Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13991  13992  13993  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48073929
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2016 à 22:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mets pas le lien de l'annonce :d
Elle est sacrément moins cher que la moyenne de la ville. Pourtant elle est bien placée ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 22:58:24  profilanswer

n°48073942
thalis
Posté le 17-12-2016 à 22:58:52  profilanswer

zephiel a écrit :

L'habitat dispersé est quasi interdit, maintenant. Et la SAFER n'autorisera jamais, la maison est au milieu d'un champ.

Encore faut-il que ça reste un champ. Perso je suis tranquille au milieu de mon champ en zone agricole, mais rien ne dit que dans 20 ans ça sera encore comme ça ;)

n°48075175
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-12-2016 à 00:16:17  profilanswer

footeure a écrit :

Après 14 maisons visitées et 3 mois de recherche, on vient de faire notre première offre [:lergo:3]
Les propriétaires réfléchissent... [:alph-one]
(propo à -13% par rapport au prix de la première mise en vente, et -6% suite à une baisse de prix il y a 1 mois)
La maison (à Sartrouville) est 16% en dessous de notre budget, et rassemble tous nos critères, voire plus. Faut refaire la déco par contre :o

Alirs chaque situation est différente et y'a surement un truc qui bloque la vente de la maison vu qu'elle ne part pas au prix moyen du marché. Mais quand je lis qu'elle est sous le prix du marché et qu'elle regroupe TOUS tes critères, perso j'aurais pas cherché a gratter encore le prix après 4 mois de galères et visites.

Après tu auras peut être une bonne surprise mais à un moment vaut mieux verouiller la vente plutôt qu'elle te passe sous le nez.

Enfin ce n'est que mon humble avis.

n°48075336
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2016 à 00:27:47  profilanswer

logman a écrit :

erso j'aurais pas cherché a gratter encore le prix après 4 mois de galères et visites.  

4 mois c'est rien... c'est pas une baguette de pain qu'il achète :o

n°48075364
logman
Posté le 18-12-2016 à 00:31:25  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais quand une maison est déjà en dessous du prix du marché et qu'elle reunie tous les critères definis c'est dommage de passer à côté pour 3000 balles. Après y'a peut être autre chose sur cette maison qui fait qu'il peut negocier pepouze on est d'accord.

En tout cas les maisons dans le nord dans les quartier côtés et qui sont au prix, même pas en dessous hein, ça part au prix en 48 heures max  :p

n°48075390
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2016 à 00:36:01  profilanswer

C'est pourtant beaucoup, d'après la loi suivante qui semble régir tout achat (loi empirique) :

La durée et la qualité d'analyse avant l'achat d'un bien est inversement proportionnelle au prix du bien en question.

- 1 semaine de comparatifs pour l'achat d'une maison
- 3 mois d'analyse et de comparatifs pour l'achat d'un téléviseur
- 2 ans et demi d'analyse, de comparatifs, de tableurs Excel super chiadés avec macro VB, de questions sur HFR, pour l'achat d'un câble RJ45

:o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48075429
logman
Posté le 18-12-2016 à 00:44:31  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pourtant beaucoup, d'après la loi suivante qui semble régir tout achat (loi empirique) :

La durée et la qualité d'analyse avant l'achat d'un bien est inversement proportionnelle au prix du bien en question.

- 2 ans et demi d'analyse, de comparatifs, de tableurs Excel super chiadés avec macro VB, de questions sur HFR, pour l'achat d'un câble RJ45

:D

n°48075586
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2016 à 01:12:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Analyse intéressante, mais qui rate l'explication :
les téléviseurs, les câbles RJ45, les bagnoles, les fringues pap, etc, sont produits en masse, tous à l'identique : en acheter un aujourd'hui ou dans x mois ne change en rien les caractéristiques de l'objet qui acheté.
Pour une maison c'est très différent, plus encore avec l'achat d'un bâti existant : le magnifique clapier du 12 rue des perdreaux plumés est unique
Il n'y a que ce clapier-ci qui regroupe ces caractéristiques (dont évidemment, la principale : son emplacement).
Ajoutes-y un AI et un entourage pressants : "achète vite avant de te le faire souffler par quelqu'un (de plus futé que toi)° qui se posera moins de questions" ; ainsi qu'une "sagesse" populaire inculquée de force dès le plus jeune âge : "gardez vous de ne rien dédaigner, surtout lorsque vous y trouvez à peu près votre compte", et tu obtiens un achat irréfléchi, qui a toutes les chances de se révéler décevant (voire catastrophique).
C'est à désespérer, certes, mais qu'y faire ? :o

