnomix:4] me trouveront complètement idiot etc, je lurke le topic depuis 6 ans ^^  
Mais finalement ça me fait rien de 'perdre' tant d'argent ou de ne pas l'optimiser comme certains. Je le vis très bien  [:afrojojo]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°48085757
natic
Posté le 19-12-2016 à 13:07:49  profilanswer

iosys99 a écrit :

J'ai acheté il y a 4 ans, 10km sud Nantes ; maison 40M², terrain 200m², le tout 100k net + 9k agence + 9k notaire soit 118k. mise à nu des murs et tout refait : 13000€ travaux. 131k donc en tout. 55k€ d'apport. Taux à 3,5%.
AU passage ; j'ai kiffé de faire un gros tas de travaux, pour moi c'était du légo géant = jouissif pendant 8 mois.

Je revends aujourd'hui, offre acceptée à 110k net vendeur (vendu en 3 semaines). Je perds donc une couille au passage vous vous en doutez bien ^^
Disons que je retrouve mes 55k d'apport de départ. Exactement la même situation qu'au départ.

--------
Je rachète maintenant à 15km du centre de nantes, 80M², tout à refaire, 127k + 10k notaire, pas d'agence. 200m² terrain.

Spoiler :

Au final, j'ai surement perdu de l'argent si on considère que ce que j'ai mis de coté sert qu'à compenser la perte de l'achat / revente trop proche.
Mais je m'en fout royal, tant que je retourne dans plein de travaux et 2x plus grand aussi. :love: ^^

/My experience

Je suis heureux de faire ça, le coté financier, je m'en balance, RAB d'avoir plein de fric :)
J'imagine les financiers de ce topic  [:rarnomix:4] me trouveront complètement idiot etc, je lurke le topic depuis 6 ans ^^  
Mais finalement ça me fait rien de 'perdre' tant d'argent ou de ne pas l'optimiser comme certains. Je le vis très bien  [:afrojojo]

Si l'immobilier et les travaux sont tes grandes et uniques passions, why not....

n°48085767
Shaad
Posté le 19-12-2016 à 13:08:58  profilanswer

Tu ne peux pas acheter plus grand directement ? Car là dans 5 ans tu revends pour acheter 120-130m². :/

Autre piste : tu aimes bosser : achète, retappe et fais du locatif. :)
Au moins ton gros temps de boulot ( OK c'est un plaisir pour toi) sera peut-être un minimum rémunéré.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48085787
Filob
Posté le 19-12-2016 à 13:10:25  profilanswer

"Maison" de 40 m² comment c'est possible ça :D

Mais en effet je vois pas trop l’intérêt d'acheter un bien comme ça comme RP, a moins d'être sur à 100% de vouloir rester célibataire sans enfants :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48086084
sadlig
Posté le 19-12-2016 à 13:36:49  profilanswer

iosys99 a écrit :

--------

Spoiler :

/My experience

Intéressant retour d'expérience.

Question bête : pourquoi n'avoir pas essayé de revendre à 131 K€ pour avoir une opération blanche ? Aucun espoir de vente à ce prix ?

Si tu t'éclates je trouve ça génial.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48086403
Web4444
Posté le 19-12-2016 à 14:00:47  profilanswer

Je suis de Nantes aussi, je te propose un plan: j'achète des apparts en ruine, je te laisse les rénover si tu me donnes un peu de sous pour être en cashflow nul le temps que le locataire arrive (pas grand-chose hein, tu t'en fous de l'argent mais je ne vais pas te mettre sur la paille non plus :o ), et une fois que c'est fini on remet ça ailleurs? :o

n°48086610
mikimike2
Posté le 19-12-2016 à 14:15:23  profilanswer

iosys99 a écrit :

--------

Spoiler :

/My experience

No redface, tu ne penses pas que c'est possible de te faire plaisir en achetant des biens à renover tout visant pour objectif une opération a peu près blanche ( en gros revente au prix d'achat + cout des travaux)?

j'ai l'impression que tu assez achètes trop cher ou que tu revends au contraire pas assez cher

n°48086743
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2016 à 14:26:37  profilanswer

Filob a écrit :

"Maison" de 40 m² comment c'est possible ça :D

Mais en effet je vois pas trop l’intérêt d'acheter un bien comme ça comme RP, a moins d'être sur à 100% de vouloir rester célibataire sans enfants :o

J'ai déjà vu une maison à louer de 40m² + 12m² souplex + 15m² de jardinà Maisons-Alfort :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 19-12-2016 à 14:26:57
n°48087140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2016 à 14:59:56  profilanswer

J'ai envisagé de demander à un voisin qu'il me vende sa cave (inocuppée depuis +de 10ans) , concomitante à la mienne ce serait pour plus tard la revendre (avec la mienne) pour que le type qui habite le RDC, au dessus donc, puisse faire un souplex et moi un peu de blé :o

c'est machiavélique comme plan ou pas ?