Message édité par 360no2 le 18-12-2016 à 01:16:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48075594
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 18-12-2016 à 01:13:24  profilanswer

footeure a écrit :

Après 14 maisons visitées et 3 mois de recherche, on vient de faire notre première offre  [:lergo:3]  
Les propriétaires réfléchissent...  [:alph-one]  
(propo à -13% par rapport au prix de la première mise en vente, et -6% suite à une baisse de prix il y a 1 mois)
La maison (à Sartrouville) est 16% en dessous de notre budget, et rassemble tous nos critères, voire plus. Faut refaire la déco par contre :o

Fais voir la maison.
Moi je cherche à acheter un appart dans le même coin (maisons-laffitte, chatou), mais pour l'instant il n'y a rien qui me plait. Il n'y a que des constructions des années 70, j'ai l'impression!

n°48075636
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 01:22:29  answer

Je voulais un Panasonic gh2 quand il est sorti et j'ai toujours rien acheté :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 01:22:29  profilanswer

n°48075647
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2016 à 01:24:15  profilanswer

Parce que tu sais que le 20 000e produit ressemblera beaucoup au 1er (avec des bugs en moins qui plus est)
[:zedlefou:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48075661
hyperboles​ke
Posté le 18-12-2016 à 01:27:05  profilanswer

J'ai un collègue qui va signer pour un Pinel dans quelques jours. Je connais pas trop le dispositif dans les détails mais j'ai l'impression qu'il s'est fait mettre des étoiles dans les yeux [:klemton]  :
- uniquement rencontré le gars du crédit foncier, qui est à la base du projet
- il est toujours locataire, pas de bien immo pour le moment.
- pas de recherche de financement auprès de sa banque, ou d'autres
- projet d'un studio à Nice, près d'université à ce que j'ai compris.
- "le gars m'a montré des graphes, ça s'auto-gère tout seul, financièrement parlant"

Visiblement, le calcul du gain en impôt semble plus complexe qu'il n'y paraît, suivant les revenus et la tranche d'imposition dans laquelle on se trouve.
Si je dois le mettre en garde, c'est vis à vis de quoi, qu'est ce qu'il doit calculer exactement ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°48075683
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 01:33:39  answer

hyperboleske a écrit :

J'ai un collègue qui va signer pour un Pinel dans quelques jours. Je connais pas trop le dispositif dans les détails mais j'ai l'impression qu'il s'est fait mettre des étoiles dans les yeux [:klemton]  :
- "le gars m'a montré des graphes, ça s'auto-gère tout seul, financièrement parlant"

Visiblement, le calcul du gain en impôt semble plus complexe qu'il n'y paraît, suivant les revenus et la tranche d'imposition dans laquelle on se trouve.
Si je dois le mettre en garde, c'est vis à vis de quoi, qu'est ce qu'il doit calculer exactement ?

En général le rendement qu'ils calculent se fait par rapport à un prix de vente farfelu. Sauf que si tu tiens pas compte du prix de vente ton rendement est de 3% brut et négatif en net. Autant remplir un livret A.

Il va se faire mettre l'étoile,  tout court, pas dans les yeux

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 01:35:32
n°48075686
hyperboles​ke
Posté le 18-12-2016 à 01:35:05  profilanswer

Prix à la revente ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°48075704
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 01:41:23  answer

hyperboleske a écrit :

Prix à la revente ?

En général ils simulent souvent une revente qui tombe  quand tu ne peux plus défiscaliser.

n°48075716
hyperboles​ke
Posté le 18-12-2016 à 01:44:33  profilanswer

Faudrait que je choppe les calculs qu'il lui a fait.
Mais déjà, ça partait du principe d'une occupation à 100% du logement... Pour du logement étudiant, j'ai comme un doute sur les mois d'été.

---------------
n°48075880
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-12-2016 à 02:41:14  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Faut aussi voir si c'est loin de chez lui ?
Genre Nice si vous habitez Dunkerque, c'est pas la peine.

n°48076007
giorkal
Posté le 18-12-2016 à 06:03:15  profilanswer

n°48076047
r06
Posté le 18-12-2016 à 07:48:29  profilanswer

logman a écrit :

Oui mais quand une maison est déjà en dessous du prix du marché et qu'elle reunie tous les critères definis c'est dommage de passer à côté pour 3000 balles. Après y'a peut être autre chose sur cette maison qui fait qu'il peut negocier pepouze on est d'accord.

En tout cas les maisons dans le nord dans les quartier côtés et qui sont au prix, même pas en dessous hein, ça part au prix en 48 heures max :p

Faut lire les posts, il a dit 16% sous leur budget, pas 16% sous le prix du marché, c'est pas du tout la même chose autant elle est 20% au dessus du prix moyen...:o :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-12-2016 à 07:48:45
n°48076070
footeure
Face x 50
Posté le 18-12-2016 à 08:12:02  profilanswer

logman a écrit :

Alirs chaque situation est différente et y'a surement un truc qui bloque la vente de la maison vu qu'elle ne part pas au prix moyen du marché. Mais quand je lis qu'elle est sous le prix du marché et qu'elle regroupe TOUS tes critères, perso j'aurais pas cherché a gratter encore le prix après 4 mois de galères et visites.  

Après tu auras peut être une bonne surprise mais à un moment vaut mieux verouiller la vente plutôt qu'elle te passe sous le nez.  

Enfin ce n'est que mon humble avis.

C'est vrai que je prends un risque, surtout qu'il y a plusieurs contre visites de concurrents (dont une entreprise). Mais là c'est 25k€ qu'on gratte, c'est pas rien :)

Heleneve a écrit :

Fais voir la maison.
Moi je cherche à acheter un appart dans le même coin (maisons-laffitte, chatou), mais pour l'instant il n'y a rien qui me plait. Il n'y a que des constructions des années 70, j'ai l'impression!

Maison Laffitte c'est 60% plus cher mais tu payes le nom... Au niveau des prix ça fait SGL > Maison Laffitte > Croissy > Chatou > Montesson = Le Pecq >Houilles > Sartrouville (à peu près)
Pour le Nord de Sartrouville c'est logique, ya le quartier des Indes. Mais les hauts de Chatou sont pas terribles non plus... :)
J'ai regardé des centaines d'annonces, me suis promené plusieurs fois dans ces villes, et Sartrouville c'est le meilleur rapport qualité prix. La ville est grande, vaut mieux être à moins de 1 ou 2km de la gare ;)
MP pour l'annonce
Alors que le reste de Sartrouville est vraiment très sympa, pavillonnaire et calme. Et impôts peu élevés pour le coin (1k€ de TF pour 100m² avec terrain)

n°48076072
footeure
Face x 50
Posté le 18-12-2016 à 08:13:59  profilanswer

r06 a écrit :

Faut lire les posts, il a dit 16% sous leur budget, pas 16% sous le prix du marché, c'est pas du tout la même chose autant elle est 20% au dessus du prix moyen...:o :o

Ma proposition est juste en dessous du prix du marché, 3800€ par mètre carré. C'est 4000€ la moyenne à Sartrouville d'après mes recherches. Mais la ville est variée, entre les dix arpents et les indes, ça va du simple au double :d

n°48076143
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 08:55:08  answer

360no2 a écrit :

Parce que tu sais que le 20 000e produit ressemblera beaucoup au 1er (avec des bugs en moins qui plus est)
[:zedlefou:1]

J'ai mis 3 semaines pour acheter ma baraque et 6 mois pour m'acheter un vélo electrique. Ta démonstration me semble correcte :o

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 08:55:39
n°48076343
Oldcroco
Posté le 18-12-2016 à 10:02:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Faudrait que je choppe les calculs qu'il lui a fait.  

Mais déjà, ça partait du principe d'une occupation à 100% du logement... Pour du logement étudiant, j'ai comme un doute sur les mois d'été.

Nice c'est déjà autre chose que Lectoure ou Épinal.

Pour les mois d'été on peut faire de la location saisonnière à la semaine. Ça le fait très bien à Nice.