Message édité par StanCW le 19-12-2016 à 15:22:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48087177
yan487
Posté le 19-12-2016 à 15:02:43  profilanswer

iosys99 a écrit :

--------

Spoiler :

/My experience

Bosser par plaisir je peux éventuellement comprendre, mais payer pour bosser, même par plaisir, ça me dépasse.

Tu pourrais faire la même chose, mais sans perdre d'argent, en proposant tes services gratuitement à des potes.

---------------
Last.fm
n°48087179
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 15:02:47  answer

Non, quelqu'un d'autre

n°48087464
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-12-2016 à 15:26:45  profilanswer

Zelda ?  :o

---------------
/dev/null
n°48088497
evildeus
Posté le 19-12-2016 à 16:35:38  profilanswer

Tant de documents qui manque cote vendeur, signature en Janvier a priori  :o

n°48088738
360no2
I am a free man!
Posté le 19-12-2016 à 16:50:12  profilanswer

iosys99 a écrit :

J'ai acheté il y a 4 ans, 10km sud Nantes ; maison 40M², terrain 200m², le tout 100k net + 9k agence + 9k notaire soit 118k.

[:stylken:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48088796
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 16:55:42  answer

alpachinois a écrit :

J'ai déjà vu une maison à louer de 40m² + 12m² souplex + 15m² de jardinà Maisons-Alfort :jap:

J'en ai vu une chez plazza y'a pas longtemps qui faisait moins que ca. Une espèce de cabane en tôle adossée à un immeuble en plein paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 16:56:00
n°48088807
thalis
Posté le 19-12-2016 à 16:56:28  profilanswer

Combien ? :D

n°48088820
Lagoon57
Posté le 19-12-2016 à 16:57:23  profilanswer

Tu veux dire un splendide atelier d'artiste à au moins 10k/m² :o

n°48088843
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 17:00:20  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu veux dire un splendide atelier d'artiste à au moins 10k/m² :o

C'était un peu moins cher. De mémoire il y avait 32m².

Ca m'a surtout fait penser au bidonville que j'avais en dessous de chez moi :o

n°48089428
pere-casto​r
Posté le 19-12-2016 à 17:49:09  profilanswer

Signature définitive de l'acte de vente cet après-midi chez le notaire : ON EST CHEZ NOUS§§§§§ [:wark0]

Quelques anecdotes de ces derniers jours :

- 2 mois de délai entre compromis et signature de l'acte authentique c'est vraiment trop court pour faire les choses bien. Conseil à ceux qui achètent : prévoyez un peu plus large si vous aimez optimiser (devis artisans pour bien estimer le montant des travaux, mise en concurrence des banques et courtiers, délégation d'assurance...)

- le virement de la banque n'a été reçu par mon notaire que ce matin. Ce dernier refusait catégoriquement de faire un appel de fond en bonne et due forme au motif que je sollicite un prêt sous seing privé (c'est-à-dire sans recours à une garantie hypothécaire, via un cautionnement mutualiste de type Crédit Logement). Les services centraux de ma banque refusaient de libérer les fonds sans appel de fond. Au jeu du plus con je dirais que les deux ont gagné, car c'est une courageuse clerc de notaire qui a bien voulu accepter de me fournir le papier en loucedé, sans en parler à la notaire, pour débloquer la situation  :love:  

- top visite du bien en présence des anciens proprios juste avant la signature. Maison de leur enfance donc chargée de souvenirs, en particulier quand ils m'ont annoncé que ce sont eux qui ont planté il y a plus de 50 ans le magnifique saule pleureur dans le jardin... au passage j'ai récupéré plein d'infos sur la construction du bien, le voisinage etc.

- plein d'infos supplémentaires dans l'acte authentique, notamment sur le fait que le bien est en périmètre architecte des bâtiments de France à quelques mètres près, c'est ballot...

- grosse différence entre la signature du compromis (des dizaines de signatures et paraphes à la main, plein d'erreurs à corriger, des points à négocier...) et la signature de l'acte authentique (ambiance détendue, aucune erreur, deux signatures sur le pavé numérique => plié en moins d'une heure).

Le notaire m'a également informé que la commune est entre deux PLU (l'ancien retoqué, le nouveau en cours de validation) et donc applique temporairement l'ancien POS datant de Mathusalem, il y a donc potentiellement une fenêtre de tir pour réaliser une division de parcelle avec des contraintes allégées. Ou pas. A étudier rapidement en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13992  13993  13994  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)