A mon avis il faut surtout que tu regardes que le prix du bien que l'on te propose ne soit pas trop au dessus du prix du marché.

Après si tu veux absolument faire de la défiscalisation, tu sais que tu peux le faire toi-même, sans passer par un défiscalizator :jap:  

Si ma mémoire est bonne, tu habites au Cannet. Du, coup pourquoi aller à Nice au lieu de Cannes pour ton investissent locatif?

Message cité 2 fois
Message édité par Oldcroco le 18-12-2016 à 10:03:38
n°48076356
r06
Posté le 18-12-2016 à 10:05:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour les mois d'été on peut faire de la location saisonnière à la semaine. Ça le fait très bien à Nice.

A mon avis il faut surtout que tu regardes que le prix du bien que l'on te propose ne soit pas trop au dessus du prix du marché.

Après si tu veux absolument faire de la défiscalisation, tu sais que tu peux le faire toi-même, sans passer par un défiscalizator :jap:  

Si ma mémoire est bonne, tu habites au Cannet. Du, coup pourquoi aller à Nice au lieu de Cannes pour ton investissent locatif?

Pour de la defisc je suis pas du tout convaincu que tu puisses faire du saisonnier (en tout cas je sais pas comment ça se passerait du coup), donc a mon avis c'est un point a vérifier... :o  
Après moi j'aurais tendance a préférer de l'ancien que tu loues au 10 mois puis en saisonnier par contre il faut être conscinet que ça demande un peu de travail ou de donner une partie de ses revenus a un tiers qui gère... :o

n°48076358
c2800
Posté le 18-12-2016 à 10:06:29  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Achat neuf pour faire du locatif = escroquerie

Cf l'exemple de Nico

n°48076372
Oldcroco
Posté le 18-12-2016 à 10:11:30  profilanswer

r06 a écrit :

Pour de la defisc je suis pas du tout convaincu que tu puisses faire du saisonnier (en tout cas je sais pas comment ça se passerait du coup), donc a mon avis c'est un point a vérifier... :o  
Après moi j'aurais tendance a préférer de l'ancien que tu loues au 10 mois puis en saisonnier par contre il faut être conscinet que ça demande un peu de travail ou de donner une partie de ses revenus a un tiers qui gère... :o

Ah non mais on est bien d'accord qu'il est probablement préférable de faire ça soi-même sur de l'ancien.

Mais là notre ami nous pose la question sur un projet neuf qu'on lui propose, donc essayons de répondre à sa question en analysant son problème plutôt que de lui dire d'emblée qu'il vaut mieux tout mettre sur un PEL à 0,5% net :D

n°48076376
hyperboles​ke
Posté le 18-12-2016 à 10:12:07  profilanswer

Il part signer mardi et je le vois pas d'ici là pour en discuter, c'est couillon.

Sinon c'est à Nice et il habite Cannes, donc pas loin. Mais je sais pas si ça change grand chose de toute façon au rendement de s'y trouver à côté :D

---------------
n°48076397
Oldcroco
Posté le 18-12-2016 à 10:16:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Achat neuf pour faire du locatif = escroquerie

Cf l'exemple de Nico

Nico a tout simplement acheté trop cher au mauvais endroit.

S'il avait acheté au bon prix Avenue Montaigne ou bien rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, il serait aujourd'hui riche [:timoonn:5]

n°48076401
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-12-2016 à 10:16:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 18-12-2016 à 10:17:10
n°48076407
Oldcroco
Posté le 18-12-2016 à 10:18:10  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Il part signer mardi et je le vois pas d'ici là pour en discuter, c'est couillon.  

Sinon c'est à Nice et il habite Cannes, donc pas loin. Mais je sais pas si ça change grand chose de toute façon au rendement de s'y trouver à côté :D

Ben déjà c'est largement mieux d'habiter Cannes et d'acheter à Nice que d'habiter à Saint Die les Vosges et d'acheter à Montauban  :jap:

n°48076409
hyperboles​ke
Posté le 18-12-2016 à 10:19:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas pour moi mais un collègue :D
Mais je manque d'informations chiffrées sur son projet malheureusement.
Sur Cannes, je pense que c'est plus intéressant de la loc saisonnière mais faudrait se passer de Pinel. Au moment du festival ou des divers forum/congrès, les loc à la semaine sont supérieures en prix au loc mensuelles, et ça part à tout va. :D
(il avait d'ailleurs déjà loué son appart 10 jours ce qui lui avait fait un mois gratos, idem  pour nous on avait sous loué notre 2emz chambre à un producteur québécois rencontré 2 ans auparavant :D,  le producteur de Martyrs au passage)

---------------
n°48076420
hyperboles​ke
Posté le 18-12-2016 à 10:21:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La gestion des locataires, les visites, les petits travaux, si tu passes par une agence elle te bouffe ton loyer comme il faut pour un service souvent de merde

Ha mais ça, le mec lui a compté la gestion par une agence dans son rendement :D

Bon après, il lui a pas dit qu'il allait changé son train de vie, juste que ça allait lui coûter 0 :o

---------------
n°48076422
c2800
Posté le 18-12-2016 à 10:22:06  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Nico a tout simplement acheté trop cher au mauvais endroit.

S'il avait acheté au bon prix Avenue Montaigne ou bien rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, il serait aujourd'hui riche [:timoonn:5]

Sauf que la defisc (qui va avec le neuf pour le locatif) c'est toujours dans des endroits de merdes (bon ça s'améliore un peu avec le pinel certes)

Message édité par c2800 le 18-12-2016 à 10:22:20
n°48076586
cartemere
Posté le 18-12-2016 à 11:02:57  profilanswer

voilà, avec un +20% par rapport au prix d'achat (qui était neuf + surfacturé par le promoteur)

n°48076613
Halfsup
Posté le 18-12-2016 à 11:07:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi j'aimais bien Puteaux , j'y ai vécu et je regrette un peu de ne pas y avoir acheter, précisément entre la mairie et la tour Total.

L'accès aux transport est bon, M1, T2 , ligne vers Versailles, RER À à la défense, y'a de tout comme commercer et centre commercial, les 4 temps ne sont pas si loin suivant ou tu habite à Puteaux, il y'a une piscine et c'est assez propre comme ville.

Merci pour l'avis :jap:

n°48076649
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-12-2016 à 11:14:39  profilanswer

footeure a écrit :

Après 14 maisons visitées et 3 mois de recherche, on vient de faire notre première offre  [:lergo:3]  
Les propriétaires réfléchissent...  [:alph-one]  

Je crois en toi, frer  [:le talus]  

thalis a écrit :

Encore faut-il que ça reste un champ. Perso je suis tranquille au milieu de mon champ en zone agricole, mais rien ne dit que dans 20 ans ça sera encore comme ça ;)

On n'est jamais sûr de rien :jap:
Mais au pire j'aurai 12 000m² constructibles à vendre avant de jetpack ailleurs :o Pas sûr d'être perdant :o

Marc a écrit :

+1

n°48076831
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2016 à 11:43:37  profilanswer

dans mes visites de banlieue hier j'ai fait vitry sur seine.

arrivé gare des ardoines voila la gare la plus lugubre que j'ai jamais vue
http://www.epa-orsa.fr/var/ezwebin_site/storage/images/node_43/node_51/0-images-reclassees/ardoines/photos-des-ardoines/gare-des-ardoines/13214-1-fre-FR/Gare-des-Ardoines_image_article.jpg
http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/grandes/647d15eef89e217843a9c047ad6bd5fa.jpg
http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/4cc5726e384181eda6e4a5b98d253132.jpg
un mélange entre terrains vague, ferraileurs, et zone industriel, faut s'y rendre pour se rendre compte de la zone.

mais j'ai pas été au bout de mes surprises je décide remonter a pied jusqu'a la gare de vitry et sur le chemin, pas de cité mais des hlms parsemée içi et la, et le long je vois de trés nombreuse personne réparant des voitures.
http://reho.st/self/25757ae29b5a92e595d83756b9406db0fa3a3d60.jpg
c'est un screenshot google street view ils sont toujours la apparemment.
sut 1km j'en du en voir bien 20/30, en me renseignant j'ai appris qu'il s'agissait d'un gros spot de réparation de voiture au black.
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 773563.php

bon ensuite en remontant le centre ville est sympa, et il y a de sympathiques quartier pavillonnaires. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13991  13992  13993  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)